| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 |
|---|---|
squallz | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-02-2013 à 11:11:55 ![]() ![]() |
notbenj | Hello, J'ai mis à jour le BIOS aujourd'hui via l'utilitaire "Winflash" recommandé par Asus. Il s'agit de télécharger sur le site d'Asus le dernier BIOS (v213), puis d'ouvrir ce fichier avec Winflash. J'ai donc lancé le flash via Winflash, tout s'est bien passé, et j'ai cliqué sur Exit pour redémarrer l'ordi, comme prévu. Au démarrage, le BIOS s'est ouvert, et j'ai appuyé sur F9 pour "load optimized defaults" comme indiqué par Asus (cf ce lien) Problème : lorsque je quitte le BIOS, il s'ouvre à nouveau ! Quoi que je fasse, je ne peux qu'arriver sur le BIOS, impossible de boot ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? EDIT : j'ai essayé de désactiver le fast boot, d'activer le "Launch CSM", sans succès. Dans l'onglet Boot, il n'y a rien qui apparait sous l'option "Boot Option Priorities". Je ne sais pas si c'est normal ou pas. EDIT 2 : je suis en train de faire une clé USB bootable de Win8, et je vais essayer la solution indiquée sur ce lien : http://superuser.com/questions/460 [...] bootloader EDIT 3 : je ne sais pas comment booter sur la clé... Je la branche, et quand j'allume l'ordi j'arrive sur le BIOS directement... Si quelqu'un a une idée parce que la je commence à sécher... Message cité 1 fois Message édité par notbenj le 28-02-2013 à 12:25:29 |
jejedu75 |
|
notbenj |
|
jejedu75 |
Je ne pense pas que les réglages pause soucis... en tout cas depuis janvier pas de soucis pour moi.
Message édité par jejedu75 le 28-02-2013 à 14:34:01 |
cedricpc | Bonjour,
Tu utilises quels pilotes Elantech ? Ceux d'ASUS ou ceux qu'on trouve par exemple sur station-drivers ?
Oui, j'ai un profil ASUS_F4310013 (F4310013.icm).
Tu n'as probablement qu'un ventilateur sur les deux qui fonctionne. Solution avérée pour bon nombre d'entre nous : se munir d'un tournevis Torx taille 5, enlever le capot inférieur, allumer la machine pour vérifier que les deux ventilateurs tournent bien puis l'éteindre avant de remettre, ajuster et revisser le capot précautionneusement pour éviter qu'il ne finisse boiteux. Si jamais le simple fait de l'ouvrir n'a pas suffit à faire fonctionner le second ventilateur, soulever légèrement la nappe qui passe au-dessus du ventilateur de droite.
Miracle !!! Auraient-ils enfin modifié leur procédure de réparation ?
Euh ça, ça vient du pilote du pavé tactile, ce n'est pas matériel. J'imagine d'ailleurs qu'il n'aurait pas ce « problème » si on avait la possibilité de l'utiliser sous Mac OS. Mais bon, c'est plutôt logique de ne plus pouvoir bouger le curseur avec plusieurs doigts, il attend une action du type défilement, zoom ou autre. Tu voudrais pouvoir bouger le curseur pour quelle raison ? Faire un glisser-déposer avec le clic droit à deux doigts par exemple ? Si c'est effectivement pour ça, perso, j'ai configuré « Cliquer » à deux et trois doigts pour faire la même chose que « Taper » et au lieu de faire un « Taper-Glisser », je fais un « Cliquer-Glisser ».
Le problème, comme bien souvent avec les touches Fn, c'est qu'elle est gérée au niveau matériel et que la touche seule ne génère pas de signal. Il n'est donc ni possible d'exploiter des combinaisons autres que celles prévues, ni de simuler cette touche — du moins pas à ma connaissance. Néanmoins, sous Linux, il doit y avoir moyen d'inverser plus ou moins facilement le fonctionnement des touches F# avec des programmes comme actkbd. Par contre sous Windows, c'est un peu plus compliqué dans la mesure où il y a déjà les pilotes d'ASUS qui interceptent les évènements... Toute la question est de savoir à quel niveau ils le font et a fortiori si un programme pourrait s'intercaler pour intercepter et inverser les évènements avant d'être traités par les différents programmes d'ASUS. Au pire des cas, il reste encore la possibilité de désinstaller les pilotes en question mais cela compliquera grandement la tâche puisqu'il faudra réimplanter les fonctions par ses propres moyens comme les pilotes ne seront plus là pour le faire.
Le problème de la vidéo du lien, c'est qu'elle est franchement surexposée ou que le rétro-éclairage est poussé au max, même le fond noir paraît grisâtre, donc forcément, les fuites de lumières paraissent très marquées dans certains angles... Autant il y a quelques cas où, effectivement, les fuites sont très prononcées et peuvent même justifier un échange ou une réparation, de l'aveu même d'ASUS, autant dans la majorité des autres cas, la polémique tiens plus de l'obsession de certains utilisateurs qu'autre chose à mon sens.
Oui, il y a des aérations sous la machine, mais il y en a aussi au niveau des charnières — plus précisément entre le cache plastique des antennes WiFi sous l'écran et le haut du clavier — qui suffisent largement à refroidir l'ordinateur tant qu'il n'est pas fortement sollicité — typiquement un jeu, un traitement d'image/vidéo ou une compilation. Il faut faire un peu plus attention par contre quand l'écran est rabattu puisque l'aération ne se fait plus que par le dessous. Mais bon, ça m'arrive des fois de le poser comme ça sur le lit et tant qu'il est au repos, il tiédit juste un peu plus que d'habitude... Ce qui n'est pas désagréable en cette saison.
Pour l'autonomie, je serais curieux de voir un face à face là-dessus, la consommation de la puce graphique étant très faible quand elle n'est pas activée... Quant au poids, ce n'est pas non plus énorme 150 grammes, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que la CG dédié soit la seule responsable de l'embonpoint. En tout cas, je ne trouve pas qu'on puisse vraiment la considérer en elle-même comme un point négatif. Mais bon, c'est sûr que si la puce graphique intégrée te suffit et que tu préfères gagner en poids/finesse, ce n'aurait effectivement pas été la peine de prendre un des modèles avec la puce dédié.
Perso, j'aime bien savoir qu'il y a un minimum de composants amovibles dans mes machines, non pas uniquement pour faire une éventuelle mise à niveau dans le futur, mais aussi pour pouvoir parer à certaines défaillances matérielles hors garantie, d'autant plus que j'espère garder en vie mes machines aussi longtemps que possible... Et je ne pense pas non plus être le seul dans cette situation parmi les « bidouilleurs » ici.
Euh ?
Bah ça fait a priori du dual-channel sur la partie « commune » et du single-channel sur le reste de la mémoire, c'est ce qu'Intel appelle le « Flex mode ». C'est le contrôleur de mémoire qui gère ça, et c'est donc transparent pour le système d'exploitation qui n'a rien à organiser puisqu'il ne voit, je présume, que la taille totale disponible.
Essaye de désactiver dans le Setup le « XHCI Pre-Boot Mode » — dans le menu « USB Configuration » de l'onglet « Advanced » — le temps de l'installation, ça désactivera l'USB 3.0 et devrait permettre à l'installateur de Windows de voir correctement ta clé USB.
En principe, c'est l'IGP d'Intel qui gère toutes les sorties vidéos. Pas besoin d'autre chose normalement que les pilotes graphiques. Essaye de redémarrer l'ordinateur avec l'HDMI déjà connecté, normalement il est sensé basculer directement l'affichage dessus.
1) Oui, c'est d'ailleurs plus moins la configuration des Zenbook qui ont été vendus sous Windows 7 — ces options ne sont pas disponibles — et ils ne s'en portent pas moins bien, au contraire même vu que nous sommes pas confronté à ce problème. |
notbenj |
|
JuLware Straight ahead |
--------------- Animus imperat corpori |
Publicité | Posté le 01-03-2013 à 10:45:43 ![]() ![]() |
jejedu75 |
|
le_s |
Message édité par le_s le 02-03-2013 à 11:18:15 |
jejedu75 | le problème de ventilo a été maintes fois évoqué ici et il semble que la maj du driver resolve le problème |
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | Perso après démontage remontage de mon UX32VD (SSD256Go + 8Go) et celui de madame (SSD 128Go) c'est surtout les grilles des Hps sous les portables qui ont pris cher et sont pas vraiment en place, disons que faut plus les regarder :-) elle a réussit à plier un peu la fine lamelle d'alu sous l'un des port usb3. Message cité 1 fois Message édité par LangueDeGeek le 01-03-2013 à 20:29:16 --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
dolan Made in madinina |
--------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
le_s |
Message cité 1 fois Message édité par le_s le 01-03-2013 à 22:05:50 |
cedricpc | @dolan > Tu devrais lire le début de mon précédent pavé, il y a une partie qui te concerne que tu sembles ne pas avoir remarqué au vu de ton absence de réaction.
C'est surtout SpeedFan qui m'intéresse. Il ne te parle même pas d'un CPU Fan ou il te dit juste tout le 0 RPM voire une valeur farfelue ?
Comme c'est juste tout englué, je ne pense pas que la tension puisse être assez grande au point de faire craquer le caoutchouc sur le long terme. Après, c'est difficile de se rendre compte de l'éventuelle compression sur ta photo, surtout qu'elle est un peu sombre, mais j'en doute quand même fortement.
Nan du tout, sinon ça ne pourrait pas grincer si c'était juste le châssis qui force sur le capot. C'est un peu un mélange de positionnement, de serrage de vis et de malformation/hyperlaxité du capot qui provoque ça je pense. D'expérience, quand il est mal positionné, il frotte avec le châssis et plus les vis autours vont être serrées, plus ça va courber le capot et donc lui faire quitter son emplacement pour aboutir au résultat sur ta photo.
À ceci près que le « cache » — qui n'est rien d'autre que la plus petite partition de l'iSSD — ne reste justement pas sous tension, sinon autant laisser les données directement dans la mémoire vive, ça serait plus rapide et probablement moins énergivore au final. |
le_s |
Message cité 1 fois Message édité par le_s le 02-03-2013 à 07:05:06 |
le_s | Si ça n'a pas déjà été posté, cette application remonte le bon numéro de clef, j'ai checké avec les infos sur ma machine.
|
dolan Made in madinina |
Message cité 1 fois Message édité par dolan le 02-03-2013 à 09:16:25 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
McPherson Malheur à l'oeuf. | Hello,
--------------- Ma Galerie |
Quenteagle Talk to me, Goose | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LangueDeGeek Youtubeur Tech & Crypto | oui mais comme je vais vendre l'un de mes ux32vd pour une Tfbook je vais devoir avouer la chose aux acheteurs :-) --------------- Ma chaine Youtube Tech : www.bit.ly/languedegeek |
tom1712 |
|
le_s |
|
tom1712 |
|
dolan Made in madinina | Jettes un coup d'oeil à ce message :
Message édité par dolan le 04-03-2013 à 12:56:20 --------------- Topic A7N8X - Topic UX32VD |
jo0055 |
|
JuLware Straight ahead | 2e retour du SAV, Windows 8 est activé. Je réinstalle le système... Il ne l'est plus !
Message cité 1 fois Message édité par JuLware le 02-03-2013 à 20:49:09 --------------- Animus imperat corpori |
JuLware Straight ahead | S'agissant d'une restauration d'usine, tous les pilotes sont installés. Pas à jour, mais installés. --------------- Animus imperat corpori |
le_s |
|
JuLware Straight ahead |
--------------- Animus imperat corpori |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat asus ?????? | Zenbook UX32VD Casque micro ? |
| Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres. | Aide Asus U30J bloqué au démarrage |
| Inspiron 17R ou Asus n76 ? | Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ? |
| Asus A73SD-TY292V quézako ? | Asus A73SD-TY292V quézako ? |
| Asus Vs Toshiba ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20 | |