Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240

n°161779
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-01-2005 à 19:52:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bibileft a écrit :

non aujourd'hui j'ai pas téléphoné ... je savais pas que d'un portable c'était surfacturé ... bref ... du coup téléphoner, c'est plus la peine je pense. Maintenant, tous les annulés (moi y compris) nous devons envoyer une lettre AR les mettant en demeure de nous livrer,  sous peine de procéder par injonction de faire .


 
+1
 
t'appelles pas avec le 0499...?


Message édité par mougwai le 10-01-2005 à 19:55:46
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 19:52:59  profilanswer
 

n°161786
bibileft
Posté le 10-01-2005 à 19:59:07  profilanswer
 

si j'ai essayé d'appeler ma commerciale avec le 0499 ... mais comme j'arrivais jamais à la joindre ...j'appelais le service internet directement mais c'est 08...

n°161810
mougwai
I.C.A.
Posté le 10-01-2005 à 20:35:53  profilanswer
 

bibileft a écrit :

si j'ai essayé d'appeler ma commerciale avec le 0499 ... mais comme j'arrivais jamais à la joindre ...j'appelais le service internet directement mais c'est 08...


 
 
il y a ce numero qui t'envoie direct sur le service client et ensutie il te redirge vers le service internet:04 99 75 40 00 ;)

n°161811
bibileft
Posté le 10-01-2005 à 20:43:48  profilanswer
 

merci pour l'info

n°161815
CharlesT
Posté le 10-01-2005 à 20:50:57  profilanswer
 

mougwai a écrit :

il y a ce numero qui t'envoie direct sur le service client et ensutie il te redirge vers le service internet:04 99 75 40 00 ;)


Tiens, je vais l'ajouter en gras dans le 1er post :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°161906
DarkPiouPi​ou
Posté le 10-01-2005 à 23:18:42  profilanswer
 

argh ! Vraiment chez dell il se foutent de la gueule du monde ... c pitoyable , j'ai toujours aucune nouvelle de leur par , malgrés les emails que je leur ai envoyé (service réclamation, la fameuse commerciale qui soccup de mon dossier) ...Ils me rappellent meme pas pour me demander comment ils doivent me remboursé ( a croire qu'ils ont pas du tous encaissé l'argent ceux qui est le cas !), ou bien ou en est ma commande.
 
Ben comment comptez-vous agir ? chacun dans son  coin ou ensemble ?
faire appel a des associations de defense du consommateur ou tout autre organisme ( qui ne soit pas trop couteux en temps et argent biensur :sarcastic: ).
Si vous le faites en groupes compter sur moi aussi!
 
PS: pour ceux qui l'ont reçu , pouvez-vous m'envoyer vos nom , prenom et numéro de commande en MP ?
 
Mais comment regarde ton ses messages privés aufaite  :??:  :whistle:  :lol:


Message édité par DarkPiouPiou le 10-01-2005 à 23:19:35
n°161918
senado
Posté le 10-01-2005 à 23:44:37  profilanswer
 

Pour CharlesT:
 
J'ai été livré depuis vendredi dernier, tu peux me mettre à jour sur le tableau de la première page...

n°161920
CharlesT
Posté le 10-01-2005 à 23:50:16  profilanswer
 

OK Senado... J'avais fait une erreur. J'avais mis le bon symbole (¤¤) mais j'avais oublié de mettre à jour le statut.
 
C'est corrigé :jap:


Message édité par CharlesT le 10-01-2005 à 23:50:25

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°161925
christov
Posté le 11-01-2005 à 00:09:55  profilanswer
 

Inutile de faire un topic... CharlesT a suffisamment de travail comme ça.
 
Une belle pagaille, cette e-ref (quand je disais qu'il y allait avoir du monde sur ce forum, j'étais pas loin...).
 
Bref, pour répondre à cest-moi (c'est lui, il se reconnaitra), comment ai-je pris connaissance de cette e-ref ?  
 
Quelqu'un pour qui je suis de bon conseil (y en a d'autres maintenant, paraît-il) m'a demandé de lui trouver une config pour environ 1500 €, pour Noël. Comme j'avais un catalogue des promos Dell de Décembre 2004, j'ai regardé sur leur site les configs portables. J'ouvre le catalogue et vois : config e-ref N1236, 1199 € avec un an de garantie, bof. Config N1237, 1399 €, c'est mieux. Bref, ne voyant pas d'autres config sur le catalogue, je tape N1238 pensant que la config devait exister. Effectivement, elle existe, mais ne convient pas. Je recommence avec N1239, idem, trop cher. Alors je tape N1240 et là, je tombe sur une config à environ 1200 €, que j'évalue rapidement à 800 € avec un an de garantie ! J'y crois pas trop, me disant qu'il doit ne pas y avoir de graveur, disque pourri etc. Je regarde, et bien non ! Une excellente config. Je tape les configs suivantes, et là plus rien. J'appelle ce quelqu'un, il me dit ok je te fais confiance et commande le lendemain. Pour moi, il s'agissait d'une super-promo !
 
Comme je regardais le forum de temps en temps, j'étais surpris que personne n'en parle, de cette e-ref. Je me dis, tiens, elle finit le 21, c'est bizarre. Je pensais réellement que c'était une promo. Il y avait d'ailleurs bien écrit : valable jusqu'au 21/12, j'avais  reçu la confirmation de commande, donc pas de pb. Alors comme tout semblait ok, et que personne n'en parlait, j'ai donné l'info le dimanche soir, soit le 19. Pour moi c'était une promo, pour Noël peut-être, et valable jusqu'au 21.
 
C'est lorsque j'ai vu que personne n'était au courant de cette promo que je me suis dit qu'il devait y avoir un problème, et que j'ai imaginé qu'il puisse s'agir d'une erreur.
 
L' e-ref ne venait évidemment pas d'une pub, sinon ce sont plusieurs milliers de personnes qui auraient passé commande, vous imaginez la pagaille chez Dell, ce forum x 100 ! Si cette e-ref était là, c'était finalement soit par erreur soit parce que réservée à Dell, pour leur personnel ou autre, qui sait ?
 
C'est donc grâce à un simple concours de circonstances que certains ont pu avoir un beau cadeau de Noël !
 
Pour les autres, ceux qui s'y sont pris un peu tard, ils devraient à mon avis se montrer beaux joueurs. Je connais deux personnes de mon entourage qui ont commandé, comme eux, un peu tard : ils le prennent avec philosophie, pensant que plutôt que de s'acharner à courir après une occasion perdue, il vaut mieux consacrer cette énergie à en avoir de nouvelles.
 
Mais bon, je ne suis pas votre maman, juste un donneur de conseils, et qui ferait mieux de se taire parfois !
 
Au fait, CharlesT, mon mail, à la base, c'était pour mettre à jour les configs ! Alors, si tu as le temps, avec toutes ces mises à jour...

n°161926
CharlesT
Posté le 11-01-2005 à 00:14:24  profilanswer
 

christov -> ah... tu m'as envoyé un mail ? [:ddr555]
 
Le serveur HFR est en panne depuis un certain temps... ce qui fait que je ne reçois aucun email :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 00:14:24  profilanswer
 

n°161927
christov
Posté le 11-01-2005 à 00:17:47  profilanswer
 

Heu... Post voulais-je dire (mail, post, tout cet anglais se brouille dans ma tête)

n°161932
CharlesT
Posté le 11-01-2005 à 00:28:27  profilanswer
 

ok dans l'autre topic sujet donc :)
 
je pense faire ça... dès que j'ai le temps en fait :cry:
 
probablement la semaine prochaine :jap:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°161971
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-01-2005 à 08:06:55  profilanswer
 

christov: ok je vois le principe mais que fait on lorsque Dell a encaisse l'agrent et ne veux rien entendre parler de cette commande :o
 
pis des gens ont commande le 23 et ont ete livre...

n°162027
cest_moi
Posté le 11-01-2005 à 11:13:23  profilanswer
 

christov a écrit :

pour répondre à cest-moi (c'est lui, il se reconnaitra), comment ai-je pris connaissance de cette e-ref ?


 
Merci Christov pour cette explication, qui ne fait pas avancer le dossier des annulés, mais qui donne le mode d'emploi pour faire d'énormissimes bonnes affaires, même en dehors de cette période de soldes qui commence  :D  
 

christov a écrit :

Mais bon, je ne suis pas votre maman, juste un donneur de conseils, et qui ferait mieux de se taire parfois !


 
Et surtout, je pense que ceux qui ont reçu leur portable te remercient de ne pas t'être tu !!!
  ;)


Message édité par cest_moi le 11-01-2005 à 11:20:53
n°162048
itou
Posté le 11-01-2005 à 11:52:51  profilanswer
 

Oui, merci christov !

n°162056
lolov
Posté le 11-01-2005 à 12:07:47  profilanswer
 

sergio34 a écrit :

est ce que tous ceux qui ont reçu leur portable pourraient m'envoyer en mail direct un double de leur commande avec n°, config,nom, prix etc...(je ferais suivre à ceux qui le souhaite) car en s'appuyant sur du concret on pourra faire pression et on pourra prouver que l'excuse de la vente à perte  ne peut être avancé. Merci d'avance.


 
ils ne peuvent pas invoqué cette raison pour annuler, apres avoir pris quelques renseignements, une fois qu'un client a eu son prix meme a perte, une entreprise est obligé de si tenir, le risque qu'ils encourent est que le client en plus de profité du prix portes plaintes, dans ce cas là l'entreprise aura en plus une amende a payer
 
et au passage, encore merci a Christov
j'avais pense y a quelque temps vu la similarite de certain code e-ref de tenter avec des codes "bidons", tu as pris le temps de le faire, MERCI
 
autre chose, est ce qu'en envoyant le lien de se sujet a Dell, qu'ils se rendent compte que plusieurs personnes sont en relations et en train de s'unir, peut etre que ça bougerais, enfin bon, c'est une idee comme ça  [:airforceone]


Message édité par lolov le 11-01-2005 à 12:09:19
n°162062
Nykko
Posté le 11-01-2005 à 12:26:48  profilanswer
 

lolov a écrit :


 
autre chose, est ce qu'en envoyant le lien de se sujet a Dell, qu'ils se rendent compte que plusieurs personnes sont en relations et en train de s'unir, peut etre que ça bougerais, enfin bon, c'est une idee comme ça  [:airforceone]


 
C'est une bonne idée de mon point de vue !! Qu'ils voient la contre pub qu'ils se font...

n°162125
christov
Posté le 11-01-2005 à 13:58:25  profilanswer
 

lolov a écrit :

et au passage, encore merci a Christov
j'avais pense y a quelque temps vu la similarite de certain code e-ref de tenter avec des codes "bidons", tu as pris le temps de le faire, MERCI
[:airforceone]


 
Sauf que je n'ai pas tenté avec des codes bidons, puisqu'il s'agissait d'e-ref valides s'incrémentant de 1 en 1 à partir des e-ref du catalogue de Dell. Les e-ref bidons, ça donne lieu à une erreur et pas à un formulaire de commande sur lequel il y a écrit une date limite jusqu'au 21 décembre, et qui correspondait à la date limite des promos d'alors !

n°162128
lolov
Posté le 11-01-2005 à 14:05:44  profilanswer
 

christov a écrit :

Sauf que je n'ai pas tenté avec des codes bidons, puisqu'il s'agissait d'e-ref valides s'incrémentant de 1 en 1 à partir des e-ref du catalogue de Dell. Les e-ref bidons, ça donne lieu à une erreur et pas à un formulaire de commande sur lequel il y a écrit une date limite jusqu'au 21 décembre, et qui correspondait à la date limite des promos d'alors !


oki
en fait ce que je voulais dire et c'est pour ça que j'ai mis les " ", tu as pris le temps de tapé des codes sans savoir si ça allait correspondre a quelque chose, le 1240 aurait pu etre une page erreur ;)

n°162151
DarkPiouPi​ou
Posté le 11-01-2005 à 14:49:15  profilanswer
 

Je viends d'appeler sur le numero qui n'est pas surtaxé , que CharleT a mis sur la premiere page ...
Apres tous les etapes telephonique , je suis finalement tombé sur une personne. Je lui dis la raison pour laquelle jl'appel ( je n'ai aucune nouvelle de la commande que j'ai passé et lui donne mon numero de commande : FR0131-xxx-xxxx).
Apres m'avoir mis sur repondeur il me demande si c bien Mr xXx , puis me dit que mon dossier a été transferé chez une commerciale qui me bloque la commande .... et j'ai meme pas le temps de lui demander quoi que ce soit et la il me fout sur repondeur suivi du transfert d'appel au commercial qui a mon dossier , et la ben devinez? Jtombe sur son repondeur  :fou:


Message édité par DarkPiouPiou le 11-01-2005 à 14:59:38
n°162161
bibileft
Posté le 11-01-2005 à 15:15:26  profilanswer
 

DarkPiouPiou, tu as la même commerciale que moi je crois: Yannick ? Je n'arrive jamais à la joindre.Je lui ai envoyé des mails, fax et je lui ai téléphoné mais je tombe toujours sur le répondeur (des fois ça sonne, et des fois je tombe directement dessus). C'est assez démoralisant.

n°162169
bibileft
Posté le 11-01-2005 à 15:36:02  profilanswer
 

Bon je viens de téléphoner ... et là j'ai une personne du service internet que j'ai déjà eu à plusieurs reprises qui me dit que ma commerciale est en congé et elle me dit qu'un autre commercial prendra contact avec moi. Elle m'a dit que pour le problème de commande, elles seront annulées, au mieux on peut avoir 5 % de réduc dessus. C'est dingue le retour en arrière!


Message édité par bibileft le 11-01-2005 à 15:36:33
n°162170
DarkPiouPi​ou
Posté le 11-01-2005 à 15:36:24  profilanswer
 

oui bibileft on a bien la meme commerciale , qui est injoignable depuis les fetes .
 
J'enverai une lettre AR demain ou apres demain

n°162173
DarkPiouPi​ou
Posté le 11-01-2005 à 15:42:58  profilanswer
 

pff 5% de reduction , c'est limite foutage de gueule ... :pfff: , voila le geste commerciale, qui doit bien les arranger !  
quand j'ai sorti au gard au bout du file qu'ils avaient encaissé mon chèque il ne savait plus trop quoi dire( mais ce n'est pas lui qui doit traiter mon dossier) ... et c la qu'il ma mis sur repondeur


Message édité par DarkPiouPiou le 11-01-2005 à 15:46:32
n°162185
AdrienOgee
Posté le 11-01-2005 à 16:13:58  profilanswer
 

moi j'ai recu mon portable, alors un ENORME merci à Christov!
c'est bon à savoir en tout cas ce genre d'e-ref: il suffit quand tu cherche un portable de passer une nuit à essayer différents codes e-ref et tomber sur la promo qui te convient!!!!

n°162189
secator
Posté le 11-01-2005 à 16:22:37  profilanswer
 

vous l'envoyez à quelle adresse votre lettre AR ?
 
parce que le service commercial de dell ou sont bloquées nos commandes est délocalisé à casablanca !!!
 

n°162225
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-01-2005 à 17:51:47  profilanswer
 

secator a écrit :

vous l'envoyez à quelle adresse votre lettre AR ?
 
parce que le service commercial de dell ou sont bloquées nos commandes est délocalisé à casablanca !!!


 
+1 ou envoyer??
 je vais d'abord expliquer a la dgcrf peut etre qu'ils pourront debloquer la situation.
 

n°162227
bibileft
Posté le 11-01-2005 à 17:54:41  profilanswer
 

moi j'envoie à Montpellier ...les commerciaux sont sur Montpellier d'où leur numéro commençant par 04...

n°162278
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-01-2005 à 19:16:26  profilanswer
 

Des news..........
 
Dell a appelle chez moi a 18h30 mais j'etais pas la!
 
c'est ma femme qui a repondu il rappelle demain a 10h00 sans doute le commerciale!
 
to be continued :D


Message édité par mougwai le 11-01-2005 à 19:16:50
n°162285
Paik
Posté le 11-01-2005 à 19:26:00  profilanswer
 

mougwai : ouais ils doivent appeler pour dire qu'ils refusent d'honorer la commande sans doute. C'est quand meme triste que cette affaire ne puisse se finir à l'amiable.
 
christov : ce n'est pas une question d'être bon joueur ou pas. DELL a certes commis une erreur, mais le droit français lui impose d'en assumer les conséquences, il en va de la confiance et de la sécurité des actes juridiques. D'autre part, DELL a été plus que lamentable durant toute cette affaire, adoptant la politique de l'autruche, envoyant des mails de bluff à ses clients pour les faire renoncer en les prenant pour des cons, c'est inadmissible et rien que pour cela nous devons poursuivre nos démarches.


Message édité par Paik le 11-01-2005 à 19:29:50
n°162291
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-01-2005 à 19:31:00  profilanswer
 

Paik a écrit :

mougwai : ouais ils doivent appeler pour dire qu'ils refusent d'honorer la commande sans doute. C'est quand meme triste que cette affaire ne puisse se finir à l'amiable.
 
christov : ce n'est pas une question d'être bon joueur ou pas. DELL a certes commis une erreur, mais le droit français lui impose d'en assumer les conséquences, il en va de la confiance et de la sécurité des actes juridiques. D'autre part, DELL a été plus que lamentable durant toute cette affaire, adoptant la politique de l'autruche, envoyant des mails de bluff à ses clients pour les faire renoncer en les prenant pour des cons, c'est inadmissible et rien que pour cela nous devons poursuivre nos démarches.


 
helas... :sweat:  
 
ils vont sans doute me dire on vous envoie votre argent par recommande mais je refuserais ca fait beintot 15j qu'ils ont mon argent faut pas deconner :D


Message édité par mougwai le 11-01-2005 à 19:31:15
n°162294
Paik
Posté le 11-01-2005 à 19:32:40  profilanswer
 

ouais puis la dessus ils vont te proposer 5% de reduction :).

n°162312
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-01-2005 à 20:01:33  profilanswer
 

Paik a écrit :

ouais puis la dessus ils vont te proposer 5% de reduction :).


 
Il va me dire:
Nous sommes desole du contre temps mais aujourd'hui nous sommes en mesure de traiter votre commande, et pour nous escuser du prehudice nous vous offrons la garantie de 3ans  :sol:  
 
on a le droit de rever non :/

n°162326
banda
Posté le 11-01-2005 à 20:25:40  profilanswer
 

je vais envoyer mon deuxieme recommande dans la semaine.
pour ceux qui desirent se grouper si rien n'arrive, j'en suis.

n°162328
Paik
Posté le 11-01-2005 à 20:29:35  profilanswer
 

j'en suis aussi.

n°162338
shabada
Posté le 11-01-2005 à 20:38:46  profilanswer
 

idem...

n°162341
shabada
Posté le 11-01-2005 à 20:42:45  profilanswer
 

faudrait qu'un de nous centralise tout les noms / adresses et numéros de commandes.

n°162346
mougwai
I.C.A.
Posté le 11-01-2005 à 20:48:05  profilanswer
 

banda a écrit :

je vais envoyer mon deuxieme recommande dans la semaine.
pour ceux qui desirent se grouper si rien n'arrive, j'en suis.


deuxieme  :heink:  
 
un suffit ensuite c'est injonction de faire a deposer chez le procureur de ta region

n°162351
Paik
Posté le 11-01-2005 à 20:50:47  profilanswer
 

Quelqu'un sait-il si l'injonction de faire peut etre effectuee en groupe?

n°162358
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 11-01-2005 à 20:58:21  profilanswer
 

Paik a écrit :

Quelqu'un sait-il si l'injonction de faire peut etre effectuee en groupe?


 
Bah officiellement c pas clairement indique ici http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04 , mais je trouve ca assez flou parce que tu peux peut-etre mette plusieurs nom dans le recommande histoire que le tribunal tape une fois pour toute et prenne pas 15 fois une décision.
 
En tout cas bon courage à tous, j'ai longtemps hesite entre un mac et pc dell(j'aurais pris que dell comme pc, j'en avais tellement entendu de bien), j'ai bien fait de prendre mac mais je suis sur le cul par ce comportement.


Message édité par claque2000 le 11-01-2005 à 21:02:35

---------------
Linux registered user #352556
n°162388
banda
Posté le 11-01-2005 à 21:40:37  profilanswer
 

mougwai a écrit :

deuxieme  :heink:  
 
un suffit ensuite c'est injonction de faire a deposer chez le procureur de ta region


 
ok, j'arrete alors, ca fera 5e de gagne :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
3 portables Dell qui me font hésiter...[Choisi]Quel OS pour un vieux portable (Dell Latitude CPi)
hesitation entre Sony B1XP & Dell 510 Mdell latitude : celeron466 => p3 500 possible ??
Soucis DELL D400comparaison dell/asus/compaq
Docking Station sur DellOù puis-je trouver un showroom Dell en France ?
Problème d'installation de windows sur Dell cpt Squel choix entre asus?toshiba?dell?sony?etc????
Plus de sujets relatifs à : Clarification Dell i8600c --- code e-ref N1240


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)