Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1458 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

n°1567873
JustDelta
Posté le 05-01-2020 à 11:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
[DELETED]

Message édité par JustDelta le 05-01-2020 à 16:20:36
mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 11:30:22  profilanswer

n°1567895
helloyes
Posté le 06-01-2020 à 01:09:33  profilanswer

J'ai toujours mon probléme de connecteur usbc defectueux, et donc, je ne peux plus charger mon notebook pro.
J'ai enlevé la batterie, déchargé electriquement le portable, ça n'a rien changé.
J'ai enlevé le ssd, pareil

J'ai pris une photo du connecteur, ca se change facilement ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/7/1578263225-20200105-231143.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 06-01-2020 à 01:09:57
n°1567986
JustDelta
Posté le 07-01-2020 à 21:59:07  profilanswer

J'utilise actuellement le Mi Notebook Air sous Fedora, je me demandais si ça en intéresserait que je fasse un retour détaillé

n°1567990
Paulo1026
Posté le 08-01-2020 à 00:05:10  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai toujours mon probléme de connecteur usbc defectueux, et donc, je ne peux plus charger mon notebook pro.
J'ai enlevé la batterie, déchargé electriquement le portable, ça n'a rien changé.
J'ai enlevé le ssd, pareil

J'ai pris une photo du connecteur, ca se change facilement ?

https://image.noelshack.com/fichier [...] 231143.jpg

euuh non, soit tu dessoudes et tu en ressoudes un nouveau (déjà il faut trouver la pièce), pour ça il te faut un bon fer qui soit précis, très précis (puis il faut que tu sois précis aussi ^^). Sinon tu changes toute la carte mère mais ça coûte cher quoi. Dans tous les cas essaye d'abord de changer le connecteur car si tu en viens à changer de carte mère tu t'en fous que l'ancienne soit morte.  
Enfin tout ça si tu es bien sûr que ce soit le connecteur qui est en cause...  

n°1567991
Paulo1026
Posté le 08-01-2020 à 00:05:36  profilanswer

JustDelta a écrit :

J'utilise actuellement le Mi Notebook Air sous Fedora, je me demandais si ça en intéresserait que je fasse un retour détaillé

Je suis preneur :)

n°1568018
JustDelta
Posté le 08-01-2020 à 13:29:59  profilanswer

Bon alors voilà mon petit retour sur ce Mi Notebook Air 13.3 (2018) sous Fedora.

Alors déjà, par défaut, la GPU ne fonctionne pas, et donc pas de réglage de la luminosité, j'ai pas mal galéré et finalement il se trouve que le tuto Bumblebee est le meilleur :
La GPU Intel est reconnue est utilisée par défaut, et il suffit d'utiliser "optirun %command%" pour utiliser la MX150. Voici le tuto utilisé (avec Drivers prioritaires): https://docs.fedoraproject.org/en-U [...] bumblebee/
Après ça, Steam avec Proton fonctionne excellemment bien et la luminosité est de retour.

En ce qui concerne l'autonomie, on est sur quelque chose de très bon et je n'ai pas encore essayer TLP (8h sans rien faire, 5-6 heures avec des taches légères et 2h en tâches lourdes, je détaille pas plus car ça dépendra de votre utilisation).

Sinon, le capteur d'empreintes fonctionne mais étrangement il faut que je glisse le doigt, et pas seulement le poser.

Autre chose qui est vraiment génial même si ça ne touche pas spécifiquement le Mi Notebook c'est GSConnect (une des raisons qui m'a fait quitter Windows) : Synchronisation avec le phone incroyable, gestion des appels/SMS et notification est vraiment bonne, et par dessus tout, la fonction de partage (fichier/liens) et de presse papier partagé, avec ça on a vraiment un bon écosystème.

Pour finir j'utilise le thème Flat Remix qui est vraiment génial.

J'ai utilisé mon Mi Notebook plus d'un an sous Windows et je ne l'ai jamais autant aimé que maintenant.
Avec Snap-Store on manque vraiment de rien et je peux entièrement me passer de Windows.

Ce Notebook est super et il manquerait juste un port Thunderbolt 3 pour qu'il soit parfait.

Si vous avez des Questions sur Fedora/Linux avec ce notebook je suis dispo

+petit screen de mon bureau car il est trop sexy  ;)  
https://i.imgur.com/LgXW4UK.png

n°1568027
Paulo1026
Posté le 08-01-2020 à 15:23:12  profilanswer

JustDelta a écrit :

Bon alors voilà mon petit retour sur ce Mi Notebook Air 13.3 (2018) sous Fedora.

Alors déjà, par défaut, la GPU ne fonctionne pas, et donc pas de réglage de la luminosité, j'ai pas mal galéré et finalement il se trouve que le tuto Bumblebee est le meilleur :
La GPU Intel est reconnue est utilisée par défaut, et il suffit d'utiliser "optirun %command%" pour utiliser la MX150. Voici le tuto utilisé (avec Drivers prioritaires): https://docs.fedoraproject.org/en-U [...] bumblebee/
Après ça, Steam avec Proton fonctionne excellemment bien et la luminosité est de retour.

En ce qui concerne l'autonomie, on est sur quelque chose de très bon et je n'ai pas encore essayer TLP (8h sans rien faire, 5-6 heures avec des taches légères et 2h en tâches lourdes, je détaille pas plus car ça dépendra de votre utilisation).

Sinon, le capteur d'empreintes fonctionne mais étrangement il faut que je glisse le doigt, et pas seulement le poser.

Autre chose qui est vraiment génial même si ça ne touche pas spécifiquement le Mi Notebook c'est GSConnect (une des raisons qui m'a fait quitter Windows) : Synchronisation avec le phone incroyable, gestion des appels/SMS et notification est vraiment bonne, et par dessus tout, la fonction de partage (fichier/liens) et de presse papier partagé, avec ça on a vraiment un bon écosystème.

J'ai utilisé mon Mi Notebook plus d'un an sous Windows et je ne l'ai jamais autant aimé que maintenant.
Avec Snap-Store on manque vraiment de rien et je peux entièrement me passer de Windows.

Ce Notebook est super et il manquerait juste un port Thunderbolt 3 pour qu'il soit parfait.

Okay merci beaucoup pour le retour :) je verrai peut-être pour un Dual-Boot car je ne peux malheureusement pas me passer de Windaube...

On devrait peut-être épingler ce retour?
Myst?

Message édité par Paulo1026 le 08-01-2020 à 15:23:44
n°1568037
myzt
Posté le 08-01-2020 à 19:34:09  profilanswer

Yep, par contre je suis à la rue sur les modèles de Xiaomi Notebook, si quelqu'un aurait la gentillesse de me lister les derniers modèles sortis, histoire que je maj la FP comme il faut  :)

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°1568048
Paulo1026
Posté le 09-01-2020 à 00:25:05  profilanswer

myzt a écrit :

Yep, par contre je suis à la rue sur les modèles de Xiaomi Notebook, si quelqu'un aurait la gentillesse de me lister les derniers modèles sortis, histoire que je maj la FP comme il faut  :)

J'ai pas suivi non plus, j'ai le miens et je compte pas changer de si tôt ^^ à part mon deuxième port usb c qui ne marche plus (mais bon je ne l'utilisais pas donc...) jamais eu aucun problème et c'est vraiment une bête niveau perfs :)

n°1568056
myzt
Posté le 09-01-2020 à 11:50:56  profilanswer

Le 15?
Je suis sur mon 13 (en prêt lol), pour le prix oui je tolère les petits défauts, en tout cas pas de gros soucis type batterie ou connectique qui lâche
Le feeling du clavier est vraiment impressionnant, c'est le meilleur toucher de laptop que j'ai eu, la course est importante (bon point sur un switch scissor) et la frappe est en quelque sorte amortie, je frappe quasiment sans bottom-out comme sur un clavier méca

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 09-01-2020 à 11:51:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 11:50:56  profilanswer

n°1568064
Paulo1026
Posté le 09-01-2020 à 18:29:30  profilanswer

myzt a écrit :

Le 15?
Je suis sur mon 13 (en prêt lol), pour le prix oui je tolère les petits défauts, en tout cas pas de gros soucis type batterie ou connectique qui lâche
Le feeling du clavier est vraiment impressionnant, c'est le meilleur toucher de laptop que j'ai eu, la course est importante (bon point sur un switch scissor) et la frappe est en quelque sorte amortie, je frappe quasiment sans bottom-out comme sur un clavier méca

yep le pro 15 pouces, ce que je trouve bizare surtout c'est qu'il a lâché alors que je l'ai utilisé 2-3 fois max... Mais comme tu dis on va as se plaindre pour le prix, pour ma part je l'avais eu à 600€ avec le cashback sur rakuten :)

n°1568067
myzt
Posté le 09-01-2020 à 20:21:17  profilanswer

Mon frère a le 15 et moi le 13, le 15 est meilleur en tout point  ;)  
MAJ de la FP, la FP est un peu plus lisible  :o

---------------
n°1568089
benarla
Posté le 10-01-2020 à 11:41:14  profilanswer

JustDelta a écrit :

Bonjour, j'utilise linux aussi mais en dual boot windows je t'avoue que j'ai du mal à trouver la distribution parfaite. Ma plus grande problématique est la taille d'affichage. Est ce que tu ne trouves pas que tout est petit sur fedora? Je sais que gnome supporte le fractional scaling mais ca me parait un peu flou et pour KDE, je ne suis pas fan des applications qu'il propose...

n°1568092
JustDelta
Posté le 10-01-2020 à 13:03:07  profilanswer

benarla a écrit :

Bonjour, j'utilise linux aussi mais en dual boot windows je t'avoue que j'ai du mal à trouver la distribution parfaite. Ma plus grande problématique est la taille d'affichage. Est ce que tu ne trouves pas que tout est petit sur fedora? Je sais que gnome supporte le fractional scaling mais ca me parait un peu flou et pour KDE, je ne suis pas fan des applications qu'il propose...

Je trouve que la taille d'affichage est bonne (je suis en dualboot aussi)
Je suppose que tu peux te faire une idée en ouvrant mon screenshot en plein écran sur le tiens ? (si tu as un Mi notebook 13,3)

n°1568093
JustDelta
Posté le 10-01-2020 à 13:05:06  profilanswer

Je pense vendre mon Mi Notebook 13,3 2018 avec un SSD upgrade a 1To, 650€ me paraît un bon prix (très bon état, livré depuis la france, Windows 10 FR activé, housse officielle et chargeur Ugreen européen + câble Anker 180cm+ batterie ZMI capable de le charger)

(je change pour passer à un Razer Blade, j'ai besoin de + de puissance GPU pour le travail)

Si jamais quelqu'un est intéressé

Message cité 1 fois
Message édité par JustDelta le 10-01-2020 à 19:37:39
n°1568115
JustDelta
Posté le 10-01-2020 à 19:35:05  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Bon ça me chauffe de prendre un 12,5".
Je vais attendre 2020 je pense ou bien craquer sur un 2019 à vil prix on verra.
Juste ces problèmes de batterie sont chiants, j'ai eu les mêmes syndromes avec le matos gpd.
Faut qu'ils fassent gaffe à la qualité bordel.  :sweat:

Si jamais tu es intéressé par un 13"  :whistle:

n°1568141
Paulo1026
Posté le 11-01-2020 à 15:27:33  profilanswer

JustDelta a écrit :

Je pense vendre mon Mi Notebook 13,3 2018 avec un SSD upgrade a 1To, 650€ me paraît un bon prix (très bon état, livré depuis la france, Windows 10 FR activé, housse officielle et chargeur Ugreen européen + câble Anker 180cm+ batterie ZMI capable de le charger)

(je change pour passer à un Razer Blade, j'ai besoin de + de puissance GPU pour le travail)

Si jamais quelqu'un est intéressé

Je suis intéressé par le SSD si tu le vends à part ;)

n°1568147
aka80
Posté le 11-01-2020 à 16:52:19  profilanswer

Bonjour tout le monde  
Mes meilleurs vœux  

Dans un xiaomi mi notebook air 13.3 ou pro, quelqu’un a t-il réussi à mettre un ssd Nvme dans le slot prévu pour le M.2 sata, avec par exemple un convertisseur Nvme vers M.2 sata?  
Merci

---------------
Mon Feed-back
n°1568155
tiptopmi
Posté le 11-01-2020 à 18:49:57  profilanswer

Bonjour a tous, ma batterie a gonfle sur mon xiaomi air 13 de 2017. je pensai que c etait la cause du trackpad hs mais non.
les nappes du trackpad, le clic a l air ok. sauriez vous comment verifier?  
j ai reinstalle le pilote synaptic, rien.

une sours externe marche par contre...

merci pour vos conseils :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CONSEIL] ultrabook 2-1 tablette + stylet actifDemande conseils pour un ultrabook maxi 400€
Achat Ultrabook bonne autonomie et carte graph dédiéConseils pour ultrabook polyvalent
Aide pour achat ultrabookUltrabook Dell que choisir ?
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Ultrabook voyage 13.3Besoin conseil achat Ultrabook
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi Notebook Air 12 & 13 / Mi Notebook Pro

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR