|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |
---|
Publicité | Posté le 13-07-2014 à 17:45:56 |
cedricpc | Non, en effet. Je ne sais d'ailleurs pas si le temoin peut être rouge, mais en fait si je demande ça, c'est parce que l'orange peut s'obtenir à partir d'une LED bicolore rouge-verte, et que si c'est effectivement le cas dans nos chargeurs, il ne serait pas impossible que le Zenbook puisse envoyer un signal demandant un rouge seul pour signaler une anomalie. Deux autres questions qui me viennent, est-ce que le PC fonctionne sur batterie si jamais elle a encore un peu de capacité ? Et quand il est sur secteur, sens-tu la batterie chauffer ou absolument pas ?
Le problème est au niveau de la connexion puisqu'il y a des positions où cela favorise le phénomène, enchaînant parfois plusieurs déconnexions d'affilées jusqu'à tant que je pivote le connecteur, mais même si je ne le fait pas, ça fini toujours pas s'arrêter... Et c'est bien ça le problème, ça ne dure jamais longtemps et surtout, je n'arrive pas à le reproduire à la demande, je peux parfois faire faire au connecteur plusieurs tours sur lui-même, que ce soit très lentement ou rapidement, ou gigoter le câble au niveau du renfort sans jamais avoir la moindre déconnexion, et lorsque j'abandonne et repose le portable, je vais avoir pile une déconnexion à ce moment. Du coup, je n'arrive pas à savoir si le problème vient du connecteur interne ou si c'est celui du chargeur. Par contre, ça fait deux ou trois semaines que j'ai remarqué sur le chargeur une substance verte-bleutée poisseuse qui sort du cache plastique avec la LED au niveau du câble, donc est-ce que ça ne pourrait pas tout simplement venir de là ? Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 13-07-2014 à 19:14:34 |
jo2jo |
De mémoire il y a 3 connecteurs; Peut-être qu'un des connecteurs est mal clipsé ? Et pour te rassurer, mon zenbook a été le PC portable le plus facile que j'ai eut à ouvrir ! J'ai été agréablement surpris de ce côté là. Effectivement ça nécessite un tournevis torx. Message édité par jo2jo le 13-07-2014 à 20:50:49 |
cedricpc |
Bah rien n'est impossible, même si ça parait un peu étrange. Une autre possibilité, c'est que la batterie s'est mise en défaut... Il y a tout un tas de protections pour les batteries Li-Ion/Li-Po, notamment pour son chargement afin de s'assurer qu'il se passe pour le mieux comme c'est probablement la phase la plus sensible, et elle se met donc en sécurité à la moindre anomalie. Ça semblerait aussi bizarre de pouvoir continuer à l'utiliser, mais ça ne l'empêche peut-être pas si les autres signaux sont au vert — notamment la température... Après c'est difficile d'affirmer quoique ce soit sans connaître le fonctionnement du circuit d'alimentation plus en profondeur. Mais disons que si tu arrives à trouver un Torx 5, ça ne coûte pas grand chose d'essayer de déconnecter et reconnecter la batterie. Par contre, bonne chance si tu le cherches en magasin physique, c'est pas toujours évidant de trouver un format si petit, perso je n'ai pu le trouver que dans un petit kit de précision à 10 € chez Casto'.
Message édité par cedricpc le 13-07-2014 à 23:24:55 |
Vaya Solal | Bon, merci pour les conseils, je viens d'acheter un Torx 5 à 3 euros. On va voir...
|
cedricpc | En la déconnectant/reconnectant, oui ça peut. Si ça ne marche pas, d'autres suggèrent aussi d'enlever la batterie, de démarrer sans et de désinstaller le pilote ACPI lié à la batterie puis de l'éteindre et enfin de la remettre. Édit : J'ai oublié de préciser que le pilote se réinstallera tout seul lors du prochain démarrage. Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 15-07-2014 à 15:28:41 |
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 00:51:39 |
black- | Bonsoir,
|
cedricpc | Bonjour,
Elles ont la même référence, donc oui normalement celle de LDLC est compatible.
|
neoworld |
|
yonni2004 Triathlète Attitude | Ok, merci neoworld.
--------------- "Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon" |
eklhips | Bonjour à tous,
Message édité par eklhips le 18-07-2014 à 19:57:15 |
eklhips |
|
cedricpc |
eklhips |
|
keydar |
--------------- ROG Strix X570-F - R7 5800X3D - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win |
Vaya Solal |
|
cedricpc |
Aïe... Tu as laissé le PC et la batterie débranchée quelques minutes avant de tout remettre en place ? Sinon je suis un peu à court d'idées... Et malheureusement non, rien ne permet d'être sûr que changer la batterie puisse résoudre le problème, à part avoir une autre batterie sous la main pour vérifier.
|
jo2jo |
|
cedricpc |
Oui, c'est un peu ce que je me disais. Après, les SAV parlent parfois de laisser la batterie déconnectée carrément 3 ou 4 heures. En général, c'est plutôt pour les cas où le système ne veut même pas fonctionner sur batterie, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer dans ton cas au pire.
Bah c'est pas plus mauvais que pour un PC fixe quoi.
Non, ça ne pose pas de problème a priori de l'enlever. Le seul risque, c'est que ça puisse déséquilibrer totalement la machine, à voir à l'usage donc. Pour les haut-parleurs, un coup d'adhésif double face suffisamment collant et on en parle plus. Et au pire oui, je ne vois pas pourquoi la prise casque ne marcherait plus. |
Pingoa | Hello ! --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
GingerBread Monster Night worker ! | http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
--------------- Feed Back HFR | Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur - |
Pingoa | J'ai pas forcément envie de cloner le DD, d'une parce que j'aurais pas la place avec tout ce qui est dessus et de deux parce que j'aimerais repartir sur une install' clean --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
cedricpc | Bonjour,
Je l'espère, mais après on ne peut en être sûr qu'en dé
Bonne chance alors, tu vas devoir trouver un ISO propre parce que ce n'est pas possible officiellement à partir de la licence OEM. (C'est dans ces moments là où je suis bien content d'avoir acheté mon Zenbook avant la sortie de Windows 8 ! ) Si tu en tiens une, tu trouveras après la procédure à suivre en première page.
5 à 8 minutes ?! Même déjà rien qu'une à deux minutes, c'est beaucoup pour Windows 8, certains parlaient d'une petite dizaine de secondes pour démarrer... Dans la configuration d'origine ! Bon j'imagine qu'avec le temps et les divers programmes installés, ça augmente un peu, mais pas à ce point, c'est pas possible. Donc oui, c'est fort probable que l'iSSD ne soit plus configuré comme il le faudrait.
Pourrais-tu nous faire une petite capture d'écran de la gestion des disques avec le statut de chaque partition entièrement visible ? Normalement, Windows annonce 22,37 Gio pour l'iSSD de 24 Go, pas 20,01 donc tu parles peut-être plutôt d'une partition ?
Par défaut, Windows n'est pas installé sur le iSSD mais sur le disque dur, donc c'est tout à fait normal que la restauration n'installe pas Windows sur l'iSSD. Et ce n'est absolument pas conseillé d'installer Windows dessus, outre le problème d'avoir un espace de stockage très limité pour le système, ce sont surtout les nombreux retours d'expériences faisant état d'une défaillance de l'iSSD qui n'incitent pas à l'utiliser dans cet optique. À la base, l'iSSD n'est là que pour donner un coup de pouce au système en se substituant au disque dur lors de certaines opérations — principalement au démarrage du système et de certaines applications utilisées fréquemment ainsi que pour la mise en veille prolongée. Mais c'est pour ça que s'il n'est plus correctement partitionné, c'est le bazar au démarrage. Message cité 1 fois Message édité par cedricpc le 22-07-2014 à 16:07:06 |
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Pingoa | Je n'ai pas d'ISO, juste la partition Recovery du DD...
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Nesta92140 | Bonjour,
|
Nesta92140 | Merci ! Donc j'achète un SSD 7mm et un peu de RAM et roulez jeunesse ! Pas de limite de capacité ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
achat asus ?????? | Zenbook UX32VD Casque micro ? |
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres. | Aide Asus U30J bloqué au démarrage |
Inspiron 17R ou Asus n76 ? | Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ? |
Asus A73SD-TY292V quézako ? | Asus A73SD-TY292V quézako ? |
Asus Vs Toshiba ? | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |