Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  227  228  229  230  231  232
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1420737
Anonymouse
Posté le 09-08-2014 à 11:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedricpc a écrit :

@Anonymouse, je ne saurais te dire exactement les bons timing pour l'UX32LN, mais tu peux trouver le CAS Latency de la mémoire interne avec un programme comme HWiNFO32/64. Pour l'UX32VD, c'est du CL11 donc j'ai plutôt tendance à penser que c'est pareil pour le LN et que ta barrette ira parfaitement mais c'est sans certitude. Au pire, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne fonctionne pas en tout cas, mais elle risque d'abaisser la fréquence de l'ensemble si une caractéristique ne lui convient pas et si le firmware est toujours aussi mal programmé que celui du VD pour cette situation... Mais là encore, tu pourras le vérifier avec HWiNFO en comparant les caractéristiques d'avant l'installation de la barrette.

Merci je vais tester dès que j'ai un tournevis

Message édité par Anonymouse le 09-08-2014 à 11:11:29
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 11:11:03  profilanswer

n°1420749
GloboX
Posté le 09-08-2014 à 13:15:29  profilanswer

cedricpc a écrit :

La première page aurait bien besoin d'un petit rafraîchissement. [:aurelien_fr] La preuve en plus vu que tu viens de confirmer ce que j'ai toujours pensé, à savoir que ça ne sert à rien de recourir à une Live distribution Linux puisque tout peut se faire directement sous Windows, tu es probablement le premier à avoir essayé. :)

Encore une fois, merci! Il semble que le disque soit bien en GPT (bien que les infos disque dans l'invite de commande windows ne m'aient pas affiché que le disque soit en GPT) et nécessite que la commande que tu as indiqué soit entrée. J'ai utilisé la documentation PDF donnée par intel, voici le lien si quelqu'un se trouve en situation similaire un jour:
http://downloadmirror.intel.com/22 [...] 20v1.0.pdf

(voir page 17)

Intel rapid start accepte de s'installer. Je poursuis le processus et je viendrais donner des nouvelles.

n°1420754
cedricpc
Posté le 09-08-2014 à 13:38:17  profilanswer

Oui voilà, c'est le bon document avec les deux possibilités, celui donné en premier page ne parle malheureusement que du cas avec un MBR. Il y a d'ailleurs la commande complète page 20. :)

n°1420755
GloboX
Posté le 09-08-2014 à 13:40:52  profilanswer

Bon, la suite s'est déroulée sans problème. En tapant un "eccmd -info" je vois que l'expresscache est bien actif et utilisé. Donc a priori c'est bon.

Juste une petite précision, j'ai vu sur beaucoup de forums qu'il était conseillé de prévoir une taille de partition pour intel rapid start égale à "taille de la ram + 1go" c'est ce que j'ai fais ici sans me poser de question. C'est peut être inutile, je ne sais pas.

Merci pour l'aide  :)

n°1420765
elfrager
Posté le 09-08-2014 à 14:23:46  profilanswer

bonjour, ce model complet et evolutif m interesse pas mal, peut on encore en trouver neuf et si oui ou et si quelqu un a un bon plan.
merci

j ai un budget de a peut pret 800 €

n°1420771
cedricpc
Posté le 09-08-2014 à 15:46:38  profilanswer

@GloboX, nan c'est inutile, Intel n'en demande pas tant. Cette partition sert à stocker le contenu de la mémoire vive pendant une mise en veille prolongée, donc il n'y a aucune raison de vouloir plus que ça. Même Windows alloue juste ce qu'il faut pour le fichier hiberfil.sys. ;)

@elfrager, euh là j'en sais trop rien, on dirait que toutes les références ont disparu de la vente du jour au lendemain avant même que le remplaçant de la nouvelle génération soit vraiment disponible... :heink: En plus ils ont l'air d'avoir de gros problèmes d'approvisionnement, les rares modèles des nouveaux UX303 qui ne sont pas en pré-commande sont en réapprovisionnement chez la plupart des revendeurs, donc je ne comprends pas trop pourquoi ils ont déjà retirés de la vente l'ancienne génération, si ce n'est pour pousser les futurs acheteurs d'attendre qu'ils soient vraiment disponibles... Et je pense que c'est la meilleure chose que tu as à faire du coup. :sleep:

n°1420780
elfrager
Posté le 09-08-2014 à 17:20:09  profilanswer

grrr pas cool ca , bon merci cedricpc. me reste plus qu a dormir lol

n°1420804
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-08-2014 à 22:26:21  profilanswer

cedricpc a écrit :

• «  le chargeur noname que j'ai acheté avant hier, je soupçonne qu'il fait bcp moins que les 3,42A du chargeur d'origine, au point que même branché, je pense qu'il est à peine capable de fournir le courant nécessaire pour faire tourner le PC si sa batterie est raplapla... »

Bah la question, maintenant qu'il fonctionne à nouveau, est de savoir s'il arrive à charger la batterie en même temps qu'il tourne. [:aurelien_fr]

A peine. Il a aussi un effet secondaire des plus bizarres: lorsqu'il est branché, le touchpad a un comprtement erratique. Dès que je le débranche, le touchpad refonctionne normalement. Par contre une souris USB fonctionne parfaitement.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1420811
cedricpc
Posté le 09-08-2014 à 23:52:07  profilanswer

@elfrager, c'est surement ce que tu vas faire, mais n'hésite pas à surveiller régulièrement les boutiques en ligne. Non seulement de nouvelles variantes peuvent apparaître, mais on voit aussi souvent réapparaître d'anciennes références à prix cassés quelques temps après la sortie d'une nouvelle gamme, probablement pour se débarrasser d'une palette qui a été retrouvée dans un coin d'un entrepôt. :lol:

@el muchacho, mouarf... Faudrait arriver à le tester avec un ampèremètre, en essayant de lui faire cracher 50/60 W... Le résultat risque d'être comique, en espérant que ça ne le fasse pas cramer. [:aurelien_fr]

M'enfin l'effet secondaire que tu rapportes n'est pas hyper rassurant quand à la qualité du courant qu'il délivre... [:smiley0041] Après, j'espère que ça vient plutôt du fait qu'il soit limite niveau puissance, mais les fabricants qui mentent sur la puissance n'hésitent pas à faire l'impasse sur des composants pas forcément indispensables au bon fonctionnement du produit mais qui le sont grandement pour la fiabilité — filtrage et protections entre autres.

n°1420825
GloboX
Posté le 10-08-2014 à 02:30:17  profilanswer

cedricpc a écrit :

@GloboX, nan c'est inutile, Intel n'en demande pas tant. Cette partition sert à stocker le contenu de la mémoire vive pendant une mise en veille prolongée, donc il n'y a aucune raison de vouloir plus que ça. Même Windows alloue juste ce qu'il faut pour le fichier hiberfil.sys. ;)

@elfrager, euh là j'en sais trop rien, on dirait que toutes les références ont disparu de la vente du jour au lendemain avant même que le remplaçant de la nouvelle génération soit vraiment disponible... :heink: En plus ils ont l'air d'avoir de gros problèmes d'approvisionnement, les rares modèles des nouveaux UX303 qui ne sont pas en pré-commande sont en réapprovisionnement chez la plupart des revendeurs, donc je ne comprends pas trop pourquoi ils ont déjà retirés de la vente l'ancienne génération, si ce n'est pour pousser les futurs acheteurs d'attendre qu'ils soient vraiment disponibles... Et je pense que c'est la meilleure chose que tu as à faire du coup. :sleep:

C'est bien ce qui me semblait. Je recreerais donc une partition exactement égale à la quantité de ram, comme ça j'aurais définitivement les bons réglages.
Et puis je compte garder le combo disque dur issd encore un moment, je trouve ça déjà bien rapide, je passerais au ssd pour une taille au moins égale à celle du disque dur, mais pour le moment je n'ai pas le budget.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 02:30:17  profilanswer

n°1420853
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2014 à 13:35:53  profilanswer

cedricpc a écrit :

@el muchacho, mouarf... Faudrait arriver à le tester avec un ampèremètre, en essayant de lui faire cracher 50/60 W... Le résultat risque d'être comique, en espérant que ça ne le fasse pas cramer. [:aurelien_fr]

M'enfin l'effet secondaire que tu rapportes n'est pas hyper rassurant quand à la qualité du courant qu'il délivre... [:smiley0041] Après, j'espère que ça vient plutôt du fait qu'il soit limite niveau puissance, mais les fabricants qui mentent sur la puissance n'hésitent pas à faire l'impasse sur des composants pas forcément indispensables au bon fonctionnement du produit mais qui le sont grandement pour la fiabilité — filtrage et protections entre autres.

Oui, c'est ce que je me dis aussi. Pour info, ce chargeur ressemble comme deux gouttes d'eau à l'original. La différence la plus visible est que sur l'embout, la petite LED verte est remplacée par une grosse LED bleue d'environ 2mm de diamètre. Celle-ci est allumée dès que le chargeur est sur le secteur alors que sur l'original, la verte s'allumait seulement lorsque l'embout était branché sur le PC, si je me souviens bien.

Message édité par el muchacho le 10-08-2014 à 13:45:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1420874
cedricpc
Posté le 10-08-2014 à 15:55:35  profilanswer

Oui c'est ça, ce qui est logique vu que c'est le PC qui la commande. :) Sur ta copie, ils ne s'em...dent même pas, ils l'ont surement mise en direct sur le chargeur avec une simple résistance. :whistle:

n°1420986
Nesta92140
Posté le 11-08-2014 à 12:19:58  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que ça en 500go ça sera bon pour remplacer le HDD sur un UX32A ?  
http://www.amazon.fr/Samsung-MZ-7T [...] B00E391OX6

Merci :)

n°1421006
Nesta92140
Posté le 11-08-2014 à 17:01:28  profilanswer

? :)

n°1421008
Pingoa
Posté le 11-08-2014 à 17:28:45  profilanswer

Oui, tant qu'il fait 7mm d'épaisseur c'est bon, ce qui est le cas ici :jap:

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°1421018
Nesta92140
Posté le 11-08-2014 à 18:23:35  profilanswer

Ok merci.
J'ai donc commandé le Samsung 840 version laptop en 7mm et une barrette de 8GO.

Pour être certain de pas faire de conneries ... Quel est le plus simple pour installer Windows dessus en gardant la licence ? Et y'a t-il quelquechose de particulier à faire pour la ram ? (je m'y perd un peu avec express cache etc ...)

Merci beaucoup !

n°1421022
Pingoa
Posté le 11-08-2014 à 19:32:17  profilanswer

J'ai fait un changement SSD + RAM il y a peu, regarde à la page précédente, tu verras ce que j'ai fait.

---------------
n°1421070
Nesta92140
Posté le 12-08-2014 à 10:13:58  profilanswer

Ok, donc création de l'image d'usine avec Backtracker, et une fois le ssd installé, je boot sur la clé et je réinstalle c'est tout ?

n°1421072
Pingoa
Posté le 12-08-2014 à 10:28:47  profilanswer

C'est ça, en tout cas c'est ce que j'ai fait :D

---------------
n°1421073
Nesta92140
Posté le 12-08-2014 à 10:29:43  profilanswer

Ok merci, je viens de créer l'image. Je reçois le SSD demain donc je ferai l'essai.
Tu me confirmes que la licence de Windows a été récupérée automatiquement ?

:) Merci !

n°1421079
Pingoa
Posté le 12-08-2014 à 11:01:15  profilanswer

Affirmatif, par contre avant de booter sur la clef il faudra changer 2-3 choses dans le BIOS, genre le fast boot, secure boot et CSM il me semble. Ça prend 20 secondes :-)

---------------
n°1421097
Nesta92140
Posté le 12-08-2014 à 11:56:31  profilanswer

Ok merci beaucoup ;-)

n°1421230
mobyere
Posté le 13-08-2014 à 12:32:28  profilanswer

Bonjour à tous !  

Lassé de mon Hp DM1, je songe à passer à la vitesse supérieure avec ce UX32VD.  
J'en ai trouvé un d'occasion en Core i7, je lui mettrai un SSD et un petit upgrade de RAM. Au moment de le tester avec le vendeur, il y a-t-il des points "critiques" à tester sur ce modèle ?  
Merci !

n°1421252
cedricpc
Posté le 13-08-2014 à 14:43:55  profilanswer

Bonjour,

Oui, le premier truc que tu pourras contrôler, c'est si le clavier est bien rétro-éclairé. Normalement il doit forcément s'éclairer à l'allumage de la machine, tant que l'UEFI n'a pas passé la main au système d'exploitation. Ensuite, et c'est probablement le plus important, il faut absolument que l'iSSD soit bien détecté sous Windows — ou au moins dans le Setup si tu ne peux pas aller sous Windows — même si tu comptes y mettre un SSD parce qu'un iSSD défectueux peut potentiellement ralentir de quelques secondes à plusieurs minutes le temps de démarrage, et ne pas hésiter à le vérifier deux ou trois fois étant donné, pour certains, l'aspect aléatoire du problème. Pareil pour la carte graphique nVidia, par contre ça ne ralentit pas le PC en principe, mais ça serait bête qu'elle ne fonctionne pas correctement. Il faut aussi vérifier s'il charge correctement, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas s'il s'allume sans secteur, mais ça ne coûte rien de vérifier.

Après, ce sont les vérifications habituelles... S'il s'allume, si l'écran aussi, s'il n'y a pas de pièces qui bougent anormalement — charnières, touches du clavier, pavé tactile notamment — et peut-être deux ou trois autres trucs que j'oublie, mais tu y auras surement déjà pensé de toute façon. :D

n°1421264
mobyere
Posté le 13-08-2014 à 15:49:44  profilanswer

cedricpc a écrit :

Bonjour,

Oui, le premier truc que tu pourras contrôler, c'est si le clavier est bien rétro-éclairé. Normalement il doit forcément s'éclairer à l'allumage de la machine, tant que l'UEFI n'a pas passé la main au système d'exploitation. Ensuite, et c'est probablement le plus important, il faut absolument que l'iSSD soit bien détecté sous Windows — ou au moins dans le Setup si tu ne peux pas aller sous Windows — même si tu comptes y mettre un SSD parce qu'un iSSD défectueux peut potentiellement ralentir de quelques secondes à plusieurs minutes le temps de démarrage, et ne pas hésiter à le vérifier deux ou trois fois étant donné, pour certains, l'aspect aléatoire du problème. Pareil pour la carte graphique nVidia, par contre ça ne ralentit pas le PC en principe, mais ça serait bête qu'elle ne fonctionne pas correctement. Il faut aussi vérifier s'il charge correctement, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas s'il s'allume sans secteur, mais ça ne coûte rien de vérifier.

Après, ce sont les vérifications habituelles... S'il s'allume, si l'écran aussi, s'il n'y a pas de pièces qui bougent anormalement — charnières, touches du clavier, pavé tactile notamment — et peut-être deux ou trois autres trucs que j'oublie, mais tu y auras surement déjà pensé de toute façon. :D

Merci pour tes conseils, je vais essayer de bien faire le tour du propriétaire (et de pas me faire aller au premier effet whaou, c'est tout beau tout léger :))
Pour l'iSSD, on le remarque comment sous Windows ?

n°1421266
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 13-08-2014 à 15:54:55  profilanswer

Bonjour,

Petit souci avec ma CG Nvidia je pense........
D'une part, quand je joue à PES14, même en baissant la résolution et les détails du jeu, j'ai un message qui s'affiche "mémoire insuffisante"...
D’autre part, en indice de performance seulement j’ai seulement 4.6 même avec les pilotes à jours ? Avez-vous une idée ?  

Merci d'avance

---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1421298
neoworld
Posté le 13-08-2014 à 17:29:22  profilanswer

mobyere
je dirais clic droit sur le poste de travail et Gérer puis gestion des disques.
Tu dois le voir même si tu ne peux rien toucher.

n°1421338
Nesta92140
Posté le 13-08-2014 à 20:49:23  profilanswer

Bon bah ça y est, passage au SSD réalisé.
Juste une chose un peu chiante, Backtracker m'a fait passer de Windows 8.1 à Windows 8 ... :(

n°1421346
Nesta92140
Posté le 13-08-2014 à 21:35:49  profilanswer

Petite question au passage, il sert vraiment à quelquechose le soft Asus InstantOn ?  
Parce que c'est bien gonflant la fenêtre de l'application tout le temps ouverte !

n°1421356
cedricpc
Posté le 13-08-2014 à 23:07:48  profilanswer

@Nesta92140, perso j'ai désactivé complètement les gadgets sur le bureau, a priori ça marche toujours bien. Mais ceci dit, j'ai toujours le service InstantOn qui tourne en tâche de fond. Donc au pire, si c'est juste la « fenêtre » — que je suppose être le gadget — qui te dérange, tu dois probablement pouvoir l'enlever sans désinstaller complètement l'InstantOn.

@yonni2004, j'ai tendance à ne jamais croire l'indice de performance de Windows. Par contre, es-tu sûr que le jeu s'exécute bien avec la carte NVIDIA ?

@mobyere, bon bah neoworld t'as déjà donné la réponse. :)

Message édité par cedricpc le 13-08-2014 à 23:08:06
n°1421360
Nesta92140
Posté le 14-08-2014 à 00:24:58  profilanswer

J'ai l'impression que le PC est carrément plus bruyant (ventilo qui tourne tout le temps) depuis l'installation du SSD ... je suis dingue ou vous avez aussi ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nesta92140 le 14-08-2014 à 08:53:32
n°1421390
yonni2004
Triathlète Attitude
Posté le 14-08-2014 à 10:07:44  profilanswer

Nesta92140 a écrit :

J'ai l'impression que le PC est carrément plus bruyant (ventilo qui tourne tout le temps) depuis l'installation du SSD ... je suis dingue ou vous avez aussi ça ?

J'ai réglé ce problème avec Notebook fan control  ! cité en première page.
J'ai laissé les paramètres pas défaut, il est très silencieux maintenant.....

https://onedrive.live.com/?cid=6C34 [...] CE36%21390

@ cedricpc
Merci pour ta réponse, je vais vérifier ça.......

Message édité par yonni2004 le 14-08-2014 à 10:09:07

---------------
"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"
n°1421419
neoworld
Posté le 14-08-2014 à 13:14:18  profilanswer

Nesta92140 a écrit :

ce n'est pas normal. As-tu un processus qui fonctionne bcp?

n°1421459
Nesta92140
Posté le 14-08-2014 à 16:47:03  profilanswer

J'ai réglé le soucis avec Notebook Fan Control également :-)

n°1421460
Nesta92140
Posté le 14-08-2014 à 16:48:08  profilanswer

Par le plus grand des hasards, personne n'aurait une "coque du dessous du pc" à vendre ? La bottom case je crois que ça s'appelle exactement.

La mienne est abîmée suite à une chute et j'aimerai la changer.

Merci.

n°1421649
shade93
persona non grata
Posté le 16-08-2014 à 12:20:54  profilanswer

Salut à tous, je viens de recevoir le SSD et la RAM pour upgrader mon UX32
J'ai lu un peu vos méthodes, cependant vous souhaitiez garder vos données, de mon côté je ne veux rien garder, juste réinstaller un Win 8.1  tout neuf sans rien conserver.

Comment je dois m'y prendre pour que la clef actuelle soit bien réutilisée ?

Merci !

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1421657
keydar
Posté le 16-08-2014 à 12:52:33  profilanswer

shade93 a écrit :

Salut à tous, je viens de recevoir le SSD et la RAM pour upgrader mon UX32
J'ai lu un peu vos méthodes, cependant vous souhaitiez garder vos données, de mon côté je ne veux rien garder, juste réinstaller un Win 8.1  tout neuf sans rien conserver.

Comment je dois m'y prendre pour que la clef actuelle soit bien réutilisée ?

Merci !

si ton ux32 etait livré avec windows 8 c'est windows 8 que tu devra réinstaller puis faire la maj 8.1 (la clée inscrite dans l'uefi étant une clée windows 8 il n'y a dans ce cas rien a faire)

---------------
ROG Strix X570-F - R7 5800X3D  - 32G@3600C16 1T - Samsung 980pro 1To - Crucial P1 1T - C27HG70 - 27QHD240 - RTX3070FE  - Win 10 // UX32VD-R4002H - Bios 213 - Intel i7-3517U - 10Go - FHD - iSSD+SSD Samsung840 240Go - Manjaro/Win
n°1421670
shade93
persona non grata
Posté le 16-08-2014 à 14:10:22  profilanswer

keydar a écrit :

si ton ux32 etait livré avec windows 8 c'est windows 8 que tu devra réinstaller puis faire la maj 8.1 (la clée inscrite dans l'uefi étant une clée windows 8 il n'y a dans ce cas rien a faire)

Oui livré avec Win 8 installé. Donc je réinstalle avec un ISO delta (via une clef usb en l'occurence), et le setup détectera la clef dans l'uefi ?

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°1421672
Nesta92140
Posté le 16-08-2014 à 14:44:09  profilanswer

shade93 a écrit :

Oui livré avec Win 8 installé. Donc je réinstalle avec un ISO delta (via une clef usb en l'occurence), et le setup détectera la clef dans l'uefi ?

Moi je suis passé par Backtracker. ça m'a remis la config de base Windows 8 et récupéré la clé automatiquement. Restait plus qu'à faire la MAJ vers 8.1

n°1421673
shade93
persona non grata
Posté le 16-08-2014 à 14:46:27  profilanswer

Nesta92140 a écrit :

Moi je suis passé par Backtracker. ça m'a remis la config de base Windows 8 et récupéré la clé automatiquement. Restait plus qu'à faire la MAJ vers 8.1

J'ai vu les messages sur Backtracker, j'avais l'impression que c'était surtout pour ceux qui voulait conserver les données présentes sur le HD ? Moi je veux repartir sur du tout neuf :)

---------------
n°1421675
shade93
persona non grata
Posté le 16-08-2014 à 14:49:38  profilanswer

fait chier j'ai pas de tournevis Torx chez moiiiiii  [:korner:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  227  228  229  230  231  232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR