Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1347070
squallz
Posté le 28-02-2013 à 11:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais déjà essayé et je l'ai refais dans le doute mais ça ne fonctionne pas :/ Je vais essayer de me procurer une clé usb 2

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 11:11:55  profilanswer

n°1347073
notbenj
Posté le 28-02-2013 à 11:20:38  profilanswer

Hello,

J'ai mis à jour le BIOS aujourd'hui via l'utilitaire "Winflash" recommandé par Asus. Il s'agit de télécharger sur le site d'Asus le dernier BIOS (v213), puis d'ouvrir ce fichier avec Winflash.

J'ai donc lancé le flash via Winflash, tout s'est bien passé, et j'ai cliqué sur Exit pour redémarrer l'ordi, comme prévu.

Au démarrage, le BIOS s'est ouvert, et j'ai appuyé sur F9 pour "load optimized defaults" comme indiqué par Asus (cf ce lien)

Problème : lorsque je quitte le BIOS, il s'ouvre à nouveau ! Quoi que je fasse, je ne peux qu'arriver sur le BIOS, impossible de boot !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

EDIT : j'ai essayé de désactiver le fast boot, d'activer le "Launch CSM", sans succès. Dans l'onglet Boot, il n'y a rien qui apparait sous l'option "Boot Option Priorities". Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Suis-je obligé de formater et de réinstaller windows carrément ?

EDIT 2 : je suis en train de faire une clé USB bootable de Win8, et je vais essayer la solution indiquée sur ce lien : http://superuser.com/questions/460 [...] bootloader

EDIT 3 : je ne sais pas comment booter sur la clé... Je la branche, et quand j'allume l'ordi j'arrive sur le BIOS directement... Si quelqu'un a une idée parce que la je commence à sécher...

Message cité 1 fois
Message édité par notbenj le 28-02-2013 à 12:25:29
n°1347088
jejedu75
Posté le 28-02-2013 à 12:44:34  profilanswer

notbenj a écrit :

Hello,

J'ai mis à jour le BIOS aujourd'hui via l'utilitaire "Winflash" recommandé par Asus. Il s'agit de télécharger sur le site d'Asus le dernier BIOS (v213), puis d'ouvrir ce fichier avec Winflash.

J'ai donc lancé le flash via Winflash, tout s'est bien passé, et j'ai cliqué sur Exit pour redémarrer l'ordi, comme prévu.

Au démarrage, le BIOS s'est ouvert, et j'ai appuyé sur F9 pour "load optimized defaults" comme indiqué par Asus (cf ce lien)

Problème : lorsque je quitte le BIOS, il s'ouvre à nouveau ! Quoi que je fasse, je ne peux qu'arriver sur le BIOS, impossible de boot !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

EDIT : j'ai essayé de désactiver le fast boot, d'activer le "Launch CSM", sans succès. Dans l'onglet Boot, il n'y a rien qui apparait sous l'option "Boot Option Priorities". Je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Suis-je obligé de formater et de réinstaller windows carrément ?

EDIT 2 : je suis en train de faire une clé USB bootable de Win8, et je vais essayer la solution indiquée sur ce lien : http://superuser.com/questions/460 [...] bootloader

EDIT 3 : je ne sais pas comment booter sur la clé... Je la branche, et quand j'allume l'ordi j'arrive sur le BIOS directement... Si quelqu'un a une idée parce que la je commence à sécher...

regarde ici c'est ce que j'ai fait :

http://support.asus.com/FAQ/detail [...] 94E38B8FD9

n°1347089
ROCKY72100
Posté le 28-02-2013 à 12:44:44  profilanswer

Bonjour à tous,

la sortie hdmi ne fonctionne pas sur mon ux32VD :(
J'ai mis à joru les pilotes des 2 gpu pourtant, lequel gère la sortie hdmi ? Ya t-il un autre pilote spécifique ?
Qd je recherche des écran dans me menu résolution, ça m'affiche 2 écran externe en "VGA"...

n°1347092
notbenj
Posté le 28-02-2013 à 12:52:37  profilanswer

jejedu75 a écrit :

regarde ici c'est ce que j'ai fait :

http://support.asus.com/FAQ/detail [...] 94E38B8FD9

Merci ça me permet de booter sur la clé ! J'ai même la possibilité de boot sur le SSD, et quand je le fais windows 8 démarre bien comme il faut !

n°1347093
notbenj
Posté le 28-02-2013 à 13:02:04  profilanswer

Ok j'ai la solution pour démarrer mon laptop sur windows 8 grâce à jejedu75. Merci !

Dans le BIOS il faut :

- onglet Security : désactiver le "Secure Boot Control"
- onglet Boot : activer le "Launch CSM"

Si je fais ça l'ordi boot normalement.

1) Est-ce que vous pensez que c'est acceptable d'avoir ces réglages là ?

2) Est-ce normal de devoir faire ces réglages pour utiliser le BIO 213 ?

3) Dois-je trouver un moyen de corriger ça, ou puis-je utiliser le laptop avec ces réglages sans risque niveau sécurité ou autre ?

n°1347108
jejedu75
Posté le 28-02-2013 à 14:33:46  profilanswer

notbenj a écrit :

Ok j'ai la solution pour démarrer mon laptop sur windows 8 grâce à jejedu75. Merci !

Dans le BIOS il faut :

- onglet Security : désactiver le "Secure Boot Control"
- onglet Boot : activer le "Launch CSM"

Si je fais ça l'ordi boot normalement.

3) Dois-je trouver un moyen de corriger ça, ou puis-je utiliser le laptop avec ces réglages sans risque niveau sécurité ou autre ?

Je ne pense pas que les réglages pause soucis... en tout cas depuis janvier pas de soucis pour moi.

PS : de rien :)

Message édité par jejedu75 le 28-02-2013 à 14:34:01
n°1347118
cedricpc
Posté le 28-02-2013 à 14:58:33  profilanswer

Bonjour,

De retour après une petite période de silence radio... J'ai d'ailleurs un lot d'anciennes réponses que j'avais commencé à rédiger, mais je ne sais pas si c'est encore bien utile de les publier, j'en mets juste quelques unes pour le moment... :sweat:

@dolan > J'ai une très bonne nouvelle, la WayBackMachine a semble-t-il eu droit à un gros lot de mises à jour dernièrement, dont fait partie la première page de ce sujet en date du 16 Décembre dernier avec tout ce qui a disparu. [:giz] Un peu plus et l'archivage se faisait avec la version tronquée. [:aurelien_fr]

bullebe a écrit :

Jusqu'à présent, je fonctionnais sous ceux d'elantech mais à chaque veille ou arrêt du pc, une fenêtre d'erreur s'affiche sous windows 8 à cause de ces drivers, et pas moyen de s'en débarrasser autrement qu'en passant sous les drivers asus.

Tu utilises quels pilotes Elantech ? Ceux d'ASUS ou ceux qu'on trouve par exemple sur station-drivers ?

M0WGLI a écrit :

Est ce que vous avez quelque chose dans:
Démarrer > Panneau de configuration > Gestion des couleurs > Périphériques > Profils associés à ce périphérique

Oui, j'ai un profil ASUS_F4310013 (F4310013.icm).

ben_1983 a écrit :

En fait je n'ai jamais entendu de ventilo à gauche, même sans NBFC...

Tu n'as probablement qu'un ventilateur sur les deux qui fonctionne. Solution avérée pour bon nombre d'entre nous : se munir d'un tournevis Torx taille 5, enlever le capot inférieur, allumer la machine pour vérifier que les deux ventilateurs tournent bien puis l'éteindre avant de remettre, ajuster et revisser le capot précautionneusement pour éviter qu'il ne finisse boiteux. Si jamais le simple fait de l'ouvrir n'a pas suffit à faire fonctionner le second ventilateur, soulever légèrement la nappe qui passe au-dessus du ventilateur de droite.

Même si ça n'a pas encore été prouvé à ce jour, il est probable qu'elle soit la cause du dysfonctionnement... J'imagine qu'elle doit perturber la mise en rotation du ventilateur en appuyant légèrement dessus et l'ouverture du capot doit suffire la plupart du temps à la remettre en place. Ce qui serait très intéressant, c'est que quelqu'un puisse effectivement constater le blocage du ventilateur de droite après avoir ouvert son Zenbook et que le fait de soulever la nappe permette finalement au ventilateur de tourner, on aurait enfin une confirmation de cette hypothèse.

JuLware a écrit :

Ordi récupéré du SAV, ça a l'air bon, ils ont changé la CM avec l'iSSD. En tout cas ils ont bien rebranché l'éclairage clavier.

Miracle !!! Auraient-ils enfin modifié leur procédure de réparation ? :D

poly50 a écrit :

si tu pose deux doigts sur le touchpad, tu peux pas deplacer le curseur alors que sur le mac pas de soucis

Euh ça, ça vient du pilote du pavé tactile, ce n'est pas matériel. J'imagine d'ailleurs qu'il n'aurait pas ce « problème » si on avait la possibilité de l'utiliser sous Mac OS. Mais bon, c'est plutôt logique de ne plus pouvoir bouger le curseur avec plusieurs doigts, il attend une action du type défilement, zoom ou autre. Tu voudrais pouvoir bouger le curseur pour quelle raison ? Faire un glisser-déposer avec le clic droit à deux doigts par exemple ? Si c'est effectivement pour ça, perso, j'ai configuré « Cliquer » à deux et trois doigts pour faire la même chose que « Taper » et au lieu de faire un « Taper-Glisser », je fais un « Cliquer-Glisser ». :)

dolan a écrit :

Il me semble que ça avait été discuté, mais sans résultat. [...] il faudrait un truc spécifique pour les touches de son sinon on aurait les touches du clavier (luminosité et autres) tout le temps activées aussi.

Le problème, comme bien souvent avec les touches Fn, c'est qu'elle est gérée au niveau matériel et que la touche seule ne génère pas de signal. Il n'est donc ni possible d'exploiter des combinaisons autres que celles prévues, ni de simuler cette touche — du moins pas à ma connaissance. Néanmoins, sous Linux, il doit y avoir moyen d'inverser plus ou moins facilement le fonctionnement des touches F# avec des programmes comme actkbd. Par contre sous Windows, c'est un peu plus compliqué dans la mesure où il y a déjà les pilotes d'ASUS qui interceptent les évènements... Toute la question est de savoir à quel niveau ils le font et a fortiori si un programme pourrait s'intercaler pour intercepter et inverser les évènements avant d'être traités par les différents programmes d'ASUS. Au pire des cas, il reste encore la possibilité de désinstaller les pilotes en question mais cela compliquera grandement la tâche puisqu'il faudra réimplanter les fonctions par ses propres moyens comme les pilotes ne seront plus là pour le faire.

Enfin en tout cas, rien ne semble impossible mais ce n'est malheureusement pas aussi simple que si ASUS avait mis une option dans le Setup.

le_s a écrit :

cf le lien que j'ai posté rapport à l'écran que personne n'a commenté alors que si franchement le bleeding est de cette importance ça craint tu ne trouves pas ?

Le problème de la vidéo du lien, c'est qu'elle est franchement surexposée ou que le rétro-éclairage est poussé au max, même le fond noir paraît grisâtre, donc forcément, les fuites de lumières paraissent très marquées dans certains angles... Autant il y a quelques cas où, effectivement, les fuites sont très prononcées et peuvent même justifier un échange ou une réparation, de l'aveu même d'ASUS, autant dans la majorité des autres cas, la polémique tiens plus de l'obsession de certains utilisateurs qu'autre chose à mon sens. :whistle:

Après, loin de moi l'idée de prétendre qu'il n'y a pas fuites, j'étais aussi assez inquiet à ce sujet et c'était même l'une des premières choses que j'ai vérifié et constaté... Après avoir redémarré suite à un passage par le Setup quand j'ai allumé mon Zenbook pour la première fois — pour le faire démarrer sur une clé USB — et que je me suis dit quelque chose du genre « Woah, y'a pas à dire, la résolution, le contraste et les couleurs sont juste énormes, ça n'a rien à voir avec l'écran TN WUXGA+ tout nuageux de mon vieux portable » alors que je n'avais encore vu que le logo Asus et donc le menu « Setup ». :love: Autant dire que si je n'avais pas eu vent de ce défaut sur les forums, je ne l'aurais même pas remarqué aussi tôt.

Il faut vraiment un fond uni très sombre dans une pièce peu éclairée pour percevoir les fuites avec le rétro-éclairage au minimum, et le pousser au maximum pour que ça devienne un tant soit peu gênant... Après, peut-être ai-je la chance d'avoir un exemplaire peu affecté, mais je pense qu'on verrait beaucoup plus de nouveaux utilisateurs s'en plaindre si c'était réellement quelque chose de dérangeant, la plupart des commentaires semblant plutôt venir d'utilisateurs un minimum avertis voire exigeants.

le_s a écrit :

Ca m'amène à poser une nouvelle question : n'y-a-t il pas d'ouies d'aspiration sous la machine ce qui pourrait causer un réel souci

Oui, il y a des aérations sous la machine, mais il y en a aussi au niveau des charnières — plus précisément entre le cache plastique des antennes WiFi sous l'écran et le haut du clavier — qui suffisent largement à refroidir l'ordinateur tant qu'il n'est pas fortement sollicité — typiquement un jeu, un traitement d'image/vidéo ou une compilation. Il faut faire un peu plus attention par contre quand l'écran est rabattu puisque l'aération ne se fait plus que par le dessous. Mais bon, ça m'arrive des fois de le poser comme ça sur le lit et tant qu'il est au repos, il tiédit juste un peu plus que d'habitude... Ce qui n'est pas désagréable en cette saison. [:aurelien_fr]

Herbert de Vaucanson a écrit :

La CG avec optimus, je vois plutôt ça comme un point négatif : plus de poids, autonomie moindre = gain nul pour ma part.

Pour l'autonomie, je serais curieux de voir un face à face là-dessus, la consommation de la puce graphique étant très faible quand elle n'est pas activée... Quant au poids, ce n'est pas non plus énorme 150 grammes, d'ailleurs je ne suis même pas sûr que la CG dédié soit la seule responsable de l'embonpoint. En tout cas, je ne trouve pas qu'on puisse vraiment la considérer en elle-même comme un point négatif. Mais bon, c'est sûr que si la puce graphique intégrée te suffit et que tu préfères gagner en poids/finesse, ce n'aurait effectivement pas été la peine de prendre un des modèles avec la puce dédié. ;)

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je préfère en changer tous les 3 ou 4 ans. Je ne pense pas être le seul, loin de là.

Perso, j'aime bien savoir qu'il y a un minimum de composants amovibles dans mes machines, non pas uniquement pour faire une éventuelle mise à niveau dans le futur, mais aussi pour pouvoir parer à certaines défaillances matérielles hors garantie, d'autant plus que j'espère garder en vie mes machines aussi longtemps que possible... Et je ne pense pas non plus être le seul dans cette situation parmi les « bidouilleurs » ici.

Mon ancien portable va bientôt avoir 7 ans et je continue toujours de m'en servir de temps à autre. Du moment que le coût de la réparation est inférieur à celui d'un portable neuf au moins équivalent et que le total des frais engagés ne dépasse pas le prix initial du portable, je ne vois pas de raison d'en changer... À part évidemment quand la machine ne réponds plus à toutes les attentes, mais il n'y a pas besoin d'un problème matériel pour ça.  Au final, c'est même plus l'aspect totalement démontable qui m'intéresse que le côté « upgradable ». Bon du coup, entre les UX31A et les UX32VD, c'est un peu blanc bonnet, bonnet blanc, mais de toute façon, ce n'est pas là-dessus que la balance a penché en faveur de ce dernier dans mon cas. [:aurelien_fr]

Et puis de toute façon, la majorité des utilisateurs lambda, il ne verront même pas la moitié des différences entre un UX31A et un UX32VD dans les linéaires, ils prendront ce qui correspond à leur budget et/ou ce que le vendeur complaisant aura bien voulu leur vendre... :sarcastic: Sous réserve en plus que l'UX32VD soit disponible, ce qui n'est pas toujours le cas.

Aurel0206 a écrit :

Effectivement 4Go de ram couplé a un SSD, je vois pas la réel utilité d'avoir plus.

10Go de ram avec un HDD a plateaux ok je peu comprendre, par contre je comprend pas le fait d'avoir 2+8Go de ram

Euh ? :heink: Déjà, pourquoi 10 Go de mémoire vive ne pourrait pas être utile avec un SSD ? Et ensuite, pourquoi tu peux comprendre 10 Go avec un disque dur mais pas 2+8 Go ? :pt1cable:

Aurel0206 a écrit :

les slot sont considérées comme un seul ? ou on est sur un dual channel déséquilibré... comment l'OS organise le flux de données et vers quel slot mémoire ?

Aurel0206 a écrit :

Je me souviens que c'été mieux d'avoir 1 barrette de 1Go plutôt que 2x512Mo en dual channel à l'époque. Surement que c'est mieux géré actuellement. quelqu'un pour nous éclaircir sur le sujet ??? Je suis curieux.

Bah ça fait a priori du dual-channel sur la partie « commune » et du single-channel sur le reste de la mémoire, c'est ce qu'Intel appelle le « Flex mode ». C'est le contrôleur de mémoire qui gère ça, et c'est donc transparent pour le système d'exploitation qui n'a rien à organiser puisqu'il ne voit, je présume, que la taille totale disponible.

Dans l'absolu, il vaut mieux avoir deux barrettes rigoureusement identiques, mais bon en pratique, l'écart de performances ne doit pas être très significatif et ça restera toujours plus performant avec juste une partie en dual-channel que la totalité en single-channel.

squallz a écrit :

J'avais déjà essayé et je l'ai refais dans le doute mais ça ne fonctionne pas :/ Je vais essayer de me procurer une clé usb 2

Essaye de désactiver dans le Setup le « XHCI Pre-Boot Mode » — dans le menu « USB Configuration » de l'onglet « Advanced » — le temps de l'installation, ça désactivera l'USB 3.0 et devrait permettre à l'installateur de Windows de voir correctement ta clé USB.

ROCKY72100 a écrit :

J'ai mis à joru les pilotes des 2 gpu pourtant, lequel gère la sortie hdmi ? Ya t-il un autre pilote spécifique ?

En principe, c'est l'IGP d'Intel qui gère toutes les sorties vidéos. Pas besoin d'autre chose normalement que les pilotes graphiques. Essaye de redémarrer l'ordinateur avec l'HDMI déjà connecté, normalement il est sensé basculer directement l'affichage dessus.

notbenj a écrit :

1) Oui, c'est d'ailleurs plus moins la configuration des Zenbook qui ont été vendus sous Windows 7 — ces options ne sont pas disponibles — et ils ne s'en portent pas moins bien, au contraire même vu que nous sommes pas confronté à ce problème. :lol:

2) Probablement... Il semblerait qu'ils aient changé la valeur par défaut pour ces deux options depuis la version 213 du firmware. C'est même assez surprenant que le SecureBoot ne le fût pas dès le départ. Mais comme ce n'est pas sans poser problème dans certaines configurations, il faut inévitablement le désactiver. Tu es toujours dans la configuration d'origine ou tu as réinstallé Windows ?

3) Non pas besoin, surtout que tu risques de t'arracher les cheveux pour rendre la chaîne SecureBoot de nouveau valide. Et pour l'aspect sécuritaire, cf. les deux précédentes réponses — je pourrais rentrer un peu plus dans les détails si tu veux vraiment plus d'explications.

n°1347122
notbenj
Posté le 28-02-2013 à 15:15:09  profilanswer

cedricpc a écrit :

1) Oui, c'est d'ailleurs plus moins la configuration des Zenbook qui ont été vendus sous Windows 7 — ces options ne sont pas disponibles — et ils ne s'en portent pas moins bien, au contraire même vu que nous sommes pas confronté à ce problème. :lol:

2) Probablement... Il semblerait qu'ils aient changé la valeur par défaut pour ces deux options depuis la version 213 du firmware. C'est même assez surprenant que le SecureBoot ne le fût pas dès le départ. Mais comme ce n'est pas sans poser problème dans certaines configurations, il faut inévitablement le désactiver. Tu es toujours dans la configuration d'origine ou tu as réinstallé Windows ?

3) Non pas besoin, surtout que tu risques de t'arracher les cheveux pour rendre la chaîne SecureBoot de nouveau valide. Et pour l'aspect sécuritaire, cf. les deux précédentes réponses — je pourrais rentrer un peu plus dans les détails si tu veux vraiment plus d'explications.

Ok, merci pour tes réponses cedricpc !

Pour te répondre en 2) : j'ai changé le HDD pour un SSD (Crucial M4 256Go) et réinstallé Windows 8 dessus. La clé Win8 vendue avec l'ordi a automatiquement été utilisée.

Je propose que cette configuration soit mise en première page dans un tuto, parce que pour ceux qui flashent leur BIOS et qui ne s'y connaissent pas très bien comme moi, c'est une vraie prise de tête !

n°1347258
JuLware
Straight ahead
Posté le 01-03-2013 à 10:45:43  profilanswer

cedricpc a écrit :

Miracle !!! Auraient-ils enfin modifié leur procédure de réparation ? :D

Oui, enfin par contre il y avait un problème d'activation de Windows, et j'ai quand même dû renvoyer l'ordi au SAV. Donc ils ont peut être modifié la procédure pour résoudre un problème, mais ils en ont créé un autre !

---------------
Animus imperat corpori
mood
Publicité
Posté le 01-03-2013 à 10:45:43  profilanswer

n°1347301
cedricpc
Posté le 01-03-2013 à 15:32:42  profilanswer

Oui, j'avais vu... [:smiley0041] Z'ont surement oublié d'ajouter dans la procédure pour les modèles sous Windows 8 qu'il ne suffit pas juste de remplacer la carte-mère par celle qu'ils reçoivent comme la clé de Windows 8 est dedans... Espérons pour ceux qui auront à passer par le SAV qu'il s'agit « juste » un oubli dans ton cas. [:aurelien_fr] Il me semble que tu es le seul pour le moment à avoir connu ça, non ?

@notbenj > C'est bien ce que je pensais... Tu ne l'as donc probablement pas réinstallé avec le support de l'UEFI et GPT, du coup il faut effectivement activer le « Launch CSM » pour pouvoir démarrer avec le traditionnel MBR, et comme le Secure Boot ne fonctionne pas dans ce mode, il faut alors forcément désactiver sa vérification. Ceci dit, même en installant Windows 8 en « mode » UEFI, je ne suis même pas sûr que le Secure Boot soit fonctionnel d'office.

Mais sinon oui, ça serait bien d'en parler sur la première page, tout comme de la procédure permettant d'installer Windows 8 comme à l'origine, autrement dit « Secure Bootable ». :D

n°1347304
jo0055
Posté le 01-03-2013 à 15:39:55  profilanswer

Salut tout le monde

Mon PC s'est éteint subitement tout à l'heure  :cry:  
Je naviguais tranquillement sur le web... Une idée?  

Je l'ai rallumé sans soucis, aucun message de Windows, comme si de rien n'était...

Merci d'avance pour votre aide  :)

n°1347327
jejedu75
Posté le 01-03-2013 à 17:29:03  profilanswer

jo0055 a écrit :

Salut tout le monde

Mon PC s'est éteint subitement tout à l'heure  :cry:  
Je naviguais tranquillement sur le web... Une idée?  

Je l'ai rallumé sans soucis, aucun message de Windows, comme si de rien n'était...

Merci d'avance pour votre aide  :)

mauvaise manip, maj windows ?

n°1347330
le_s
Posté le 01-03-2013 à 17:56:08  profilanswer

cedricpc a écrit :

Bonjour,

De retour après une petite période de silence radio... J'ai d'ailleurs un lot d'anciennes réponses que j'avais commencé à rédiger, mais je ne sais pas si c'est encore bien utile de les publier, j'en mets juste quelques unes pour le moment... :sweat:

[quotemsg=1347118,5527,448839]Tu n'as probablement qu'un ventilateur sur les deux qui fonctionne. Solution avérée pour bon nombre d'entre nous : se munir d'un tournevis Torx taille 5, enlever le capot inférieur, allumer la machine pour vérifier que les deux ventilateurs tournent bien puis l'éteindre avant de remettre, ajuster et revisser le capot précautionneusement pour éviter qu'il ne finisse boiteux. Si jamais le simple fait de l'ouvrir n'a pas suffit à faire fonctionner le second ventilateur, soulever légèrement la nappe qui passe au-dessus du ventilateur de droite.

Même si ça n'a pas encore été prouvé à ce jour, il est probable qu'elle soit la cause du dysfonctionnement... J'imagine qu'elle doit perturber la mise en rotation du ventilateur en appuyant légèrement dessus et l'ouverture du capot doit suffire la plupart du temps à la remettre en place. Ce qui serait très intéressant, c'est que quelqu'un puisse effectivement constater le blocage du ventilateur de droite après avoir ouvert son Zenbook et que le fait de soulever la nappe permette finalement au ventilateur de tourner, on aurait enfin une confirmation de cette hypothèse.

EDIT 2: Bon allez parce que tu le vaux bien ^^

Le problème de ventilo je suis en plein dedans !!!
J'ai finalement craqué pour le UX32VD.
Apparemment la carte vidéo c'est du tout bon, gravure en 28nm !
Côté finition je trouve que pour ce prix c'est une catastrophe ou je suis tombé sur le mulet... Ci-après des photos, au passage est-ce que quelqu'un a ce genre souci ?

Assemblage de l'écran (au niveau du joint caoutchouc), au passage le bleeding est très peu prononcé sur le mien, je pense qu'ils ont dû fiabiliser depuis

http://imageshack.us/scaled/thumb/145/assemblageecran.jpg

Assemblage du châssis :

http://imageshack.us/scaled/thumb/29/assemblagechassis.jpg

Venons-en aux ventilos :
Contexte :  

- Windows 8 Pro
- Aucune mise à jour Windows effectuée depuis le démarrage
- Quelques applications installées genre skype, rien de méchant qui à priori serait susceptible de toucher au système.
- Ah si VMPLAYER et une VM Ubuntu 12.04 LTS desktop 64 biroutes :)

Les faits :

aucun déclenchement de ventilo durant 2 bonne heures.
Je vais change de pièce 15 minutes, la machine se met en veille, je la réveille et là le ventilo tourne à fond les manettes en variant comme s'il se "cherchait".
Tout revient à la normale et d'un coup, un long moment après, il se met à tourner à fond après avoir éteint la machine et depuis ne s'est jamais arrêté de tourner à fond.
Démonter la machine je ne suis pas sûr au vu des images ci-dessus car je ne pense pas que ce problème de finition s'améliore, enfin j'attends des retours pour savoir si c'est pareil chez vous.
Je m'en suis aperçu simplement en le soulevant par les côtés, l'alu grinçait, du coup j'ai regardé.

Stéphane.

EDIT : Au passage j'en ai marre de pas trouver la clef de ce fichu Windows 8 :(
Je crois que je vais télécharger la version retail là où on sait et appeler le centre d'activation ça me gonfle !
J'ai téléchargé un outil qui est censé me donner la clef, ce qu'il a fait ! Ensuite j'ai voulu télécharger l'ISO chez M!Kr0$0ft mais elle ne passe pas . Logique si c'est une OEM à priori.

Message édité par le_s le 02-03-2013 à 11:18:15
n°1347346
jejedu75
Posté le 01-03-2013 à 20:09:32  profilanswer

le problème de ventilo a été maintes fois évoqué ici et il semble que la maj du driver resolve le problème

n°1347353
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 01-03-2013 à 20:28:39  profilanswer

Perso après démontage remontage de mon UX32VD (SSD256Go + 8Go) et celui de madame  (SSD 128Go)  c'est surtout les grilles des Hps sous les portables qui ont pris cher et sont pas vraiment en place, disons que faut plus les regarder :-)   elle a réussit à plier un peu la fine lamelle d'alu sous l'un des port usb3.

Message cité 1 fois
Message édité par LangueDeGeek le 01-03-2013 à 20:29:16

---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1347362
cedricpc
Posté le 01-03-2013 à 21:09:13  profilanswer

@le_s > Euh, tu aurais pu éviter de citer tout mon message pour ne garder que ce qui était nécessaire, il était déjà bien assez long comme ça, la c'est encore pire et c'est difficile d'isoler ce qui t'était destiné. [:aurelien_fr] Donc si tu pouvais éditer ton message pour ne garder que le(s) passage(s) qui te concernai(en)t, ça serait gentil. :D

Sinon pour en venir au principal... Le caoutchouc autour de l'écran est assez régulier sur le miens, si ce n'est peut-être dans un coin, après ça ne semble pas dramatique non plus ce que tu montres, c'est plus un problème esthétique qu'autre chose. En revanche, le problème de bâillement du capot est très fréquent sur les UX32 et un plus gênant que le premier dans la mesure où, effectivement, il grince/craque quand on le saisie par ces zones. Mais contrairement à ce que tu penses, le fait de l'ouvrir peut arranger les choses voire pratiquement faire disparaître le jeu en essayant d'ajuster au mieux le capot quand tu le revisseras.

En ce qui concerne la ventilation, tu es bien sûr qu'elle est à fond ? Que rapporte SpeedFan comme vitesse de rotation ? As-tu l'impression que les deux ventilateurs fonctionnent correctement ?

Pour la clé de Windows 8, c'est normal, elle est directement enregistrée quelque part dans la carte-mère et ils n'ont pas jugé nécessaire de la noter noir sur blanc dans un coin pour l'utilisateur... :pfff: Elle correspond bien à la partie visible dans les propriétés système celle que le logiciel t'as donné ? Certains logiciels ne donnent apparemment pas la véritable clé. Après, c'est aussi possible que ce soit juste lié au fait qu'il s'agisse d'une licence OEM.

@coconutz > Forcément, si tu y es allé avec un ouvre-boîte aussi... :whistle: Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut y faire assez attention quand on démonte le portable, il n'y a plus rien qui les protège et comme elles sont très souples, elles deviennent assez vulnérables. [:smiley0041]

n°1347365
dolan
Made in madinina
Posté le 01-03-2013 à 21:16:40  profilanswer

notbenj a écrit :

Ok, merci pour tes réponses cedricpc !

Pour te répondre en 2) : j'ai changé le HDD pour un SSD (Crucial M4 256Go) et réinstallé Windows 8 dessus. La clé Win8 vendue avec l'ordi a automatiquement été utilisée.

Je propose que cette configuration soit mise en première page dans un tuto, parce que pour ceux qui flashent leur BIOS et qui ne s'y connaissent pas très bien comme moi, c'est une vraie prise de tête !

Je regarderai pour mettre en page 1 :)

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1347368
dolan
Made in madinina
Posté le 01-03-2013 à 21:22:40  profilanswer

LangueDeGeek a écrit :

Perso après démontage remontage de mon UX32VD (SSD256Go + 8Go) et celui de madame  (SSD 128Go)  c'est surtout les grilles des Hps sous les portables qui ont pris cher et sont pas vraiment en place, disons que faut plus les regarder :-)   elle a réussit à plier un peu la fine lamelle d'alu sous l'un des port usb3.

Lol j'ai du démonter le pc 3 fois, et personne ne pourrait le dire.
A ce prix faut quand même prendre ses précautions  :D  

---------------
n°1347377
le_s
Posté le 01-03-2013 à 22:04:16  profilanswer

cedricpc a écrit :

@le_s > Euh, tu aurais pu éviter de citer tout mon message pour ne garder que ce qui était nécessaire, il était déjà bien assez long comme ça, la c'est encore pire et c'est difficile d'isoler ce qui t'était destiné. [:aurelien_fr] Donc si tu pouvais éditer ton message pour ne garder que le(s) passage(s) qui te concernai(en)t, ça serait gentil. :D

Sinon pour en venir au principal... Le caoutchouc autour de l'écran est assez régulier sur le miens, si ce n'est peut-être dans un coin, après ça ne semble pas dramatique non plus ce que tu montres, c'est plus un problème esthétique qu'autre chose. En revanche, le problème de bâillement du capot est très fréquent sur les UX32 et un plus gênant que le premier dans la mesure où, effectivement, il grince/craque quand on le saisie par ces zones. Mais contrairement à ce que tu penses, le fait de l'ouvrir peut arranger les choses voire pratiquement faire disparaître le jeu en essayant d'ajuster au mieux le capot quand tu le revisseras.

En ce qui concerne la ventilation, tu es bien sûr qu'elle est à fond ? Que rapporte SpeedFan comme vitesse de rotation ? As-tu l'impression que les deux ventilateurs fonctionnent correctement ?

Pour la clé de Windows 8, c'est normal, elle est directement enregistrée quelque part dans la carte-mère et ils n'ont pas jugé nécessaire de la noter noir sur blanc dans un coin pour l'utilisateur... :pfff: Elle correspond bien à la partie visible dans les propriétés système celle que le logiciel t'as donné ? Certains logiciels ne donnent apparemment pas la véritable clé. Après, c'est aussi possible que ce soit juste lié au fait qu'il s'agisse d'une licence OEM.

@coconutz > Forcément, si tu y es allé avec un ouvre-boîte aussi... :whistle: Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut y faire assez attention quand on démonte le portable, il n'y a plus rien qui les protège et comme elles sont très souples, elles deviennent assez vulnérables. [:smiley0041]

Comme fancontrol il me donne que dalle, je sais pas si c'est la faute de windows 8 qui à priori est basé sur le noyau seven...
ni mesure ni action quand on choisit des paliers pour la vitesse, rien n'y fait !!!

Concernant le caoutchouc c'est juste que pour le coup sur le bas c'est fort tendu et j'ai peur qu'en vieillissant ça craque.
Pour le châssis ça me paraît difficile à résoudre, on a l'impression que c'est le haut du PC qui pousse pour le déformer que le contraire.
Maintenant si je résous ce problème de ventilo - qui est apparu en cours de route c'est là que je n'y comprends rien - tant mieux. Si c'est pour le renvoyer et en récupérer un "pire" - parce qu'il faut avouer que c'est quand même un peu la loterie - à part me priver et dépenser du fric.... Quoiqu'un magasin est près de chez moi à Lille donc y' a peut -être moyen de gérer au mieux, plus qu'en pure VPC !
Pour le reste c'est une très bonne machine qui démarre extrêmement vite avec le fastboot activé. Environ  5/7 secondes à partir du logo Asus.
En gros d'après ce que je vois le fastboot c'est une sorte de veille prolongée, il dumpe la ram sur le cache qui reste sous tension et zou !

Message cité 1 fois
Message édité par le_s le 01-03-2013 à 22:05:50
n°1347394
cedricpc
Posté le 02-03-2013 à 01:22:26  profilanswer

@dolan > Tu devrais lire le début de mon précédent pavé, il y a une partie qui te concerne que tu sembles ne pas avoir remarqué au vu de ton absence de réaction. ;)

@pyndle > Tu es vraiment sûr de bien avoir les mêmes pilotes ASIX qu'avant ? Tu aurais été en WiFi encore, ça ne m'aurait même pas plus surpris que ça, mais là en filaire, c'est assez étrange une telle différence. Par contre, ça ne peut pas être des Mo/s quand tu parles de « 80–100 Mo » mais des Mb/s, ça serait plutôt 8 fois moins en Mo/s. ;)

le_s a écrit :

Comme fancontrol il me donne que dalle, je sais pas si c'est la faute de windows 8 qui à priori est basé sur le noyau seven...
ni mesure ni action quand on choisit des paliers pour la vitesse, rien n'y fait !!!

C'est surtout SpeedFan qui m'intéresse. Il ne te parle même pas d'un CPU Fan ou il te dit juste tout le 0 RPM voire une valeur farfelue ?

le_s a écrit :

Concernant le caoutchouc c'est juste que pour le coup sur le bas c'est fort tendu et j'ai peur qu'en vieillissant ça craque.

Comme c'est juste tout englué, je ne pense pas que la tension puisse être assez grande au point de faire craquer le caoutchouc sur le long terme. Après, c'est difficile de se rendre compte de l'éventuelle compression sur ta photo, surtout qu'elle est un peu sombre, mais j'en doute quand même fortement.

le_s a écrit :

Pour le châssis ça me paraît difficile à résoudre, on a l'impression que c'est le haut du PC qui pousse pour le déformer que le contraire.

Nan du tout, sinon ça ne pourrait pas grincer si c'était juste le châssis qui force sur le capot. C'est un peu un mélange de positionnement, de serrage de vis et de malformation/hyperlaxité du capot qui provoque ça je pense. D'expérience, quand il est mal positionné, il frotte avec le châssis et plus les vis autours vont être serrées, plus ça va courber le capot et donc lui faire quitter son emplacement pour aboutir au résultat sur ta photo.

Le seul espoir — je ne peux évidemment rien garantir — pour gommer ce défaut est de le positionner le plus soigneusement possible et de le visser petit à petit pour que l'écart de pression sur chacune des vis ne soit pas trop grand, notamment celles autours des zones sensibles... Et de ne pas les serrer comme un forçat mais ça, c'est valable pour tout et tout le temps. :whistle: Reste qu'après, il peut être encore un peu flexible mais au moins, il devrait beaucoup moins déborder et ne plus faire autant de bruit en appuyant dessus.

Dire qu'il aurait probablement suffit qu'il soit un peu plus rigide et/ou que les vis soient moins espacées pour que ça ne puisse pas arriver... [:islord]

le_s a écrit :

En gros d'après ce que je vois le fastboot c'est une sorte de veille prolongée, il dumpe la ram sur le cache qui reste sous tension et zou !

À ceci près que le « cache » — qui n'est rien d'autre que la plus petite partition de l'iSSD — ne reste justement pas sous tension, sinon autant laisser les données directement dans la mémoire vive, ça serait plus rapide et probablement moins énergivore au final. :)

(P.S. : Merci pour le coup de hache dans ton message, ça évitera bien du « scroll » à tout le monde... :D)

n°1347398
le_s
Posté le 02-03-2013 à 04:23:54  profilanswer

cedricpc a écrit :

C'est surtout SpeedFan qui m'intéresse. Il ne te parle même pas d'un CPU Fan ou il te dit juste tout le 0 RPM voire une valeur farfelue ?

==> Ils ne détectent pas de ventilo ni l'un ni l'autre, rien dans la liste. ...  :cry: copie photo ci-après

http://img6.imageshack.us/img6/1006/fancontrol.jpg

Dans les charts pareil, je vois une courbe CPU, disque, etc mais fan c'est tracé plat.
Si ça tombe il y a vraiment un problème de retour d'info du ventilo ce qui fait qu'il tourne à fond.
Est-ce que le scond ne tourne pas en fonction du premier ? Si c'est le cas ceci pourrait expliquer cela non ?

EDIT : je viens d'installer la beta 4.48 qui est censée fonctionner sous Windows 8, pas mieux.
J'ai également restauré la machine aucun effet mais je ne m'attendais pas à des miracles, dès le démarrage de la machine ça tourne au taquet !

cedricpc a écrit :

Comme c'est juste tout englué, je ne pense pas que la tension puisse être assez grande au point de faire craquer le caoutchouc sur le long terme. Après, c'est difficile de se rendre compte de l'éventuelle compression sur ta photo, surtout qu'elle est un peu sombre, mais j'en doute quand même fortement.

==> Oui chaud à photographier, je n'ai qu'un téléphone pour cela. En fait ça "tire" sur le bas mas effectivement tant q'on ne crée pas de tension supplémentaire - surtout que la charnière n'influe pas sur ce point - ca ne devrait pas bouger.

cedricpc a écrit :

Nan du tout, sinon ça ne pourrait pas grincer si c'était juste le châssis qui force sur le capot. C'est un peu un mélange de positionnement, de serrage de vis et de malformation/hyperlaxité du capot qui provoque ça je pense. D'expérience, quand il est mal positionné, il frotte avec le châssis et plus les vis autours vont être serrées, plus ça va courber le capot et donc lui faire quitter son emplacement pour aboutir au résultat sur ta photo.

Le seul espoir — je ne peux évidemment rien garantir — pour gommer ce défaut est de le positionner le plus soigneusement possible et de le visser petit à petit pour que l'écart de pression sur chacune des vis ne soit pas trop grand, notamment celles autours des zones sensibles... Et de ne pas les serrer comme un forçat mais ça, c'est valable pour tout et tout le temps. :whistle: Reste qu'après, il peut être encore un peu flexible mais au moins, il devrait beaucoup moins déborder et ne plus faire autant de bruit en appuyant dessus.

Dire qu'il aurait probablement suffit qu'il soit un peu plus rigide et/ou que les vis soient moins espacées pour que ça ne puisse pas arriver... [:islord]

==> C'est ce qu'on se disait hier avec un pote, il aurait fallu une vis de plus à chaque fois, surtout aux endroits où on lui demande de la flexibilité !

cedricpc a écrit :

À ceci près que le « cache » — qui n'est rien d'autre que la plus petite partition de l'iSSD — ne reste justement pas sous tension, sinon autant laisser les données directement dans la mémoire vive, ça serait plus rapide et probablement moins énergivore au final. :)

(P.S. : Merci pour le coup de hache dans ton message, ça évitera bien du « scroll » à tout le monde... :D)

==> Gros neuneu inside évidemment que ça n'est pas alimenté, mea culpa, ce doit être des restes d'anesthésie  :pt1cable:  

Pas de hache, de tronçonneuse  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par le_s le 02-03-2013 à 07:05:06
n°1347400
le_s
Posté le 02-03-2013 à 07:03:37  profilanswer

Si ça n'a pas déjà été posté, cette application remonte le bon numéro de clef, j'ai checké avec les infos sur ma machine.

http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

Stéphane.

n°1347402
dolan
Made in madinina
Posté le 02-03-2013 à 09:06:21  profilanswer

cedricpc a écrit :

@dolan > Tu devrais lire le début de mon précédent pavé, il y a une partie qui te concerne que tu sembles ne pas avoir remarqué au vu de ton absence de réaction. ;)

@pyndle > Tu es vraiment sûr de bien avoir les mêmes pilotes ASIX qu'avant ? Tu aurais été en WiFi encore, ça ne m'aurait même pas plus surpris que ça, mais là en filaire, c'est assez étrange une telle différence. Par contre, ça ne peut pas être des Mo/s quand tu parles de « 80–100 Mo » mais des Mb/s, ça serait plutôt 8 fois moins en Mo/s. ;)

Si si j'avais lu et j'étais en train de préparer la MAJ :D
Merci à toi en tout cas.  
Finalement on avait pas perdu tant de chose que ça (ou en tout cas j'avais refait pas mal de trucs de tête), mais les upgrade wifi, batterie ont été récupérées avec leurs liens et ça, ça fait toujours plaisir!!!!

Merci  [:mzarella]

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 02-03-2013 à 09:16:25

---------------
n°1347412
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 02-03-2013 à 10:43:50  profilanswer

Hello,

certains ont-ils utilisé une sonde (type Spyder 4) pour calibrer l'écran?
Si oui, quel est le pourcentage de l'espace sRGB couvert par l'écran?

Merci.

---------------
Ma Galerie
n°1347418
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-03-2013 à 12:02:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1347427
LangueDeGe​ek
Youtubeur Tech & Crypto
Posté le 02-03-2013 à 12:49:31  profilanswer

oui mais comme je vais vendre l'un de mes ux32vd pour une Tfbook je vais devoir avouer la chose aux acheteurs :-)

---------------
 Ma chaine Youtube Tech  : www.bit.ly/languedegeek
n°1347480
tom1712
Posté le 02-03-2013 à 17:02:39  profilanswer

JuLware a écrit :

Et juste par curiosité, quel est l'intérêt de l'AZERTY belge ? Il découpe les frites aussi ?

très drôle... Les touches de parenthèses, accolade etc sont mises différemment et étant programmeur, ce sont des touches que tu utilises très souvent. J'ai déjà essayé avec un azerty français, je n'ai jamais réussi à m'y habituer.

n°1347483
le_s
Posté le 02-03-2013 à 17:09:25  profilanswer

tom1712 a écrit :

très drôle... Les touches de parenthèses, accolade etc sont mises différemment et étant programmeur, ce sont des touches que tu utilises très souvent. J'ai déjà essayé avec un azerty français, je n'ai jamais réussi à m'y habituer.

Effectivement il a dû manger un clown avarié...
Je te comprends, je m'étais aperçu de ça en allant voir des amis à Liège. En utilisant le clavier quelque-chose me gênait et je me suis aperçu qu'effectivement il est légèrement different. :)
C'est le même pour les flamands et les wallons ? Étant néerlandophones ils devraient avoir du QWERTY anglo-saxon    non ?

n°1347486
tom1712
Posté le 02-03-2013 à 17:23:14  profilanswer

le_s a écrit :

Effectivement il a dû manger un clown avarié...
Je te comprends, je m'étais aperçu de ça en allant voir des amis à Liège. En utilisant le clavier quelque-chose me gênait et je me suis aperçu qu'effectivement il est légèrement different. :)
C'est le même pour les flamands et les wallons ? Étant néerlandophones ils devraient avoir du QWERTY anglo-saxon    non ?

Bonne question, j'ai aucune idée du clavier utilisé en flandre

n°1347488
dolan
Made in madinina
Posté le 02-03-2013 à 17:37:08  profilanswer

Jettes un coup d'oeil à ce message :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1342498

Je ne sais pas si c'est le même souci, mais peut être.

Message édité par dolan le 04-03-2013 à 12:56:20

---------------
n°1347523
jo0055
Posté le 02-03-2013 à 20:07:21  profilanswer

jejedu75 a écrit :

mauvaise manip, maj windows ?

Non je pense pas, il s'est éteint vraiment d'un coup sans prévenir  :pt1cable:  

Comme si je débranche le cable d'alimentation d'un fixe

n°1347531
JuLware
Straight ahead
Posté le 02-03-2013 à 20:48:26  profilanswer

2e retour du SAV, Windows 8 est activé. Je réinstalle le système... Il ne l'est plus !

Toujours avec cette même erreur 0x800700B

Ca commence à m'énerver sérieux cette histoire ! C'est devenu plus simple de pirater Windows que d'utiliser une version légale, maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par JuLware le 02-03-2013 à 20:49:09

---------------
Animus imperat corpori
n°1347552
Zebnastien
Posté le 02-03-2013 à 23:46:03  profilanswer

Je ne sais pas si ça peut t'aider car je connais encore mal Windows 8, mais je sais que sur Windows 7, l'activation à partir du serial sous le PC est impossible tant que tu n'as pas réinstallé tous les pilotes (respiration) car l'identification OEM se fait par le matériel.

n°1347557
JuLware
Straight ahead
Posté le 03-03-2013 à 00:25:47  profilanswer

S'agissant d'une restauration d'usine, tous les pilotes sont installés. Pas à jour, mais installés.

---------------
Animus imperat corpori
n°1347562
le_s
Posté le 03-03-2013 à 04:00:13  profilanswer

tom1712 a écrit :

Bonne question, j'ai aucune idée du clavier utilisé en flandre

Au passage je comprends que tu t'y intéresses peu, étant français j'y suis traité comme un wallon si tu vois ce que je veux dire....  
Fin du H.S.

n°1347564
indiana49
Posté le 03-03-2013 à 06:54:25  profilanswer

Salut le_s,
J'ai moi aussi ce problème et je suis convaincu que le problème est logiciel, le SAV ne te sera d'aucune aide. Je m'explique :
J'ai acheté mon UX32VD d'occasion début Février. Dès le début, le bruit était infernal, comme pour toi, ventilos à fond.

J'ai ensuite fait des dizaines de MAJ avec windows et Asus Live Update (PC datant d’août et non utilisé jusqu'à ce que je l’achète) et comme par miracle, le bruit a disparu.  
Tout est parfait pendant 3 semaines et un matin, il y a deux jours, le PC démarre et m'indique que le pilote APK0100 n'est pas installé. Je réinstalle donc le pilote en question et je reboot.
Au redémarrage, le PC a recommencé à refaire une put*** de souflerie comme au départ.
Restauration du système impossible car non activée par défaut (merci asus), j'ai essayé de mettre à jour les pilotes intel INF Update gérant le côté "thermique" des processeurs intel, mais rien n'y fait, toujours autant de bruit.
Je continue de rechercher des MAJ..;
Tenez-moi au courant si vous trouvez LA mise à jour !
Indiana

n°1347572
JuLware
Straight ahead
Posté le 03-03-2013 à 10:28:47  profilanswer

le_s a écrit :

Si ça n'a pas déjà été posté, cette application remonte le bon numéro de clef, j'ai checké avec les infos sur ma machine.

http://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

Oui, ça remonte le bon numéro de clé, mais après ?

---------------
Animus imperat corpori
n°1347585
le_s
Posté le 03-03-2013 à 11:21:53  profilanswer

Bé simplement que si tu as besoin de ton numéro de clef tu peux l'avoir avec ce soft.
En cas de réinstallation de l'OS mais bon apparemment avec windows 8 pas utile d'après ce que j'ai cru comprendre à retardement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)