|
Auteur | Sujet : [TU] IdeaPad Pro 5 AMD gen 8/9/10 (2023/2024/2025) - 14" & 16" |
---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le 21-01-2025 à 15:34:24 ![]() ![]() |
Umi | Oui Touslesdrivers ce sont les pilotes de chez les fabricants, c'est safe.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty | Merci beaucoup! Ecoute du coup j'ai pris confiance j'ai installé les 4 dispos en vert. Je te tiens au courant d'ici qq jours. Encore merci! |
Umi | C'est plutôt la référence de la carte Wifi qui pourrait t'indiquer si c’est un problème connu sur ce modèle, et ça semble être le cas, notamment sous Linux:
Umi | J'ai enfin trouvé un hub USB PD qui arrive à charger le laptop pleine balle, et en plus il est bon marché (payé 11,94€, il est toujours à ce prix à l'heure où j'écris): UGREEN Revodok 105. Il a un port USB 3.0 (5 Gbps), deux ports USB 2.0 (480 Mbps), et une sortie HDMI limitée au 4K 30 Hz, mais je ne compte pas m'en servir de toute façon. Je l'ai testée sur mon 27" QHD et la fréquence d’affichage max est originale: 72 Hz J'aurais préféré un port Ethernet ou un second port USB 3.0 plutôt qu'une sortie HDMI, mais bon... Message édité par Umi le 23-01-2025 à 17:05:58 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2025 à 22:04:38 ![]() ![]() |
tonton-thon AV2F | Oui ce sont les mêmes. --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Nocewinho aplez les hendek siuplait | Désactive les améliorations audio, Système > Son > Propriétés - Paramètres avancés, quand c'est activé je n'ai plus de son du tout.
Message cité 1 fois Message édité par Nocewinho le 28-01-2025 à 11:55:56 |
Umi | Si le problème est lié à la carte Wifi, l'envoyer en réparation ne servira à rien, surtout si c’est un problème intermittent. --------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty | Pour moi si. La découverte du bug m'a coûté 2h de taf (ça n'avait pas enregistré dans le cloud...) Message cité 1 fois Message édité par vinsinaty le 28-01-2025 à 13:49:11 |
Umi | Ce que je veux dire, c’est qu'en l'envoyant en réparation, tu n'auras pas le laptop pendant plusieurs jours (semaines ?), tu prends le risque qu'ils te l'abiment, et que même si ils te changent la carte Wifi, si le problème est commun à cette référence et non ton exemplaire, il ne sera pas résolu. Après si tu penses que c’est ton exemplaire, oui, vas-y, mais j'en doute. Changer la carte Wifi n'est pas plus compliqué que de changer la RAM ou le SSD, le plus long c’est de retirer les 9 vis de la coque arrière, à ta place c'est ce que je ferais, et si jamais le problème persistait avec une carte Wifi d'une autre marque, là je ferais appel au SAV (après avoir remis celle d’origine évidemment). Pour retirer la carte Wifi il suffit de déconnecter les deux câbles et retirer la vis noire, procéder à l'échange et tout remonter. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 28-01-2025 à 14:18:20 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Une idée de la raison ? sur ce sujet certains y arrivent et d'autres pas.
tonton-thon AV2F |
Je crois que j'étais allé voir mais je vais réessayer Message édité par tonton-thon le 28-01-2025 à 15:19:30 --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
Umi | https://www.lesnumeriques.com/repet [...] 96369.html
Ceci-dit j'ai déjà vu des laptops avec 3 antennes. Message édité par Umi le 28-01-2025 à 15:25:48 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Oui c'est le même principe, il y a aussi une vis pour les SSD M.2, et c'est juste enfiché pour la RAM.
vinsinaty | Ah non pardon, 12€ c'est une offre nouveaux clients... une fois connecté j'ai bien 17€ |
Nocewinho aplez les hendek siuplait |
vinsinaty |
|
Umi |
|
Umi | Je n'ai pas tous ces problèmes avec ma carte Mediatek RZ616. Parfois à la sortie de veille la carte met quelques secondes à se reconnecter mais c'est tout. --------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty |
|
Umi | Il y en a d'autres, mais oui, c’est la meilleure carte Wifi 6E à ma connaissance, surtout que le prix a bien diminué. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Si jamais vous cherchez un second chargeur, celui de Action à moins de 20€ fait le job:
Umi | C'est à dire ? Le récepteur est branché à droite sur le port USB A ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
Message cité 1 fois Message édité par Nocewinho le 27-02-2025 à 11:20:31 |
ReneCoty |
|
Umi | Nouveau BIOS MDCN38WW pour le 16APH8:
Sur mon laptop en 24H2, j'ai dû désactiver "Liste de blocage des pilotes vulnérables de Microsoft" (dans isolation du noyau):
Message édité par Umi le 07-03-2025 à 14:46:47 --------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty | Et ils n'ont pas été capables de voir et corriger ce bug ? Il faut qu'ils t'embauchent.... |
Umi | Visiblement je ne suis pas le seul: https://www.reddit.com/r/sysadmin/c [...] ulnerable/ EDIT: il est possible de mettre à jour le BIOS hors Windows si besoin: https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht517407 Message édité par Umi le 07-03-2025 à 14:48:30 --------------- Vous êtes invité aux noces |
vinsinaty | Hello, j'ai un bug sur HFR, je m'identifie, puis je viens ici, ça me met non identifié et ne me montre pas le dernier post (le mien)... bref En tout cas je peux poster, donc je voulais vous partager ce tips : Pour le problème de la carte réseau (perso je ne suis touché qu'une fois par semaine voire quinzaine max actuellement, contre une fois par jour au début), une solution est proposée. Je la teste depuis 1 minute, je vous dirai si je vois du mieux Edit : c'est bon, bug HFR corrigé Message édité par vinsinaty le 11-04-2025 à 01:55:51 |
Umi | Nouveau BIOS MDCN39WW pour le 16APH8:
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |