Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

n°163388
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-01-2005 à 16:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shabada a écrit :

BIG BROTHER is watching us ...  :kaola:


 
 
tu parles ils doivent bien se marrer a ce foutre de notre gueule  :fou:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 16:21:57  profilanswer
 

n°163404
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 13-01-2005 à 16:33:01  profilanswer
 

non ils doivent se dire c'est cool on se fout de la gueule de ces cons et en plus il nous paye notre salaire :D

n°163407
CharlesT
Posté le 13-01-2005 à 16:34:25  profilanswer
 

frbrbr a écrit :

un collègue qui a commandé 2 portable le 21 a reçu un coup de téléphone hier soir et son correspondant a admis connaître l'existence de ce forum.
 
Donc n'hésitez pas à poster, vous aurez peut-être plus de chance d'être lu que d être écouté.


Bon ben on va lancer l'action d'ici alors :D
 
Personnellement, je n'aurais pas le temps de rédiger des courriers, etc.  
 
Mais si vous vous sentez prêts à faire une action commune, je suis OK pour centraliser les infos. (coordonnées, etc.)
 
De toutes façons, il est clair que Dell est en tort dans cette affaire :pfff: Légalement, je ne vois absolument pas comment ils peuvent défendre leur dossier.
 
- Ce n'est pas de la vente à perte
- 24 personnes fréquentant le forum ont déjà reçu le portable
- L'argument des dates tombe à l'eau car 2 forumeurs ayant commandé le 23 l'ont reçu
- L'e-ref est restée au moins 4 jours en ligne
 
J'en oublie encore sûrement...


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°163417
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-01-2005 à 16:46:43  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Bon ben on va lancer l'action d'ici alors :D
 
Personnellement, je n'aurais pas le temps de rédiger des courriers, etc.  
 
Mais si vous vous sentez prêts à faire une action commune, je suis OK pour centraliser les infos. (coordonnées, etc.)
 
De toutes façons, il est clair que Dell est en tort dans cette affaire :pfff: Légalement, je ne vois absolument pas comment ils peuvent défendre leur dossier.
 
- Ce n'est pas de la vente à perte
- 24 personnes fréquentant le forum ont déjà reçu le portable
- L'argument des dates tombe à l'eau car 2 forumeurs ayant commandé le 23 l'ont reçu
- L'e-ref est restée au moins 4 jours en ligne
 
J'en oublie encore sûrement...


 
-ils ont pris nos sous  :cry:  
-ils repondent pas au mails telephone
-ils nous proposent des offres plus cher que celle du site :lol:
-ils nous mentent en disant que le prix de fabrication est de 1500e
-ils nous ont casse notre reveillon de papa noel  [:markdavis]  
-...


Message édité par mougwai le 13-01-2005 à 16:47:26
n°163418
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 13-01-2005 à 16:49:19  profilanswer
 

Suffit de regler ca a coup de batte de base ball et de les enterrer dans le desert :o a l'ancienne !
 
Mais suis d'accord c'est pas normal moi je dit faut les tapé !

n°163448
shabada
Posté le 13-01-2005 à 17:23:16  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Bon ben on va lancer l'action d'ici alors :D
 
Mais si vous vous sentez prêts à faire une action commune, je suis OK pour centraliser les infos. (coordonnées, etc.)
 


 
COOL!
bon c'est parti pour moi...
mes infos JEJE & SHABADA en MP

n°163483
JohnWayne
Posté le 13-01-2005 à 18:21:12  profilanswer
 

eRz- a écrit :

Suffit de regler ca a coup de batte de base ball et de les enterrer dans le desert :o a l'ancienne !
 


 
Non soyons moderne et pragmatique, les champs de maïs C plus pret que le desert quand meme... :jap:  
 
Sinon pour l'action de groupe j'en suis (meme si G pas enormement de temps pour tout suivre en ce moment et surtout qu'il va me falloir un portable rapidement (j'avoue je commence serieusement a regarder d'autre laptop))

n°163555
scounix972
Posté le 13-01-2005 à 19:16:41  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi, j'ai commandé un portable 8600 comme vous tous.
Commandé le 21 vers 22:00 a 1075€, et j'ai les memes déboires que vous.
Ma commercial s'est Nora.
Mail recu le 24 commme quoi c'est une erreur, pas de réponses a mes mails et a mes messages et un devis a 1600€ reçu hier.
Je suis partant pour toutes actions pouvant solutionner ce problème.

n°163571
sergio34
Posté le 13-01-2005 à 19:23:41  profilanswer
 

Aujourd'hui je n'ai pas pu essyé d'avoir ma commerciale (Nora) au tel car je rentre à peine du boulot.
Par contre bien vu pour la config à 1367€ Mougway c'est plus que la preuve qu'on se fout de notre gueule.

n°163679
secator
Posté le 13-01-2005 à 21:23:28  profilanswer
 

bonsoir,
 
idem, j'ai reçu une prop à 1392E (prix de revient du portable  :lol: !!!)au lieu de 752 !!!
 
Ca c'est ce qu'on appel une péta proposition !!!
 
JE PENSE SINCEREMENT QU'IL SE FOUTE GRAVE DE NOTRE GUEULE !!!  :fou:  
 
Sinon s'il y a un truc en commun j'en suis :sol:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 21:23:28  profilanswer
 

n°163708
mougwai
I.C.A.
Posté le 13-01-2005 à 21:53:48  profilanswer
 

secator a écrit :

bonsoir,
 
idem, j'ai reçu une prop à 1392E (prix de revient du portable  :lol: !!!)au lieu de 752 !!!
 
Ca c'est ce qu'on appel une péta proposition !!!
 
JE PENSE SINCEREMENT QU'IL SE FOUTE GRAVE DE NOTRE GUEULE !!!  :fou:  
 
Sinon s'il y a un truc en commun j'en suis :sol:


 :lol: ils ont du lire le topic, peut etre qu'ils connaissaient pas l'eref  :lol:

n°163714
Bobby_Ewin​g
Posté le 13-01-2005 à 22:01:14  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai commandé le 22/12 avec l'e-ref pour ~840€.
Depuis, c'est la galère, comme tout le monde !
D'abord un seul mail avec le numéro IR. Puis impossible de joindre qq'un qui pourrait me renseigner pendant 3 semaines.
Enfin, un mail hier avec une généreuse proposition à ~1440€.
 
A vrai dire, Dell m'aurait affirmé dès le départ qu'il y avait une erreur, en me faisant une proposition honorable, j'aurais signé.
Mais, étant donné leur comportement, indigne d'une grande marque, je compte bien m'accrocher moi aussi !!!
J'espère encore trouver un arrangement à l'amiable ; sinon, je pense suivre l'action commune (et plus généralement tout ce qui pourra nuire à cette boîte de *#!!&%! :fou: !!$)


Message édité par Bobby_Ewing le 13-01-2005 à 22:12:29
n°163856
cocomimi
Posté le 14-01-2005 à 07:38:38  profilanswer
 

Un truc pour leur nuire:
Ceux qui ont des sites particulierement visités peuvent faire de l'anti pub dell en résumant vos galères et en n'invitant vos visiteurs à ne pas commander chez eux. Un petit mail chez dell avec le lien qui amene sur votre page et je pense qu'ils feront qq chose, eux qui investissent des milliards dans la pub.

n°163871
bordell
Posté le 14-01-2005 à 08:40:49  profilanswer
 

Bonjour et pour CharlesT
Nouveau venu et dégouté.
Pour ma commande (2 fois la même config. (x2 quoi))
Prix : 919.74
la date de commande : 21/12/2004 à 23h (et oui je ne comprends pas)
le statut de la commande : En attente(étape1) mais reception d'un nouveau Devis sans pour autant avoir reçu un mail d'annulation ce qui a surpris la commerciale (un oubli de sa part ???).
le mode de paiement : CB
Commerciale : Nora  
 
Je suis avec vous.
 
borDell (The collegue)

n°163950
fif31
Posté le 14-01-2005 à 11:31:50  profilanswer
 

woh pitaing - comme on dit à toulouse.
c'est bien joli cette injonction de faire, mais j'ai pas le temps. Sont casse cou*lle.
Si il y avait une âme bienveillante pour mâcher le travail, comme par exemple rédiger une super lettre à verser au dossier (comme ils disent dans libé), mais aussi la liste exhaustive des pièces valables et pertinentes (devis, commandes reçues, jurisprudence, articles de loi en rapport avec la vente à perte, le droit des contrats, etc...), et bien si une personne pouvait faire cela, ce serait super !
bibileft, si tu n'as pas de sujet pour ton stage... ;)  
 
philippe

n°164050
bibileft
Posté le 14-01-2005 à 14:22:55  profilanswer
 

Pour les documents y a pas besoin de jurisprudence. Faut juste des preuves de votre commande.  
Pour la lettre de mise en demeure de livrer j'ai rédigé cela:
 
Madame, Monsieur,
 
Le 22 décembre 2004, j'ai passé commande sur votre site d'un ordinateur portable DELL inspiron 8600 C pour un montant de 1039,34 €, somme que j'ai réglée par chèque et qui a été prélevée il y a deux semaines.
 
N'ayant à ce jour aucune nouvelle de cette commande FR 0131... malgré les nombreux appels, mails, fax que j'ai réalisés auprès de votre service client/internet ou de la commerciale qui s'occupe de mon dossier: Yannick ..., je vous mets en demeure de me livrer la commande sans délai et au plus tard dans les 7 jours qui suivent la réception de cette lettre.
 
Dans le cas où vous ne m'auriez pas livré dans le délai imparti, je contacterai le Tribunal d'Instance pour faire procéder à une injonction de faire.
 
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
 
 
Attendez la durée prévue à compter réception de l'accusé puis ensuite 2ème étape: injonction de faire.


Message édité par bibileft le 14-01-2005 à 14:23:44
n°164148
shabada
Posté le 14-01-2005 à 17:27:52  profilanswer
 

ok thx
faudrait pas aussi envoyer l'injonction de faire tous au meme tribunal...?
ou une grosse injonction groupée?

n°164242
Paik
Posté le 14-01-2005 à 19:41:23  profilanswer
 

Mougwai : peux tu decrire ton experience de ta precedente injonction de faire. Les faits, les pieces que tu avais donne,
le temps que ca met, le refus du juge a t il ete motive...

n°164253
mougwai
I.C.A.
Posté le 14-01-2005 à 19:58:26  profilanswer
 

Paik a écrit :

Mougwai : peux tu decrire ton experience de ta precedente injonction de faire. Les faits, les pieces que tu avais donne,
le temps que ca met, le refus du juge a t il ete motive...


 
Oui, bein j'ai ete tres decu...
 
J'ai achete ds  magasin VPC en ligne payement par CB, le prix du HDD 139€ au lieu 250€.
 
le lendemain le magasin m'appelle pour me dire que la vente est annulée car erreur sur le prix(je n'ai app ete debite). Apres plusieur echanges mail telephone ils n'ont rien voulu entendre,  et je connaissais qqun qui avait reussi a le commander a ce prix interressant.
donc je decide de mettre en demeure la societe, lettre recommande avec accuse de reception, ils me repondent par une autre lettre avec comme escuse le HDD plus diposnible! (oh la mauvaise foi), bref je decide donc de porter l'affaire en justice je voulais savoir ce que c'etait pis c'etait gratuit alors pq pas, je constitue le dossier d'injonction de faire(numero de commande, screen du prix, les differentes lettre, et une lettre au juge), et le transmet au tribunal de grenoble (la ou j'habite, VPC sur paris).
 
j'ai eu une reponse longtemps apres 2 mois peut etre je ne me souviens plus, mais j'ai recu le dossier que j'avais fournis, avec deux grosse croix au milieu de l'injonction de faire, tout barré quoi, pas une seul note rien! j'ai laisse tombé :/ .


Message édité par mougwai le 14-01-2005 à 20:00:10
n°164257
Paik
Posté le 14-01-2005 à 20:02:59  profilanswer
 

Ok je sais a quoi m'attendre pour dans quelques semaines :( , vu que j'ai pas ete debite ca parait mal parti.

n°164351
mougwai
I.C.A.
Posté le 14-01-2005 à 23:42:20  profilanswer
 

Paik a écrit :

Ok je sais a quoi m'attendre pour dans quelques semaines :( , vu que j'ai pas ete debite ca parait mal parti.


 
faut voir, le juge a du prendre mon dossier vendredi soir a 19h00 :D la veille du 14 juillet :o
 
j'ai envoye un petit mot a la DGCRF j'attends leur reponse.

n°164386
bibileft
Posté le 15-01-2005 à 01:18:12  profilanswer
 

Cet après midi, j'ai reçu un appel du commercial Paul (et oui je n'ai plus Yannick comme commerciale) qui m'a proposé l'ordinateur au prix coutant c'est à dire environ 1500 euros. Là je lui ai dit que la configuration était disponible à 1350 environ et il m'a dit de lui envoyer la configuration que je voulais et qu'iil me ferait un prix dessus ... bref si c'est interessant ... je vais y réfléchir en essayant de négocier garantie 3 ans ...

n°164652
laks
Posté le 15-01-2005 à 19:19:35  profilanswer
 

pas de nouvelles ? on est tous condamnés a se faire baisé alors ?

n°164666
Paik
Posté le 15-01-2005 à 19:59:10  profilanswer
 

laks > A peu près oui.
 
Enfin moi pour l'instant j'ai donné les pièces suivantes à mon avocat : une copie de ma lettre de mise en demeure, une copie de l'accusé de réception de celle-ci, une copie de l'offre du site de dell avec le devis et le prix, une copie du mail de confirmation, une copie du mail d'annulation et enfin une feuille mentionnant 2 commandes qui ont été passé après et qui ont été honoré pour prouver la politique discriminatoire de dell avec l'autorisation des intéressés.
 
Si l'injonction de faire ne donne rien comme c'est à craindre pour ceux qui comme moi n'ont pas été débité bein il faudra voir si il y aura toujours des gens motivés pour faire une action groupée de droit commun classique avec appuie d'associations de défense du consommateur. Voilà.

n°164974
JohnWayne
Posté le 16-01-2005 à 13:27:59  profilanswer
 

Bibileft comment t'as fait pour changer de commercial? Parce que moi aussi mes messages sur le répondeur de Yannick reste sans suite et j'aimerai bien avoir quelqu'un connaissant mon problème au téléphone pour voir ce qu'il propose comme compensation.

n°165216
laks
Posté le 16-01-2005 à 20:17:17  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2953-1.htm
 
 j'ai fait un topic parceque je pense passer a autre chose , passez me donner des conseils si vous pouvez , merci :hello:

n°165238
CharlesT
Posté le 16-01-2005 à 20:56:24  profilanswer
 
n°165241
CharlesT
Posté le 16-01-2005 à 21:01:33  profilanswer
 

bibileft a écrit :

Pour les documents y a pas besoin de jurisprudence. Faut juste des preuves de votre commande.  
Pour la lettre de mise en demeure de livrer j'ai rédigé cela:
[...]
Attendez la durée prévue à compter réception de l'accusé puis ensuite 2ème étape: injonction de faire.


Je l'ai ajouté dans le 1er post :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°165530
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-01-2005 à 13:18:59  profilanswer
 

personne a des news ?
 
 :cry:
 

n°165733
secator
Posté le 17-01-2005 à 19:06:30  profilanswer
 

Pas de nouvelles....wait and see ! (on commence à avoir l'habitude)

n°165736
sergio34
Posté le 17-01-2005 à 19:09:51  profilanswer
 

J'ai envoyé un mail ce matin à ma commerciale en me demandant de me rappeler, mais toujours aucune nouvelle!

n°165781
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-01-2005 à 19:58:43  profilanswer
 

qui a envoye un recommande
 
je vais le faire ds la semaine.

n°165871
AdrienOgee
Posté le 17-01-2005 à 22:22:08  profilanswer
 

ps: j'ai lu dans un spécial "que choisir" qui date d'au moins 5 ans qu'en général sur un erreur d'affichage de prix, si le prix indiqué ne correspond pas a une valeur plausible du produit ( en gros si le vendeur affiche 10 euros pour une mercedes ) le tribunal donne raison au vendeur...

n°165886
tlam
Posté le 17-01-2005 à 22:48:08  profilanswer
 

Sauf que là il n'y avait pas d'erreur de prix puisque plein de commandes ont été honorées

n°165893
mougwai
I.C.A.
Posté le 17-01-2005 à 23:00:24  profilanswer
 

tlam a écrit :

Sauf que là il n'y avait pas d'erreur de prix puisque plein de commandes ont été honorées


et que le prix n'est pas derisoire!
 
800€ pour un portable c'est possible, on en trouve meme a 650e neuf.

n°165928
SNMP-DYNAM​O
Posté le 17-01-2005 à 23:58:43  profilanswer
 

En cas d'annulation par Dell de votre commande : Un petit rappelle juridique pour dell si la commande a été validé et pour vous fair livré avec une lettre avec AR :  
 
 

Citation :


- L’article L. 121-18 du Code de la consommation impose aux commerçants français (dans le cas d’espèce Office dépôt), dans le cadre d’un achat sur Internet (le site Internet http://www.dell.fr ), d’indiquer clairement avant la commande le prix à acquitter, toutes taxes comprises. En outre, il devra également préciser de manière claire et non ambiguë si le coût affiché comprend les frais de port et de livraison ou, à défaut, les préciser. Ainsi, le vendeur (Dell) ne pourra pas modifier le prix de vente.  
 
- D’une part, le droit français ne soumet pas l’existence du contrat de vente (ma commande par Internet) au paiement du prix par l’internaute. Dès lors qu’un acheteur accepte l’offre proposée par le vendeur, le contrat devient applicable, même en l'absence de tout débit de la carte bancaire ou de l’encaissement du chèque. De plus selon le Code la consommation (article L. 121-20-3), un commerçant (Dell) est tenu de la bonne exécution des obligations résultant du contrat.
 
- De manière constante, la jurisprudence refuse d’annuler la vente en cas de simple erreur sur la valeur d’un produit. Les tribunaux considèrent en effet, de manière restrictive, qu’une telle nullité ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien. Ainsi, la Cour de cassation a refusé d’annuler, dans un arrêt du 4 juillet 1995 un contrat conclu à propos d’une bague de luxe estimée à 460.000 francs et vendue 100.000 francs, le prix n’apparaissant pas alors comme dérisoire (Arrêté de la cours de cassation ci-jointe).


 
ne pas oublier de mettre un delai d'environs 5 jours ouvrable
 
- droitdunet.fr
- L’erreur sur le prix d’affichage dans le milieu du commerce électronique
- Jurisprudence cartier qu'il faut joindre à vote douce lettre de Noël.

n°165932
bibileft
Posté le 18-01-2005 à 00:06:48  profilanswer
 

JohnWayne a écrit :

Bibileft comment t'as fait pour changer de commercial? Parce que moi aussi mes messages sur le répondeur de Yannick reste sans suite et j'aimerai bien avoir quelqu'un connaissant mon problème au téléphone pour voir ce qu'il propose comme compensation.


 
J'ai harcelé le service internet en leur disant que ma commerciale était injoignable ... c'est tout. Mais ça a mis le temps tout de même.

n°165973
mcburt
Posté le 18-01-2005 à 09:39:27  profilanswer
 

Citation :

et que le prix n'est pas derisoire!  
 
800€ pour un portable c'est possible, on en trouve meme a 650e neuf.


 
A ca, le prix n'est pas derisoire : vu chez Leclerc Niort la semaine derniere un Packard Bell Easy Note C3300 a 559€  :ouch: , ils sont pas restés longtemps en rayon ceux-là.
Bon, apres une semaine d'attente, pas de reponse de Nora pour faire une vraie offre commerciale, je prépare donc l'A/R si je reussi pas a l'avoir au telephone aujourd'hui.

n°165974
fabA
Posté le 18-01-2005 à 09:44:33  profilanswer
 

Salut,
 
La myriam m'a proposé sa super config à 1500 € hier soir(par mail)... :fou:  
Je lui ai quand meme demandé si chez Dell c'était une habitude de prendre les clients pour des idiots...avec l'eref moins cher à l'appuie...depuis l'accusé est revenu mais pas de reponse bien entendu.
Si ils faisaient une proposition honnete au moins...
 
A+  

n°165979
mougwai
I.C.A.
Posté le 18-01-2005 à 10:09:43  profilanswer
 

fabA a écrit :

Salut,
 
La myriam m'a proposé sa super config à 1500 € hier soir(par mail)... :fou:  
Je lui ai quand meme demandé si chez Dell c'était une habitude de prendre les clients pour des idiots...avec l'eref moins cher à l'appuie...depuis l'accusé est revenu mais pas de reponse bien entendu.
Si ils faisaient une proposition honnete au moins...
 
A+


 :lol: bien joué...
 
Qd on voit l'offre de Dell pour les etudiants on comprend tout de suite qu'ils aiment bien prendre les gens pour des cons (i8600, gar1AN!,512ddr, wsga+ pour  seulement 1600€  :lol: )

n°166386
sergio34
Posté le 19-01-2005 à 08:19:36  profilanswer
 

Aujourd'hui je prépare ma lettre de mise en demeure de livrer s'il y en a qui l'ont fait est ce qu'ils ont eu des nouvelles?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3 portables Dell qui me font hésiter...[Choisi]Quel OS pour un vieux portable (Dell Latitude CPi)
hesitation entre Sony B1XP & Dell 510 Mdell latitude : celeron466 => p3 500 possible ??
Soucis DELL D400comparaison dell/asus/compaq
Docking Station sur DellOù puis-je trouver un showroom Dell en France ?
Problème d'installation de windows sur Dell cpt Squel choix entre asus?toshiba?dell?sony?etc????
Plus de sujets relatifs à : Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR