Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

Asus G1S et G2S .

n°1048896
tlf
Posté le 13-06-2009 à 12:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

emppapy a écrit :

Mouais. J'hésite à le renvoyer, j'en ai trop marre, et j'ai peur qu'ils me l'abiment encore plus. Et puis ça risque de prendre du temps, et je ne l'aurai sûrement pas avant de partir en vacances en juillet.
Alala...

yep, pas de chance pour toi.... envoie une copie d'écran au sav pour voir ce qu'ils en pensent...

A propos du G50V, je n'ai pas encore cherché mais au niveau des drivers, justement, y'en a-t-il des recommandés ?? des trucs à faire pour optimiser le fonctionnement, etc... ?
Merci pour vos retours :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2009 à 12:39:31  profilanswer

n°1048903
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-06-2009 à 13:02:16  profilanswer

merdum! En effet!!! oui c'est voyant comme ça. J'imagine que tu n'as pas essayé de faire une restauration complete?

Il me semble qu'il existe un petit logiciel ou un site qui balance des flash de couleurs pour activer les pixels morts, on ne sait jamais ça peut marcher pour toi... quoi que là c'est une sacrée série de pixels morts...

bon c'estpas drole, je sais. Mais bon

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1048905
phil de sl​ip
Posté le 13-06-2009 à 13:11:52  profilanswer

bonjour à tous !  
bon je viens de recuperer mon G1S transformé en Sn puis remis en S ( sport ? )  

Déjà reception très "tendue" à la poste ...

Bref j'ouvre le colis bien emballé là rien à redire sauf que ! plus de cache sd ni PCMCIA !! :o  :fou:  :o  

Je viens de faire un test OCCT ben premier test 4 min ! puis arrêt temp !  
je comprends pas qu'ils n'ai pas livré des gants en amiante avec ...  :D  :lol:  

bon allez hop je retourne à mes mails avec asus  

Oh là !! j'ia l'écran qui clignote !! noir / blanc noir blanc ???!!!!! [:aganemnon]

n°1048909
superdeug2
Posté le 13-06-2009 à 13:37:10  profilanswer

j'ai eu un tuyau d'une taupe de chez anovo qui prétendait qu'ils ne remplaçait plus les G1S par des G1Sn, d'où les difficultés pour avoir des CM rapidement maintenant.

Bon phil, pas de bol mais finalement tu es bientôt au bout...

---------------
n°1048911
emppapy
Posté le 13-06-2009 à 13:40:31  profilanswer

Oui j'ai envoyé ça. Mais je pense que je vais quand même l'envoyer, avec un peu de chance je le récupèrerai au début du mois de juilet.

Pour les drivers les tous derniers pour laptops marchent très bien (186.03).

n°1048932
phil de sl​ip
Posté le 13-06-2009 à 15:06:04  profilanswer

superdeug2 a écrit :

j'ai eu un tuyau d'une taupe de chez anovo qui prétendait qu'ils ne remplaçait plus les G1S par des G1Sn, d'où les difficultés pour avoir des CM rapidement maintenant.

Bon phil, pas de bol mais finalement tu es bientôt au bout...

Ben ... je pense ue tu as raison ! pour ma part ça a pris un mois en SAV  
à priori j'ia bien recup en config G1S par ci=ontre il est curieux que l'OS n'ai pas bougé ? : par de restauration à faire rien ! même le wifi c'est connecté direct ! sur la live box ...

Par contre il chauffe pire qu'avant !!! un test OCCT et arrêt en 4 min temp critique ... je pense aussi que la config ventilo a été revue à la hausse c'est plus bruyant  
par contre là ou la chauffe se concentrait vers l'écran oled et idem pour le dessous  
maintenant c'est toute la moitié droite du clavier qui est anormalement chaude  
là le pc est en idle depuis 2 h il est à 62°C pour les 2 core mais toujours à 83°C !!! pour le GPU !!!

ça marche certes mais ça ne tiendra pas ... déjà testé et désaprouvé ...

Je vais remailler ce WE c'est reparti pour un tour ...  :sleep:  

à suivre de ton coté !

n°1048936
fred44690
Posté le 13-06-2009 à 15:17:17  profilanswer

Un petit bonjour, pour être la pour la 200p,à signaler quelque bug graphique sur un jeu et la page demarrage bienvenu depuis la mise à jour du dernier driver nvidia, je repart sur l'ancien driver pour voir???
Emppapy vu ton sceen d'écran bah tu qu'as le renvoyer fait chier pour toi!!!

n°1048939
DevMod
Posté le 13-06-2009 à 15:24:49  profilanswer

@ vinz  un peu bourrin le coup d'achever la CG, quand même ^^'. Mon objectif n'est pas forcément de faire échanger le PC, mais au moins de m'assurer qu'il ne claquera pas dans quelques semaines.

Bon, on va renvoyer pour surchauffe dès que possible. Wait'n see.

n°1049040
emppapy
Posté le 13-06-2009 à 23:12:50  profilanswer

Au fait pour ceux qui ont renvoyé leur pc en réparation ces temps-çi, c'est donc Chronopost le nouveau transporteur ? Et on peut soit déposer le colis à la poste, soit attendre que le transporteur vienne l'enlever chez soi ?
Enfin, j'ai vu beaucoup de personnes ayant eu leur matériel réparé par Let Me Repair sur le topic du Sav Asus. Quelqu'un ici y a déjà eu affaire avec son G1S ?

Merci :)

n°1049086
titox
Posté le 14-06-2009 à 10:36:16  profilanswer

emppapy a écrit :

Au fait pour ceux qui ont renvoyé leur pc en réparation ces temps-çi, c'est donc Chronopost le nouveau transporteur ? Et on peut soit déposer le colis à la poste, soit attendre que le transporteur vienne l'enlever chez soi ?
Enfin, j'ai vu beaucoup de personnes ayant eu leur matériel réparé par Let Me Repair sur le topic du Sav Asus. Quelqu'un ici y a déjà eu affaire avec son G1S ?

Merci :)

c'est chronopost le nouveau transporteur. Comme tu l'indiques soit tu passes directement à la poste soit tu demandes le passage du transporteur.
pour ma part j'ai préféré le poser directement à la poste ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 10:36:16  profilanswer

n°1049094
emppapy
Posté le 14-06-2009 à 11:18:31  profilanswer

titox a écrit :

c'est chronopost le nouveau transporteur. Comme tu l'indiques soit tu passes directement à la poste soit tu demandes le passage du transporteur.
pour ma part j'ai préféré le poser directement à la poste ;)

Très bien. Et j'imagine qu'à la poste ils te filent directement un numéro de suivi ?  
Enfin ton G1S est parti à Anovo et non Let Me Repair ?

n°1049102
fred44690
Posté le 14-06-2009 à 11:28:10  profilanswer

emppapy j'espère que ton pc partira chez letmerepaire car anovo=boucher.
 Pour phil, moi aussi il m'on fait coup des caches oubliés ,ce sont vraiment des brelles à anovo.@+fred

n°1049112
superdeug2
Posté le 14-06-2009 à 11:57:51  profilanswer

emppapy a écrit :

Très bien. Et j'imagine qu'à la poste ils te filent directement un numéro de suivi ?  

En fait, le n° de suivi tu l'as tout de suite puisque que quand tu reçois par mail ton accord d'envoi RMA, ils te donnent un lien pour éditer et imprimer toi même ton bordereau chronopost. Après tu as 2 solutions:
- tu dépose quand tu veux à la Poste (le bordereau est valable 1 semaine je crois, et l'accord RMA 15 jours)
- tu appelle Chronopost sur le n° d'appel donné dans le mail et tu prends rdv pour un enlèvement à domicile.

n°1049117
emppapy
Posté le 14-06-2009 à 12:12:42  profilanswer

OK super merci ! Jverrai si je reçois mon RMA demain. Ensuite je ferai en sorte de l'envoyer le plus rapidement possible et je croiserai les doigts :/

n°1049265
phil de sl​ip
Posté le 14-06-2009 à 22:13:16  profilanswer

fred44690 a écrit :

emppapy j'espère que ton pc partira chez letmerepaire car anovo=boucher.
 Pour phil, moi aussi il m'on fait coup des caches oubliés ,ce sont vraiment des brelles à anovo.@+fred

Je confirme pour la boucherie il revient à chaque fois plein de miette !  
à croire qu'il doit etre bricolé entre midi et 14 H ...

Pour les caches ben disparu !  

Ce qui m'inquiete le plus c'est qu'il n'a sorti  2602 pts à 3 D mark 06 !!!! alors que d'origine il donnait près de 4000
là ou les vidéos etaient fluides maintenant ça lag comme pas permis !  

Ils vont encore m'entendre demain !  

je comprends pas surtout qu'il prend plus de 70°C pour le GPU ! sans rien faire ! et ça lag dès 80 / 85°C  

quelle daube !  :pfff:

NB à voir ton code postal je pense que nous sommes à moins de 30 kms l'un de l'autre !  :)

Message édité par phil de slip le 14-06-2009 à 23:15:48
n°1049275
emppapy
Posté le 14-06-2009 à 22:50:55  profilanswer

J'avoue c'est super galère ça !
Moi en théorie ils ne devraient toucher qu'à l'écran, j'espère qu'il reviendra réparé et que je ne devrai pas patienter 2 mois le temps qu'ils commandent l'écran.
Alala, on s'ennuirait sans nos Asus à problèmes !

n°1049326
superdeug2
Posté le 15-06-2009 à 09:50:00  profilanswer

Perso j'ai pris quelques photos d'ensemble avant de l'envoyer chez Anovo, surtout pour l'écran.  
Et je me suis rendu compte que comme un couillon j'avais oublié d'enlever le dongle usb de ma souris sans fil, comme il est tout petit, je l'ai oublié.  

Je pense que je peux faire une croix dessus maintenant... chuis bon pour racheter une souris!

---------------
n°1049518
mouh_stach​007
Posté le 15-06-2009 à 17:42:37  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Perso j'ai pris quelques photos d'ensemble avant de l'envoyer chez Anovo, surtout pour l'écran.  
Et je me suis rendu compte que comme un couillon j'avais oublié d'enlever le dongle usb de ma souris sans fil, comme il est tout petit, je l'ai oublié.  

Je pense que je peux faire une croix dessus maintenant... chuis bon pour racheter une souris!

ben essaye toujours de renvoyer un mail ou de les appeler pour signaler que t'as oublié ton dongue...Ils sont pas doués pour les trappes mais si au moins tu leur signales peut être qu'ils penseront à la replugger dans la nouvelle carte mère plutôt que jeter toute la CM au baquet

n°1049564
phil de sl​ip
Posté le 15-06-2009 à 19:38:45  profilanswer

MESSIEURS  

à ceux qui ont eu un echange comment se passe le retour sous RMA ?  
Car je les aui contacté par tel j'ia bien reçu une demande de RMA par mail mais pour obtenir l'échange ça me parrait pas clair du tout sachant qu'a priori l'échange doit être validé AVANT le retour sous RMA si j'ia bien compris ?
Je ne voudrais pas louper l'occasion ...  

Merci de vos retours !

n°1049632
superdeug2
Posté le 15-06-2009 à 21:41:11  profilanswer

interessé par la réponse également, ça risque de m'arriver bientot aussi...

---------------
n°1049638
tlf
Posté le 15-06-2009 à 21:51:57  profilanswer

phil de slip a écrit :

MESSIEURS  

à ceux qui ont eu un echange comment se passe le retour sous RMA ?  
Car je les aui contacté par tel j'ia bien reçu une demande de RMA par mail mais pour obtenir l'échange ça me parrait pas clair du tout sachant qu'a priori l'échange doit être validé AVANT le retour sous RMA si j'ia bien compris ?
Je ne voudrais pas louper l'occasion ...  

Merci de vos retours !

tu reçois un rma pour swap analyse au lieu de retour sav sous garantie... après, ça ne change rien... tu renvois ton portable à l'aide du transporteur que l'on te dit de contacter et tu attends ensuite comme un couillon que l'on te propose un échange... et c'est long, très long, très très long..... j'en suis à 9 semaines d'attente... j'ai eu la proposition d'échange contre le G50V la semaine dernière et d'après ce qui s'est passé pour les autres, il faut encore attendre une quinzaine de jours avant de le recevoir...

n°1049639
superdeug2
Posté le 15-06-2009 à 21:56:41  profilanswer

Comment tu sais que c'est un rma pour swap analyse? Je crois que c'est ça que phil veut savoir, car apparemment ça n'est pas ça qu'il a reçu.

---------------
n°1049642
fred44690
Posté le 15-06-2009 à 22:03:13  profilanswer

Je dirais pas mieu que tlf, sauf QUE IL FAUT ETRE SUPER PATIENT CAR C'EST HORRIBLEMENT TRES LONG.
Pour superdeug et phil faut pas se prendre la tête c'est écrie sur le rma, RETOUR POUR ECHANGE ...... vous arriver presqu'au bout,euh dans 5 semaines au moins et je suis gentil là.

n°1049645
superdeug2
Posté le 15-06-2009 à 22:09:27  profilanswer

héhéhé
j'attends déjà qu'ils me le renvoient, il est toujours en waiting.
j'espère l'avoir avant mon départ en vacances le 5 juillet. Le timing est serré puisqu'il ne reste qu'1 mois de garantie (à partir du moment où je le recois). Hors de question que je me fasse avoir là dessus.

D'ailleurs je ne sais pas comment ça se passe, si je suis absent quand ils le renvoient?

---------------
n°1049662
disq8
Posté le 15-06-2009 à 23:27:40  profilanswer

DevMod a écrit :

Hello,

J'ai un peu suivi le topic, et concernant les tests OCCT, sur le test CPU, la température critique est atteinte une trentaine de secondes après la fin de l'idle. Côté GPU, le bridage à lieu dès 96°C, avec chute de FPS associée. Pas d'erreur côté Memtest.

Dans le même temps, j'ai constaté que les ventilos commençaient à se faire relativement plus bruyants (sans toutefois me sembler gênant), et constat de tous les jours (HWMonitor) : en idle, les deux coeurs du CPU sont constamment à 60°C, là ou le GPU me sort un 75°C (température que feu mon fixe atteignait à peine en pleine charge après quelques heures).

Est-ce que tout cela vous semble suffisant pour renvoyer le PC au SAV, ou dois-je plutôt invoquer le vice caché de la GeForce 8600M GT ?

Merci d'avance :)

Exactement la meme chose pour moi.

DevMod a écrit :

@ vinz  un peu bourrin le coup d'achever la CG, quand même ^^'. Mon objectif n'est pas forcément de faire échanger le PC, mais au moins de m'assurer qu'il ne claquera pas dans quelques semaines.

Bon, on va renvoyer pour surchauffe dès que possible. Wait'n see.

j'espere que tu nous tiendra au courrant sur ce topic, etant dans le meme cas, ca m'interesse beaucoup ;)

Pour ceux qui ont eu des problemes (retour sav ... + echange), vous aviez quel genre d'utilisation de votre G1S ? (temps d'utilisation / jeux / ... ?)
Je ne l'utilise qu' occasionnellement en pc d'appoint, et j ai un peu peur, du coup, qu'il me claque entre les pattes apres la fin de la garantie (doit me rester 6-7 mois)
Dans ce cas la, a votre avis, y a un recourt possible vu qu'a priori pour la CG, on pourrait parler de vice caché ?

Message édité par disq8 le 15-06-2009 à 23:28:32
n°1049725
slpk
Posté le 16-06-2009 à 09:38:15  profilanswer

Pfff cc a m'agace la facon dont ils tentent tout pour gagner du temps, regardez mes échanges mails avec M.H :

moi :

Citation :

Bonjour,

Pourriez vous me faire une proposition dans la journée ? Je vais avoir besoin rapidement de mon ordinateur portable et la proposition commence a se faire trop attendre et il est probable qu'avant la fin de semaine je m' achète une nouvelle machine portable et devrais donc réclamer le remboursement de mon G1S a asus.

Merci pour votre réactivité.

Cordialement,

MH :

Citation :

Bonjour,

Après vérification avec le numéro de série de votre produit dans notre system, il s’agit bien d’un G2K et non d’un G1S. Le modèle proposé (G2S) est supérieur au G2K.

Cordialement,  Best Regards,  

M H,

Asus France

Ma réponse :

Citation :

Bonjour,  

Non il s'agit bien d un G1S

Références :
Votre numéro de RMA : xxxxxxx
Numéro de série : xxxxxxx

Vous trouverez en pièce jointe (PDF) la facture de ce G1S

cordialement,

C'est quand meme dingue cette histoire ! ils savent bien que c est un G1S ! ils ont fait 2 réparation dessus !!!

Message édité par slpk le 16-06-2009 à 09:39:55
n°1049735
emppapy
Posté le 16-06-2009 à 10:32:20  profilanswer

J'avoue c'est fou !
Me concernant, G50V déposé ce matin à la poste. Par contre c'est direction Anovo et non Let Me repair ...

n°1049744
godman
Posté le 16-06-2009 à 10:39:53  profilanswer

Olala c'est la meilleure celle-là.
Purée bon courage face à cette absurdité.

n°1049765
DevMod
Posté le 16-06-2009 à 12:01:00  profilanswer

@ disq8 : voui, je passerai sur ce sujet pour mettre l'avancement à jour... Sachant que je ne pourrai pas entamer la procédure avant deux semaines (portable nécessaire pour cause d'examen, youpi).

n°1049823
tofhhh
Posté le 16-06-2009 à 15:15:11  profilanswer

Bonjour à tous!
je lis ce post depuis le début et me suis enfin décidé à vous faire part de mon expérience désastreuse avec asus et le G1S.
depuis un an des redemarrages intempestif en plein boulot. debut février la carte graphique lache: ecran noir.

PREMIER ENVOI SAV 9 FEVRIER : changement carte mere+ CG. la même qu'a lorigine.+changement de top case.
a reception l'ordi redemarre en boucle meme apres FORMATAGE ET réinstalation de windows.

DEUXIEME RETOUR SAV 2 MARS : CHANGEMENT CARTE MERE + CAMERA + OPTICAL DRIVE !!!
a la réception le PC fonctionne! super!!
mais l'ordi chauffe bien sur, test occt : CG ENTRE 96° ET 100° EN quelque secondes (70° sans application en cours). la carte graphique est idem celle d origine. toujours G1S. l'ordi fait des redemarrage apres crach dump.
et en plus!:::
• L’utilisation de la partie Gauche du clavier n’est plus comme avant l’envoi en SAV. Il y a du jeu, la frappe des touches est différente, très désagréable.
• les paramètres d’accélération du pointeur touchpad sont remis par default à chaque démarrage.
• Une des 2 barrettes de  RAM n’est plus accessible, je ne pourrai plus la remplacer par une 2giga. De plus celle-ci parait être positionnée en force, les crochets latéraux  ne servent plus a rien puis qu’ils sont dans le vide.
• Mon module Intel Turbo Memory ne peut être réinstallé car son circuit est en contact avec la vis du capot
• Le slot (interface sata) recevant le disque dur n’est plus du tout à l’horizontale … et le disque rentre très mal.
• Une dizaine de petits points gris (poussière interne ou pixels morts ?) en bas à gauche de l’écran sont apparus après la deuxième réparation.

rappel SAV me disant je vous envoi une demande de RMA pour échange.
je reçoie un lien pour RMA normal.
1er AVRIL réponse: cela nous concerne pas nous faisons que les réparations!
rappel
9 AVRILobtention d'un RMA pour SWAP Analyse POUR LA RAISON PC REDEMARRE ET SURCHAUFFE;
JE JOINT LA LISTE DES DEFAULTS APPARUS APRES LA DEUXIEME REPARATION AVEC LE pc.
ENVIRON 15 JOURS après je reçois un appel téléphonique d'asus: monsieur après avoir testé votre PC il fonctionne parfaitement!
et n'ont pas tenu compte de la liste des désordres listés. "vous n'avez qu'à rappeler le SAV pour un autre retour nous vous renvoyons votre PC maintenant!"
INCREDIBLE!!!!  
5 MAI ENV. RECEPTION DE LA SWAP ANALYSE.
NOUVEAU CONSTATS DE DESASTRE EN PLUS DES DESORDRE CITES CI DESSUS:
• En 6 UTILISATIONS DE LA MACHINE après réception de la swap analyse J’AI EU 5 ECRANS BLEU AVEC CRATCH DUMP ET REDEMARRAGE DU SYSTEME ! A ce jour, j’ai juste testé le PC (après mises à jour du système) en navigation internet avec lecture vidéo  en streaming (adobe flash Player et autre…). Inadmissible.
• Le pc n’est pas stabilisé horizontalement, il ne repose plus sur ses 4 supports caoutchouc
• Un objet se balade à l’intérieur du PC  

18 MAI RETOUR POUR SWAP ANALYSE ( Oui un 4° retour !)
Sur la hotline SAV on me dit qu’une décision d’échange est effective depuis le 3 juin, qu’on va me rappeler dans la journée et puis plus rien !
relance par mail et par phone tous les deux jours persones plutot sympa mais sans résultat pour accelérer la procédure.
mr Hich. M ne repond pas aux mails!
Je suis même tombé sur son bureau en appelant le SAV 1/4 d'heure apres fin service hotline mais il ne ttravaillait pas ce jour là manque de bol!
voila le résumé de mes mésavantures depuis 4mois et demi.
Pas de PC performant pour travailler (2D et 3D en architecture) et un SAV désepérant qui répare sans tester, et pire endommage les PC. un système en boucle avec des techniciens interlocuteurs différents à chaque fois, et le temps qui passe qui passe et qui repasse!
je vous tiens au courant de l'avancement si débloquage. et vous sooutient moralement pour ceux qui sont dans une situation similaire.

Message cité 1 fois
Message édité par tofhhh le 16-06-2009 à 15:37:55
n°1049828
superdeug2
Posté le 16-06-2009 à 15:31:54  profilanswer

ça craint... et je crains le pire pour le mien alors!!!

---------------
n°1049834
tofhhh
Posté le 16-06-2009 à 15:45:49  profilanswer

Je viens de recontacter la hotline à l'instant, en Italie cette fois -ci.
aucune info , il transmet ma demande au service concerné. comme toujours.
Il m'a dit que la swap analyse durait entre 1 mois et 1,5 mois avant l'échange! premiere analyse en france puis analyse en Hollande puis retour en France pour proposition d'échange!
les operateurs de la hotline n'ont pas accès au suivi du dossier complet de chaque cas. ceci dit celon sur quelle hotline on tombe ils ont parfois plus d'info!

n°1049862
godman
Posté le 16-06-2009 à 16:44:03  profilanswer

si ça vous dit j'ai une carte turbo memory à vendre.
Pour toute personne intéressée, contactez moi par MP.   ;)

n°1049909
emppapy
Posté le 16-06-2009 à 19:59:39  profilanswer

Chronopost quand on dépose en poste ça prend combien de temps en général ?
Déposé à 8h ce matin au bureau de poste en plein Paris et le colis n'en a pas bougé de la journée !

n°1049914
Rellik07
Posté le 16-06-2009 à 20:13:08  profilanswer

Pour ma part Asus à reçu mon courrier de demande de remboursement il y a 2 semaines et toujours aucune réponse. Certes la procédure pour un remboursement doit être longue mais deux semaines sans réponse je trouve ça vraiment abusé.  

C'est comme un avoeu de leur part, enfin je trouve.

Est ce que les autres qui ont envoyé un courrier ont eu une réponse ?

n°1049917
superdeug2
Posté le 16-06-2009 à 20:28:49  profilanswer

Faut peut être pas réver non plus, ça ne se décide pas du jour au lendemain, une réclamation ou une demande d'échange doit surement répondre à une procédure. Asus est une grande maison, ce ne sont pas 2 personnes qui échangent. C'est mondial.

n°1049932
tlf
Posté le 16-06-2009 à 21:14:51  profilanswer

tofhhh : ah la vache !! C'est un véritable film d'horreur !! j'espère pour toi que l'on va rapidement te proposer un échange mais en règle générale, c'est plutôt long... très long...

n°1049938
phil de sl​ip
Posté le 16-06-2009 à 21:27:32  profilanswer

fred44690 a écrit :

Je dirais pas mieu que tlf, sauf QUE IL FAUT ETRE SUPER PATIENT CAR C'EST HORRIBLEMENT TRES LONG.
Pour superdeug et phil faut pas se prendre la tête c'est écrie sur le rma, RETOUR POUR ECHANGE ...... vous arriver presqu'au bout,euh dans 5 semaines au moins et je suis gentil là.

Merci à toi et à Tif pour ces précieuses infos !  
Pour ma part j'ose même pas le remerarrer ! tellement il chauffe !  
toute la moitié droite est chaude !!!
pire encore au dessous !  
comme j'ia eu le lien pour le RMA il repartira pour la 4 eme fois !!!!!!!!!!!

ma petite synthese à moi :  

Début novembre : retour SAV N°1 : chgt CM + CG passage en G1Sn !!!! ( là colere N°1 )  
décembre : retour SAV N°2 : chgt du disque dur ??!! popurquoi ... ça je saurai jamais ....
Janvier : retour chez mon revendeur  là il me met un double boot avec XP mais il reste en G1Sn donc = j'en veux pas  
mai retour en SAV N° 3 : repassage en G1S ( chgt CM + CG en 8600 GT ) résultat une vrai cocotte minute ( après 1 mois passé en SAV !!! )

Nous somme donc en juin 2009 et je n'ai utilisé ce PC que 16 mois en tout et pour tout ...

Allez je retourne vers le lien RMA ... ( pour info on m'a dit au tel que ça pouvait prendre 2 mois pour l'échange !! )  
j'ai dis au gars : oh bah vous savez je suis pas à 2 ou 3 ans près !  :D  :lol:  :fou:  

à bientôt !  

n°1050009
ag2s
Posté le 17-06-2009 à 06:24:19  profilanswer

Bonjour à tous,  

Est ce que quelqu'un peut aider s'il vous plait?

J'ai acheté un Asus G2S en août 2007, que j'utilisais comme un ordinateur de bureau que pour du travail, jamais déplacé comme un portable, toujours branché dans le secteur, nettoyé régulièrement de la poussière toujours comme neuf, même pas fait tourner des jeux en 3D dessus depuis 2 ans, mais il y a quelque jours ils s'est planté en affichant des carrées rouges.  

Pensant à un simple plantage je redémarre, et la surprise, j'ai droit à des lignes verticales vertes à la phase d'affichage du logo, ensuite à des petits carrées rouges pendant la demande du mot de passe, et encore les mêmes lignes vertes au menu d'arrêt non planifié de Vista.  

J'ai débranché tous les périphériques externes, redémarre plusieurs fois mais rien n'y fait. J'ai choisi le mode sans échec et la cet ordinateur haut de gamme que je croyais serait un bon investissement fonctionne en 4 couleurs avec des petits carrées verts partout. Très déçu, j'en ai quand même profité pour récupérer toutes les info du disque dur sur un disque externe.  

Après des recherches sur internet je suis arrivé sur ce forum où il semble pas mal de gens on eu des problèmes semblables. Tout laisse croire à une panne de carte graphique, d'ailleurs j'ai même vu un article parlant des plaintes contre nvidia et leur chip défectueux de la même série.  

Mais ce que ma surpris c'est qu'hier, je démarre le portable en essayant de voir ce qu'il est possible de faire avec les pilotes, et à un certain moment les couleurs recommencent à marcher! J'ai même branché un écran externe et un jeu en 3D pour vérifier, mais......... après 20 minutes de fonctionnement, encore un plantage avec des carrées rouges, et le même problème : bandes verticales vertes à la phase du boot du logo, etc.  

Ensuite, il a refait la même chose une fois et la les couleurs ne reviennent plus. Est ce possible que ce soit la carte graphique? Pourquoi les couleurs sont t-elles revenues pendant un moment si le chip est en panne? J'aimerais faire un retour sous RMA. Mais comment faire pour que tout se déroule bien? J'ai jamais eu de problèmes avec les garanties auparavant. Auriez vous de conseils, s'il vous plait?

Merci d'avance.

n°1050021
disq8
Posté le 17-06-2009 à 09:22:04  profilanswer

DevMod a écrit :

@ disq8 : voui, je passerai sur ce sujet pour mettre l'avancement à jour...

Merci ;)

n°1050035
DevMod
Posté le 17-06-2009 à 09:53:40  profilanswer

Citation :

Est ce possible que ce soit la carte graphique? Pourquoi les couleurs sont t-elles revenues pendant un moment si le chip est en panne? J'aimerais faire un retour sous RMA. Mais comment faire pour que tout se déroule bien? J'ai jamais eu de problèmes avec les garanties auparavant.

Hautement probable que le problème vienne de la carte graphique. Quant à savoir pourquoi le problème a disparu avant de revenir... Je me pose la même question à propos de mon propre matériel qui a connu l'apparition puis la disparition de symptômes similaires.

Message édité par DevMod le 17-06-2009 à 09:54:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS V1S[Topic Unique] Asus F3SV-AP084C
[PC 15.4", 800€] Asus X50V-AP023C[PC 17", 1200/1600€] Choix pc gamer... 6 modèles
Quelle RAM pour mon Asus A6 ?[PC 15.4", 1000€] Asus F3SC-AP035C, HP DV6585EF ou Toshiba A200-13M
Asus F3SV - Asus G1S - Asus V1S 
Plus de sujets relatifs à : Asus G1S et G2S .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)