Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 

 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.


 
28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.
 
 
23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD
 
 
29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs
 
 
3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion
 
 
6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais
 
 
8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s
 

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1418726
Nesta92140
Posté le 22-07-2014 à 18:08:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci ! Donc j'achète un SSD 7mm et un peu de RAM et roulez jeunesse ! Pas de limite de capacité ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 18:08:59  profilanswer
 

n°1418736
cedricpc
Posté le 22-07-2014 à 20:12:43  profilanswer
 

8 Gio pour la mémoire soit 10 Gio au total avec celle soudée sur la majorité des versions. T'as deux liens un peu plus haut dans la page au début de la page 205 pour une barrette 100% compatible, sans perte de performance, l'un chez LDLC et l'autre chez Amazon, mais on peut aussi la trouver chez d'autres marchands si besoin.


Message édité par cedricpc le 22-07-2014 à 20:14:55
n°1418771
Nesta92140
Posté le 23-07-2014 à 09:02:47  profilanswer
 

Ok merci ;-)
Et c'est jouable de récupérer la licence Windows avant réinstallation sur SSD du coup ?

n°1418784
neoworld
Posté le 23-07-2014 à 11:15:10  profilanswer
 

J'ai une ISO OEM de windows 8 (pas 8.1; première version de windows) que j'avais récupéré au temps où j'avais mon asus UX32.
 
Je l'avais utilisé pour réinitialiser mon Asus avant la vente (et après l'avoir passé sur windows 7 pour un acheteur qui ne l'avais pas pris sous windows 7)
je vais essayé de vous la mettre sur wetransfer ce soir.
 
Pour installer; il faut l'outil microsoft pour créer une clé usb de démarrage.  
Booter sur cette clé (après avoir mis le SSD bien sur)
et la licence est automatiquement récupérée du bios, rien à entrer.
 

n°1418786
Pingoa
Posté le 23-07-2014 à 11:22:00  profilanswer
 

Sympa ! Je vais essayer dans l'ordre Asus Backtracker, ta méthode neoworld et le clonage du HDD...
 
Bien sûr je m’arrêterai au premier qui fonctionne hein :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1418856
neoworld
Posté le 23-07-2014 à 16:46:26  profilanswer
 

Pingoa

 

Voici l'ISO windows OEM que j'ai.
https://drive.google.com/file/d/0B8 [...] sp=sharing

 

Pour créer la clé usb bootable (j'utilise des Cartes Sd pour ma part)
http://www.commentcamarche.net/faq [...] stallation

 

Attention, pour activer ce windows; il faut soit une clé OEM, soit une clé dans le bios (comme les UX 32 UEFI)

 

C'est une version windows 8; sans aucun update; à faire après. 1/ lancer windows update et tout mettre à jour. 2/ lancer windows store pour avoir windows 8.1
3/ installer les pilotes depuis le site d'Asus (3 peut être fait avant 1/)
C'est une version non customisée asus, aucun pilote ou logiciel. Version OEM de base.


Message édité par neoworld le 23-07-2014 à 16:48:17
n°1418859
Pingoa
Posté le 23-07-2014 à 16:53:25  profilanswer
 

Merci :jap:
 
J'ai un UX32VD R4030P, a priori la clef est bien dans le BIOS si je ne m'abuse... Je sens que Backtracker va foirer et que je vais utiliser ta méthode :D
 
Réponse demain soir ou après-demain normalement :)


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1418863
neoworld
Posté le 23-07-2014 à 17:18:36  profilanswer
 

Oui, avec ton UX32 cela devrait passer; je l'avais fait avec mon UX32 avant de le vendre.
 
c'est sur que la méthode de l'ISO est clairement + simple et surtout très rapide avec un SSD :)

n°1418870
Pingoa
Posté le 23-07-2014 à 17:48:18  profilanswer
 

Potentiellement Backtracker va faire la même chose avec un point positif puisqu'il se charge aussi des drivers et un point négatif puisqu'il va aussi installer les crapwares Asus que je n'utilise pas :D
 
J'vous dirai ce qu'il en est de toute façon. Faut savoir que j'ai déjà utilisé Backtracker pour faire la clef USB, au premier essai j'ai eu un BSOD [:fail] et au second pas de problème par contre, on verra bien ce que ça donne :)


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1418880
cavilio
Posté le 23-07-2014 à 19:20:12  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je possède un UX32VD-RH4002 qui ne charge plus depuis cet après-midi. Super, je ne l'ai quasiment pas utilisé. Après une TF300T qui lagguait comme pas possible avant bidouillage (merci les dév du forum XDA), ASUS commence à me courir un peu.
 
Bref, désolé pour cet accès de mauvaise humeur. En fait j'ai deux questions :
 
- Mon modèle est un UX32VD-RH4002. En première page je lis que la garantie est de un an. Comment est-ce possible, je pensais qu'en Union Européenne la garantie légale était de 2 ans ?
 
- Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Le chargeur chargeait, puis tout à coup la LED s'est éteinte, et plus de jus...
 
Merci d'avance ! :jap:


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 19:20:12  profilanswer
 

n°1418882
neoworld
Posté le 23-07-2014 à 19:36:36  profilanswer
 

Normalement si, 2 ans de garanties. Après il faut réussir à mettre cela en oeuvre.
Attention, 2 ans: c'est la garantie légale du VENDEUR; donc pas Asus.....

n°1418884
cavilio
Posté le 23-07-2014 à 19:40:41  profilanswer
 

neoworld a écrit :

Normalement si, 2 ans de garanties. Après il faut réussir à mettre cela en oeuvre.
Attention, 2 ans: c'est la garantie légale du VENDEUR; donc pas Asus.....


 
Merci pour la réponse rapide !
Ok, je sens que ça va être une partie de plaisir, d'autant que je l'avais acheté d'occasion. Normalement, la garantie est cessible, mais ça fait une chose de plus à faire comprendre au vpc...


---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°1418915
kim562
Posté le 24-07-2014 à 00:35:28  profilanswer
 

Merci pour la réponse concernant mon démarrage trop lent !
J'ai résolu le problème en installant un SSD à la place de mon vieux HDD qui apparemment avait quelques problèmes techniques.
 
En revanche, je me retrouve confronté au problème suivant : la version de Windows 8 pro que j'ai réinstallée n'a pas le même Product ID que celle d'origine fournie avec mon PC. Du coup, cette version de Windows 8 pro refuse de s'activer, car pas moyen de remettre la main sur la Product Key d'origine... Pas de sticker, pas de DVD de recovery. J'avais lu qu'elle était inscrite dans le BIOS, et pensait que la réinstallation la retrouverai automatiquement  :non:  
 
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour éviter de payer une nouvelle licence Windows (je parle de moyen légaux évidemment  :D )
 
Si par hasard une idée vous vient, je suis preneur, mais je vous suis déjà reconnaissant pour l'aide apportée auparavant !
 
Bonsoir !

n°1418936
neoworld
Posté le 24-07-2014 à 10:10:13  profilanswer
 

lis les qques messages ci-dessus et tu auras ta réponse (sur cette même page)
une iso OEM et la clé est dans le bios.

n°1418977
kim562
Posté le 24-07-2014 à 15:12:38  profilanswer
 

Ca m'a l'air pas mal, je vais tenter ça. Merci pour le coup de pouce et les fichiers mis à disposition !

n°1419044
Pingoa
Posté le 24-07-2014 à 21:02:54  profilanswer
 

Bon, j'ai installé le SSD et je suis en plein processus de réinstallation avec Backtracker, pour l'instant tout va bien !


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1419045
Pingoa
Posté le 24-07-2014 à 21:34:27  profilanswer
 

Eh bah voilà, c'est fait :love:  
Plus simple que ça tu meurs ! Y'a juste à enlever le secure boot et le fast boot et activer le CSM dans le bios, on boot sur la clef USB créée avec Backtracker en UEFI, on clique deux fois pour lancer l'install et voilà...
 
J'ai juste dû repasser par le bios pour remettre les options comme avant et parce que j'ai booté à nouveau sur la clef USB au redémarrage mais c'est tout, migration SSD effectuée :D


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1419212
Pingoa
Posté le 26-07-2014 à 18:00:06  profilanswer
 

J'ai reçu ma RAM plus tôt que prévu... du coup étant passé au SSD, j'ai quelque chose à configurer ou juste à l'installer physiquement ?


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1419227
neoworld
Posté le 26-07-2014 à 21:33:36  profilanswer
 

Moi lorsque j'avais mis 10Go de rap, j'avais reconfiguré le issd de manière à ce qu'il serve pour l'hibernation.

n°1419357
sbuisson
Posté le 28-07-2014 à 17:25:26  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde  
 
Moi aussi je suis une utilisatrice satisfaite de ce beau pc portable (depuis 15 mois à présent)  
Dès le début, upgrade matériel (grâce à ce forum, merci aux contributeurs du post dédié à l'Asus UX32VD)  
- Ajout SSD 256 GB (Samsung 840)  
- Ajout 1 x 8 GB DDR-4 Corsair PC-12800  
- mise à jour régulière des derniers drivers, Bios (214), etc...  
 
Et donc, depuis plus d'un an, je vis une idylle : PC extrêment confortable, vraiment très rapide, réactif, performant, irréprochable  
 
Et un beau jour (sans aucune modification, ni explication), les problèmes commencent  
- perte/détection aléatoire du iSSD intégré de 24 GB (actuellement, par exemple, il n'est pas détecté)  
- au départ, il était perdu de temps en temps, mais majorirairement présent  
- à présent, il n'est plus du tout présent dans Windows (et seulement ponctuellement vu par le Bios)  
- ensuite, d'autres problèmes sont arrivés : non reconnaissance de mon master boot password (aléatoire aussi)  
 
- donc au bout de x tentatives (parfois 15-20 à la suite) avec autant de redémarrage nécessaire : enfin reconnu  
- ca m'a d'ailleurs donné des frayeurs, car c'était un master password qui "couvrait" aussi le HDD  
- or, si celui ci (le mdp) est erroné ou perdu, le HDD entier reste "locké (même si sorti du PC et mis ailleurs en USB par exemple)  
- bref, avec le côté de plus en plus aléatoire du mdp pas toujours reconnu... je l'ai désactivé (de peur de voir tout bloqué)  
- en enfin, depuis environ 1 mois, c'est le "pire" des ennuis : un Bios qui a perdu la tête  
- des options qui apparaissent, qui disparaissent (notamment sur le boot, l'ordre de boot, etc)  
- c'est assez concomitant avec la perte du iSSD de 24 GB (il n'est vu que désormais 1 fois sur 10 ou sur 20)  
- et surtout un temps infini au démarrage (rien que pour passer le Bios = environ 5 min)  
- et ensuite une fois que l'écran ASUS (logo blanc au démarrage) est chargé, : encore environ 4-5 min d'attente  
- enfin le logo de Windows apparait : encore environ 4-5 min de démarrage au minimum  
 
- je précise que c'est le cas que ce soit en démarrage complet, ou en reprise de veille prolongée (hibernation)  
- je précise que la sortie de veille légère elle, est instantanée (de sorte que je ne l'éteint plus, mon PC !)  
- je précise que encore que ca n'a rien à voir avec Windows (ou les drivers HDD/SATA, ni quoi que ce soit de lié aux drivers ou à l'OS)  
- la preuve c'est que ces pbms de lenteur UNIQUEMENT AU NIVEAU DU BIOS sont arrivés récemment, toutes choses ayant été inchangées par ailleurs  
 
Je pense que c'est le BIOS (et/ou un des composants de la CM (mais lequel ?) qui est corrompu ou endommagé  
- tout a commencé avec la disparition aléatoire du iSSD interne  
- puis avec les pbms de mdp reconnus aléatoirement (et plus reconnus du tout ensuite)  
- puis avec ces démarrages ultra longs...  
- j'ai même tenté  reflasher le bios (à l'identique, puis en downgrade, je suis descedu de 213 à 213 puis 212 puis 211... rien n'y a fait  
 
A présent, je me trouve avec une machine toujours excellent une fois allumée (ou reprise de veille légère)  
mais dont le BIOS (et/ou quelque chose lié à l'amorçage) est complètement endommagé !  
- je précise que j'ai pendant des nuits et des nuits parcouru le web, les forums, anglais, français, allemand  
- et j'ai trouvé de très nombreux cas similaires (perte aléatoire iSSD, perte mdp (pourtant connu et identique), amorçage ultra long, etc)  
- et dans les forums, (en france ou à l'étranger) les personnes qui ont eu ces soucis ont eu la chance de pouvoir le retourner sous garantie  
- mon problème, c'est que ma garantie (un an, à ma connaisance) a expiré depuis peu... un peu avant l'apparition de ces problèmes à répétition  
 
Je suis donc finalement triste, car à avoir payé une si belle machine, un tel prix (au delà de 1000 euros) et de la voir tomber (même si partiellement) en panne  
après à peine une année de bons et loyaux services, ca fait vraiment mail  
 
Qui ici (et je vois qu'il y en a quelques uns) a déjà rencontrer tout ou partie de ces problèmes ?  
et comment s'en sont-elles/ils sorti(e)s ?  
 
Merci de vos retours  
 
A+

n°1419387
cedricpc
Posté le 28-07-2014 à 23:59:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
@sbuisson, malheureusement, tu as dis l'essentiel qu'il y a faire... La seule chose qui puisse diminuer un peu le temps de démarrage, c'est de désinstaller l'Express Cache et l'Intel Rapid Start Technology, mais ça n'affectera que le temps de chargement de Windows, pas celui de l'UEFI. [:smiley0041] Il y a peut-être un moyen de désactiver complètement l'iSSD au niveau du firmware, mais n'ayant aucune option dans le Setup, il faudrait probablement flasher un firmware modifié, mais encore faut-il savoir quoi modifier et surtout comment. [:islord]
 
La meilleure chose à faire à mon avis, c'est de contacter malgré tout le SAV d'ASUS et d'essayer de faire jouer la garantie Européenne de 2 ans contre les vices de fabrication... Dans la mesure où l'on trouve de nombreux témoignages sur les forums concernant une panne de l'iSSD, y compris en pleine période de garantie constructeur, il semblerait assez difficile de pouvoir nier le défaut de conception. Avec un peu de chance, ils le proposeront d'eux-même mais là, j'ai bizarrement moins d'espoirs. :lol:
 
 

cavilio a écrit :

- Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Le chargeur chargeait, puis tout à coup la LED s'est éteinte, et plus de jus...

Trois possibilités, de la plus fréquente à la moins probable... La première, c'est qu'il y a un problème avec le connecteur — soit du PC, soit du chargeur — mais en principe, il suffit de le bouger un peu pour arriver à provoquer un contact entre les deux, ce que tu as, j'imagine, déjà essayé sans succès. La seconde possibilité, c'est qu'un composant du chargeur a lâché, dans ce cas, ça se vérifie facilement sur son connecteur avec un voltmètre si tu en as un. Et la dernière, c'est qu'il y a un problème sur le circuit d'alimentation de la carte mère, par contre c'est plus compliqué à vérifier mais ça vient heureusement rarement de ça.
 
 

Pingoa a écrit :

Eh bah voilà, c'est fait :love:  
Plus simple que ça tu meurs ! Y'a juste à enlever le secure boot et le fast boot et activer le CSM dans le bios, on boot sur la clef USB créée avec Backtracker en UEFI, on clique deux fois pour lancer l'install et voilà...
 
J'ai juste dû repasser par le bios pour remettre les options comme avant et parce que j'ai booté à nouveau sur la clef USB au redémarrage mais c'est tout, migration SSD effectuée :D

Cool, ça mériterait peut-être une petite mention en première page alors pour la réinstallation de Windows 8, si jamais dolan passe dans le coin. :)
 
Tu confirmes par contre que tu as aussi tous les logiciels inutiles qu'ASUS pré-installe ?

n°1419388
Pingoa
Posté le 29-07-2014 à 00:09:07  profilanswer
 

Yep, je confirme, exactement comme en sortie d'usine avec Asus Vibe, Instant On, Power machin, stockage bidule et même le magnifique fond d'écran Asus :o


---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1419437
sbuisson
Posté le 29-07-2014 à 15:40:21  profilanswer
 

merci cedricpc, mais je reprécise
 
ce ce n'est ni lié à l'OS,  ni lié aux drivers
(d'ailleur, j'ai déjà désinstallé Intel Rapid Storage et Intel Express Cache
 
ce phénomène s'est produit sans aucun changement dans Windows
 
c'est vraiment le BIOS (et le couches "basses" du démarrage) qui sont corrompues ou endommagées
 
:(
 
le retour SAV va s'imposer (quel dommage...)
 

n°1419513
cedricpc
Posté le 29-07-2014 à 23:56:50  profilanswer
 

Oui oui, je l'entends bien, c'est juste que la présence de l'IRST et de l'Express Cache peuvent dans certains cas perturber le démarrage de Windows avec un iSSD défaillant. Donc les désinstaller peut parfois améliorer les choses. Mais de toute façon dans ton cas, tu es effectivement face au pire des cas de figure puisque même l'initialisation du firmware est affectée, donc au mieux ce n'était que quelques secondes au niveau de Windows que tu aurais pu gagner, et ça n'a visiblement pas été ton cas. :sweat:

 

N'hésite pas à nous tenir au courant des échanges avec le support technique si tu le peux, on a rarement eu ce cas de figure après la période de garantie et c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retour d'expérience avec le SAV. ;)

 


@Pingoa, ok... Ça aurait été trop beau sinon. :D


Message édité par cedricpc le 29-07-2014 à 23:58:14
n°1420444
propeas
Posté le 06-08-2014 à 14:58:33  profilanswer
 

Si je peux te rassurer j'en suis a mon 4e retour SAV : ventillo en panne 2x, écran remplacé, HDD mort + remplacement de la carte mère.
 
La il va y retourner pour la 5e fois car j'ai a nouveau des problème lié au iSSD et des ventillos... lors du premier retour SAV, les caches des baffles ont été cassées, depuis le changement d’écran j'ai des pixels morts et enfin lors du dernier, retour j'ai un port usb plié et l'os mal installé...
 
C'est le pire achat de ma vie, pourtant j'ai un petit paquet de pc a mon actif... Les ventillos font du bruit malgré les réglages avec speedfan, j'ai des shutdown sauvages de manière aléatoire, indépendant des réinstallation de l'OS ou des retours SAV... En outre j'ai des chutes d'IPS ou des mini freezes dans de nombreuses situations, le widi n'a jamais marché pas car selon intel son matos est pas compatible win8. Je vous parle même pas des problèmes liés a win8 que l'on m'a imposé (pas noté sur le packaging) entre BSod et hard freeze...
 
J'ai ultra peur de la sortie de garantie (normalement finie mais étendue du fait des retours, en effet si on vous change une pièce, la garantie recommence et vu que tout a presque déjà été changé dans mon pc) en octobre... car je lui donne pas 6mois d'utilisation, avant de devoir changer les pièces de ma poche...  
 
Pourtant pour mon revendeur mon modèle est l'un de ceux qui ont le moins de retour SAV de sa gamme de prix, moins que le Macbook air, etc... La réponse d'Asus... pas de bol...
 

n°1420462
neoworld
Posté le 06-08-2014 à 17:25:19  profilanswer
 

tu aurais du prendre une extension de garantie :)
 

n°1420499
cavilio
Posté le 06-08-2014 à 23:00:48  profilanswer
 

@propeas : ton cas est extrême et je n'ai pas rencontré autant de problèmes que toi (mais j'utilise peu le portable), et pourtant je suis d'accord : ce modèle est hyper décevant.  
Je l'ai acheté parce que les tests étaient dithyrambiques.  
Résultat :  
 
- autonomie hyper décevante (et batterie qui s'use à vitesse grand V : je l'ai débranché il y a 15/20 min, 12 % de perdu sans rien faire, juste chrome ouvert et le wifi);  
- ventilos qui moulinent en permanence (mention spéciale aux évents situés SOUS le PC, évacuation bien pourrie quand on l'a sur les genoux. Bravo les ingés de chez Asus);
- problèmes d'affichage (les lettres / icônes dans certaines fenêtres sont floues).
 
Bref, ça fait trop selon moi pour un ordi de cette gamme de prix... Les ultraportables Asus, fini pour moi.
 
edit : ah oui, et j'oubliais le chargeur en panne alors qu'il a été très peu utilisé. Obligé d'en racheter un. Ça plus un battery wear qui galope alors que l'ordi n'a qu'un an et demi et est censé être nomade, encore bravo Asus. Tiens, le temps d'éditer j'ai reperdu 5 %. Plus que 2 h 40 d'autonomie (j'avais soi-disant 3 h 40 il y a 20 min... Désolant.)
 
edit 2 : ok, pour l'affichage c'est probablement plus un souci de W8. Et la batterie est théoriquement remplaçable (en démontant tout l'ordi, mais c'est déjà ça).

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 07-08-2014 à 09:31:30

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°1420538
neoworld
Posté le 07-08-2014 à 11:22:29  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi; c'est pout toutes ces raisons que je l'ai revendu et je suis passé à la pomme.

n°1420571
cedricpc
Posté le 07-08-2014 à 16:07:02  profilanswer
 

On en reparlera le jour où tu devras changer la batterie. :lol: À moins que les choses aient changées depuis, mais ça me surprendrait vu qu'ils comptent à fond sur l'obsolescence du produit pour pousser à acheter un nouveau modèle plutôt que de simplement remplacer la batterie. Ce n'est pas une critique propre à Apple, ils le font tous plus ou moins, ne serait-ce que par le prix de la batterie, mais à la différence qu'ils ne la collent pas tous au chassis... :sarcastic:

 
propeas a écrit :

Pourtant pour mon revendeur mon modèle est l'un de ceux qui ont le moins de retour SAV de sa gamme de prix, moins que le Macbook air, etc... La réponse d'Asus... pas de bol...

J'ai bien peur que tu aies effectivement subi la loi des séries plus qu'autre chose, la faute à pas de chance... C'est toujours difficile d'affirmer quoique ce soit de notre côté, simples utilisateurs, vu qu'on ne connait ni le nombre de machines vendues, ni le taux de retour SAV, mais une chose est sûre, il y a eu très peu de cas aussi sévère ici. Et malheureusement, ce genre de problèmes en cascade n'est pas l'apanage d'un fabricant en particulier, cela peut se produire avec n'importe lequel — composants faillibles, loi de Murphy, toussa. [:spamafote]

 
cavilio a écrit :

- autonomie hyper décevante (et batterie qui s'use à vitesse grand V : je l'ai débranché il y a 15/20 min, 12 % de perdu sans rien faire, juste chrome ouvert et le wifi);
- ventilos qui moulinent en permanence

Bon, il faudrait vraiment que je refasse des essais sur la durée, mais le miens a perdu environ 20 % toutes les 45 minutes avec une utilisation modérée du processeur — entre 15 et 25 % d'utilisation UC. En fermant quelques onglets qui pompent, je devrais surement pouvoir me rapprocher de l'heure d'autonomie pour 20 %. Donc à mon avis, soit ta batterie a perdu beaucoup de capacité, soit contrairement aux apparences, tes applications consomment plus que tu ne le penses, et ça justifierait pourquoi les ventilateurs ne s'arrêtent jamais.

 

Une page web, ça peut paraît anodin, mais selon son contenu, elle peut être très gourmande en ressources. Sans compter qu'avec la mode du « je considère que l'utilisateur est tellement benêt que je lui fais tout à sa place et de préférence dans son dos sans qu'il n'en sache rien » que de plus en plus d'éditeurs de logiciels suivent, à commencer pour les navigateurs, ce n'est pas rare d'avoir le processeur et/ou la carte Wi-Fi qui tourne à fond alors que le PC semble au repos. Tu rajoutes parfois à ça un rootkit qui te cache son activité et c'est le jackpot.

 
  • « mention spéciale aux évents situés SOUS le PC, évacuation bien pourrie quand on l'a sur les genoux. Bravo les ingés de chez Asus »

C'est sûr que ça, ce n'était pas l'idée du siècle, j'ai dû prendre l'habitude de le poser à l'envers quand il est fermé sur le lit pour pas le mettre en mode bouillotte. Après quand il est ouvert ou sur une surface plane, je ne trouve pas qu'il chauffe excessivement, même sur les jambes... Mais je me suis peut-être aussi habitué à le tenir en conséquence pour limiter au maximum l'obstruction des évents... :??:

 
  • « problèmes d'affichage (les lettres dans certaines fenêtres sont floues). »

Il n'y a pas un truc pour ce problème en première page justement ? Le problème est apparu à partir de Windows 8.1 il me semble.

 
  • « Ça plus un battery wear qui galope alors que l'ordi n'a qu'un an et demi »

Ça fait combien en l'occurrence ? Forcément, le pourcentage ne fait qu'augmenter de mois en mois, donc à moins d'avoir vraiment un truc énorme genre 30–40 %, il n'y aurait rien de très surprenant.

 


D'ailleurs, pendant qu'on parle de problèmes d'autonomie et de chargeur... :D

cedricpc a écrit :

Ah au fait, j'en profite qu'on parle d'un problème de charge pour évoquer un petit problème qui a commencé depuis quelques mois, semblant empirer de semaines en semaines, et savoir si d'autres ont eu la même chose... J'ai par moment des « déconnexions » du chargeur qui se produisent. C'est très furtif et les deux seules choses que je constate, ce sont les messages « Battery Mode » et « AC Mode » ainsi que la LED qui s'éteint avant de redevenir orange quelques instants plus tard, et parfois même pendant quelques secondes.

 

Le problème est au niveau de la connexion puisqu'il y a des positions où cela favorise le phénomène, enchaînant parfois plusieurs déconnexions d'affilées jusqu'à tant que je pivote le connecteur, mais même si je ne le fait pas, ça fini toujours pas s'arrêter... Et c'est bien ça le problème, ça ne dure jamais longtemps et surtout, je n'arrive pas à le reproduire à la demande, je peux parfois faire faire au connecteur plusieurs tours sur lui-même, que ce soit très lentement ou rapidement, ou gigoter le câble au niveau du renfort sans jamais avoir la moindre déconnexion, et lorsque j'abandonne et repose le portable, je vais avoir pile une déconnexion à ce moment. Du coup, je n'arrive pas à savoir si le problème vient du connecteur interne ou si c'est celui du chargeur.

Bon finalement, j'ai réussi à reproduire le problème à la demande quelques jours après mon message, et en même temps, ça n'a pas été difficile d'y arriver parce que c'est tout simplement de pire en pire... En fait il suffit juste que le connecteur soit légèrement déconnecté — environ 1 mm — pour qu'un tout petit mouvement puisse provoquer une micro-coupure ! Il a toujours eu tendance à se déboîter légèrement mais ça ne posait pas de problème avant.

 

Il y a certaines positions où c'est beaucoup plus difficile de provoquer une coupure, voire impossible, mais ce ne sont malheureusement pas des angles qu'il prend naturellement. Par exemple le fil vers le bas ce qui n'est pas possible sur une table à moins d'être au bord, ou au contraire vers le haut mais la gravité fait tout pour l'en empêcher, sans compter le côté pas super pratique avec ce fil qui dépasse.

 

Enfin bref, je pense de plus en plus que le problème vient du connecteur du chargeur, et non pas de celui sur la carte-mère. D'autant plus qu'en le regardant de plus près, je viens de remarquer que le placage argenté — étain, nickel ? — commence à s'écailler au niveau de la masse sur le côté visible en bas de l'image :
http://serv002.cedricpc.net/images/UX32VD-DC-Plug-SD.jpg
Il n'y avait déjà plus de placage sur la moitié de la bague pour la LED depuis de nombreux mois mais sans toutefois perturber son fonctionnement, en revanche c'est vraiment très récent sur la bague de la masse et sur une zone beaucoup plus limitée et curieusement annulaire... Plus je le regarde et plus je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas un hasard. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un d'autre a-t-il constaté le même phénomène ?

 

Si c'est vraiment ça, d'un côté ça ne serait pas plus mal puisque ça m'éviterais d'avoir à faire de la soudure avec tous les risques que ça implique si je me loupe... Mais de l'autre, ça va me coûter bien plus cher si je dois racheter un chargeur, surtout qu'avec ma manie des accessoires originaux, je n'imagine pas une seule seconde prendre un chargeur générique. [:aurelien_fr] À moins qu'il y ait un moyen de réparer ça ? Je serais bien tenté de virer le placage sur tout le tour à coup de lime ou autre mais j'ai peur de finir avec un chargeur qui ne marche plus qu'en appuyant en permanence sur le connecteur... J'ai quand même essayé de le faire sur une petite zone mais sans grand résultat.


Message édité par cedricpc le 07-08-2014 à 16:11:10
n°1420604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2014 à 20:46:18  profilanswer
 

> Enfin bref, je pense de plus en plus que le problème vient du connecteur du chargeur, et non pas de celui sur la carte-mère.

 

J'ai eu ce problème tout récemment, m'obligeant à racheter un chargeur noname hier. Apparemment, les ASUS sont très connus pour les pb de connecteur d'alim sur la carte-mère. Mais en l'occurence, c'est le chargeur qui était fautif.
Au passage, il y a deux diamètres: 1,70mm et 1,35mm. Il faut prendre le bon. Le mauvais ne s'enfoncera pas jusqu'au bout, bien qu'il permette de charger quand même.

 

Sinon, sur le miens, l'écran ne s'allume plus depuis tout à l'heure. :/
Sans crier gare, après l'avoir fermé, il ne s'est plus jamais rallumé. Le clavier se rétroéclaire, et j'entends les ventilos démarrer, mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-08-2014 à 21:06:05

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1420605
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2014 à 20:50:41  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Bonsoir,
@sbuisson, malheureusement, tu as dis l'essentiel qu'il y a faire... La seule chose qui puisse diminuer un peu le temps de démarrage, c'est de désinstaller l'Express Cache et l'Intel Rapid Start Technology,


 
Quelle ironie. Deux crapwares installés par défaut.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1420609
cedricpc
Posté le 07-08-2014 à 21:43:44  profilanswer
 

Euh non, ce ne sont absolument pas des crapwares... Quand le iSSD fonctionne, ils accélèrent clairement le démarrage et la mise en veille prolongée — quand le pilote de l'IRST ne se vautre pas et la bloque purement et simplement :fou:. C'est uniquement quand le iSSD est défaillant que les choses se gâtent.

 
el muchacho a écrit :

Apparemment, les ASUS sont très connus pour les pb de connecteur d'alim sur la carte-mère. Mais en l'occurence, c'est le chargeur qui était fautif.

Il n'y a pas qu'ASUS malheureusement... :sarcastic: Suffit de chercher « dc jack socket » sur eBay et de regarder le nombre de ventes sur les autres marques pour s'en convaincre. La seule différence, c'est que certains constructeurs ont la présence d'esprit de ne pas souder le connecteur directement sur la carte-mère ce qui évite la soudure, mais ça ne doit pas être très fréquent dans les Ultrabooks. Mais c'est vrai que les connecteurs pour ASUS reviennent très souvent dans la liste... [:aurelien_fr]

 

C'était quoi ton problème ? Il faisait comme le miens ou alors il ne chargeait carrément plus du tout ?

 
  • « Au passage, il y a deux diamètres: 1,70mm et 1,35mm. »

Euh, c'est quoi ta machine ? Le Zenbook UX32VD, c'est 4 mm x 9,8 mm normalement — cf. ce chargeur universel officiel. À moins que tu parles du diamètre interne ?

 
  • « Sinon, sur le miens, l'écran ne s'allume plus depuis tout à l'heure. :/ Sans crier gare, après l'avoir fermé, il ne s'est plus jamais rallumé. Le clavier se rétroéclaire, et j'entends les ventilos démarrer, mais c'est tout. »

Tu penses qu'il démarre correctement jusqu'à Windows et que le problème vient donc juste de l'écran, ou que rien ne charge ? Si tu ne sais pas, essaye de brancher un écran sur une des deux sorties vidéo.

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 07-08-2014 à 21:48:00
n°1420613
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-08-2014 à 22:05:55  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

Euh non, ce ne sont absolument pas des crapwares... Quand le iSSD fonctionne, ils accélèrent clairement le démarrage et la mise en veille prolongée — quand le pilote de l'IRST ne se vautre pas et la bloque purement et simplement :fou:. C'est uniquement quand le iSSD est défaillant que les choses se gâtent.


Bof, je les ai supprimés et ça ne m'a jamais manqué. Je mettais le PC en veille lors de la fermeture du capot et ça allait.

cedricpc a écrit :


C'était quoi ton problème ? Il faisait comme le miens ou alors il ne chargeait carrément plus du tout ?


Faux contact tout d'abord, il fallait manipuler l'embout pour que ça charge. Puis plus de contact du tout.

Citation :


  • « Au passage, il y a deux diamètres: 1,70mm et 1,35mm. »

Euh, c'est quoi ta machine ? Le Zenbook UX32VD, c'est 4 mm x 9,8 mm normalement — cf. ce chargeur universel officiel. À moins que tu parles du diamètre interne ?


Diamètre interne. Il y en a deux.

Citation :


  • « Sinon, sur le miens, l'écran ne s'allume plus depuis tout à l'heure. :/ Sans crier gare, après l'avoir fermé, il ne s'est plus jamais rallumé. Le clavier se rétroéclaire, et j'entends les ventilos démarrer, mais c'est tout. »

Tu penses qu'il démarre correctement jusqu'à Windows et que le problème vient donc juste de l'écran, ou que rien ne charge ? Si tu ne sais pas, essaye de brancher un écran sur une des deux sorties vidéo.


J'ai pas de câble VGA, seulement du DVI. Mais en fait, maintenant il démarre puis s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai tenté le truc lu ailleurs de laisser le bouton start appuyé pendant 60s sans succès.
 
Je n'ai pas le matériel pour tenter cela:
http://www.thorschrock.com/2013/04 [...] t-turn-on/


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1420629
Anonymouse
Posté le 08-08-2014 à 01:36:17  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai récupéré une barrette de RAM Elpida en sodimm 204 broches dont la référence est 8GB 2Rx8 PC3-12800S-11-10-F3.
J’aimerai savoir si celle-ci est compatible avec mon UX32LN?
 
Je ne trouve pas d'info sur le net sur cette ram. A priori la fréquence (12800) est bonne.  
C'est au niveau des timings que je suis plus hésitant. Le code 11-10-F3 signifie que:
-le CAS Latency est de 11
-le RAS to CAS Delay de 10.
-Par contre je ne comprend pas la signification du paramètre F3  
 
Quelqu’un a t-il une photo de la référence de la barrette nativement présente dans le UX32LN? Je n'ai pas de tournevis torx 5 pour le moment et ne peut donc démonter mon portable.
 
Merci d'avance
 

n°1420635
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-08-2014 à 06:40:18  profilanswer
 

Bon, mon pb d'écran qui ne s'allumait plus était tout simplement un pb de batterie à plat.[:marc]

 

J'ai été surpris parce que la jauge indiquait qu'elle était à moitié pleine peu de temps auparavant (genre 20mn), et d'autre part, le chargeur noname que j'ai acheté avant hier, je soupçonne qu'il fait bcp moins que les 3,42A du chargeur d'origine, au point que même branché, je pense qu'il est à peine capable de fournir le courant nécessaire pour faire tourner le PC si sa batterie est raplapla... Mais une nuit sur le secteur a permis de la recharger, et ce matin, il tourne. Bref, les chargeurs noname, c'est moins cher, mais c'est quand même un peu de la merde.


Message édité par el muchacho le 08-08-2014 à 06:44:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1420657
cedricpc
Posté le 08-08-2014 à 14:46:59  profilanswer
 

@Anonymouse, je ne saurais te dire exactement les bons timing pour l'UX32LN, mais tu peux trouver le CAS Latency de la mémoire interne avec un programme comme HWiNFO32/64. Pour l'UX32VD, c'est du CL11 donc j'ai plutôt tendance à penser que c'est pareil pour le LN et que ta barrette ira parfaitement mais c'est sans certitude. Au pire, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne fonctionne pas en tout cas, mais elle risque d'abaisser la fréquence de l'ensemble si une caractéristique ne lui convient pas et si le firmware est toujours aussi mal programmé que celui du VD pour cette situation... Mais là encore, tu pourras le vérifier avec HWiNFO en comparant les caractéristiques d'avant l'installation de la barrette.
 

el muchacho a écrit :

Bof, je les ai supprimés et ça ne m'a jamais manqué. Je mettais le PC en veille lors de la fermeture du capot et ça allait.

Quand je vois la différence de temps de démarrage entre un démarrage normal à partir du cache et un démarrage sans après un crash qui l'annihile, ça ne me donne pas envie de virer l'ExpressCache. :D Je n'ai jamais fait la comparaison avec ou sans pour le chargement des applications, mais quand je vois le peu de temps que mettent certains gros programmes à s'ouvrir, j'ai du mal à croire que le disque dur seul puisse en être responsable. Par contre pour l'IRST, c'est sûr que si tu n'utilises jamais la veille prolongée... ;)
 

  • « Faux contact tout d'abord, il fallait manipuler l'embout pour que ça charge. Puis plus de contact du tout. »

Hum ok, je n'en suis pas encore là alors, moi ça me fait juste des micro-coupures mais il fini toujours par se remettre en charge au bout de quelques instants sans avoir à toucher quoique ce soit. Je touche encore du bois dans mon petit malheur. :whistle:
 

  • « Diamètre interne. Il y en a deux. »

Donc si tu dis que ça marche malgré le jeu, j'en conclu que le bon diamètre interne est 1,35 mm, j'ai bon ? :sol:
 

  • « Bon, mon pb d'écran qui ne s'allumait plus était tout simplement un pb de batterie à plat.[:marc] »

Cool, heureux pour toi que ça se soit résolu facilement. [:giz] J'y avais un petit peu pensé mais sans trop y croire, comme quoi, les solutions les plus simples sont parfois les meilleures... :)
 

  • «  le chargeur noname que j'ai acheté avant hier, je soupçonne qu'il fait bcp moins que les 3,42A du chargeur d'origine, au point que même branché, je pense qu'il est à peine capable de fournir le courant nécessaire pour faire tourner le PC si sa batterie est raplapla... »

Bah la question, maintenant qu'il fonctionne à nouveau, est de savoir s'il arrive à charger la batterie en même temps qu'il tourne. [:aurelien_fr]

n°1420660
GloboX
Posté le 08-08-2014 à 15:30:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai ajouté une barette de 8go de ram à mon ux32vd (ordinateur sous windows 8 asus d'origine).
 
Je conserve le disque dur de 500go d'origine avec le issd. Il faut donc que je reconfigure l'expresscache.
 
Quand je boote avec une distribution linux comme dans le tuto indiqué en page 1, je n'arrive pas à ouvrir un terminal.
 
J'utilise un lecteur dvd usb, j'ai bien réglé le bios pour démarrer sur le lecteur dvd. La distribution linux commence à démarrer (je pense qu'il copie les fichiers temporaires du cd vers le disque dur de l'ordinateur) puis l'ordinateur se bloque. Avec ubuntu, la touche "verrouillage majuscule" clignote et le clavier ne réagit pas: impossible de rentrer une quelconque ligne de commande.
Avec knoppix, un message s'affiche en demandant de ne pas éjecter le CD jusqu'au reboot de l'ordinateur, seulement, l'ordinateur ne reboot jamais.
 
Je suis donc bloqué à l'étape où il faut supprimer les partitions sur le issd (au début du tutoriel en fait :().
 
N'est-il pas simplement possible de supprimer les partitions du issd dans la "gestion des disques" sous windows 8 plutôt que par une invite de commandes via une distribution linux? Si oui, j'imagine que je ne dois pas supprimer la partition OEM de 4go qui, je suppose, contient une install de windows 8 en cas de restauration ultérieure?
 
Merci.

n°1420698
cedricpc
Posté le 08-08-2014 à 21:04:54  profilanswer
 

GloboX a écrit :

N'est-il pas simplement possible de supprimer les partitions du issd dans la "gestion des disques" sous windows 8 plutôt que par une invite de commandes via une distribution linux? Si oui, j'imagine que je ne dois pas supprimer la partition OEM de 4go qui, je suppose, contient une install de windows 8 en cas de restauration ultérieure?

Oui, c'est très probable. Par contre il faudra peut-être désactiver l'ExpressCache et/ou l'IRST avant, je ne suis pas sûr que Windows autorise la suppression si la partition est encore en cours d'utilisation. Et si, au contraire, c'est surtout la partition OEM de 4 Gio dédiée à l'IRST qu'il faudra supprimer en plus de l'autre pour pouvoir en recréer une de la taille de la mémoire vive. La partition de restauration, elle est sur le disque dur et est clairement identifiée en tant que telle donc pas de soucis. ;)


Message édité par cedricpc le 08-08-2014 à 21:08:18
n°1420722
GloboX
Posté le 09-08-2014 à 02:53:59  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
J'arrive en effet à supprimer les partitions sur le iSSD et à en recréer de la taille désirée.
 
Mais au moment d'entrer la commande "set id=84 override", l'invite de commande windows me répond "les arguments spécifiés pour cette commande ne sont pas valides".
 
Du coup, je me retrouve bien avec une partition de 10240Mo (taille de ma RAM) à côté de l'autre partition, mais si j'essaie d'installer intel rapid start, j'ai le message "ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel".
 
Du coup je suis bloqué.
Je ne vois pas d'où peut venir le problème.


Message édité par GloboX le 09-08-2014 à 02:54:21
n°1420724
cedricpc
Posté le 09-08-2014 à 03:46:22  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

J'ai un peu l'impression que l'explication en page 1 ne concerne que ceux qui ont fait l'impasse sur la GPT... Le type de la partition n'est plus codé sur un octet mais sur 16, donc le coup du id=84 n'est plus valable. J'ai vu à certains endroit qu'ils disent de créer la partition sous DiskPart avec la commande « create partition MSR size=# », je ne sais pas exactement ce qu'implique le MSR mais ça pourrait apparemment suffire pour permettre à l'IRST de l'utiliser. En tout cas, le type de la partition doit être au final « d3bfe2de-3daf-11df-ba40-e3a556d89593 ». Pour l'ExpressCache, je ne crois pas que tu aies besoin de créer au préalable la partition, normalement il utilise simplement l'espace restant non alloué — jusqu'à une certaine limite.

La première page aurait bien besoin d'un petit rafraîchissement. [:aurelien_fr] La preuve en plus vu que tu viens de confirmer ce que j'ai toujours pensé, à savoir que ça ne sert à rien de recourir à une Live distribution Linux puisque tout peut se faire directement sous Windows, tu es probablement le premier à avoir essayé. :)

n°1420737
Anonymouse
Posté le 09-08-2014 à 11:11:03  profilanswer
 

cedricpc a écrit :

@Anonymouse, je ne saurais te dire exactement les bons timing pour l'UX32LN, mais tu peux trouver le CAS Latency de la mémoire interne avec un programme comme HWiNFO32/64. Pour l'UX32VD, c'est du CL11 donc j'ai plutôt tendance à penser que c'est pareil pour le LN et que ta barrette ira parfaitement mais c'est sans certitude. Au pire, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne fonctionne pas en tout cas, mais elle risque d'abaisser la fréquence de l'ensemble si une caractéristique ne lui convient pas et si le firmware est toujours aussi mal programmé que celui du VD pour cette situation... Mais là encore, tu pourras le vérifier avec HWiNFO en comparant les caractéristiques d'avant l'installation de la barrette.


 
Merci je vais tester dès que j'ai un tournevis


Message édité par Anonymouse le 09-08-2014 à 11:11:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR