|
Auteur | Sujet : [TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9 (2023/2024) - 14" & 16" |
---|
Publicité | Posté le 04-09-2024 à 09:55:27 |
Umi |
Umi | Il faut différencier le POST (le boot du BIOS) du boot de l'OS. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
vinsinaty | Je parle en tout compris, jusqu'à utilisation du bureau |
Umi | Mais ça ne nous renseigne pas si c'est le BIOS ou l'OS dont le temps de boot a augmenté. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi |
Nocewinho aplez les hendek siuplait |
elle se met en mode économie de la batterie? je trouve que ça souffle rarement avec à part les jeux lourds et les perfs sont pas vraiment altérées Message cité 1 fois Message édité par Nocewinho le 07-09-2024 à 09:45:41 |
Publicité | Posté le 07-09-2024 à 09:44:30 |
tonton-thon AV2F | Merci encore pour tes conseils J'ai pas encore contacté Lenovo pour l'extension se garantir avec la cagnotte
Aucune idée, je lui demanderai ! --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Umi | Oui les Ideapad Pro 5 sont de belles machines, ceci-dit il semblerait que les charnières soient leur point faibles, il faut donc veiller à les manipuler avec douceur, surtout que Lenovo rechigne à faire passer ce genre de casse en garantie.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Et bien, en faisait une bête recherche sur "Ideapad Toolkit", je viens de tomber sur cet utilitaire qui fait précisément ce que ne fait pas LLT. En tout-cas, couplé avec LLT, on a maintenant un remplacement complet de Vantage
Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-09-2024 à 14:28:18 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | J'ai ouvert une discussion sur le Github de LLT demandant le support des Ideapad et des Yoga, merci de voter pour et éventuellement de laisser un message appuyant cette requête: https://github.com/BartoszCichecki/ [...] sions/1429 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
leroimerlinbis |
|
Umi |
Umi | J'ai ajouté une section FAQ et astuces dans le troisième post, si vous voyez des choses à ajouter je suis ouvert à vos suggestions --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
leroimerlinbis |
Umi |
Sur le mien la seule option qui manque c'est le switch de la limite TDP du CPU, mais en vrai avec Windows qui passe en mode économie d’énergie maximale une fois sur batterie (configurable), ça n'est même pas si gênant, surtout que l'on a IdeapadToolkit comme je l'ai expliqué juste au dessus. EDIT: il existe aussi Lenovo Commercial Vantage, une version de Vantage destinée au pros, avec moins de fioritures, mais il n'est pas compatible avec mon modèle apparemment. Je crois que c'est réservé aux Thinkpad. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 07-09-2024 à 15:49:09 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
leroimerlinbis |
|
Umi | Tu as acheté un modèle destiné à un autre marché ? Pourquoi ? Si c'est bien un modèle 82L700BPUS comme le mentionne la page Amazon, voici la page PSREF: https://psref.lenovo.com/Detail/Ide [...] 82L700BPUS Si c'est un autre 82L, tu devrais le trouver dans cette liste: https://psref.lenovo.com/WDProduct/ [...] ?tab=model Tu as essayé Lenovo Controller ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-09-2024 à 16:34:51 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
GingerBread Monster Night worker ! |
Message édité par GingerBread Monster le 07-09-2024 à 16:34:25 --------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
leroimerlinbis |
|
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
isanaud | que fait l'option "flip to boot" dans IdeapadToolkit ? |
Umi | Le portable s'allume en l'ouvrant. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Ce laptop n'est pas fait pour Windows 10 en effet.
vinsinaty | On peut prendre un Lenovo récent et avoir Windows 10 dessus ? Dans ce cas cela pourrait régler mon problème avec Windows 11 https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] a8b70dda72 (la réponse obtenue ne me parait pas très convaincante, cf conditionnel...) Message édité par vinsinaty le 12-09-2024 à 10:29:55 |
Umi | CF ma réponse juste au dessus...
Umi | Alors, je viens de vérifier, j'ai ceci:
Umi | Alors oui, UXTU est universel, comme le nom le laisse entendre. Oui il existe des softs pour changer la résolution, exemples : https://www.thewindowsclub.com/how- [...] windows-10 https://www.makeuseof.com/windows-1 [...] -shortcut/ --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Aucune idée, mais franchement, je ne crois pas que tu perdes au change avec UXTU. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
daryl30 |
|
Umi | Installer les pilotes officiels AMD ce n'est pas "bricoler" ! Message édité par Umi le 12-09-2024 à 20:46:04 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
daryl30 | Merci Umi, j'ai installé les drivers AMD et je peux régler la luminosité de l'écran |
Publicité | Posté le |