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Auteur Sujet :

Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

n°152858
ash76
Posté le 25-12-2004 à 11:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce qui on eu validation de leur commande c'etait quel commerciaux qui suivais le dossier?

mood
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Posté le 25-12-2004 à 11:46:43  profilanswer
 

n°152873
Paik
Posté le 25-12-2004 à 12:23:16  profilanswer
 
n°152882
lo275
GTR powered
Posté le 25-12-2004 à 12:46:51  profilanswer
 

c'est sur cet argument que l'on s'est appuyé pour défendre l'affaire des PDA Surcouf à 269€

n°152892
Paik
Posté le 25-12-2004 à 13:00:24  profilanswer
 

Pour ceux qui voudront citer la jurisprudence  
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] X00303X000
Il est intéressant de constater que dans cette espère l'erreur commise sur le prix est beaucoup plus importante que celle commise par DELL.

n°152895
ash76
Posté le 25-12-2004 à 13:08:38  profilanswer
 

merci continuez si vous trouvez a nous envoyé des argments pour que dell respect son engagement
 
merci

n°152896
CharlesT
Posté le 25-12-2004 à 13:10:02  profilanswer
 

maj du tableau :jap:

n°152899
bibileft
Posté le 25-12-2004 à 13:17:36  profilanswer
 

Je me suis renseignée sur les cas de revente à perte qui est l'argument de DELL pour nous annuler nos commandes. La revente à perte est le fait de revendre un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif, ainsi que le fait d'annoncer la revente d'un produit à un prix inférieur à son prix d'achat effectif.  
Dans notre cas DELL n'a pas acheté l'ordinateur à un fournisseur puisque DELL est le fabricant, la revente à perte ne doit donc pas pouvoir être appliquée.

n°152902
bibileft
Posté le 25-12-2004 à 13:21:39  profilanswer
 

J'oubliais, la revente à perte ne s'applique pas lorsqu'il y a erreur sur un prix entraînant une revente à perte. Donc ici le seul argument de DELL est l'erreur sur le prix.

n°152909
Nykko
Posté le 25-12-2004 à 13:34:40  profilanswer
 

bibileft a écrit :

J'oubliais, la revente à perte ne s'applique pas lorsqu'il y a erreur sur un prix entraînant une revente à perte. Donc ici le seul argument de DELL est l'erreur sur le prix.


En conclusion, aucun de nous ne doit lacher l'affaire !!  :non:

n°152911
Beegee
Posté le 25-12-2004 à 13:35:38  profilanswer
 

De toute façon la revente à perte n'est pas un argument dans un tel cas. On ne parle de revente à perte que lorsqu'on cherche à prouver qu'un vendeur vend délibérément à perte.
 
Ici on a affaire à une erreur de prix, donc la seule question à se poser est : le prix est-il dérisoire par rapport au produit ? Si ce n'est pas le cas, les commandes confirmées doivent être honorées, point barre.

mood
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Posté le 25-12-2004 à 13:35:38  profilanswer
 

n°152912
CharlesT
Posté le 25-12-2004 à 13:36:54  profilanswer
 


Les remises de cette eref allaient jusqu'à 50% environ...  
 
50%, c'est les soldes quoi [:dawa]

n°152916
Beegee
Posté le 25-12-2004 à 13:41:44  profilanswer
 

Ouaip, on trouve partout des portables à 800€ donc ça ne peut pas être considéré comme un prix dérisoire.

n°152921
mougwai
I.C.A.
Posté le 25-12-2004 à 13:53:21  profilanswer
 

Beegee a écrit :

De toute façon la revente à perte n'est pas un argument dans un tel cas. On ne parle de revente à perte que lorsqu'on cherche à prouver qu'un vendeur vend délibérément à perte.
 
Ici on a affaire à une erreur de prix, donc la seule question à se poser est : le prix est-il dérisoire par rapport au produit ? Si ce n'est pas le cas, les commandes confirmées doivent être honorées, point barre.


 
 :jap:

n°152923
bibileft
Posté le 25-12-2004 à 13:54:33  profilanswer
 

Oui c'est sûr, ma revente à perte ne s'applique mais pourtant pour ma part, la commerciale de DELL avait utilisé cet argument.
Sinon pour ce qui est de prix dérisoire, je ne pense pas qu'il y ait prix dérisoire vu que chez DELL les prix sont très alléatoires et selon le code e ref que l'on a, ils peuvent varier pour une même configuration jusqu'à 500 euros alors...

n°152924
Beegee
Posté le 25-12-2004 à 13:54:36  profilanswer
 

Ca me fout un peu les boules d'ailleurs, j'avais pris un 8600 en janvier (P-M 1.5, GeForce Go 5200, 40 Gà, 256 Mo, garantie 4 ans et complete care) pour 1800€ :D

n°152925
jramakiche​nin
Posté le 25-12-2004 à 13:55:39  profilanswer
 

Il me semble que DELL vend parfois a ce prix aux entprises? Si c'est le cas c'est une information a creuser. Il suffirai d'un recu d'une telle commande pour prouver que ce n'est pas une vente a perte non?

n°152930
mougwai
I.C.A.
Posté le 25-12-2004 à 14:08:29  profilanswer
 

50% de reduction c'est possible regardez :D
 
 
http://s.aidel.free.fr/dell.jpg


Message édité par mougwai le 25-12-2004 à 14:09:20
n°152934
DarkPiouPi​ou
Posté le 25-12-2004 à 14:27:15  profilanswer
 

Prix : 1117,08 €
Date de la commande : 23/12/2004  00:22:21
Mode de paiement : chèque
Statut de la commande : reçu le mail de confirmation d'annulation ( que je n'ai pas encore retourné...) vendredi 24 décembre 2004 15:52:28 juste apres le coup de fil de dell me disant qu'il y avait une erreur sur le code et que les tarifs ont ce moment la sur le site étaient erronés ...
 
Ps la veuille au soir cad le jeudi 23 decembre je recoi un coup de fil me demandant si la commande etait pour un usage privé ou professionnel,
et quel etait mon nom de mon prenom , apres avoir renseigné la personne au bout  de la ligne ,
Je lui ai demandé si la commande avait  été prise en compte et s'il n'y avait pas d'autres problèmes , celle -ci me repondit que tous etait ok et j'allai recevoir d'ici peu: un autre mail de confirmation
 
...
 
affaire a suivre , je ne leur confirmerai pas mon annulation tout de suite !
 
bon courage a ceux qui sont dans la meme situation
Et bonnes fêtes aussi  :D


Message édité par DarkPiouPiou le 25-12-2004 à 14:32:59
n°152942
ash76
Posté le 25-12-2004 à 14:46:03  profilanswer
 

j'avais passer un coup de fil 2h apres moi il m'ont que c'etait ok ... je re tel le lendemanin ils ne savent plus me renseigner... faut savoir quoi moi je les lache pas j'envoie mail et ar des lundi et je phone la ddccrf pour savoir si je suis dans mon droit (pour etre sur).

n°152958
jramakiche​nin
Posté le 25-12-2004 à 16:19:26  profilanswer
 

mougwai a écrit :

50% de reduction c'est possible regardez :D
 
 
http://s.aidel.free.fr/dell.jpg


Très beau montage!!!

n°152981
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 17:00:24  profilanswer
 

Bonjour, a tous je suis de retour, ma commande passé le 23 est toujours au même stade cad Un mail de confirmation, mais plus rien. J'ai envoyer mon chéques le jour même donc ils ne l'on peut etre toujours pas recu.
En tout cas pas de mail d'annulation , pas de coup de tel assassin.
SI j'ai bien compris d'habitude il envoi un 2éme mail de confirmation, quand arrive t-il (48h, 72h aprés ?).
 
En tout cas je pense que si il annule tout un petite association serais indispensable pour pouvoir tous se defendre. Ce sera plus efficace que chacun de son coté.

n°152983
jramakiche​nin
Posté le 25-12-2004 à 17:14:45  profilanswer
 

mat_lefebvre a écrit :

Bonjour, a tous je suis de retour, ma commande passé le 23 est toujours au même stade cad Un mail de confirmation, mais plus rien. J'ai envoyer mon chéques le jour même donc ils ne l'on peut etre toujours pas recu.
En tout cas pas de mail d'annulation , pas de coup de tel assassin.
SI j'ai bien compris d'habitude il envoi un 2éme mail de confirmation, quand arrive t-il (48h, 72h aprés ?).
 
En tout cas je pense que si il annule tout un petite association serais indispensable pour pouvoir tous se defendre. Ce sera plus efficace que chacun de son coté.


Mon mail de confirmation est arrivé 3 ou 4 heures après il me semble

n°152985
Paik
Posté le 25-12-2004 à 17:19:12  profilanswer
 

Oui il faut rester solidaire et agir en bloc en faisant appel à une association de défense du consommateur.

n°152988
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 17:21:15  profilanswer
 

jramakichenin a écrit :

Mon mail de confirmation est arrivé 3 ou 4 heures après il me semble


Tu parle bien du 2éme mail de confirmation la ?
 
CI joint le seul mail que j'ai recu, Je l'ai recu à 22h , j'ai commander vers 04 h le matin meme.
 
LE PRÉSENT MESSAGE ÉLECTRONIQUE A ÉTÉ GÉNÉRÉ PAR UNE APPLICATION AUTONOME - LES RÉPONSES NE SONT PAS PRISES EN CHARGE.
Pour toute communication, utilisez les liens situés au bas de ce message électronique.
Chère\Cher Mathieu Lefebvre,
 
Nous traitons actuellement votre commande.
 
 Numéros de référence :
 
Il y a 2 numéros que vous pouvez citer pour que nous puissions suivre ou discuter de l'état de votre commande.
Le premier est le Internet Receipt (IR) Number qui est: ***********
Et le second et le numéro de commande : nous vous l'enverrons dans les prochaines 72 heures.
Merci de noter que pour suivre votre commande en-ligne après 24h de votre commande, vous aurez besoin de votre numéro IR et de votre adresse e-mail.
 
 Paiement :            
Type de paiement : Chèque
Informations concernant le paiement de vos commandes. Merci de nous envoyer votre réglement du montant total. Pour vous assurez que vous recevrez votre matériel dans les meilleurs délais, retournez nous votre chèque au plus tôt en notant au dos le numéro de reçu Internet (indispensable pour pouvoir identifier votre réglement et valider votre commande). Envoyez le à : Dell Computer, Dell SA, "Service Paiement sur commande" TSA 21001, 34938 Montpellier Cedex 9 Merci d'avoir passé commande sur l'une de nos boutiques en ligne DELL

 

n°152991
Paik
Posté le 25-12-2004 à 17:26:15  profilanswer
 

Un truc embétant c'est que ce mail doit avoir aucune valeur,
il n'y a pas le détail de l'achat avec le prix, etc.
 
Or on lit dans les conditions de vente :
Elles ne lient Dell qu'après envoi par Dell d'une Confirmation de commande écrite par Dell. Vous devez vérifier la Confirmation de commande et nous avertir immédiatement par écrit de toute erreur.
 
Cela laisse penser que ce mail ne vaut pas confirmation
de commande et que donc Dell ne serait pas lié.
 
Enfin on va se battre!

n°152998
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 17:34:57  profilanswer
 

OK mais c'est bien ca le mail de confirmation ?
Sinon qui peux m'expliquer les différentes etapes ?

n°153001
dombal
Posté le 25-12-2004 à 17:37:36  profilanswer
 

commande le 21/12/930€/paiement carte bleue/confirmation (n°commande+n°client)le 21/12/statut ce jour : en attente de pièces.
 
 

n°153002
bibileft
Posté le 25-12-2004 à 17:42:43  profilanswer
 

Peu importe si il y a eu un deuxieme mail de confirmation ou non. La jurisprudence considère que le contrat est formé dés que le consommateur accepte le prix en passant sa commande (nous sommes dans ce cas).
Je pense qu'on pourrait réussir à obtenir le portable, le problème c'est que ça risque de prendre beaucoup de temps. Enfin ce week end y a pas grand chose à faire, faut agir lundi.  
J'espère juste que personne n'a envoyé le mail d'annulation de commande parce que sinon c'est foutu pour eux!

n°153003
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 17:44:35  profilanswer
 

dombal a écrit :

commande le 21/12/930€/paiement carte bleue/confirmation (n°commande+n°client)le 21/12/statut ce jour : en attente de pièces.


Et comment on fait pour savoir ou en est la commande ?

bibileft a écrit :

Peu importe si il y a eu un deuxieme mail de confirmation ou non. La jurisprudence considère que le contrat est formé dés que le consommateur accepte le prix en passant sa commande (nous sommes dans ce cas).
Je pense qu'on pourrait réussir à obtenir le portable, le problème c'est que ça risque de prendre beaucoup de temps. Enfin ce week end y a pas grand chose à faire, faut agir lundi.  
J'espère juste que personne n'a envoyé le mail d'annulation de commande parce que sinon c'est foutu pour eux!


ok mais le seul soucis c'est que même si ce mail vaut un contrat, il n'y a pas le detail de la commande.


Message édité par mat_lefebvre le 25-12-2004 à 17:46:26
n°153011
einishi
Posté le 25-12-2004 à 18:01:32  profilanswer
 

Il n'y a pas longtemps il y avait aussi un serveur Xeon à 150€...

n°153012
dombal
Posté le 25-12-2004 à 18:01:41  profilanswer
 

J'ai eu tous mes mails de confirmation, incluant le détail de la commande (fichier pdf).
Depuis le 21/12, j'ai eu plusieurs contacts avec le service commercial (le 22 et le 23) pour négocier une extension de garantie. La négo (toujours en cours) s'est déroulée sous mon numéro de commande et mon numéro client, donc l'e-ref n'a pas posé problème.A suivre...

n°153014
kalivan
Posté le 25-12-2004 à 18:06:31  profilanswer
 

pre production pour moi !! sa commence a etre long :/ d'autant plus qu'il annonce l'ordi pour le 29/12 chez moi!
 
sur  ceux je part en vacance, passez TOUS de tres bonne fête j'espere que tout ira mieux dés la rentré pour ceux qui ont acheter.
 
bonnes fete et comme on dit chez moi (corse) pace et salute qui veut dire paix et santé.
 
a la rentré prochaine

n°153016
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 18:09:22  profilanswer
 

up  
Et comment on fait pour savoir ou en est notre commande ?
 
Je vois que certains savent "qu'il annonce l'ordi pour le 29/12 chez moi" ou disent "en attente piece".
Ou as t'on l'info ?
Merci

n°153017
kalivan
Posté le 25-12-2004 à 18:11:36  profilanswer
 

http://support.euro.dell.com/fr/fr/olos/?~ck=mn
 
et tu rentre les diffeents code donné lors de la confirmation

n°153019
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 18:19:48  profilanswer
 

kalivan a écrit :

http://support.euro.dell.com/fr/fr/olos/?~ck=mn
 
et tu rentre les diffeents code donné lors de la confirmation


OK merci,  
N'ayant que le numero du Reçu internet, la seul infos que j'ai est :
Votre commande est enregistrée.
Cher client,
Merci d'avoir choisi Dell.
Votre commande a bien été enregistrée et est actuellement transférée à notre usine pour une fabrication sur-mesure.
Comme nous construisons chaque commande d'après vos demandes spécifiques, cela peut prendre 10 à 12 jours ouvrés selon le système commandé.
Pour les commandes d'accessoires ou de périphériques, ce délai de livraison est plus court - il vous a été indiqué lorsque vous avez passé votre commande.
Si vous voulez plus d'informations, merci d'utiliser l'autre méthode de recherche. Go!
SInon pour le second et le numéro de commande : nous vous l'enverrons dans les prochaines 72 heures.
Ayant recu ce premier mail, jeudi 20 h. Je devrais recevoir le mail avec les autres numero au pire dimacnhe soir.
ENcore des angoisses en perspectives.

n°153039
DarkPiouPi​ou
Posté le 25-12-2004 à 18:44:54  profilanswer
 

Est-ce que tant que l'on ne leur renvoit pas le courrrier de confirmation d'annulation , la commande peut-etre annulé ?

n°153041
dragonspir​it
Posté le 25-12-2004 à 18:46:46  profilanswer
 

Moi aussi, j'en ai commandé un le 21/12, mais je n'ai recu aucun mail de confirmation.
Le lendemain, un commercial DELL m'a appelé pour me demander une confirmation de l'adresse de livraison.
J'attends des nouvelles

n°153052
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 18:56:51  profilanswer
 

Dragonspirit a écrit :

Moi aussi, j'en ai commandé un le 21/12, mais je n'ai recu aucun mail de confirmation.
Le lendemain, un commercial DELL m'a appelé pour me demander une confirmation de l'adresse de livraison.
J'attends des nouvelles


Bon j'attends alors.
 
Tant que tu n'envoi pas de mail , d'annulation, pas annulation possible pour eux.

n°153056
kalivan
Posté le 25-12-2004 à 18:59:03  profilanswer
 

bibileft a écrit :

Je me suis renseignée sur les cas de revente à perte qui est l'argument de DELL pour nous annuler nos commandes. La revente à perte est le fait de revendre un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif, ainsi que le fait d'annoncer la revente d'un produit à un prix inférieur à son prix d'achat effectif.  
Dans notre cas DELL n'a pas acheté l'ordinateur à un fournisseur puisque DELL est le fabricant, la revente à perte ne doit donc pas pouvoir être appliquée.


 
 
je tiens a te mettre en garde !! car si DELL est fabriquant, il ne fabrique pas TOUTES les pieces !!!
 
le DD hitachi c'est pas ELL qui construit
la memoire samsung ou kingston c'est pas DELL qui construit
Les graveurs/Lecteurs NEC/sony c'est pas DELL qui construit
 
DELL est un cosntructeur de piece detaché il n'est pas fabriquant a 100% du materiel qu'il vendent. DELL possede bien (et malheureusement) des couts de production et donc il peuvent plaider la vente a perte donc faut faire bien attention a ca !!!

n°153072
CharlesT
Posté le 25-12-2004 à 19:18:43  profilanswer
 

Beegee a écrit :

Ca me fout un peu les boules d'ailleurs, j'avais pris un 8600 en janvier (P-M 1.5, GeForce Go 5200, 40 Gà, 256 Mo, garantie 4 ans et complete care) pour 1800€ :D


 
Au mois de juin... 3000€ avec le réplicateur de ports :cry:  mais au moins je l'ai moi :whistle:
 
(maj du tableau)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°153084
mat_lefebv​re
Posté le 25-12-2004 à 19:30:07  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Au mois de juin... 3000€ avec le réplicateur de ports :cry:  mais au moins je l'ai moi :whistle:
 
(maj du tableau)


C pas bien de dire ca quand tu c que certains d'entre nous, on pas forcement eu l'esprit reposer c dernier jour, car il essaye d'acheter un portable et ca merdouille un peu.
 
Salaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message édité par mat_lefebvre le 25-12-2004 à 19:31:27
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