|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9/10 (2023/2024/2025) - 14" & 16" |
Umi | Reprise du message précédent :
--------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 19-04-2025 à 15:19:17 ![]() ![]() |
Umi | Les Ideapad Pro 5 Gen 10 AMD (Gamme 2025): sont disponibles: Principales caractéristiques:
https://www.lenovo.com/fr/fr/c/lapt [...] 00-series/ IdeaPad Pro 5 Gen 10 (14" AMD) Si comme par le passé ils seront en promo à 800-900€, ça fera de belles machines avec un bon rapport Q/P. Message édité par Umi le 19-04-2025 à 16:11:39 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Pour ceux qui voudraient upgrader le SSD système, voici un bon plan, le Western Digital SN740, un SSD avec puces TLC au format 2230 est à 57€ en 1 To et 89€ en 2 To: https://s.click.aliexpress.com/e/_EwkEZcK
Si vous avez des pièces ou des bons d'achats, ça baissera encore le total, j'ai payé le 2 To 76€
Message édité par Umi le 19-06-2025 à 14:11:51 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | J'ai trouvé la page chinoise pour les BIOS du modèle 16APH8, le changelog est plus complet, et on a accès aux versions précédentes, y-compris celles jamais déployées en France:
Umi | Comme je le supputais plus haut, il est possible de passer la LPDDR5x 6400 en 7500. Je l'ai fait avec Smokeless_UMAF, il suffit de copier le contenu sur une clé USB formatée en FAT32 et de démarrer dessus après avoir désactivé Secure Boot, on a alors accès à des menus avancés comme AMD CBS et AMD PBS, dans lesquels on peut forcer la vitesse de la LPDDR à 7500MT/s. Attention ceci-dit, certaines options peuvent bricker votre machine... Voici le résultat:
CBR23: Message édité par Umi le 08-07-2025 à 22:01:17 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Deux benchmarks graphiques pour compléter ceux du dessus. En premier la RAM à 6400, ensuite à 7500.
Umi | Niveau stabilité RAS, j'ai testé assez longuement.
isanaud | j'ai un souci de touchpad qui marche quand il veut sous ubuntu. Je n'ai pas trouvé de solution sur le net. |
Umi | Ah. --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 10-08-2025 à 18:45:02 ![]() ![]() |
vinz_uk80 |
|
Umi | Les Intel sont puissants mais nécessitent beaucoup de watts pour exprimer cette puissance, alors que les AMD sont bien plus efficients. Puisque tu n'as pas un usage particulièrement exigeant, l'AMD sera plus que suffisant pour de nombreuses années.
Supral | Je ne vois pas non plus l'intérêt de prendre la configuration la plus chère vu l'usage. Edit: D'ailleurs, il y a une version avec meilleur CPU/SoC AMD (Strix Point AI 365) : Ideapad Pro 5 16ASP10. Quant au WLAN, tu peux choisir la carte Wifi 6 (-10€) et acheter une carte fenvi sur AliExpress. Celle avec chipset QCNCM865 (4096-QAM & largeur 320 MHz) devrait faire 41,79 - 5 = 36,79€ (27€ en sus) dès le 18/08. Mais si t'as rien en Wifi 7, il vaut mieux attendre. Message édité par Supral le 15-08-2025 à 18:53:38 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Umi | Oui, le Wifi 6 est encore largement suffisant, perso mon AP (Livebox 5) est encore en Wifi 5... --------------- Vous êtes invité aux noces |
Supral | Hélas non. J'ai pas vérifié dans le commerce. Il y a au moins deux références destinées au marché français: 83LS0005FR et 83LS0007FR. (L'autre AMD suffit.) Message édité par Supral le 15-08-2025 à 21:03:21 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Umi | Vérifie sur la fiche technique, mais si c'est comme le mien le second port est un 2280, ce qui t'offre le plus de choix et les meilleurs prix. Essaye de prendre un modèle de marque reconnue, et en TLC si possible, même si QLC ne devrait pas être trop pénalisant vu que c'est pour du stockage. https://www.dealabs.com/search/?q=SSD%20NVMe%202%20To Si tu n'es pas pressé en trouve parfois aux alentours de 100€. Message édité par Umi le 16-08-2025 à 17:16:20 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | À mon avis ça fonctionnera, plus lentement qu'avec une 3060 ou autre c'est sûr, mais ça fonctionnera.
Umi | Je comprend ton angoisse, mais il faut rester rationnel, le message d'expulsion c'est pour celui qui arriverait avec un truc totalement inutilisable, son Ideapad est plus que capable.
JimboJoe40 | Bonjour,
|
Umi | Pour le choix du SSD, regarde la réponse faite à davidswz un peu plus haut.
Umi | Voici un excellent SSD 2280 2 To:
JimboJoe | Merci beaucoup, c'est commandé ! |
Umi | LenovoLegionToolkit a été abandonné, mais pas de panique, un fork a déjà pris la relève: LenovoLegionToolkit. --------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty |
|
vinsinaty |
|
Umi |
Umi | Ici par exemple : https://drivers.softpedia.com/get/N [...] -bit.shtml https://drivers.softpedia.com/get/B [...] -bit.shtml Il faut les deux. Message édité par Umi le 25-09-2025 à 17:39:07 --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |