Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8006 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1052347
godman
Posté le 24-06-2009 à 12:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même chose, ça part pour ANOVO la swap analysis.
C'est une fois qu'on vous dit que vous avez le G50V qu'il vient de Hollande.
Ça soule de voir que ça traine encore pour certains, c'est vraiment de gros boulets...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 12:34:39  profilanswer

n°1052351
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-06-2009 à 12:48:38  profilanswer

Justement, à ce propos. Vous aviez avancé quels arguments pour demander ou amener le swap analysis?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1052373
fred44690
Posté le 24-06-2009 à 13:50:47  profilanswer

bonjour,pour les arguments:
-que je refusais le changement de carte graphique par une 9600 car moin puissant ddr contre gddr et que c'était ILLEGALE de la remplacer par une 8600 à cause du vice de fabrication.
-en 2: les tests occt avec les résultats
-tu leur parle de l'assitance juridique en étant un peu menaçant mais courtois.
@+fred

n°1052429
godman
Posté le 24-06-2009 à 18:16:57  profilanswer

Moi il m'ont forcé à faire 2 aller retours au SAV et ensuite j'ai précisé que ça convenait toujours pas
et donc au 3ème la Swap Analysis est arrivée...
Je précise que dès le début je parlais à la même personne pour montrer l'évolution (ou plutôt la dégradation dans mon cas) de mon G1S...   :pfff:

n°1052437
superdeug2
Posté le 24-06-2009 à 18:50:32  profilanswer

bon réponse à mon mail:
"Bonjour,

il faut dans ce cas faire de nouveau jouer la garantie pour regler ce probléme.

Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre appareil.
Merci de bien vouloir vous rendre sur la page suivante afin de procéder au retour en atelier."

ce à quoi j'ai répondu:

"merci pour votre réponse.
Mais à quoi va servir une nouvelle réparation alors que le pc revient tout juste de l'atelier avec une carte mère flambant neuve??

Même prise sous garantie je doute fortement qu'une nouvelle réparation change quoique ce soit à ce problème de chauffe (voir le test dont je parlais plus bas fait sur un G50V sensé être plus puissant et qui lui chauffe nettement moins....)

en tout état de cause, je vais effectivement vous retourner ce pc pour la 3ieme fois, mais je doute que ça change quelque chose au défaut de conception de ce modèle...

En cas de vice caché la loi m'autorise à reclamer soit l'échange soit le remboursement du prix de ce matériel (info donnée par mon assistance juridique cet aprè midi).

n'est il pas envisageable de demander un échange de ce pc plutôt que d'engager de nouveaux frais en garantie pour une nouvelle réparation qu ne donnera rien?

merci d'avance

cordialement."

---------------
n°1052454
Darkjet45
Posté le 24-06-2009 à 19:44:46  profilanswer

Excellent! mais bon ils suivront la procédure
En tout cas, j'ai toujours pas reçu le mien (statut repairing finished).

n°1052475
superdeug2
Posté le 24-06-2009 à 20:39:42  profilanswer

merd'" )ç("'éç=$()ç de formulaires RMA, ça fait 10min que je me prend la tete dessus, c'est quoi les caractères non acceptés?

ok, c'est bon!

Message édité par superdeug2 le 24-06-2009 à 20:41:02

---------------
n°1052478
superdeug2
Posté le 24-06-2009 à 20:43:11  profilanswer

Darkjet45 a écrit :

Excellent! mais bon ils suivront la procédure
En tout cas, j'ai toujours pas reçu le mien (statut repairing finished).

il l'était avant le mien, non?
Bizare parce que moi lundi le statut passait en repair finished et mardi midi le livreur était là. Normalement, avec ce statut ton pc est déjà expédié... pas d'avis de passage de la poste/chronopost?

Envoi un mail à Asus pour qu'ils te donne le n° de tracking.

Ki sait, peut être qu'ils te l'ont paumé!!! Tu vas peut être en avoir un nouveau plus tôt que prévu....

---------------
n°1052500
Darkjet45
Posté le 24-06-2009 à 22:04:23  profilanswer

et non, j'ai l'avis de passage chronopost. demain je vais chercher le "chaud lapin"

n°1052517
superdeug2
Posté le 24-06-2009 à 22:40:57  profilanswer

bon bah tiens nous au courant, déjà que tu va te taper toute la réinstallation de tes programmes, rien que ça ça va te véner.

On se tient au courant, ma demande de RMA est partie tout à l'heure, réponse dans 48H.
Je rebalance le pc avant de partir en vacances et on verra dans 3 semaines...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 22:40:57  profilanswer

n°1052550
ALPNOniseb
Posté le 25-06-2009 à 00:28:45  profilanswer

Bonsoir à tous!
Je suis dans le même cas que beaucoup (tous?) de monde ici avec des problèmes de chauffe de mon G1S!
Pour info, en faisant des tests dont surtout OCCT, le GPU monte à 177°, ce qui dénotte un chtit vice caché au niveau d'un 1 en trop ;)
Je compte le renvoyer (après que ma carte ait laché, ce qui devrait être bientôt le cas vu comme se comporte le pc).
J'espère à terme arriver à un remboursement plutôt qu'à un échange, même si celui ci ferait l'affaire!
Y'en a t'il parmis vous qui ont réussi à obtenir un remboursement (partiel certainement)?
Aussi, quelle est la démarche à suivre pour tout cela?

Merci d'avance, je vais vous tenir au courant de mon aventure :)

Message cité 1 fois
Message édité par ALPNOniseb le 25-06-2009 à 00:37:13
n°1052579
superdeug2
Posté le 25-06-2009 à 09:21:02  profilanswer

177°????

---------------
n°1052585
tlf
Posté le 25-06-2009 à 09:39:05  profilanswer

ALPNOniseb a écrit :

Bonsoir à tous!
Je suis dans le même cas que beaucoup (tous?) de monde ici avec des problèmes de chauffe de mon G1S!
Pour info, en faisant des tests dont surtout OCCT, le GPU monte à 177°, ce qui dénotte un chtit vice caché au niveau d'un 1 en trop ;)
Je compte le renvoyer (après que ma carte ait laché, ce qui devrait être bientôt le cas vu comme se comporte le pc).
J'espère à terme arriver à un remboursement plutôt qu'à un échange, même si celui ci ferait l'affaire!
Y'en a t'il parmis vous qui ont réussi à obtenir un remboursement (partiel certainement)?
Aussi, quelle est la démarche à suivre pour tout cela?

Merci d'avance, je vais vous tenir au courant de mon aventure :)

t'es sur que ce n'est pas 107°C plutôt ??? car à 177°C, je doute que le gpu tienne le coup...
Pour le remboursement partiel, je pense qu'il y a possibilité d'en avoir un... lors de mes nombreux échanges par mail, on m'avait dit que les gars chez Anovo n'étaient habilités qu'à proposer des remboursements partiels et non des remboursements intégraux comme je le demandais...

n°1052590
vinz_uk80
Posté le 25-06-2009 à 09:51:57  profilanswer

177°C, c'est tout le portable qui fond la.  
C'est pas plutôt une température en farenheit?

n°1052638
superdeug2
Posté le 25-06-2009 à 11:41:09  profilanswer

En fait Anovo n'est qu'un sous traitant d'Asus. Donc il n'obéit qu'aux instructions d'Asus. Quand un G1S arrive en surchauffe, les ptits gars prennent leur mode opératoire. Surchauffe => changement de CM

---------------
n°1052665
ALPNOniseb
Posté le 25-06-2009 à 12:40:10  profilanswer

Je vais tenter le remboursement partiel alors, on va bien voir!
Et oui, c'est bien 177°C (pas F), je mettrais une copie d'écran pour les sceptiques si vous voulez!
Moi aussi cette température m'étonne/inquiète, mais peut être que la sonde est bien déglinguée aussi!

n°1052668
fred44690
Posté le 25-06-2009 à 12:55:10  profilanswer

Ahh 177°C je veux bien des photos,déjà 110°C=gros artefact+bug graphique et je parle pas cpu qui à du en prendre un sacré coup dans la geule.Question tu as quelle version de bios ,normalement le pc doit se mettre en sécurité à 95°C (bios d'origine du  G1s) mais avec leur bidouille de bios qu'ils ont fourgué plus rien m'étonne.Perso attend pas qui lache direct SAV.

n°1052708
ALPNOniseb
Posté le 25-06-2009 à 14:05:36  profilanswer

Alors j'ai la dernière version du bios, mais pas celle qui a été publiée uniquement pour prendre en charge les processeurs Perryn si c'est bien leur nom^^
Alors oui, c'est pas beau à voir! En une dizaine de minutes je dirais, le GPU monte jusqu'à 160 (il passe très vite la barre des 100, puis à partir de 125 130 ca monte progressivement de 1 en 1). Arrivé entre 165 et 170°, là ca commence à bien déconner! Des artefacts apparaissent, et l'écran devient vite illisible tellement il y en a : ce sont en fait des millier de petits traits blancs horizontaux qui clignotent! Rapidement, l'écran se met à s'éteindre et se rallumer. Voila pour la description.
Pour info, je fais ça avec le dernier OCCT, et sous le Vista de base (réinstallation toute fraiche de Vista avec le CD de restauration). Donc driver graphique d'origine, tout le reste aussi d'ailleur, il n'y a que OCCT qui a été installé!

En ce qui concerne la capture d'écran, je le fais ce soir (suis au boulot là), mais je pense que le mieux serait une vidéo. Y'a un moyen de faire ca?

Ce qui se sont fait proposer un remboursement partiel, vous avez eu des offres concrètes?

Merci de votre aide :)

n°1052785
superdeug2
Posté le 25-06-2009 à 18:02:00  profilanswer

et le pc en dessous, tu peux le mettre sur les genous.????

bon pour ma part, ma demande de rma a été rejetée.... tout ça parce que j'ai écris que je voulais un échange... lol

---------------
n°1053024
danight
Posté le 26-06-2009 à 12:28:42  profilanswer

ALPNOniseb, je crois ton pc va prendre feu d'ici peu de temps... Je me demande d'ailleurs comment les composants ont fait pour ne pas littéralement fondre ! De la chance je pense :)

Pour ma part, mon statut est passé de Repairing à Waiting... peut être une bonne nouvelle dans le processus... Affaire à suivre.

n°1053045
ALPNOniseb
Posté le 26-06-2009 à 13:35:59  profilanswer

Ben franchement, c'est quand même "étonnant", le mot est faible!
La sonde doit déconner, c'est pas possible autrement!
Par contre, j'en suis à hésiter à attendre que la CG lache, je me dit que ca sera mieux pour la garantie, enfin que je pourrais plus négocier quelque chose comme ca!
Bonne idée ou véritable connerie? ;)

n°1053049
DevMod
Posté le 26-06-2009 à 13:41:32  profilanswer

Bon, bon, examens finis, je vais commencer à faire mumuse avec mon G1S. Sauvegarde de données, réinstallation de Vista, test OCCT et tout le toutim...

A noter des nouveaux portables joueurs de chez Asus : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] oueurs.htm
Pas grand espoir d'avoir ça - si échange il y a - tant qu'il y aura d'autres stocks, mais qui sait dans plusieurs semaines après 4 ou 5 retours SAV >_>.

[Edit] Vista réinstallé, téléchargement d'HWMonitor : d'une part, le GPU reste à 76°C constants (j'aurais cru qu'Aero l'aurait fait davantage chauffer que Windows XP, mais faut croire que non...), et d'autre part, le CPU chauffe atrocément, à 72°C constants sur les deux coeurs (contre 60°C auparavant). Autant dire qu'OCCT s'en donne à coeur joie, température critique sur le test CPU atteinte en 12 secondes (lol !) après l'idle, et compter deux minutes sur le test GPU (qui passait d'une traite sur Windows XP).

[Edit 2] Rien qu'en utilisant l'utilitaire Asus Update pour télécharger les mises à jours, le CPU monte à 80°C...

[Edit 3] Et 10 secondes de charge pour le test Linpack suffise à sortir un "CPU too hot !". J'installe 3D Mark pour voir ce que ça donne. Je sens que je vais rire jaune.

Message édité par DevMod le 26-06-2009 à 17:19:51
n°1053312
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 27-06-2009 à 11:58:36  profilanswer

J'ai donc fais les test OCCT et voila le verdict :
--> Temp CPU critique après 2min38
--> GPU à 98°C pendant 20min, j'ai ensuite arrété le test puisque le T° stagnait

Si j'envoie un mail à Asus leur disant que les GPU pour portable ne devrait pas avoir une telle température et que c'est donc un vice caché puisque tout les G1S ont le même problème, est-ce que ça suffira à faire un retour SAV ?

Et comme la réparation ne pourra pas se faire (8600m gt qui chauffera tjrs et au pire 9500m gs qui est une 8600m gt!), je serais presque sûr d'avoir un jour une proposition d'échange ?

PS : j'ai acheté mon G1S "seulement" 750€ (c'était une promo), je peux quand même espérer avoir un G50 un jour ?  

Merci

n°1053343
superdeug2
Posté le 27-06-2009 à 13:35:56  profilanswer

déjà contact asus pour leur dire que ton pc chauffe trop, il te proposeront un envoi au sav sous garantie... une fois, deux fois, trois fois....
Pour l'échange, certains l'ont obtenu après plusieurs mois de galère alors pourquoi pas toi. Mais dans tous les cas tu devras l'envoyer en réparation avant.

---------------
n°1053350
NPSR
Posté le 27-06-2009 à 13:59:51  profilanswer

Bonjour à vous, utilisateurs de G1S,

Vous ne me connaissez pas mais j'ai besoin de votre aide.

Tout comme vous, je suis le malheureux possesseur d'un G1S qui surchauffe. Je suis vos péripéties depuis un bout de temps sur ce forum et elles m’ont bien aidé dans mes démarches.

Je vais attaquer en justice LDLC et ASUS, et afin d'éviter une expertise pour prouver le vice caché, mon avocat m’a recommandé de vous demander de l’aide.

Requête : J'ai besoin que vous m'envoyiez par courrier une attestation sur l'honneur manuscrite présentant un résumé de votre problème, à savoir une surchauffe de votre carte graphique.

Cela ne vous prendra que peu de temps, mais me fera peut-être gagner des mois de procédure !!! (voire gagner tout court).

Je suis bien sûr prêt :  
- à en faire autant pour les personnes souhaitant une déclaration  
- à rembourser les frais occasionnés (timbre, lettre, papier, encre, …)
- à vous tenir informé de la suite de mon histoire  ;)

Si vous êtes d’accord, envoyez-moi un email. Je vous ferai parvenir mon adresse ainsi que le document type à recopier et à me retourner.
npsr[AT]free[DOT]fr

A 1690 euros le G1S, j'ai vraiment besoin de ces déclarations svp.

D’avance merci pour votre aide.
Nicolas

P.S. : Ce résumé a été particulièrement utile :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1042979

Toute mon histoire est résumée ici :
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 61718.html

Message cité 2 fois
Message édité par NPSR le 27-06-2009 à 14:01:43
n°1053408
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 27-06-2009 à 17:15:44  profilanswer

Début de mon calvaire -_^, premier mail envoyé à cause d'un problème de surchauffe qui occasionne une chute de fps..

Vivement la suite

n°1053413
chumaxa1
Posté le 27-06-2009 à 17:50:48  profilanswer

Salut! Bon moi mon pc vient de revenir avec une carte mere neuve, je pense le renvoyer direct, mais je retrouve pas l'adresse pour faire une demande de retour !!!!!!!!!! svppppppp

n°1053420
cartemere
Posté le 27-06-2009 à 18:17:32  profilanswer

NPSR a écrit :

P.S. : Ce résumé a été particulièrement utile :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1042979

Toute mon histoire est résumée ici :
http://forum.lesarnaques.com/litig [...] 61718.html

J'ai lu en vitesse ton sujet sur le forum lesarnaques : LDLC se contente de renvoyer ta machine dans un centre agréé ASUS, et c'est ce dernier qui procède aux réparations.

A mon avis, LDLC n'a donc rien à voir dans cette histoire (malheureusement d'ailleurs, car pour le SAV généralement ils se bougent bien le derrière).

Bon courage dans tes démarches en tout cas :jap:

PS : un modèle de lettre préremplie serait une bonne idée afin d'inciter les possesseurs de G1S à effectuer ce genre de déclaration
PS2 : je pense que les personnes qui ont eu droit à un échange par ASUS sont également des éléments importants dans ta recherche : ASUS a conclu que le problème rencontré nécessitait un remplacement de la machine...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°1053531
NPSR
Posté le 28-06-2009 à 01:29:23  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai lu en vitesse ton sujet sur le forum lesarnaques : LDLC se contente de renvoyer ta machine dans un centre agréé ASUS, et c'est ce dernier qui procède aux réparations.

A mon avis, LDLC n'a donc rien à voir dans cette histoire (malheureusement d'ailleurs, car pour le SAV généralement ils se bougent bien le derrière).

Bon courage dans tes démarches en tout cas :jap:

PS : un modèle de lettre préremplie serait une bonne idée afin d'inciter les possesseurs de G1S à effectuer ce genre de déclaration
PS2 : je pense que les personnes qui ont eu droit à un échange par ASUS sont également des éléments importants dans ta recherche : ASUS a conclu que le problème rencontré nécessitait un remplacement de la machine...

LDLC n'a rien à voir directement avec le vice caché je te l'accorde. Cependant c'est cette société qui m'a vendue la machine. C'est donc contre elle que je me retourne. De toute façon les deux société seront attaquées dans ma procédure. Cela évitera le jeu de ping pong de la responsabilité entre LDLC et ASUS ; Le juge tranchera directement la responsabilité de chacun.  

Pour ton PS, en fait c'est déjà proposé dans mon poste ("Je vous ferai parvenir mon adresse ainsi que le document type à recopier" ) mais peut être voulais-tu que je poste la lettre type ? (Copier coller de déclarations sur l'honneur trouvées sur le net)

Pour le PS2, en effet je pense que demain je contacterai par MP certains membres du thread pour essayer d'avoir cette déclaration sur l'honneur.

J'en ai juste besoin de 3 ou 4 mais il faut déjà les obtenir.
Quelques bons samaritains s'il vous plaît  :(

Merci pour tes encouragements.
Nico

n°1053569
cartemere
Posté le 28-06-2009 à 10:45:47  profilanswer

NPSR a écrit :

LDLC n'a rien à voir directement avec le vice caché je te l'accorde. Cependant c'est cette société qui m'a vendue la machine. C'est donc contre elle que je me retourne. De toute façon les deux société seront attaquées dans ma procédure. Cela évitera le jeu de ping pong de la responsabilité entre LDLC et ASUS ; Le juge tranchera directement la responsabilité de chacun.

En fait, j'ai peur que ça nuise à la crédibilité de ta requête : Tu as un problème matériel (donc relatif au constructeur : ASUS), qui est encore sous garantie (par ASUS : garantie 2 ans), et qui conduit à un refus de prise en charge de la part du constructeur (ASUS).

A aucun moment je ne vois comment la responsabilité de LDLC peut être engagée, surtout passé les 12 premiers mois (où la prise en charge SAV doit être assurée par le revendeur, pas par le constructeur).
LDLC n'est qu'un intermédiaire intervenant lors de la vente... aujourd'hui il n'a plus rien à voir dans cette affaire.

Bref, tu fais comme tu le sens et comme conseille ton avocat, ça me parait juste "bizarre" :jap:

NPSR a écrit :

Pour ton PS, en fait c'est déjà proposé dans mon poste ("Je vous ferai parvenir mon adresse ainsi que le document type à recopier" ) mais peut être voulais-tu que je poste la lettre type ? (Copier coller de déclarations sur l'honneur trouvées sur le net)

Au temps pour moi : c'est bien ça :jap:

---------------
n°1053581
tatiak
Posté le 28-06-2009 à 11:20:47  profilanswer

Bonjour,
A votre avis, combien je peux vendre mon G1S qui a peu servi?
:) tatiak

n°1053586
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 28-06-2009 à 11:39:20  profilanswer

tatiak a écrit :

Bonjour,
A votre avis, combien je peux vendre mon G1S qui a peu servi?
:) tatiak

Je dirais aux alentours de 500€, vu qu'en décembre 2008 il se vendait neuf à 750€

n°1053587
NPSR
Posté le 28-06-2009 à 11:41:43  profilanswer

cartemere a écrit :

En fait, j'ai peur que ça nuise à la crédibilité de ta requête : Tu as un problème matériel (donc relatif au constructeur : ASUS), qui est encore sous garantie (par ASUS : garantie 2 ans), et qui conduit à un refus de prise en charge de la part du constructeur (ASUS).

A aucun moment je ne vois comment la responsabilité de LDLC peut être engagée, surtout passé les 12 premiers mois (où la prise en charge SAV doit être assurée par le revendeur, pas par le constructeur).
LDLC n'est qu'un intermédiaire intervenant lors de la vente... aujourd'hui il n'a plus rien à voir dans cette affaire.

Bref, tu fais comme tu le sens et comme conseille ton avocat, ça me parait juste "bizarre" :jap:

Article 1641 du code civil

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080829

Le vendeur = LDLC.
Ce n'est pas à moi de remonter la chaîne des intermédiaires. C'est la loi sur les vices cachés.
Ce sera à LDLC de se retourner contre ASUS. (Puis ASUS ==> NVIDIA)
Sinon effectivement j'aurais attaqué directement ASUS.

n°1053618
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 28-06-2009 à 13:56:22  profilanswer

Question concernant la garantie :

Sur le site d'Asus, il est dit que tous les pc portables sont garantis 2 ans, or sur le mien il y a écrit "Warranty : 12M"

Donc je n'ai effectivement que 1 an de garantie ?

Merci

n°1053650
NPSR
Posté le 28-06-2009 à 16:24:47  profilanswer

beubeul67 a écrit :

Question concernant la garantie :

Sur le site d'Asus, il est dit que tous les pc portables sont garantis 2 ans, or sur le mien il y a écrit "Warranty : 12M"

Donc je n'ai effectivement que 1 an de garantie ?

Merci

Oui en effet il arrive que la garantie soit renégociée à 1 an.
Ex : La fnac et les grandes surfaces renégocient la garantie avec ASUS pour tirer les prix.

Cela leur permet aussi de vendre une extension de garantie à leur nom. Souvent plus cher
que ce que couterait cette extension de garantie chez ASUS ...

Cependant, les lois françaises te protègent :
* vice caché (1644 code civil) (2 ans après publication du vice ?)
* conformité du bien (2 ans après l'achat, L211-4 droit consommation)  
Cela vient il me semble d'une directive européenne 1999/44/CE
http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 44:FR:HTML
Paragraphe 17

Je ne suis pas juriste donc je peux me tromper.
Mais tu es touché par le problème de surchauffe des G1S.  
"Bienvenue" dans la barque pour une longue procédure.

Même si tu étais sous garantie, ASUS n'est pas capable de réparer correctement les G1S
Malheureusement cela va être difficile d'obtenir un échange sans garantie.
Je crains que tu ne doive prouver, comme moi le vice caché, pour obtenir annulation de la vente.

Enfin ce n'est que mon avis. Commence par voir ce que te propose ASUS.

Bon courage.
Nicolas

P.S. N'oublie pas ta déclaration sur l'honneur s'il te plait ^^

P.S.2 : J'ai besoin d'autres déclarations sur l'honneur pour aller devant les tribunaux s'il vous plaît  
cf. post plus haut : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1053350

MAIL : npsr[AT]free[DOT]fr

n°1053663
cartemere
Posté le 28-06-2009 à 17:30:39  profilanswer

NPSR a écrit :

Article 1641 du code civil

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080829

Le vendeur = LDLC.
Ce n'est pas à moi de remonter la chaîne des intermédiaires. C'est la loi sur les vices cachés.
Ce sera à LDLC de se retourner contre ASUS. (Puis ASUS ==> NVIDIA)
Sinon effectivement j'aurais attaqué directement ASUS.

ah ok au temps pour moi :jap:

---------------
n°1053686
catasus
Posté le 28-06-2009 à 19:12:42  profilanswer

ag2s a écrit :

Bonjour à tous,  

Est ce que quelqu'un peut aider s'il vous plait?

J'ai acheté un Asus G2S en août 2007, que j'utilisais comme un ordinateur de bureau que pour du travail, jamais déplacé comme un portable, toujours branché dans le secteur, nettoyé régulièrement de la poussière toujours comme neuf, même pas fait tourner des jeux en 3D dessus depuis 2 ans, mais il y a quelque jours ils s'est planté en affichant des carrées rouges.
.../...
Nous somme donc en juin 2009 et je n'ai utilisé ce PC que 16 mois en tout et pour tout ...

Salut,
J'suis à peu près dans le même cas que toi.  
Brusquement l'image est devenue immobile et "psyschédélique" et plus moyen de faire quoi que ce soit.  
Au redémarrage ça bloque aussitôt, avec un zoli écran tout rose bonbon...
Ca ressemble fortement à une panne de carte graphique...
J'avais bien lu l'alerte sur le vice concernant la carte graphique, mais j'ai toujours fait gaffe à ce que l'ordi soit posé afin de refroidir au mieux, et je n'ai jamais vraiment tiré dessus vu que je ne joue pas à des jeux exigeants. Mais c'est vrai qu'à vu de main, ça me semblait chauffer pas mal. Comme j'suis un garçon soigneux, il est en super état cet Asus G2S, d'aspect neuf... Bin oui mais il ne marche pu !
C'est la 1ère fois que je dois ré-expédier au SAV du matos informatique ; on verra bien (il est sous garantie).
Et franchement j'hésiterai fortement à racheter Asus ! (bruyant, mal agencé au niveau connectiques et réglages, interface son incompréhensible ! ...). Certes ce n'est qu'un modèle parmi d'autres dans la gamme et Asus ne pouvait pas connaître à priori le défaut de cette carte graphique (voir ici), mais l'esprit de conception compte aussi.
J'ai eu avant ça un Médion, que j'ai revendu à un pote et ce dinosaure (le Médion, pas le pote), lui, tourne encore très bien, et donc depuis 6 ou 7 ans.
Voilà, tout ça pour info.

n°1053687
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 28-06-2009 à 19:17:40  profilanswer

NPSR a écrit :

Même si tu étais sous garantie, ASUS n'est pas capable de réparer correctement les G1S
Malheureusement cela va être difficile d'obtenir un échange sans garantie.
Je crains que tu ne doive prouver, comme moi le vice caché, pour obtenir annulation de la vente.

Merci beaucoup de ta réponse.  
Mais heureusement pour moi je suis encore sous garantie jusqu'à decembre. Par contre mon revendeur n'a pas tamponné la carte de garantie, il faudra que je lui renvoie pour qu'il le fasse.

PS : je t'envoie encore un MP ce soir pour te confirmer la déclaration

n°1053697
NPSR
Posté le 28-06-2009 à 20:13:35  profilanswer

beubeul67 a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse.  
Mais heureusement pour moi je suis encore sous garantie jusqu'à decembre. Par contre mon revendeur n'a pas tamponné la carte de garantie, il faudra que je lui renvoie pour qu'il le fasse.

PS : je t'envoie encore un MP ce soir pour te confirmer la déclaration

Tu es encore sous garantie. Cool :jap:  
Le coup du tampon sur la carte ? Est-ce vraiment utile ? Moi je ne l'ai pas fait.
Je me sers de la date sur ma facture.
Et plus précisément la date d'envoi du colis, pas celle d'achat (je gagne encore 7 jours)
Cela n'a jamais été remis en cause dans les différents courriers/emails échangés avec LDLC et ASUS

De toute façon tu as le temps d'ici décembre de faire des retours pour arriver jusqu'à l'échange ...
(la politique interne d'ASUS voudrait que le 3ième retour soit un échange mais c'est un loi empirique ...)

Attend toi à avoir des indisponibilités de G1S pour RMA dans les mois qui suivent ...

Bonne chance
Nicolas

P.S. Ca marche.

n°1053708
superdeug2
Posté le 28-06-2009 à 21:40:06  profilanswer

méfiance quand même, tout le monde pense qu'en renvoyant 3 fois son pc en sav, c'est automatiquement l'échange. Le pc part en analyse poussée. Si le pc n'a rien, pas de température ou autre, rien n'obligera Asus à échanger.

---------------
n°1053710
beubeul67
Zidane reviendra...
Posté le 28-06-2009 à 21:43:02  profilanswer

superdeug2 a écrit :

méfiance quand même, tout le monde pense qu'en renvoyant 3 fois son pc en sav, c'est automatiquement l'échange. Le pc part en analyse poussée. Si le pc n'a rien, pas de température ou autre, rien n'obligera Asus à échanger.

Un GPU à 98°C qui entraine une chute de fps pour un portable dit "gamer" ça suffit non ?
J'ai fais des test OCCT et j'en ai parlé dans mon mail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)