Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1159186
ft77
Posté le 03-08-2010 à 10:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
J'ai mon G1S qui montre des signes de fatigue au niveau de la carte graphique ... :-(
Je le vends pour pièces détachés (boitier + ecran, ram, proc si non soudé ??, carte wifi ...)
Contact en MP ;-)
 
je pensais prendre un vaio serie E à la place (pas pour jouer) ... qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 10:47:15  profilanswer
 

n°1159252
kalel9741
Posté le 03-08-2010 à 14:11:39  profilanswer
 

Salut,
 
Lis ces 2 liens, y a des feedback sur ce produit :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8561_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 584_77.htm
 
Bonne lecture et bon choix !

n°1159266
ft77
Posté le 03-08-2010 à 14:45:47  profilanswer
 

Merci ;-)

n°1159924
sufer280
Posté le 05-08-2010 à 17:33:15  profilanswer
 

A tous,
je renouvelle mon appel pour un échange d'attestations
concernant un asus G2S.
merci.

n°1159926
morlick
Posté le 05-08-2010 à 17:37:46  profilanswer
 

ft77 a écrit :

Bonjour
 
J'ai mon G1S qui montre des signes de fatigue au niveau de la carte graphique ... :-(
Je le vends pour pièces détachés (boitier + ecran, ram, proc si non soudé ??, carte wifi ...)
Contact en MP ;-)
 
je pensais prendre un vaio serie E à la place (pas pour jouer) ... qu'en pensez vous ?


 
 
la carte graphique est hs ou marche encore? c'est quoi les symptomes?
concernant mon g1s, je touche du bois, mais bon pour combien de temps...

n°1160564
sufer280
Posté le 08-08-2010 à 19:05:23  profilanswer
 

A tous,
je renouvelle mon appel pour un échange d'attestations
concernant un asus G2S.
merci.

n°1162376
Namari
Posté le 16-08-2010 à 11:25:45  profilanswer
 

moi j'ai envoyé 2 fois mon G1S au SAV parce que la carte graphique était soit défaillante soit complètement morte.
La première fois 1 semaine le PC réparée !
La deuxième fois 1mois et demi ...
et maintenant qu'il n'est plus garantie il bug encore, et pour pas changer de la carte graphique qui affiche de bleu de temps en temps et qui chauffe tellement que ca me fait freezer dans les jeux ...
Je suis passer sous mac du coup pour avoir un truc fiable.
 
J'espère que tu vas gagné parce que c'est abusé qu'ils vendent du matos de mauvaise facture.
Mais moi perso tout les ans le PC qui merde ca le fait vraiment pas ...
On se rend compte que la CG a un prob c'est pas possible autrement !

n°1165682
sufer280
Posté le 28-08-2010 à 10:01:38  profilanswer
 

A tous,
je renouvelle mon appel pour un échange d'attestations
concernant un asus G2S.
C'est urgent
merci.

n°1168719
freelancer​999
Posté le 05-09-2010 à 09:33:43  profilanswer
 

Bonjour,ou peut on trouver des cartes mères g1s ?
Merci de me donner des réponses claires car les réponses Google est ton ami commence a me gonfler donc évitez ce genre de réponse.
Merci

n°1168725
kiwi6
Posté le 05-09-2010 à 09:48:04  profilanswer
 

la bay, mettre une annonce sur HFR, clubic entre autres..
 
je crois qu'il y a un type sur le forum qui recupere plein de vieux pc pour les retaper, peut etre tu peux le trouver et lui demander...  
 
si je le retrouve je te mp (mais n'espere pas trop :p)
 
neanmoins tu es sur qu'investir dans une cm en plus des emmerdes la possibilité qu'elle soir aussi defectueuse, qu'une autre partie du pc te lache est un bon choix ?  
 
pour presque le meme prix on a des pc au moins aussi performants de nos jours

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 09:48:04  profilanswer
 

n°1169612
kalel9741
Posté le 07-09-2010 à 09:29:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Freelancer999 il y a aussi l'atelier du portable (site internet dont tu peux trouver l'adresse sur ... google ^^) ils ont bon nombre de pièces détachées, à voir si tu peux y trouver ton bonheur.

n°1172791
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-09-2010 à 09:02:34  profilanswer
 

au cas où si ça interesse quelqu'un, j'ai conservé les CD de restauration + pilotes + un chargeur ASUS de mon G1S


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1173562
Mellow51
Sous le soleil
Posté le 20-09-2010 à 19:26:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Après presque 2 ans je reviens sur ce topic pour annoncer le décès de mon G1S la semaine dernière (Carte graphique grillé, bien sur)  
 
Pour 1600 euros Il aura tenu 3 ans 2 mois et des poussières, sous les chaudes température Antillaises. (à noter quand même que j'ai presque toujours tourné avec une plaque refroidissante Zalman)
 
Quand je pense que mon vieux Toshiba Satellite 2410-514 acheté le même prix (mais en 2003), tourne encore… Je suis dégouté !!! :fou: :??: :o  
 
Je voulais juste vous faire part de ma grande peine, car j'aimais vraiment bien cet ordinateur malgré son coté "plaque chauffante". D'autant plus que tout fonctionnait à merveille à part cette maudite carte graphique qui faisait des siennes de temps en temps.
C'est bête, mais le plus dur pour moi ce sera de me passer du petit écran Oled. Je m'étais tellement habitué à y vérifier l'heure et les températures CPU/GPU que mes yeux ont tendance à toujours chercher ces infos au dessus du clavier, même sur un ordi fixe. lol
 
En tout cas, je tourne le dos définitivement à Asus et je pense maintenant me tourner vers Dell ou revenir à Toshiba. Mais l'erreur que je ne referais plus, c'est d'acheter un portable des sa sortie (surtout avec des composants nouveaux)
J'attendrais d'avoir des retours d'expérience, quitte a prendre un model de l'année d'avant!
 
Voila, je vous quitte pour aller noyer mon chagrin dans le Rhum, et quand j'aurais dessoulé je me métrais en quête d'un remplaçant…


---------------
Vous pouvez aider l'auteur de ce message dans les langues suivantes : FR, EN, PHP, SQL, JS, CSS, HTML, etc... ;)
n°1173635
kiwi6
Posté le 21-09-2010 à 01:23:44  profilanswer
 

trinquons a la santé des G1S qui restent ils en ont bien besoin ^^

n°1174379
Darkjet45
Posté le 24-09-2010 à 16:54:36  profilanswer
 

paix à son ame!
Moi j'ai renvoyé recemment le PC (encore vivant) à Asus via négo avec Microrama et il semble que je vais être remboursé.
Pas de prix ni de délai encore.

n°1175153
mouh_stach​007
Posté le 28-09-2010 à 13:48:41  profilanswer
 

Darkjet45 a écrit :

paix à son ame!
Moi j'ai renvoyé recemment le PC (encore vivant) à Asus via négo avec Microrama et il semble que je vais être remboursé.
Pas de prix ni de délai encore.


 
Slt darkjet45 est-ce que ton PC etait encore sous garantie? Quelle genre de négociation tu as eu avec eux?
Pour ma part mon ordi n'est plus sous garantie depuis decembre 2009 et j'avais eu le droit a 5 retour SAV avec la dans les mois qui ont suivi avec la promesse d'un echange après X retourpour me faire dire a la fin qu'il n'était plus sous garantie et plus négociable pour un échange...
 
Du coup a cause de mes partiels j'avais laché l'affaire en Mai, puis les vacances se sont passées et me revoilà avec mon  G1S que je n'ai pas rallumé depuis 10 mois qui chauffe toujours autant...
 
Du coup je vais tenter l'appel de la dernière chance au SAV histoire de les menacer de tribunal de proximité et en cas de refus je me lance dans la procédure (on a 2ans après le constat de la panne pour se plaindre si je me souviens)...
 
Des nouvelles des autres plaignants qui se sont lancé dans l'aventure?

n°1175190
Darkjet45
Posté le 28-09-2010 à 17:07:09  profilanswer
 

Alors pour te répondre,
Premier élément très important : le début des retours SAV doit avoir été commencé avant la fin de la garantie, sinon passes ton chemin, ca ne sert à rien.
5 SAV, c’est bien, moi je m’étais arrêté à 4 avant de dire « stop, arretez les conneries ».
Ils m’avaient également fait une promesse d’échange (jamais suivie) et quand je relancais : garantie terminée donc plus de négo comme toi.
 
J’avais fait lettre de menace au tribunal ect… sans jamais aucun retour.
Ce que tu peux faire (si tes retours SAV (ou au moins le 1er) étaient sous garantie) :
- Tu peux contacter le SAV ASUS, mais ca ne donnera rien
- Il faut avertir le revendeur, car c’est contre lui que tu vas te retourner lors de la procédure au tribunal pour vice caché (moi je ne l’ai fait qu’après). Moi Microrama me l’a reproché, car ils n’étaient au courant, et selon eux ils auraient pu faire quelque chose (alors que quand je les avait appelé au tout début, c’était : garantie constructeur = voir avec Asus)
- Aller au tribunal de proximité, mais avec une assos genre ufc que choisir, qui va se retourner contre ton revendeur (LDLC, microrama…) et non ASUS directement.
o Ca prendra au moins 6 mois, te coutera une cotisation UFC, du temps
o Asus affirment qu’ils essayent de lutter contre les acheteurs qui veulent être remboursés alors qu’il n’y a pas de panne officiel (donc ton cas car ton PC fonctionne, mais j’étais dans le même cas que toi…), d’où leur intérêt de faire trainer les choses.
o Attention, récemment, un forumeur (je ne sais pas s’il traine encore ici), s’est retrouvé avec un accord de remboursement par Asus à l’amiable (youpi) et LDLC qui s’est retourné contre lui pour lui réclamé 1800€ de frais de justice… soit plus que le montant du PC… ce qui est une aberration… C’est actuellement en cours, mais si cela ce passe comme ça, alors il a tout perdu (plus de PC, et doit encore de l’argent à LDLC).

n°1175243
mouh_stach​007
Posté le 28-09-2010 à 22:19:30  profilanswer
 

Darkjet45 a écrit :

Alors pour te répondre,
Premier élément très important : le début des retours SAV doit avoir été commencé avant la fin de la garantie, sinon passes ton chemin, ca ne sert à rien.
5 SAV, c’est bien, moi je m’étais arrêté à 4 avant de dire « stop, arretez les conneries ».
Ils m’avaient également fait une promesse d’échange (jamais suivie) et quand je relancais : garantie terminée donc plus de négo comme toi.
 
J’avais fait lettre de menace au tribunal ect… sans jamais aucun retour.
Ce que tu peux faire (si tes retours SAV (ou au moins le 1er) étaient sous garantie) :
- Tu peux contacter le SAV ASUS, mais ca ne donnera rien
- Il faut avertir le revendeur, car c’est contre lui que tu vas te retourner lors de la procédure au tribunal pour vice caché (moi je ne l’ai fait qu’après). Moi Microrama me l’a reproché, car ils n’étaient au courant, et selon eux ils auraient pu faire quelque chose (alors que quand je les avait appelé au tout début, c’était : garantie constructeur = voir avec Asus)
- Aller au tribunal de proximité, mais avec une assos genre ufc que choisir, qui va se retourner contre ton revendeur (LDLC, microrama…) et non ASUS directement.
o Ca prendra au moins 6 mois, te coutera une cotisation UFC, du temps
o Asus affirment qu’ils essayent de lutter contre les acheteurs qui veulent être remboursés alors qu’il n’y a pas de panne officiel (donc ton cas car ton PC fonctionne, mais j’étais dans le même cas que toi…), d’où leur intérêt de faire trainer les choses.
o Attention, récemment, un forumeur (je ne sais pas s’il traine encore ici), s’est retrouvé avec un accord de remboursement par Asus à l’amiable (youpi) et LDLC qui s’est retourné contre lui pour lui réclamé 1800€ de frais de justice… soit plus que le montant du PC… ce qui est une aberration… C’est actuellement en cours, mais si cela ce passe comme ça, alors il a tout perdu (plus de PC, et doit encore de l’argent à LDLC).


 
Merci pour ces informations je vais tenter d'abord un dernier coup de fil  en revoyant ma copie et en enumerant quelques cas déjà traité sur le forum. Après j'espère qu'ils considèreront ma demande et la regleront a l'amiable ce qui leur economisera du temps et de l'argent (déjà les 5 retours SAV et a chaque fois changement de CM ca a du couter quelques centaines d'euros...
 
Sinon je vais aller voir mon petit revendeur asus chez qui j'ai acheté l'ordinateur justement en me disant qu'en cas de problème j'aurais quelqu'un avec qui traiter physiquement... Espèrons qu'il trouvera plus facilement un terrain d'entente :S
 
Et dans le pire des cas je vais m'abonner a Que Choisir qui doit commencer à bien connaitre le problème si toutes les personnes qui ont parlé de lancer une procédure sont passé par chez eux...On verra au tribunal de proximité dans 6 mois... De toute façon mon ordinateur est en standby depuis 6mois j'ai le disque dur d'origine dedans avec l'OS d'Asus entre chaque retour SAV je faisais un test OCCT, un peu de jeu et hop je rappelais le SAV. Le film plastique qu'ils ont reposé dessus est même resté entre chaque SAV...Mon ordi est quasi neuf en apparence. Mais après l'avoir réutilisé il y a pas longtemps alors que je m'étais habitué au silence de mon nouveau eee pc racheté pour l'occasion (les retours SAV :S), et surtout a celui des macbook dans ma famille... Là c'est dur de retrouver sa plaque chauffante que je n'utilisais pas sans plaque de refroidissement...
 
En tout cas un grand merci a toi Darkjet45 pour m'avoir exposé ta situation apparemment en voie d'etre résolue. Elle est très similaire à la mienne ce qui me redonne un peu d'espoir de voir les choses peut être se délier.
 
Je vous tiendrai au courant sur ce forum histoire que mon expérience personnelle elle aussi puisse a son tour servir à d'autres.

n°1175333
Darkjet45
Posté le 29-09-2010 à 12:57:09  profilanswer
 

ok merci pour ton futur retour aussi.
Par contre UFC que choisir est divisé en entitée régionnales, sans liens (car bénévoles) donc pas de dossier centralisé. ce qui ne les aidera pas beaucoup (enfin tu peux dire déjà qu'UFC Orléans connaissent le sujet).

n°1178787
mongoose
GT : veravelo
Posté le 18-10-2010 à 07:25:27  profilanswer
 

Question conernant le soucis lié à notre G1S.
Je possède un G1S-AK092C dont la garantie a expiré.
 
Quels réellement les symptômes de la perte de la CG ?
 
Moi j'ai des lignes vertes puis rouges (avec escaliers..) puis encore verte au démarrage du PC (dès le niveau du bios).
Et lorsque je suis sous ma session l'affichage est le plus basique....


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1178805
sufer280
Posté le 18-10-2010 à 09:50:53  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Question conernant le soucis lié à notre G1S.
Je possède un G1S-AK092C dont la garantie a expiré.
 
Quels réellement les symptômes de la perte de la CG ?
 
Moi j'ai des lignes vertes puis rouges (avec escaliers..) puis encore verte au démarrage du PC (dès le niveau du bios).
Et lorsque je suis sous ma session l'affichage est le plus basique....


 
 
Bonjour,ici tu trouveras la plupart des symptômes répertoriés.
http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] es-nvidia/
 
Bon courage

n°1179137
Darkjet45
Posté le 19-10-2010 à 21:48:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Un dernier post pour moi sur ce topic, pour vous dire que j'ai finalement reçu un chèque de 1550€ de Microrama, soit presque le prix d'achat (1650€), 3 ans après l'achat, mais suite à plus de 4SAV, début de procédure au tribunal, soutien par UFC que choisir...
Asus n'a pas reconnu le vice caché.
 
Je suis personnellement très satisfait de l'issue pour mon cas, même si cela a duré longtemps et pas mal de procédures (courriers, retours sav, mails...).
 
Si vous avez le même problème après la fin de la garantie... n'espérez rien.

n°1180156
mongoose
GT : veravelo
Posté le 25-10-2010 à 08:09:37  profilanswer
 

Etant dans ce cas, garantie dépassée, je vais pouvoir lorgner sur un futur achat....de pc portable....
Oui mais lequel....Ahhhhh


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1180233
cartemere
Posté le 25-10-2010 à 15:10:05  profilanswer
 

mongoose a écrit :

Etant dans ce cas, garantie dépassée, je vais pouvoir lorgner sur un futur achat....de pc portable....
Oui mais lequel....Ahhhhh


un asus ?
 

Spoiler :

Euh... je plaisante hein [:gidoin]

n°1180305
mongoose
GT : veravelo
Posté le 25-10-2010 à 20:02:09  profilanswer
 

Pour avoir souvent entre les mains des PC portable (pour le boulot), les Asus sont pas si mal que cela....


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1180405
kiwi6
Posté le 26-10-2010 à 11:48:21  profilanswer
 

je crois que dans le cas du G50 le probleme d'asus c'est leur ligne de conduite un peu cavalier car le produit defaillant est nvidia

n°1180429
cartemere
Posté le 26-10-2010 à 13:05:34  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

je crois que dans le cas du G50 le probleme d'asus c'est leur ligne de conduite un peu cavalier car le produit defaillant est nvidia


Tu parles des G1S ?
 
parce que le G50 a aussi des déboires, comme le A8J, mais ça n'a pas grand chose à voir avec nVidia.
 
 
PS : et d'ailleurs dans le cas des 8600GT défectueux des G1S, il faut quand même préciser que ASUS touche des indemnisations de nVidia pour les GPU défectueux... mais bizarrement ASUS ne reconnait pas le problème auprès de la clientèle... :o

n°1180435
kiwi6
Posté le 26-10-2010 à 13:36:10  profilanswer
 

oui g1s  pardon je suis un peu fatigué

n°1181351
Emmanuel07
Posté le 31-10-2010 à 20:38:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis dans le même cas que nombre d'entre vous :
 
ASUS G2S, équipé de la fameuse 8600M GT, acheté en janvier 2008 chez LDLC (donc plus sous garantie), qui s'est mis à ventiller bruyamment il y a quelques mois, puis ce soir : écran noir.
 
L'ordinateur démarre, Windows aussi, mais la carte graphique ne donne rien : ni à l'écran, ni sur la sortie VGA.
 
Je tente donc de me rapprocher de LDLC dans un premier temps, ensuite, selon ce qu'on me répond, je suivrais la procédure juridique indiqué sur le forum.
Je vous tiens au courant.
 
A suivre...

n°1182139
Emmanuel07
Posté le 04-11-2010 à 11:50:43  profilanswer
 

Suite :  
 
Bonjour,
 
J'ai contacté LDLC, qui m'a répondu aujourd'hui. Comme on peut s'y attendre pour un premier échange, ils me renvoient vers ASUS. Hors je sais que la réparation -à mes frais- risque de se solder par le remplacement d'une autre puce défectueuse.
Donc je rassemble les éléments à charge et j'envoie le dossier au juge de proximité.
 
Voici pour information copie de l'échange avec LDLC :
 
 
 
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Nous sommes désolés du souci rencontré avec ce matériel. Il s'agit ici malheureusement d'une défectuosité de votre pc portable et non d'un vice caché. En effet, il ne peut pas être mis en avant un souci de vice caché sur un produit qui a fonctionné parfaitement pendant plus de 2 ans et demi. De plus, votre modèle de pc portable n'est pas référencé par Nvidia concernant le souci évoqué http://www.nvidiasettlement.com/affectedmodels.html .
Ce pc portable ne disposant plus de garantie nous vous invitons à vous rapprocher d'Asus au 01.70.94.94.00  pour voir avec eux un devis pour réparation.
Nous restons bien sûr à votre disposition si vous aviez besoin de renseignements complémentaires.
Cordialement,
Mathieu - Support technique
LDLC.com
 
--
 
-------------------------------------------------
Le 31.10.2010 21:10,  
 
_______________________________________________________________
MESSAGE ENVOYE PAR LE CLIENT
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Q: Une pièce ne fonctionne pas
 
Madame, Monsieur,
 
Je constate que le portable ASUS G2S que j'ai acheté
sur votre site le 1/02/2008 présente le défaut de puce graphique NVIDIA
8600M GT. A savoir : écran noir et pas d'affichage sur la sortie
VGA.
Comme rapporté par de nombreux utilisateurs, cette panne a été
précédée du signe avant-coureur : ventilateur tournant en permanence en
haut régime.  
Le vice de fabrication des puces NVidia 8600M GT est connu
: l'affaire est détaillée sur
http://www.cpolitic.com/cblog/2009 [...] -scandale-[..]
Je
lis également sur le forum Hardware.fr que certains de vos clients ont eu
le même problème, et je viens d'ajouter mon cas sur le fil de ce forum :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet_41944[..]
 
Conformément
à l'article 1644 du Code civil je demande l'annulation de la vente. Par
conséquent, je vous prie de me communiquer un numéro de retour pour vice
caché et de me rembourser le plus rapidement possible la somme que je vous
ai versée, soit 1726,13 euros.  
 
Dans l'attente d'une réponse rapide de
votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma
considération distinguée.


Message édité par Emmanuel07 le 04-11-2010 à 11:51:22
n°1182431
tipolo85
Posté le 05-11-2010 à 20:35:46  profilanswer
 

J'ai hâte de suivre la fin de ton affaire, le mien tiens jusque là bien après 2 ans et 3 mois (G1S) de loyaux services.
 
Mais si il venait à me lâcher je voudrais essayer de défendre notre cause et en tirer quelque chose.
 
Ce serait sympa de continuer à nous faire part de ta procédure.
Merci

n°1182546
Emmanuel07
Posté le 06-11-2010 à 13:19:39  profilanswer
 

Suite :
 
J'ai posté le dossier au Greffe du Juge de Proximité de Lyon. Ils devraient me convoquer avec LDLC dans un délai raisonnable.
 
La personne que j'ai eue au téléphone au tribunal d'instance de Lyon a déjà entendu parler de l'histoire des portables en panne de carte graphique et en fin de garantie. Elle n'a pas pu me dire si ces affaires avaient abouti à une condamnation d'un fabricant ou d'un revendeur, auquel cas il y aurait jurisprudence.
Je tâcherais d'en savoir plus avant l'audience.
 
En attendant, j'ai ouvert un nouveau fil sur le forum des arnaques.com.
J'ai du temps libre en ce moment, donc je vais en profiter pour rapporter cette affaire partout où j'en aurais l'occasion. Qui sait, ça décidera peut-être LDLC à prendre enfin cette question au sérieux dès le premier email au lieu de botter en touche et de renvoyer vers ASUS.

n°1182565
cartemere
Posté le 06-11-2010 à 14:36:15  profilanswer
 

Emmanuel07 a écrit :

Suite :
 
J'ai posté le dossier au Greffe du Juge de Proximité de Lyon. Ils devraient me convoquer avec LDLC dans un délai raisonnable.
 
La personne que j'ai eue au téléphone au tribunal d'instance de Lyon a déjà entendu parler de l'histoire des portables en panne de carte graphique et en fin de garantie. Elle n'a pas pu me dire si ces affaires avaient abouti à une condamnation d'un fabricant ou d'un revendeur, auquel cas il y aurait jurisprudence.
Je tâcherais d'en savoir plus avant l'audience.
 
En attendant, j'ai ouvert un nouveau fil sur le forum des arnaques.com.
J'ai du temps libre en ce moment, donc je vais en profiter pour rapporter cette affaire partout où j'en aurais l'occasion. Qui sait, ça décidera peut-être LDLC à prendre enfin cette question au sérieux dès le premier email au lieu de botter en touche et de renvoyer vers ASUS.


Il doit déjà y avoir une 20aines de topics sur le forum lesarnaques.com qui parlent de ça :o

n°1182572
Emmanuel07
Posté le 06-11-2010 à 15:19:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il doit déjà y avoir une 20aines de topics sur le forum lesarnaques.com qui parlent de ça :o


 
Oui. Je me demande comment les fabricants et distributeurs peuvent encore, sans rire, nier le vice de fabrication.
 
 
Remarquez: un ami qui travaille au rayon informatique d'une grande enseigne, m'a raconté que 8 personnes sur 10 qui ont une panne hors garantie et qui reviennent au magasin tenter leur chance, ne font pas réparer (surtout lorsqu'on annonce des devis à 500 euros!). Le plus surprenant est que la moitié rachète un appareil neuf dans le même magasin !  
 
On peut supposer que les proportions sont les mêmes dans la vente en ligne. Et j'ose même pas imaginer le nombre de ceux qui entreprennent de documenter le dossier de vice caché,  d'écrire au juge de proximité et qui sont prêts à faire 200 bornes pour aller au tribunal.
Si ça se trouve, la quasi-totalité des portables avec circuit 8600M vont griller leur GPU dans les 2 ans qui viennent et les fabricants vont s'en tirer avec une poignée de reprises/échanges !

Message cité 1 fois
Message édité par Emmanuel07 le 06-11-2010 à 15:20:47
n°1182574
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 06-11-2010 à 15:22:39  profilanswer
 

Salut,

 
Citation :

l'histoire des portables en panne de carte graphique et en fin de garantie

 

... Ce qui n'est pas le cas du tien, qui a plus de deux ans, donc hors garantie.

 

Je pense que c'est une illusion de vouloir faire passer ce problème au titre du vice caché, dans la mesure où le matériel a bien fonctionné depuis son acquisition. De plus, au-delà de 6 mois, c'est à toi de prouver que le matériel avait un vice caché. nVidia ne classant pas ta machine dans la liste des ordis à problème, je te souhaite bien du courage pour que cette histoire se termine en ta faveur.

 

:(

 

D'autre part, tu indiques "A savoir : écran noir et pas d'affichage sur la sortie VGA.".

 

Cela peut être, certes, un souci de puce, mais aussi de dalle, ou de tout ce qu'il y a entre la dalle et la puce de la CG.

 

Bref, pas gagné.

 

W.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowBuilder le 06-11-2010 à 15:51:32

---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°1182594
Emmanuel07
Posté le 06-11-2010 à 16:55:06  profilanswer
 

ShadowBuilder a écrit :


Je pense que c'est une illusion de vouloir faire passer ce problème au titre du vice caché, dans la mesure où le matériel a bien fonctionné depuis son acquisition. De plus, au-delà de 6 mois, c'est à toi de prouver que le matériel avait un vice caché. nVidia ne classant pas ta machine dans la liste des ordis à problème, je te souhaite bien du courage pour que cette histoire se termine en ta faveur.


 
Tu sais, j'ai un appareil photo Minolta DiMage A1 dont le capteur est tombé en rade 3 ans après l'achat. J'ai découvert sur les forums que beaucoup d'autre utilisateurs avaient eu le même problème. Les premiers à se plaindre ont eu du mal à faire valoir leurs droits. Surtout que les pannes ont commencé à apparaître alors que Minolta, devenu Minolta-Konika, était en train d'être racheté par Sony ! Bonjour les ballades entre les adresses de SAV !
Mais au final, une adresse concernant ce problème a été mise en place et le SAV du fabricant à répondu présent. On m'a gracieusement remplacé le capteur qui marche depuis parfaitement bien.
 
Bon, peut-être que Sony cherchait à vendre son image auprès des clients Minolta, peut-être aussi qu'il y avait des accords concernant ce vice caché lors des accords de vente entre Minolta et Sony, je n'en sais rien. Toujours est-il qu'ils ont honoré leurs clients qui ont fait la démarche de contacter le SAV même après la fin de la garantie.
 
L'affaire des GPU mobiles de Nvidia a débuté en 2008 et les assembleurs/fabricants commencent tout juste à prendre leur responsabilité (seuls DELL, HP et APPLE ont officiellement identifié le vice caché).  
Pour le moment, ASUS et ses distributeurs se renvoient la balle. Peut-être le temps d'évaluer l'ampleur des dégâts. C'est tout le problème d'un vice caché qui ne provoque la panne qu'après un délai qui dépend de la fréquence d'utilisation de l'ordinateur, de la sollicitation du GPU, et de la conception du système de ventilation du portable.  
Aujourd'hui, les G1S sont visiblement plus impactés que les G2S. C'est peut-être parce que la ventilation du 15" est plus compacte que celle de son grand frère 17".
 
Mais devant un juge, je n'ai aucun doute quant à l'issue : le nombre d'incidents rapportés, leur ressemblance, la même puce à chaque fois incriminée, sont trop d'éléments à charges pour conclure à une simple défectuosité isolée. Un expert nommé par le juge démontrera la chose sans difficulté.
 
ShadowBuilder: lorsqu'il n'y a pas d'affichage ni sur la dalle ni sur la sortie externe, mais que le reste du système tourne et que Windows démarre jusqu'à donner accès au disque dur via un réseau local, c'est que seul le circuit graphique est en rade. Le diagnostic est clair.

n°1182619
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 06-11-2010 à 18:00:46  profilanswer
 

Re !

 

Je te l'ai dit, ce n'est que mon avis, et il est clair qu'il est mieux pour toi que tu puisses avoir gain de cause. Je dis juste que tu risques de passer beaucoup de temps, pour au final ne même pas être sûr d'avoir un résultat.

 
Citation :

ShadowBuilder: lorsqu'il n'y a pas d'affichage ni sur la dalle ni sur la sortie externe, mais que le reste du système tourne et que Windows démarre jusqu'à donner accès au disque dur via un réseau local, c'est que seul le circuit graphique est en rade. Le diagnostic est clair.

 

Ce sont des infos supplémentaires qui permettent effectivement de mieux cibler la panne. Pourquoi ne pas les avoir mises dans ton premier mail ? Les informations que tu y donnes ne sont techniquement pas suffisantes, et n'importe quelle personne un peu au fait de "comment marche un PC" te démonte en un rien de temps avec juste ces éléments...

 
Citation :

Pour le moment, ASUS et ses distributeurs se renvoient la balle

 

La machine bénéficiait d'une garantie constructeur, il serait étonnant qu'LDLC ne l'ait pas signalé sur sa fiche produit lorsque tu as acquis le matériel (puisque la quasi totalité des fiches des portables de leur site mentionne cette information). Pour le savoir, il suffit de regarder sur ton mail de confirmation de commande que tu as reçu juste après avoir validé cette dernière. Le portable n'étant plus sous garantie, et dans la mesure où LDLC n'a pas du tout à intervenir sur ces machines dont le constructeur souhaite expressément s'occuper, je ne vois pas réellement l'utilité de les contacter. Ils n'ont pas construit le portable, ils n'auront même pas plus de poids que toi face à eux. Le mieux serait peut être de voir directement avec Asus pour commencer. Dans tous les cas, c'est ce que je ferais, si j'étais concerné. Surtout que si LDLC intervient, ce sera de ce fait en tant qu'intermédiaire, et un retour fournisseur prend toujours énormément de temps (délais de 6 à 12 semaines sur le papier, parfois le double dans la réalité :cry: ).

 

Mais bon, vois jusqu'où te mènent tes démarches, et dis-nous comment elles évoluent.

 

W.

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowBuilder le 06-11-2010 à 18:02:27

---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°1182626
Emmanuel07
Posté le 06-11-2010 à 18:24:01  profilanswer
 

ShadowBuilder a écrit :

Le portable n'étant plus sous garantie, et dans la mesure où LDLC n'a pas du tout à intervenir sur ces machines dont le constructeur souhaite expressément s'occuper, je ne vois pas réellement l'utilité de les contacter. Ils n'ont pas construit le portable, ils n'auront même pas plus de poids que toi face à eux.


 
En effet, mais dans le droit français, lorsqu'un consommateur découvre un vice caché (et il le fait généralement en découvrant que d'autres personnes ont rencontré exactement les mêmes symptômes), le vendeur doit reprendre le bien et en restituer le prix. Relire le code civil ou bien le résumé en bas de cette page du site de la DGCCRF.
Je n'ai donc pas à discuter avec ASUS dans ce cas précis et LDLC est mon seul interlocuteur.
 
De son côté, LDLC peut faire valoir la même législation vis-à-vis de l'importateur ou du fabricant et il pourra à son tour se retourner contre ASUS et même obtenir réparation contre le préjudice subit. Car évidemment, la réputation du marchand peut être affectée négativement... alors que comme tu le dis : il n'a pas construit le portable, il n'y est pour rien.
Raison de plus pour LDLC de coopérer et d'inciter ASUS à reconnaître au plus tôt ses modèles défectueux.

n°1182631
ShadowBuil​der
Quake Addicted
Posté le 06-11-2010 à 18:32:21  profilanswer
 

J'espère pour toi que tu auras gain de cause, toutefois, je viens encore de voir quelque chose qui ne joue pas en ta faveur. SI on reprend le lien que tu donnes :
 

Citation :

S'il est prouvé que le défaut existait lors de l'achat du bien, qu'il était méconnu de l'acheteur et du vendeur, le vendeur est tenu de reprendre le bien et d'en restituer le prix.
Cette action est possible dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.


 
En admettant que l'on considère que l'on parle de la date à laquelle le fabriquant reconnaît qu'il y a bien un souci sur le matériel, ben déjà, seuls Apple, Dell et HP ont reconnu le souci, Asus ne le mentionne pas, et le souci a été mis en lumière entre juillet 2008 et octobre 2008, d'après le site cpolitic (premier lien de ton mail à LDLC)... Soit plus de 2 ans avant ton mail que tu envoies à LDLC.
 
Certes, je ne suis pas expert, et je peux passer à côté de certains trucs, mais ma logique d'être humain lambda me dit que ça fait quand même beaucoup...
 
J'habite près d'une église, veux-tu que je t'envoie quelques cierges ? :p
 
W.


---------------
••• Thinkpad Community rules ! •••
n°1182640
Emmanuel07
Posté le 06-11-2010 à 19:01:37  profilanswer
 

ShadowBuilder a écrit :


En admettant que l'on considère que l'on parle de la date à laquelle le fabriquant reconnaît qu'il y a bien un souci sur le matériel, ben déjà, seuls Apple, Dell et HP ont reconnu le souci, Asus ne le mentionne pas, et le souci a été mis en lumière entre juillet 2008 et octobre 2008, d'après le site cpolitic (premier lien de ton mail à LDLC)... Soit plus de 2 ans avant ton mail que tu envoies à LDLC.


 
LDLC devrait t'embaucher comme avocat lors de la convocation :)
 
L'article 1648 du code civil stipule : "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. "
Je ne suis pas juriste, mais on parle bien de l'acquéreur ici : donc les deux ans courent à partir du moment où l'acquéreur à connaissance du vice.
De plus, je ne peux pas être pleinement convaincu que mon propre appareil présente le vice tant qu'il n'est pas tombé en panne, ou que je me sois amusé à effectuer des relevés de température du GPU... chose que les habitués de ce forum ne vont pas tarder à faire, je sens ça !
 
Enfin, dans l'hypothèse où on considère les dates de juillet - octobre 2008 comme point de départ pour les deux ans, alors c'est encore plus grave pour LDLC car il aurait vendu des ordinateurs en sachant qu'ils n'étaient pas conformes !
 
Aïe pour eux !
 


Message édité par Emmanuel07 le 06-11-2010 à 19:07:03
n°1182678
cartemere
Posté le 06-11-2010 à 20:52:28  profilanswer
 

Emmanuel07 a écrit :


 
Oui. Je me demande comment les fabricants et distributeurs peuvent encore, sans rire, nier le vice de fabrication.
 
 
Remarquez: un ami qui travaille au rayon informatique d'une grande enseigne, m'a raconté que 8 personnes sur 10 qui ont une panne hors garantie et qui reviennent au magasin tenter leur chance, ne font pas réparer (surtout lorsqu'on annonce des devis à 500 euros!). Le plus surprenant est que la moitié rachète un appareil neuf dans le même magasin !


ça s'appelle la société de consommation  [:cerveau spamafote]  
 

Emmanuel07 a écrit :

On peut supposer que les proportions sont les mêmes dans la vente en ligne. Et j'ose même pas imaginer le nombre de ceux qui entreprennent de documenter le dossier de vice caché,  d'écrire au juge de proximité et qui sont prêts à faire 200 bornes pour aller au tribunal.
Si ça se trouve, la quasi-totalité des portables avec circuit 8600M vont griller leur GPU dans les 2 ans qui viennent et les fabricants vont s'en tirer avec une poignée de reprises/échanges !


Bah c'est déjà le cas pour certains modèles de portables..


Message édité par cartemere le 06-11-2010 à 20:52:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR