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Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1140317
kalel9741
Posté le 03-05-2010 à 11:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@seb211 : même s'il est plus sous garanti, un G2S est un produit qui reste cher si je ne m'abuse, suivant les versions le mien m'a couté 1800 euros... Si ton problème concerne la CG et que tu n'as pas eu réparation, je te conseille de faire la procédure citée plus haut... La crise c'est pour tout le monde, sauf si tu as gagné au loto... Même hors garantie, la clause pour vice cachée est appliquable.

mood
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Posté le 03-05-2010 à 11:14:20  profilanswer
 

n°1140344
Seb211
Hardware addict
Posté le 03-05-2010 à 12:35:57  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je voulais juste savoir si il y avait un bios non officiel ( je demande ça en connaissance de cause) Je sais se que je fait. Sa m'évite de lire les 254 pages du forum. Sinon le G2s n'est pas a moi, il n'a pas de problème particulier et plus sous garantie. Flashé un bios n'est pas risqué quand on sait ce qu'on fait !  :jap:  comme même .

n°1140746
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 04-05-2010 à 21:56:40  profilanswer
 

Ils prennent tout leurs temp à faire le remboursement ça commence à me gaver mais d'une manière ...  :fou:

n°1142071
kalel9741
Posté le 10-05-2010 à 06:56:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rappelle qu'il est important d'aller signer ce document :
http://www.citylop.com/fr/petition [...] gnataires/
 
121 signatures à l'heure actuelle. de plus il est facilement imprimable, lisible et fait état des problèmes rencontrés, toutes marques confondues.
 
Je dépose mon dossier dans peu de temps, je vous le ferai savoir.
 
Bonne journée.

n°1142981
MaG-EoS
Posté le 13-05-2010 à 19:11:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci à ceux qui m'ont répondu.
 
Suite à mon message de l'autre jour, j'ai contacter ASUS par mail via leur site internet et leur réponse est la même que pour vous :
ASUS n'a pas constaté de problème sur les cartes graphiques nvidia.
Je leur ai donc renvoyé un mail leur précisant que j'ai l'intention de d'aller au tribunal de proximité et prépare ma lettre A/R.
Si des personnes souhaitent prendre contact avec moi pour des échanges sur les dossiers et échanges de témoignages : MP.
 
Bonne journée.

n°1143071
kalel9741
Posté le 14-05-2010 à 07:11:57  profilanswer
 

@MaG-EoS : bien evidemment ils nient... Et n'attend pas une réponse à ton recommandé, ils n'ont jamais répondu au mien...
 
Bref : fais ton courrier pour la forme ensuite déclaration au greffe, y a que ca qui marche.
 
Courage.

n°1143570
taxietpetr​us
Posté le 17-05-2010 à 13:19:40  profilanswer
 

MaG-EoS a écrit :

Bonjour,
 
Merci à ceux qui m'ont répondu.
 
Suite à mon message de l'autre jour, j'ai contacter ASUS par mail via leur site internet et leur réponse est la même que pour vous :
ASUS n'a pas constaté de problème sur les cartes graphiques nvidia.
Je leur ai donc renvoyé un mail leur précisant que j'ai l'intention de d'aller au tribunal de proximité et prépare ma lettre A/R.
Si des personnes souhaitent prendre contact avec moi pour des échanges sur les dossiers et échanges de témoignages : MP.
 
Bonne journée.


bonjour
 
je t'ai envoyé un message privé

n°1143573
taxietpetr​us
Posté le 17-05-2010 à 13:21:48  profilanswer
 

namveing a écrit :

Salut à tous,
 
Je recherche des attestations sur honneur pour donner plus de poids à mon dossier de réclamation. Et pour cela j'aurais voulu savoir si des personnes seraient prêtes à m'aider ?
 
Je suis désolé si cela peut embêter du monde que je demande de la sorte, mais j'ai déjà envoyé des MP à certaines personnes sans réponse.
 
Je voulais également savoir, est-ce quelqu'un a déjà réussi à avoir un échange alors que sa garantie était finie?
 
Je vous remercie d'avance,


bonjour
 
je t'ai envoyé un message privé

n°1147349
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 06-06-2010 à 19:39:58  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Pour ceux que ça intéresserait, je vends une batterie d'origine pour Asus G1S, le chargeur d'origine de la batterie et la sac du G1S qui lui est complètement neuf, encore emballé.
 
Ils n'ont pas été beaucoup utilisés puisque mon G1S a été acheté en décembre 2008 et a été fonctionnel jusqu'à février 2010. Mais il a passé en tout 8 mois en SAV donc ça ne fait que 6 mois d'utilisation.
 
Contactez moi par MP si vous êtes intéressés et bonne chance pour ceux qui sont encore en négociation avec Asus !  
 
PS : Si vous voulez des photos ya pas de problème.


---------------
Celui qui se transforme en bête se soulage de la douleur d'être un homme.                         - Hunter S. Thompson
n°1147384
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 06-06-2010 à 23:16:46  profilanswer
 

Bonsoir
 
Le 23 septembre 1999  :pt1cable:  2009 j'ai demandé mon premier retour SAV et après 4 RMA, j'ai enfin eut un échange contre un G50VT (T9400,4Go,9800GS,2x320@7200tr/min).
 
Battez-vous avec rage  :lol:  
 
Le contructeur doit en prendre pour son grade car un pc gamer, soit disant taillé pour les LANs jusqu'au bout de la nuit n'est pas sencé cramer au premier jeux lancé :o  
Je dis ca aussi ca le G50VT bien que beaucoup mieux ventilé chauffe pas mal sous charge (87°C) MAIS ne saccade pas comme le G1S ... il est mieux mais c'est pas encore ca  :pfff:  (vaudrait peut-etre mieux un G50V avec la 9700GT qui a TDP moins élevé, car le chassis doit etre le même  :(  )
 
Encore une fois je vous incite au combat car c'est inadmissible  :o
 
Romain


Message édité par win12 le 06-06-2010 à 23:21:05
mood
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Posté le 06-06-2010 à 23:16:46  profilanswer
 

n°1147612
jondo22
Posté le 08-06-2010 à 17:02:42  profilanswer
 

Bon et bien moi asus m’a bien eu à son petit jeu.
Je vous explique, j’ai suivi la même procédure que certains d’entre-vous, qui consistait a renvoyé le pc systématiquement en réparation lorsqu’il ne marchait pas
Au bout du quatrième envoi j’ai enfin eu un avis du service technique me conseillant d’appeler la hotline pour faire une demande d’echange.
Chose que je me suis empréssé de faire mais là après quelque semaines d’examination du dossier on me repond que « désolé votre pc n’est plus sous garantie » !!!!
 Évidement il a passé plus de 10mois à faire des échanges constants avec le SAV !!! il devrait pourtant etre toujours sous garantie après réparation, mais asus ne veut rien entendre…
 
Certains d’entre vous ont-ils réussi a se sortir de cette situation?
 
 
Ps : en attendant je le renvoi jusqu'à la mort  

n°1147613
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 08-06-2010 à 17:05:34  profilanswer
 

j'y ai aussi eut droit. La solution est que la panne à été décelé pendant la durée de la garantie et qu'elle n'est toujours pas réparé.

n°1147621
kiwi6
Posté le 08-06-2010 à 18:17:49  profilanswer
 

tribunal de proximité je dirais... sinon laisse tomber... a vous de voir

n°1147695
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-06-2010 à 08:52:31  profilanswer
 

à partir du moment où ton pc est immobilisé, la periode de garantie est "gelée", donc si ton pc garanti encore 1 mois part 6 mois en réparation, à son retour il sera toujours garanti 1 mois.  
 
Mais compte tenu de l'historique, je pense qu'il faut que tu te batte pour qu'il soit à nouveau prit sous garantie


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1151548
disq8
Posté le 30-06-2010 à 14:43:01  profilanswer
 

Ah ben niveau mauvaise foi, y aurait pire qu'asus  :ouch:  
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] chicon.htm

n°1151676
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 30-06-2010 à 22:16:53  profilanswer
 

Un chouilla pire. C'est exactement le même cas sauf qu'asus ne savait pas que les 8600m gt étaient défectueuses, au début je précise, parce que après on a vu ce que ça donnait^^


---------------
Celui qui se transforme en bête se soulage de la douleur d'être un homme.                         - Hunter S. Thompson
n°1152671
Darkjet45
Posté le 05-07-2010 à 21:46:38  profilanswer
 

Savez vous où on peut télécharger le document de garantie constructeur (2 ans) ?
UFC que choisir en a besoin pour étayer ses arguments.
Merci

n°1152698
atriou
Posté le 05-07-2010 à 23:41:46  profilanswer
 

De mon côté, j'ai choisi de réparer le PC. La carte graphique n'est pas vraiment HS, lorsque l'écran est noir et que le PC démarre.
De nombreux utilisateurs ont partagé leur expérience sur Youtube, il faut démonter la carte mère puis chauffer avec un décapeur thermique (400°C pendant 1 min pour moi) la puce NVIDIA. La réparation est temporaire sauf en essayant d'améliorer son refroidissement. Pour ma part, j'ai percé quelques trous dans la coque arrière au niveau de la carte graphique. Je vais maintenant opter pour 1 support afin d'optimiser le refroidissement.
Bonne chance à tous.

n°1152796
cartemere
Posté le 06-07-2010 à 11:57:19  profilanswer
 

beubeul67 a écrit :

Un chouilla pire. C'est exactement le même cas sauf qu'asus ne savait pas que les 8600m gt étaient défectueuses, au début je précise, parce que après on a vu ce que ça donnait^^


oui mais ils savaient parfaitement que le système de dissipation était de toute façon insuffisant...
 
dans un portable neuf, avoir le GPU qui touche les 100°, c'est quand même anormal :/

n°1154009
kalel9741
Posté le 10-07-2010 à 13:12:18  profilanswer
 

Plop all,
Plus mauvaise foi que Asus ?? pas possible que ça existe !! si ? ^^
 
Date d'audience : 12 Aout au tribunal, moi Vs ASUS et LDLC.com
 
On verra si d'ici là ca se débloque comme cela fut le cas pour lui :
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 18-20.html
 
Cordialement.

n°1154011
kiwi6
Posté le 10-07-2010 à 13:16:30  profilanswer
 

merci pour le lien ! et je croise les doigts pour toi!

n°1154391
cartemere
Posté le 12-07-2010 à 09:16:24  profilanswer
 

kalel9741 a écrit :

Plop all,
Plus mauvaise foi que Asus ?? pas possible que ça existe !! si ? ^^
 
Date d'audience : 12 Aout au tribunal, moi Vs ASUS et LDLC.com
 
On verra si d'ici là ca se débloque comme cela fut le cas pour lui :
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 18-20.html
 
Cordialement.


Il me semble que NVidia avait publié la liste des clients qui étaient indemnisés pour avoir reçus des GPU défectueux, et sauf erreur ASUS était dans la liste...
 
Si tu la retrouves, ça va être difficile pour ASUS de pouvoir justifier qu'il n'y a pas de problème avec le G1S, alors qu'ils touchent des primes de la part de nVidia car les 8600GT qu'ils ont reçu étaient défectueux :D

n°1154643
kalel9741
Posté le 13-07-2010 à 05:22:29  profilanswer
 

Et ce document est en possession du juge de proximité qui s'occupe de mon affaire.
Je ne doute pas qu'il saura l'interpréter comme il se doit...

n°1155073
sufer280
Posté le 15-07-2010 à 16:13:47  profilanswer
 

bonjour,
comme beaucoup, je fait partie de ceux qui ont un problème avec Asus .
je cherche des témoignages afin de constituer mon dossier.
merci

n°1155264
xelorof
Posté le 16-07-2010 à 15:00:01  profilanswer
 

Bonjour ,  
Mon g1s s'allume , la dalle s'allume (couleur grise) , mais rien ne s'affiche et celui ci ce reboot au bout de quelques temps .
Est ce cette foutu carte graphique ?
 
Mon autre problème viens du faite que j'ai acheté ce portable d'occasion il y à 1 ans et que la garantie est maintenant expiré , pourrais-je encore allez au tribunal de proximité ?
 
Merci d'avance pour vos réponses .

n°1155604
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-07-2010 à 15:24:55  profilanswer
 

Salut à tous

 

Je viens d'avoir l'avoir de ldlc après 3 Mois d'attentes et d'après leurs mail mon avoir est de 1330.78€ tandis que le pc m'avait couté 1555,39 € TTC je précise qu'Asus m'ont bien précisé que je serrais remboursé à 100% ...

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Edit: Je viens de voir que dans ma commande passé il y avait l'extension de garantie 3ans qui m'avait couté 91.14€ HT à mon avis Asus ont uniquement remboursé le PC et non le pc + l'extension de garantie :/ je vais essayé de négocier avec eux si ils peuvent faire un geste

 

Mais de toute façon j'ai calculé le prix de mon pc seul avec la tva et je trouve 1424.5€TTC le prix du PC HT était de 1191.05€


Message édité par Bobox le 18-07-2010 à 15:37:45
n°1155753
Commodo
Posté le 19-07-2010 à 11:07:31  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un asus G1S comme moi, avez vous enlevé les bandes qui obturent l'aération sur le cache en plastique au niveau de la carte graphique?J'ai aussi changer les étiquettes de place sur les endroits qui chauffe le moins. Je m'en suis rendu compte après deux retour de SAV de ce portable. j'ai perdu 10 °C environ.
Néanmoins je reste parano vu que ma garantie a expiré je surélève le pc.  
 
Ps j'ai fait les manip il y a un an et je n'est plus eu de problème de surchauffe majeure
Quoi qu'il en soit c'est inadmissible de la part d'Asus.
 
Bon courage à vous

n°1155759
Karpette-o​ff
Tu cherche un tapis volant ?
Posté le 19-07-2010 à 11:25:07  profilanswer
 

Non asus c'est la 1ère marque fiable et 1er vendeur de pc en france !
MDR !

n°1155768
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 19-07-2010 à 12:16:55  profilanswer
 

Karpette-off a écrit :

Non asus c'est la 1ère marque fiable et 1er vendeur de pc en france !
MDR !


Rajoute Ldlc pour leurs rapidité  
 

Spoiler :

2 mois pour éditer un bon d'achat avec le mauvais montant et pas en ma faveur  :pt1cable:

n°1155782
Karpette-o​ff
Tu cherche un tapis volant ?
Posté le 19-07-2010 à 13:13:40  profilanswer
 

Bon j'éspère que vous comprendrez que asus à l'heure actuelle n'est plus la marque fiable dont tout le monde parle mais se place a catégories égale avec acer, toshiba, sony et les autres.

n°1155896
sufer280
Posté le 19-07-2010 à 19:05:53  profilanswer
 

certain ont reconnu le défaut, pas Asus.
c'est pourquoi,j'aurais besoin d' attestation de celles et ceux  
qui ont eut des problèmes avec un G2S.
me contacter par MP.
merci.


Message édité par sufer280 le 19-07-2010 à 19:10:19
n°1156905
sufer280
Posté le 24-07-2010 à 10:03:56  profilanswer
 

up!

n°1157821
mouh_stach​007
Posté le 28-07-2010 à 12:41:48  profilanswer
 

jondo22 a écrit :

Bon et bien moi asus m’a bien eu à son petit jeu.
Je vous explique, j’ai suivi la même procédure que certains d’entre-vous, qui consistait a renvoyé le pc systématiquement en réparation lorsqu’il ne marchait pas
Au bout du quatrième envoi j’ai enfin eu un avis du service technique me conseillant d’appeler la hotline pour faire une demande d’echange.
Chose que je me suis empréssé de faire mais là après quelque semaines d’examination du dossier on me repond que « désolé votre pc n’est plus sous garantie » !!!!
 Évidement il a passé plus de 10mois à faire des échanges constants avec le SAV !!! il devrait pourtant etre toujours sous garantie après réparation, mais asus ne veut rien entendre…
 
Certains d’entre vous ont-ils réussi a se sortir de cette situation?
 
 
Ps : en attendant je le renvoi jusqu'à la mort  


 
Bonjour je suis dans le même cas de figure que vous à savoir que j'ai fait 5 retours SAV avec la promesse du echange et maintenant l'echange est refusé...
En plus mon dernier retour remonte au mois de mai et je ne les ai plus relancé car j'étais en période d'examen...
Où en êtes vous aujourd'hui dans vos démarches/négociations avec asus?
Je pense vous emboiter le pas et me diriger vers le tribunal de proximité...
 
Cordialement

n°1157852
sufer280
Posté le 28-07-2010 à 15:28:02  profilanswer
 

Asus refuse toujours de reconnaitre le vice caché.
il ne reste que peu de solutions

n°1158037
kalel9741
Posté le 29-07-2010 à 10:36:33  profilanswer
 

5 retours SAV ! ça c'est du foutage de gueule dans les règles... il est intéressant de connaitre les résultats des bons de SAV : quelle panne détectée à chaque retour. si c'est CM ou CG (carte mère ou carte graphique), tu gardes tous ces documents précieusement et tu lances la machine judiciaire.
 
Ils comptent sur le peu de connaissance en droit des français moyens pour s'en tirer à bon compte. ils ont eu des privisions de la part de Nvidia pour gérer la crise, ils ont gardé les soussous et nous laissent creuver la bouche ouverte avec nos machines pourries. Que neni !
 
Go tribunal de proximité, ils sont la pour ça, ils commencent à connaitre l'affaire et bien souvent les fautifs se rétractent à peu de jours de l'audience.
 
pour moi c'est fin aout, je vous tiens au courant de la suite mais déjà ça a commencé à bouger, ils ont reçu la convocation du tribunal et je recois des recommandés, bizarre non ? ^^
 
Enjoy.
 
PS : Sufer280 : pourquoi le tribunal les oblige à payer et pourquoi ils s'arrangent pour des remboursements / échanges si ils n'ont pas de cartes graphiques défectueuses dans leur parc ?  c'est étonnant non ?

n°1158041
sufer280
Posté le 29-07-2010 à 10:52:30  profilanswer
 

tout a fait d' accord avec toi.
mais le principe d'asus  c'est de faire du coup par coup
pour ne pas ébruiter l'affaire.
 
Les 5 vertus ASUS
 
ASUS accorde une grande importance à ses employés. Cinq vertus ont été identifiées comme étant les clés pour établir des relations de travail sans anicroches. Ces 5 vertus sont les suivantes :
Humilité
 
    * Montrer sa gratitude envers ses collègues et les respecter.
    * Comprendre la société et avoir un bon esprit d'équipe
    * Savoir être introspectif : si un problème survient, savoir remettre en question sa propre responsabilité avant de blâmer ses collèges.
    * Chercher à constamment s'améliorer et ne jamais perdre sa motivation.  
 
Intégrité
 
    * Etre honnête et sincère, et surtout ne pas essayer de tromper son entourage.
    * Comprendre et accepter les forces et faiblesses de chacun.
    * Développer des relations sincères, sans faux-semblants.
 
Sérieux
 
    * Etre prêt à passer plus de temps, faire plus d'efforts et prendre ses responsabilités afin de délivrer un travail de qualité.
    * Faire attention au coût et au gaspillage.
    * Prendre des initiatives, en discuter avec ses collègues et trouver un accord afin d'innover et de créer le maximum de capital client.
 
Réactivité
 
    * Savoir mettre en pratique les vertus fondamentales en toute circonstance.
    * Savoir prendre les bonnes décisions rapidement pour arriver aux meilleurs résultats.
    * Savoir profiter rapidement des opportunités.  
 
Courage
 
    * Ne pas avoir peur des difficultés et des challenges.
    * Oser aller à contre courant, savoir défendre ses idées de façon constructive en cas de désaccord et ne pas se soucier de la critique.
    * Ne pas prendre de décisions trop hâtives.
citation prise sur le site Asus


Message édité par sufer280 le 29-07-2010 à 11:18:25
n°1158061
kalel9741
Posté le 29-07-2010 à 11:40:29  profilanswer
 

Il ne manque plus qu'un "Au nom du père, du fils..."  
C'est pas Tom Cruise l'actionnaire majoritaire de Asus ? ^^

n°1158072
sufer280
Posté le 29-07-2010 à 11:58:25  profilanswer
 

non c'est son frere Jean C.L

n°1158270
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 30-07-2010 à 02:39:40  profilanswer
 


EDIT MODO -> Rappel : Il est interdit de diffuser des adresses email personnelles ou nominatives sur HFR.


Message édité par CharlesT le 06-08-2010 à 16:09:49
n°1158297
sufer280
Posté le 30-07-2010 à 10:00:37  profilanswer
 

J'ai toujours besoin de témoignages pour constituer mon dossier  
merci à ceux qui voudrons me répondre

n°1159186
ft77
Posté le 03-08-2010 à 10:47:15  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai mon G1S qui montre des signes de fatigue au niveau de la carte graphique ... :-(
Je le vends pour pièces détachés (boitier + ecran, ram, proc si non soudé ??, carte wifi ...)
Contact en MP ;-)
 
je pensais prendre un vaio serie E à la place (pas pour jouer) ... qu'en pensez vous ?

mood
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