Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1132226
kalel9741
Posté le 27-03-2010 à 17:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis en contact mail avec une HP pas content et voila les causes pour lesquelles le forum a été fermé de leur côté :

"Pour preuve de censure : il y avait le reportage sur ces lien, passé à la TV ... au bout de quelques jours ... il ne restait plus que cela !!!
http://forums.france2.fr/france2/e [...] 0971_1.htm

Reportage que je viens de visionner, édifiant mais on ne parle pas de HP !
http://envoye-special.france2.fr/i [...] ticle=2060

Je suis en contact avec des HP-PAS-CONTENTS qui ont déposé leur demande au TI. Déjà "l'adversaire" fait reporter ... "pour étudier les pièces" ... à chaque fois ! Ensuite "ils" préparent une conciliation ... et aussi un engagement de ne rien divulguer ... il veulent faire peur ..."

voilà en gros : engagement de ne rien divulguer = les gens qui hésitent à aller au tribunal qui n'ont pas de retour positif de la part de ceux qui y sont allé.

Toujours pas de jurisprudence dans cette affaire bon sang !!! j'ai l'impression que le tribunal de Vanves va en voir défiler des cas HP - nvidia...

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 17:38:02  profilanswer

n°1132446
fred44690
Posté le 28-03-2010 à 19:03:51  profilanswer

kalel9741 a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai pris 5 minutes pour mettre en ligne les jugements :

http://www.megaupload.com/?d=WS7HUJJG

Cordialement.

Ton lien est hs :hello:  :hello:  
Tu as dit aussi:

Cela dit sur www.e-litige.com, où se règlent certains litiges (un peu le même esprit que lesarnaques.com je pense) j'ai remarqué que pixmania avait tendance à rembourer ses clients concernant ce problème, je leur ai d'ailleurs félicité sur leur façon de faire. Donc pixmania un e-marchand à recommander ? On pourrait d'ailleurs dresser un top / flop 5 des revendeurs / assembleurs...

As tu des preuve que pixmania rembourse ses clients.Ou as tu vu ça sur www.e-litige.com !!! UN LIEN PLEASE!!! je suis intéresser car je connais qql un qui as acheter par se @-marchand et cherche un moyen de se faire rembourser son pc mort a cause de la carte graphique.
Merci

n°1132548
kalel9741
Posté le 29-03-2010 à 05:42:21  profilanswer

Bonjour,

Cette personne a t-elle tenté une médiation sur ce fameux site ? si non pourquoi n'essayerait-elle pas ? en suivant le modèle de post des autres utilisateurs qui ont tenté la conciliation. en effet je n'ai aucune preuve, mais un "nous allons vous rembourser" annonce une meilleure négociation que "aucun fait ne laisse entendre que votre ordinateur comporte une de ces puces" ou "asus n'a pas reconnu avoir eu en sa possission ces fameuses puces défectueuses" ou encore "                " (<= c'est le pire celui la je pense, le silence qui en dit long sur le respect qu'on accorde aux clients...)

Pour en revenir à l'affaire de ton ami(e), essaye d'entrer en contact avec les posteurs de e-litige ayant une même affaire en cours, savoir ou cela en est, qu'on puisse enfin dire qu'il y a des gens honnêtes, ou pas...

cordialement.

PS : le lien megaupload fonctionne, je viens de le retester à l'instant.

Message édité par kalel9741 le 29-03-2010 à 05:45:24
n°1132550
taxietpetr​us
Posté le 29-03-2010 à 07:59:52  profilanswer

Philou_64 a écrit :

Bonjour

Je recherche des témoignages de personnes propriétaire d' ordinateur ASUS G1S-AK005C ayant une panne de leur carte graphique nvidia.

Actuellement, nous formons un groupe de 3 personnes, et nous nous échangeons nos témoignages (une déclaration sur l'honneur manuscrite + la photocopie du diagnostic de la panne ou la fiche de réparation + la photocopie de la carte d'identité (recto-verso)).

Ces témoignages peuvent permettre de faire pression sur le revendeur et sur Asus pour faire valoir nos droits en appliquant les articles concernant les vices cachés.
Si pour NPSR, cette procédure a fonctionné pour avoir son ordinateur échangé sans aller devant le tribunal, cela peut fonctionner aussi pour nous.
Si vous souhaitez échanger avec nous votre témoignage.
Pour vous se sera 3 témoignages, et pour nous se sera un témoignage de plus.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message.

Bonjour

Je possede un G2S et j'ai déjà échangé une attestation avec une autre personne
je suis interressée pour échanger aussi avec les votres , le modèle n'est pas le même mais la carte graphique est la même

Merci me dire si cela vous convient

cordialement

n°1132810
kalel9741
Posté le 30-03-2010 à 09:36:57  profilanswer

Bonjour.

Toutes les infos étant bonnes à explorer, voici ci-dessous un site référençant les HP pas contents. D'une part, cela peut faire le lien avec la série de cartes graphiques, d'autre part, on peut éventuellement voir avec le webmaster pour créer une section ASUS. Tous ces témoignages allant dans le bon sens, le pdf des signataires ne peut être que bénéfique pour nous.

http://www.citylop.com/fr/petition [...] u-dossier/

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.

PS : j'en ai déjà fais une copie (du pdf) car en ce moment c'est bizarre comme la censure frappe sur cette affaire sur le net...

Message édité par kalel9741 le 30-03-2010 à 09:40:04
n°1133342
taxietpetr​us
Posté le 01-04-2010 à 09:16:50  profilanswer

Darkjet45 a écrit :

Oui c'est possible, nous sommes déjà quelqu'uns à nous envoyer nos courrier. Il faudra en retours que tu envois à chacun de ceux qui t'a envoyé une attestation, ton attestation sur l'honneur résumant ton cas.
Sinon où en es tu dans tes démarches?
Combien de retours SAV? quelle panne? pendant la période de garantie?
Tu peux commencer par faire une lettre de mise en demeure auprès d'asus, qui est la première étape avant de contacter le juge de proximité: faire état de vice caché et demander le remboursement pur et dur du PC.

Bonjour à tous

J'ai entamé une procédure auprès du conciliateur de justice
J'ai besoin d'attestation de justice concernant le G2S et je suis prète à vous envoyer la mienne

Merci de me répondre

n°1134424
Kob Hyde
Posté le 06-04-2010 à 13:58:35  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner le mail de Aurelien R. qui s'occupe des échanges ?

J'ai un G2S qui est à nouveau tombé en panne et le standard du SAV que j'ai eut au téléphone ne veut rien savoir et me propose uniquement un 3ème retour SAV.
Sinon que dois-je demander au standard pour avoir le service compétent ou une proposition d'échange ?
En rappelant plusieurs fois j'ai des chances de tomber sur quelqu'un de plus conciliant ?

Merci

n°1134436
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 06-04-2010 à 14:33:24  profilanswer

Kob Hyde a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner le mail de Aurelien R. qui s'occupe des échanges ?

J'ai un G2S qui est à nouveau tombé en panne et le standard du SAV que j'ai eut au téléphone ne veut rien savoir et me propose uniquement un 3ème retour SAV.
Sinon que dois-je demander au standard pour avoir le service compétent ou une proposition d'échange ?
En rappelant plusieurs fois j'ai des chances de tomber sur quelqu'un de plus conciliant ?

Merci

J'ai bataillé pour avoir un échange pas moyen perso je vais les attaquer en justice ils ne me laissent pas vraiment le choix ...

n°1134881
PtitLudo
Posté le 08-04-2010 à 10:27:45  profilanswer

Bonjour,
Ma copine a renversé du café sur le portable et il ne fonctionne plus. J'ai réussi à le démonter en suivant les instructions que j'ai trouvées ici, mais par contre je n'arrive pas à retirer la nappe et je n'ose pas tirer car ça semble plutôt fragile.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus précisément, ça serai super sympa.
Je voudrai pouvoir le retirer complètement pour le nettoyer correctement.
Merci d'avance !

n°1134889
PtitLudo
Posté le 08-04-2010 à 11:06:34  profilanswer

Suite à mon précédent message, je précise qu'il s'agit bien sûr du clavier du portable. Le portable, lui démarre toujours bien, mais pas de clavier (ni de touchpad d'ailleurs).

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 11:06:34  profilanswer

n°1135045
Bobox
Posté le 08-04-2010 à 21:17:10  profilanswer

J'ai reçu un message il y a quelques heures d'un certain Aurélien d'Asus France  

Nous ne disposons actuellement d’aucun produit comparable en stock et de fait la seule solution à notre disposition correspond au remboursement de votre ordinateur suivant la procédure suivante :

Vous n'avez pas acheté votre produit à Asus mais dans un magasin or le remboursement, par définition, s'effectue du vendeur vers l'acheteur.

Asus rembourse donc son grossiste (à 100% du montant de la facture éditée à ce dernier), son seul acheteur, qui rembourse votre magasin qui au final peut vous rembourser. Comme cette procédure met à parti votre magasin, je vous invite à vous tourner vers lui pour connaitre sa position.

Une fois la procédure lancée (acceptée par tous les partis) il faut compter environ 4 semaines pour l'édition d'un numéro d'avoir que je vous communiquerais dès que disponible. Il vous restera alors à faire valoir ce numéro dans votre magasin pour qu'il puisse vous rembourser.

Dès que vous m’aurez confirmé accepter cette procédure je vous ferais parvenir l’accord de retour nécessaire à l’envoi de votre produit dans nos services où nos techniciens se contenteront de constater la panne. La procédure de remboursement sera lancée dès la fin de cette étape.

Je n'ai pas très bien compris son message quelqu'un pourrais t'il m'éclairer ?
merci d'avance  :)  

n°1135115
morlick
Posté le 09-04-2010 à 01:33:10  profilanswer

PtitLudo a écrit :

Bonjour,
Ma copine a renversé du café sur le portable et il ne fonctionne plus. J'ai réussi à le démonter en suivant les instructions que j'ai trouvées ici, mais par contre je n'arrive pas à retirer la nappe et je n'ose pas tirer car ça semble plutôt fragile.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer plus précisément, ça serai super sympa.
Je voudrai pouvoir le retirer complètement pour le nettoyer correctement.
Merci d'avance !

pour la nappe elle est maintenue a la carte mere par une partie en plastique blanche , tu pousse en haut  les 2 parties pour liberer la nappe.

http://www.zimagez.com/miniature/image177d0fed26087afa949e9bb152d3f6d1b.jpg

perso avant je tirait la nappe sans la debloquer , elle est solide :D

n°1135238
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-04-2010 à 16:22:03  profilanswer

Bobox a écrit :

J'ai reçu un message il y a quelques heures d'un certain Aurélien d'Asus France  

Nous ne disposons actuellement d’aucun produit comparable en stock et de fait la seule solution à notre disposition correspond au remboursement de votre ordinateur suivant la procédure suivante :

Vous n'avez pas acheté votre produit à Asus mais dans un magasin or le remboursement, par définition, s'effectue du vendeur vers l'acheteur.

Asus rembourse donc son grossiste (à 100% du montant de la facture éditée à ce dernier), son seul acheteur, qui rembourse votre magasin qui au final peut vous rembourser. Comme cette procédure met à parti votre magasin, je vous invite à vous tourner vers lui pour connaitre sa position.

Une fois la procédure lancée (acceptée par tous les partis) il faut compter environ 4 semaines pour l'édition d'un numéro d'avoir que je vous communiquerais dès que disponible. Il vous restera alors à faire valoir ce numéro dans votre magasin pour qu'il puisse vous rembourser.

Dès que vous m’aurez confirmé accepter cette procédure je vous ferais parvenir l’accord de retour nécessaire à l’envoi de votre produit dans nos services où nos techniciens se contenteront de constater la panne. La procédure de remboursement sera lancée dès la fin de cette étape.

Je n'ai pas très bien compris son message quelqu'un pourrais t'il m'éclairer ?
merci d'avance  :)  

En fait tu es dans le cas où l'achat n'a pas été fait auprès d'un revendeur officiel ASUS mais à une grande enseigne de la distribution, type RDC/CDISCOUNT/PIXMANIA ect....

donc dans ce cas, Asus ne peut pas te rembourser directement mais dois suivre la chaine de distribution: ASUS => grossiste ASUS => Marchand => client.

Compliqué mais normal et ça marche, certains du fofo ont eu ce cas. C'est juste à mon sens plus lent et demande du suivi, notamment auprès du site marchand. J'espère que tu as de la patience et les nerfs solides...

tu l'a acheté où ton portable?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1135254
Bobox
Posté le 09-04-2010 à 17:15:56  profilanswer

superdeug2 a écrit :

En fait tu es dans le cas où l'achat n'a pas été fait auprès d'un revendeur officiel ASUS mais à une grande enseigne de la distribution, type RDC/CDISCOUNT/PIXMANIA ect....

donc dans ce cas, Asus ne peut pas te rembourser directement mais dois suivre la chaine de distribution: ASUS => grossiste ASUS => Marchand => client.

Compliqué mais normal et ça marche, certains du fofo ont eu ce cas. C'est juste à mon sens plus lent et demande du suivi, notamment auprès du site marchand. J'espère que tu as de la patience et les nerfs solides...

tu l'a acheté où ton portable?

J'ai acheté ce pc chez ldlc donc si j'ai bien compris il faut que je contact ldlc pour voir si ils sont d'accord si c'est le cas je préviens Aurélien qui m'enverra une sorte de rma pour que j'envois la dépouille chez eux et ensuite j'attend  
je suis ok ?
encore merci de m'avoir répondu  :)

n°1135570
zonka
x58 forever!
Posté le 11-04-2010 à 13:51:54  profilanswer

Hello.

Je suis l'heureux possesseur d'un G2S qui fonctionne très bien, je compatis sincérement aux malheurs (chauffe/grille-pain etc) de ceux qui postent ici  :(  

J'ai une question simple : est-ce que quelqu'un a un pilote CORRECT pour le pad?

Je m'explique : je suis passé au fur et à mesure des années du Vista originel à XP (si,si), puis récemment à Seven 64 bits, et j'ai à chaque fois essayé des DIZAINES de drivers pour le pad, mais impossible d'en avoir un avec des fonctionnalités étendues comme la simple zone "ascenseur" sur le bord droit, qui est un minimum qu'on a sur le moindre portable de mäyrde à 350 euro.......

J'ai essayé des drivers "alps", des drivers "synaptics" (je ne sais d'ailleurs toujours pas si ce pad est un alps ou un synaptics  :kaola: ), tous les drivers de l'excellent site de croftophile, et..rien...je n'ai qu'un pad "de base", avec pointage de souris et 2 boutons, c'est TRES penible...

Donc, voilà : je cherche un driver offrant toutes les fonctionnalités du pad pour Seven 64 bits sur un G2S merci!

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1135591
kiwi6
Posté le 11-04-2010 à 15:21:37  profilanswer

au hasard le driver d'origine execute en mode compatibilite ? ca se trouve il n'existe pas sur ton touchpad (j'ai pas ce pc je lurke juste depuis un certain nombre de pages ^^)  

sinon souris avec roulette :)

n°1135636
Gorth
Posté le 11-04-2010 à 19:04:29  profilanswer

zonka a écrit :

Hello.

Je suis l'heureux possesseur d'un G2S qui fonctionne très bien, je compatis sincérement aux malheurs (chauffe/grille-pain etc) de ceux qui postent ici  :(  

J'ai une question simple : est-ce que quelqu'un a un pilote CORRECT pour le pad?

Je m'explique : je suis passé au fur et à mesure des années du Vista originel à XP (si,si), puis récemment à Seven 64 bits, et j'ai à chaque fois essayé des DIZAINES de drivers pour le pad, mais impossible d'en avoir un avec des fonctionnalités étendues comme la simple zone "ascenseur" sur le bord droit, qui est un minimum qu'on a sur le moindre portable de mäyrde à 350 euro.......

J'ai essayé des drivers "alps", des drivers "synaptics" (je ne sais d'ailleurs toujours pas si ce pad est un alps ou un synaptics  :kaola: ), tous les drivers de l'excellent site de croftophile, et..rien...je n'ai qu'un pad "de base", avec pointage de souris et 2 boutons, c'est TRES penible...

Donc, voilà : je cherche un driver offrant toutes les fonctionnalités du pad pour Seven 64 bits sur un G2S merci!

Moi pour mon G1S, je prends mes drivers ici:
http://www.croftophile.fr/index.ph [...] =6&x=9&y=7

Et ça marche niquel, en espérant que ça fonctionne pour toi aussi !  

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1135916
zonka
x58 forever!
Posté le 13-04-2010 à 00:25:35  profilanswer

Merci pour vos réponses !  :jap:  

En fait, j'ai trouvé la réponse : apparemment, certains G2S ont un pad synaptics, d'autres un alps...

Et comme on trouve toujours les drivers 64 bits pour synaptics mais PAS pour alps, je me suis dit que j'allais essayer les drivers 32 bits pour alps/Vista ( = les drivers fournis d'origine avec le PC en fait)....eh bien, ça marche NICKEL sous Seven 64 bits, alleluia !!

Il y a une tonne d'options, hyper complètes, c'est le bonheur !!

http://img232.imageshack.us/img232/7494/alps.th.png

http://www.croftophile.fr/index.ph [...] 2&x=12&y=0

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1136070
Bobox
Posté le 13-04-2010 à 17:37:41  profilanswer

Re salut
Le transporteur TNT à mis combien de temps pour vous contacter et prendre un rendez vous pour enlever votre machine ?

n°1136419
superdeug2
Posté le 14-04-2010 à 22:12:34  profilanswer

Bobox a écrit :

J'ai acheté ce pc chez ldlc donc si j'ai bien compris il faut que je contact ldlc pour voir si ils sont d'accord si c'est le cas je préviens Aurélien qui m'enverra une sorte de rma pour que j'envois la dépouille chez eux et ensuite j'attend  
je suis ok ?
encore merci de m'avoir répondu  :)

Oui je pense que la première chose à faire c'est de les contacter pour leur expliquer ta démarche et celle d'Asus. Eux ont peut être où surement déjà eu le cas par le passé.  

Tiens nous au courant

---------------
n°1136609
Bobox
Posté le 15-04-2010 à 17:40:12  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Oui je pense que la première chose à faire c'est de les contacter pour leur expliquer ta démarche et celle d'Asus. Eux ont peut être où surement déjà eu le cas par le passé.  

Tiens nous au courant

Mardi j'ai contacté ldlc (service technique) le monsieur très sympathique ma dit qu'ils avaient l'habitude de se genre de procédure donc il m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun problème de leurs côté.
Donc j'envois le jour même un mail à Aurélien pour lui confirmer que moi et ldlc étions d'accord pour cette procédure de remboursement, quelques heures plus tard je reçois un mail avec mon rma et un fichier doc m'expliquant comment emballer mon pc (ils devraient aussi fournir une copie de ce doc à Anovo  :o ) enfin bref le lendemain donc hier je contacte TNT pour prendre un rendez vous avec le transporteur qui est passé aujourd'hui à 12h40 pour chercher la dépouille soigneusement emballé  

Plus qu'à attendre

n°1137335
kalel9741
Posté le 19-04-2010 à 08:49:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai eu au téléphone le tribunal d'instance de la commune dont je dépend.

Voici les infos :

- La déclaration au greffe de la juridiction de proximité doit être remplie et jointe au dossier du plaignant. La totalité du dossier doit être déposé au tribunal. Mieux vaut faire des photocopies (une copie du dossier pour le juge et une pour la partie adverse, gardez les originaux)

Le juge enverra par la suite la convocation aux 2 parties.
=> Soit on a de la chance et la partie adverse arrête les frais à ce niveau là et se plie à nos exigences (et il est alors possible d'annuler la "plainte" ), soit il va falloir aller jusqu'au bout.

lors de l'audience la partie adverse peut demander une copie du dossier (que vous aurez fait au préalable) pour préparer sa défense.

(n'oubliez pas de demander dans les dommages une somme pour tous les frais occasionnés (photocopies, recommandés, etc)

Pour ma part, les pièces fournies dans mon dossier sont grosso modo les suivantes :

Pièces jointes :

I.KBIS et informations concernant les sociétés LDLC.COM et ASUS France
II.L’article 1641 du Code Civil sur la garantie légale contre les vices cachés.
III.La correspondance avec l’assembleur ASUS France (service technique).
IV.La preuve officielle de la garantie encore valide chez l’assembleur ASUS France.
V.La correspondance avec l’assembleur ASUS France (service commercial)
VI.La correspondance avec le revendeur LDLC.COM.
VII.La copie de la tentative de négociation à l’amiable sur le site www.e-litige.com
VIII.Les 2 courriers Recommandés avec Accusés de Réception avec LDLC.COM
IX.Le courrier Recommandé avec Accusé de Réception avec ASUS France
X.La correspondance avec la DGCCRF.
XI.Les diverses déclarations du constructeur NVIDIA.
XII.Les déclarations des assembleurs (Apple, HP, Dell)
XIII.La copie de jugements rendus.
XIV.Les déclarations sur l’honneur de clients.
XV.La fiche technique dudit ordinateur.
XVI.La facture de l’ordinateur portable.
XVII.Les adresses des sites référençant les victimes (cpolitic, hardware.fr, hp pas content, citylop ainsi que son appel à témoins et liste de signataires - http://www.citylop.com/fr/petition [...] u-dossier/ -, etc)

Pour la rubrique attestations, je suis toujours en attente d'attestation de gens dans le même cas. Plus on en a, mieux c'est. merci de votre contribution.

Cordialement.

n°1137578
kalel9741
Posté le 20-04-2010 à 09:38:47  profilanswer

Question à 1700€ (prix du G2S erf) : le fait qu'il n'y ai plus de nouvelles des anciens du fofo cela signifie qu'ils auraient eu gain de cause (ceux de la page 191) ? échange ? accord de non divulgation ? affaire en cours donc silence radio ? dans tous les cas cela serait-il bon signe pour tous ceux qui sont en cours de montage de dossier / négociations ?

merci à des anciens de faire des retours svp.

Cordialement.

n°1137581
kiwi6
Posté le 20-04-2010 à 09:47:39  profilanswer

je crois que ceux de la page 191 ont eu des echnages vers noel avec les G60 majoiritairement fais un tour sur le topic de ce pc certains doivent y trainer...

relik superdeug fred... je crois ont fini par avoir un echange au bout de longs mois d'attente...

n°1137739
Darkjet45
Posté le 20-04-2010 à 17:20:07  profilanswer

oui fort possible... ou d'autres comme moi, qui ont mis ca dans les mains d'ufc que choisir et qui doivent attendre...

n°1137819
namveing
Posté le 20-04-2010 à 22:16:48  profilanswer

Salut à tous,

Je recherche des attestations sur honneur pour donner plus de poids à mon dossier de réclamation. Et pour cela j'aurais voulu savoir si des personnes seraient prêtes à m'aider ?

Je suis désolé si cela peut embêter du monde que je demande de la sorte, mais j'ai déjà envoyé des MP à certaines personnes sans réponse.

Je voulais également savoir, est-ce quelqu'un a déjà réussi à avoir un échange alors que sa garantie était finie?

Je vous remercie d'avance,

n°1137851
kalel9741
Posté le 21-04-2010 à 05:32:44  profilanswer

je vx bien echanger mon attestation avec la tienne contacte moi en mp pour mail.

Quel est ton historique ?

n°1137904
kalel9741
Posté le 21-04-2010 à 11:51:07  profilanswer

SVM janvier 2009 :
http://img41.yfrog.com/img41/3531/imagevid.jpg

héhé ^^

n°1137909
cartemere
Posté le 21-04-2010 à 12:05:14  profilanswer

ca fonctionne bien la politique d'ASUS visiblement.

L'article cite et ne vise QUE les constructeurs qui ont reconnu l'existence du problème, et qui proposent une politique de prise en charge : HP, Dell et Apple.

ASUS envoie ses client se torcher avec leurs GPU cramés, donc aucune allusion n'est faite dans l'article :D

Ils sont vraiment balèzes en com chez ASUS  [:implosion du tibia]

n°1137910
kalel9741
Posté le 21-04-2010 à 12:10:02  profilanswer

Cependant c'est comme si tu achètes une caisse renault avec un modèle de frein générique vendu également chez peugeot et citroen : ces derniers indiquant avoir recu des modèles défectueux. tu crois que le fourniseeurs a dit "bon les gars on envoie les freins pourris à peugeot et citroen, mais attention pas a renault surtout !"

c'est pareil, c'est juste qu'ils n'assument pas.

n°1137919
superdeug2
Posté le 21-04-2010 à 13:29:15  profilanswer

kiwi6 a écrit :

je crois que ceux de la page 191 ont eu des echnages vers noel avec les G60 majoiritairement fais un tour sur le topic de ce pc certains doivent y trainer...

relik superdeug fred... je crois ont fini par avoir un echange au bout de longs mois d'attente...

moi j'ai eu une proposition d'échange en octobre et comme le modèle proposé n'était finalement pas dispo en stock Asus a décidé de me rembourser. Il a fallu se battre ensuite sur les délais mais début décembre j'ai touché les sous et dit adieu à Asus!

---------------
n°1137923
cartemere
Posté le 21-04-2010 à 14:01:30  profilanswer

kalel9741 a écrit :

Cependant c'est comme si tu achètes une caisse renault avec un modèle de frein générique vendu également chez peugeot et citroen : ces derniers indiquant avoir recu des modèles défectueux. tu crois que le fourniseeurs a dit "bon les gars on envoie les freins pourris à peugeot et citroen, mais attention pas a renault surtout !"

c'est pareil, c'est juste qu'ils n'assument pas.

C'est encore plus rigolo chez ASUS, par exemple avec le M51 et ses dalles pourries (dalle granuleuse, mauvaise luminosité, rendus des couleurs fade) :  

• Les modèles présents sur le territoire anglais sont pris en charge par ASUS : changement de dalle gratuitement
  • Les modèles présents sur le territoire français (de la même série)... ne sont pas pris en charge... parce qu'il n'y a pas de souci en france  [:moonzoid:5]

n°1138181
kalel9741
Posté le 22-04-2010 à 18:38:23  profilanswer

Pour info pour ceux qui ne l'ont pas encore vu (l'article rescanné avec la référence du magazine)

Page 1 :
http://yfrog.com/20image2qcj
Page 2 :
http://yfrog.com/jyimage3iyj

Merci à "Asophie" elle se reconnaitra

Message édité par kalel9741 le 22-04-2010 à 18:39:54
n°1138808
kalel9741
Posté le 26-04-2010 à 09:41:44  profilanswer

Bonjour,

Il me manque encore quelques attestations afin de boucler mon dossier.

Merci de me contacter en MP afin qu'on puisse se les échanger.

Cordialement.

n°1139748
kalel9741
Posté le 30-04-2010 à 05:28:38  profilanswer

Bonjour,

J'arrive bientot à la fin : d'ici le 10 mai j'aurai déposé mon dossier au tribunal de proximité.
Je dois recevoir à ce moment là un document comme quoi j'entame une procédure.

La photocopie de ce document ainsi que celle du dossier je la ferai parvenir en recommandé à mes 2 loustics : revendeur et fabriquant.

Je pense que je vais commencer à recevoir des appels.
Je ne pourrai peut être plus poster sur les forums, alors j'espère que mon expérience aura servi et que mes démarches auront été claires.

Bon courage à ceux qui commencent seulement, ne lachez surtout pas.

Cordialement.

n°1140176
MaG-EoS
Posté le 02-05-2010 à 16:03:15  profilanswer

Bonjour,
Possesseur d'un g1s, je me retrouve dans la même situation que vous.
J'ai acheté mon ordinateur en octobre 2007 et il a fait un premier retour SAV (suite à des artefacts et redémarrage aléatoire)  en mai 2009 (j'ai récupéré le pc courant juin).
Or cette semaine, j'ai a nouveau eu un problème de carte graphique (là elle a cessé de fonctionné d'un coup sans aucun signe annonciateur...).
Et maintenant, ma garantie est terminé pour le pc, mais cela fait moins d'un an que j'ai récupérer le pc après le premier SAV.

Savez-vous ce que je peux attendre d'Asus par rapport à vos expérience et si il a un numéro ou un mail à privilégier pour les appeler?

Je n'attends pas un remboursement complet, mais j'aimerais avoir un pc qui fonctionne et pas avec la même carte graphique à faible durée de vie... Donc plus un g1s...

Merci à vous pour votre aide.

n°1140227
Seb211
Hardware addict
Posté le 02-05-2010 à 20:23:55  profilanswer

Bonsoir,  je voudrais savoir si il y a possibilité  de "debloquer" le bios d'un G2s pour avoir accés a quelques petit réglages  ( pas forcement pour l'overclocker  :D ).
Y a t-il possibilité de flasher avec un bios non officiel et est ce que sa vaux vraiment le coup.  :jap:  

n°1140287
kalel9741
Posté le 03-05-2010 à 05:31:03  profilanswer

@MaG-EoS : il y aurait des cas ou les mecs ont obtenu un échange après 3 retours SAV pour le meme problème, voire meme un remboursement.
Je te conseille de les attaquer en justice, ca ira plus vite. le temps passé a essayer de les convaincre alors que nous sommes dans notre bon droit n'est pas acceptable... Courrier AR demandant le remboursement pour vice caché suis huitaine, si pas de réponse favorable préparation du dossier pour passer en juridiction de proximité.

@seb211 : Ne tente pas le diable, car après ca sera : "monsieur c'est de VOTRE FAUTE si votre carte graphique ne marche plus"... sur ces modèles défaillants, il vaut mieux éviter de jouer aux apprentis sorciers, sur du fiable, solide (as a rock) ^^, durable, je dis pas mais sur du ASUS, ...

n°1140288
kiwi6
Posté le 03-05-2010 à 05:42:01  profilanswer

Kalel / mag +1 avec l'idée de kalel

Seb : j'avais compris qu'il le faisait pensant que son pc est condamné et probablement plus garantie autant jouer un peu avec (j'espere que c'est pas son pc principal :D )

n°1140306
Philou_64
Posté le 03-05-2010 à 09:54:31  profilanswer

MaG-EoS , je suis dans le même cas.
Il est trés probable qu'Asus ne donne pas de réponse, et si Asus donne une réponse, ce sera peut etre la réponse "Asus n'a pas reconnu de vice caché sur les ordinateurs équippé de carte graphique N-vidia".

Nous sommes plusieurs personnes a rechercher des personnes voulant d'échanger leur témoignage. Des témoignages qui permettent de faire un dossier pour passer en juridiction de proximité.

Est ce que vous acceptez d'échanger votre témoignage ?
Répondez moi par message privé, merci.

---------------
Asus G1S-AK005C Carte graphique NVIDIA GeForce Go 8600M GT 256 Mo (Vista 32bit)
n°1140317
kalel9741
Posté le 03-05-2010 à 11:14:20  profilanswer

@seb211 : même s'il est plus sous garanti, un G2S est un produit qui reste cher si je ne m'abuse, suivant les versions le mien m'a couté 1800 euros... Si ton problème concerne la CG et que tu n'as pas eu réparation, je te conseille de faire la procédure citée plus haut... La crise c'est pour tout le monde, sauf si tu as gagné au loto... Même hors garantie, la clause pour vice cachée est appliquable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)