Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

n°153415
CharlesT
Posté le 26-12-2004 à 17:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

mat_lefebvre a écrit :

Donc si 3 ans de garantie au lieu de 1, c ca qui fait peur a dell, Eh bé, ils font jamais de cadeau eux !!!!

Ben généralement, quand tu appelles pour avoir une ristourne, c'est justement l'offre qu'ils te proposent : une extension de garantie à 3 ans :spamafote:

EDIT -> Là je passe en coup de vent, ce soir je fais une MAJ du tableau ;)

Message édité par CharlesT le 26-12-2004 à 17:49:29

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 26-12-2004 à 17:48:56  profilanswer

n°153419
mat_lefebv​re
Posté le 26-12-2004 à 18:00:48  profilanswer

CharlesT a écrit :

Ben généralement, quand tu appelles pour avoir une ristourne, c'est justement l'offre qu'ils te proposent : une extension de garantie à 3 ans :spamafote:

EDIT -> Là je passe en coup de vent, ce soir je fais une MAJ du tableau ;)

Ben je vois vraiment encore moins pourquoi ils ont tant de soucis alors chez dell.
Moi je dis que toutes les annulations, c'est du bidon, c'est une blague de noel, faites par un commerciales de chez Dell qui aprés le repas de noel de la boite était un peu bourré :!!!!!!!!!!!!

Bon ok Je sors  :hello:    mais j'en ai marre de ces histoire de PC surtout que pour moi Dell a juste confirmer ma commance, et amintenant plus rien. Alors si j'étais pas sur ce site, je serais tranquille devant la télé en train de me dire, bientot mon ordi arrive

n°153464
mougwai
I.C.A.
Posté le 26-12-2004 à 19:50:54  profilanswer

mat_lefebvre a écrit :

AU meme prix 1200 €
En gros c'est la même config que j'ai pris avec le code (sauf ajout lecteur de disquette) mais la grosse différence est une garantie 3 ans au lieu de 1.
Donc si 3 ans de garantie au lieu de 1, c ca qui fait peur a dell, Eh bé, ils font jamais de cadeau eux !!!!

en y reflechissant bien c'est exactement ca !

je l'ai pas prise :D

n°153478
Paik
Posté le 26-12-2004 à 20:14:51  profilanswer

http://www.canlii.org/qc/jug/qccs/ [...] 10147.html

Lien très intéressant d'une affaire exactement identique impliquant DELL au CANADA. Les juges canadiens ont donné tort à DELL qui s'est vu contraint d'honorer la commande, mais également de payer des dommages et intérêts à chaque client mécontent à hauteur de plus de 1000 dollars.

Seul souci la procédure a mis plus d'un an.

n°153549
Paik
Posté le 27-12-2004 à 01:27:07  profilanswer

Encore un petit complément juridique émanant de sources officielles pour assoir notre argumentation de manière solide : http://vosdroits.service-public.fr [...] /F834.html

n°153610
gavroche77
Posté le 27-12-2004 à 07:57:37  profilanswer

Citation :

A noter : le commerçant ne pourra pas s'appuyer pour refuser la vente de cet article sur l'interdiction de la revente à perte.  

En effet, la pratique prohibée de revente à perte ne serait sanctionnable que commise intentionnellement par le professionnel, ce qui n'est pas ici le cas.

interessant ça!!
ça casse leur argument principal d'annulation, non?  :D  

courage à tous!!

n°153626
shabada
Posté le 27-12-2004 à 09:46:00  profilanswer

Bon, 9h45   Ca doit etre réunion de crise chez les commerciaux de DELL qui s'occupentde nos cas!
Comment gerer la merdouille!!!!!

n°153660
Paik
Posté le 27-12-2004 à 11:14:46  profilanswer

Bon pas moyen de joindre l'ingé. commerciale qui m'a
envoyé le mail d'annulation. Elle serait soit disant au
téléphone depuis 9h ce matin. Elle est peut-être autour
de la table ronde en pleine réunion de crise.

n°153673
jramakiche​nin
Posté le 27-12-2004 à 11:38:20  profilanswer

Je viens d'apeller ma banque et ils m'ont dit que DELL avait bien fait une demande de prélèvement de 913,76 euros le 21 décembre. Bien sur le prélèvement n'a pas encore été effectué puisque le produit n'a pas été envoyé.
Je vais maintenant essayer de joindre DELL pour savoir ou ca en est pour la commande que j'avais passé par telephone

n°153674
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 11:40:00  profilanswer

jramakichenin a écrit :

Je viens d'apeller ma banque et ils m'ont dit que DELL avait bien fait une demande de prélèvement de 913,76 euros le 21 décembre. Bien sur le prélèvement n'a pas encore été effectué puisque le produit n'a pas été envoyé.
Je vais maintenant essayer de joindre DELL pour savoir ou ca en est pour la commande que j'avais passé par telephone

dell encaisse bien  avant l'envoi, si il se presente c'est pour enciasser  :??:

Message édité par mougwai le 27-12-2004 à 11:41:03
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 11:40:00  profilanswer

n°153678
jramakiche​nin
Posté le 27-12-2004 à 11:44:30  profilanswer

En fait avant la confirmation de la commande, ils interrogent la banque.
Sinon la commerciale m'a dit que c'etait mort pour l'offre, qu'elle n'avait jamais été acitvée et que c'était étrange que j'ai pu y accéder.
La je suis toujours au tel, elle va me proposer des offres étudiantes

n°153682
zovet
Posté le 27-12-2004 à 11:51:44  profilanswer

Bonjour,

Je suis dans le meme cas,
inspiron 8600 acheté le 22/12/2004, confirmé en pré-production le 23/12, pas de mail ou appel concernant l'annulation, juste un appel pour me demander un justificatif de domicile. Paiment par carte bancaire. Prix 991 euros

Message édité par zovet le 27-12-2004 à 11:56:43
n°153683
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 11:51:55  profilanswer

jramakichenin a écrit :

Sinon la commerciale m'a dit que c'etait mort pour l'offre, qu'elle n'avait jamais été acitvée et que c'était étrange que j'ai pu y accéder.

foutage de guele :o

chrisv son portable a ete envoye
laisse toi apr faire
les ofres etudiantes son null 1600€ le i8600e avec gar 1an ridicule :pfff:

Message édité par mougwai le 27-12-2004 à 11:52:12
n°153685
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 11:53:12  profilanswer

zovet a écrit :

Bonjour,

Je suis dans le meme cas,
inspiron 8600 acheté le 22/12/2004, confirmé en pré-production le 23/12, pas de mail ou appel concernant l'annulation, juste un appel pour me demander un justificatif de domicile. Paiment pas carte bancaire. Prix 991 euros

comme quoi ..

Dell  :kaola:

n°153687
banda
Posté le 27-12-2004 à 11:56:07  profilanswer

jramakichenin a écrit :

franchement, te laisse pas faire, ils vont te proposer 5% de reduc ridicule sur un prix completement surevalue ...

n°153690
zovet
Posté le 27-12-2004 à 11:58:24  profilanswer

J'ai lu les conditions générales de vente, rien est dis au sujet d'une clause d'annulation du contrat de vente en cas de prix erroné.

Je reste sur ma position, on est dans le cas d'un contrat de vente où deux parties s'engagent à respecter les termes du contrat, si vous n'acceptez pas l'annulation de la vente, le contrat ne peut pas être annulé.
C'est pour cela qu'ils demandent d'envoyer un mail d'annulation, d'après les termes du contrat de vente les seules raisons de rétraction du contrat sont les suivantes:  
"16 Résiliation. Nous pouvons résilier ce contrat sans préavis si vous : (i) ne payez pas à la date prévue, (ii) violez ou si Dell soupçonne que vous avez violé des lois sur le contrôle des exportations. Chaque partie peut résilier le contrat si l’autre : (i) commet un manquement grave ou persistant à ses obligations contractuelles et ne le répare pas dans les 30 jours suivant notification écrite, ou (ii) devient insolvable ou incapable de payer ses dettes."

De plus l'intérêt du consommateur prime sur celui du professionnel, et un professionnel se doit être capable d'accepter la responsabilité des prix affichés. Un pro ne peut pas mettre en demeure le consommateur. Il s'est trompé c'est son problème.

Donc n'accepter en aucun cas la confirmation d'annulation

n°153693
banda
Posté le 27-12-2004 à 12:02:23  profilanswer

... ou y repondre negativement. :jap:

n°153696
gavroche77
Posté le 27-12-2004 à 12:03:45  profilanswer

moi je suis assez d'accord avec tout ça en fait: à partir du moment où il y a un contrat, il faut l'honnorer...
Faut pas lacher et se laisser intimider! ça se trouve c'est du bluff de leur part pour limiter la casse...

n°153702
jramakiche​nin
Posté le 27-12-2004 à 12:12:24  profilanswer

Le problème c'est que pour ma commande par téléphone je n'ai absolument rien recu, aucun mail. Elle avait été filtré dèsle début donc je lache l'affaire pour celle la.
Par contre, pour ma commande sur internet. J'ai recu les deux mails de confirmation et ma banque a été intérrogée donc la j'attend de voir comment ca évolue. Pour le moment, toujours étape 2 dans le suivi de commande et le portable devrait arriver dans deux jours. Il faudrait rapeller DELL pour savoir ce qu'il vont faire pour ceux qui sont dans mon cas ou alors on attend...

n°153705
jramakiche​nin
Posté le 27-12-2004 à 12:14:54  profilanswer

gavroche77 a écrit :

rectification:

ma commande date du 21/12 et non du 22/12 comme je l'ai mis dans un précédent message...  :o  désolé pour l'erreur...

par contre je viens de regarder et ma commande et en pré-production (étape 2); pour l'instant aucun message d'erreur... je touche du bois pour que ça aille jusqu'à son terme!! :sweat:  

sinon, joyeux noël à tous quand même  :)

CharlesT, est ce que tu pourrais faire la modification s'il te plait?

n°153709
shabada
Posté le 27-12-2004 à 12:18:07  profilanswer

Pourquoi ne pas prevenir des sites de news informatique (genre clubic,pc impact, hardware fr etc...) qui vont se faire un plaisir de suivre l'affaire.. ca ne peut qu'obliger dell a ceder plus rapidement.

n°153710
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 12:18:19  profilanswer

jramakichenin a écrit :

Le problème c'est que pour ma commande par téléphone je n'ai absolument rien recu, aucun mail. Elle avait été filtré dèsle début donc je lache l'affaire pour celle la.
Par contre, pour ma commande sur internet. J'ai recu les deux mails de confirmation et ma banque a été intérrogée donc la j'attend de voir comment ca évolue. Pour le moment, toujours étape 2 dans le suivi de commande et le portable devrait arriver dans deux jours. Il faudrait rapeller DELL pour savoir ce qu'il vont faire pour ceux qui sont dans mon cas ou alors on attend...

celle que 'tas passe sur le net t'as profite de l'offre ou t'as paye plien pot :o

si tu as la confiramtion avec production tu recevras ton portable nul doute, mais t'as paye combien , explique mieux on comprend spas trop..;

n°153712
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 12:18:48  profilanswer

shabada a écrit :

Pourquoi ne pas prevenir des sites de news informatique (genre clubic,pc impact, hardware fr etc...) qui vont se faire un plaisir de suivre l'affaire.. ca ne peut qu'obliger dell a ceder plus rapidement.

forum TTH section portable ??

n°153714
shabada
Posté le 27-12-2004 à 12:23:18  profilanswer

non,  on contacte les webmasters des sites pour leur expliquer le probleme.ils nous font un petits texte dans leur news.
bref on ebruite un maximum l'affaire.
Et cette mauvaise pub risque d'etre plutot genante pour dell

n°153715
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 12:24:37  profilanswer

shabada a écrit :

non,  on contacte les webmasters des sites pour leur expliquer le probleme.ils nous font un petits texte dans leur news.
bref on ebruite un maximum l'affaire.
Et cette mauvaise pub risque d'etre plutot genante pour dell

on peut commencer par HFR  :whistle:  

n°153718
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 12:31:46  profilanswer

Salut,
Pour moi commande passée le 21/12/04 vers 23h, reçu confirmation vers 23h30. Prix 830€.
Coup de tel le 24/12 + mail pour annulation, prénom de la personne qui s'en occupe Nora.
Maintenant je ne compte pas en rester la car il n'y a pas de raison que certains profitent de la promo et pas d'autres et ceci sans aucune jalousie, c'est juste que dans le commerce on n'a pas le droit de choisir ses clients ce serait tout "simplement" de la discrimination, maintenant suivant comment ça se présente lundi il vaudrait peut être mieux se rassembler pour avoir plus de poid.

n°153722
shabada
Posté le 27-12-2004 à 12:41:55  profilanswer

quelqu'un a eut des nouvelles en provenance de Dell ce matin?
Elle dure longtemps leur petite réunion de crise!

Rappel à tous : le trés bon lien de Paik
 http://vosdroits.service-public.fr [...] /F834.html  

n°153723
lolov
Posté le 27-12-2004 à 12:42:29  profilanswer

faudrais aussi en savoir plus sur ce code e-ref
comment et ou il a ete diffusé ?
est ce qu'il y avait des conditions avec ? dans la limite de stock, avant le ???
a qui, il etait adressé, particulier, professionnel ???

ne vous meprenez pas, je cherche pas des excuses a Dell, mais vaut mieux etre blindé et paré a toute eventualité

n°153728
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 12:52:12  profilanswer

quelqu'un pourrait peut être faire une lettre type, ça inciterait surement certains à ne pas lacher l'affaire car je pense que plus on sera à réclamer plus nos chances d'aboutir seront importantes.

n°153733
jramakiche​nin
Posté le 27-12-2004 à 12:56:46  profilanswer

mougwai a écrit :

celle que 'tas passe sur le net t'as profite de l'offre ou t'as paye plien pot :o

si tu as la confiramtion avec production tu recevras ton portable nul doute, mais t'as paye combien , explique mieux on comprend spas trop..;

Pour commande sur le net je suis passé par l'E-ref comme tu peux le voir sue le tableau en première page

n°153734
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 12:57:33  profilanswer

sergio34 a écrit :

quelqu'un pourrait peut être faire une lettre type, ça inciterait surement certains à ne pas lacher l'affaire car je pense que plus on sera à réclamer plus nos chances d'aboutir seront importantes.

j'ai envoye ca:

Monsieur,  

Je suis au regret de vous annoncer que je ne peux donner suite à votre requete, puisque que des personnes de mon entourage ont profité de cette offre et ont reçu leur numéro de commande, et vont être livrés très prochainement. De plus, nous avons eu confirmation par téléphone d’un de vos commerciaux après avoir passé notre commande.  

En outre votre offre promotionnelle n’est pas dérisoire surtout à la veille de Noël, et je vous ferais remarquer que cette offre était disponible pendant 3jours consécutifs sur votre site web.  

J’ai pris connaissance des textes de lois, et en vertu d’une jurisprudence de la première chambre civile du 4 juillet 1995, arrêt dans lequel l’action en nullité avait été écartée au motif que le prix présenté, même erroné n’était pas dérisoire, vous devez donc honnorer la commande. Vous avez peut etre commis une erreur sur le prix mais celui-ci est loin d’être insignifiant.  

Je souligne aussi le fait que le risque d’erreur matérielle sur un prix pèse sur l’offrant à savoir Vous ! Que vous êtes tenu des termes  
de l’information que vous faites circuler même si cette dernière est  
inexacte et donc d’en supporter les conséquences.  
Dans l’attente de votre reponse,  je vous prie, Monsieur, d’agréer mes sincères salutations.  

Cordialement,

Message édité par mougwai le 27-12-2004 à 12:58:46
n°153747
DarkPiouPi​ou
Posté le 27-12-2004 à 13:15:42  profilanswer

A quelle addresse ,vous envoyez votre lettre ?(courier envoyé de ma part , n'est pas la confirmation d'annulation  :non: )
Je l'ai fait a celle de l'ingé commercial qui s'occupe de mon dossier,
son prenom c'est yannick...

J'attends toujours une reponse,...

n°153748
secator
Posté le 27-12-2004 à 13:17:11  profilanswer

bonjour à tous,
je suis dans le même cas que certains...
commande du 22/12/04 vers 14h  
montant de 752E (carte bleue)
reçu 1er mail de confirmation
mais depuis pas de nouvelles de dell
rien non plus dans le suivi de commande....
et je n'ose pas les contacter car à coup sur il vont s'empresser d'annuler ma commande....

n°153750
mougwai
I.C.A.
Posté le 27-12-2004 à 13:19:43  profilanswer

DarkPiouPiou a écrit :

A quelle addresse ,vous envoyez votre lettre ?(courier envoyé de ma part , n'est pas la confirmation d'annulation  :non: )
Je l'ai fait a celle de l'ingé commercial qui s'occupe de mon dossier,
son prenom c'est yannick...

J'attends toujours une reponse,...

reponse au mail d'annulation du commercial Paul...

n°153756
banda
Posté le 27-12-2004 à 13:30:03  profilanswer

Yannick pour moi aussi.

n°153758
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 13:31:32  profilanswer

J'ai répondu à la personne qui m'a envoyée un mail d'annulation c'est à dire Nora et suivant la réponse j'envois une lettre avec AR, j'ai pris la lettre type à laquelle j'ai rajoutée le lien de Paik...

n°153759
L'Homme sa​ns manches
Posté le 27-12-2004 à 13:32:35  profilanswer

Il faut envoyer la lettre (par mail) dès aujourd'hui au commercial responsable de son dossier ? Ou alors il vaut mieux agir en groupe ?

n°153760
DarkPiouPi​ou
Posté le 27-12-2004 à 13:32:55  profilanswer

Comme certains l'ont deja dit precedemment , il me semble que si, il nous demande une confirmation d'annulation c'est que quel que par , la commande a était prise en compte , et qu'il leur faut notre accord pour l'annulation de celle ci ;)

J'ai donc repris l'addresse email du commercial , et lui ai envoyeé dans un nouveau msg , pas un reply de la demande d'annulation  :lol:

n°153764
banda
Posté le 27-12-2004 à 13:36:25  profilanswer

DarkPiouPiou a écrit :

Comme certains l'ont deja dit precedemment , il me semble que si, il nous demande une confirmation d'annulation c'est que quel que par , la commande a était prise en compte , et qu'il leur faut notre accord pour l'annulation de celle ci ;)

J'ai donc repris l'addresse email du commercial , et lui ai envoyeé dans un nouveau msg , pas un reply de la demande d'annulation  :lol:

d'un autre cote le mail d'annulation s'appelait "Commande DELL", donc pas tres explicite ...

si pas de nouvelle d'ici demain, LRAR.

n°153766
gavroche77
Posté le 27-12-2004 à 13:39:36  profilanswer

CharlesT, y'aurais moyen de mettre le tableau à jour stp?

n°153767
sergio34
Posté le 27-12-2004 à 13:44:34  profilanswer

et il reprend aussi le numéro FR0131-xxxx-xxxxx

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
3 portables Dell qui me font hésiter...[Choisi]Quel OS pour un vieux portable (Dell Latitude CPi)
hesitation entre Sony B1XP & Dell 510 Mdell latitude : celeron466 => p3 500 possible ??
Soucis DELL D400comparaison dell/asus/compaq
Docking Station sur DellOù puis-je trouver un showroom Dell en France ?
Problème d'installation de windows sur Dell cpt Squel choix entre asus?toshiba?dell?sony?etc????
Plus de sujets relatifs à : Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)