Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5524 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Thinkpad Edge & X12xe

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  657  658  659  660  661  662
Auteur Sujet :

[TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

n°1414226
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 02-06-2014 à 17:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

unhunter a écrit :

Il me parait très cher ce X230..
Si tu as peur pour la qualité, reste sur du T ou du X.

On peut remplacer le dvd par un disque dur sur le T430, mais j'ai l'impression que le T430 a un port msata, donc même pas besoin de remplacer le lecteur optique.

Avec 170€, t'as presque un M500 480Go, donc y'a de quoi faire, ça va dépendre de tes besoin bien sur. Au mini t'as le M500 128Go à 60€, c'est ce que j'utilise en général comme disque système.

Merci pour ces précisions.
C'est le prix sur outlet lenovo que j'ai posté.

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 17:29:33  profilanswer

n°1414249
paulux28
Posté le 02-06-2014 à 21:40:04  profilanswer

Hitman_11 a écrit :

Bonjour,
Est ce que le T540p dispose d'un port mSata?
Merci.

Bonsoir :)

Non, malheureusement, Lenovo a changé le format, ce n'est plus du mSata, mais du M.2 42mm pour être exact !
Ce format est essentiellement destiné à du cache et non à un disque principal.
Ceci dit, il semble qu'un constructeur propose aux US un véritable disque en tant que tel (voir http://www.memoryc.com/storage/ssd [...] -disk.html ), et que Intel en propose avec ses SSD 1500 M.2 series (voir http://www.intel.fr/content/www/fr [...] ation.html )

Toutefois, deux problèmes.
Pour le moment, ils n'existent qu'en 120/128Go.  
De plus, je ne sais pas si les constructeurs de PC portables ont prévu que cet emplacement M.2 42mm permette un disque principal au niveau logiciel...  
(A vrai dire j'essaye de chercher, mais déjà il y a très peu de retours et tests sur ces disques 42mm, et de plus la plupart l'utilisent véritablement comme cache et dans le cas du ssd ZTC du lien du dessus, les avis ne laissent pas savoir si ils l'ont transformé en disque système, juste "tout va très vite au démarrage", mais ça c'est le but du cache :/ )

Un exemple : Lorsque j'avais commandé un caddie pour disque dur qui remplaçait un lecteur dvd sur un vieux portable acer, tout allait très bien, sauf qu'Acer n'avait pas prévu au niveau logiciel qu'il pouvait y avoir un disque dur à la place du lecteur dvd, et ça l'empêchait de démarrer.

Mieux vaut donc être prudent ! ;)

n°1414253
unhunter
TP forever
Posté le 02-06-2014 à 21:49:36  profilanswer

euh oui mais là c'est pas un Acer, c'est un Thinkpad et y'a des caddies pour disques durs depuis un certain temps déjà.
Il peut y avoir des pbs, mais globalement ça fonctionne. C'est juste pas hotplug, comme on peut s'en douter.

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 02-06-2014 à 21:49:52

---------------
feedback ^_^
n°1414266
shusters95
Bon Chance
Posté le 03-06-2014 à 00:53:15  profilanswer

paulux28 a écrit :

Non, malheureusement, Lenovo a changé le format, ce n'est plus du mSata, mais du M.2 42mm pour être exact !
Ceci dit, il semble qu'un constructeur propose aux US un véritable disque en tant que tel (voir http://www.memoryc.com/storage/ssd [...] -disk.html ), et que Intel en propose avec ses SSD 1500 M.2 series (voir http://www.intel.fr/content/www/fr [...] ation.html )

De plus, je ne sais pas si les constructeurs de PC portables ont prévu que cet emplacement M.2 42mm permette un disque principal au niveau logiciel...  
(A vrai dire j'essaye de chercher, mais déjà il y a très peu de retours et tests sur ces disques 42mm, et de plus la plupart l'utilisent véritablement comme cache et dans le cas du ssd ZTC du lien du dessus, les avis ne laissent pas savoir si ils l'ont transformé en disque système, juste "tout va très vite au démarrage", mais ça c'est le but du cache :/ )

Un exemple : Lorsque j'avais commandé un caddie pour disque dur qui remplaçait un lecteur dvd sur un vieux portable acer, tout allait très bien, sauf qu'Acer n'avait pas prévu au niveau logiciel qu'il pouvait y avoir un disque dur à la place du lecteur dvd, et ça l'empêchait de démarrer.

En parlant de ce M.2 sata, j'ai démonté mon x240 car il dispose de 24go en M.2, je n'ai pas réussi à le trouver si quelqu'un peut m'aider svp

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1414291
yannzoo2
Posté le 03-06-2014 à 14:51:53  profilanswer

S'il était besoin de trouver un nouvel exemple de la baisse de qualité des Thinkpad en général, en voici un pour ceux qui envisagent d'en acheter un (en toute connaissance de cause du coup) :

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1414290

Message cité 2 fois
Message édité par yannzoo2 le 03-06-2014 à 15:00:31
n°1414292
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 03-06-2014 à 15:00:29  profilanswer

Bon bin ce sont lesquels les modèles qui sont de "qualités" ?

X201 ? X61 ? T400 ?

---------------
ploum ploum tralala
n°1414305
xiphen
Posté le 03-06-2014 à 18:39:51  profilanswer

shusters95 a écrit :

En parlant de ce M.2 sata, j'ai démonté mon x240 car il dispose de 24go en M.2, je n'ai pas réussi à le trouver si quelqu'un peut m'aider svp

De mémoire il est au niveau de l'emplacement smart card. Il est relié à la carte mère par une nape souple. Il me semble qu'il faut démonter la carte mère pour y accéder. J'envisageais de le retirer.... Je l'ai laissé.

n°1414316
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2014 à 20:26:08  answer

yannzoo2 a écrit :

S'il était besoin de trouver un nouvel exemple de la baisse de qualité des Thinkpad en général, en voici un pour ceux qui envisagent d'en acheter un (en toute connaissance de cause du coup) :

"un nouvel exemple", c'est sur ce cas de panne de bouton sur le clavier du X230 est très répandu.... hem ! Pour ma part jamais entendu parler, et pour en avoir eu quelques uns et revendu ou même donné à des proches ces derniers fonctionnent tous très bien sans la moindre panne (et sont pourtant très sollicités)..  

Donc non le X230 est très fiable, et de très bonne qualité, si ce n'est plus le cas du SAV qui ne prend plus en charge ce type de panne cela ne change en rien les qualités de la machine  :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2014 à 20:27:00
n°1414343
shusters95
Bon Chance
Posté le 04-06-2014 à 02:24:25  profilanswer

xiphen a écrit :

De mémoire il est au niveau de l'emplacement smart card. Il est relié à la carte mère par une nape souple. Il me semble qu'il faut démonter la carte mère pour y accéder. J'envisageais de le retirer.... Je l'ai laissé.

+1 j'ai laché l'affaire

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1414378
saucissema​caroni
Posté le 04-06-2014 à 13:03:24  profilanswer

yannzoo2 a écrit :

+1
Tu as malheureusement raison...
J'espere que comme moi ton utilisation ne tire aucun profit des "evolutions" apportees par Lenovo et que tu peux te contenter des derniers models encore "bons"

PS: Pour la maintenance, oublie les modeles recent ca devient du jetable avec des elements custom qui les rendent peu viables sur du long terme (exemple, l abandon des series types X40/X41, X60/X61, X200/X201 comme IBM le faisait si intelligemment..)

EDIT: j'en vois qui vont me dire "mais X60/X61 et X200/X201"sont des Lenovo et non IBM -> X61 sorti juste apres le rachat de Lenovo. Pour les x200/x201, Lenovo etait deja bien occupe a rogner la qualite de partout, ca leur a pris un peu de temps pour s'occuper de ca mais c'est chose faite avec les x220/x230/x240 qui n'ont rien en commun

Message édité par saucissemacaroni le 04-06-2014 à 13:10:11

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 13:03:24  profilanswer

n°1414379
saucissema​caroni
Posté le 04-06-2014 à 13:06:49  profilanswer

Sa remarque etait generale pour indiquer un nouvel exemple de baisse de qualite (materiel ou service) sur les Thinkpad.
Si tu as un X230 qui fonctionne bien c'est bien profites en, ca ne remet pas en cause sa remarque.

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1414386
pigeon_man
Posté le 04-06-2014 à 14:40:08  profilanswer

Hey,

Après quelques semaines d'utilisation de mes deux nouvelles machines, je garde mon x200s et me sépare du T420s. Ce dernier a beau être une fusée comparé au x200s, je suis tombé amoureux du poids et de la taille du 12 pouces !

Le T420s est donc à vendre :jap:

n°1414398
yannzoo2
Posté le 04-06-2014 à 15:50:28  profilanswer

Mon expérience, comme la tienne, reste empirique tant que l'on ne parle pas de centaines (voire de milliers d'exemplaires).

Toutefois il suffit de taper "Thinkpad quality issues" ou "Thinkpad quality declining" sur Google pour constater que beaucoup de personnes constatent et regrettent cette dégradation.

Et je tenais tout particulièrement à signaler cette restriction abusive au sujet du clavier, des boutons ou du touchpad.  

En effet, cela risque potentiellement de toucher d'autres (futurs) possesseurs à terme, y compris toi d'ailleurs, à moins bien sûr que tu ne travailles chez Lenovo...

n°1414425
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 20:51:07  answer

non je n'y bosse pas, et je te rejoins pour les modèles sortis plus récemment encore, malheureusement.. comme le X240 (malgré que j'en rachète un :D) je suis bien obligé de dire que ce dernier est beaucoup plus difficilement démontable, quasi pas évolutif etc..  

Mais je trouve que le 230 reste encore un excellent Thinkpad qui a très peu baissé sur ces points (mis à part le clavier, ça on aime ou on aime pas).

n°1414545
paulux28
Posté le 06-06-2014 à 00:31:29  profilanswer

unhunter a écrit :

euh oui mais là c'est pas un Acer, c'est un Thinkpad et y'a des caddies pour disques durs depuis un certain temps déjà.
Il peut y avoir des pbs, mais globalement ça fonctionne. C'est juste pas hotplug, comme on peut s'en douter.

Oui, oui bien sûr, mais à l'époque où est sorti ce PC, l'idée du caddy n'était pas du tout répandue, et donc le constructeur n'avait pas prévu cela.  
Ici, on peut imaginer la même chose, car les ssd M.2 42mm sont tout juste dévoilés depuis un an ou deux, et servent uniquement pour du cache à la base.  

Donc tout constructeur, que ce soit Acer ou Lenovo, etc. ne va peut-être pas prévoir ce qui deviendra commun dans 4-5ans... (un ssd M.2 42mm comme disque système ?)

C'est une précaution ;)
Personnellement le caddy m'a coûté 18€, mais là on parle d'un ssd à plus de 100 euros! Bref prudence !

Je pense que si le capot est difficile à enlever, ils modifieront l'usinage sur la nouvelle série 2014-2015, car on est censé pourvoir l'enlever aisément après avoir enlevé les 8 vis cruciformes !  
Enfin, techniquement, ça ne devrait pas être plus difficile que pour des ultrabooks où soit il y a usage de vis torx, soit il faut décoller le capot de dessous avec une carte de crédit...

Et en quoi il n'est pas évolutif ? Ce n'est pas parce que on ne peut pas mettre 16Go de RAM que c'est un problème général... Si ? Okay, Windows 8 bouffe pas mal de RAM... Mais Windows 9 arrive dans un an et demi, il devrait statistiquement être le Windows 7 de Windows Vista, donc consommer moins de RAM :D
Tout le reste, HDD, carte wifi, batterie interne est démontable et remplaçable facilement après avoir retiré le capot...

Il n'y a qu'à croiser les doigts pour que Lenovo ne nous ponde pas un "Macbook Air"-like avec tout qu'est soudé pour les prochaines séries !

yannzoo2 a écrit :

Mon expérience, comme la tienne, reste empirique tant que l'on ne parle pas de centaines (voire de milliers d'exemplaires).
Toutefois il suffit de taper "Thinkpad quality issues" ou "Thinkpad quality declining" sur Google pour constater que beaucoup de personnes constatent et regrettent cette dégradation.

Ce n'est pas parce que les gens se plaignent de voir la qualité baisser que la qualité baisse autant qu'ils le disent. La plupart n'ont pas touché aux machines récentes, mais font référence à quelques exemples trouvés ici et là sur le net.
Le problème, c'est que l'on trouve autant d'exemples pour des machines pro type Dell Lattitude ou HP Elitebook...
Toutefois, Toshiba et ses séries pro (mais pas que) semblent très fiables, mais leurs écrans... Berk. Pas de dalles IPS en vue.

Ma métaphore est la suivante : Les TP IBM étaient les Rolls autrefois, Lenovo et les Thinkpad restent des Porsche aujourd'hui comparé aux autres machines... (composants de meilleure qualité technique càd très bon clavier/bon écran, la possibilité d'avoir une excellente autonomie...De plus le châssis de la série des TP Haswell semble fait de matériaux durables malgré les critiques concernant leur "mollesse" )

Même si il faut reconnaître qu'il y a eu de nombreux soucis logiciels avec la série Haswell Thinkpad, des machines neuves qui nécessitaient d'après quelques dizaines d'exemples trouvés sur des forums Lenovo une réinstallation de Windows (mon X240 y compris).
Personnellement j'ai fait appel au SAV, qui m'a bien guidé, même si le problème n'était pas compliqué (problème de sortie de veille récurrent) et qui m'a comme solution envoyé des disques Windows pour faire une réinstallation, simple et efficace.  
Même si j'aurais préféré qu'ils le fassent avant de m'envoyer la machine neuve...

Donc un partage d'expériences, oui. Merci pour cela d'ailleurs; mais il est inutile de crier tout de suite au loup, ce n'est pas si simple... ;)

Message édité par paulux28 le 06-06-2014 à 00:44:47
n°1414549
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 06-06-2014 à 06:05:47  profilanswer

Oui enfin Toshiba et ses portégés... Je me rappelle du R600 que m'avait filé la boite. Superbe machine, un délice de légèreté et de mobilité (1,2kg...). Mais j'ai eu de gros doutes sur la longévité après avoir vu le cadre de l'écran se fendre au dessus de la charnière. Comme quoi...

Lenovo change les TP, HP fait la meme chose avec ses elitebook, il va bientot ne plus rester grand chose disponible.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1414558
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 08:28:28  answer

Paulux28:

Je suis entièrement d'accord, je disais objectivement "moins evolutif" car pour changer le ssd j'ai justement du ouvrir le pc au lieu d'une petite vis sur le 230, mais pour ma part cela ne m'a pas empêché d'en reprendre un (240) car je le trouve bien supérieur à la concurrence autant en terme de configuration (ips, ssd, i7, batterie hc) que de solidité/fiabilite, je changerai peut être d'avis lorsque j'aurai eu un soucis avec mais ce n'est pour l'instant pas le cas.  

Concernant les soucis logiciels je n'ai jamais garde une installation d'origine, que ce soit sur lenovo ou une autre marque, avant utilisation je re-installe systématiquement un os "propre" et pas de soucis de veille ou autre :).  

J'aurai bien aimé que le 240 conserve son 3eme port usb mais pour le reste j'en suis globalement satisfait

n°1414574
swysen
Posté le 06-06-2014 à 11:51:12  profilanswer

En parlant de caddy est-ce que vous savez où est-ce que je peux en trouver un pour un t530 à pas cher svp ?

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1414579
meluor
Posté le 06-06-2014 à 14:07:23  profilanswer

Je te laisse vérifier si c'est compatible avec un T530 (ça l'est avec l'utrabase d'un X230) : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1387878

n°1414592
Hitman_11
Posté le 06-06-2014 à 16:29:28  profilanswer

paulux28 a écrit :

Merci.

Message édité par Hitman_11 le 24-07-2014 à 19:51:27
n°1414604
swysen
Posté le 06-06-2014 à 19:46:16  profilanswer

meluor a écrit :

Je te laisse vérifier si c'est compatible avec un T530 (ça l'est avec l'utrabase d'un X230) : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1387878

Je sais pas si c'est compatible mais grâce à ton lien j'ai penser à fouiner un peu sur eBay et j'ai trouver ça :

http://www.ebay.com/itm/New-Sata-2 [...] 2c6d3ec09c

:jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°1414884
unhunter
TP forever
Posté le 10-06-2014 à 14:13:00  profilanswer

j'ai récupéré un T43, me demande si ça vaut la peine de chercher une astuce pour mettre un ssd dessus avant de le revendre :??:

---------------
feedback ^_^
n°1414908
saucissema​caroni
Posté le 10-06-2014 à 16:29:25  profilanswer

C'est facile sur un T42 mais sur un t43 c est un peu la merde, il faut virer le pont sata->pata et tu vas pas aimer :)

---------------
n°1414915
unhunter
TP forever
Posté le 10-06-2014 à 16:54:03  profilanswer

c'est un sata en interne le T43 ??
je vais pas perdre + de temps, merci de l'info ;)

---------------
feedback ^_^
n°1414973
saucissema​caroni
Posté le 11-06-2014 à 11:52:22  profilanswer

Oui c'est du Sata a l'origine sur un T43 mais avec un pont PATA pour gerer les disques de l'epoque...

Par contre sur un T42 ca marche nickel et c'est vraiment bluffant quand tu sais l'age du bouzzin...

---------------
n°1414976
unhunter
TP forever
Posté le 11-06-2014 à 12:07:41  profilanswer

ok pour le T43, j'ai d'ailleurs zieuté le remplacement du pont sur le web, non merci :D

comment tu fais sur un T42, un SSD PATA :??: Si oui ça peut aussi fonctionner sur un T43, sauf qu'il faut une bonne ref, et je sais pas si ça existe encore à un prix décent avec une bonne qualité (genre un 64 ou 80Go pour -50€)

---------------
feedback ^_^
n°1414979
saucissema​caroni
Posté le 11-06-2014 à 12:35:38  profilanswer

Sur un T42 j'ai utilisé un rack pour HDD et un SSD 2'5 tout ce qu'il y a de plus standard (un vertex 2 60go payé 20€)

Visiblement, le meme "montage" sur un T43 marche moins bien justement en raison de la conversion SATA->PATA qui est faite sur la carte mere..
Sinon pour les SSD en PATA, j'avais essayé il ya longtemps sur un X41 mais les perfs sont pas transcendantes, ca vaut pas vraiment le coup aujoud'hui.

EDIT: Un truc a essayer aussi c'est Rmclock, tu peux enormement gagner en voltage et en silence

Message édité par saucissemacaroni le 11-06-2014 à 12:36:56

---------------
n°1414987
unhunter
TP forever
Posté le 11-06-2014 à 14:20:42  profilanswer

ok, je savais pas qu'il y avait des racks pour HDD de pata vers sata, très simple en effet.
bon vais pas y passer trop longtemps, ça fera du dépannage en attendant avec une distro linux légère.

---------------
feedback ^_^
n°1415006
Hitman_11
Posté le 11-06-2014 à 21:19:24  profilanswer

Bonsoir,
Est que les prix sur le store Lenovo sont négociables?
Avez vous de codes promotionnels?
Merci.

n°1415009
Hitman_11
Posté le 11-06-2014 à 21:35:02  profilanswer

J'ai trouvé une réduc -10%, déja bien, mais si vous avez mieux n'hésitez pas à nous l'indiquer.....

Merci.

n°1415012
shusters95
Bon Chance
Posté le 12-06-2014 à 00:20:46  profilanswer

n°1415045
unhunter
TP forever
Posté le 12-06-2014 à 12:26:53  profilanswer

et IPS, joli :jap:

---------------
feedback ^_^
n°1415093
dead_j
Posté le 12-06-2014 à 23:17:59  profilanswer

J'aimerais changer la barrette de 4G dans mon x240 par une 8G (je fais beaucoup de virtualisation) mais je me pose la question de la fréquence. Pensez vous que j'aurais un gain avec une PC15000 (1866 MHz) ?

En gros est ce qu'il y a un intérêt de prendre ca =  

Citation :

G-SKIL = O-DIMM DDR3 1 x 8 Go PC15000 Ripjaws (8192 Mo, PC15000 (1866 MHz), 11-11-11-32, 1,35 V)

Au lieu de ca  

Citation :

Crucial = SO-DIMM DDR3 8 Go PC12800 (8192 Mo, PC12800 (1600 MHz), 11, 1,35 V)

J'ai pris Crucial parce que c'est la moins chère et G-Skill parce qu'ils sont les seules a faire de la 1866mhz, je ne sais pas vraiment quelles sont les marques les plus fiables actuellement. Je ne comprend pas trop ce que la tension peut apporter ? 1,35V ? 1,50V ? :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par dead_j le 12-06-2014 à 23:48:53

---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°1415094
legec
Posté le 13-06-2014 à 00:09:36  profilanswer

Bonjour,

J'envisage d'acheter un Thinkpad T540p, comme PC de travail (dev logiciel).

Je me pose des questions sur le choix de la batterie :
le site shop.lenovo.com propose le choix entre une batterie 6 cellules et une 9 cellules.

Je choisirais bien la longévité, mais j'ai deux questions :

1. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle différence d'encombrement et de poids il y a entre ces deux batteries ?
J'ai lu quelque part (je n'arrive plus à retrouver les liens) que certaines batteries proposées par Lenovo dépassaient (et pas qu'un peu ...) soit à l'arrière soit par dessous.

2. Est-ce que le T540p permet de brancher une batterie secondaire ? Je m'y perd un peu sur leur site.

Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par legec le 13-06-2014 à 00:11:44

---------------
LeGEC
n°1415109
raysar
Posté le 13-06-2014 à 10:27:44  profilanswer

vinz_uk80 a écrit :

Ben justement, en se baladant sur internet, sans trop tapper au clavier, je trouve que les touchpad avancés sont tip top.  
Scroll vertical à 2 doigts, retour en arrière ou en avant en glissant 3 doigts à gauche ou à droite, click droit en tappotant à 2 doigts, recharger une page en tappotant à 3 doigts, ouvrir un lien dans un nouvel onglet en tappotant à 3 doigts...  
Tout ça sans quitter le touchpad.  

Et la main gauche reste sur le clavier.  

J'espère que Lenovo propose autant de fonctionnalités sur ses nouveaux touchpad.

Ca fait de très nombreuses années que les grands touchpad existent sur les macbook.
Les plus récents thinkpad en font des similaire absolument horrible car le clic est une sorte de suspension sur toute sa surface.
Le fait que les trackpad sont aussi mauvais depuis tant d'année est surtout cet espèce d'acharnement à utiliser un trackpoint qui force à intégrer des boutons de click juste en dessous de la touche espace.

Je ne comprends toujours pas. Cette problématique est similaire à la souris vs le joystick.
Mis à part les rigolos qui ne savent pas jouer à des jeux de visée, la souris est infiniment plus précise et rapide.

Je pourrai même continuer à expliquer aux vieux :o qui affirment que c'est mieux pour garder les mains sur le clavier, que j'utilise aussi le trackpad au pouce pour garder les doigts sur le clavier.
Mais pour ça il faut un bon trackpad qui est proche du clavier.

De toute façon tant que les thinkpad n'adopterons pas des bon écrans et des bon trackpad, ils resterons sur un marché "pro", juste bon pour travailler qu'avec des application "texte".
A l'ère ou les gens utilisent leur ordinateur de façon polyvalente, ne pas pouvoir utiliser en "loisir" ce genre d'appareil est rhédibitoire pour un choix personnel.

Perso je regarde mon écran de portable parfois 16heures par jours. Alors se taper un écran de type préhistorique, de faible résolution ou non calibré, non ce n'est pas acceptable.
Certain s'en contentent, mais il faut qu'ils sachent que ce n'est pas une fatalité.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°1415111
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-06-2014 à 11:44:15  profilanswer

raysar a écrit :

...

De toute façon tant que les thinkpad n'adopterons pas des bon écrans et des bon trackpad, ils resterons sur un marché "pro", juste bon pour travailler qu'avec des application "texte".
A l'ère ou les gens utilisent leur ordinateur de façon polyvalente, ne pas pouvoir utiliser en "loisir" ce genre d'appareil est rhédibitoire pour un choix personnel.

Perso je regarde mon écran de portable parfois 16heures par jours. Alors se taper un écran de type préhistorique, de faible résolution ou non calibré, non ce n'est pas acceptable.
Certain s'en contentent, mais il faut qu'ils sachent que ce n'est pas une fatalité.

Oui c'est justement pour ça qu'on les aime hein  :lol:  
Cela n'empèche pas une utilisation "loisir".

Les acheteurs à la recherche de "moderne" à tendance kikoolol ont pléthore de choix possible.

Pour les écrans, je suis d'accord, c'est leur plus grand défaut de mon point de vue.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°1415127
unhunter
TP forever
Posté le 13-06-2014 à 13:54:24  profilanswer

dead_j a écrit :

J'aimerais changer la barrette de 4G dans mon x240 par une 8G (je fais beaucoup de virtualisation) mais je me pose la question de la fréquence. Pensez vous que j'aurais un gain avec une PC15000 (1866 MHz) ?

En gros est ce qu'il y a un intérêt de prendre ca =  

Citation :

G-SKIL = O-DIMM DDR3 1 x 8 Go PC15000 Ripjaws (8192 Mo, PC15000 (1866 MHz), 11-11-11-32, 1,35 V)

Au lieu de ca  

Citation :

Crucial = SO-DIMM DDR3 8 Go PC12800 (8192 Mo, PC12800 (1600 MHz), 11, 1,35 V)

J'ai pris Crucial parce que c'est la moins chère et G-Skill parce qu'ils sont les seules a faire de la 1866mhz, je ne sais pas vraiment quelles sont les marques les plus fiables actuellement. Je ne comprend pas trop ce que la tension peut apporter ? 1,35V ? 1,50V ? :pt1cable:

je ne peux pas te répondre pour la fréquence, par contre pour le voltage prend toujours du 1.35V. Ces barrettes peuvent toujours fonctionner à 1.5V alors que le contraire n'est pas vrai, et certains cpus nécessitent du 1.35V maintenant. Du coup c'est la solution la plus fiable à long terme.

En plus pour un X240, il faut justement de la 1.35V, donc la question ne se pose pas :)

D'après Ark, le i5-4200U supporte la 1600 au maxi, donc prend la 1600 et te prend pas plus la tête.

---------------
feedback ^_^
n°1415132
Hitman_11
Posté le 13-06-2014 à 14:21:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Oui c'est justement pour ça qu'on les aime hein  :lol:  
Cela n'empèche pas une utilisation "loisir".

Les acheteurs à la recherche de "moderne" à tendance kikoolol ont pléthore de choix possible.

Pour les écrans, je suis d'accord, c'est leur plus grand défaut de mon point de vue.

Bonjour,
Les spec du W540 annoncent un écran 15,5 pouces 3K, IPS résolution (2880 x 1620).
Que vaut ce dernier?

Merci.

n°1415146
simestarb
Posté le 13-06-2014 à 16:19:32  profilanswer

Quelqu'un connait un revendeur de X230/X240 en Belgique ? C'est une plaie de trouver des Thinkpad, entant que particulier, ici..

n°1415152
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 17:21:21  answer

Pour la ram le 240 supporte bien le 1,5 ainsi que le 1866mhtz (cette dernière fréquence est bien reconnue par le bios et dans windows), après je ne saurai pas dire si ça apporte vraiment qqchose mais ça fonctionne :)

Nebucad_nezzard:

Je ne comprends pas quand tu parles d'écrans préhistoriques sur les TP, ça fait un petit moment que ces derniers (pas tous certes) peuvent êtres équipes de dalles ips, et sur les plus récents encore on peut avoir jusqu'à du fhd ips sur du 12", utile pas forcément, mais préhistorique non c'est sur :),  

Pour ma part je trouve le trackpad et ses fonctionnalités avancées complètes et réussies sur le 240, pour une utilisation pro (logiciel de retouche vidéo et inspection télévisée) ainsi que pour le loisir il est parfait, très polyvalent le petit

n°1415157
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 13-06-2014 à 18:02:41  profilanswer

simestarb a écrit :

Quelqu'un connait un revendeur de X230/X240 en Belgique ? C'est une plaie de trouver des Thinkpad, entant que particulier, ici..

Achat neuf et en magasin ? Je pense que sur le seul HFR tu pourras trouver des occasions pas vilaines !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  657  658  659  660  661  662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22, batterie HS, vitesse CPUInternet sur les portables
Des Thinkpad a prix imbattables ?Vos pronostics pour les portables en été 2006 : D
Portables 1er prixassembleurs ordi portables
Portables avec écran mat en milieu de gamme ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lenovo Thinkpad X, T, R, W

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)