Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseils pour ultrabook polyvalent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ultrabook polyvalent

n°1485353
yulo
Posté le 16-02-2016 à 14:01:46  profilanswer
 

Bonjour les forumeurs,
 
Je sollicite vos lumières pour m'aider un petit peu dans ma recherche d'un nouveau pc portable "polyvalent".
Derrière ce mot, voici ce que j'aimerais trouver :
 
- Un PC facilement transportable (taille/poids) avec un écran de 13 ou 14 pouces (grande préférence pour le 14" ),
- Un PC permettant d'ouvrir la race d'onglets sans trop de problèmes (exit les Core M),
- Le plus difficile, un PC qui me permettrait de jouer de temps en temps avec mes amis (en ligne ou LAN) à quelques jeux pas trop gourmands comme Starcraft 2 / Heroes (ou vieux FPS),
- Un budget de 600/700€ que j'aimerais vraiment pas dépasser car je ne cherche pas une bête de course (j'ai mon pc fixe pour ça)
 
Je précise également que j'ai déjà un SSD type Sata (2,5) de 500 Go à mettre dans ma future bécane.
J'ai fait un peu le tour du marché et j'ai trouvé quelques références mais trop cher pour moi :
 
- Lenovo Ideapad 500 S : 900€ / Core i7 Skylake / Full HD / 14" / SSD (pas besoin mais bon ...) / CG Dédiée 940M
 >>>> http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] :0005338D:
 >>>> C'est mon petit coup de cœur mais je ne trouve absolument aucune information sur ce pc ! Vous le connaissez ?
 
- Lenovo Yoga 700 : ~900 / Core i5 Skylake / Full HD / 14" / SSD / CG Dédiée 940M (mais je m'en fiche qu'elle soit tactile/convertible moi ..!)
 >>>> http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] :0005192F:
 >>>> Les Yoga 3 14" pourrait faire l'affaire aussi je pense non ?
 
- Le classique Asus Zenbook UX303UB : ~800 / Core i5 Skylake / Full HD / 13,3" / CG Dédiée 940M
>>>> http://www.amazon.fr/dp/B019H4AX4M [...] B019H4AX4M
 
Donc voilà, mon problème est surtout que je ne trouve pas vraiment de pc portable de 14 pouces (ou 13 si j'ai pas le choix) rentrant dans mon budget de 600/700€.
Je me trompe peut-être dans le fait que je cherche une petite CG dédiée (940M en l’occurrence) afin de faire tourner quelques jeux convenablement ?
Bref, je suis preneur de toutes informations. Merci beaucoup :hello:  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 14:01:46  profilanswer
 

n°1485559
yulo
Posté le 18-02-2016 à 10:15:44  profilanswer
 

Re,
 
Je me réponds à moi-même car cela pourrait intéresser certaines personnes.
Au final, je n'ai trouvé que 2 machines permettant de faire tourner quelques jeux (et encore des petits jeux!) dans les 13/14 pouces : Le Zenbook & la Yoga
Il en existe vraiment pas d'autres ? Hormis le P34G à 1500 boules :pfff:
 
J'ai commandé hier en promotion le petit Asus Zenbook UX303UB car je pense que c'est la meilleure option entre les deux (meilleur écran, pas de chauffe).


Message édité par yulo le 18-02-2016 à 10:23:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseils pour ultrabook polyvalent

 

Sujets relatifs
Demande avis et conseils sur portable AsusDemande de conseil sur achat de portable performant et polyvalent
Aide pour achat ultrabookConseils PC Portable bureautique + dessin (Manga studio) ~400e
Ultrabook Dell que choisir ?Conseils pour pc portable gamer (silencieux... et avec dalle IPS !)
Portable/UltrabookAide achat Ultrabook Gamer
Besoin de conseils pour un portable d'occasionUltrabook voyage 13.3
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ultrabook polyvalent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR