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Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1097480
Guigui_91
Posté le 13-11-2009 à 14:44:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hey je viens au news voilà juste pour vous dire que j'ai bien reçu mon portables c'est un Asus G51vt et j'en suis bien content bon courage à tous pour la suite

mood
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Posté le 13-11-2009 à 14:44:42  profilanswer
 

n°1097572
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-11-2009 à 19:26:42  profilanswer
 

G1S sur 7 depuis quelques jours maintenant.
 
Tranquille. Bonnes perfs, bonne gestion du refroidissement pour le moment, plus besoin de changer en permanence de profil (quiet office, game, perf...), un seul profil automatique gere parfaitement ca.
 
J'arrive juste pas a trouver le driver pour avoir les touches de reglage du volume [:transparency]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1097586
chumaxa1
Posté le 13-11-2009 à 19:52:29  profilanswer
 

pour ceux que ca intéressait, j'ai fait un testt occt durant 30 minutes sur mon g60vx, le cpu a pas dépassé les 65° en burn, c'est incroyable comparé au g1s... j'ai pas testé le gpu, mais il a pas l'air de chauffer non plus !!! c'est du bon caaaaaaa !!!!!!!!!! ^^

n°1097667
Waveringly
Posté le 13-11-2009 à 22:38:06  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :


tu peux nous dire quand la procédure de remboursement/avoir a été lancée pour toi, histoire d'avoir une idée du délais réel?


 
Bon au cas où je rappelle que j'avais un F3s, pas un G1 ni G2.  
En gros chez moi ça a été: achat le 27 juillet 2007
13 mai 2009: premier retour au sav
6 juillet: PC revenu une nouvelle carte mère, coque, disque dur et écran changés
21 juillet: 2e retour au sav
23 juillet: pc revenu avec une restauration du système d'exploitation <.<
29 juillet: rebelotte, 3e retour sav
4 septembre: contact avec Laetitia B. du support Asus qui me dit que je vais être contactée par le service d'échange
14 septembre: premier contact avec Aurélien
22 septembre: proposition d'échange pour l'UX50V-XX012C, refusée le jour même
25 septembre: proposition d'échange pour l'UX50V-XX012C (non c'est pas une blague on m'a proposé deux fois le même pc -__-)
28 septembre: 2e proposition identique refusée
28 septembre: Offre de "remboursement" (qui consiste donc à rembourser le grossiste>détaillant>client final/moi) avec un délai annoncé de 3 à 4 semaines
2 octobre: proposition de "remboursement" acceptée
12 novembre: donc hier j'ai enfin eu l'avoir (et comme mon revendeur, qui commence par Pix et fini par mania pour ne pas le citer <.<, n'a pas un sav plus compétent que la moyenne des sav, je n'ai toujours pas le montant -___-)
Je repasserai vous mettre au courant là dessus...
 
Bon j'ai gardé les mails importants, je vous cite pas le nombre d'appels au sav et les mails à Aurélien (je sais pas s'ils ont vraiment fait bouger les choses, mais au bout d'un moment ça devenait quasi quotidien donc qui sait?)...
Enfin je pense que j'ai eu plus de chance que d'autres pour le moment

n°1097833
Fab'
Posté le 14-11-2009 à 16:38:28  profilanswer
 

Bon eh bien moi j'en suis à "Waiting-Wait Parts"...........c'est mauvais signe tout ça non ?  
 
A mon avis ils vont encore me changer la carte mère sans même lire le bordereau !!!!!!!!


---------------
http://www.youtube.com/thesnakeguitar
n°1097850
floxigen
Posté le 14-11-2009 à 17:37:07  profilanswer
 

Pareil pour moi, je pense que le sav est un peu débordé, parce que moi j'ai un  M51 et pas un G1S

n°1097856
NeBuKaT
Posté le 14-11-2009 à 17:54:40  profilanswer
 

Hello Messieurs,
 
j'utilise un G1S depuis 2007, acheté aux US. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème, je trouve ce PC plutôt pas mal...mais il devient limité pour le gaming (un down of war 2 passe mal...).
 
Problème récent tout de même, mon chargeur (alimentation externe) commence à faillir. Le PC portable sert effectivement de "tour" en attendant que les finances aillent mieux :). Je m'explique. Mon G1S est branché à un écran plat, souris et clavier USB.  
Depuis 2 mois, sur certains jeux ou lorsque la CPU est pas mal sollicitée :
- Des rayures apparaissent à l'écran
- Le chargeur externe lâche et le PC se met sur la batterie (obligation de débrancher le chargeur et de le rebrancher pour qu'il reprennent son rôle), si la CPU reste sollicitée, le chargeur me lâche toutes les 10 minutes en moyenne
- Les rayures à l'écran disparaissent si je laisse le PC uniquement sur la batterie (mais perte de perf et autonomie ridicule)
- Si j'enlève la batterie du PC et que l'ordi force, le G1S s'éteint au bout d'un moment lorsqu'un jeu demandant de la ressource est lancé (10 mins après en général)
- Sur un jeu comme warcraft 3, aucun problème
 
Ma question donc : le problème semble venir du chargeur. Est-ce qu'un chargeur universel ferait l'affaire? Quelle puissance pour ce chargeur (90w?120w?). Possibilité de brancher une alim de PC fix pour alimenter le G1S (connectiques existantes peut-être?)
 
Autre petit point : le pc commençant à être limite, peut-on l'améliorer et avoir des gains significatifs? Genre 4Go de RAM ou un peu d'overclocking.
 
Pour info, je suis sous seven.
 
Merci!

n°1097860
erwan44
Posté le 14-11-2009 à 18:15:31  profilanswer
 

NeBuKaT
Si j'étais à ta place, je mettrais le pC dans le réfrigérateur car ta carte graphique doit chauffer et donc à moyen terme HS voir plus haut les problèmes croissant sur les G1S et G2S qui tombent comme des mouches.

n°1097861
NeBuKaT
Posté le 14-11-2009 à 18:17:12  profilanswer
 

Je pense plus au chargeur...
Car lorsque je le débranche/rebranche en plein jeu, les lignes disparaisent. Idem lorsque je suis sur batterie :)

n°1097936
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-11-2009 à 00:59:48  profilanswer
 

erwan44 a écrit :

NeBuKaT
Si j'étais à ta place, je mettrais le pC dans le réfrigérateur car ta carte graphique doit chauffer et donc à moyen terme HS voir plus haut les problèmes croissant sur les G1S et G2S qui tombent comme des mouches.


Pas tous. Mon G1S (achete aux US) tient tres bien la route, ca va faire 1 an 1/2 que je l'ai et je joue pas mal avec [:spamafote]
 
J'ai achete un plaque de refroidissement assez rapidement apres l'avoir acquis.


---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
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Posté le 15-11-2009 à 00:59:48  profilanswer
 

n°1097955
morlick
Posté le 15-11-2009 à 10:17:24  profilanswer
 

Bon je viens de changer mon DD pour un WD scorpio black 320 7200t (8 jours de delais pour le recevoir, déjà ça commence bien) et aprés l'installation de Windows, bloquage. reset puis redemarage et la le disque semble lire en boucle un fichier,  :heink: ça y'est secteurs defectueux. impossible de formater, le formatage bas niveaux ne passe même pas, maintenant j'ai un message SMART au demarrage comme quoi le disque est defectueux.
j'en ai vu passer des disques dur mais c'est la 1ere fois que j'en vois un mourir aussi vite
WD= :fou:  :fou:

n°1097979
erwan44
Posté le 15-11-2009 à 11:58:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
Je viens grossir votre communauté après avoir eu le même problème que vous sur mon G2S il y a 15 jours. Ecran noir au démarrage.Acheter aout 2007 avec extension de garantie de 1 an dument remplis sur leur site.  
Voila la réponse de Asus
Cher Client,Le technicien a rejeté cette demande.Commentaire du technicien:Bonjour, Malheureusement, votre produit ayant plus de 3 ans, nous ne pouvons plus le supporter. Nous ne pouvons donc donner aucune suite à votre demande.Cordialement, ASUS France  
Malgré de multiples appels téléphonique et de courriels, je n'ai toujours reçu aucune réponses à mes demandes.
J'ai répondu à toutes leurs exigences (capture écran extension de garantie, facture,..).Mon dernier courriel hier :A défaut de réponse, je me verrais contraint de faire appel à mon assistance juridique afin de débloquer la situation Je leur ai demandé le remboursement du pc . ET immédiatement une réponse avec RMA pour envoi au SAV!!!!
Ce qui est très fort de la part d'Asus c'est que si je n'avais pas d'extension de garantie, on ne me proposait rien (même pas un devis à ma charge pour réparation,...).
il part au SAV pour réparation!!après avoir enfin reçu le RMA Chercher l'erreur.  
Expédition à Allee Lech Walesa, Lots D9 et D10
Parc du Courcerin
Lognes
77185
FR France
Mais pas à Anger!
Lundi expédié,mardi réceptionné,mercredi en statut Repairing,vendredi en Waiting-Wait Parts
ils vont me changer la carte mère sans même lire le bordereau
Je leur ai envoyé immédiatement un em courriel  
Je précise qu'il serait inutile de mettre la même carte graphique (Carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GT 256 Mo) connu pour la cause du problème.
 
Et comme vous l'avez dit le produit n'étant plus supporté, j'accepterai seulement un échange ou un remboursement (vu avec mon conseiller juridique).
 
Et au vu croissant des personnes qui ont eu le même problème avec de multiples retour en sav, vous pouvez déjà préparer un nouveau RMA
 
Questions: quelle est la durée de la garantie d'une réparation avec changement carte mère? 3 mois,1 an, ...?
L'immobilisation du PC dépassant 7 jours, la durée de l'extension de garantie doit elle tenir compte du délais de réparation (ajout du temps passé)?
Sinon Asus n'a cas me le retourner le dernier jour de la garantie et hop comme cela ils seront tranquille s'il claque le lendemain?et comme cela ils pourront me répondre:
Bonjour, Malheureusement, votre produit ayant plus de 3 ans, nous ne pouvons plus le supporter. Nous ne pouvons donc donner aucune suite à votre demande.Cordialement, ASUS France
 
 
 
La route va être longue!!

n°1098089
Gorth
Posté le 15-11-2009 à 19:19:17  profilanswer
 

Une question comme ça...
 
Est-ce qu'il y des possesseurs de cet ordinateur qui n'ont aucuns problèmes depuis plus de deux ans ? A vous lire ça fait peur !
 
Le mien a dépasser sa garantie... Je l'utilise quasiment jamais en jeux, mais quand même... Sur le bureau, j'ai la CG à 78°, CPU 62°, pour une utilisation quotidienne, donc ça me rassure mais j'ai pas pour autant totalement rassuré :/


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1098091
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-11-2009 à 19:24:54  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Une question comme ça...
 
Est-ce qu'il y des possesseurs de cet ordinateur qui n'ont aucuns problèmes depuis plus de deux ans ? A vous lire ça fait peur !
 
Le mien a dépasser sa garantie... Je l'utilise quasiment jamais en jeux, mais quand même... Sur le bureau, j'ai la CG à 78°, CPU 62°, pour une utilisation quotidienne, donc ça me rassure mais j'ai pas pour autant totalement rassuré :/


J'ai le mien depuis 18 mois, je joue, aucun soucis.


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Autonomie, Excellence, But
n°1098107
Gorth
Posté le 15-11-2009 à 20:38:59  profilanswer
 

C'est rassurant, merci ! Même s'il est relativement jeune...
 
T'as déjà fait attention aux températures ?


Message édité par Gorth le 15-11-2009 à 20:39:28

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1098121
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-11-2009 à 21:42:12  profilanswer
 

A une époque oui, en jeu avec la plaque de refroidissement ilne dépassait pas 90 degrés. Je pars du principe qu'il est conçu pour tenir avec ça.
 
Notez que j'ai l'impression que 7 gère bien mieux les choses cote puissance/refroidissement.


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Autonomie, Excellence, But
n°1098126
Gorth
Posté le 15-11-2009 à 21:46:37  profilanswer
 

Il ne perd pas trop en performance ?


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-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1098177
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-11-2009 à 04:08:09  profilanswer
 

Non, c'est même mieux, j'ai l'impression.


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Autonomie, Excellence, But
n°1098192
NeBuKaT
Posté le 16-11-2009 à 09:15:42  profilanswer
 

Je suis sur 7 également...c'est le pied par rapport à Vista sur ce PC.
Et l'installation est assez simple, même pas besoin d'aller chercher les drivers :)

n°1098275
tompouce01
Tchip !
Posté le 16-11-2009 à 14:43:45  profilanswer
 

Là, j'ai peur, ils ont fini de réparer mon G1S... je me demande ce qu'ils lui ont fait en l'espace d'une journée... En tout cas pas une réparation fiable à mon avis... :/


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Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1098279
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-11-2009 à 14:57:34  profilanswer
 

NeBuKaT a écrit :

Je suis sur 7 également...c'est le pied par rapport à Vista sur ce PC.
Et l'installation est assez simple, même pas besoin d'aller chercher les drivers :)


Ceux pour les touches de reglage du son, aussi? [:transparency]
 
Je parle de la combinaison Fn+F10/11/12


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°1098378
Gorth
Posté le 16-11-2009 à 20:44:51  profilanswer
 

Pour indication, je suppose que vous y avez mis Seven 32 bits ? Ca vous prends quelle espace juste l'installation ?


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-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°1098409
phil de sl​ip
Posté le 16-11-2009 à 22:24:52  profilanswer
 

Toujours pas de réponse ni de remboursement ...
ça va commencer à me gaver tout ça !

n°1098471
tompouce01
Tchip !
Posté le 17-11-2009 à 09:43:07  profilanswer
 

Aller j'allucine !
 
Je viens de le recevoir et ils me disent qu'aucun défaut n'est constaté !
 
Quelqu'un peut me rappeler précisément la batterie de test à lui coller dans les dents s'il vous plait ?
 
Par avance merci !


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Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1098478
tompouce01
Tchip !
Posté le 17-11-2009 à 10:01:13  profilanswer
 

Ou encore, à partir de quelle température on peut dire qu'il y a un problème ?
 
Sachant que le miens tourne entre 98 et 105° lors de benchs


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Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1098489
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-11-2009 à 10:28:27  profilanswer
 

test OCCT
Hvmonitor


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mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1098494
tompouce01
Tchip !
Posté le 17-11-2009 à 10:38:04  profilanswer
 

Merci !
 
Et à partir de combien de degrés on peut dire qu'il y a un souci ?
Car c'est vrai, actuellement, je n'ai pas d'artefacts...


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Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1098495
shiroken
Posté le 17-11-2009 à 10:41:00  profilanswer
 

Guigui_91 a écrit :

Hey je viens au news voilà juste pour vous dire que j'ai bien reçu mon portables c'est un Asus G51vt et j'en suis bien content bon courage à tous pour la suite


 
 
Bonjour à tous,
 
Las d'attendre j'ai accepté la proposition G50V avec 4G de ram, 640G DD (5400 T), proc T9550 et CG 9700 GT et je l'ai reçu hier avec la souris razer mais sans le sac, malgré cela tout est nickel.
Mon cas est bien et bel résolu.
Que pensez vous donc du G50V ?
Ai je raison d'avoir accepté ce modéle ?

n°1098497
kiwi6
Posté le 17-11-2009 à 10:48:24  profilanswer
 

bien qu'un peu vieux c'est toujours mieux que un G1s et c'est un modele sympa

n°1098499
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-11-2009 à 11:01:44  profilanswer
 

oui on peut le voir comme ça. J'aurais accepté aussi. Cela dit, d'autre on eu des G51 et des G60


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mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1098514
tompouce01
Tchip !
Posté le 17-11-2009 à 11:22:40  profilanswer
 

Et pour en revenir à la température, à partir de combien on peut dire que c'est anormal ? Là, je suis en test OCCT et il oscille entre 99 et 101° et il lui reste 34 minutes


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Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2628_1.htm
n°1098523
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-11-2009 à 11:36:25  profilanswer
 

bah pour moi c'est trop élevé. Les pro en informatique te diront que passé 90°c, les composants informatiques s'abiment.


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mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1098525
tompouce01
Tchip !
Posté le 17-11-2009 à 11:41:25  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
Ces températures peuvent justifier un retour SAV selon toi ?
 
Car j'avais dis ça la dernière fois et ils me l'ont retourné en me disant que se sont des températures normales de fonctionnement et qu'ils ont constaté aucun défaut :/


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n°1098543
DevMod
Posté le 17-11-2009 à 12:55:35  profilanswer
 

@ Shiroken : si je compare au G60VX que j'ai reçu, ton G50V a autant de mémoire vive, deux fois plus d'espace disque, un processeur légèrement moins puissant (T9550 contre T9600), et une CG de puissance proche (9700 GT contre GTX 260M). Donc du point de vue matériel, c'est loin d'être un mauvais échange...
 
[Edit] Ah, et tant que j'y pense par rapport à mon nouvel appareil, j'ai eu la joie de me retrouver avec un sous-pixel vert mort en haut à droite de l'écran :'(.

Message cité 2 fois
Message édité par DevMod le 17-11-2009 à 12:56:50
n°1098561
tompouce01
Tchip !
Posté le 17-11-2009 à 13:50:49  profilanswer
 

Petite question aussi, comment fait on pour réactiver la led du touchpad ?
 
J'arrive pas à le faire, pour les leds des côtés c'est bon mais pas pour le touchpad :/
 
Edit : Pb réglé :D


Message édité par tompouce01 le 17-11-2009 à 14:02:17

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n°1098572
DevMod
Posté le 17-11-2009 à 14:37:54  profilanswer
 

Ce serait sympathique de faire part de la solution pour ceux qui auraient le même problème ;).

n°1098603
tompouce01
Tchip !
Posté le 17-11-2009 à 15:36:30  profilanswer
 

Alors c'est tout simple, faut (re)télécharger le pilote du touchpad qui est celui appelé synaptic machin truc ;)


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n°1098617
Pierro86
Posté le 17-11-2009 à 16:01:23  profilanswer
 

Salut à tous !!!
 
Après des recherches sur le forum et sur internet je viens ici pour vous poser cette question:
j'aurais voulu savoir si le G1S était compatible avec le SATA II car je voudrais installez un "Seagate Momentus 7200.4 320Go SATA II 7200tr/min" dessus.
 
Merci d'avance !

n°1098632
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 17-11-2009 à 16:41:13  profilanswer
 

bien sur ! les deux contraintes sont : SATA et 2,5pouces
j'avais le meme mais de chez Western Digital
un régal, t'en sera content, bien plus que 8Go de RAM !


Message édité par win12 le 17-11-2009 à 16:43:07
n°1098647
shiroken
Posté le 17-11-2009 à 17:22:47  profilanswer
 

DevMod a écrit :

@ Shiroken : si je compare au G60VX que j'ai reçu, ton G50V a autant de mémoire vive, deux fois plus d'espace disque, un processeur légèrement moins puissant (T9550 contre T9600), et une CG de puissance proche (9700 GT contre GTX 260M). Donc du point de vue matériel, c'est loin d'être un mauvais échange...
 
[Edit] Ah, et tant que j'y pense par rapport à mon nouvel appareil, j'ai eu la joie de me retrouver avec un sous-pixel vert mort en haut à droite de l'écran :'(.


 
Merci DEVMOD, tu me rassures dans mon choix vu le SAV castastrophique ASUS j'avais qq doutes quand a cet echange vu que tt le monde n'est pas logé à la meme enseigne

n°1098664
kiwi6
Posté le 17-11-2009 à 18:00:50  profilanswer
 
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