Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1110389
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2009 à 16:31:42  answer
 

Reprise du message précédent :
Salut!  
 
Je peux trouver un asusG60 VX JX 150 V pour 999€ ca vaut le coup?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 16:31:42  profilanswer
 

n°1110411
cartemere
Posté le 29-12-2009 à 18:01:28  profilanswer
 

je sais pas, on est sur le topic des G1 et G2...

n°1110468
Fab'
Posté le 29-12-2009 à 20:59:21  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :

Oui, je viens de me faire cette réflexion... Donc on verra bien :)
 
Pour info, ceux qui ont déjà eu un SWAP, ça prends combien de temps en pratique pour la livraison ?  
 
Là, il est prévu de 15 à 20 jours


 
au fait tu as recu une quelconque confirmation apres ton mail d'acceptation??
 

Citation :


bien le bonjour à vous,
apparemment ils ont un stock de G71GX à liquider,
j'ai en effet aussi accepté cette offre il y a maintenant environ deux semaines,  
il a fallu alors que le SAV Suisse envoie mon G1S en Hollande, et que la Hollande renvoie en contre partie le G71GX,
il se trouve qu'il est arrivé hier au SAV Suisse, et qu'il devrait donc m'être envoyé - je l'espère - entre aujourd'hui et demain, pour une réception avant la fin de semaine,
je vous dirai dès que possible ce que cela vaut,
mais au vue des performances intéressantes et du fait que je n'avais plus l'envie de traîner davantage, ca fera un bon gros ordi de bureau transportable  :pt1cable:  
j'espère juste que ce sera la version toute noire, et non avec du rouge, mais bon faut pas trop rêver...


 
sachant que le notre a été a priori envoyé directement en hollande, je pense qu'on va sauter une etape..mais 1 mois c'est looong ! Tiens nous au courant quand tu le recois ;)


---------------
http://www.youtube.com/thesnakeguitar
n°1110477
tompouce01
Tchip !
Posté le 29-12-2009 à 22:15:39  profilanswer
 

Oui, j'ai eu un mail de confirmation et toi ?


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1110487
Sebseb94
Posté le 29-12-2009 à 23:38:05  profilanswer
 

Pas eu de mail de confirmation de mon coté pour le moment...
Tampis je vais rappeler demain dans le doute !

n°1110494
Fab'
Posté le 30-12-2009 à 00:04:21  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :

Oui, j'ai eu un mail de confirmation et toi ?


 
 
Zut moi je n'ai rien eu... Je lavais pourtant envoyé hier soir ( tres tard certes...)
 
tu as recu le mail aujourd'hui ( le 29) ??
 
Je commence a flipper la : /


---------------
http://www.youtube.com/thesnakeguitar
n°1110521
tompouce01
Tchip !
Posté le 30-12-2009 à 08:19:01  profilanswer
 

Ben moi quelques minutes après avoir répondu mais c'était avant 17h


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1110532
Sebseb94
Posté le 30-12-2009 à 09:48:42  profilanswer
 

De mon coté le mail était partit dans la matinée du 29...(avant 10h).

n°1110533
tompouce01
Tchip !
Posté le 30-12-2009 à 09:49:21  profilanswer
 

Peut être qu'entre temps il est parti en congé... :/  
J'en sais rien du tout :(


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1110534
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 10:05:41  profilanswer
 

ou alors qu'ils n'ont eu qu'une seule machine, qu'ils ont proposé à 10 personnes en attente de remplacement... et que le premier a avoir répondu a gagné :D

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 10:05:41  profilanswer
 

n°1110548
Sebseb94
Posté le 30-12-2009 à 11:10:12  profilanswer
 

Aurélien était malade hier.
mon échange est confirmé.
 

n°1110574
Fab'
Posté le 30-12-2009 à 13:19:41  profilanswer
 

Sebseb94 a écrit :

Aurélien était malade hier.
mon échange est confirmé.
 


 
idem! Reste de savoir ce qu'il advient de la garantie de ce "nouveau" pc ....


---------------
http://www.youtube.com/thesnakeguitar
n°1110610
raoulp04
Posté le 30-12-2009 à 16:01:46  profilanswer
 

Asus G71GX reçu dans un immense carton, c'est correct:
- nouveau sac, plus grand que l'ancien, et plus sobre (tout noir avec petites lignes rouges)
- le portable, vraiment gros, surtout face à mon eee 901 ;) il est en noir et rouge, mais c'est un rouge plus foncé qu'il ne paraît sur les photos et c'est encore assez joli.
- une souris laser Razer Copperhead typée ROG, mais pleine de lumières bleues, je préfère la bonne vieille MX518 bien plus sobre...
 
- niveau résolution, c'est bel est bien du 1440x900, personnellement, ca ne me gène pas.
 
et je m'amuse actuellement à désinstaller tous les programmes inutiles habituels d'Asus et de Vista...
j'ai aussi rempli le formulaire pour avoir Seven pour 19.99€, je sais pas si je peux réellement en bénéficier, mais le fascicule était dans le carton, alors on verra ce que ça donne.
 
si vous avez des questions, n'hésitez pas...

n°1110623
tompouce01
Tchip !
Posté le 30-12-2009 à 16:46:08  profilanswer
 

cartemere a écrit :

ou alors qu'ils n'ont eu qu'une seule machine, qu'ils ont proposé à 10 personnes en attente de remplacement... et que le premier a avoir répondu a gagné :D


M'en fiche c'est moi  :lol:


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1110624
tompouce01
Tchip !
Posté le 30-12-2009 à 16:46:58  profilanswer
 

raoulp04 a écrit :

Asus G71GX reçu dans un immense carton, c'est correct:
- nouveau sac, plus grand que l'ancien, et plus sobre (tout noir avec petites lignes rouges)
- le portable, vraiment gros, surtout face à mon eee 901 ;) il est en noir et rouge, mais c'est un rouge plus foncé qu'il ne paraît sur les photos et c'est encore assez joli.
- une souris laser Razer Copperhead typée ROG, mais pleine de lumières bleues, je préfère la bonne vieille MX518 bien plus sobre...
 
- niveau résolution, c'est bel est bien du 1440x900, personnellement, ca ne me gène pas.
 
et je m'amuse actuellement à désinstaller tous les programmes inutiles habituels d'Asus et de Vista...
j'ai aussi rempli le formulaire pour avoir Seven pour 19.99€, je sais pas si je peux réellement en bénéficier, mais le fascicule était dans le carton, alors on verra ce que ça donne.
 
si vous avez des questions, n'hésitez pas...


Nikel ça  :)  
 
Donne nous tes impressions par rapport au G1S niveau utilisation toussa toussa  :bounce:


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1110625
cartemere
Posté le 30-12-2009 à 16:47:41  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :


M'en fiche c'est moi  :lol:


nous avons un gagnant  [:blair witch]

n°1110642
zonka
x58 forever!
Posté le 30-12-2009 à 18:00:22  profilanswer
 

Hello!
 
J'ai besoin d'un peu d'aide au niveau sortie video  :(  
 
J'essaie de l'utiliser pour la 1ere fois sur mon G2S, en S-video, sur une jolie télé LCD.
 
Je suis sous Seven 64 bits, j'utilise les pilotes 186.81
 
L'affichage externe est reconnu direct mais la résolution maximale est un 1024x768 immonde...
 
J'aimerais juste savoir si c'est une limitation normale du chipset/modèle, ou si c'est le driver qui déconne.
 
Il y a une sortie HDMI sur le G2S et une entrée HDMI au niveau de la télé LCD ; je n'ai aucune expérience au niveau HD/etc mais -> ça serait "la" solution super clean éventuellement?
 
Merki d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 30-12-2009 à 18:00:53

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1110643
tompouce01
Tchip !
Posté le 30-12-2009 à 18:00:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


nous avons un gagnant  [:blair witch]


 :D


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1110654
Gorth
Posté le 30-12-2009 à 18:54:55  profilanswer
 

zonka a écrit :

Hello!
 
J'ai besoin d'un peu d'aide au niveau sortie video  :(  
 
J'essaie de l'utiliser pour la 1ere fois sur mon G2S, en S-video, sur une jolie télé LCD.
 
Je suis sous Seven 64 bits, j'utilise les pilotes 186.81
 
L'affichage externe est reconnu direct mais la résolution maximale est un 1024x768 immonde...
 
J'aimerais juste savoir si c'est une limitation normale du chipset/modèle, ou si c'est le driver qui déconne.
 
Il y a une sortie HDMI sur le G2S et une entrée HDMI au niveau de la télé LCD ; je n'ai aucune expérience au niveau HD/etc mais -> ça serait "la" solution super clean éventuellement?
 
Merki d'avance.


 
 
Avec mon G1S, j'avais essayer le VGA: 1680x1050 max, je suis passé par l'HDMI: 1920x1200 (Full HD) & son à condition de bien mettre à jour les drivers realtek  ;)


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1110731
tompouce01
Tchip !
Posté le 31-12-2009 à 00:26:23  profilanswer
 

Idem et toujours avec un G1S :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1110879
zonka
x58 forever!
Posté le 31-12-2009 à 17:37:43  profilanswer
 

Wow!
 
Je vais donc investir dans un joli câble HDMI  :love:  
 
C'est quand même sympa d'avoir un "bon" portable avec de la belle connectique (HDMI, e-SATA) etc...
 
 
par contre j'ai une autre question à vous poser:
 
je n'ai pas utilisé mon portable pendant un bon bout de temps, et récemment j'ai installé Windows 7 à la place de Vista. Tout fonctionne bien, mais à cette occasion, j'ai eu un message que je n'avais jamais eu auparavant du genre : "batterie en fin de vie, blah blah"
 
-> en fait, la batterie se charge complètement, mais elle est capable de "couper" à n'importe quel moment.
 
J'ai fait un cycle de charge/décharge complète 5 fois avec l'utilitaire du BIOS, comme préconisé, mais ça reste aléatoire : le portable peut me lâcher à n'importe quel moment, et quel que soit le niveau de charge de la satanée batterie : Alors c'est plutôt un driver qui déconne ou obligatoirement la batterie qui est définitivement morte?
 
(accessoirement, si c'est la batterie, si avec un bon plan pas cher pour la remplacer etc)
 
Merci d'avance les ASUS fans  :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1111084
cartemere
Posté le 01-01-2010 à 23:02:46  profilanswer
 

zonka a écrit :

Wow!
 
Je vais donc investir dans un joli câble HDMI  :love:  
 
C'est quand même sympa d'avoir un "bon" portable avec de la belle connectique (HDMI, e-SATA) etc...
 
 
par contre j'ai une autre question à vous poser:
 
je n'ai pas utilisé mon portable pendant un bon bout de temps, et récemment j'ai installé Windows 7 à la place de Vista. Tout fonctionne bien, mais à cette occasion, j'ai eu un message que je n'avais jamais eu auparavant du genre : "batterie en fin de vie, blah blah"
 
-> en fait, la batterie se charge complètement, mais elle est capable de "couper" à n'importe quel moment.
 
J'ai fait un cycle de charge/décharge complète 5 fois avec l'utilitaire du BIOS, comme préconisé, mais ça reste aléatoire : le portable peut me lâcher à n'importe quel moment, et quel que soit le niveau de charge de la satanée batterie : Alors c'est plutôt un driver qui déconne ou obligatoirement la batterie qui est définitivement morte?
 
(accessoirement, si c'est la batterie, si avec un bon plan pas cher pour la remplacer etc)
 
Merci d'avance les ASUS fans  :jap:


pour la batterie, j'ai eu ça sur mon MBP : elle était morte :/

n°1111383
Guigui_91
Posté le 03-01-2010 à 18:48:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir si certains d'entre vous avait réussi à obtenir un remboursement j'ai un peu lacher le sujet et je retrouve pas les pages du débat à propos des surchauffe j'ai récupéré un G50 en échange de mon G1S et ma sortie casque ne fonctionne plus ça recommence... Donc c'est décidé je ne reprendrais plus jamais de Asus !!!

n°1111439
raoulp04
Posté le 04-01-2010 à 00:12:55  profilanswer
 

salut tout le monde et bonne année à vous,
pour ceux qui attendent un G71GX en échange, je vais vous donner, comme demandé, mes premières impressions, après quelques jours d'utilisation.

 

d'un point de vue tout d'abord extérieur:
- coque: solide et on s'habitue au design, assez sympa en fin de compte.
- clavier: assez proche du G1S, avec pavé numérique en plus non négligeable!
- écran: très grand, et c'est agréable, comme dit précédemment, la résolution 1440x900 ne me gène aucunement.
- bruit: ventilateur constamment en marche, mais pas trop gênant, en tous les cas, il ne fait pas le bruit que faisait mon G1S en fin de carrière, même en jeu.
- chaleur: imperceptible sur le clavier, tout ressort derrière, et semble rester correct

 

et que donne la bête à l'utilisation?
- je ne suis pas adepte aux benchmarks, mais l'indice de performance Windows indique un joli 5.4, entaché par le processeur, le reste étant entre 5.7 et 5.9.
- j'ai pas beaucoup le temps de jouer, mais je n'ai pas résisté à tester GTA IV, avec tous les paramètres en élevé et en 1440x900, juste magnifique à regarder, et ca ne semble lui poser aucun problème.
Sinon quelques petits jeux comme SkiChallenge2010 :) et War Rock se jouent aisément au maximum... je ne vais pas installer CoD4 tout de suite, car j'aimerais bien passer mes examens en mi-janvier...
- sinon pour une utilisation classique internet, bureautique, multimédia... aucun souci à déplorer, il en a dans le ventre, et ça se sent.

 

Je ne peux donc que conclure que ce G71GX remplace très bien mon G1S, avec des performances revues vraiment à la hausse, alors je n'ai aucune raison de me plaindre. J'espère juste qu'il tiendra plus longtemps...

 

Sinon, ma demande pour avoir Seven pour 19.99€ semble avoir passé, malgré que je leur ai fourni la feuille d'échange du SAV en lieu et place d'une preuve d'achat, j'attends encore une confirmation.
J'ai aussi écrit à ma personne de contact chez ASUS pour connaître la date de fin de garantie suite au report des 168 jours d'immobilisation de mon G1S, j'attends leur réponse afin d'être au clair là-dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par raoulp04 le 04-01-2010 à 00:15:00
n°1111449
phil de sl​ip
Posté le 04-01-2010 à 00:41:05  profilanswer
 

sacré Asus ils changent pas ...
proposer des résolutions de m... après avoir miré du 1680 ...  
ah là là ...

n°1111455
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2010 à 01:54:13  profilanswer
 

...sinon j'ai acheté un gentil cable HDMI, et c'est absolument nickel en résolution 1440x900 clonée, aucun souci, merki !...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°1111615
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-01-2010 à 18:08:42  profilanswer
 

Guigui_91 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais savoir si certains d'entre vous avait réussi à obtenir un remboursement j'ai un peu lacher le sujet et je retrouve pas les pages du débat à propos des surchauffe j'ai récupéré un G50 en échange de mon G1S et ma sortie casque ne fonctionne plus ça recommence... Donc c'est décidé je ne reprendrais plus jamais de Asus !!!


 
oui nous sommes quelques uns a avoir obtenu un remboursement il y a quelques semaines mais que ce fut long!!
Pour ma part, g1s acheté en juin 2007 chez microrama, envoyé au sav en mai 2009 puis fin juin pour pb de surchauffe. Proposition d'échange faite en septembre puis transformée en proposition de remboursement en octobre faute de stock. Formulaires de demande reçus ensuite fin novembre pour un remboursement effectif perçu en décembre... Mais remboursement à hauteur de 100% du prix d'achat!!  
 
Pas de recette miracle, jusque un concours de circonstances qui a amené Asus a me proposer ce remboursement.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1111635
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 04-01-2010 à 19:51:44  profilanswer
 

J'ai un problème, mon G1S est déjà parti 3 fois en SAV avec des "tests approfondi" pendant le dernier.
 
Mais asus veut encore que je l'envoie en SAV...
 
Est-ce qu'ils vous ont tous proposé d'eux-même un échange ou c'est vous qui leur avez demandé ?


---------------
Celui qui se transforme en bête se soulage de la douleur d'être un homme.                         - Hunter S. Thompson
n°1111693
raoulp04
Posté le 04-01-2010 à 22:07:23  profilanswer
 

beubeul67 a écrit :

J'ai un problème, mon G1S est déjà parti 3 fois en SAV avec des "tests approfondi" pendant le dernier.
 
Mais asus veut encore que je l'envoie en SAV...
 
Est-ce qu'ils vous ont tous proposé d'eux-même un échange ou c'est vous qui leur avez demandé ?


 
à mon troisième retour en SAV, on m'a dit qu'on allait me l'échanger, et au bout de deux mois à ne rien faire, il m'est revenu avec une nouvelle 8600m GT,
pour ma 4ème RMA, j'ai clairement dit que je souhaité un échange ou un remboursement, et j'ai obtenu un échange, après avoir refusé un remboursement partiel (60% de la valeur original)...
 
alors refais une demande RMA en stipulant clairement ne pas vouloir une énième réparation foireuse, mais bel et bien un échange ou remboursement.

n°1111705
tompouce01
Tchip !
Posté le 04-01-2010 à 23:04:28  profilanswer
 

L'échange n'interviendra que lors du 4ème retour SAV ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1111752
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-01-2010 à 09:34:25  profilanswer
 

tompouce01 a écrit :

L'échange n'interviendra que lors du 4ème retour SAV ;)


 
Ca dépend des gens...
Et moi on m'a refusé une demande de RMA parce que j'avais écrit le mot "échange" dans la demande... grrrr
 
comme quoi


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1111801
floxigen
Posté le 05-01-2010 à 11:54:06  profilanswer
 

Ceux qui ont eu un échange vous en etes où ? moi pas de nouvelles depuis l'acceptation le 24 Décembre ...

n°1111836
Fab'
Posté le 05-01-2010 à 13:56:31  profilanswer
 

floxigen a écrit :

Ceux qui ont eu un échange vous en etes où ? moi pas de nouvelles depuis l'acceptation le 24 Décembre ...


 
Pareil, aucune nouvelle depuis l'acceptation (le 28 ou 29 je crois), mais bon ils disent 15-20 jours, c'est donc pas inquiétant pour le moment.
 

tompouce01 a écrit :

L'échange n'interviendra que lors du 4ème retour SAV ;)


 
Attention ceci peut être utile à ceux qui galèrent avec le SAV :
Non moi j'ai eu de la chance (enfin du culot et de l'espoir aussi) en demandant directement à la personne du standard une procédure d'échange/remboursement. Le mec m'a alors donné son adresse mail xxxx@asus-france.com, il m'a demandé de décrire mon problème succinctement et de lui envoyer en mail, en me disant qu'il le transmettrait aux services compétents.
 
C'est visiblement ce qu'il a fait car trois jours après lui avoir renvoyé le mail, j'ai reçu un mail du fameux Aurélien avec comme objet une proposition d'échange.  
 
Moralité : allez-y au culot, il faut tout oser et ne pas hésiter à les harceler si on veut espérer gagner !! Si je n'avais pas demandé au standard une procédure d'échange, le mec m'aurait certainement encore renvoyé un mail de retour SAV, ils m'auraient ENCORE changé la CM et j'en serais au même point...
 
 

raoulp04 a écrit :


J'ai aussi écrit à ma personne de contact chez ASUS pour connaître la date de fin de garantie suite au report des 168 jours d'immobilisation de mon G1S, j'attends leur réponse afin d'être au clair là-dessus...


 
Alors la j'espère que ce sera au moins un an, sinon ce serait bien moins rentable qu'un remboursement à 100% (Évidemment puisque on achète un pc neuf...)
 
Sinon pourrais-tu faire un test 3dMark 2006, à télécharger juste en cliquant ici : ftp://9a25963305c06974bdb42863780 [...] _18592.exe
 
Il paraît que la capacité de cette carte est d'environ 10 000 Pts, (contre 4200 d'origine pour le G1S),  
mais on doit avoir certainement un peu moins à cause du processeur qui doit brider l'affaire, vu sa piètre performance de 5,4 au bench windows.
 
Dès que j'aurai le G71 (si cela arrive un jour ^^), je ferai un test aussi pour qu'on puisse tous comparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab' le 05-01-2010 à 14:05:45

---------------
http://www.youtube.com/thesnakeguitar
n°1111843
tompouce01
Tchip !
Posté le 05-01-2010 à 14:22:42  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


 
Ca dépend des gens...
Et moi on m'a refusé une demande de RMA parce que j'avais écrit le mot "échange" dans la demande... grrrr
 
comme quoi


Idem...  :heink:


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1111851
eleger91
Posté le 05-01-2010 à 14:58:42  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Mon G2S vient de subir quelques problèmes :
- Le rétroéclairage ne fonctionne pratiquement plus (il s'éteind au bout de quelques secondes...Fn F7F7 pour le réactiver quelques secondes)
- le ventilo souffle à fond dès l'ouverture du PC et le proc est très vite au taquet alors que rien de particulier ne tourne (je suis sous un windows 7ven ultimate "optimisé" fraîchement réinstallé)
Malheureusement pour moi, la garantie des 2 ans est dépassée depuis 6 mois.
 
Pour le rétroéclairage (ou plus précisément pour la dalle), j'ai vu sur "un site internationalement connu" ce lien
http://cgi.ebay.fr/Dalle-Ecran-LCD [...] 439b16d9b9
Est-ce la solution ?
Auriez-vous des alternatives ?
 
Pour le ventilo et le proc, j'ai peur que ce soit la carte mère qui ait pris un coup de soleil.
J'ai deja nettoyé le logement du ventilo.
Quelles sont les autres pistes ?
 
Merci bcp pour votre aide
 ;)

n°1111863
tompouce01
Tchip !
Posté le 05-01-2010 à 15:33:11  profilanswer
 

Regarde déjà si ça peut pas venir du côté logiciel style un programme qui bouffe les ressources proco et un bug au niveau des drivers graphiques ;)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1111866
DevMod
Posté le 05-01-2010 à 15:56:29  profilanswer
 

Je viens seulement de refaire un tour sur le sujet après un petit moment sans y jeter de coup d'oeil.
 
J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de concrétisations dans les échanges, ça fait plaisir :). Pour ceux qui attendent X renvois RMA avant de parler d'échange, considérez que j'ai obtenu un échange à mon premier renvoi au SAV... Pas impossible, donc. La situation faisait qu'il y avait pénurie de matériel de réparation de G1S, ce qui a sans nul doute joué, donc si c'est toujours le cas à l'heure actuelle...
 
J'ai aussi vu qu'on crachait sur nVidia... Bon. Si on s'en tient à cela, c'est mal barré, puisque nVidia sous-traite la fabrication de ses puces TSMC. Et qui sait à qui TSMC sous-traite lui-même ? Les deux ont laissé passer l'erreur lors de leurs tests (délégués à d'autres sociétés ?). Il faut savoir à un moment arrêter de toujours chercher où est la faute, on peut rejeter constamment sur telle ou telle personne/organisation... Autant arrêter d'acheter du matériel informatique, il y a toujours des ratés partout, tout le temps.

n°1112050
raoulp04
Posté le 05-01-2010 à 22:59:58  profilanswer
 

Fab' a écrit :

Alors la j'espère que ce sera au moins un an, sinon ce serait bien moins rentable qu'un remboursement à 100% (Évidemment puisque on achète un pc neuf...)
 
Sinon pourrais-tu faire un test 3dMark 2006, à télécharger juste en cliquant ici : ftp://9a25963305c06974bdb42863780 [...] _18592.exe
Il paraît que la capacité de cette carte est d'environ 10 000 Pts, (contre 4200 d'origine pour le G1S),  
mais on doit avoir certainement un peu moins à cause du processeur qui doit brider l'affaire, vu sa piètre performance de 5,4 au bench windows.
 
Dès que j'aurai le G71 (si cela arrive un jour ^^), je ferai un test aussi pour qu'on puisse tous comparer.


Alors concernant la garantie, il est clair que ce n'est pas très correct, étant donné que la machine est neuve, et que les éventuels défauts devraient être couverts,
mais en même temps, elle est donnée en échange, et la garantie pour laquelle j'ai payé devait se terminer en octobre 2007.  
L'important pour moi est donc que l'on me reporte la durée d'immobilisation du bien pour lequel j'ai payé cette garantie.
De plus, j'aurais préféré un remboursement à 100%, mais cela n'était pas possible, puisque l'on m'a proposé uniquement 60% de sa valeur d'achat, sans marge du revendeur,
donc cela serait facilement revenu à 50% du prix d'achat...
 
J'ai fait un test 3dMark06, et pour l'avoir fait avec mon G1S, j'ai été très étonné du rendu d'image impressionnant et de la fluidité, les résultats parlent d'eux-mêmes:  
3DMark Score : 10029 3DMarks
SM 2.0 Score : 4693
SM 3.0 Score : 4655
CPU Score : 2225
(Petite remarque: 3dMark indique qu'il s'agit d'une NVIDIA GeForce GTX 170M  :heink:)

n°1112125
cousteau6
Posté le 06-01-2010 à 11:57:32  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous!!!
 
Pensez vous qu'on puisse remplacer le module Turbo Memory par un disque SSD PCIe (style OCZ miniPCI-Express SSD SATA - SSD 32 Go Mini PCI-Express ) et booter dessus? http://www.ldlc.com/fiche/PB00088072.html
 
D'avance merci pour vos réflexions
 
Cousteau6


---------------
TOUR:
n°1112237
Gorth
Posté le 06-01-2010 à 18:35:46  profilanswer
 

J'ai souvent entendu parler de Turbo Memory ici, mais c'est quoi en fait ?
 
Juste mettre plus de RAM dans le PC et en consacrer une partie à la carte graphique ?
 
 
@cousteau6, si le module Turbo Memory dont tu parles c'est à l'emplacement de la barrette de RAM, tu pourras pas parce que le port est placé du côté long de la barrette et non tu côté court (comme on voit sur la photo du SSD)


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1112240
cartemere
Posté le 06-01-2010 à 18:48:30  profilanswer
 

Gorth a écrit :

J'ai souvent entendu parler de Turbo Memory ici, mais c'est quoi en fait ?
 
Juste mettre plus de RAM dans le PC et en consacrer une partie à la carte graphique ?


Tu confonds turboMemory et turboCache.
 
Le premier est en fait une ROM soudée sur la carte mère (en pratique la même chose que si une clé USB de quelques Go était connectée sur l'ordinateur), et qui sert à stocker quelques fichiers nécessaires au démarrage de Windows, dans le but d'en accélérer le lancement.
 
Le second est l'appellation commerciale de nVidia pour un système permettant au GPU d'employer une partie de la RAM de la machine pour stocker des données

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR