Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1200941
alex_pa
Posté le 15-02-2011 à 19:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skhay a écrit :

Bonjour à tous!
Je possède un G1S toujours en vie et je m'en sers tous les jours pendant plusieurs heures.
A part parfois quelques plantages en cours de jeux et une barrette de mémoire changée, RAS!
Par contre, je me tate à changer de disque dur pour passer à du 500go.
Je pensais à lui -> Western Digital    Scorpio Black S-ATA II - 500 Go
Le S-ATA II en 500go est compatible???
Merci à vous tous et paix à vos G1S qui n'ont pas survécu à la guerre...
++


j'ai changé le mien en novembre pour un scorpio de 500go justement
la manipulation est très facile, et j'ai gagné en silence  
 
mon autonomie est meilleur mais je pense que c'est dû au passage de vista à seven
pour la température, je ne pense pas que ça ait empiré, le G1S chauffe c'est une réalité

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 19:20:21  profilanswer
 

n°1204456
herculero
Posté le 05-03-2011 à 22:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui sont victimes du bug, où en êtes-vous? Des remboursements, des échanges?? Mon PC vient de me lâcher il y a deux jours... écran noir :(
J'ai envoyé un petit mail a Asus, j'attends de rentrer en France pour contacter le vendeur. Pour info il aura tenu 3,5 ans, sans refroidissement spécifique, dont 2 ans en Afrique.. Et là il est mort dans une pièce climatisée.. le bug du froid :D
Merci de vos retours!

n°1210516
extaze
Who Watches? The Watchman
Posté le 05-04-2011 à 18:02:19  profilanswer
 

Salut tout le monde!
Bon eh ben moi, si cela interesse certains parmi vous, je revends les pieces détachées de mon ASUS G1S.


---------------
Audio Dev.
n°1210524
morlick
Posté le 05-04-2011 à 18:33:12  profilanswer
 

herculero a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui sont victimes du bug, où en êtes-vous? Des remboursements, des échanges?? Mon PC vient de me lâcher il y a deux jours... écran noir :(
J'ai envoyé un petit mail a Asus, j'attends de rentrer en France pour contacter le vendeur. Pour info il aura tenu 3,5 ans, sans refroidissement spécifique, dont 2 ans en Afrique.. Et là il est mort dans une pièce climatisée.. le bug du froid :D
Merci de vos retours!


 
idem pour moi il y'a quelque jours, perso je vais essayer la methode du décapeur thermique pour tacher de ramener à la vie cette carte graphique de merde.

n°1210985
Fab13n
Posté le 08-04-2011 à 03:59:27  profilanswer
 

Alors idem pour moi, j ai un ordinateur acheter chez ldlc en otcobre 2008... maintenant j ai la joie d avoir un ordi plante qui ne marche pas..
 
j explique un peu . je ne suis pas un cacou de l informatique mais j suis pas une truffe totale non plus.
 
 
Pour faire court, depuis moins d un mois, j ai de temps a autre l impression que la carte graphique saute. Ce probleme survient de facon aleatoire, que je fasse de l infographie sur mon ordi ou non d ailleurs. apres ce probleme, il m est impossible d acceder au bureau sans utiliser le mode sans echec. je me retrouve avec un ecran separer en deux et une resolution de bizounours ... Jusqu a maintenant moyennant un peu de patience, j arriverais a redemarrer. Depuis 2 heures maintenant je n y parvient pas, je vous epargne le fait que je suis etudiant en archi, et que j ai un travail de fin de cours dans 1 semaine...  
 
J ai plusieurs question.  
 
D apres ce que j ai compris chez nvidia ils font des cartes graphique en papier macher, mais y a t il un moyen de sauver l ordinateur ? je l ai acheter y a 3 ans, plus sous garantie, et surtout maintenant j ai plus de sous ... j avais economiser bcp pour me l acheter.  
 
Les pseudos bandes et la reso de bizounours vont rester idefiniment ?
 
y a t il un interet quelconque de l envoyer chez un reparateur ?
 
J ai pris soin, de le demonter ( car plus sous garantie) et virer la poussiere. Que puis je faire de plus ?
 
L autre point est que je suis en suede et ce pour 2 ans, j ai la possibilite de rentrer en france dans 2 semaines, donc a part emprunter le pc de ma copine suedoise ( dsl pour les fautes et les non accents, mais le clavier suedois reste parfois un mystere pour moi) que puis je faire ? envoyer des email a ldlc ? ou il en on rien a tapper et donc useless ?
 
j suis un peu desesperer, pour etre franc j ai investi dans cet ordinateur car je comptais le garder jusqu a la fin de mes etudes, et il s avere qu il a un defaut de conception sur la carte graphique qui n est pas soude avec les bons metaux si j en crois ce que me dit le web ? a par prier pour qu il ne fasse pas des pc roumain ou quoi, comment je pourrais determiner mon choix si je dois en racheter un autre ? je veux dire comment savoir qu il ne presente pas de vice ? mac est une solution ou c est du pipo comme pc ? apres faut prendre en compte que je travail bcp sur des softs comme 3ds max ou revit etc , pas tjs dispo sur mac ...
 
merci de votre ecoute et si vous me repondez ca sera cool //

n°1211020
morlick
Posté le 08-04-2011 à 11:31:52  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7196_1.htm
 
la méthode du chauffage du chip graphique fonctionne, testé et approuvé, perso je l'ai appliqué sur ma carte graphique morte, je n'ai jamais eut de signe avant coureur style traits de couleur, points colorés donc je ne peut garantir le résultat.

n°1211066
Fab13n
Posté le 08-04-2011 à 14:44:57  profilanswer
 

je viens de regarder le post, mais j sais pas si c est le meme probleme que moi, tout en sachant que l ordinateur est un G1S .. moi j ai un G2S, et j sais pas si change quelque chose ...  
dans le cas ou je fais cette operation, les risques maximun sont quoi ? tuer l ordinateur qui est deja mort ? ou pire ?

n°1211908
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2011 à 10:23:15  answer
 

vous faites flipper avec vos histoires de cg grillees  [:hydrekaos5]  
mais sur mon g1s acheté aux states en 2007, rien a signaler  :??:  
 
question concernant le wifi: qqun saurai comment mettre du wifi n sur ce portable ? (pas avec un stick usb)
est-ce que la puce wifi est interchangeable ? c du pcie ?

n°1212677
nicgrover
Cookie or not cookie ?
Posté le 17-04-2011 à 20:24:00  profilanswer
 

Arrgghhh !!! Mon Asus G1S vient de connaître le même sort ce vendredi ! Démarrage normal mais écran noir. Essai sur un autre moniteur mais rien donc carte vidéo ! Et ça après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services. Je m'en servais essentiellement pour le travail et un peu pour les jeux (mon fils). Alors le vice caché après 3 ans et 1/2 ça fait limite !
Dès que j'aurais le temps et la patience, je testerai le décapeur sur la carte vidéo mais faut démonter et remonter !!!! Et ça faut être motivé !

Message cité 1 fois
Message édité par nicgrover le 17-04-2011 à 20:28:00
n°1212701
morlick
Posté le 17-04-2011 à 22:52:00  profilanswer
 

nicgrover a écrit :

Arrgghhh !!! Mon Asus G1S vient de connaître le même sort ce vendredi ! Démarrage normal mais écran noir. Essai sur un autre moniteur mais rien donc carte vidéo ! Et ça après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services. Je m'en servais essentiellement pour le travail et un peu pour les jeux (mon fils). Alors le vice caché après 3 ans et 1/2 ça fait limite !
Dès que j'aurais le temps et la patience, je testerai le décapeur sur la carte vidéo mais faut démonter et remonter !!!! Et ça faut être motivé !


 
bienvenu au club, decidement il semble que tous les G1s tombent en rade en même temps. en tout les cas essaye la methode du décapeur, j'etais un peu sceptique mais je dois avouer que ça depanne bien, ça fais 10 jours que j'ai chauffé la carte et pour l'instant rien à dire ça tient, même en faisant tourner des jeux et autre. encore une fois c'est le demontage, remontage qui est le plus chiant.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 22:52:00  profilanswer
 

n°1212703
morlick
Posté le 17-04-2011 à 22:56:58  profilanswer
 

 

@zedine
la puce wifi se demonte sans problème, je crois que c'est du mini pci mais je m'y connais pas trop à verifier

Message cité 1 fois
Message édité par morlick le 17-04-2011 à 22:57:18
n°1212715
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 07:40:28  answer
 

morlick a écrit :


 
@zedine
la puce wifi se demonte sans problème, je crois que c'est du mini pci mais je m'y connais pas trop à verifier


ok merci bien morlick  :jap:  :)

n°1213732
herculero
Posté le 22-04-2011 à 17:29:22  profilanswer
 

herculero a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui sont victimes du bug, où en êtes-vous? Des remboursements, des échanges?? Mon PC vient de me lâcher il y a deux jours... écran noir :(
J'ai envoyé un petit mail a Asus, j'attends de rentrer en France pour contacter le vendeur. Pour info il aura tenu 3,5 ans, sans refroidissement spécifique, dont 2 ans en Afrique.. Et là il est mort dans une pièce climatisée.. le bug du froid :D
Merci de vos retours!


 
Réponse sans surprise de Asus: on répare moyennant finance... J'ai donc changé de crèmerie (VAIO), je testerai le décapeur cet été.

n°1213983
mongoose
GT : veravelo
Posté le 24-04-2011 à 13:12:57  profilanswer
 

Vends G1S => 150€


---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°1216568
disq8
Posté le 08-05-2011 à 00:23:59  profilanswer
 

Salut,
 
Un pote a un Asus x55sv qui semble avoir les memes problemes de carte graphique que le G1S.
La carte graphique est une Nvidia 5500m GS. Quelqu un peut me confirmer si cela fait parti des cartes concernées par les problemes de nvidia ?
 
 
Merci d'avance ;)

n°1219433
Pascal+
Posté le 22-05-2011 à 11:40:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est à mon tour d'avoir le G1S en panne au niveau du chipset graphique après presque 4 ans d'utilisation.
J'essaie de l'ouvrir, mais il reste assemblé vers le processeur. Pourtant toutes les vis sont retirées ?
De toute façon, le chipset nVIDIA est intégré a la carte mère, donc pas interchangeable.  
Les cartes wifi, bluetooth et le CPU peuvent être remplacés par des éléments plus performants.
Il existe une carte wifi INTEL en 450Mb/s "Intel Wireless WiFi Link 5300" qui a le même format que l'original.
De toute manière, il est bon pour pièces détachées !!!
 
Meilleures salutations


Message édité par Pascal+ le 22-05-2011 à 13:47:13
n°1219443
morlick
Posté le 22-05-2011 à 12:30:49  profilanswer
 

regarde peut être au dos du portable y'a une serie de vis.Encore une fois tu devrais essayer la methode du decapeur thermique , y'a rien à perdre et le resultat est plutot positif, c'est un peu bête d'etre obligé de le revendre en pieces detaché. Perso mon G1s reparé de cette maniere fonctionne toujours depuis et je ne l'ai pas menagé , jeux et autres...

n°1219529
Pascal+
Posté le 22-05-2011 à 18:09:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci morlick, je vais imprimer la documentation du démontage du PC de chez ASUS trouvée sur un autre forum dont  
le lien est plus avant. A première vue, il faut sortir le clavier car il y a une vis dessous !!!
Sinon, c'est très bien expliqué. Je devrais pouvoir le démonter proprement.
Comment être sur du chipset graphique en défaut et comment le sauver si possible, car les problèmes sont bien ceux
cités dans les pages avant du forum ? J'ai vu l'histoire du décapeur thermique qui a l'air de fonctionner.
 
Meilleures salutations


Message édité par Pascal+ le 12-06-2011 à 10:15:26
n°1219587
morlick
Posté le 23-05-2011 à 02:31:47  profilanswer
 

effectivement si tu n'a pas demonté le clavier ç'est normal que ca coince, celui ci est maintenu par 2 vis au dos du portable (elle sont marqué d'un K à coté d'elle) , si ton problème ressemble à ce qui est cité dans ce post y'a de grande chance que ca soit la puce graphique qui est en cause. un classique sur cette serie.


Message édité par morlick le 23-05-2011 à 02:32:15
n°1219676
Pascal+
Posté le 23-05-2011 à 17:54:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Effectivement, une fois le clavier déclipsé, il y a bien une vis cachée dessous.
Les connecteurs débranchés, le capot supérieur se retire sans problème.
Il reste donc à chauffer ce maudit chipset nVIDIA si j'ai bien compris l'opération,  
car il doit être quelque peu déssoudé par la chauffe du PC en utilisation depuis tout ce temps.
Le défaut de l'écran noir et des dysfonctionnements doit venir de là.
Sinon, c'est clair, il peut avoir rendu l'âme.
Je vais tester le décapeur thermique pour voir si cela fonctionne chez moi !!!
 
Meilleures salutations


Message édité par Pascal+ le 12-06-2011 à 10:22:27
n°1219682
morlick
Posté le 23-05-2011 à 18:11:51  profilanswer
 

enleve tous ce qui peut etre enlevé, carte modem, wifi, mémoire, et aussi la pile du bios avant de faire chauffer la puce au decapeur . perso j'ai fai peter la pile sur une autre carte mere ou j'avais eut la flemme de la retirer et fait aussi un cache en papier d'allu pour limiter la chauffe sur le reste de la carte mere.

n°1219862
Pascal+
Posté le 24-05-2011 à 18:04:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La carte-mère est démontée et disponible pour l'opération du décapeur thermique.
Tout les éléments ont été débranchés, sortis de leurs emplacement.
Même les adhésifs pour remettre après la carte-mère dans son état d'origine.
Un bon nettoyage de l'ensemble et un contrôle visuel de la carte devraient parfaire l'opération
du décapeur thermique.
 
http://www.imageshotel.org/images/Bricoman/sa501133.jpg
 
http://www.imageshotel.org/images/Bricoman/sa501134.jpg
 
Meilleures salutations


Message édité par Pascal+ le 12-06-2011 à 10:26:27
n°1220805
tonycab
Posté le 28-05-2011 à 08:51:51  profilanswer
 

Pour moi la situation est réglé. Asus m'a remboursé l'ordinateur au prix d'achat 1800€  
ça m'a couté : 4 lettres en RAR, 2 déplacements au tribunal

n°1221260
Pascal+
Posté le 30-05-2011 à 18:31:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 4 ans de bons et loyaux services, le remboursement par ASUS du PC demande trop de démarches pour  
vices cachés. D'ailleurs, j'ai rayé ASUS de mes fournisseurs à vie bien que ce soit mon premier portable chez cette marque.
 
Le décapeur thermique PROXXON sur 350° en position 1 muni de sa petite buse à chauffé avec méthode ce week-end
après une étude approfondie de la procédure sur le net. En fin de compte, l'ordinateur démarre maintenant très bien.
Le PC a été soigneusement nettoyé, de même que son système de ventilation. Il devrait tenir longtemps si tout va bien !!!
Au moins, autant qu'auparavant, sans regret.
 
Meilleures salutations


Message édité par Pascal+ le 12-06-2011 à 10:30:03
n°1221262
kiwi6
Posté le 30-05-2011 à 18:34:32  profilanswer
 

feloches pascal :)

n°1222455
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2011 à 19:03:16  answer
 


ca m'apprendra a faire le fanfaron  :o le mien vient de lacher ce matin
ecran qui freeze completement avec des artefacts bizarre, puis hard reboot
puis ecran noir, rien d afficher, alors que le pc boot normalement  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2011 à 19:08:02
n°1223558
extaze
Who Watches? The Watchman
Posté le 10-06-2011 à 14:40:21  profilanswer
 

bon eh ben mon asus est devenu un disque dur externe....quant au reste: poubelle.
 
Prochain achat, une autre marque.

n°1224780
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-06-2011 à 09:51:31  profilanswer
 

J'espère que les nouveaux modèles gamer de chez Asus sont plus costaud quand même que cette serie maudite!!! Surtout vu les prix...
 
Je suis passé chez DELL, je ne dis pas que les pc sont plus résistants ou de meilleure qualité, mais au moins le SAV n'est pas en carton.
 
Ex: Dell Studio XPS 16 acheté en décembre 2009 avec garantie 2 ans.
Panne en mars 2010 (ne s'allume plus): un appel au SAV dédié, intervention aller retour en 3 jours. Nickel.
Janvier 2011: appel au SAV pour un pb sur le bios, intervention directe du SAV par tel pour les manip. All good!
Mars 2011: mon chargeur secteur crame, un appel, livré par Chronopost gratuitement.  
 
Certes j'aurais préféré ne pas avoir de panne mais au moins le SAV est REACTIF et EFFICACE...
 
Avec mon G1S il y a 3 ans, ça a été 3 Allers Retours au SAV + procédure de remboursement qui a duré 1 an. Dégouté.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1224808
Garyu_X
Posté le 16-06-2011 à 11:44:17  profilanswer
 

http://img13.imageshack.us/img13/1292/asusg1shb00.jpg
 
http://img87.imageshack.us/img87/392/asusg1shb01.jpg
 
[:cerveau afrojojo]

n°1225838
acanicio
Posté le 21-06-2011 à 10:37:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon ASUS G2S 7T132C vient maintenant completer la liste des ordinateurs avec la puce graphique defectueuse. Après 3 ans de bons et loyaux services, il a démarré avec un écran noir. Pas de signal vidéo sur le port VGA non plus.
 
J'ai essayé de prendre la main à distance via le réseau local, et là aucun problème, je peux prendre la main et y faire des manipulations nécessaires.
Ce qui est intéressant, c'est que dans le gestionnaire de périphériques, la "carte graphique" a disparu tout simplement.
 
Après avoir longuement étudié tous les sites parlant du problème sur le web, j'ai décidé de faire appel à un professionnel.
J'ai donc démonté la carte mère de mon ASUS G2S et je l'ai confiée à la société NINJABOX à Montpellier, qui va dessouder le GPU G84 et le remplacer par un tout neuf. Je vais essayer d'y faire mettre un G84-751-A2, qui apparemment n'a pas les mêmes problèmes de chauffe que les G84-600.  
 
Voici un lien qui en parle :  
http://www.presence-pc.com/actuali [...] eux-32996/
 
Cordialement


Message édité par acanicio le 21-06-2011 à 10:39:36
n°1225937
kiwi6
Posté le 21-06-2011 à 15:22:40  profilanswer
 

j'ai fait un truc similaire sur mon dell 9400 et je n'ai pas eu de souci apparement dessouder resouder n'est pas un probleme

n°1226296
Tib'I'scui​T
Posté le 23-06-2011 à 09:35:02  profilanswer
 

:hello:  Moi je possede encore mon asus G1P de 2008  :love: et il ne m'a jamais posé aucun probleme il marche toujours du tonerre je souhaite paix aux ame des pc qui n'ont tenu le choque ;) le mien chauffe beaucoup c'est vrai mais j'e change 1 fois tous les 6 mois la pate thermique de la cg et du proco et il continue a tres bien fonctionner  :sol:

n°1226595
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-06-2011 à 11:09:55  profilanswer
 

sur les G1/G2 y avait aucun soucis, c'était ça qui m'avait convaincu de choisir les nouveaux gamer series chez eux...mais ça c'était avant le drame MDR


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1228257
acanicio
Posté le 30-06-2011 à 08:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après deux petites semaines d'attente, j'ai récupéré ma carte mère chez NINJABOX.
Je l'ai remontée tranquillement hier soir, en prenant soin de bien remettre de la pâte thermique (Arctic silver 5) sur le GPU, le chipset et le CPU avant de remettre les radiateurs.
Après une heure et demie de remontage (une trentaine de vis, tous les connecteurs, cartes mini-pci, etc), je rebranche le tout, j'allume, je croise les doigts...  et là ....
 
CA MAAAAAAARCHE !!!!
 
Le magnifique écran de démarrage qui apparait. Je fais quelques tests, je charge un petit peu la machine au niveau graphique (Flight Simulator) pendant 10 minutes et tout se passe bien.
Il faut voir à la longue si la réparation tient, mais un portable, ce n'est pas comme une console de jeu, le GPU n'est pas tout le temps sollicité à fond, surtout si vous faites de la bureautique ou du web.
 
Donc, si vous avez ce problème, je vous conseille de passer par un professionnel du rebillage de GPU plutôt que d'utiliser des méthodes plus ou moins aléatoires comme le décapeur thermique.
 
Maintenant il faut savoir que :
1 - C'est à VOUS de faire le diagnostic et de dire si c'est bien le GPU qui est concerné. C'est votre responsabilité.
2 - Il faut leur envoyer la carte mère déjà démontée,  
3 - Ils ne FONT PAS DE TESTS sur le portable, car il faudrait le remonter entièrement pour cela. Ca leur prendrait deux fois plus de temps de démonter et remonter le bestiau et ses dix millions de petites vis (surtout que tous les modèles nécessitent un méthode de démontage différente).  
 
 Pour 80€ ce n'est pas cher payé pour une donner une deuxième vie à votre portable. Je l'avais payé 1700€ il y a 3 ans, et ça m'aurait vraiment fait mal au coeur de devoir le jeter pour une broutille de ce genre.
 
Pourquoi est-il conseillé de rebiller le GPU (du moins si vous avez du NVIDIA série 8600m (GPU de type G84)?
Tout simplement car en usine ils ont utilisé des billes à base d'un matériau (de l'étain d'une certaine qualité) dont le point de fusion est trop bas.  
Le GPU, par ses cycles de chauffe/refroidissement, s'approche tellement du point de refusion des billes que celles-ci finissent par s'oxyder et ne tiennent plus sur la surface du GPU. Le contact entre certaines billes et ce dernier se romp, provoquant ce phénomène d'écran noir (le GPU n'est plus alimenté) ou d'autres problèmes (artefacts ou scintillements sur l'écran).
Les rares sociétés spécialisées dans le rebillage enlèvent le GPU, suppriment toutes les billes d'origine et remettent des billes neuves avec un matériau dont le point de fusion est légèrement supérieur et ne risque pas de se dégrader avec le temps.
Ils ont du matériel qui chauffe le GPU par infrarouges à une température bien précise afin de ne pas l'abimer.
 
Le décapeur thermique n'a pas cette précision de chauffe, et vous risquez de faire plus de dégâts qu'autre chose.
 
 
Cordialement


Message édité par acanicio le 30-06-2011 à 08:26:12
n°1230156
nicgrover
Cookie or not cookie ?
Posté le 08-07-2011 à 23:05:36  profilanswer
 

ça y est j'ai démonté la carte mère !
 
J'hésite entre la solution de Acanicio qui me semble pro que celle du décapeur.  
 
Mais pour le décapeur, là je suis moins emballé ! Si je chauffe trop ou pas assez, si je suis trop près ou trop loin, si cela est trop long ou trop court... beaucoup d'interrogations !
 
Les 80 € me semblent corrects compte tenu des 1400 € dépensés à l'achat.
 
D'autres personnes sont-elles passées par NINJABOX ? Je vais les appeler demain pour voir si cela est toujours d'actualité et s'ils ont eu d'autres demandes pour la série G1S et G2S.
 
Le plus facile est fait, le démontage mais j'ai fait cela rigoureusement en scotchant toutes mes vis à leur emplacement et en prenant des photos ! Je n'ai rien laissé au hasard, enfin je crois...
 
Le tout sera de tout remonter dans le bon ordre mais foutu pour foutu, merci Nvidia !!!!!!!


Message édité par nicgrover le 11-08-2011 à 14:57:07
n°1230194
DEBOITOR
Posté le 09-07-2011 à 11:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a t il un tutoriel  pour le démontage du G2S ?
 
Je souhaite installer des barrettes plus véloces.
Je sais que l'une se situe sous l'ordi et l'autre sous le clavier.
(c'est le démontage du clavier qui me pose problème).  
 
Pour info mon G2s a aussi eu des soucis dans sa deuxième année de garantie. J avais juste la petite cinématique du G2s puis plus rien écran noir. je l'ai envoyé au SAV. Retour nickel, il fonctionne et je n'ai jamais eu d'autre souci depuis. Impossible de dire quelle était la panne. Je n'ai pas eu le retour du sav sur le type de panne et pas le réflexe de demander non plus d'ailleurs.

n°1230209
nicgrover
Cookie or not cookie ?
Posté le 09-07-2011 à 12:46:49  profilanswer
 

Si le tutoriel du G1S est valable pour le G2S il y a ceci :
 
http://www.scribd.com/doc/17726868 [...] s-g1s-pdf-
 
Très bien fait d'ailleurs ! Pas besoin de démonter pour la ram. Il suffit d’ôter la petite plaque derrière (vers le centre) et de changer les barrettes !
 
Courage !!


Message édité par nicgrover le 12-07-2011 à 15:59:37
n°1233361
nicgrover
Cookie or not cookie ?
Posté le 22-07-2011 à 14:33:25  profilanswer
 

Mon ASUS G1S revirent de chez Ninjabox après un rebillage de carte vidéo. Remontage et allumage ???  
 
Tout est revenu dans l'ordre car maintenant en plus du son j'ai l'image !!
 
Coût de l'opération environ 100 € mais cela en vaut la peine car les soudures sont refaites à neuf avec un étain au point de fusion plus élevé. Donc cela devrait durer dans le temps !
 
Je n'étais pas chaud pour le reflow décapeur car les billes de soudure restent les même et je trouvais le procédé un peu risqué !
 
Je suis satisfait de mon opération mais il me reste une vis ! Et je ne sais pas d'où elle vient... rien de grave...

n°1238701
zonka
x58 forever!
Posté le 15-08-2011 à 15:26:14  profilanswer
 

En attendant de passer au rebillage le jour ou mon G2S me lâchera, je vais un peu à contre-courant, sans vouloir faire dans le cynique (quoique)  [:666]  
 
Utilisant assez peu mon portable, j'ai eu l'occasion de le sortir de son armoire ces temps-ci et de l'embarquer avec moi pendant 15 jours, et j'avoue que malgré une bonne réactivité, j'ai vu ses limites avec Supreme Commander qui était assez poussif. Ca m'a motivé pour tester l'overclock de la 8600M GT, et j'avoue qu'elle m'a étonné par son potentiel : de 475/700 (stock) à 575/750. Je n'ai pas poussé la RAM, inutile hein?
 
Ceci dit je ne suis pas suicidaire, j'ai un Antec Notebook S Cooler bien pratique qui contribue notablement à la baisse des températures.
 
http://img842.imageshack.us/img842/3331/maxoc8600mgt.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us
 
PS: sinon c'est normal de ne jamais avoir la charge GPU?
 
 
Par contre, pour l'overclock CPU, impossible. Il me semblait avoir poussé un peu le CPU ( un gentil T7300 à 2ghz) il y a quelques années, mais là, avec SetFSB (version gratuite) impossible de faire la moindre modif : le bon PLL est normalement le ICS9LPR363EGLF, dispo uniquement dans la version payante, mais certains y arrivent en passant par le ICS9LPR363DGLF très proche dispo sur la version gratuite -> moi c'est freeze direct.
 
Est-ce que ça peut venir du fait que ma RAM (2x1 Go) est en 333 Mhz (PC2-533) ? Comme on ne peut rien régler par le BIOS, est-ce que ça marcherait mieux avec de la PC2-6400 (400 Mhz) (synchro FSB?)?
 
Pas trop cher le kit 2x2 Go en PC2-6400 chez Corsair : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 2go,727933


Message édité par zonka le 16-08-2011 à 03:15:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1239157
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 17-08-2011 à 10:15:08  profilanswer
 

ne jetez pas vos G1S et G2S, j'ai besoins de pièces détachées pour mon musée...
Bien qu'il y ai eu beaucoup de problèmes, c'étais quand même des PCs remarquables, j'ai acheté deux carcasses, un G1S et un G2S et je cherche a les remonter au plus bas prix possible pour pouvoir les ajouter a ma déja grosse collection de portables...
Je peux vous proposer la reprise a la casse sur un des PCs que je vends ou des échanges aussi sont possible (voir mes feed backs en section achat/vente, j'aide beaucoup aussi sur les soucis de PCs portables)


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°1241699
Pascal+
Posté le 26-08-2011 à 13:23:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme l'ont fait acanicio et nicgrover avec succès auprès de leur magasin préféré,
j'ai pris la décision de passer par une enseigne spécialisée pour le rebillage du chipset de la carte graphique.
Le décapeur thermique, même bien utilisé ne sera jamais garant du fonctionnement à long terme du PC.
La carte-mère du G1S est de retour après une semaine de réparation, c'est rapide et coûte 80,00€.
Mais le magasin m'a égaré deux petit morceaux de mousse bleutés posés sur des composants qui empêche le remontage du PC.
 
thojolu, aurais-tu par hazard ces pièces ?
 
Meilleures salutations


Message édité par Pascal+ le 26-08-2011 à 13:35:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR