Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1417797
Vaya Solal
Posté le 13-07-2014 à 17:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors là... je ne saurais pas dire. Je n'avais pas remarqué une différence entre orange et rouge (mais peut-être que ça n'avait jamais été rouge !) Là je dirais rouge clair... ce qui ne t'avance pas beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 17:45:56  profilanswer

n°1417799
cedricpc
Posté le 13-07-2014 à 18:49:10  profilanswer

Non, en effet. [:aurelien_fr] Je ne sais d'ailleurs pas si le temoin peut être rouge, mais en fait si je demande ça, c'est parce que l'orange peut s'obtenir à partir d'une LED bicolore rouge-verte, et que si c'est effectivement le cas dans nos chargeurs, il ne serait pas impossible que le Zenbook puisse envoyer un signal demandant un rouge seul pour signaler une anomalie.

Deux autres questions qui me viennent, est-ce que le PC fonctionne sur batterie si jamais elle a encore un peu de capacité ? Et quand il est sur secteur, sens-tu la batterie chauffer ou absolument pas ?

Édit : Ah au fait, j'en profite qu'on parle d'un problème de charge pour évoquer un petit problème qui a commencé depuis quelques mois, semblant empirer de semaines en semaines, et savoir si d'autres ont eu la même chose... J'ai par moment des « déconnexions » du chargeur qui se produisent. C'est très furtif et les deux seules choses que je constate, ce sont les messages « Battery Mode » et « AC Mode » ainsi que la LED qui s'éteint avant de redevenir orange quelques instants plus tard, et parfois même pendant quelques secondes.

Le problème est au niveau de la connexion puisqu'il y a des positions où cela favorise le phénomène, enchaînant parfois plusieurs déconnexions d'affilées jusqu'à tant que je pivote le connecteur, mais même si je ne le fait pas, ça fini toujours pas s'arrêter... Et c'est bien ça le problème, ça ne dure jamais longtemps et surtout, je n'arrive pas à le reproduire à la demande, je peux parfois faire faire au connecteur plusieurs tours sur lui-même, que ce soit très lentement ou rapidement, ou gigoter le câble au niveau du renfort sans jamais avoir la moindre déconnexion, et lorsque j'abandonne et repose le portable, je vais avoir pile une déconnexion à ce moment. Du coup, je n'arrive pas à savoir si le problème vient du connecteur interne ou si c'est celui du chargeur.

Par contre, ça fait deux ou trois semaines que j'ai remarqué sur le chargeur une substance verte-bleutée poisseuse qui sort du cache plastique avec la LED au niveau du câble, donc est-ce que ça ne pourrait pas tout simplement venir de là ?

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 13-07-2014 à 19:14:34
n°1417801
Vaya Solal
Posté le 13-07-2014 à 19:09:54  profilanswer

Oui le PC fonctionne correctement sur batterie. Quand je l'ai récupéré elle était à 44%, elle ne chargeait déjà pas, je l'ai utilisé un peu sur batterie (optimiste que j'ai été !), c'est tombé à 27% et maintenant ça ne remonte plus.  
Pour savoir si la batterie chauffe, euh... elle est où la batterie ? :) Le PC chauffe un peu à l'arrière (côté charnière), et un tout petit peu au milieu, pas du tout devant (coté touchpad).

n°1417803
cedricpc
Posté le 13-07-2014 à 19:50:10  profilanswer

C'est toute la partie inférieure du portable, en gros à partir de la dernière rangée de touche jusqu'en bas du pavé tactile. Mais du coup, je réalise que tu ne l'as donc jamais ouvert, tu n'as pas de tournevis pour le faire ? Si ça se trouve, c'est peut-être juste le connecteur de la batterie qui a mal été rebranché. C'est ton réparateur qui te l'as précisé que la batterie ne chargeait plus, ou tu t'en es rendu compte par toi même après ?

n°1417804
Vaya Solal
Posté le 13-07-2014 à 20:01:22  profilanswer

Je m'en suis rendu compte par moi-même après (je ne leur avais pas laissé le chargeur, je ne sais même pas s'ils l'ont allumé à part pour vérifier qu'il marchait après le nettoyage).  
Je ne l'ai jamais ouvert - pas osé, et pas le bon outil pour les vis extérieures...
Si c'était le connecteur de batterie mal rebranché, il marcherait quand même sur la batterie ?  

n°1417809
jo2jo
Posté le 13-07-2014 à 20:36:20  profilanswer

Vaya Solal a écrit :

BATTERIE QUI NE SE CHARGE PLUS

Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour essayer de résoudre un problème avec mon UX32.
Suite à une rencontre malencontreuse entre mon ordi et une tasse de café, et après un nettoyage fait par un professionnel, bilan des dégâts : clavier HS (remplacé par un clavier bluetooth), et surtout : la batterie ne se charge plus :(  
Comment je peux savoir si c'est "seulement" la batterie qui est foutue (auquel cas j'en achète une autre et c'est réglé) ou si c'est la charge qui ne marche plus ?
Merci de vos idées...
Vaya

De mémoire il y a 3 connecteurs; Peut-être qu'un des connecteurs est mal clipsé ?

Et pour te rassurer, mon zenbook a été le PC portable le plus facile que j'ai eut à ouvrir ! J'ai été agréablement surpris de ce côté là. Effectivement ça nécessite un tournevis torx.

Message édité par jo2jo le 13-07-2014 à 20:50:49
n°1417810
Vaya Solal
Posté le 13-07-2014 à 20:51:56  profilanswer

A supposer que je trouve le bon tournevis (ça se trouve où ?), et que je trouve les connecteurs, que penser et que faire si aucun n'est débranché... ?  
Si je comprends bien a priori votre diagnostic c'est plutôt un problème de connection qu'une défaillance de la batterie elle-même (aucun intérêt à la changer donc) ? Il n'y a aucun utilitaire qui permettrait de savoir ça ?  

n°1417819
cedricpc
Posté le 13-07-2014 à 23:24:20  profilanswer

Vaya Solal a écrit :

Si c'était le connecteur de batterie mal rebranché, il marcherait quand même sur la batterie ?

Bah rien n'est impossible, même si ça parait un peu étrange.

Une autre possibilité, c'est que la batterie s'est mise en défaut... Il y a tout un tas de protections pour les batteries Li-Ion/Li-Po, notamment pour son chargement afin de s'assurer qu'il se passe pour le mieux comme c'est probablement la phase la plus sensible, et elle se met donc en sécurité à la moindre anomalie. Ça semblerait aussi bizarre de pouvoir continuer à l'utiliser, mais ça ne l'empêche peut-être pas si les autres signaux sont au vert — notamment la température...

Après c'est difficile d'affirmer quoique ce soit sans connaître le fonctionnement du circuit d'alimentation plus en profondeur. Mais disons que si tu arrives à trouver un Torx 5, ça ne coûte pas grand chose d'essayer de déconnecter et reconnecter la batterie. Par contre, bonne chance si tu le cherches en magasin physique, c'est pas toujours évidant de trouver un format si petit, perso je n'ai pu le trouver que dans un petit kit de précision à 10 € chez Casto'.

@jo2jo, comment ça trois connecteurs ? Tu veux surement parler des deux connecteurs pour les haut-parleurs qu'il faut déconnecter en plus pour pouvoir retirer la batterie. Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas de l'enlever totalement, mais juste de la reconnecter donc il n'y a que celui de la batterie à toucher. :)

Message édité par cedricpc le 13-07-2014 à 23:24:55
n°1417821
Vaya Solal
Posté le 13-07-2014 à 23:53:17  profilanswer

Bon, merci pour les conseils, je viens d'acheter un Torx 5 à 3 euros. On va voir...
Sinon, une batterie qui se "met en défaut", ça se répare ?  

n°1417830
cedricpc
Posté le 14-07-2014 à 00:51:39  profilanswer

En la déconnectant/reconnectant, oui ça peut. Si ça ne marche pas, d'autres suggèrent aussi d'enlever la batterie, de démarrer sans et de désinstaller le pilote ACPI lié à la batterie puis de l'éteindre et enfin de la remettre.

Édit : J'ai oublié de préciser que le pilote se réinstallera tout seul lors du prochain démarrage.

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 15-07-2014 à 15:28:41
mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 00:51:39  profilanswer

n°1418264
black-
Posté le 17-07-2014 à 23:27:24  profilanswer

Bonsoir,

Je possède un Asus UX32VD-R3001H et je souhaite ajouter une barrette de RAM de 8 Go.

J'ai vu en première page qu'il fallait faire attention aux caractéristiques de la barrette, le lien vers le site crucial ne marche plus, j'ai trouvé cette barrette :  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00130069.html

Est-elle compatible avec mon appareil ? Après la pose de la barrette, des manipulations doivent-elles être faites ?  

Merci de vos réponses

n°1418269
cedricpc
Posté le 18-07-2014 à 01:11:11  profilanswer

Bonjour,

J'avais mis un lien vers Amazon deux pages plus tôt :

cedricpc a écrit :

Pour le prix, elle est dispo actuellement à 70 € FDPIN chez Amazon...

Elles ont la même référence, donc oui normalement celle de LDLC est compatible. ;)

Et si tu n'as pas changé le disque dur par un SSD et a fortiori désinstallé l'Express Cache et l'Intel Rapid Start Technology (IRST), oui, il faut agrandir la partition de cette dernière afin qu'elle corresponde à la nouvelle quantité de mémoire vive, au détriment de la partition de l'Express Cache. Ce n'est pas indispensable au bon fonctionnement de la machine après l'upgrade, mais tu risques probablement d'avoir des problèmes le jour où elle se mettra en veille et qu'elle tentera par la suite de passer en veille prolongée.

Tout est expliqué en première page. :)

n°1418302
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 18-07-2014 à 10:38:38  profilanswer

Je viens de passer en SSD, peut on simplement désactiver l'Express Cache et l'Intel Rapid Start Technology sans tout désisntaller ?
Je souhaite tout garder à l'origine car jje garde le DD sous la main.
Il pourrait être inséré à nouveau en cas de retour  SAV.... (m'a garantie court jusqu'a décembre 2014).
Merci.

---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1418308
neoworld
Posté le 18-07-2014 à 11:20:52  profilanswer

Hello yonni2004

lorsque j'avais fait ces manips sur mon UX32 (passage au crucial M500) j'avais tout laissé.
L'express cache détecte que tu es en SSD et ne vient plus faire de cache de disque dur (lorsque tu lances sous dos les commandes tu vois qu'il n'écrit plus)
Par contre j'avais gardé la partie cache qui gère l'hybernation => cela permet de ne pas avoir 10GO de fichier provenant de la veille prolongée sur le disque dur (SSD) et c'est repris alors sur le petit SSD de 24Go.

n°1418309
neoworld
Posté le 18-07-2014 à 11:22:07  profilanswer

Vaya Solal a écrit :

Bon, merci pour les conseils, je viens d'acheter un Torx 5 à 3 euros. On va voir...

j'ai vu que certains avaient des soucis avec les tournevis. j'ai acheté mon tournevis chez leroy merlin, 5 euros aussi je crois, de marque DEXTER.
Très fiable !

n°1418321
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 18-07-2014 à 14:40:47  profilanswer

Ok, merci neoworld.

---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1418344
eklhips
Posté le 18-07-2014 à 19:48:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de faire l'acquisition de ce casque (micro intrégré apparemment): http://www.amazon.fr/Philips-Citis [...] +cityscape

Je suis face à un énorme problème: lorsque je le branche, j'entends le son dans le casque ainsi que des hauts parleur du PC ! D'autant plus que je n'ai aucune notification du genre "Prise jack détectée".
Par contre quand je branche des écouteurs ou mon casque Siberia v2, aucuns soucis !

Auriez-vous une solution ?

[edit] Je remarque que lorsque je maintiens le petit bouton sur le cordon, le casque est détecté et tout fonctionne =/

Message édité par eklhips le 18-07-2014 à 19:57:15
n°1418386
keydar
Posté le 19-07-2014 à 11:13:45  profilanswer

1 chopper des drivers à jours.
2 renvoyer le casque (j'y connais rien mais il a peut être un problème d’impédance au niveau des câbles qui le font mal détecter. Ce qui expliquerait qu'en appuyant sur le bouton ça marche)

---------------
ROG Strix X570-F - R7 5800X3D  - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1418408
eklhips
Posté le 19-07-2014 à 16:35:42  profilanswer

keydar a écrit :

1 chopper des drivers à jours.

Déjà fait je n'sais combien de fois..

keydar a écrit :

2 renvoyer le casque (j'y connais rien mais il a peut être un problème d’impédance au niveau des câbles qui le font mal détecter. Ce qui expliquerait qu'en appuyant sur le bouton ça marche)

Je doute vraiment que le casque soit cause étant donné que je l'ai testé sur divers PC et il fonctionne super bien..

n°1418412
cedricpc
Posté le 19-07-2014 à 16:57:48  profilanswer

Question idiote qui n'avancera peut-être à rien... Le micro marche-t-il ?

n°1418413
eklhips
Posté le 19-07-2014 à 17:07:44  profilanswer

cedricpc a écrit :

Question idiote qui n'avancera peut-être à rien... Le micro marche-t-il ?

Je pense que c'est justement la cause du "problème". Il fonctionne uniquement quand on laisse appuyé sur le bouton, j'ai d'ailleurs la même chose avec mes écouteurs d'iPhone ! P-e un soucis hardware/software de l'Asus ?

n°1418422
cedricpc
Posté le 19-07-2014 à 18:54:42  profilanswer

Autre question idiote, tu enfonces bien la fiche à fond dans la prise ? [:aurelien_fr]

Mais bon, ça me surprendrait même dans le cas contraire, mes deux paires d'écouteurs avec micro sont détectées et marchent très bien même quand la dernière bague est encore entièrement visible à l'extérieur, il y a juste le micro qui ne marche pas dans ce cas mais c'est logique sans contact. :D Après, ils ne sont pas fait pour les produits Apple, mais bon en principe, la seule chose qui change, ce sont les signaux émis par la télécommande et ça, l'ASUS s'en contrefout royalement, c'est juste du bruit pour lui. :whistle:

Tu as d'autres casques avec un micro intégré mais qui ne poserait pas ce problème ?

n°1418506
keydar
Posté le 20-07-2014 à 17:46:57  profilanswer

eklhips a écrit :

Déjà fait je n'sais combien de fois..

Depuis le site de realtek pas les drivers asus hein ?

eklhips a écrit :

Je doute vraiment que le casque soit cause étant donné que je l'ai testé sur divers PC et il fonctionne super bien..

Micro y compris ?

---------------
ROG Strix X570-F - R7 5800X3D  - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1418516
Vaya Solal
Posté le 20-07-2014 à 18:35:02  profilanswer

cedricpc a écrit :

En la déconnectant/reconnectant, oui ça peut. Si ça ne marche pas, d'autres suggèrent aussi d'enlever la batterie, de démarrer sans et de désinstaller le pilote ACPI lié à la batterie puis de l'éteindre et enfin de la remettre.

Édit : J'ai oublié de préciser que le pilote se réinstallera tout seul lors du prochain démarrage.

Suite du problème de batterie qui ne se charge plus : j'ai fait la manip conseillée, ça ne change rien, la batterie ne se charge toujours pas...
Une autre idée ?  
Et je reste avec ma question de départ : est-ce que je peux être sûre qu'en changeant la batterie le problème sera réglé ?  
Merci pour les conseils...
V.

n°1418520
PalmAk
Posté le 20-07-2014 à 19:56:46  profilanswer

Bonjour à tous et désolé d'avance si par hasard mon problème a déjà été abordé dans les 205 précédentes pages de ce fil de discussion...

Voila ce qui m'amène...
Depuis quelques jours (semaines ?) suite à la mise à jour de différents drivers de ma machine, je ne peux absolument plus la faire basculer sur la carte GeForce GT 620M.

Je suis sous Windows 8.1 64bits, elle est apparemment bien installée (je la vois, ainsi que la Intel HD 4000) dans le gestionnaire de périphériques mais je n'ai aucun moyen de basculer sur la GeForce. Que l'ordi doit sur batterie ou sur secteur, que je branche un autre écran sur le port HDMI, rien n'y fait, je reste désespérément sur la HD 4000. Il me semble bien qu'il existait un temps un switch que l'on obtenait en faisant un clic droit sur l'écran afin de sélectionner le GPU, mais la rien...

Si je ne me trompe pas, les drivers installés actuellement sont le 9.18.13.3788 du 19/05/14 pour la GeForce et le 10.18.10.3308 du 16/09/13 pour le Intel HD Graphics.

Ai-je fait une fausse manip, installé un driver incompatible ? Mystère... J'ai tenté plusieurs manips en récupérant les drivers alternativement sur les sites d'Asus, Intel et nVidia mais je suis toujours dans l'impasse et mon ordi 'marche sur trois pattes'...

A l'aide !!!  :hello:  :hello:

n°1418532
cedricpc
Posté le 20-07-2014 à 23:11:57  profilanswer

Vaya Solal a écrit :

j'ai fait la manip conseillée, ça ne change rien, la batterie ne se charge toujours pas...
Une autre idée ?  
Et je reste avec ma question de départ : est-ce que je peux être sûre qu'en changeant la batterie le problème sera réglé ?

Aïe... Tu as laissé le PC et la batterie débranchée quelques minutes avant de tout remettre en place ? Sinon je suis un peu à court d'idées... Et malheureusement non, rien ne permet d'être sûr que changer la batterie puisse résoudre le problème, à part avoir une autre batterie sous la main pour vérifier. [:smiley0041]

@PalmAk, tu as toujours le choix dans le panneau de contrôle NVIDIA ou même plus du tout ?

n°1418537
Vaya Solal
Posté le 21-07-2014 à 00:31:58  profilanswer

[quotemsg=1418532,8185,448839]Aïe... Tu as laissé le PC et la batterie débranchée quelques minutes avant de tout remettre en place ? Sinon je suis un peu à court d'idées... Et malheureusement non, rien ne permet d'être sûr que changer la batterie puisse résoudre le problème, à part avoir une autre batterie sous la main pour vérifier. [:smiley0041]

Je n'ai pas spécialement attendu, mais rien que le temps de la remise en place, ça m'a bien pris quelques minutes...
Question subsidiaire, pour savoir à quoi m'attendre : à quel point est-ce mauvais que le PC (sans batterie) s'éteigne brusquement en cas de coupure de courant ? (je ne parle pas des données non sauvegardées bien sûr mais des dégâts matériels)  
Et aussi : quand la batterie sera complètement vide (elle descend un tout petit peu bien que je ne m'en serve que sur chargeur), y a-t-il un inconvénient à l'enlever pour alléger le PC ? (et accessoirement, étant donné que les hauts-parleurs y sont reliés, je suppose qu'il n'y a pas moyen de les conserver ? Mais j'aurai toujours le son au casque ?)

En tout cas merci pour l'aide...
V.

n°1418555
jo2jo
Posté le 21-07-2014 à 09:39:36  profilanswer

Vaya Solal a écrit :

Question subsidiaire, pour savoir à quoi m'attendre : à quel point est-ce mauvais que le PC (sans batterie) s'éteigne brusquement en cas de coupure de courant ? (je ne parle pas des données non sauvegardées bien sûr mais des dégâts matériels)  

Il y a un risque pour le disque dur ;) . Et aussi un risque pour l'OS.

Petite anecdote, au boulot on travail sur Borland 2006 pour quelques semaines encore. Au moment où j'ai ouvert l'IDE et l'affichage du splash screen, la machine virtuelle où tournait Borland s'est subitement plantée. Ça équivaut à un arrêt type coupure de courant. Résultat la licence Borland a sauté à ce moment-là, j'imagine que la coupure s'est faite au moment de l'accès aux fichiers de licence.  

Enfin bref, à se méfier d'une coupure non prévue.

n°1418588
cedricpc
Posté le 21-07-2014 à 16:20:58  profilanswer

Vaya Solal a écrit :

Je n'ai pas spécialement attendu, mais rien que le temps de la remise en place, ça m'a bien pris quelques minutes...

Oui, c'est un peu ce que je me disais. :) Après, les SAV parlent parfois de laisser la batterie déconnectée carrément 3 ou 4 heures. En général, c'est plutôt pour les cas où le système ne veut même pas fonctionner sur batterie, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer dans ton cas au pire.

Vaya Solal a écrit :

Bah c'est pas plus mauvais que pour un PC fixe quoi.

Dans le cas d'une coupure de courant, l'alimentation est sensée — je dis bien sensée parce que beaucoup d'alims bas de gamme ne prennent même pas ce genre de précaution par soucis « d'économie » — être conçue pour amortir le pic de tension — entre autres — qu'il peut y avoir à ce moment là, puisque peu importe si c'est un PC fixe ou portable, avec ou sans batterie, allumé voire éventuellement même éteint, ça serait très mauvais pour les autres composants. D'ailleurs, ça peut potentiellement se produire n'importe quand, pas juste lors d'une coupure de courant, donc toute alimentation digne de ce nom se doit d'être protégée contre ça.

Quant à une perte du courant lié au débranchement du connecteur DC sur le portable, ils sont conçus pour supporter ça, sinon on ne devrait même pas le débrancher quand il fonctionne, et tout particulièrement si la batterie est en charge parce qu'elle n'apprécierait pas du tout. Donc c'est pas forcément plus anodin quand il est sur batterie.

Et contrairement à ce que disait jo2jo, le disque dur ne risque pas plus que tout le reste. Le seul risque, c'était que les têtes de lecture/écriture restent en plein milieu du plateau et puissent donc endommager irrémédiablement des zones contenant des données. Sauf qu'à part les tous premiers disques durs, et il faut probablement remonter à l'époque où l'on ne comptait pas encore en Go, tous les modèles actuels intègrent un mécanisme de parquage spontanée des têtes en lieu sûr, y compris en cas de perte de courant. Sinon ça serait une catastrophe si ça arrivait sur un portable en mouvement.

Nan, le plus gros risque, c'est effectivement la perte du travail en cours et la corruption du système de fichier qui peut être plus ou moins grave, de la simple perte d'un fichier à une partition sens dessus dessous en passant par un système d'exploitation qui ne peut plus s'initialiser correctement. Mais bon heureusement, en général ça se limite juste au premier cas de figure, après tout dépend ce qui était en train de se passer au moment de l'arrêt involontaire.

Vaya Solal a écrit :

Et aussi : quand la batterie sera complètement vide (elle descend un tout petit peu bien que je ne m'en serve que sur chargeur), y a-t-il un inconvénient à l'enlever pour alléger le PC ? (et accessoirement, étant donné que les hauts-parleurs y sont reliés, je suppose qu'il n'y a pas moyen de les conserver ? Mais j'aurai toujours le son au casque ?)

Non, ça ne pose pas de problème a priori de l'enlever. Le seul risque, c'est que ça puisse déséquilibrer totalement la machine, à voir à l'usage donc. Pour les haut-parleurs, un coup d'adhésif double face suffisamment collant et on en parle plus. :) Et au pire oui, je ne vois pas pourquoi la prise casque ne marcherait plus.

n°1418624
Vaya Solal
Posté le 21-07-2014 à 20:39:47  profilanswer

Je pensais aux micro-coupures en train par exemple, c'est fréquent... Mais si ça ne bousille pas l'alim (je suppose que sur ce PC elle n'est pas "bas de gamme" ) ou autre chose, je prends le risque...
Merci pour tout !
V.

n°1418625
Pingoa
Posté le 21-07-2014 à 20:42:36  profilanswer

Hello ! :hello:  
Mon DD présentant des signes un peu inquiétants (remarque il n'a jamais très bien fonctionné...), j'me suis pris un p'tit SSD Sandisk que je recevrai d'ici jeudi normalement.

Je sais que beaucoup ici ont déjà sauté le pas alors je voulais savoir, selon vous, quel est le meilleur tuto/procédure qu'on peut trouver ici (ou ailleurs remarque) ?

Je m'y prends à l'avance pour me préparer mentalement et logiciellement :D

J'aimerais récupérer la licence Windows 8 préinstallée si possible pour cette nouvelle install', tant qu'à faire.

J'ai aussi commandé la RAM Crucial mais elle devrait arriver la semaine prochaine donc j'ai encore un peu de répit :D

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1418626
GingerBrea​d Monster
Night worker !
Posté le 21-07-2014 à 20:48:38  profilanswer

http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

De rien :D

---------------
Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°1418631
Pingoa
Posté le 21-07-2014 à 21:37:37  profilanswer

J'ai pas forcément envie de cloner le DD, d'une parce que j'aurais pas la place avec tout ce qui est dessus et de deux parce que j'aimerais repartir sur une install' clean :)  

Mais merci du conseil, si un jour je dois cloner, j'utiliserai ça :D

---------------
n°1418646
kim562
Posté le 21-07-2014 à 23:14:29  profilanswer

Bonsoir à tous,

Avant tout, merci pour toutes ces précieuses informations sur le UX32VD.

Je rencontre actuellement un problème avec le mien : j'ai du faire une restauration complète de Windows 8 (j'étais passé en 8.1 auparavant), et maintenant qu'un paquet de mise à jour Microsoft sont faites, je constate que mon PC a un temps de démarrage particulièrement long : au moins 5 à 8 minutes, bien loin des 1 à 2 minutes avant la restauration.

Quand je regarde la gestion des disques, je remarque que mon disque de 20.01Go (que je pense être le iSSD) est utilisé comme partition de récupération.

Pourriez-vous confirmer ce que je pense ? C'est-à-dire : la restauration a installé Windows sur un autre partition que le iSSD, causant un temps de démarrage bien plus long qu'à la normale. Si c'est bien le cas, auriez-vous s'il vous plaît une méthode me permettant de faire passer mon OS sur le iSSD ? (comme les 2 méthodes pour Windows 7 sur le topic unique)

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,

Très bonne soirée.

n°1418708
cedricpc
Posté le 22-07-2014 à 16:03:52  profilanswer

Bonjour,

Vaya Solal a écrit :

(je suppose que sur ce PC elle n'est pas "bas de gamme" )

Je l'espère, mais après on ne peut en être sûr qu'en démontantfonçant le chargeur et curieusement, ça me tente moyen. [:aurelien_fr]

Pingoa a écrit :

J'ai pas forcément envie de cloner le DD, d'une parce que j'aurais pas la place avec tout ce qui est dessus et de deux parce que j'aimerais repartir sur une install' clean :)

Bonne chance alors, tu vas devoir trouver un ISO propre parce que ce n'est pas possible officiellement à partir de la licence OEM. :pt1cable: (C'est dans ces moments là où je suis bien content d'avoir acheté mon Zenbook avant la sortie de Windows 8 ! :lol:) Si tu en tiens une, tu trouveras après la procédure à suivre en première page. ;)

kim562 a écrit :

je constate que mon PC a un temps de démarrage particulièrement long : au moins 5 à 8 minutes, bien loin des 1 à 2 minutes avant la restauration.

5 à 8 minutes ?! [:banditsuzukixp]

Même déjà rien qu'une à deux minutes, c'est beaucoup pour Windows 8, certains parlaient d'une petite dizaine de secondes pour démarrer... Dans la configuration d'origine ! Bon j'imagine qu'avec le temps et les divers programmes installés, ça augmente un peu, mais pas à ce point, c'est pas possible. Donc oui, c'est fort probable que l'iSSD ne soit plus configuré comme il le faudrait.

kim562 a écrit :

Quand je regarde la gestion des disques, je remarque que mon disque de 20.01Go (que je pense être le iSSD) est utilisé comme partition de récupération.

Pourrais-tu nous faire une petite capture d'écran de la gestion des disques avec le statut de chaque partition entièrement visible ? Normalement, Windows annonce 22,37 Gio pour l'iSSD de 24 Go, pas 20,01 donc tu parles peut-être plutôt d'une partition ?

kim562 a écrit :

C'est-à-dire : la restauration a installé Windows sur un autre partition que le iSSD, causant un temps de démarrage bien plus long qu'à la normale. Si c'est bien le cas, auriez-vous s'il vous plaît une méthode me permettant de faire passer mon OS sur le iSSD ?

Par défaut, Windows n'est pas installé sur le iSSD mais sur le disque dur, donc c'est tout à fait normal que la restauration n'installe pas Windows sur l'iSSD. Et ce n'est absolument pas conseillé d'installer Windows dessus, outre le problème d'avoir un espace de stockage très limité pour le système, ce sont surtout les nombreux retours d'expériences faisant état d'une défaillance de l'iSSD qui n'incitent pas à l'utiliser dans cet optique.

À la base, l'iSSD n'est là que pour donner un coup de pouce au système en se substituant au disque dur lors de certaines opérations — principalement au démarrage du système et de certaines applications utilisées fréquemment ainsi que pour la mise en veille prolongée. Mais c'est pour ça que s'il n'est plus correctement partitionné, c'est le bazar au démarrage. :)

Message cité 1 fois
Message édité par cedricpc le 22-07-2014 à 16:07:06
n°1418712
Pingoa
Posté le 22-07-2014 à 16:23:47  profilanswer

cedricpc a écrit :

Bonne chance alors, tu vas devoir trouver un ISO propre parce que ce n'est pas possible officiellement à partir de la licence OEM. :pt1cable: (C'est dans ces moments là où je suis bien content d'avoir acheté mon Zenbook avant la sortie de Windows 8 ! :lol:) Si tu en tiens une, tu trouveras après la procédure à suivre en première page. ;)

Du coup tu me conseilles de transférer tous mes fichiers médias prenant de la place sur un DD Externe, de refaire une install' propre de Windows sur la première partoche et ensuite de cloner cette partoche sur le SSD ?

Si j'fais ça j'ai juste à remplacer le DD par le SSD et rien de plus à configurer ?

---------------
n°1418715
cedricpc
Posté le 22-07-2014 à 17:00:53  profilanswer

Euh oui je suppose, après tu peux aussi le faire dans l'autre sens, tu clones le disque sur le SSD et fait la réinstallation directement dessus. Mais bon, pour faire une installation propre, faut un ISO, et donc si tu l'as, bah t'es même pas obligé de cloner le disque dur normalement, faut juste suivre la procédure d'installation en mode UEFI. :)

n°1418717
Pingoa
Posté le 22-07-2014 à 17:04:57  profilanswer

Je n'ai pas d'ISO, juste la partition Recovery du DD...

Sinon je vois qu'Asus a sorti un outil, Asus Backtracker, qui est censé copier sur un disque amovible tout le nécessaire (Fichiers windows + Drivers) pour réinstaller ensuite Windows sur un nouveau disque.

J'vais p'tet' essayer ça d'abord...

---------------
n°1418718
Nesta92140
Posté le 22-07-2014 à 17:11:52  profilanswer

Bonjour,

Navré si la question a déjà été posée ...
J'ai un Zenbook UX32A et je souhaite savoir si c'est jouable de remplacer le DD par un SSD ?

Merci

n°1418722
cedricpc
Posté le 22-07-2014 à 17:41:36  profilanswer

@Pingoa, ah d'accord, c'est pas ce que je qualifierais d'installation propre alors. :) Mais donc pour le coup, ouais il n'y aurait rien d'autre à reconfigurer ensuite, à part les trucs inutiles d'ASUS à désinstaller. :)

Tiens nous au courant pour ASUS Backtracker, ça pourra surement en intéresser d'autres selon le résultat. ;)

@Nesta92140, oui bien sûr ! Il faut juste faire attention de prendre un modèle qui ne fait pas plus de 7 mm d'épaisseur, sans quoi tu serais obligé de démonter son boitier et donc généralement de perdre la garantie du SSD. :sweat:

Message édité par cedricpc le 22-07-2014 à 17:42:15
n°1418726
Nesta92140
Posté le 22-07-2014 à 18:08:59  profilanswer

Merci ! Donc j'achète un SSD 7mm et un peu de RAM et roulez jeunesse ! Pas de limite de capacité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR