Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

n°153084
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 19:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

CharlesT a écrit :

Au mois de juin... 3000€ avec le réplicateur de ports :cry:  mais au moins je l'ai moi :whistle:

(maj du tableau)

C pas bien de dire ca quand tu c que certains d'entre nous, on pas forcement eu l'esprit reposer c dernier jour, car il essaye d'acheter un portable et ca merdouille un peu.

Salaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par mat_lefebvre le 25-12-2004 à 19:31:27
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 19:30:07  profilanswer

n°153086
CharlesT
Posté le 25-12-2004 à 19:32:20  profilanswer

mat_lefebvre a écrit :

[:gilbert gosseyn]

Mais je l'ai payé 3x plus cher que vous :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°153087
senado
Posté le 25-12-2004 à 19:35:00  profilanswer

J'apporte ma contribution :
Prix : 913.76 euros
Date de commande : 22/12 vers 22h
J'ai recu trois mails : premiere confirmation de la commande, puis accuse de reception de la commande et enfin une autre confirmation de la commade avec les PDF...
J'ai paye en carte bleue.
Pas de nouvelle de DELL pour le momemt, je continue les incantations et danses vaudoo.. :D

EDIT : ma commande est en etape 2

Message édité par senado le 25-12-2004 à 19:42:04
n°153092
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 19:41:36  profilanswer

C quand meme bizarre, il y en a c ok pas de soucis, d'autre c non , moi j'ai juste le mail avec mon numero internet.
Ils ont pas l'air au top chez dell. Car la c'est quand meme un dossier serieux et ils sont pas tous synchro !!!.

n°153094
CharlesT
Posté le 25-12-2004 à 19:44:48  profilanswer

ça fait vraiment n'importe quoi dans le tableau... il n'y a aucune logique. On va voir lundi si le reste des commandes est annulé ou pas.

Si certaines commandes passent et d'autres non, ça fera un argument supplémentaire pour ceux qui ont vu leur commandes annulées.

Message édité par CharlesT le 25-12-2004 à 19:45:07

---------------
n°153095
lou9200
Eradication.Originale.Solvante
Posté le 25-12-2004 à 19:45:58  profilanswer

mat_lefebvre a écrit :

C pas bien de dire ca quand tu c que certains d'entre nous, on pas forcement eu l'esprit reposer c dernier jour, car il essaye d'acheter un portable et ca merdouille un peu.

Mais OU ca merdouille !!!!!!!!!!!!!!
Vous vous prennez serieusement la tete.
vous avez commander,
Recu confirmation de commande,
les machines commence et continueront a rentré dans le processus de fabrication et livraison,

alors OU elle le problème !!! y'en a pas, arretez donc de flipper comme des momes !

Dell a simpelment fait une offre très allechante sur un court moment, point barre, ils savaient ce qu'ils faisait d'après moi (destockage de i8600 pour eviter dans avoir trop sur le dos alors que l'arrivé des nouveaux modeles est en cours, je table bien pour cela moi..)

perso, je l'ai pas commandé en + du 9200, finalement je regrette pas

++

---------------
7D, 17-55 2.8, 85 1.8, 70-200 4L | server TM Valley | mon FeedBack HFR
n°153096
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 19:46:05  profilanswer

CharlesT a écrit :

ça fait vraiment n'importe quoi dans le tableau... il n'y a aucune logique. On va voir lundi si le reste des commandes est annulé ou pas.

Si certaines commandes passent et d'autres non, ça fera un argument supplémentaire pour ceux qui ont vu leur commandes annulées.

Oui ou au pire ils vont annuler toutes les commandes, meme pour ceux avec qui ca a passait

n°153098
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 19:47:08  profilanswer

Lou9200 a écrit :

Mais OU ca merdouille !!!!!!!!!!!!!!
Vous vous prennez serieusement la tete.
vous avez commander,
Recu confirmation de commande,
les machines commence et continueront a rentré dans le processus de fabrication et livraison,

alors OU elle le problème !!! y'en a pas, arretez donc de flipper comme des momes !

Dell a simpelment fait une offre très allechante sur un court moment, point barre, ils savaient ce qu'ils faisait d'après moi (destockage de i8600 pour eviter dans avoir trop sur le dos alors que l'arrivé des nouveaux modeles est en cours, je table bien pour cela moi..)

perso, je l'ai pas commandé en + du 9200, finalement je regrette pas

++

Je suis ok avec toi MAIS
 le PB est quand meme qu'il annule les commandes passé

n°153100
lou9200
Posté le 25-12-2004 à 19:48:08  profilanswer

j'aimerais quand meme savoir .. vous etes sur que certain(s) ont vu leur commande annulé par DELL ? à 100% sur ? ...

---------------
n°153101
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 19:48:49  profilanswer

Lou9200 a écrit :

j'aimerais quand meme savoir .. vous etes sur que certain(s) ont vu leur commande annulé par DELL ? à 100% sur ? ...

Ils ont en tout cas eu un mail ou et un appel pour leur demander d'annuler la commande

mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 19:48:49  profilanswer

n°153137
CharlesT
Posté le 25-12-2004 à 21:09:12  profilanswer

Lou9200 a écrit :

ben oui... sinon ce thread n'existerait pas :spamafote:

---------------
n°153181
lolov
Posté le 25-12-2004 à 22:43:21  profilanswer

Juste un autre detail, depuis le 22 les offres Dell etaient differentes (ex : a partir du 22 frais de port offert)et meme si elles etait cumulables avec les autres le prix etait differents et c'est peut etre la que ça coince puisque pour l'instant toutes les commandes passé le 20 et 21 sont en etapes 2 du processus

sinon avant de hurler que des commandes sont annulés et pas d'autres, va peut etre falloir attendre d'etre sur que l'un d'entre nous ai reçu son pc, parceque pour l'instant personne ne l'a et donc personne n'est a l'abris d'un coup de tel

n°153219
banda
Posté le 26-12-2004 à 00:25:15  profilanswer

lolov a écrit :

Juste un autre detail, depuis le 22 les offres Dell etaient differentes (ex : a partir du 22 frais de port offert)et meme si elles etait cumulables avec les autres le prix etait differents et c'est peut etre la que ça coince puisque pour l'instant toutes les commandes passé le 20 et 21 sont en etapes 2 du processus

sinon avant de hurler que des commandes sont annulés et pas d'autres, va peut etre falloir attendre d'etre sur que l'un d'entre nous ai reçu son pc, parceque pour l'instant personne ne l'a et donc personne n'est a l'abris d'un coup de tel

:jap:

n°153239
christov
Posté le 26-12-2004 à 03:21:00  profilanswer

bibileft a écrit :

Peu importe si il y a eu un deuxieme mail de confirmation ou non. La jurisprudence considère que le contrat est formé dés que le consommateur accepte le prix en passant sa commande (nous sommes dans ce cas).
Je pense qu'on pourrait réussir à obtenir le portable, le problème c'est que ça risque de prendre beaucoup de temps. Enfin ce week end y a pas grand chose à faire, faut agir lundi.  
J'espère juste que personne n'a envoyé le mail d'annulation de commande parce que sinon c'est foutu pour eux!

Ce qui est dit sur le contrat formé par acceptation du prix par le consommateur ne s'applique pas lorsque le consommateur arrange le prix à sa façon, ce qui est le cas ici : il était très clair que la promo n'allait que jusqu'au 21 pour certains éléments constitutifs du prix. Par exemple, sur une commande passée le 22, il y avait écrit pour la mémoire : offre valable jusqu'au 21/12... Donc nous ne sommes pas du tout dans le même cas que la jurisprudence, car le consommateur impose ici le prix par une certaine mauvaise foi plus qu'il ne l'accepte...

Pour moi, si vous n'avez reçu qu'un accusé de réception de commande (celui avec les PDF), non suivi d'une confirmation de commande (sujet du mail : "Confirmation de la commande n° XXX..." ), Dell n'est pas tenu d'exécuter la commande, conformément aux CGV.

Cela ne correspond-il pas aux annulations ?

n°153241
lou9200
Posté le 26-12-2004 à 03:40:47  profilanswer

pas compliqué,

si il n'y a pas eu VALIDATION DE LA COMMANDE par DELL , il n'y peux y avoir D'ANNULATION DE COMMANDE, vu que celle ci n'a pas été VALIDEE par le vendeur, donc aucune obligation ne lie l'acheteur au vendeur, ni le vendeur à l'acheteur (les 2 choses éssentielles pour VALIDEE une vente et donc un achat, suivant dans quel sens on regarde)

Les 2 parties n'ayant pas chacune remplie leur contrat.

Par contre, en cas de validation de commande par dell, ceux ci s'engage a cloturer la vente par la livraison du/des produit(s) étant donné que l'acheteur de par SON ACTE D'ACHAT (prise de commande + paiement effecuté) s'est engagé à acheter le/les produit(s).

Par contre ce que j'ignore est si l'acheteur n'a pas encore effectué le paiement (dans le cas d'un paiment par cheque par exemple), par contre par CB : aucun soucis normalement.

Comprendé ?

M'enfin, je souhaite à tous ceux qui ont commandé de recevoir leur i9600c dans les règles et de se faire retiré les quelques 700 ou 800 euros de leurs compte ...

---------------
n°153243
banda
Posté le 26-12-2004 à 04:20:51  profilanswer

christov a écrit :

Ce qui est dit sur le contrat formé par acceptation du prix par le consommateur ne s'applique pas lorsque le consommateur arrange le prix à sa façon, ce qui est le cas ici : il était très clair que la promo n'allait que jusqu'au 21 pour certains éléments constitutifs du prix. Par exemple, sur une commande passée le 22, il y avait écrit pour la mémoire : offre valable jusqu'au 21/12... Donc nous ne sommes pas du tout dans le même cas que la jurisprudence, car le consommateur impose ici le prix par une certaine mauvaise foi plus qu'il ne l'accepte...

Pour moi, si vous n'avez reçu qu'un accusé de réception de commande (celui avec les PDF), non suivi d'une confirmation de commande (sujet du mail : "Confirmation de la commande n° XXX..." ), Dell n'est pas tenu d'exécuter la commande, conformément aux CGV.

Cela ne correspond-il pas aux annulations ?

Je trouve un peu fort l'argument de la date dépassée. Leur principal medium de vente, c'est quand même le net, et j'ai du mal a croire qu'ils n'aient pas une équipe de maintenance digne de ce nom. Donc une offre impossible à tenir pour eux, qui reste trois jours de trop, ca me semble un peu vite raisonner ...
Personnellement, je n'ai reçu qu'un seul mail, intitulé "Confirmation de la Commande Dell", avant le coup de tel et le mail de demande d'annulation. Si ils demandent l'annulation d'ailleurs, c'est qu'il doit y avoir un problème pour une annulation "de fait" ...

Ce qui me semble le plus bizarre en fait dans cette histoire, c'est le mobile annoncé pour l'annulation : c'est pas "vous avez commandé alors que la promo n'existait plus" (ce qui doit être dur à tenir j'imagine devant une autorité compétente), mais "on perd trop de thunes la-dessus, c'est anti-concurrentiel, la commande doit être annulée", du genre de dire qu'un tribunal statuera forcement en leur faveur (ce qui me semble loin d'être gagné).

Attendons lundi, histoire de voir la tournure que prend l'aventure avec les nouveaux coups de fils de nos commerciaux respectifs, on en rediscutera à ce moment la. :jap:

n°153248
lolov
Posté le 26-12-2004 à 09:03:08  profilanswer

il n'y a pas 1 ou 2 messages mais 3 message de Dell
voir 4 si comme moi vous vous etes inscrit grace au 3eme au service d'avis d'expédition
 désolé pour ceux qui ont reçu que le premier mais je pense qu'il n'a aucune valeur, je cite :
"Chère\Cher XXXXXXX XXXX,
Nous traitons actuellement votre commande."
la premiere etape de Dell est de verifier avant d'accepter si vous pouvez la payer, apres seulement la commande est validée, ce message peut donc vouloir dire on l'accepte ou on la refuse, comme dit plus haut ni le prix ni la config apparaise sur ce mail, donc le titre nous confirmons vaut juste sur la reception de notre demande mais pas sur leur engagement  :(  

aie, en tapant ce texte je viens d'aller faire un tour sur les CGV de Dell
je cite :
"Confirmation de commande:  accusé de réception de votre commande envoyé par Dell."

soit le 2eme message avec les PDF  :(  

conclusion, ceux qui ont reçu leur 2eme message auront leur pc, pour les autres ça rique d'etre plus difficile, premiere chose, verifier avec les differents commerciaux Dell si l'argument d'annulation est bien le meme pour tous  :heink:

n°153289
bibileft
Posté le 26-12-2004 à 11:41:16  profilanswer

Je ne pense pas qu'ils vont regarder le nombre de message que l'on a reçu par DELL...  
Leur argument pour annuler c'est la revente à perte... si ils le suivent ils peuvent tout annuler. Cependant comme nous l'avons dit dans les précédents postes la revente à perte n'est pas applicable dans le cas d'erreur sur le prix de vente.
Ici le service markenting s'est planté ... et pour ce qui est du contrat formé, dés lors que l'on met " ommandé" c'est qu'on accepte le prix que l'on trouve et qu'ils proposent sur le matériel donc le contrat est formé.
http://www.foruminternet.org/actua [...] tml?id=526

n°153292
laks
Posté le 26-12-2004 à 11:49:26  profilanswer

, donc tout ce la veut dire que dell n'est pas dans son droit dans le cas ou ils ont envoyés le 2eme mail

mais le probleme c'est qu'ils l ont envoyé a certains et pas à d'autres , et la ca bloque !!! donc meme ceux qui n'ont QUE le premier mail doivent pas lacher l'affaire  

IL faudrait qu on se donne par mp les nom / prénom / agent de ceux dont la commande a été VALIDée par plusieurs mail puis annulée, et ceux dont la commande n'est toujours pas annulée

et la ca sera bon , parcequ'ils ne pourront pas répondre a la question des criteres de selection... puisque ceux ci dépendent uniquement de l'ingenieur dell chez qui on est traité, donc résultat il faut envoyer par lettre tous ces arguments , avec 1 - l'argument de la selection... 2- l'argument de fausse vente a perte et de prix qui n'est pas derisoire

en 1- les nom prenom agent etc... enfin bref tous les détails , les horraires etc.. pour dire qu'il n y a aucune regle , et en 2 - la c est purement juridique avec les articles , les references ont affaires qui font jurisprudence

:sarcastic: dur dur :heink:

n°153301
mat_lefebv​re
Posté le 26-12-2004 à 12:01:47  profilanswer

Mopi je n'ai recu quie le premier message, et je pense un peu comme lolov,
cependant, doit toujours moyen avoir de negocier de bons trucs avec eux car qsur l'affire ils sont pas tres nette.

EN nombre, on y arrivera, attendons lundi soir et surtout, n'envoyez aucun amil d'annulation, auu telephone jouer la prudente.

n°153309
romain96
Posté le 26-12-2004 à 12:16:06  profilanswer

J'ai contacté christov par mp et il a eu l'amabilité de me répondre :
il a passé commande le 18/12. Il est resté en étape 2 pendant 6 jours. Il est aujourd'hui en etape 5, son colis a été envoyé et il peut le suivre sur le site UPS.
Pour ceux qui ont commandé le 20 ou 21, je pense qu'ya pas de soucis. J'espere passer l'etape 2 demain. Je vous tiens au courant.

n°153313
ash76
Posté le 26-12-2004 à 12:23:07  profilanswer

Le seul mail que j'ai recu c'est celui la... et celui de Sarah xxx qui dit qu'il y a une erreure...

Il y a 2 numéros que vous pouvez citer pour que nous puissions suivre ou discuter de l'état de votre commande.  
Le premier est le Internet Receipt (IR) Number qui est: FR0131-XXXX-18165  
Et le second et le numéro de commande : nous vous l'enverrons dans les prochaines 72 heures.  
Merci de noter que pour suivre votre commande en-ligne après 24h de votre commande, vous aurez besoin de votre numéro IR et de votre adresse e-mail.  

...
je suis foutu la?

Message édité par ash76 le 26-12-2004 à 12:23:49
n°153318
L'Homme sa​ns manches
Posté le 26-12-2004 à 12:42:42  profilanswer

Prix : 836€  
Date de commande : 22/12 à 17h30  
Statut de la commande : un mail de confirmation  

n°153319
mat_lefebv​re
Posté le 26-12-2004 à 12:51:59  profilanswer

ash76 et L'Homme sans manches, vous êtes comme moi, a la toute premiére étapes. Pour nous c priére et rien d'autres a faire. Faudra attendre lundi, donnons nous des nouvelles par MP, si evolution

n°153324
bibileft
Posté le 26-12-2004 à 13:11:25  profilanswer

moi je suis également à la toute première étape. J'ai envoyé un mail à la commerciale de DELL qui m'a annoncé l'annulation de la commande: YANNICK...
Je lui ai dit que je ne voulais pas annuler, d'autant plus que je n'ai pas compris ses arguments puisqu'il n'y a pas revente à perte et que je n'ai pas apprecié la méthode pour annoncer la nouvelle : un jour de réveillon et sans excuse et sans proposer d'offres commerciales pour pallier leur erreur!

n°153325
laks
Posté le 26-12-2004 à 13:13:20  profilanswer

le premier mail de confirmation lolov  
"
Votre numéro de reçu Internet est le : xxxxxx-xxxx-xxxxx  

Veuillez imprimer ou noter ce numéro qui fait office de confirmation de votre commande.  
"
si c'est pas un engagement ca !!! alors notre commande est confirmée , un point c'est tout , et meme si il n'ya pas de reference a la   configuration , ppour eux le numero de commande propore a chacun comporte tous les details de la commande ...

et lundi va faloir que tout le monde bouge , appelle le conseiller dell, la ddcrf , prepare sa lettre, y a que comme ca qu on fa faire avancer les choses ...

n°153328
mat_lefebv​re
Posté le 26-12-2004 à 13:17:39  profilanswer

Moi je pensequ'il faudra attendre la journée de lundi, voir si les gens de dell bouge, confirme , annule ou propose quelqueschose
 lundi soir oin se fait une reunion ici, puis la faudra se bouger et etre organiser

n°153332
gavroche77
Posté le 26-12-2004 à 13:24:09  profilanswer

rectification:

ma commande date du 21/12 et non du 22/12 comme je l'ai mis dans un précédent message...  :o  désolé pour l'erreur...

par contre je viens de regarder et ma commande et en pré-production (étape 2); pour l'instant aucun message d'erreur... je touche du bois pour que ça aille jusqu'à son terme!! :sweat:  

sinon, joyeux noël à tous quand même  :)

n°153343
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-12-2004 à 13:47:28  profilanswer

gavroche77 a écrit :

[b]sinon, joyeux noël à tous quand même  :)

c'était hier ça

n°153346
Paik
Posté le 26-12-2004 à 13:57:54  profilanswer

Moi j'ai préparé ma lettre que j'enverrais demain en recommandé
avec accusé de réception dans laquelle je mets DELL en demeure
d'honorer son contrat. Je mentionne également le fait que
si je n'obtiens pas satisfaction dans des délais brefs (ca sert à
rien de recevoir le portable dans 2 ans et il risque de tout faire
pour faire trainer notre affaire), je chercherais du soutien
auprès d'association de défense du consommateur.  

Mais je ne sais toujours pas à quelle adresse précise il faut l'envoyer.
Le central DELL de montpellier c'est un peu vague. Puis il y a peut-être
un service des contentieux.

n°153348
mat_lefebv​re
Posté le 26-12-2004 à 14:00:22  profilanswer

Paik attends encore quelques jours pour avoir plus d'arguments.
Car tout seul comme ca, enfin j'en sais rien mais moi j'attendrais

n°153353
Paik
Posté le 26-12-2004 à 14:09:46  profilanswer

Tu as peut être raison.  

Mais je pense avoir des arguments et que la situation est assez claire. A priori ceux qui ont commandé suffisament tôt
ou peut-être qui ont eu de la chance ont reçu le mail avec le devis et pour eux il n'y aura pas de problème ils recevront l'ordinateur.

Pour les autres. DELL a clairement annulé la commande, ils ne reviendront pas la dessus. Ils ont annulé en utilisant des arguments non recevables en droit français comme si ils y allaient au bluff pour nous faire annuler la commande.  
L'argument de la vente à perte est mauvais puisque comme on l'a dit lorsqu'il y a erreur sur le prix on ne peut avancer
la vente à perte. Reste donc l'erreur cause de nullité du
contrat. Or comme on l'a vu jurisprudence à l'appui dans une affaire où l'erreur commise sur le prix est de plusieurs
centaines de milliers de francs, la cour de cassation a donné raison à la requérante car le prix n'était pas dérisoire par rapport à l'objet vendu. En l'espèce les portables étaient vendus à plus de 800 euros ce qui n'est pas dérisoire. La législation française protège la partie faible aux contrats, tente d'assurer la sécurité des actes juridiques, accorde une valeur à l'offre de contracter...
On peut ajouter que l'offre est restée 3 jours sur le site
ce qui peut faire penser qu'il ne s'agissait pas d'une erreur. Je ne parle pas même pas du fait de recevoir un mail d'annulation le soir de noël, et le préjudice moral subi en ce jour de réveillon? (bon j'exagère mais clairement il y a des arguments).

n°153355
Paik
Posté le 26-12-2004 à 14:11:37  profilanswer

Puis quelque part si ils veulent nous faire annuler la commande c'est que le contrat a été validement formé.

n°153356
mat_lefebv​re
Posté le 26-12-2004 à 14:15:44  profilanswer

Je suis d'accord avec toi et on l'ai tous je pense .Même dell !!! :)

EN tout cas moi je vois ce qui se passe jusque kundi de leur coté, je ne les appelle pas rien j'attends

n°153366
gavroche77
Posté le 26-12-2004 à 15:14:09  profilanswer

sayen a écrit :

c'était hier ça

mouais mais vaut mieux tard que jamais, non?  ;)

n°153378
ash76
Posté le 26-12-2004 à 15:38:04  profilanswer

mat_lefebvre a écrit :

Paik attends encore quelques jours pour avoir plus d'arguments.
Car tout seul comme ca, enfin j'en sais rien mais moi j'attendrais

/agree attendons voir mardi si dell a repondu deja~~ apres il faut prendre contact avec la ddccrf et voir avec eux envoyé un ar a dell avec les divers articles trouvé sur le net et eventuellement ce que nous aura dit la ddccrf..

Deplus je vois pas pkoi (dell validerai la commande a certain et pas a d'autre.. discrimination est aussi un argument de poids experience wanadoo inside..)

j'ai vu 846€ euro sur mon ecran ce qui peut sembler un prix normal (cf. art sur le bijou qq pages avant) pour un pc... c'etait pas  84.6€ hein donc ...

Message édité par ash76 le 26-12-2004 à 15:41:04
n°153388
mat_lefebv​re
Posté le 26-12-2004 à 16:10:38  profilanswer

ash76 a écrit :

/agree attendons voir mardi si dell a repondu deja~~ apres il faut prendre contact avec la ddccrf et voir avec eux envoyé un ar a dell avec les divers articles trouvé sur le net et eventuellement ce que nous aura dit la ddccrf..

Deplus je vois pas pkoi (dell validerai la commande a certain et pas a d'autre.. discrimination est aussi un argument de poids experience wanadoo inside..)

j'ai vu 846€ euro sur mon ecran ce qui peut sembler un prix normal (cf. art sur le bijou qq pages avant) pour un pc... c'etait pas  84.6€ hein donc ...

On a des arguments a faire valoir, donc on est pas sans rien inutile de ce presser.

n°153401
mougwai
I.C.A.
Posté le 26-12-2004 à 16:53:21  profilanswer

pour m'amuser j'ai refait une simulation hier..

voici le resultat:

http://s.aidel.free.fr/i8600.pdf

1200€ pas mal la config, mais je me demande si ce n'est pas non plus un erreur ?  :sarcastic:

Message édité par mougwai le 26-12-2004 à 16:53:39
n°153403
mougwai
I.C.A.
Posté le 26-12-2004 à 16:56:47  profilanswer

Paik a écrit :

Tu as peut être raison.  

Mais je pense avoir des arguments et que la situation est assez claire. A priori ceux qui ont commandé suffisament tôt
ou peut-être qui ont eu de la chance ont reçu le mail avec le devis et pour eux il n'y aura pas de problème ils recevront l'ordinateur.

Pour les autres. DELL a clairement annulé la commande, ils ne reviendront pas la dessus. Ils ont annulé en utilisant des arguments non recevables en droit français comme si ils y allaient au bluff pour nous faire annuler la commande.  
L'argument de la vente à perte est mauvais puisque comme on l'a dit lorsqu'il y a erreur sur le prix on ne peut avancer
la vente à perte. Reste donc l'erreur cause de nullité du
contrat. Or comme on l'a vu jurisprudence à l'appui dans une affaire où l'erreur commise sur le prix est de plusieurs
centaines de milliers de francs, la cour de cassation a donné raison à la requérante car le prix n'était pas dérisoire par rapport à l'objet vendu. En l'espèce les portables étaient vendus à plus de 800 euros ce qui n'est pas dérisoire. La législation française protège la partie faible aux contrats, tente d'assurer la sécurité des actes juridiques, accorde une valeur à l'offre de contracter...
On peut ajouter que l'offre est restée 3 jours sur le site
ce qui peut faire penser qu'il ne s'agissait pas d'une erreur. Je ne parle pas même pas du fait de recevoir un mail d'annulation le soir de noël, et le préjudice moral subi en ce jour de réveillon? (bon j'exagère mais clairement il y a des arguments).

le commercial que j'ai eu au telephoone, je venais de finir ma petite sieste (quel reveil!) je comprennais rien a ce qu'il me disait, j'ai dit oui tout le temps, mais il instistait sur le faite que je devais repondre a son mail pour confirmer l'annulation de commande, il a vraiment insiste sur ce point donc je pense que l'annulztion a lieu seulement si les deux parties sont concentantes, ici ce n'est pas le cas :D

n°153414
mat_lefebv​re
Posté le 26-12-2004 à 17:46:52  profilanswer

mougwai a écrit :

pour m'amuser j'ai refait une simulation hier..

voici le resultat:

http://s.aidel.free.fr/i8600.pdf

1200€ pas mal la config, mais je me demande si ce n'est pas non plus un erreur ?  :sarcastic:

AU meme prix 1200 €
En gros c'est la même config que j'ai pris avec le code (sauf ajout lecteur de disquette) mais la grosse différence est une garantie 3 ans au lieu de 1.
Donc si 3 ans de garantie au lieu de 1, c ca qui fait peur a dell, Eh bé, ils font jamais de cadeau eux !!!!

n°153415
CharlesT
Posté le 26-12-2004 à 17:48:56  profilanswer

mat_lefebvre a écrit :

Donc si 3 ans de garantie au lieu de 1, c ca qui fait peur a dell, Eh bé, ils font jamais de cadeau eux !!!!

Ben généralement, quand tu appelles pour avoir une ristourne, c'est justement l'offre qu'ils te proposent : une extension de garantie à 3 ans :spamafote:

EDIT -> Là je passe en coup de vent, ce soir je fais une MAJ du tableau ;)

Message édité par CharlesT le 26-12-2004 à 17:49:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3 portables Dell qui me font hésiter...[Choisi]Quel OS pour un vieux portable (Dell Latitude CPi)
hesitation entre Sony B1XP & Dell 510 Mdell latitude : celeron466 => p3 500 possible ??
Soucis DELL D400comparaison dell/asus/compaq
Docking Station sur DellOù puis-je trouver un showroom Dell en France ?
Problème d'installation de windows sur Dell cpt Squel choix entre asus?toshiba?dell?sony?etc????
Plus de sujets relatifs à : Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)