Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
477 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9 (2023/2024) - 14" & 16"

n°1602911
daryl30
Posté le 17-09-2024 à 21:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci Umi, j'ai installé les drivers AMD et je peux régler la luminosité de l'écran  :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 21:00:43  profilanswer

n°1602912
Umi
Posté le 17-09-2024 à 21:51:56  profilanswer

n°1602987
antac
..
Posté le 28-09-2024 à 16:10:32  profilanswer

Je viens de commander le IdeaPad Pro 5 en 14" avec le Ryzen 7 8845HS, 32Go de ram et 1To de SSD. Ça sera surtout une machine que je transporterai et pour faire du dev chez mes clients.
Je l'ai eu à 903€ TTC, pas le meilleur tarif avec la grosse pro qu'il y a eu mais bon... Ça reste un bon prix.  
Concernant l'écran OLED, est ce que vous êtes gêné par les reflets au quotidien ?

Message édité par antac le 28-09-2024 à 16:21:19
n°1603016
Umi
Posté le 02-10-2024 à 17:45:28  profilanswer

J'essaie en vain d'installer Windows 11 24H2 (clean install) sur mon laptop depuis deux heures, impossible, j'ai un bootloop après la première phase du setup (copie des fichiers puis reboot).

Ça fonctionne avec Windows 11 23H2, je suppose donc qu'il y a un problème entre le Ideapad Pro 5 16APH8 et Windows 11 24H2, et il faudra soit une mise à jour du BIOS par Lenovo, soit une nouvelle ISO par Microsoft.

Vidéo du problème:
https://streamable.com/zha0u8

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°1603017
Nocewinho
aplez les hendek siuplait
Posté le 02-10-2024 à 18:08:28  profilanswer

J'ai un problème d'haut-parleur sur mon IdeaPad Pro 5, ils se mettent à faire des bruits de craquement/distorsion de façon irrégulière mais c'est surtout quand le son s'excite, en jeu notamment, est que ça vous le fait aussi ? Y a plein de sujets sur le forum anglais Lenovo: un au pif

À noter que cela semble lié à l'amélioration du signal dans les paramètres haut parleur Windows, et que ça ne bug plus une fois branché sur secteur. Va savoir pourquoi.

Un peu la flemme de le retourner mais bon si c'est vraiment un problème hardware.. mais je vois que certains le renvoient sur les forums pour au final avoir le même problème avec le nouvel ordi.   :pt1cable:

Message édité par Nocewinho le 02-10-2024 à 18:10:56
n°1603018
Umi
Posté le 02-10-2024 à 18:12:38  profilanswer

n°1603019
vinsinaty
Posté le 03-10-2024 à 00:39:09  profilanswer

Ou au hasard de désactiver l'amélioration du signal dans les paramètres haut parleur Windows

n°1603021
Nocewinho
aplez les hendek siuplait
Posté le 03-10-2024 à 09:37:11  profilanswer

vinsinaty a écrit :

Ou au hasard de désactiver l'amélioration du signal dans les paramètres haut parleur Windows

Oui comme précisé dans mon post ça vient de là mais la question c'est, est-ce que ça le fait sur tous les modèles ou pas.

Quand vous cochez cette case, qui l'est peut-être par defaut, est-ce que vous avez le son qui sature/crépite/craque par moment quand il est fort sollicité ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/4/1727940783-bug.png

Parce que bon quand le son est amplifié c'est quand même agréable, ça parait plus net, forcément !

n°1603029
Umi
Posté le 04-10-2024 à 05:02:06  profilanswer

Umi a écrit :

J'essaie en vain d'installer Windows 11 24H2 (clean install) sur mon laptop depuis deux heures, impossible, j'ai un bootloop après la première phase du setup (copie des fichiers puis reboot).

Ça fonctionne avec Windows 11 23H2, je suppose donc qu'il y a un problème entre le Ideapad Pro 5 16APH8 et Windows 11 24H2, et il faudra soit une mise à jour du BIOS par Lenovo, soit une nouvelle ISO par Microsoft.

Vidéo du problème:
https://streamable.com/zha0u8

J'ai trouvé une solution en attendant une mise à jour de Lenovo et/ou de Microsoft: désactiver AMD-V dans le BIOS le temps de l'installation, une fois Windows installé on peut alors réactiver AMD-V.

---------------
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.
n°1603031
leroimerli​nbis
Posté le 04-10-2024 à 14:21:14  profilanswer

Nouveauté à Taïwan :

https://24h.pchome.com.tw/prod/DHAB [...] 5ZWIDFhbxq

Bête de compétition, impressionnant !!!

Surpuissant, 14.5 ips 3k, rtx 4060....1. 59kg!!!

1800 €

Edit : dispo aussi en France, 1600 euros sur Amazon

Message édité par leroimerlinbis le 04-10-2024 à 14:31:06
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 14:21:14  profilanswer

n°1603032
vinsinaty
Posté le 04-10-2024 à 17:05:14  profilanswer

Oui. Surtout le 14,5" apporte 2cm de plus en hauteur par rapport au 14", j'ai mesuré, ça vaut carrément le coup (coût on attendra des versions plus bureautique, enfin j'en ai eu un mais j'avais pas réussi à couper les ventilos... j'attends une nouvelle promo pour tester les conseils ci-dessus)

n°1603092
Umi
Posté le 12-10-2024 à 20:19:53  profilanswer

n°1603095
Umi
Posté le 14-10-2024 à 12:47:51  profilanswer

J'ai remarqué une chose sur mon exemplaire: si je bascule le laptop en mode "économie" (avec Vantage ou Ideapad Toolkit), le son est moins fort, est-ce que ça vous le fait aussi ?

---------------
n°1603097
HarryMcDow​ell
Posté le 14-10-2024 à 13:34:30  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai remarqué une chose sur mon exemplaire: si je bascule le laptop en mode "économie" (avec Vantage ou Ideapad Toolkit), le son est moins fort, est-ce que ça vous le fait aussi ?

Oui, pareil.

n°1603098
Umi
Posté le 14-10-2024 à 13:58:40  profilanswer

n°1603099
HarryMcDow​ell
Posté le 14-10-2024 à 15:14:07  profilanswer

Umi a écrit :

OK, merci.
C’est un peu dommage cette "feature", ça rend le mode économie moins intéressant.

Oui, complètement inutile même je dirais.

n°1603101
Umi
Posté le 14-10-2024 à 15:41:34  profilanswer

J'ai fait un fork de Ideapad Toolkit traduit en français, si ça intéresse du monde.
J'en ai profité pour corriger le décalage de l'icône UAC dans la version officielle.

https://www.mediafire.com/file/y2wm [...] r.zip/file

https://i.imgur.com/UlogY6N.png https://i.imgur.com/hs39vwE.png

https://i.imgur.com/0NDoT4I.png

Message édité par Umi le 14-10-2024 à 19:34:40

---------------
n°1603103
Umi
Posté le 15-10-2024 à 00:48:38  profilanswer

Le dev de Ideapad Toolkit a intégré mes changements dans sa version, mon fork n'a plus lieu d'être  :)

---------------
n°1603108
ReneCoty
Posté le 16-10-2024 à 23:33:53  profilanswer

Hello,

Pour les lenteurs à l'amorçage du BIOS (de très longues secondes avant l'affichage du logo Lenovo) :

De mon côté ce fut réglé après les petits réglages suivants dans le BIOS :

- F2 pour accéder au Bios, puis aller dans la section Boot
- Désactiver USB Boot, désactiver PXE Boot to LAN
- Puis dans le menu UEFI : j'ai mis "Windows Boot Manager" en 1er, puis en 2ème le SSD sur lequel est l'OS (de mémoire il y avait par défaut plusieurs périphériques avant mon SSD)

Désormais j'ai une machine de guerre au boot :wahoo:

Message édité par ReneCoty le 16-10-2024 à 23:35:21
n°1603109
ReneCoty
Posté le 17-10-2024 à 00:05:23  profilanswer

Charnières d'écran fragiles :

A la réception de mon IdeaPad Pro 5 16", j'ai vraiment senti que les charnières étaient trop serrées et que ça allait finir par péter un jour (ce que j'ai déjà vécu sur un Asus Zenbook, puis réparé cf mon lien Dealabs). En plus j'avais lu beaucoup de retours d'utilisateurs touchés sur les Ideapad des années précédentes, surtout les 16" (normal).
Donc dès réception j'ai réglé le problème : Desserrage des charnières.

Je suis l'auteur de ce topic Dealabs où j'ai compilé beaucoup de conseils sur la bonne utilisation de l'écran pour soulager les charnières, sur la réparation etc : www.dealabs.com/discussions/topic- [...] on-2620521

Et je viens préciser ici comment procéder sur IdeaPad Pro 5 16" (ça doit être similaire sur le 14", les Slim etc).
C'est un peu fastidieux car les écrous des charnières ne sont pas immédiatement accessibles, il faut séparer l'écran de la base du châssis :

0) Dans le Bios, désactiver la batterie (cette option du BIOS nous évite de débrancher et rebrancher la nappe de la batterie qui est très dure à manipuler). Dévisser capot, puis glisser plastique pour le retirer (il est bien clipsé)
1) Débrancher antennes wifi + les nappes (en-dessous wifi et la grosse de l'autre charnière) en basculant vers le haut le truc noir pour libérer la nappe
2) Libérer les câbles
3) Dévisser la base métal des charnières vissée sur la carte mère
4) Ouvrir l'écran à 90°, puis poser ordi sur le bord de table, clavier sur la table et écran pendant dans le vide.
5) monter l'écran vers le haut pour le séparer du clavier.
6) Desserrer l'écrou des charnières (taille 5). C'est très fin comme réglage (j'ai du affiner en 2-3 fois). Coup de lubrifiant et absorber l'excédent.
7) Au remontage : passer les câbles sous les charnières. Brancher nappes : l'inscription dessus doit être côté visible

N'hésitez pas si questions :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ReneCoty le 17-10-2024 à 00:09:42
n°1603110
Umi
Posté le 17-10-2024 à 01:03:50  profilanswer

Salut ReneCoty (drôle de pseudo), et merci pour tes messages.

Attention car si on désactive USB boot, on ne peut plus démarrer depuis un périphérique USB, c’est logique je sais, mais mieux vaut le préciser :o
J'ai changé pas mal de paramètres BIOS (notamment l'ordre de démarrage et la suppression des clés secure boot) pour faire fonctionner 24H2, et depuis le POST est devenu plus rapide, j'ai désactivé USB boot pour voir ça ne change rien ou presque.

J'avais vu ton topic sur Dealabs, merci de donner la procédure exacte pour les IdeaPad Pro 5 16". Le mien n'a pas les charnières si serrées que ça, et je crains que l'écran ne tienne plus si je les desserre, je ne sais donc pas trop si ça vaut le coup, surtout que ça a l'air effectivement fastidieux.

---------------
n°1603118
HarryMcDow​ell
Posté le 18-10-2024 à 01:09:12  profilanswer

ReneCoty a écrit :

A la réception de mon IdeaPad Pro 5 16", j'ai vraiment senti que les charnières étaient trop serrées et que ça allait finir par péter un jour (ce que j'ai déjà vécu sur un Asus Zenbook, puis réparé cf mon lien Dealabs). En plus j'avais lu beaucoup de retours d'utilisateurs touchés sur les Ideapad des années précédentes, surtout les 16" (normal).

Je suis l'auteur de ce topic Dealabs où j'ai compilé beaucoup de conseils sur la bonne utilisation de l'écran pour soulager les charnières, sur la réparation etc : www.dealabs.com/discussions/topic- [...] on-2620521

Et je viens préciser ici comment procéder sur IdeaPad Pro 5 16" (ça doit être similaire sur le 14", les Slim etc).
C'est un peu fastidieux car les écrous des charnières ne sont pas immédiatement accessibles, il faut séparer l'écran de la base du châssis :

0) Dans le Bios, désactiver la batterie (cette option du BIOS nous évite de débrancher et rebrancher la nappe de la batterie qui est très dure à manipuler). Dévisser capot, puis glisser plastique pour le retirer (il est bien clipsé)
1) Débrancher antennes wifi + les nappes (en-dessous wifi et la grosse de l'autre charnière) en basculant vers le haut le truc noir pour libérer la nappe
2) Libérer les câbles
4) Ouvrir l'écran à 90°, puis poser ordi sur le bord de table, clavier sur la table et écran pendant dans le vide.
6) Desserrer l'écrou des charnières (taille 5). C'est très fin comme réglage (j'ai du affiner en 2-3 fois). Coup de lubrifiant et absorber l'excédent.
7) Au remontage : passer les câbles sous les charnières. Brancher nappes : l'inscription dessus doit être côté visible

Salut, merci beaucoup pour ce tuto. Est-ce que le châssis de ton ideapad est en plastique ou en alu ? J'ai vu passer ces problèmes de charnières, mais j'arrive pas à savoir si ça concerne tous les modèles. Le mien est en alu.

Message cité 1 fois
Message édité par HarryMcDowell le 18-10-2024 à 08:02:35
n°1603121
ReneCoty
Posté le 18-10-2024 à 12:03:52  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Salut, merci beaucoup pour ce tuto. Est-ce que le châssis de ton ideapad est en plastique ou en alu ? J'ai vu passer ces problèmes de charnières, mais j'arrive pas à savoir si ça concerne tous les modèles. Le mien est en alu.

Salut,
je suis sur Ideapad Pro, donc châssis métal.
Mais ça ne change rien en fait (j'en parlais sur mon sujet Dealabs, car c'était pareil sur mon Asus Zenbook)...
  -> les charnières aussi sont en métal, mais vissées sur une base plastique sur le panneau écran.
Ça casse à ce niveau-là.

Message cité 1 fois
Message édité par ReneCoty le 18-10-2024 à 12:05:09
n°1603122
HarryMcDow​ell
Posté le 18-10-2024 à 12:42:16  profilanswer

ReneCoty a écrit :

Salut,
je suis sur Ideapad Pro, donc châssis métal.
Mais ça ne change rien en fait (j'en parlais sur mon sujet Dealabs, car c'était pareil sur mon Asus Zenbook)...
  -> les charnières aussi sont en métal, mais vissées sur une base plastique sur le panneau écran.
Ça casse à ce niveau-là.

Ah zut, merci pour cette précision. Mes charnières aussi sont un peu fermes, donc ça m'inquiète.

n°1603149
Umi
Posté le 22-10-2024 à 15:10:43  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé un dock Thunderbolt (3 ou 4), histoire de savoir si c'est compatible avec les Ideapad Pro ?

---------------
n°1603151
Umi
Posté le 22-10-2024 à 16:58:22  profilanswer

ReneCoty a écrit :

2) Libérer les câbles

Merci pour ton message, je viens de le faire, maintenant les charnières sont moins serrées et je crains moins qu'elles ne cassent le capot entourant l'écran  [:cerveau charlest]

J'ai fait un post imgur avec des images et quelques conseils pour aider ceux qui voudraient se lancer dans la même chose:

https://imgur.com/a/SQ4wPnt

Message édité par Umi le 22-10-2024 à 17:04:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Ninkear N14 / N15 Pro / N16 Pro / A15+ / T40KVM Switch / Dock pour Macbook Pro (M2) + Dell laptop
Avis qualité sur : Legion Pro 5i en solde[Résolu] Touchpad HS après remontage
Besoin d'aide pour achat d'un écran de rechange Lenovo IdeaPad Flex 5Ecran PC Portable HS ?
CES 2023 - Les nouvelles puces sur PC portablePC Lenovo Ideapad 320S s'éteint seul et batterie bloquée à 100%
6800 (U/H/HS) + 15" mini + Charnière 360° ?ideapad Gaming 3-15ACH6 Laptop
Plus de sujets relatifs à : [TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9 (2023/2024) - 14" & 16"

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR