Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

*Commande Portable Etudiant - Asus*

n°133847
alex_29
Posté le 17-11-2004 à 13:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ca me rend encore plus impatient tt ca ;)
Merci pour ces renseignements

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 13:28:19  profilanswer

n°133878
jagwar
Posté le 17-11-2004 à 14:16:52  profilanswer

Moi, je suis dans la commande de cette semaine normalement !  
j'ai appelé lundi et on m'a dit que je devais rappeler vendredi pour savoir si ils ont reçus les M6.
Personne ne sait s'ils en ont reçu cette semaine ???????
J'ai tellement hâte !!!!!! :bounce:

Message édité par jagwar le 17-11-2004 à 14:37:49
n°133936
zizirikiki
Posté le 17-11-2004 à 15:52:42  profilanswer

looooooooool MDR  
GREVE DES DOUANES depuis vendredi les copains!!!

n°133941
alex_29
Posté le 17-11-2004 à 15:58:31  profilanswer

J'ai l'impression que c'est une conspiration :(

n°133991
alex_29
Posté le 17-11-2004 à 17:25:32  profilanswer

Bon bah super mon pc à pas été envoyé. Prochain arrivage de PC  demain qui sont eux envoyé vendredi. Voila dc pas de pc pour moi avant mardi!
Putain ils commencent a faire vraiment chier!
Commander le 07/10 et recu le 23/11, y a qd meme du gros foutage de gueule!! :fou:

Message édité par alex_29 le 17-11-2004 à 17:26:19
n°134021
cornerpub
Posté le 17-11-2004 à 18:12:36  profilanswer

:??: Le M6N vaut-il encore le coup?(en tout cas évidemment pas autant qu'au début de l'opération fin Septembre)

n°134024
asphro
Posté le 17-11-2004 à 18:15:27  profilanswer

cornerpub a écrit :

:??: Le M6N vaut-il encore le coup?(en tout cas évidemment pas autant qu'au début de l'opération fin Septembre)

Largement, je pense...

perso, j'envoi des mails mais pu de réponse...

n°134027
damd22
Posté le 17-11-2004 à 18:20:01  profilanswer

Salut a tous et bon courage ( j'été dans votre cas jusqu'a l'heureux jour ou mon portable est arrivé lol).

J'ai une petite question technique au sujet du M6 : lorsque je suis en puissance maximal (branché sur le secteur), le PC chauffe bcq ( 80° sur AsusProb), le ventilo se met en route qu'a partir de cette valeur. Pensez-vous que c'est normal?

Sinon c un SUPERBE machine, si vous n'êtes pas pressé, attendez le .

n°134030
asphro
Posté le 17-11-2004 à 18:22:01  profilanswer

t'as déja posté sur le topic du m6n

n°134031
cornerpub
Posté le 17-11-2004 à 18:23:09  profilanswer

J'ai vu des offres magasins (microrama)qui semblent digne de, ou au moins mérite comparaison(toujours chez asus bien sur, et dans la même série). Est-ce que je me trompe?(si je demande, c'est que j'ai pas une super connaissance informatique, merci de ne pas vous moquer, c'est juste pour faire le bon choix).MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 18:23:09  profilanswer

n°134041
cornerpub
Posté le 17-11-2004 à 18:46:20  profilanswer

Je pensais au M6BCE16-RW qui a apparemment exactement la même configuration(avec aussi la sacoche et 2ans garantie) SAUF la résolution qui est un peu moins bonne. Mais le prix lui aussi est un peu plus bas: 1379Euros.
Est-ce comparable niveau qualité prix pour vous?

n°134044
asphro
Posté le 17-11-2004 à 18:50:36  profilanswer

cornerpub a écrit :

Je pensais au M6BCE16-RW qui a apparemment exactement la même configuration(avec aussi la sacoche et 2ans garantie) SAUF la résolution qui est un peu moins bonne. Mais le prix lui aussi est un peu plus bas: 1379Euros.
Est-ce comparable niveau qualité prix pour vous?

Ben l'ecran déja pour moi c'est un gros point noir et apparaement y a plein de petit truc que ce mn n'a pas par rapport à l'étudiant...

voir topic m6n:

et il faut comparé des portables au même caractéristique, pour moi la résolution est trés importante....
On compare pas un wide avec un 4/3 de plus avec des résolutions bof...(AMHA)

n°134046
gugus
Posté le 17-11-2004 à 18:57:01  profilanswer

pour ceux qui hésite pour le m6n étudiant je vous donne mon avis perso c'est que j'ai trouver beaucoup d'offre en magasin à peu près équivalente mais toute avec un écran 15,4" (donc résolution de 1280*800 au lieux de 1400*1050 pour l'offre étudiante) j'ai faillu craqué juste avant de prendre le m6n mais finalement j'pense que j'serais pas déçu parce que l'écran 15,4" est vraiment un mauvais point pour l'utilisation que je veux  en faire

donc voilà si l'écran 15,4" vous dérange pas là oui on peu trouver des offre qui sont à peu près équivalente

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°134054
Sylk
Posté le 17-11-2004 à 19:06:13  profilanswer

gugus a écrit :

pour ceux qui hésite pour le m6n étudiant je vous donne mon avis perso c'est que j'ai trouver beaucoup d'offre en magasin à peu près équivalente mais toute avec un écran 15,4" (donc résolution de 1280*800 au lieux de 1400*1050 pour l'offre étudiante) j'ai faillu craqué juste avant de prendre le m6n mais finalement j'pense que j'serais pas déçu parce que l'écran 15,4" est vraiment un mauvais point pour l'utilisation que je veux  en faire

donc voilà si l'écran 15,4" vous dérange pas là oui on peu trouver des offre qui sont à peu près équivalente

et quelle utilisation tu veux en faire ? car j'ai envie de craquer pour le wide car pour regarder des films c'est pas mal quand meme

n°134075
gugus
Posté le 17-11-2004 à 19:32:35  profilanswer

Sylk a écrit :

et quelle utilisation tu veux en faire ? car j'ai envie de craquer pour le wide car pour regarder des films c'est pas mal quand meme

ben pour les films ouais c'est bien j'en ai tester un :)
moi j'vais m'en servire  
- pour travailler et je préfère avoir une bonne résolution et le 1280*800 c'est pas top en hauteur (pour du traitement de texte par exemple)
- pour jouer le 1280*800 ça à l'air de pas marcher avec beaucoup de jeux
- pour regarder des video ben je ferais avec :) c'est pas la mort non plus
- pour surfer je pense que ça doit manquer la hauteur ;)  

et dernièrement j'ai l'habitude du 1600*1200 sur mon desktop ça fera un changement moins brutal de passer du 1600 à du 1400 :lol:

ceci dit si t'as l'habitude du 1024*768 ça te conviendra largement étant donné que ça fera tout de même quelque pixel de plus en hauteur que du 1024*768 (32 pixel de plus :D ) et beaucoup de pixel en plus pour la largeur ;)

Message édité par gugus le 17-11-2004 à 19:34:43

---------------
n°134078
Pample
Posté le 17-11-2004 à 19:34:09  profilanswer

Je dois avoir le bon signe astrologique, je les ai eus au téléphone, ils m'ont même rappelé pour me dire qu'ils avaient (enfin) retrouvé ma commande. le problème c'est qu'en fait ma carte d'étudiant n'a pas de numéro, d'où problème de classement, bref.

Autrement, d'après ce que j'ai compris, ils ont reçu la livraison d'Asus de cette semaine (snif, je suis pas dedans), et ils en reçoivent 400 la semaine prochaine ! Mais je pense qu'il s'agit de M6 de l'offre initiale, pas d'"amélioration" pour ceux là.

Normalement je l'ai la semaine prochaine, j'espère que vous c pareil...

n°134080
gugus
Posté le 17-11-2004 à 19:36:43  profilanswer

Pample a écrit :

Je dois avoir le bon signe astrologique, je les ai eus au téléphone, ils m'ont même rappelé pour me dire qu'ils avaient (enfin) retrouvé ma commande. le problème c'est qu'en fait ma carte d'étudiant n'a pas de numéro, d'où problème de classement, bref.

Autrement, d'après ce que j'ai compris, ils ont reçu la livraison d'Asus de cette semaine (snif, je suis pas dedans), et ils en reçoivent 400 la semaine prochaine ! Mais je pense qu'il s'agit de M6 de l'offre initiale, pas d'"amélioration" pour ceux là.

Normalement je l'ai la semaine prochaine, j'espère que vous c pareil...

héhé t'as pas d'bol moi j'ai po de numéro non plus sur ma carte mais j'ai envoyé une photocop de ma carte recto verso et une photocop de mon certificat de scolarité en prime en tout cas j'ai pas de numéro et ma commande est passé niquel :) par la poste p-ê que ça y fait ...

PS: y'en a qui ont reçu des notification d'envoi de commande cette semaine?

Message édité par gugus le 17-11-2004 à 19:37:18

---------------
n°134139
milthierry
Posté le 17-11-2004 à 20:37:41  profilanswer

Salut a tous, j'ai enfin réussi à les avoir au téléphone et ils m'ont dit que je devrai le recevoir avant la fin de la semaine. (pour récap comande le 18/10 par cheque) Allé plus que quelque jours!!!

n°134141
do-you-ju
Posté le 17-11-2004 à 20:41:52  profilanswer

en gros mainant je suis le seul sur le forum à avoir des emmerdes :-(

n°134142
c0wb0y
:d
Posté le 17-11-2004 à 20:42:17  profilanswer

milthierry a écrit :

Salut a tous, j'ai enfin réussi à les avoir au téléphone et ils m'ont dit que je devrai le recevoir avant la fin de la semaine. (pour récap comande le 18/10 par cheque) Allé plus que quelque jours!!!

J'ai commandé le 17 par cheque (commande enregistrée le 20). J'espere donc être dans le meme lot que toi, as tu recu un mail ? Les relais sont-ils livré le samedi ?

n°134147
milthierry
Posté le 17-11-2004 à 20:45:52  profilanswer

nan j'ai rien recu encore ni mail ni appel et les relais ben ca depend du magasin. Mais le truc j'espere que le gars ne m'a pas dit que j'allais le recevoir cette semaine juste pour me faire plaisir mais vraiment parce qu'il va arrivé cette semaine. de toute facon je te tien au courant quand je l'ai!

n°134180
Corwin
Posté le 17-11-2004 à 21:20:08  profilanswer

do-you-ju a écrit :

en gros mainant je suis le seul sur le forum à avoir des emmerdes :-(

Non non, je te rassure...
Hier j'ai appelé, Computacenter m’a dit livré aujourd’hui mais évidemment il n’y était pas (ça m’aurait étonné bien sûr !).
Donc je les ai rappelé en fin d’après midi et j’ai patienté au moins 30 min pour qu’elle contacte son service logistique afin de savoir où se trouve le portable. Alors aux dernières nouvelles, il doit être livré vendredi.

Pour rappel j’ai commandé le 30 septembre…

n°134189
doc_pete
Posté le 17-11-2004 à 21:40:36  profilanswer

shoron a écrit :

salut tout le monde!
alors je me dois de vous écrire même si j'ai déjà reçu mon M6. récapitulatif: commande chq courrier le 05/10 cheque encaissé le 19/10, Arrivé sans mail sans coup de teléphone à mon relais colis le 05/11.. appelé le 05/11 au hasard Computacenter qui me dit kil est expédié.. appel du relais pour me dire qu'il est arrivé .. récupéré samedi dernier au relais. Deux gentils colis : 1 pour le pc etc.. et 1 qui ne sert à rien avec ma garantie 3ième année.

Et me voilà à le tester... AUcun PIXEL Mort! Ne fait aucun Bruit meme qu'en le ventillo se met en route. Batterie Tiens 4H30 la premiere fois en MAIL OFFICE ET NET... et 2H sur SIMS 2 pas mal quand même. Qualité graphik superbe! J'ai testé sur World of warcraft au maximum ca bug pas .

Salut shoron, moi aussi je l'ai reçu, je suis tres satisfait de l'autonomie, perf dans les jeux...
un seul petit detail me chagrine; la dalle est quand meme pas geniale...qu'en penses tu? est ce que ce pourrait etre mon portable qui a un pb?

Sinon pour les autres, aucun pixel mort non plus...

un conseil , n'hesiter vraiment pas a appeller et ne vous fiez pas au debit car pour ma part:

commande le 06/10
AR le 11/10
Reception le 12/11 (donc delai d'un mois presque respecté)
Debit du compte le 13/11 ben oui!!!!)

Et j'ai su que le portable etait parti uniquement apres avoir appellé computacenter car je n'ai eut aucun mail m'informant de la livraison!

Voila mon experience perso...

Bon courage a ceux qui attendent!

n°134198
cornerpub
Posté le 17-11-2004 à 22:02:15  profilanswer

:fou: En fait j’ai reçu mon m6n vendredi, mais ai remarqué un défaut/anomalie: mon écran ne se referme pas bien, enfin si, mais à peine je touche le pc, un des crochets sur l'écran pour la fermeture se "déclipe", c'est d'ailleurs en entendant le "clip!" que j'ai remarqué. Ca m'a donc ammené a regarder d'un peu plus près ces crochets... et en effet, un de ceux-ci est trop court si vous voulez, près a se décliper. Et quand il se défait, l'écran n'est donc plus fermé par qu'un seul crochet(ca se voit puisque l'écran rabbattu n'est plus parallèle à la base). Ca me fait flipper que l'autre crochet fatigue et puisse se casser, ou que ça puisse jouer sur l'articulation de l'écran. Et puis c'est 2 mois de salaire pour moi, je m'attendais à un pc impeccable, surtout aprés la difficulté à l'obtenir(commandé 1er Octobre, jamais d'AR, jamais de rappel téléphonique, ruinage de forfait etc... et enfin reçu 12/11 délai dépassé).
QUESTIONS: d'autres personnes ont-elles rencontré le même défaut?
Est-ce moi qui chipotte(je suis le 1er a dire que c’est un détail mais…) ou dois-je réclamer quelquechose?
Que feriez-vous?
GROS MERCI

n°134203
doc_pete
Posté le 17-11-2004 à 22:08:22  profilanswer

cornerpub a écrit :

:fou: En fait j’ai reçu mon m6n vendredi, mais ai remarqué un défaut/anomalie: mon écran ne se referme pas bien, enfin si, mais à peine je touche le pc, un des crochets sur l'écran pour la fermeture se "déclipe", c'est d'ailleurs en entendant le "clip!" que j'ai remarqué. Ca m'a donc ammené a regarder d'un peu plus près ces crochets... et en effet, un de ceux-ci est trop court si vous voulez, près a se décliper. Et quand il se défait, l'écran n'est donc plus fermé par qu'un seul crochet(ca se voit puisque l'écran rabbattu n'est plus parallèle à la base). Ca me fait flipper que l'autre crochet fatigue et puisse se casser, ou que ça puisse jouer sur l'articulation de l'écran. Et puis c'est 2 mois de salaire pour moi, je m'attendais à un pc impeccable, surtout aprés la difficulté à l'obtenir(commandé 1er Octobre, jamais d'AR, jamais de rappel téléphonique, ruinage de forfait etc... et enfin reçu 12/11 délai dépassé).
Est-ce moi qui chipotte(je suis le 1er a dire que c’est un détail mais…) ou dois-je réclamer quelquechose?
Que feriez-vous?
GROS MERCI

Comme tu le dit....ce PC c'est deux mois de salaire et pour un etudiant lacher deux mois de salaire ça fait mal, donc nheiste pas!
Pour ma part je n'ai pas du tout constater ce defaut...
Ce que je ferai a ta place; je garde le PC avec ce petit defaut pendant 1 ou 2 mois (le temps que ça se tasse avec les commandes sinon a mon avis il est parti en SAV pour un bout de temps...) vu que le pb est pas super genant, et passé ce delai je fait passer le pc en SAV, ce qui devrait etre assez rapide vu la reputation d'ASUS la dessus..

Sinon pour ta part que penses tu de l'ecran? tu ne trouves pas que la qualité de celui ci est tres moyenne?

n°134211
cornerpub
Posté le 17-11-2004 à 22:20:44  profilanswer

1_J'ai déjà rappellé le SAV pour voir pour mon problème. Mais ce qui m'embête c'est d'avoir attendu trop longtemps, de le recevoir comme ça avec l'anomalie, et de peut être le faire repartir, en être encore privé, qu'on me l'ouvre et me le referme alors que j'avais droit à un produit impeccable. Aussi, on me présentait la réparation comme une faveur alors que j'y ai droit, que je leur demande leur avis ou pas(et même, je vois pas pourquoi je ferais fonctionner ma garantie alors q je l'ai reçu comme ça).
Alors j'ai essayer de quémander(ce que je voulais déjà faire pour le retard) et on ma proposer "un stylo ou un t-shirt"! je vous jure.
2_Pour l'écran, je n'ai pas encore remarqué de pixel mort, et je trouve que ça va. C'est agréable d'avoir de la hauteur pour la taille(mais c'est mon 1er portable, alors je ne peux pas vraiment comparer).
Qu'est-ce que tu trouve moyen?

n°134233
kerjon
Posté le 17-11-2004 à 22:58:04  profilanswer

Salut,
Il y a un nouveau tableau recapitulatif??

J'ai commandé le miens par FAX le 26 Octobre, et paiment par CB. Toujours aucunes reponses, pas de numéro de dossier, pas d'accusé reception, envoie d'un mail à computacenter, mais pas de reponses.

Bref, c'est le brouillard.

Est ce que quelqu'un a le numero de computa center??

Merci beaucoup

n°134236
Pample
Posté le 17-11-2004 à 23:01:14  profilanswer

Computacenter 0148176100

garde le bien, il sert régulièrement...

J'ai commandé dans les mêmes conditions que toi le 25/10, et je devrais normalement avoir un portable dans le lot de la semaine prochaine. Avec un peu de chance, toi aussi!

Message édité par Pample le 17-11-2004 à 23:58:30
n°134239
kerjon
Posté le 17-11-2004 à 23:04:46  profilanswer

merci pample

Au fait, selon mon cas, et selon tout ce qu'on entend sur les livraisons, je devrais etre livré quand?

Tchuss

n°134366
belokan
Posté le 18-11-2004 à 04:56:36  profilanswer

cornerpub a écrit :

Que feriez-vous?
GROS MERCI

J'ai un ami qui a aussi rencontré des problèmes avec son M6, mais pas ds le même genre.
Commandé par le biais de l'offre étudiante, il l'a reçu il y a 2 semaines mais au bout d'une semaine, tout d'un coup, il y a eu une ligne verticale pleine de pixels morts !!!!! --> SAV  
Il n'a pourtant rencontré aucun choc et il ne sait pas commet c'est venu !  :heink:  

Enfin bon, après tout le mal qu'on se donne pour les recevoir, c'est rageant !

En ce qui me concerne, j'attend toujours le mien qui devrait arriver en début de semaine prochaine ...  :D  :D  :D

n°134381
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 18-11-2004 à 09:43:09  profilanswer

Ayé demain le delai sera dépassé pour un pote et moi ce sera dépassé lundi... et toujours pas de nouvelles (ni mail ni rien...) jai appelé le relais colis et pas de colis TNT en stock !!! donc meme si on se repete : computacenter deconne grave !!!!!!!!! quelqu'un la reçu aujourd'hui ??!!

n°134384
Lu-_-
Le sport c'est la santé !!!
Posté le 18-11-2004 à 09:47:35  profilanswer

Au fait si gugus peut me rajouté au tableau de chasse de computacenter...ça serait cool !!! ;)
Recap : commande le 24/10 Accusé le 25/10
Par CB et pas débité encore !! merki !!!

n°134390
alex_29
Posté le 18-11-2004 à 10:18:07  profilanswer

Moi c dépassé depuis longtemps, mais ils en on rien a foutre... commande le 07/10 accusé le 13/10 debité le 10/11!
Asus me demande de vérifier au relais colis mais rien :(

n°134397
Argan
Posté le 18-11-2004 à 10:33:01  profilanswer

Mais quelle bande de minables chez Computacenter... c affligeant! je devais etre livré la semaine derniere et je serais livré la semaine prochaine...et pas de geste commercial en vue...rien...bons a rien

n°134407
Argan
Posté le 18-11-2004 à 10:50:38  profilanswer

Pour gueuler, ils m'ont dit qu'il fallait envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception à Asus et COmputacenter à la direction et saisir une association de consommateur au niveau national, c'est le seul moyen d'obtenir qqch...

n°134450
cornerpub
Posté le 18-11-2004 à 13:58:27  profilanswer

En fait c'est vraiment aux bons à rien de Computacenter qu'il faut en vouloir plutôt qu'à Asus. Asus ont fait tout leur boulot(bravo!). Dans les conditions de vente y'a marqué que Computacenter serait "l'unique interlocuteur concernant toute information sur le suivi de votre commande". Ouai c'est ça! bande de menteurs, jamais un coup de fil, une lettre, même pas un misérable mail de leur part.
"On a été débordés", pas mon problème, c'est pour ça que y'a des études de marché. Moi aussi je peux monter une boîte du jour au lendemain si j'ai eu des milliers de commande et que je sais que je vais rentrer dans mes frais, malhonnête tout ça!

n°134498
gugus
Posté le 18-11-2004 à 15:58:23  profilanswer

bon j'viens d'appeler encore une fois computacenter on m'a dis qu'ils recevait les portable demain (ils les ont reçu à la bourre à cause de la grève des douanes...) et le miens devrais donc arriver courant de la semaine prochaine au relais colis

ma commande à été prise en compte par computacenter le 14 octobre (chèque envoyé le 11 octobre) et sachant ça la madame m'a dit ke c'était quasiment certain que le miens ferais parti de ceux qui arrivent chez eux demain

donc voilà pour tout ceux dont la commande à été prise en compte autour du 14 octobre ça devrais arriver la semaine prochaine logiquement

Message édité par gugus le 18-11-2004 à 15:59:03

---------------
n°134504
Argan
Posté le 18-11-2004 à 16:29:10  profilanswer

ouais c'est mon cas mais quand j'ai demandé si je pouvais avoir leur parole pour la semaine prochaine, ben ils etaient génés... et c'est de toute facon hors délai, et jai de tte facon deja envoyé des lettres recommandées

n°134527
kate jones
Posté le 18-11-2004 à 16:58:38  profilanswer

Quel est le délai moyen entre l'envoi du colis de chez computacenter et la réception au relais? (pour info j suis dans le sud.)

n°134530
sethi023
Posté le 18-11-2004 à 17:01:23  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens à mon tour participer à la petite discussion. J'ai commandé le M6 par CB le 20/10 accusé recu le 22/10 depuis j'ai envoyé quelques mails par précaution à Asus et Computacenter avec plus ou moins (plutot moins d'ailleurs..) de réponses.

Le dernier retour en date provient d'Asus qui me dit que ma commande à bien été enregistrée le 21 octobre et que je serai prévenu de la disponibilité de mon portable dans le relais colis.

Donc voila faut prendre son mal en patience et esperer un petit geste commercial  :wahoo:

n°134531
crazyted
Posté le 18-11-2004 à 17:01:57  profilanswer

Commande passée le 25/10 par fax/CB, pas d'accusé de reception et j'ai appelé computacenter hier :"nous commencons a nous occuper des commandes prisent à ces dates" :/
Veulent t'ils dirent qu'il faut que j'attende 4 semaines à partir de maintenant ?

ps: merci de m'ajouter à la liste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide pour achat portable (princip. utilisat° les jeux)Portable Medion
test CPU pour portabledisque dur PC portable
portable grillé !!!Fabriquer son portable...
Portable DellPortable et souris multi boutons
batterie portable foutage de gueulevendeur de batterie de portable serieux AMERICAIN
Plus de sujets relatifs à : *Commande Portable Etudiant - Asus*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)