|
Auteur | Sujet : [TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9 (2023/2024) - 14" & 16" |
---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 26-09-2023 à 22:42:12 |
Killer Did |
|
nyt |
|
Umi | C'est quoi la ref de ton SSD ? Je regrette un peu de ne pas avoir attendu, j'aurais pu payer 100€ de moins, ou 50€ de moins et avoir un 2242 1 To avec de meilleures perfs apparemment. Enfin après ce n’est jamais évident de savoir quand acheter, car maintenant par exemple il a bien remonté. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 28-09-2023 à 20:46:01 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
leroimerlinbis |
|
_zestef_ |
|
Killer Did |
|
nyt |
Umi |
Windows conserve le dernier mode utilisé, avec un réglage différent sur batterie et secteur. Sur secteur le plus logique est de le mettre sur perf élevée, et sur batterie efficience, sauf si on a besoin de plus de performances (jeu par exemple).
Message édité par Umi le 29-09-2023 à 14:53:02 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 29-09-2023 à 15:41:28 |
Umi | HWiNFO64, la base. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 29-09-2023 à 15:44:17 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
nyt |
|
nyt |
|
Umi | Plutôt que de parler de TDP (qui n'est qu'une indication permettant de dimensionner le refroidissement), il vaut mieux parler de conso CPU. Message édité par Umi le 29-09-2023 à 19:41:31 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Puisque il y a deux ports USB PD, j'ai résolu le problème de la charge avec un adaptateur magnétique, je pensais avoir parlé ici mais en fait non, voici donc le message que j'avais posté sur un autre topic:
Reçu, ça fonctionne au poil, c'est réversible (ceux que j'avais à l'époque en USB 2.0/Micro B ne l’étaient pas), le laptop charge normalement, les débits semblent bons (mais je n'ai que du 10 Gbits en périphérique donc je ne peux pas tester au-delà). Aux rayons défauts, il y a une micro led blanche de chaque côté qui s'allume quand c'est connecté. Un peu inutile, ça consomme donc en permanence (même si ça doit être ultra-faible) et ça ajoute de la pollution lumineuse, mais si on déconnecte ça ne s'allume pas. À voir sur les prochains mois, mais ça semble une bonne solution pour protéger les ports USB-C, maintenant je n'aurais aucun scrupule à le déconnecter, et en cas d'arrachage un peu violent ça n'endommagera ni la prise ni le connecteur. Depuis j'ai aussi reçu le modèle coudé pour le second port USB, sur lequel je branche le hub, ainsi les deux ports sont protéges, je peux connecter/déconnecter hub et chargeur à loisir sans craindre pour les ports USB-C. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-07-2024 à 14:44:30 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
_zestef_ |
|
Umi | Pour les possesseurs, quelle dalle avez-vous ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
_zestef_ | Je pourrais te dire ça d'ici 2 semaines , |
nyt |
Killer Did | Pour moi, la même BOE, même semaine de fabrication.
Message édité par Killer Did le 02-10-2023 à 09:52:31 |
Umi | En effet, le prix est bon, mais pourquoi voulais-tu un second chargeur ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi |
Umi | Je me suis aperçu que le laptop permet d'utiliser le mode "DRR" de Windows 11:
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Killer Did | Sinon quelqu'un saurait ce que ça signifie?
Message édité par Killer Did le 06-10-2023 à 11:12:47 |
Umi | C'est comme ça sur tous les écrans non HDR, c'est un truc de Windows. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Killer Did | Ah non ou alors que sur les portables...
|
Umi | https://support.microsoft.com/fr-fr [...] Windows_11
EDIT: j'ai testé avec le lecteur multimédia de Microsoft et effectivement, il pousse la luminosité de l'écran au max quand je bascule la vidéo en plein écran. Par-contre la vidéo saccade (testé avec une vidéo UHD), là ou Media Player Classic la lit les doigts dans le nez grâce au décodage matériel via GPU. Message édité par Umi le 07-10-2023 à 15:24:41 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | De ce que je comprends, pour les externes il faut que l'écran soit reconnu comme compatible HDR, il n'y a donc pas cette option intermédiaire.
Umi | Sakut vinz_uk80
Umi |
vinz_uk80 |
|
Umi | J'ai acheté le PC sans OS, comme beaucoup, puisque ça enlevait 100€ à la note. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
vinz_uk80 | OK merci, je verrai ce qu'il en est à la réception |
Publicité | Posté le |