Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1543849
valff
Posté le 27-06-2018 à 13:03:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Des periph de branchés dessus?

Non, aucun

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 13:03:35  profilanswer

n°1543851
myzt
Posté le 27-06-2018 à 13:17:54  profilanswer

Please run the following commands

Citation :

Code:
diskpart
list volume
list disk
select disk 0
list partition

Tu peux faire un screenshot après ça?

Pour voir si c'est pas un problème de partitions
Sinon je penche pour un CPU défaillant, c'est rare mais pas impossible

Citation :

CRITICAL_PROCESS_DIED occurs when a process needed for the operating to run properly, well, dies. Processes are like programs, but multiple processes can be used by a single program- and processes directly interact with your processor, hence their name. The bad thing about this error is that it could be just about anything critical to the operation of your computer: namely, your hard drive, your memory, or, if you’re especially unfortunate, your processor.

Et aussi nous dire la dernière chose que tu ais faite avant d'avoir ces BSOD (installations de programmes, updates, updates des jeux...)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-06-2018 à 13:20:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1543852
jujudemetz
Posté le 27-06-2018 à 13:25:11  profilanswer

Je ne me rappelle plus, tu as pas essayé un autre windows? genre le 7

n°1543855
valff
Posté le 27-06-2018 à 13:43:50  profilanswer

myzt a écrit :

Please run the following commands

Citation :

Code:
diskpart
list volume
list disk
select disk 0
list partitionTu peux faire un screenshot après ça?

Pour voir si c'est pas un problème de partitions
Sinon je penche pour un CPU défaillant, c'est rare mais pas impossible

Citation :

CRITICAL_PROCESS_DIED occurs when a process needed for the operating to run properly, well, dies. Processes are like programs, but multiple processes can be used by a single program- and processes directly interact with your processor, hence their name. The bad thing about this error is that it could be just about anything critical to the operation of your computer: namely, your hard drive, your memory, or, if you’re especially unfortunate, your processor.

Et aussi nous dire la dernière chose que tu ais faite avant d'avoir ces BSOD (installations de programmes, updates, updates des jeux...)

Pour les commandes, ça m'a donné ça: https://i.imgur.com/Kf0YFlz.jpg
Avant d'avoir ces BSOD, je ne faisais rien de spécial: je regardais juste un film sur le mon pc. Puis le pc a freeze, j'ai forcé un redémarrage. Et les BSOD ont commencé.
Sinon, tout à l'heure, en voulant tester une installation de linux, au moment de choisir le volume où je voulais installer l'OS, ça chargeait dans le vide (sans que le pc ne freeze) mais après un redémarrage, ça marchait bien. Je n'ai pas fait l'installation, par contre.
Ça m'étonnerait aussi que le problème vienne du cpu/gpu, vu que hier, j'ai réussi à jouer à Diablo 3 dessus, même si je n'y suis pas resté bien longtemps (1 heure max).

jujudemetz a écrit :

Je ne me rappelle plus, tu as pas essayé un autre windows? genre le 7

Non. Au pire, je pourrais télécharger ça, mais pas sûr que ça change grand chose...

---------------

n°1543856
jujudemetz
Posté le 27-06-2018 à 14:08:13  profilanswer

Histoire de voir si c'est vraiment logiciel (W10) ou matériel (CPU?)
Au pire si ok sur W7 ça permet d'éviter Linux..

n°1543857
myzt
Posté le 27-06-2018 à 14:09:42  profilanswer

Essaye d'installer Windows 8.1, j'avais testé cette solution pour écarter l'OS de toute responsabilité
8.1 est plus facile à installer que le 7 car le 7 si tu as Skylake+, t'es bayzay enfin Micro$soft veulent nous bayzay  [:la chancla:1]

---------------
n°1543858
jujudemetz
Posté le 27-06-2018 à 14:13:52  profilanswer

Et en quoi ça poserait un souci si Skylake?

EDIT: Souci d'install via port USB je crois

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] indows8ISO

Message édité par jujudemetz le 27-06-2018 à 14:18:52
n°1543861
valff
Posté le 27-06-2018 à 14:29:38  profilanswer

Je vais tenter 8.1 alos, merci

---------------

n°1543870
sumo950
Posté le 27-06-2018 à 15:32:49  profilanswer

Xiaomi annonce le 13 pouce en Espagne:
https://www.cowcotland.com/news/631 [...] pagne.html

899€ dans la version de base

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1543898
zwoop
Posté le 27-06-2018 à 19:23:24  profilanswer

sumo950 a écrit :

Xiaomi annonce le 13 pouce en Espagne:
https://www.cowcotland.com/news/631 [...] pagne.html

899€ dans la version de base

Avec un peu de chance, on pourra trouver le clavier azerty comme pièce détachée :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2018 à 19:23:24  profilanswer

n°1543904
myzt
Posté le 27-06-2018 à 20:00:14  profilanswer

Le commentaire sur Cowcotland qui mélange poire et pomme et comme je suis gentil, je vais démonter ces faux arguments 1 à 1

1080p

Il parle de Retina et de FHD, Windows gère différemment les DPI
OSX et Windows ne gère pas de la même manière les pixels, la comparaison est vraiment INUTILE
Dans les faits, du 1080p sur un 13, ça donne un DPI similaire à un écran PC 27/28 en 4k!
Le 108p reste encore le standard du marché, pas mal de softs ne sont pas optimisés pour les high définitions, suffit d'utiliser son PC pour le savoir
Au final, c'est plutôt les constructeurs qui nous poussent à posséder/consommer de la 4k
Ça a sorti les produits estampillés 4K mais sans le contenu (les chaines, les bluray 4K, il y a 1 ou 2 ans, c'était encore trop peu présents)
Oui la 4k va finir par s'imposer mais nous assistons actuellement à un tassement des perfs graphiques/processeurs et un agrandissement donc de la définition
Son beau Macbook accolé à un écran 4K externe est incapable de soutenir une fluidité (4k, 30 hz)
Le choix du 1080 n'est pas anodin, ça sert à rien de proposer de la 4k quand les ultrabooks sont encore techniquement un poil trop poussifs

Prix

Comparer le prix de lancement officiel à un Macbook en occasion, à 900€
Bon déjà ça va être des Macbook de 2012 à ce prix là
Y a déjà une incohérence car l'occasion, il y a une côte mais ce qui ne veut pas dire qu'on trouvera forcément le Macbook de ses rêves au prix attendu
Et pour avoir consulter les produits Macbook sur LBC, c'est du n'importe quoi, on peut passer du 300€ (si on veut se faire pigeonner par un vendeur ivorien  :o) et du 1500€ pour un Macbook coreduo, 128 go
Donc on va comparer au prix neuf, allez tiens, c'est le DOUBLE du prix: 1749€
Oui y a le super mega sav d'Apple, mais manque de bol pour notre ami de cowcotland, j'ai pas besoin de SAV sur le Xiaomi, pour le prix d'un Macbook, je peux me payer 2 laptops, donc si une machine est défaillante, j'en rachète une autre  [:jean risitasse:2]

Citation :

Après c'est bien beau de balancer une fiche technique, mais qu'en est-il des matériaux choisis, de l'assemblage, du refroidissement, du niveau des couleurs de la dalle, de la qualité de la webcam etc ...

Bah si tu faisais des recherches, tu sauras que c'est une très belle machine, peut être des éléments comme la ventilation à améliorer mais pour un premier jet, Xiaomi, c'est pas qu'une fiche technique  :o

Touchpad

C'est bien de s'astiquer sur un Touchpad mais l'un a peut être un moins bon touchpad mais un clavier fonctionnel, pas comme le clavier du MBP dont les touches vont déconner :o
Je connais aussi la qualité du Touchpad, mais non mec, ça ne remplacera jamais une bonne souris, et ça fera pas acheter un Macbook à un utilisateur qui préfère Windows, c'est une qualité d'avoir un Touchpad meilleur que la concurrence
Mais d'un, tu as jamais touché le touchpad d'un Xiaomi, donc évites quand même de comparer un produit que tu connais et un produit que tu as même pas pu le voir en vrai!
J'ai possédé un Macbook mon ami  mais j'ai horreur de l'exagération (et surtout j'ai un iPhone X et un iPad Pro, côté marque mobile, j'affectionne particulièrement Apple) mais tu peux pas comparer ces 2 laptops avec les arguments que tu sembles ériger
Les Macbook sont très biens (mais pas le clavier  :o) mais même pour un Apple fag, je trouve le prix exorbitant, si tu aimes de faire sodomiser le cul par les actionnaires d'Apple pour un Macbook dont les prix se sont literrallement envolés depuis quelques années, libre à toi et laisse donc les autres vouloir se payer un Xiaomi ou équivalent à 899€  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-06-2018 à 20:05:12

---------------
n°1543907
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-06-2018 à 21:04:25  profilanswer

myzt a écrit :

Le choix du 1080 n'est pas anodin, ça sert à rien de proposer de la 4k quand les ultrabooks sont encore techniquement un poil trop poussifs

le 1080 est aussi moins énergivore  

on se rappelle comme TOUS les tests du Dell XPS 13 conseillent de prendre la version HD au lieu de la version QHD qui est également dispo mais que TOUS les tests considèrent comme superflue sur un tel format ....  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1543908
ysilog
Posté le 27-06-2018 à 21:10:54  profilanswer

c'est dingue qu'il y ai encore tant de parti pris pour apple sur des sites d'info qui se veulent généralistes

n°1543909
myzt
Posté le 27-06-2018 à 21:14:50  profilanswer

Encore un pauvre mec qui juge utile de dénigrer la concurrence sans le voir/l'essayer et en rapportant des inepties  
Apple ou pas

Spoiler :

:o non parce que je suis un Apple fag en faite avec mon iPhone X  [:b-s:5]

Bien d'accord sur le 1080p, longue vie à la meilleure definition all the time  [:jean risitasse:2]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-06-2018 à 21:15:58

---------------
n°1543911
atuki
Posté le 27-06-2018 à 21:40:38  profilanswer

Bonjour,

existe t il un film anti reflet a placer sur l ecran du 13 2017 pour reduire les reflets du soleil ?
Si oui lequel me conseillez vous ?

Merci !

Message édité par atuki le 27-06-2018 à 21:44:03
n°1543912
ysilog
Posté le 27-06-2018 à 21:41:22  profilanswer

faut pas pousser non plus
après pour du 15" laptop j'avoue, je vois pas l'intérêt de pousser plus haut.
mais pour de l'ecran desktop je suis très fan de mes 24" en 2560x1440

et meme sur telephone dans certain cas; il y a un certain intéret a avoir du 2560x1440 (notamment pour la VR)

la 4K a part pour les foux furieux du home cinema de qualité sur des grande surface (TV ou projection) j'ai du mal a voir l'intérêt.

n°1543913
myzt
Posté le 27-06-2018 à 21:41:49  profilanswer

Sur Aliexpress
Sinon les Atfolix (boite allemande, je commandais ça sur mes anciens Xperia Z, oui ça atténue bien les reflets)

Message édité par myzt le 27-06-2018 à 21:42:27

---------------
n°1543917
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 27-06-2018 à 22:02:18  profilanswer

myzt a écrit :

Encore un pauvre mec qui juge utile de dénigrer la concurrence sans le voir/l'essayer et en rapportant des inepties  

mais les macbooks c'est une qualité de construction supérieure, au moins on sait ce qu'on paie et on sait que dans 3 ans il va pas péter comme vos merdes chinoises !  

Spoiler :

-2007-2008 : A1226/A1260 mauvais GPUs dans les macbook pro, apple demandait que le macbook démarre pour lancer un logiciel confirmant la possibilité de le réparer sous garantie, mais forcément les macbook affectés ne démarrent pas ....  

sur ces mêmes macbooks, apple perce un trou très près du bord extérieur du support d'écran, si près que le peu de métal assurant la triangulation de l'effort se fissure, rajoutant essentiellement un nouveau pivot a l'écran lui-même ....

-fin 2008, macbook pro A1286 soi-disant unibody, mais la aussi, la zone structurelle du bas de l'écran casse, car pas du tout unibody mais constituée d'une grande pièce collée au dos de l'écran , chauffée par le ventilo du macbook lui-même elle se sépare et est incapable de supporter seule l'effort d'ouverture de l'ecran ....
refus de prendre le défaut de conception en garantie  

sur ces mêmes macbooks et jusqu á 2009, le démarrage a froid est rendu impossible à cause d'un défaut d'alimentation du MCP, simplement à cause d'un condensateur sous-dimensionné  

-2009 A1278 MBP 13" : nappe SATA qui meurt ... en 2012 apple remplace la nappe par une renforcée, qui déconne aussi, et la garde jusqu'en 2016 !!!  
le seul portable au monde a avoir un problème de cable SATA , et surtout pendant 7 ans de production ....  

-2010 support d'écran enfin unibody et sans problème structurel, enfin !  
mais extinctions inopinées, plantages, écrans noirs, cause : problème d'alim du framebuffer, causé par exactement le même condensateur qui ne suffisait déja pas sur les MCP des macbooks de 2008..... 3eme année d'utilisation d'un même circuit foireux ...  

apple a tout de même réagi en 2013 avec une extension de garantie couvrant les macbooks affectés, à condition qu'ils aient moins de 3 ans  
..... on rapelle , en 2013, la condition pour réparer un ordinateur de 2010 est qu'il aie moins de 3 ans ..... bravo apple ...tous ceux qui l'ont acheté a sa sortie sont baisés...

-2011: pannes de GPU , bandes violette, surchauffe , class-action contre apple, traina jusqu'en 2015 et apple finit par étendre la garantie de ces macbooks contraint et forcé  
..... mais les macbooks "réparés" sont seulement passés a l'air chaud sur les zones affectées , et re-pètent après 6 mois, cette fois non couverts par la garantie  

-2012 : MBP retina A139
problème d'alimentation GPU, encore !  mauvaises soudures sur la carte mère font que les macbook marchent en appuyant sur un certain endroit de la carte mère uniquement, donc apple les répare en ..... glissant un bout de caoutchouc sur la puce concernée pour qu'elle soit en appui sous le châssis ..... :|  

2013 : le mac pro "trash can"a aussi des problèmes de surchauffe GPU, campagne de rappel d'apple, mais le même matériel sera toujours vendu en 2016, sans changement matériel ...  

2015 : nouveau macbook A1334 avec SSD soudé, chiant, mais pas tragique, sauf qu'une certaine puce a juste tendance a mourir sans raison, causant au passage un court-circuit  
problème de conception toujours pas reconnu par apple aujourd'hui  .  

2016 : ( fin 2015 même) nouveau clavier qui meurt, et qui est en plus rivetté a l'ordinateur, youpi ! apple reconnait le problème depuis la semaine dernière  
uniquement, j'aurai acheté un macbook concerné en 2016 j'aurai quand même les boules d'être en rade depuis 2 ans !  
ces claviers étaient toujours montés en 2017 alors qu'on les savait déjà  pas fiables  

mais c'est pas tout, ces macbooks ont aussi un problème de batterie qui meurt et gonfle après 1 an ou 2 , allant jusqu'a tuer le trackpad qui se trouve au-dessus

[:nicky66:1]  

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1543921
sumo950
Posté le 27-06-2018 à 22:46:37  profilanswer

Après je le 13, je le comparerais plus à un macbook air (que je possède en version 2010) et dans ce cas c'est vraiment très proche, et en tout cas mon macbook air n'a aucun défaut de la liste, il marche encore parfaitement, la seule chose qui m'a fait changé, c'est qu'il n'est plus assez puissant pour lire les vidéos que je fais avec mon drone, j'avais changé le SSD il y a 2 ans, car 128Go, c'était un peu court, et l'alim l'année dernière, le câble s'étant éfiloché jusqu’à mourir, je n'ai pas repris un macbook air, car il n'a pas vraiment changé depuis, le 12 pouces est trop petit et le macbook pro manque de connectique et coûte un bras si on veux plus de 128Go de SSD (c'est vraiment mesquin cette capacité de base non extensible)

Le xiaomi est vraiment très proche niveau finition, maintenant, on verra dans 8 ans s'il est dans le même état que mon macbook air, c'est à dire encore très bien !

Sinon effectivement j'avais pas pensé que la sortie en Espagne pouvait nous faire espérer un clavier azerty en pièce détaché !

Message cité 1 fois
Message édité par sumo950 le 27-06-2018 à 22:47:48

---------------
Topic Vente/Don - Feed-Back
n°1543923
myzt
Posté le 27-06-2018 à 23:35:04  profilanswer

Tous les laptops qui ont succédé au Macbook Air (mais rendons à César ce qui est à César, c'est le Macbook qui a presque ''inventé'' ces ultrabook unibody en alu) vont potentiellement aussi bien vieillir
SSD + coque en alu, ça a changé depuis 2010
Maintenant la fiabilité, c'est un assemblage de composants, Apple ne fait pas exception, ils ont pas inventé l'eau chaude, les composants sont tous ou presque similaires (cpu intel, ssd de telle marque...)
On peut reconnaître par contre pour Apple, le sens du détail et de la finition (même inside)
La grosse différence, c'est qu'Apple applique une excellente politique de retours et un SAV ultra performant
Mais un clavier qui déconne sur les nouveaux MBP, comment dire, euh, la fiabilité légendaire des produits Apple, c'est en partie parce qu'on compare SOUVENT avec des produits antérieures (+ facile pour un Macbook Air de bien vieillir qu'un laptop Acer en plastoc et un HDD qui siffle tous les 5 minutes...) ou avec des produits au positionnement + low cost
Par exemple, entre la gamme Surface de Microsoft et les Macbook, on peut se dire que ça se vaut en terme de finition/design/qualité/prix/sav
Je finirais pour dire qu'un produit high-tech ça peut lâcher à tout moment que ce soit un Macbook, Xiaomi (celui de valff dont on arrive pas à diagnostiquer si c'est un problème de pilotes ou hardware), smartphone, tablette, PC...

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 27-06-2018 à 23:35:29

---------------
n°1543925
MrKebi
Posté le 28-06-2018 à 00:29:36  profilanswer

C'est alimenté par les croyances populaires tout ça : il y a peu encore, en soirée j'ai "très légèrement" bashé un bobo qui me soutenait que les Mac c'était au dessus de tout, que la structure interne des composants étaient complètement différentes des "pc de merde", que les composants étaient d'une qualité supérieure etc ...

Alors quand je lui ai expliqué, et prouvé avec quelques rapides recherches Google qu'il avait complètement tord, il a arrêté de la ramener. Mais ça n'a pas été évident (le mec se prétendait "calé en informatique" et "geek" en plus).  
Autant l'architecture interne des Mac était différente jusqu'en ... 2005, 2006 ? Donc il y a une douzaine d'années maintenant ! Les habitudes ont la peau dure.  

Après, j'avais que niveau organisation interne, pour avoir récupéré un Macbook Pro 2007 et un Macbook pro 2011 (tient, des modèles concernés par des défauts de conception :D), j'avoue que l'organisation interne est très bien pensée. Mais quand tu vois les défauts de conception, merci mais non merci. À l'occasion j'ouvrirais mon Xiaomi Notebook pro 15 pour comparer !

D'ailleurs, je cherche une coque pour le Xiaomi Notebook pro 15, je ne sais pas s'il en existe sur le marché ?

Message édité par MrKebi le 28-06-2018 à 00:30:26
n°1543930
jujudemetz
Posté le 28-06-2018 à 09:06:08  profilanswer

Sans réalimenter un débat qui a mille ans j'ai eu nombre de machines premier prix (Medion), refroidissement peu efficace et qualité de fabrication à ch**r mais effectivement peu chers, qui ont plusieurs années même en gamer (680M OC, un four), et le Air 12 qui choppe du 90°C régulièrement depuis un an et tous n'ont RAS

J'ai peut être eu de la chance, mais je parle de 5 pc achetés neufs (dont 4 Medion) depuis 2004 et tous ont fait beaucoup de jeux

A part leur batterie en effet qui ne vaut peut être pas celle d'un MB sur leur durée de vie

n°1543937
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-06-2018 à 10:19:13  profilanswer

myzt a écrit :

On peut reconnaître par contre pour Apple, le sens du détail et de la finition (même inside)  
La grosse différence, c'est qu'Apple applique une excellente politique de retours et un SAV ultra performant

heuuu, check mon spoiler au-dessus  [:roxelay]

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1543950
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-06-2018 à 11:43:06  profilanswer

sumo950 a écrit :

Sinon effectivement j'avais pas pensé que la sortie en Espagne pouvait nous faire espérer un clavier azerty en pièce détaché !

attention, l'espagne c'est du QWERTY  

mais c'est aussi du ISO donc on peut en faire un azerty à peu près comme ici :  

https://reho.st/self/34f41c88b5cb61457d833e4db604f7fe1ee6f139.jpg

on peut voir que le M par exemple est remonté d'une ligne car il contient toujours le 0 bleu  
mais on a de toute façon tous les accents et ponctuations différents de l'azerty français ....

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1543964
myzt
Posté le 28-06-2018 à 13:45:09  profilanswer

La bonne nouvelle, c'est que ça augurer la sortie d'une version Azerty (et probablement un qwerty ITA, UK et qwertz DE)
C'est logique que les espagnols en profitent en premier car, ils adorent Xiaomi et surtout Android caracole là-bas avec des scores outranciers (près de 90% de PDM)
La France est plutôt un marché favorable à Apple et les grandes marques avec du standing
iOS, c'est près de 20%, c'est très élevé, mis à part l'UK, Australie, Canade, US, Japon (euh, ils sont impressionnants, Apple est passé de 0% à plus de 50% de PDM, ils sont fous d'Apple la-bas)
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des pays plus acquis à la cause de Xiaomi et d'autres moins
Xiaomi Notebook es el mejor ordinator compacto del mundo  [:jean risitasse:2]

Message édité par myzt le 28-06-2018 à 13:46:20

---------------
n°1543987
tomo80
Posté le 28-06-2018 à 17:49:39  profilanswer

Hello. Ce message remonte, sorry, j'étais pris.  
Je constate que le problème est toujours présent. J'ai un notebook pro, j'ai installé en dual Manjaro (Linux) et windows 10.
Hier soir, le problème de charge arrivait aussi bien connecté à l'un ou l'autre des OS. Je constate que, même en éteignant le PC depuis un OS, il conserve toutes les applications lancées.  
Quand je le branche, il y a un petit delta de temps avant de voir la lumière de recharge s'allumer puis, 4-5 secondes avant de s'éteindre...  
Personne ne constate cela ?  
J'ai vu que vous parlez beaucoup de chargeurs, pourquoi cela ? Il y a souvent des problèmes de chargeurs ?  

jeanokia a écrit :

:hello: Essai de voir si le problème est aussi en veille prolongée ... (a activer sous Windows 10 si tu ne l'as pas dans les options d’arrêt de ton ordi)
& aussi avec un arrêt complet ...
Car si tu n'as ce symptôme que en veille dîtes classique ; mauvaise gestion interne a la mise en veille alors ... voir si c'est l'o/s qui foire (avec windows 10 tout est possible !)

n°1543990
ysilog
Posté le 28-06-2018 à 18:04:26  profilanswer

le problème avec le chargeur d'origine c'est qu'il est pas très pratique:
c'est un chargeur US mural, donc il faut y mettre un adaptateur (fourni), qui tient pas très bien a cause du poids du chargeur, du coup on a tendance a lui préférer un chargeur de type non mural, et avec cable détachable pour s'adapter facilement a tout pays sans adaptateur et donc aussi avec cable EU

ca permet aussi de passer sur des chargeurs qui offre plus que juste une prise USBC

n°1544002
myzt
Posté le 28-06-2018 à 20:28:22  profilanswer

Sinon sondage en mode ghetto

Citation :

Alors finalement, quel méthode vous préférez pour les drivers/maj?

• Windows Update aka je me casse pas la tête

• A la mano avec les drivers constructeur fourni par Xiaomi

• SDI, parce que je veux les derniers drivers up to date

---------------
n°1544013
ysilog
Posté le 28-06-2018 à 22:44:09  profilanswer

• Windows update c'est jamais complet et ya des drivers qui vont pas (de facon générale), par contre question automatisation c'est top
  • a la mano bof, c'est l'assurance de pas etre a jour ou de se prendre la tete pour l'être, en plusla le site officiel est en chinois ... bon reste que c'est bien que ca existe
  • SDI c'est un bon compromis entre les 2 mais très perfectible, semi-automatise, donc faut quand meme se prendre un peu la tête pour les maj, quelques drivers pourris (je pense a celui du trackpad qu'il faut pas installer sinon on perd le clavier, c'est con ...) mais comme c'est débrayable ca pose pas trop souci ....

bref moi je préfère SDI
mais si il pouvait y avoir un mode (débrayable) plus automatisé a la windows update ca serait pas mal, et aussi je trouve l'interface TRES perfectible

n°1544015
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 28-06-2018 à 23:34:34  profilanswer

SDI aussi, windows update c'est plutôt un paliatif mais ça cherche pas très loin ....

y'a que les xiaomi qui ont des problèmes avec SDI a ma connaissance , je m'en suis servie sur plein d'autres et je crois que j'ai eue de mauvais drivers qu'une fois.... mais bon, on peut décocher quand on sait :)

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1544028
jujudemetz
Posté le 29-06-2018 à 09:29:02  profilanswer

Pour les drivers à jour je vais sur maconfig, pas de souci sur le Air12

Voir installer l'utilitaire Intel qui propose des maj du pilote vidéo plus fréquemment

n°1544054
ShoGuSho
Posté le 29-06-2018 à 18:16:57  profilanswer

HERE COMES THE 13.3 SKIN!

https://preview.ibb.co/mAeTCJ/Capture_du_2018_06_29_18_16_04.png

https://fr.aliexpress.com/item/Fran [...] 98998.html

Merci à Simon de la boutique POWFORWARD sur Aliexpress d'avoir développé de A à  Z ce produit exprès pour nous autres français!

Le produit existe aussi en 12 et 15 pouces.

Pour 3 euros 50 on élimine le défaut principal de ce laptop.

Pour rappel (sur Ubuntu Linux), la touche < > n'existant pas sur ce laptop on peut faire apparaître ces caractères avec un simple raccourci clavier par défaut, pas besoin de bidouille :
SHIFT ALTGR W ou X

Message cité 2 fois
Message édité par ShoGuSho le 29-06-2018 à 19:34:33
n°1544056
ysilog
Posté le 29-06-2018 à 19:06:48  profilanswer

ShoGuSho a écrit :

Pour rappel, la touche < > n'existant pas sur ce laptop on peut faire apparaître ces caractères avec un simple raccourci clavier par défaut, pas besoin de bidouille :  
SHIFT ALTGR W ou X

hein ? oO ?
précise si et quand tu parles d'astuce spécifiques à linux
en tout cas ca marche pas chez moi sous windows :o
après ce sont des raccourcis qui sont pas idiot pour un custom layout.

Message édité par ysilog le 29-06-2018 à 19:07:57
n°1544057
ShoGuSho
Posté le 29-06-2018 à 19:28:45  profilanswer

Oui sous Linux sorry! J'ai édité.

Il y a la même sous Windows a priori, faut juste mettre la main dessus.

Message édité par ShoGuSho le 29-06-2018 à 19:33:54
n°1544059
ysilog
Posté le 29-06-2018 à 19:43:09  profilanswer

par défaut, a ma connaissance non.
enfin ... si il y a le code alt+60 et alt+62 mais comme les chiffres sont à tapper exclusivement avec un pavé numérique et que le laptop en est dépourvu ...

n°1544061
pixtolero
Posté le 29-06-2018 à 20:28:42  profilanswer

ShoGuSho, pas mal !  

ca se passe comment pour remplacer les touches clavier, c'est simple ?

n°1544063
myzt
Posté le 29-06-2018 à 21:38:44  profilanswer

Vous avez réussi à récupérer la clé office?

---------------
n°1544065
nicky66
- Since 1999 -
Posté le 29-06-2018 à 22:15:09  profilanswer

pixtolero a écrit :

ShoGuSho, pas mal !  

ca se passe comment pour remplacer les touches clavier, c'est simple ?

c'est un couvre-clavier en silicone

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°1544066
pixtolero
Posté le 29-06-2018 à 22:31:27  profilanswer

OK merci, allez commandé ;)

n°1544071
supernobou
In vino veritas
Posté le 29-06-2018 à 23:38:49  profilanswer

Ça donne quoi niveau confort de frappe ?

n°1544072
ysilog
Posté le 30-06-2018 à 00:19:57  profilanswer

supernobou a écrit :

Ça donne quoi niveau confort de frappe ?

j'avais déjà fait un retour la dessus, et maintenant que j'ai reçu la skin pour xiaomi et l'ai un peu testée, je maintient, c'est pas très différent des typematrix:

ysilog a écrit :

Sur ces 2 points je suis loin d'être d'accord.
avec une skin en silicone le clavier en dessous reste clean et est plus simple a nettoyer (rien qui vient se glisser dans les interstices des touches voir dessous, pas de risque avec les liquides, ...), et si la skin commence a vraiment s'abimer suffit de changer la skin qui coute 3x rien, changer le clavier ou meme juste ses touches c'est une autre histoire

pour ce qui est du feeling de la frappe je le trouve meilleurs avec une skin que sans, du moins pour un clavier chicklet (pour du mécanique c'est encore autre chose et je ne me prononcerais pas, mais on parle ici d'un clavier chicklet de laptop), le silicone adoucissant un peu mieux la frappe sur laquelle il y a pas des masses d'amorti sur un chicklet à la base.

je n'ai pas testé les skin pour xiaomi (commandée mais pas encore reçu) mais j'ai une grande expérience de ce type de skin sur mon typematrix 2030 (qui est aussi un chicklet)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)