| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Portable

[TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9/10 (2023/2024/2025) - 14" & 16"Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9/10 (2023/2024/2025) - 14" & 16" |
Umi | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Umi le 25-10-2025 à 13:57:34 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 12:14:05 ![]() ![]() |
love hina shinobu san |
|
Supral |
Il me semble que c'est pas exactement ça: seule la puce/chipset est logiquement fabriqué par Intel dans ce genre de cas. Le reste vient du fabricant chinois ou autre (PCB, compo..) en respect du schéma (design de référence). Ces cartes sont généralement appelées "clones". Ça laisse un doute sur la qualité quand on ne sait pas le degré de liberté. Message édité par Supral le 27-10-2025 à 00:54:22 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Umi | Il faudrait des sources, de mon côté, et jusqu’à preuve du contraire, il me semble que c'est Intel qui les produit ou les fait produire.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Supral | Je n'ai pas de preuve officielle pour l'instant vu que ce sont des commentaires qui se recoupent et que la doc Intel n'est pas très parlante. Mais j'insiste sur le fait que je ne parle pas ici des cartes pour OEM (partenaires), cf. ton extrait, mais de celles de Fenvi (Fenwei), Wavlink (Winstars?) ou équivalent de marketplace chinoise. Si certaines viennent peut-être des mêmes usines, il est envisageable que ces fabricants/intégrateurs tiers récupèrent aussi en partie ou totalement des cartes Intel. Message édité par Supral le 27-10-2025 à 20:26:21 --------------- CES 2023 CPU GPU |
fullgarage1 | Bonjour,
Message édité par fullgarage1 le 31-10-2025 à 16:09:27 |
vinsinaty | Hello vu tes critères les choix sont assez équivalents, j'irais donc au moins cher |
vinsinaty | Hello, pour le problème de wifi évoqué, depuis que j'ai installé la carte il y a un mois, c'est arrivé qu'une fois, ça a duré 10 minutes, le temps de me faire paniquer mais ce n'est pas relevant. D'ailleurs un peu plus tôt ce jour là il y avait eu des travaux dans ma rue par Orange coupant internet pendant 2h, et une grosse MAJ de Windows Update. Le bug n'est pas arrivé tout de suite après ces évènements ceci dit donc je ne pense pas lié, mais ça pourrait. Bref oublions Par contre, un problème que j'avais constaté et après divers tests, qui semble avéré et ce depuis que j'ai cet ordi (car depuis mes problèmes d'internet réglés ça ne peut plus être un problème de latence du cloud (où se situent mes fichiers) ou du navigateur lié au wifi comme j'ai longtemps pensé) : Donc je ne sais pas vous, chez moi le tap sur le touchpad a un léger vice mais suffisamment pour emm** le monde. Donc - quand je le règle sur "sensibilité élevée", parfois je dois attendre 5s pour que le (5e...) tap sur le pad soit reconnu Dans les deux cas c'est très très lourd, pour le moment je reste sur la 1e option, moins embêtante. Etes vous concernés ? Avez vous des propositions de solution ? Est-ce un problème connu sur certains modèles de cette marque comme pour le problème de wifi (l'info s'était avérée super utile Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 31-10-2025 à 16:20:37 |
Umi |
Umi | La version 2.26.9.7 finale de LenovoLegionToolkit, avec le support des modes de puissances pour les IdeaPad, est disponible:
Publicité | Posté le 02-11-2025 à 15:58:36 ![]() ![]() |
vinsinaty |
Ca semble un vice caché propre à Lenovo (encore...*) https://www.google.com/search?q=tou [...] ntre+2+tap avec pas mal de solutions proposées Résumé des solutions proposées sur les premiers liens : https://www.reddit.com/r/LenovoLegi [...] ncy/?tl=fr : https://www.reddit.com/r/Lenovo/com [...] out/?tl=fr : Désactiver & réactiver clavier / touchpad via touches Fn https://www.reddit.com/r/Lenovo/com [...] pad_issue/ : Settings->bluetooth&devices->touchpad (make sure it is on) Move your finger on the edges of the touchpad while pressing down then restart Device manager->Human interface devices->I2C HID Device->uninstall/reinstall drivers->restart Ps : y'a t il une touche Fn pour activer / désactiver le clavier ou le touchpad ? Je ne le vois pas (les solutions proposées datent un peu, peut-être ça ne se fait plus) *Rappel des vices cachés Lenovo : Message édité par vinsinaty le 03-11-2025 à 15:14:39 |
Umi | Je ne sais pas, j'utilise assez peu le touchpad, je trouve ça peu pratique. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
isanaud | Touchpad |
love hina shinobu san | Finalement, y'a pas de promo sur les 16 pouces ( AMD) |
Umi | Vu que tu as changé la carte, le problème n'est probablement pas Lenovo. Message édité par Umi le 28-11-2025 à 16:21:57 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Nocewinho aplez les hendek siuplait | vous aussi le pavé numérique est hyper capricieux? faut bien appuyer sinon ça marche mal la plupart du temps |
Umi |
vinsinaty | Hello, j'ai la version 15'' donc pas concerné par un PN. Pour mon problème de souris qui laggue (clic impossible durant 4/5s), j'ai du nouveau : ça concerne uniquement après avoir cliqué sur la barre Espace, et si la sensibilité du curseur est au 2e cran. J'ai remis à la sensibilité plus élevée et plus du tout ce problème (j'étais concerné par un autre problème dans ce cas mais ce n'est plus le cas, peut-être grâce à une MAJ Windows, car de mon côté j'ai rien touché... juste checké que les drivers étaient bons). Par contre depuis hier j'ai un nouveau souci : 2 fois j'ai trouvé mon ordi redémarré, tout seul. "Retrouvé" donc je l'avais laissé sans activité. Donc peut-être que la mise en veilleuse crée un redémarrage, et malgré des logiciels ouverts (qui bloqueraient un redémarrage manuel, dont XL, même si le doc était bien sauvegardé)... faudrait que je fasse le test mais la flemme. Je sais même pas combien de temps prend un ordi pour passer en veilleuse. Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 16-12-2025 à 05:05:01 |
Umi |
Tu n'aurais pas cette option activée par hasard ?
Message édité par Umi le 15-12-2025 à 18:16:36 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
vinsinaty | Je pense que Lenovo ne fait pas que du hardware : - la gestion (déclenchement) des ventilateurs c'est Lenovo pas Windows sinon tous les laptops seraient concernés en cas de souci, et j'ai eu un laptop Lenovo avec vice caché là-dessus cf les commentaires https://www.youtube.com/watch?v=AkJKEQhchCk, parfait sur le papier, renvoyé uniquement pour cette raison (j'ai bien fait d'arrêter d'espérer une MAJ de Bios par Lenovo corrigeant ce problème, toujours pas réglé à ce jour) - Le problème de touchpad évoqué ci-dessus, si ça touchait toutes les marques ok pour convenir d'un problème Windows mais ce n'est pas le cas. Je suppose qu'il y a du soft Lenovo dans la gestion des paramètres gérant le hardware, ou dans la gestion des réactions du hardware aux paramètres Windows - Vous ne dites pas à Nocewinho de solliciter le topic Windows, surtout si comme moi son problème est récent et ne touche pas d'autres marques Après c'est vrai que si ça touche Lenovo ou non, un "SAV" serait plus approprié là-bas. Mais Umi tu es meilleur et plus rapide que la Terre entière réunie, et je déculpabilise (et suis curieux) en me disant que ça peut toucher d'autres personnes qui pourraient apporter leurs lot de symptômes et solutions trouvées, et ça peut intéresser les autres à surveiller ça. Avec un "SAV" quelque part ça rend ton topic extrêmement complet et agréable, sans impacter les infos importantes résumées en OP. Ce serait dommage de s'en priver je trouve Message édité par vinsinaty le 16-12-2025 à 05:03:54 |
Umi | Tu mélanges tout, je t'ai dit d'aller sur le topic Windows pour tes histoires de reboot. Ce topic n'est pas le SAV de vinsinaty, et non, je ne suis pas "meilleur et plus rapide que la Terre entière réunie", juste que je m'y connais plus que toi en informatique.
Umi | De mémoire je suis à 99 et quelques, mais je l'utilise peu sur batterie, et je limite la charge à 80%. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Killer Did | Moi je suis à 92%...
|
Umi | 30 cycles aussi, 99,24%. Date de première utilisation, 24/08/2023, très similaire au tien donc, si ce n'est que ta batterie semble s'être dégradée bien plus rapidement.
Killer Did | Quand je l'ai eu, sa capacité à pleine charge était de 77 ou 78Wh |
Nocewinho aplez les hendek siuplait | étonnant que vous ayez des résultats aussi différents avec une utilisation identique |
Umi | Killer Did, tu utilises quel soft pour connaitre l'état de santé de la batterie ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
Killer Did | Lenovo Legion Toolkit, comme toi
Message édité par Killer Did le 22-12-2025 à 08:40:46 |
Umi | OK.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Portable

[TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9/10 (2023/2024/2025) - 14" & 16"