|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9/10 (2023/2024/2025) - 14" & 16" |
![]() Publicité | Posté le 28-09-2025 à 12:37:03 ![]() ![]() |
Umi | OK, je pense donc que ta précédente carte Wifi devait être défectueuse, en tout-cas tant-mieux si la nouvelle te donne satisfaction. Pour les AMD Adrenalin, tu peux installer les 25.9.1 ou même les 25.9.2 qui sont un peu-plus récents,ils sont notés Optional et non beta sur le site de AMD. Pour AMD SMBus à toi de voir, à mon avis ce n'est pas nécessaire. Message édité par Umi le 28-09-2025 à 13:34:23 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Nocewinho aplez les hendek siuplait | je pense pas qu'elle soit défectueuse j'ai les mêmes soucis, carte AX210 commandée, hâte de changer même si ça a l'air un peu galère |
Umi | Franchement ça va encore, le plus galère c'est de déclipser le capot. Le mieux est d'utiliser un outil en plastique (médiator par exemple) pour ne pas l'abimer. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Je suis en contact avec le dev du fork de LLT, il devrait ajouter le support des Ideapad prochainement. --------------- Vous êtes invité aux noces |
aimant | Merci |
vinsinaty | Dites svp, connaitriez vous un utilitaire pour pouvoir changer de résolution en 1 clic (raccourci clavier) ou au pire en double cliquant sur un exe sur le bureau ?
|
Umi | Oui c'est possible avec NirCmd.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty | Merci beaucoup! Désolé pour la petite digression mais je savais que tu étais le seul à pouvoir me renseigner |
Umi | Je n'en sais rien, je n'utilise pas ce soft, à toi de tester et trouver comment ça fonctionne, mais à première vue oui c'est ça. --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 04-10-2025 à 11:21:38 ![]() ![]() |
vinsinaty | Non il faut télécharger leur soft, par contre une fois dans téléchargement je clique sur l'exe et rien... et sur leur site je ne trouve aucune explication, aucun mode d'emploi... je ne sais pas à qui ça s'adresse mais pas à mr tlm, dommage Par contre j'ai trouvé ça qui marche https://www.pcastuces.com/logithequ [...] lution.htm mais je ne parviens pas à créer le raccourci évoqué pour l'avoir en 1 clic (quand je fais click droit sur le bureau créer un raccourci et je mets QuickChangeResolution.exe -r 1600x1000 ça me met introuvable ; ceci dit avec le bouton dans la barre des tâches ça me prend 2 clics je vais survivre Message édité par vinsinaty le 04-10-2025 à 11:43:55 |
Umi | Oui évidemment, il faut télécharger le soft... Si je clique sur "Copy To Windows Directory": (ça ne le copie que si il a été lancé en tant qu'admin). Il faut un minimum savoir se débrouiller, mais ce n'est pas non-plus si compliqué, il y a un fichier d'aide inclus en plus.
Si tu n'a pas placé nircmd.exe dans le dossier Windows, il faudra indiquer le chemin complet de l’exécutable. Message édité par Umi le 04-10-2025 à 11:56:35 --------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty | Merci Umi, effectivement je n'avais pas compris qu'il fallait copier le truc dans Windows Par contre je n'y arrive toujours pas Déjà il y a deux fichiers : A quoi correspondent ils ? Je copie les deux ? Que celui sans "c" ? Bon j'ai copié celui sans "c" Ensuite je ne trouve pas la manip à faire. Donc je fais comme avec le bouton démarré : je crée deux raccourcis sur le bureau, en collant dans le "chemin" : Bon et ensuite quand je clique dessus il ne se passe rien Ca n'a pas l'air d'être parce que 1368 n'est pas dans les résolutions proposées par mon ordi, car même avec une existante il ne se passe rien... Je sens que je ne suis pas loin, mais là j'ai besoin de ton aide (l'autre soft de PC astuces est vraiment top mais juste il ne propose pas 1368... en fait il ne propose que les résolutions dispos dans mon ordi... j'espère que c'est possible avec ton soft) Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 08-10-2025 à 15:14:47 |
Umi |
Tu n'es pas obligé de le copier dans le dossier Windows, c'est juste que ça évite d'avoir à taper le chemin complet de l’exécutable dans ta commande (car C:\Windows est dans le PATH).
Celui avec le "c" (comme console) n'a pas d'interface graphique quand tu double cliques dessus, je crois que c'est la seule différence. Celui sans le "c" suffit.
Message édité par Umi le 08-10-2025 à 15:48:01 --------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty | Merci Bizarre le coup d'un fichier texte qui lance un programme ? Dommage je ne peux pas le copier coller ça aurait été pratique (je ne me suis pas encore mis à Chat Gpt) Bon je vais essayer ma manip mais avec 32 pour voir Edit : ça marche Bon par contre impossible d'avoir HD ready (1366 768), je suppose que ça ne fonctionne que sur les résolutions proposées par l'ordi nativement, dommage... Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 08-10-2025 à 18:10:33 |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Sur les écrans plats il n'y a qu'une seule résolution native, le reste c'est de l'interpolation (image moins nette). --------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty | Je veux dire résolutions proposées et disponibles, car là j'ai rien entre 1280 et 1600 en largeur |
Umi | Une question: pourquoi ne changes-tu pas la mise à l'échelle dans Windows plutôt que la résolution ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |