|
Auteur | Sujet : Asus G1S et G2S . |
---|
cartemere | Reprise du message précédent :
Message édité par cartemere le 06-11-2010 à 20:52:55 |
Publicité | Posté le 06-11-2010 à 20:52:28 |
superdeug2 Geek 1 jour, Geek pour tjrs |
--------------- mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm |
ShadowBuilder Quake Addicted | Salut, Merci de nous tenir informé des suites de cette histoire.
Sans vouloir te froisser, je pense qu'un médiateur qui n'aurait aucune connaissance du secteur dans lequel il officie n'aurait rien à y faire. Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux pour toi prendre contact avec Asus, et leur demander, pour le moins, si l'origine de la panne vient bien de la puce graphique. Si Asus corrobore ton diagnostic, alors peut-être auras-tu la possibilité d'aller plus loin dans tes démarches ? D'autre part, tu m'excuseras, mais le coup du "chuis un cador en informatique"... Admettons que tu le sois, ce n'est pas ça qui va t'ouvrir les portes du paradis. Etant moi-même dans le métier (et je ne m'en vante jamais), je peux t'affirmer que les clients que mes collègues et moi avons et qui partent dans cette voix, on les remet vite fait en place. Va dire ça au juge, il risque de te rire au nez... J'ai le souvenir d'un client professionnel - de l'informatique, j'insiste bien là-dessus - qui m'a contacté il y a quelques années pour un souci sur soi-disant une carte mère qui était en panne (symptôme : pas de boot, pas de bip, après montage d'une machine complète). Si cela peut être dû à la carte mère, cela peut aussi être dû à n'importe quelle autre pièce de la configuration, et cela peut aussi être dû à un problème de masse ou de faux-contact entre le boîtier et la carte mère, et / ou à un problème d'interrupteur. C'est la raison pour laquelle nous proposons toujours à nos clients de refaire leur montage hors du boîtier. On a beau leur dire - si nécessaire - que cela ne remet pas en cause leurs capacités à monter un PC, certains le prennent mal, et c'était le cas du type en question. Il m'a pourri pendant 20 minutes au téléphone en me certifiant qu'il avait correctement fait son montage, qu'il était un pro, qu'il montait des PC depuis 50 ans, bref, le topo habituel (le truc qui fait que je me mets mon casque en sourdine pour le laisser se faire mousser dans son coin pendant que je papote avec mes collègues). Bref, pour finir, je lui indique que je ne ferai rien de plus tant qu'il aurait pas fait son test. Surprise, 15 minutes plus tard, le client rappelle, confus, rouge de honte... C'était bien un problème de montage... Et je te passe le coup de l'ingénieur (un classique) qui, comme il est ingénieur - ils aiment vraiment se faire mousser ces gens-là - est sûr que sa carte mère est en panne, car même symptômes que dans le cas exposé précédemment. Nous lui avons demandé quelles pièces il avait monté (car il n'avait acheté que la CM chez nous), et nous nous sommes rendus compte qu'il mettant un vieux P4 sur une CM Gigabyte en chipset G41, et ces deux composants n'étaient absolument pas compatibles entre eux... On lui a fait remarquer que c'était l'origine de son souci, il a eu l'outrecuidance de dire que "selon lui" ça devait fonctionner, et qu'il en avait rien à battre du fait que Gigabyte précisait sur son site que c'était pas compatible. Il est ingénieur après tout, il a la science infuse... Tout ça pour dire que le coup du "je monte mes machines depuis belle lurette", ça me fait doucement rigoler... En tous cas, ça ne réhausse en rien ta crédibilité. Seul Asus sera en mesure de te dire précisément d'où vient le souci. C'est tout à ton avantage de les contacter. Après tout qui d'autre qu'Asus, qui a construit ton portable, connaît mieux cette machine ? Si tu n'as donné au médiateur que les informations que j'ai relevées dans ton mail, je comprends sa réponse. Lui as-tu précisé que :
De mon côté, je me suis renseigné au sujet des délais. Et tu as bien deux ans à compter du moment où tu découvres le problème pour intenter une action. Je pensais que c'était à compter de la date à partir de laquelle le constructeur reconnaît qu'il y a des soucis sur son matériel. Un bon point pour toi. Le problème ici, c'est quand même que Asus n'a jamais reconnu officiellement de problème sur les 8600M GT. Seuls HP, Apple et Dell proposent une solution pour ce souci... Encore une fois, je crains donc que tes démarches ne tombent à l'eau. Excuse-moi si je suis un peu cru, je te donne juste le fond de ma pensée. Ça n'a naturellement rien de personnel. W. Message édité par ShadowBuilder le 13-11-2010 à 10:03:53 --------------- ••• Thinkpad Community rules ! ••• |
kiwi6 | il me semble qu'ils ont des problemes de chauffe et sinon c'et quoi sur ton avatar
|
mathew77 Neutre |
|
alex_pa | je viens d'installer seven sur mon G1S
Message édité par alex_pa le 20-11-2010 à 17:10:52 |
Publicité | Posté le 20-11-2010 à 17:08:50 |
morlick | tu peux recuperer les pilotes pour seven de modele d'asus qui le supporte, style G73,g5... ou autre ça fonctionne trés bien. faut recuperer l'utilitaire powergear et le pilote atk hotkey il me semble. Message cité 1 fois Message édité par morlick le 20-11-2010 à 18:57:33 |
_zic_ Super Twingo Volante | merci morlick ca pourra peut etre m'aider ca.
--------------- Mon projet PC Gaming 2000 Athlon SLOT A + Voodoo 5 5500AGP :love: https://www.youtube.com/channel/UCB [...] i2enxMfAQA |
morlick | le touchpad je sais pas trop vu que je m'en sert pas et que je l'ai desactivé directement dans le bios. |
_zic_ Super Twingo Volante | ah je savais pas qu'on pouvait le faire dans le bios. Merci beaucoup ! |
alex_pa |
|
NeBuKaT | Bonjour à tous,
Message édité par NeBuKaT le 05-12-2010 à 20:37:38 |
morlick | ça sent la réparation faite à l'arrache, possible qu'il n'ya pas de pate thermique. |
kiwi6 | y'a plus qu'a laisser tourner un bench pour esperer une deuxieme reparation si tes encore sous garantie.... |
cartemere | 300€ le presse papier je trouve que ça fait cher perso... |
sufer280 | Une série de G2S a été munie de carte Ati c'est pour ça qu'il n'y a pas de problème |
bluedragon38 | Bonsoir a tous et a toutes !
--------------- Topic Vente |
bluedragon38 |
RYTHMIC | Bonjour,
|
bluedragon38 |
bluedragon38 | ITE => infra rouge effectivement Message édité par bluedragon38 le 09-01-2011 à 22:20:46 --------------- Topic Vente |
gabeu | Bonjour,
|
bluedragon38 | Changer la carte du G1S ? a non pardon pas possible pour deux raisons ..
--------------- Topic Vente |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2011 à 10:52:38 http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7196_1.htm
|
Profil supprimé | Posté le 21-01-2011 à 16:25:15 Hello all, donc changer une geforce 9500m GS sur un G1S ça ne vaut pas le coup alors ?
|
alex_pa |
|
Publicité | Posté le |