Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

n°154607
jramakiche​nin
Posté le 28-12-2004 à 18:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

AdrienOgee a écrit :

bonjour a tous
j'ai commandé un 8600c le 22/12 ( le matin ) par internet, mode de paiement CB, et je suis toujours à l'étape 2 moi aussi, avec une date de livraison prévue pour le 30/12 ( apres demain donc ... ), et enfin j'ai recu les 2 mails, le premier avec mon Internet Receipt, et le second avec les deux fichiers pdf. Pas de mail d'annulation.
Je suis rentré en contact avec Dell par deux fois pour savoir si tout ce retard était bien normal. On m'a d'abord dit que suite aux fetes de noel puis au week end, la commande avait prit du retard, mais que normalement je serai en étape trois lundi soir ou mardi midi. On est mardi soir, et je suis toujours en étape deux.
J'ai rappelé Dell cet apres midi, et je suis tombé sur un commercial fort sympathique qui m'a demandé mon numéro de téléphone en me disant qu'il me rappellerait dès lors qu'il aurait contacté l'usine pour savoir où ma commande en était. Apparemment tout va bien, si ce n'est un léger retard.
Je précise que j'ai payé mon portable dans les 1140 euros.
Je me demande donc si ceux qui ont prit un portable pour moins de 1000 euros ne seraient pas la cible des mails d'annulation, alors que nous avec nos 1100 euros nous restons des clients "interessants"...

Je vous tient au courant.

Donc,avec un peu de retard, on passerait a l'etape 3 demain...
Si aucun changement demain matin, je les appelerai également

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 18:37:59  profilanswer

n°154609
mat_lefebv​re
Posté le 28-12-2004 à 18:42:11  profilanswer

AdrienOgee a écrit :

Je me demande donc si ceux qui ont prit un portable pour moins de 1000 euros ne seraient pas la cible des mails d'annulation, alors que nous avec nos 1100 euros nous restons des clients "interessants"...

Je vous tient au courant.

PLusieurs personne avec des commandes > à 100 € ont vu leur commande annulé donc mauvaise argument.Il y a pas de logique dans leur annulation, faut pas en chercher, a part peut etre des commerciaux qui arrivent pas a faire leur chiffres avec des PC si bas de prisx !!!.

n°154610
mat_lefebv​re
Posté le 28-12-2004 à 18:43:29  profilanswer

banda a écrit :

mat_lefebvre a commande après et apparemment il va être livré, donc c'est un peu léger comme argument ...

Oui mais tant que ce n'est pas fait, il y en a qui ont été dans le même cas de figure que moi et pourtant ...

n°154632
ash76
Posté le 28-12-2004 à 19:45:42  profilanswer

Ils repondent a vos mail ou pas?? chez vous

n°154633
sergio34
Posté le 28-12-2004 à 19:48:10  profilanswer

pas pour le moment!!

n°154636
gavroche77
Posté le 28-12-2004 à 20:04:58  profilanswer

a mon avis c'est plus sur de les harceler au tel plutôt que par mail...  ;)

n°154656
Paik
Posté le 28-12-2004 à 20:40:40  profilanswer

Ils ne répondent à rien de toute façon, ca va être hardu de négocier avec des murs. J'ai demandé à ce que mon dossier soit transféré à une autre ingé commercial puisque la mienne semble avoir un emploi du temps de ministre et est en ligne de 9h à 19h non stop :) . J'ai également demander à parler à un supérieur hiérarchique ou au service des contentieux mais ça semble impossible aussi.

n°154658
AdrienOgee
Posté le 28-12-2004 à 20:45:12  profilanswer

bah moi j'arrive a les joindre quand je veux par téléphone.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui via la page service clientèle sur le site dell, mais évidemment je n'ai pas encore eu de réponse.
Quoiqu'il en soit, mon interlocuteur avait l'air conciliant, sympathique, et motivé. J'ai donc confiance pour l'instant, même si ma commande a du retard.

Je ne comprend pas pourquoi vous cherchez a voir un seul et unique interlocuteur. Moi, a chaque fois que j'appelle, j'ai une personne differente...
Si vous tombez sur un commercial qui vous saoule vous faite un truc style "ah attendez je passe sous un tunnel, allo, allo ? allo je ne vous entends plus allo ? bon je rappelerai plus tard"  et vous rappellez jusqu'a avoir une voix differente au bout du fil !!
bon courage a tous

n°154662
Paik
Posté le 28-12-2004 à 20:49:43  profilanswer

Non les autres me disent on a "aucune visibilite sur ce dossier" il faut voir avec l'ingenieur commercial en charge de la commande a savoir la personne qui a envoye le mail d'annulation. Sinon j'aurais deja negocie, mais la c'est impossible.

n°154663
cocotae
Posté le 28-12-2004 à 20:50:06  profilanswer

AdrienOgee a écrit :

bah moi j'arrive a les joindre quand je veux par téléphone.
J'ai envoyé un mail aujourd'hui via la page service clientèle sur le site dell, mais évidemment je n'ai pas encore eu de réponse.
Quoiqu'il en soit, mon interlocuteur avait l'air conciliant, sympathique, et motivé. J'ai donc confiance pour l'instant, même si ma commande a du retard.

Je ne comprend pas pourquoi vous cherchez a voir un seul et unique interlocuteur. Moi, a chaque fois que j'appelle, j'ai une personne differente...
Si vous tombez sur un commercial qui vous saoule vous faite un truc style "ah attendez je passe sous un tunnel, allo, allo ? allo je ne vous entends plus allo ? bon je rappelerai plus tard"  et vous rappellez jusqu'a avoir une voix differente au bout du fil !!
bon courage a tous

Tu dois avoir de la chance alors.
Moi, "ma" commerciale est invisible, et on ne veut me passer personne d'autre !

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 20:50:06  profilanswer

n°154672
Paik
Posté le 28-12-2004 à 20:56:45  profilanswer

cocotae, merci je me sens moins seul.

n°154674
AdrienOgee
Posté le 28-12-2004 à 21:01:53  profilanswer

Paik a écrit :

cocotae, merci je me sens moins seul.

lol

n°154694
shabada
Posté le 28-12-2004 à 21:29:16  profilanswer

cocotae et paik,  je suis exactement dans le meme cas que vous!!
ce cher 'Paul' ne veut pas repondre au tel ni même à mes mails.
Bon, il est certainement en vacances aussi...
Cela serait logique.

n°154699
gavroche77
Posté le 28-12-2004 à 21:37:50  profilanswer

vous affolez pas les gars, ils filtrent simplement les numéros si vous voulez mon avis... :/

je pense comme adrien: il vaut mieux s'adresser à qq'un de "neuf" à chaque fois et essayer de jouer le "perdu". si la personne en face est un peu sensible à votre "detresse" elle sera plus enclin à vous aider... ;)

n°154701
Paik
Posté le 28-12-2004 à 21:42:55  profilanswer

gavroche77 je t'assure que des que tu parles comme je l'ai fait de l'affaire, ils se défilent vite et il n'y a rien à en tirer ni par l'apitoiment ni par la fermeté.

n°154702
cocotae
Posté le 28-12-2004 à 21:43:50  profilanswer

shabada a écrit :

Cela serait logique.

Malheureusement, chers amis, je pense que Dell est simplement complètement dépassé dans cette affaire.
La commerciale que je ne peux pas joindre est bien référencée dans ce même forum. Elle a annulé une commande hier.

n°154709
gavroche77
Posté le 28-12-2004 à 21:58:25  profilanswer

paik: tu peux pas taper + haut? en appellant directement le siège par ex? (c'est juste une idée, hein, pas taper... :lol:)

n°154710
mougwai
I.C.A.
Posté le 28-12-2004 à 21:58:56  profilanswer

shabada a écrit :

Cela serait logique.

et toi aussi tu as Paul comme ca on est deux :D

m'a l'air sympa ce gars :)

n°154714
Paik
Posté le 28-12-2004 à 22:06:42  profilanswer

gavroche77 je n'ai que 2 numéros le numéro indigo que je souhaite utiliser avec parcimonie pour raisons pécuniaires évidentes et qui de toute facon ne mène à rien :p.
Et le numéro de mon ingé commercial qui s'avère aussi utile que le précédent. Je voudrais parler directement à un juriste de DELL.

n°154728
jramakiche​nin
Posté le 28-12-2004 à 22:39:58  profilanswer

En réponse a ma commande par télephone qui a été annulée, la commerciale de DELL m'a dit qu'elle me proposerai un ordi qui rentre dans mon budget, voila ce qu'elle ma envoyé:
Inspiron 1150 avec un celeron 2.6 Ghz
Ecran 14 pouces
256 mo de ram
disque 40 GO
pas de carte graphique
...
à 1045 euros!!!!

Je trouve ca abusé, elle se foutait presque de ma gueule au téléphone quand je lui ai dit que j'avais un budjet de 1100 ou 1200 euros.

Voila ma réponse:

Citation :

Bonjour,
Je vous remercie, mais cette offre ne m'interesse pas. Je trouve, pour le même prix, des ordinateurs  bien plus interessants chez d'autres constructeurs. Je trouve inadmissible pour une société comme DELL de faire patienter un client pendant une semaine en lui faisant croire qu'il aura son portable au prix indiqué lors de la commande puis d'annuler cette dernière sans proposer aucun geste commercial en compensation.
Vous ne perdez pas qu'un client car de la même façon que j'avais la dernière fois fait passer un message aux 3000 élèves d'Epita/Epitech ainsi que les professeurs par le biais de notre système de communication interne pour leur signaler votre offre intéressante avec vos coordonnées; je ferai passer dès la rentrée un message avec des informations sur le comportement des commerciaux de chez DELL ainsi que la politique commerciale de votre entreprise. L'EPITA étant la deuxième école d'informatique de France et la plus cotée au niveau des entreprises, un ébruitement de cette affaire ne présenterait pas d'avantages pour vous.
Je concois toutefois que vous n'êtes pas responsable de cette décision vous même et vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
       Cordialement,
                       M.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

n°154730
Paik
Posté le 28-12-2004 à 22:42:33  profilanswer

Laisse tomber tout ca, la justice est de notre cote.
Les arguments juridiques sont la.

n°154732
jramakiche​nin
Posté le 28-12-2004 à 22:43:48  profilanswer

De toute façon, a priori j'aurai celui que j'ai commandé sur le net (parce que j'avais senti dès le début que je l'aurais pas celui la). C'était juste histoire de lui répondre

n°154736
gavroche77
Posté le 28-12-2004 à 22:50:51  profilanswer

jramakichenin a écrit :

De toute façon, a priori j'aurai celui que j'ai commandé sur le net (parce que j'avais senti dès le début que je l'aurais pas celui la). C'était juste histoire de lui répondre

et t'avais eu une confirmation de commade pour celui qui a été annulé??

n°154742
jramakiche​nin
Posté le 28-12-2004 à 23:11:47  profilanswer

Non je l'avais appelé 3 fois et elle m'avais promis 3 fois qu'elle m'envoyait le mail dans les 5 minutes qui suivaient

n°154752
shabada
Posté le 28-12-2004 à 23:42:38  profilanswer

Voila ma premiere lettre 'soft' à DELL:

Monsieur,
Le xx/12 j’ai passé commande d’un Inspiron 8600c via votre site Internet www.dell.fr.
Cette commande a été enregistrée sous le numéro FRxxxxxxxx et le mode de paiement choisi était par xxxxxxxxx.
Ce même jour, j’ai ensuite reçu un mail de FR_ServiceClient@dell.com intitulé : « Confirmation de la commande DELL » dans lequel je pouvais lire :  
« Merci pour votre commande, nous sommes enchantés de vous compter parmi nos clients…….Votre commande sera mise en production dès lors que votre banque aura accepté notre demande de débit. »
Le xx/12, j’ai reçu un appel téléphonique d’un conseiller commercial de DELL m’indiquant :
 1) que ma commande était annulée à cause d’une erreur de prix sur le site web ;
 2) qu’il m’avait envoyé un mail d’annulation de cette commande ;
 3) qu’il fallait que je lui retourne un mail dans lequel j’annulais cette commande !!!!!

Effectivement, je reçois un mail  de xxxxx.xxxxx@Dell.com qui m’informe que «  Dell n’a pu enregistrer et traiter ma commande ». Le motif invoqué était « une malencontreuse erreur sur le prix du produit » ce qui entraînerait « une revente à perte interdite par le droit français ».
Je vous rappelle qu’ « un commerçant ne peut s'appuyer pour refuser la vente d’un article sur l'interdiction de la revente à perte . En effet, la pratique prohibée de revente à perte ne serait sanctionnable que commise intentionnellement par le vendeur », ce qui n'est pas ici le cas.
Dans ces conditions, je vous demande donc de reprendre en compte cette commande et de me contacter dans les meilleurs délais pour confirmation.

Cordialement.

n°154753
jramakiche​nin
Posté le 28-12-2004 à 23:45:40  profilanswer

Tu devrais peut etre rajouter le fait qu'on te demande une annulation alors que dans leur mail il est dit que la commande n'avait pas été enregistrée.

n°154755
DarkPiouPi​ou
Posté le 28-12-2004 à 23:48:27  profilanswer

Bon j'ai envoyé un mail au service clientele hier soir et un jour au par avant aussi au commercial reponsable de mon dossier (yannick) et je n'ai toujours pas de reponse ! ...

j'essaierai de les appeler demain , car avec mon recu internet impossible de voir le suivi de ma commande :

Nous sommes désolés, mais votre commande n'a pas été trouvée.  
Cher client,  

Nous n'avons pas pu identifier votre commande d'après les références indiquées. Plusieurs raisons sont possibles.  

Soit le n° IR est incorrect, soit l'adresse email.  

Soit votre commande n'est pas encore enregistrée dans notre suivi de commande.  

Si vous avez passé votre commande par internet il y a 48h, merci de bien vouloir patienter à nouveau 24h afin de nous permettre d'enregistrer votre commande définitivement dans notre système  
....

J'ai aussi sauvegarder ma page avec la fiche detaillé de ma config( le prix , la date, les informations me concernant) lors de la commande .

n°154772
gavroche77
Posté le 29-12-2004 à 00:34:13  profilanswer

shabada -> tu devrais peut-être être plus incisif: menace les de porter plainte auprès d'assoc de consommateur!
mets les en demeure de te livrer le produit que tu as commandé!  
et rappelle le que tu as eu ta commande de confirmée et qu'ils sont tenu de l'honnorer à partir du moment où celle ci est confirmée (c'est un contrat: cf leur propres closes de vente)
tiens nous au courant.

n°154775
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Posté le 29-12-2004 à 00:46:29  profilanswer

cocotae a écrit :

Malheureusement, chers amis, je pense que Dell est simplement complètement dépassé dans cette affaire.

Sans vouloir vous stresser tous, on est entre le 25/12 et le 1er janvier. Pour info dans ma boite on doit etre moins de 20% des effectifs (dans mon service il y a 15 personnes et on est 2 :D ). Tout le monde est en vacances et ca doit etre pareil chez Dell, logique que ça avance pas ;)

Citation :

L'EPITA étant la deuxième école d'informatique de France et la plus cotée au niveau des entreprises, un ébruitement de cette affaire ne présenterait pas d'avantages pour vous.

On avait dit pas de troll  :whistle:  

Et puis dans l'absolu ils s'en foutent, les mecs qui sortent de l'epita sont des developpeurs et ne sont pas destinés à terme à être décisionnaires ou même seulement prescripteurs pour l'achat du matériel info dans une boite, ils ont mieux à faire ;)

Message édité par karochky le 29-12-2004 à 00:48:58
n°154825
mougwai
I.C.A.
Posté le 29-12-2004 à 07:13:35  profilanswer

jramakichenin a écrit :

En réponse a ma commande par télephone qui a été annulée, la commerciale de DELL m'a dit qu'elle me proposerai un ordi qui rentre dans mon budget, voila ce qu'elle ma envoyé:
Inspiron 1150 avec un celeron 2.6 Ghz
Ecran 14 pouces
256 mo de ram
disque 40 GO
pas de carte graphique
...
à 1045 euros!!!!

super la config  :ouch:   :pfff:

Message édité par mougwai le 29-12-2004 à 07:13:48
n°154828
banda
Posté le 29-12-2004 à 07:34:08  profilanswer

mougwai a écrit :

super la config  :ouch:   :pfff:

clair, trop abusé ... comme la fille au téléphone pour l'annulation qui me dit : "en geste commercial, nous vous offrons 5% de réduction" et moi "Ah oui, c'est pas vraiment pareil quand même ..."

va t'on avoir des nouvelles aujourd'hui ? :)

donc personne ne sait d'ou il sort cet e-ref donc ? ca me semble interressant de le savoir.

n°154834
gavroche77
Posté le 29-12-2004 à 08:13:59  profilanswer

bon je suis toujours bloqué en étape 2 de pré-prod mais la date de livraison s'est considérablement allongée: livraison prévue le 06/01/05 :lol:

n°154840
lolov
Posté le 29-12-2004 à 08:53:22  profilanswer

toujours etape 2
et toujours livraison le 31/12/04  
plus qu'a etre patient  :sleep: [:airforceone]

n°154856
dombal
Posté le 29-12-2004 à 10:29:33  profilanswer

Gavroche : Idem pour les délais de livraison. L'"estimation"
a sauté du 29/12 au 6/01.

n°154861
AdrienOgee
Posté le 29-12-2004 à 10:39:38  profilanswer

bah moi selon le site mon portable est toujours en étape 2 mais il arrive demain !
donc a priori ils vont recevoir leur pièce aujourd'hui, monter mon portable en 2h, faire les tests en 1h, puis UPS passera le recupere en fin d'après midi, et on affretera un avion supersonique de la Nasa de telle sorte qu'il arrive dans mon jardin demain dans la journée.
En cette période de fêtes, je veux croire aux miracles...
=)

n°154862
romain96
Posté le 29-12-2004 à 10:39:51  profilanswer

+1 : passé du 29 (aujourd'hui !) au 5/01  :pfff:

EDIT : c'est passé au 6/01  :lol:

Message édité par romain96 le 29-12-2004 à 10:53:21
n°154863
AdrienOgee
Posté le 29-12-2004 à 10:41:13  profilanswer

quoiqu'il en soit, je les appelle cet après midi.
Je comprend que cette fin d'année soit chargée, mais bon, quand on fait une estimation, c'est à prendre en compte.
Ou alors l'estimation est générée automatiquement et ne prend pas en considération les Week End et les jours fériés...

n°154867
AdrienOgee
Posté le 29-12-2004 à 10:46:01  profilanswer

est ce que vous avez été débité ?
parce que moi toujours pas...

n°154869
lolov
Posté le 29-12-2004 à 10:50:26  profilanswer

bah vu le prix qu'on paye, faut peut etre pas trop faire la fine bouche non plus ;)
et franchement, je prefere attendre une semaine de plus pour avoir une machine bien montée, qu'une machine montée a la va vite pour respecter des delais qui comme tu dis AdrienOgee son probablement generer par ordinateur et ne tienne peut etre pas compte des jours feries ou surplus de production

n°154877
mougwai
I.C.A.
Posté le 29-12-2004 à 11:14:58  profilanswer

arrete de nous gaver avec vos delais de livraison ca viendra qd ca viendra vous aurez votre portable c'est l''essentielle. Le topic est dedie aux annulationx si vous avez eu confirmation dites le mais ca s'arrete la, la livraison c'est autre chose..

Message édité par mougwai le 29-12-2004 à 11:15:23
n°154894
jramakiche​nin
Posté le 29-12-2004 à 11:49:07  profilanswer

A partir du moment ou je recois le portable, meme si il y a une semaine voire deux de retard je m'en fous. J'en avais besoin pour le 4 janvier mais bon si ca ne peut pas arriver avant tant pis.
De toute façon, vu le prix payé il ne faut pas trop se plaindre et Dell a dit à quelqu'un qui a appelé hier (je sais plus qui c'est) que ca ne serait livré que le 5

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3 portables Dell qui me font hésiter...[Choisi]Quel OS pour un vieux portable (Dell Latitude CPi)
hesitation entre Sony B1XP & Dell 510 Mdell latitude : celeron466 => p3 500 possible ??
Soucis DELL D400comparaison dell/asus/compaq
Docking Station sur DellOù puis-je trouver un showroom Dell en France ?
Problème d'installation de windows sur Dell cpt Squel choix entre asus?toshiba?dell?sony?etc????
Plus de sujets relatifs à : Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)