Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1346530
Foxdev
Do or do not.
Posté le 25-02-2013 à 10:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les gens, je viendrais remettre un post en en détail, mais sachez que j'ai récupéré mon premier UX32VD Mardi dernier, et ca a bien commencé => déballage tu très bon packaging asus tout bien scellé, et hop un beau UX32VD.... qui a déjà servi:
 traces de doigts, touchpad dégueu, écran marqué, bosse sur le chassis, griffure sous la machine. Machine achetée neuve à la Fnac...

Les pauvres gens de la Fnac ont halluciné, ils n'osent même pas le renvoyer à Asus et vont le revendre avec une remise de 100€ en magasin...

Du coup moi j'attend le nouveau, que je déballerai devant eux pour m'éviter un aller/retour en cas de mauvaise surprise.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 10:21:37  profilanswer

n°1346533
kayz34
Posté le 25-02-2013 à 10:29:34  profilanswer

Bonjour à tous,
Suite à mon problème, j'ai fait un échange avec le même modèle. Mais je remarque toujours le même problème. Je voulais savoir pour ceux qui ont un Asus ux32vd3008 si vous avez le même problème de grésillement
Merci de me réponde

n°1346534
xavunlock
Posté le 25-02-2013 à 10:37:16  profilanswer

Bonjour M0WGLI et merci pour ta réponse. J'ai pris le soin de conserver la clef W8 d'origine mais j'avais omis le détails que la recovery partition comprenait ce genre d'info, en effet c'est donc délicat de la diffuser. J'ai tenté de récupérer les CDs de restauration sur le site d'asus au préalable mais apparemment ils ne sont pas dispo pour ce modèle :(  D'ou ma demande au secours ici :) ! Mais puisque tu me confirmes que ça ne pose pas de problème de le retourner tel quel c'est ce que je vais faire. Par curiosité est ce quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème sur ce modèle  i.e. ports USB défectueux ?  

Merci pour votre aide.

n°1346538
guigs23
Posté le 25-02-2013 à 11:16:00  profilanswer

Foxdev a écrit :

Bonjour les gens, je viendrais remettre un post en en détail, mais sachez que j'ai récupéré mon premier UX32VD Mardi dernier, et ca a bien commencé => déballage tu très bon packaging asus tout bien scellé, et hop un beau UX32VD.... qui a déjà servi:
 traces de doigts, touchpad dégueu, écran marqué, bosse sur le chassis, griffure sous la machine. Machine achetée neuve à la Fnac...

Les pauvres gens de la Fnac ont halluciné, ils n'osent même pas le renvoyer à Asus et vont le revendre avec une remise de 100€ en magasin...

Du coup moi j'attend le nouveau, que je déballerai devant eux pour m'éviter un aller/retour en cas de mauvaise surprise.

Non mais la FNAC s'est foutu de ta gueule... ASUS livre directement depuis ses usines FNAC du coup il n'a pu être ouvert qu'à la FNAC... C'est aussi la raison pour laquelle il le renverront pas à ASUS : pas folle la guèpe:

Message cité 1 fois
Message édité par guigs23 le 25-02-2013 à 11:16:57

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1346577
Foxdev
Do or do not.
Posté le 25-02-2013 à 15:05:04  profilanswer

guigs23 a écrit :

Non mais la FNAC s'est foutu de ta gueule... ASUS livre directement depuis ses usines FNAC du coup il n'a pu être ouvert qu'à la FNAC... C'est aussi la raison pour laquelle il le renverront pas à ASUS : pas folle la guèpe:

Je ne pense pas que la Fnac aie en stock du scotch et des sceaux Asus pour sceller les emballages.
A mon avis soit c'est du foutage de gueule Asus (vente de matériel d'occase comme du neuf => Illégal)
Soit c'est une erreur de gestion des stocks reconditionnés
Soit c'est leurs machines sous Win7 qu'ils repassent sous Win8 mais pour lesquels les techniciens sont vraiment des porcins

n°1346585
zildale
Posté le 25-02-2013 à 15:35:14  profilanswer

Bonjour,

je souhaiterais réinstaller win 7 et je voulais savoir s'il était possible d'installer win 7 sur la partie SSD et les 500go pour du sockage simple car je trouve le pc super lent avec le win d'origne et 20000 logiciels installés; et est-ce que cela ferait sauter la garantie ?
Merci

n°1346595
delasere
Posté le 25-02-2013 à 16:43:17  profilanswer

J'ai commandé l'UX32VD-R4030P. J'attends son arrivée et j'ai hâte.
Je vais peut-être passer à 10 Go de RAM, c'est ce qui semble le moins chiant et pourquoi pas par la suite passer le disque dur en Disque externe et le remplacer par un SSD.

J'attends de voir la réactivité de la bête au démarrage.

n°1346600
JuLware
Straight ahead
Posté le 25-02-2013 à 16:49:46  profilanswer

tom1712 a écrit :

je serai intéressé par l'UX32VD-R4030P mais étant belge, j'aimerais avoir le clavier AZERTY-belge. Malheureusement, je ne le trouve nulle part avec ce clavier. est-ce quelqu'un connaîtrait un endroit où je peux me le procurer?

Et juste par curiosité, quel est l'intérêt de l'AZERTY belge ? Il découpe les frites aussi ?

---------------
Animus imperat corpori
n°1346728
PalmAk
Posté le 26-02-2013 à 10:06:44  profilanswer

Maintenant que mon précieux a été réparé (CM HS) et qu'il marche du feu de Dieu, je vais pouvoir commencer à le tuner...
Bref, j'ai reçu hier un p'tit SSD Samsung 840 Pro de 256 Go et j'attends la barrette mémoire de 8 gigots qui va bien (elle vient de chez Crucial en Angleterre et connaissant les prouesses de la 'Royal Mail', je ne l'attends pas avant au mieux la fin de la semaine...).
Bref, dès que celle-ci arrive, je me lance.
Par contre, je dois avouer que je suis encore un peu dans le flou sur un certain nombre de choses lues sur ce fil de discussion.
Ne souhaitant ni changer de système (je reste sous W8 qui, une fois apprivoisé et aménagé m'apparait tout aussi fiable et performant que Seven), ni tout réinstaller. Pour le changement du DD, je pense utiliser la fonction 'clone de disque' du logiciel Acronis True Image 2013. C'est quelque chose que j'ai déjà fait à de multiples reprises et qui n'a jamais posé de problème.
En procédant ainsi, je vais me retrouver avec un disque dont les partitions seront exactement les mêmes à l'exception bien évidemment de la partition principale que je vais réduire au passage.
Les principales questions que je me pose sont au sujet de la configuration de l'ExpressCache et d'Intel Instant Start.
Apparemment, avec un SSD, l'Instant Start n'est plus utile. Que dois-je faire pour le désactiver et puis-je supprimer la partition qui lui est réservée ?  
Quid de l'ExpressCache ? Dois-je le réinstaller/modifier après la mise-à-jour des composants ?
Merci pour votre aide.

n°1346739
thany
Posté le 26-02-2013 à 11:35:01  profilanswer

Hello,

Voici plusieurs mois que je possède ce petit bijou.

Et  voici quelques jours je me suis mise à rejouer à plusieurs jeux, notamment SWTOR avec lequel le pc chauffe entre 75 et 85° , ventilateurs à 100% (pour info : j'utilise le logiciel de gestion des ventilateurs conseillé dans ce topic : vraiment top, merci).

Je pense que cela reste correct, qu'en pensez-vous ? Ceci dit afin de le préserver j'aimerai faire baisser la t° de 5 - 10° (voir plus mais ça semble plus compliqué). Utilisez-vous un système de refroidissement ? Passif/Actif ? Conseillez-vous un modèle 13" ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages :).
Thany

Pour info, JuLware, l'azerty belge diffère au niveau des caractères spéciaux, c'est une question d'habitude. ;) Et du coup, ouais, ça marche pour les frites !

Message édité par thany le 26-02-2013 à 11:35:54
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 11:35:01  profilanswer

n°1346743
M0WGLI
Posté le 26-02-2013 à 11:45:00  profilanswer

PalmAk a écrit :

...
Apparemment, avec un SSD, l'Instant Start n'est plus utile. Que dois-je faire pour le désactiver et puis-je supprimer la partition qui lui est réservée ?  
Quid de l'ExpressCache ? Dois-je le réinstaller/modifier après la mise-à-jour des composants ?
Merci pour votre aide.

Il suffit d'aller dans le panneau de config de windows et de supprimer les deux logiciels (inutile avec un ssd) et tu peux aussi formater l'iSSD ou le laisser comme il est, vu qu'il n'y aura plus de lien entre les deux disques, c'est toi qui vois.
Moi dans un premier temps j'ai laissé l'iSSD comme il était (au cas où) mais là je vais le formater :)

n°1346819
le_s
Posté le 26-02-2013 à 18:47:53  profilanswer

Bonjour,  
Ca fait un bon moment que je parcours tous les tests de UX31A, UX32VD et MacBook air 13" ainsi que ce topic (désolé je me suis arrêté à la 16 ème page environ) .

J'ai toujours été anti Apple a cause de :
- Leur politique matérielle et logicielle hyper fermée,
- Leur technique du client prisonnier
- Leur foutage de G***** matériel, ex: l iPhone 1 qui sort en edge alors que tout le monde est en 3G.

Bref.  

Néanmoins, depuis quelques semaines je bosse avec un intervenant extérieur qui s'est doté d'un MacBook air et je dois dire que ça a l air très sympa malgré mon aversion pour les produits Apple et abordable comparé au UX32 surtout si on doit changer le SDD pour l'égaler en performances.  

Ce que je retiens de cette machine c'est qu'elle est sans réel défaut, très égale dans sa finition, ne chauffe pas (jamais entendu le ventilo tourner en 15 jours !!!), l'autonomie est exceptionnelle et le pad est tout simplement une boucherie !  

Aujourd'hui j hésite encore avec le UX32VD car je suis issu du monde windows/linux et je veux être rapidement efficace du coup me mettre à Mac Os me rebute un peu mais globalement le MacBook semble mieux fini et au moins aussi efficace.
Au passage, concernant le "bleeding" voici quelque chose qui fait froid dans le dos :

http://ultrabooknews.com/2012/07/0 [...] ed-issues/
Clairement je n'accepterai pas quelque chose de la sorte même si c'est principalement pour un usage professionnel  !

Egalement le pad me fait un peu flipper.

Enfin voilà, qu'en pensez vous très objectivement sachant que je ne suis parti pris pour aucune machine dans l'absolu.
Désolé de n'avoir pas lu les 13X pages car je n'en ai pas le temps et on revient souvent à l'install de Win 7 sur le cache SSD qui aurait dû faire à mon avis l'objet d'un topic dédié.

S'il vous apparaît que j'ai oublié de mentionner quelque chose coté Mac ou PC n'hésitez pas !!!

Merci à ceux qui auront lu mes quelques lignes et auront bien voulu me répondre.

Cordialement,

Stéphane (le_s)

PS: est-ce qu'on peut inverser l'affectation des touches de fonction "F1, F2, etc" pour en disposer sans avoir à utiliser "Fn" ??

Message cité 3 fois
Message édité par le_s le 26-02-2013 à 18:52:37
n°1346830
Nezkicool
Posté le 26-02-2013 à 19:49:56  profilanswer

Bonjour,je viens de commander un UX32VD-R4002V en Allemagne, le vendeur me signale que le clavier est qwerty,que Windows seven est en Allemand et que le bios est lui aussi en Allemand.Le clavier et Windows ne pose pas de probleme par contre est il possible de changer la langue dans le bios sans avoir à flasher celui ci?
Ps je ne connais pas la version du bios que je vais recevoir.
Merci

n°1346832
le_s
Posté le 26-02-2013 à 20:24:05  profilanswer

Nezkicool a écrit :

Bonjour,je viens de commander un UX32VD-R4002V en Allemagne, le vendeur me signale que le clavier est qwerty,que Windows seven est en Allemand et que le bios est lui aussi en Allemand.Le clavier et Windows ne pose pas de probleme par contre est il possible de changer la langue dans le bios sans avoir à flasher celui ci?
Ps je ne connais pas la version du bios que je vais recevoir.
Merci

j aurais tendance à dire par expérience que différentes langues sont en standard dans le BIOS et que l allemand en fait partie. regarde sur le BIOS de ta machine actuelle les langues disponibles
 je dirais même plus,au quotidien le clavier QWERTY sera plus un problème pour toi que l allemand du BIOS non ?!

n°1346833
Aurel0206
Posté le 26-02-2013 à 20:35:59  profilanswer

le_s a écrit :

Bonjour,
Ca fait un bon moment que je parcours tous les tests de UX31A, UX32VD et MacBook air 13" ainsi que ce topic (désolé je me suis arrêté à la 16 ème page environ) .

- Leur foutage de G***** matériel, ex: l iPhone 1 qui sort en edge alors que tout le monde est en 3G.

Bref.

Entièrement d'accord avec toi concernant la politique d'Apple. Perso je trouve que l'UX31A est la solution alternative au MacBook air. Prend la version tactile histoire de frimer devans tes collègues pro Mac et l'affaire est jouer.
L'avantage de l'UX31A est que tu ne peux pas la bidouiller pour la booster, donc moins de soucis, de crach system ou de prise de risque lors d'un démontage... Et puis tu garde le coté slim absolu.
Dernier point positif la ou tu va déboursé 1450€ pour un zenbook tactile, tu débourseras 1700€ chez Apple pour la même config sans tactile (Hé ouep Apple marge a 30% tous le monde le sait et tous le monde achête...)
Ah et puis un petit Hors Sujet au passage, si tu veux un IPhone 5 non Apple prend donc le Sony Xperia Z c'est l'iphone version IP57 (étanche).

Encourageons les constructeurs (Asus, Sony... ) qui révolutionnent le monde du micro...

Message édité par Aurel0206 le 26-02-2013 à 22:32:30
n°1346843
le_s
Posté le 26-02-2013 à 21:51:09  profilanswer

pour ceux que ça intéresse, jusqu'au jeudi 27 février 2013 inclus, 5% de remise directe sur beaucoup de portables dont les prime asus chez materiel.net avec ce code : D132-B173-ZE98DZ

bonne soirée à tous !

n°1346857
poly50
Posté le 26-02-2013 à 22:27:54  profilanswer

le_s a écrit :

Bonjour,

Bref.

Néanmoins, depuis quelques semaines je bosse avec un intervenant extérieur qui s'est doté d'un MacBook air et je dois dire que ça a l air très sympa malgré mon aversion pour les produits Apple et abordable comparé au UX32 surtout si on doit changer le SDD pour l'égaler en performances.

Ce que je retiens de cette machine c'est qu'elle est sans réel défaut, très égale dans sa finition, ne chauffe pas (jamais entendu le ventilo tourner en 15 jours !!!), l'autonomie est exceptionnelle et le pad est tout simplement une boucherie !

Aujourd'hui j hésite encore avec le UX32VD car je suis issu du monde windows/linux et je veux être rapidement efficace du coup me mettre à Mac Os me rebute un peu mais globalement le MacBook semble mieux fini et au moins aussi efficace.
Au passage, concernant le "bleeding" voici quelque chose qui fait froid dans le dos :

http://ultrabooknews.com/2012/07/0 [...] ed-issues/
Clairement je n'accepterai pas quelque chose de la sorte même si c'est principalement pour un usage professionnel  !

Egalement le pad me fait un peu flipper.

Enfin voilà, qu'en pensez vous très objectivement sachant que je ne suis parti pris pour aucune machine dans l'absolu.
Désolé de n'avoir pas lu les 13X pages car je n'en ai pas le temps et on revient souvent à l'install de Win 7 sur le cache SSD qui aurait dû faire à mon avis l'objet d'un topic dédié.

S'il vous apparaît que j'ai oublié de mentionner quelque chose coté Mac ou PC n'hésitez pas !!!

Merci à ceux qui auront lu mes quelques lignes et auront bien voulu me répondre.

Cordialement,

Stéphane (le_s)

PS: est-ce qu'on peut inverser l'affectation des touches de fonction "F1, F2, etc" pour en disposer sans avoir à utiliser "Fn" ??

j'ai un macbook pro et j'ai eu le ux32 et au niveau du touchoad, tu sens que celui de l'asus est pas au point. Deja que t'as un jeu dessus, et en plus si tu pose deux doigts sur le touchpad, tu peux pas deplacer le curseur alors que sur le mac pas de soucis. Apres le mac sous windows c'est pas terrible, mais souq mac os c'est vraiment bien.

---------------
Precision 7710
n°1346858
dolan
Made in madinina
Posté le 26-02-2013 à 23:03:56  profilanswer

Et merde ça repart sur la comparaison avec le mac et tous les trolls de la terre vont débarquer.
Comme l'avait dit Balladur : "Je vous demande de vous arrêter !"

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1346879
PalmAk
Posté le 27-02-2013 à 09:54:20  profilanswer

M0WGLI a écrit :

Il suffit d'aller dans le panneau de config de windows et de supprimer les deux logiciels (inutile avec un ssd) et tu peux aussi formater l'iSSD ou le laisser comme il est, vu qu'il n'y aura plus de lien entre les deux disques, c'est toi qui vois.
Moi dans un premier temps j'ai laissé l'iSSD comme il était (au cas où) mais là je vais le formater :)

Merci M0WGLI, j'y vois un peu plus clair  :jap:  :hello:  
Dès que je reçois ma barrette mémoire, j'ouvre la bête et je lance l'opération.
Je ferais comme toi dans un premier temps au sujet du iSSD, et lorsque je constaterai que tout fonctionne correctement, je le formaterai pour récupérer ses 32 Go comme stockage supplémentaire.  

n°1346893
tomv701
Posté le 27-02-2013 à 11:28:25  profilanswer

Je trouve que mon ordinateur fait pas mal de bruit de ventilateur et donc qu'il chauffe pas mal... c'est normal ca ?

n°1346900
dolan
Made in madinina
Posté le 27-02-2013 à 12:06:27  profilanswer

Normalement hors utilisation du NVIDIA et si le pc est pas posé sur une canapé ou sur un lit il devrait être inaudible.

---------------
n°1346915
le_s
Posté le 27-02-2013 à 13:30:28  profilanswer

dolan a écrit :

Et merde ça repart sur la comparaison avec le mac et tous les trolls de la terre vont débarquer.
Comme l'avait dit Balladur : "Je vous demande de vous arrêter !"

Bonjour

1-Désolé de comparer un matériel à son concurrent direct mais nous nommes un peu là pour ça. (il me semble que le Macbook air est sorti avant ces machines mais bon...)
2-J'ai arrêté au bout de 16 pages désespéré de voir qu'on ne parle que du SSD intégré et de la manière d'installer W7 dessus. Ce n'est pas à mon sens le plus important au vu des capacités d'upgrade de la machine.
3-Trolle celui qui le souhaite tu sais aussi bien que moi qu'on ne les empêchera pas quoiqu'on dise ou qu'on fasse. Si ça te pose un problème alerte la modération.
4-Réponds à la question ça évitera peut-être les trolls que tu redoutes tant, non ?
5-Des références d'hommes politiques pour éviter le troll ?!

Aucune véhémence dans mes propos, libre à toi de mal les interpréter et de devenir un troll à ton tour ;)
Bien à toi

Stéphane

n°1346918
dolan
Made in madinina
Posté le 27-02-2013 à 14:06:22  profilanswer

Je suis en charge de la première page et je passe mon temps a scruter le topic pour mettre à jour avec les infos données. Si je te dis que ça me dérange, ce n'est pas pour rien, car ça va être la 10 ème fois que ça commence et ça va prendre 2 pages avant que ça ne s'éteigne en passant par les discussion hackintosh et l'intervention d'un modérateur...

Après on peut discuter de factuel sur des comparaison matos ou qualité touchpad ou alors l'écran ... mais on ne peut en aucun cas comparer une politique commerciale, ou une philosophie d'OS car ce n'est ensuite que du subjectif.  
Même pour le prix ... ça ne sert à rien de comparer. Apple vend moins de machine que les PC réunis et il y a moins d'économie d'échelle sur MacOS que pour Windows 7 et cela compte aussi et est englobé dans le prix.

Stéphane aussi

---------------
n°1346920
razole
Posté le 27-02-2013 à 14:09:05  profilanswer

le_s a écrit :

Bonjour,  

Je sais que cette question avait été posée il a quelques mois, je crois qu'elle était restée sans réponses....

Quelqu'un sait-il si c'est possible ? Car il faut vraiment s'étirer la main pour augmenter le son avec une main...

Merci

n°1346923
dolan
Made in madinina
Posté le 27-02-2013 à 14:15:38  profilanswer

Il me semble que ça avait été discuté, mais sans résultat.
Certaines machines ont une options comme celle là dans le bios pour activer les touches fn de base mais pas notre UX. il faudrait un truc spécifique pour les touches de son sinon on aurait les touches du clavier (luminosité et autres) tout le temps activées aussi.  
Dommage :(

---------------
n°1346925
jejedu75
Posté le 27-02-2013 à 14:18:57  profilanswer

le_s a écrit :

Bonjour

1-Désolé de comparer un matériel à son concurrent direct mais nous nommes un peu là pour ça. (il me semble que le Macbook air est sorti avant ces machines mais bon...) --> Concurrents ? pour moi il n'y a pas de concurence entre macos et windows dans le cadre ou l'un autre permettent de faire des choses différentes.
2-J'ai arrêté au bout de 16 pages désespéré de voir qu'on ne parle que du SSD intégré et de la manière d'installer W7 dessus. Ce n'est pas à mon sens le plus important au vu des capacités d'upgrade de la machine. --> Les capacité d'upgrade sans perte de garantie se résume au SSD et a la ram (peut etre la carte wifi mais pas sure sans perte de garentie) donc une fois qu'on en parlé ben voila...
3-Trolle celui qui le souhaite tu sais aussi bien que moi qu'on ne les empêchera pas quoiqu'on dise ou qu'on fasse. Si ça te pose un problème alerte la modération. --> tu troll les trolls ?  :D  
4-Réponds à la question ça évitera peut-être les trolls que tu redoutes tant, non ? --> ca c'est pas très sympa  :pfff:  
5-Des références d'hommes politiques pour éviter le troll ?! --> le petit troll pour finir  :lol:  

Aucune véhémence dans mes propos, libre à toi de mal les interpréter et de devenir un troll à ton tour ;) --> et comment mettre mal a l'aise l'user a qui est destiné le message, pas très sympa non plus  :pfff:  
Bien à toi

Stéphane

n°1346935
le_s
Posté le 27-02-2013 à 15:01:04  profilanswer

dolan a écrit :

Normalement hors utilisation du NVIDIA et si le pc est pas posé sur une canapé ou sur un lit il devrait être inaudible.

Sur un lit ?
Ca m'amène à poser une nouvelle question : n'y-a-t il pas d'ouies d'aspiration sous la machine ce qui pourrait causer un réel souci  

Stéphane.

n°1346937
le_s
Posté le 27-02-2013 à 15:10:26  profilanswer

dolan a écrit :

Je suis en charge de la première page et je passe mon temps a scruter le topic pour mettre à jour avec les infos données. Si je te dis que ça me dérange, ce n'est pas pour rien, car ça va être la 10 ème fois que ça commence et ça va prendre 2 pages avant que ça ne s'éteigne en passant par les discussion hackintosh et l'intervention d'un modérateur...

Après on peut discuter de factuel sur des comparaison matos ou qualité touchpad ou alors l'écran ... mais on ne peut en aucun cas comparer une politique commerciale, ou une philosophie d'OS car ce n'est ensuite que du subjectif.  
Même pour le prix ... ça ne sert à rien de comparer. Apple vend moins de machine que les PC réunis et il y a moins d'économie d'échelle sur MacOS que pour Windows 7 et cela compte aussi et est englobé dans le prix.

Stéphane aussi

Je tentais simplement d'expliquer ma position et faire comprendre que ce n'est pas parce que je suis plutôt Windows que Mac OS pour les raisons évoquées que je vais forcément prendre un PC avec des défauts qui selon moi seraient rédhibitoires, cf le lien que j'ai posté rapport à l'écran que personne n'a commenté alors que si franchement le bleeding est de cette importance ça craint tu ne trouves pas ? Au même titre je préfère ajouter 100 à 200 euros pour avoir quelque chose avec un écran pota

n°1346938
le_s
Posté le 27-02-2013 à 15:11:07  profilanswer

dolan a écrit :

Stéphane aussi

Je tentais simplement d'expliquer ma position et faire comprendre que ce n'est pas parce que je suis plutôt Windows que Mac OS pour les raisons évoquées que je vais forcément prendre un PC avec des défauts qui selon moi seraient rédhibitoires, cf le lien que j'ai posté rapport à l'écran que personne n'a commenté alors que si franchement le bleeding est de cette importance ça craint tu ne trouves pas ? Au même titre je préfère ajouter 100 à 200 euros pour avoir quelque chose avec un écran potable - hors résolution bien sûr -

Stéphane.

n°1346941
dolan
Made in madinina
Posté le 27-02-2013 à 15:24:56  profilanswer

Le bleeding est très important en effet. Le mien par exemple en a pas mal et encore plus que sur le lien, mais je ne m'en rends compte que lors du boot de la machine en fait. En utilisation normale je ne m'en rends pas compte.

Non nous ne l'avons pas commenté car le long du topic il y a plusieurs photos de ce genre et nous sommes tous plus ou moins touchés.  

La conclusion était que c'est cette techno qui donne ça et que c'est plus ou moins pareil chez les concurrents, même si ici il semble que l'écran soit attaché trop fort (trop forte pression) ce qui augmente le bleeding sur le UX.

Si c'est rédhibitoire pour toi, passes ton chemin, mais il faudrait plutôt que tu ailles voire en magasin. Même si ils n'ont pas de UX32, mais les 31 partagent la même dalle et ceux ci sont plus fréquents.

Message édité par dolan le 27-02-2013 à 15:27:00

---------------
n°1346977
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-02-2013 à 18:03:04  profilanswer

Un truc me surprend : pourquoi un topic de 138 pages sur le UX32vd et un topic de seulement 6 pages pour le UX31A (tous deux créés à la même époque) ???  

La question est si simple à trancher ? Il y a un énorme défaut du UX31A qui est évident pour tout le monde sauf moi ???

Perso, je me pose la question.

Les avantages du UX31A à ma connaissance :  
tout aluminium (plutôt que aluminium + plastique)
SSD 256 Go sans disque dur
meilleure autonomie

Inconvénients :
Le prix
La carte vidéo intégrée, éventuellement, pour ceux qui compteraient jouer avec à des jeux récents

Bon, certes le prix n'est pas le même, mais ça se joue à 300 €, la différence n'est pas énorme. Les jeux récents, je m'en fous (la 3D c'est d'la merde [:papy]), et je pense qu'il y en a plusieurs pour qui c'est le cas aussi.

Donc bref, pourquoi tout HFR semble bouder le UX31A plus que le plus pourri des Acer, et encense ainsi le UX32Vd ? :??:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1346981
gugus
Posté le 27-02-2013 à 18:27:54  profilanswer

si je me trompe pas, impossible d'ajouter de la ram ou de changer le SSD sur l'ux31a, ajoutes à ça la CG en plus sur l'ux32vd et t'as un début de réponse

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°1346982
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 27-02-2013 à 18:43:53  profilanswer

Ouais enfin 4 Go, d'ici à ce que j'ai besoin de plus... Et je vois pas les portables comme un truc qui s'upgrade. La CG avec optimus, je vois plutôt ça comme un point négatif : plus de poids, autonomie moindre = gain nul pour ma part. Je préfère en changer tous les 3 ou 4 ans. Je ne pense pas être le seul, loin de là.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 27-02-2013 à 18:44:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1346991
Aurel0206
Posté le 27-02-2013 à 19:35:40  profilanswer

L'UX31A est une machine pour tout le monde, tu appuis sur power et tu boss dessus. L'UX32 est la même machine qui te permet de faire des modifs pour un peu d'upgrade, histoire d'avoir une bécane plus puissante que monsieur X qui n'y connais rien en électronique...
Le faite que la machine soit upgradable fait donc parler, échanger, car cela génère des soucis, des méthodes, des procédures d'instalation etc...
Voila ce qui a mon sens fait que l'UX32 est très discuté, puis tout le monde sait que ce genre de forum est suivit de prés par des gens avertis (passionné) en matière de hardware, la ou un novice ne passera pas son temps a lire les 138 pages mais ira plutôt en magasin acheter la première bouse que le commercial du rayon info de la grande surface du coin voudra bien lui vendre.

J'ai un UX31A et a part conseiller l'achat je ne vois pas quoi dire de plus, alors je lis les post de l'UX32 afin de m'informer et d'anticiper les problèmes qui pourraient apparaitre sur mon UX31A.

Edit : Si j'ai pris cette version du zenbook c'est simplement parce que je n'ai plus le temps de passer des soirées entière a booster et/ou optimiser ma bécane. Donc j'ai pris la version verrouiller et comme tu dis dans 2 ans on en parle plus... je serai passé a une autre machine.

Message édité par Aurel0206 le 27-02-2013 à 19:42:21
n°1346992
Aurel0206
Posté le 27-02-2013 à 19:48:51  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais enfin 4 Go, d'ici à ce que j'ai besoin de plus... Et je vois pas les portables comme un truc qui s'upgrade. La CG avec optimus, je vois plutôt ça comme un point négatif : plus de poids, autonomie moindre = gain nul pour ma part. Je préfère en changer tous les 3 ou 4 ans. Je ne pense pas être le seul, loin de là.

Effectivement 4Go de ram couplé a un SSD, je vois pas la réel utilité d'avoir plus.

10Go de ram avec un HDD a plateaux ok je peu comprendre, par contre je comprend pas le fait d'avoir 2+8Go de ram, les slot sont considérées comme un seul ? ou on est sur un dual channel déséquilibré... comment l'OS organise le flux de données et vers quel slot mémoire ?
C'est peu être une question bête mais j'ai pour souvenir des inconvéniants et avantages du dual channel sur mes bécanes d'il y a quelques années.

Message cité 2 fois
Message édité par Aurel0206 le 27-02-2013 à 19:50:36
n°1347003
poly50
Posté le 27-02-2013 à 21:03:19  profilanswer

Aurel0206 a écrit :

Effectivement 4Go de ram couplé a un SSD, je vois pas la réel utilité d'avoir plus.

10Go de ram avec un HDD a plateaux ok je peu comprendre, par contre je comprend pas le fait d'avoir 2+8Go de ram, les slot sont considérées comme un seul ? ou on est sur un dual channel déséquilibré... comment l'OS organise le flux de données et vers quel slot mémoire ?
C'est peu être une question bête mais j'ai pour souvenir des inconvéniants et avantages du dual channel sur mes bécanes d'il y a quelques années.

osef de comment que l'OS va gérer la RAM, au final on sait juste que:
Dual channel activé
on a bien 10Go de Ram
on a un super indice au niveau de la RAM (plus que avec la RAM d'origine).

Sinon à part pour ce qui est de l'optimus et la CG nvidia, non on ne perds pas d'autonomie, mais ça ajoute un peu de poids (le bout de caloduc, et la puce nvidia) ce qui est pas chere payé au final si on veut pouvoir jouer mieux (2 fois plus puissant que la HD 4000 quand même).
En fait le UX32 est pas non plus une machine qui a besoin de beaucoup de choses pour surpasser le UX31, faut juste mettre la RAM et un SSD (512 tant qu'on y est), et après pas besoin d'optimiser quoi que ce soit, mais pour ceux qui veulent pas ouvrir la machine ben la on y peut rien je pense...

---------------
Precision 7710
n°1347007
Aurel0206
Posté le 27-02-2013 à 21:42:14  profilanswer

poly50 a écrit :

osef de comment que l'OS va gérer la RAM, au final on sait juste que:
Dual channel activé
on a bien 10Go de Ram
on a un super indice au niveau de la RAM (plus que avec la RAM d'origine).

Je me souviens que c'été mieux d'avoir 1 barrette de 1Go plutôt que 2x512Mo en dual channel à l'époque. Surement que c'est mieux géré actuellement. quelqu'un pour nous éclaircir sur le sujet ??? Je suis curieux.

Entièrement d'accord sur l'indice ram amélioré mais si l'indice du HDD est médiocre c'est pas un véritable gain... Comme tu dis tant cas changer la ram autant en profiter pour changer le HDD.

Au final il faut juste aboutir à une machine homogène en perf pour trouver son bonheur.

n°1347014
dolan
Made in madinina
Posté le 27-02-2013 à 23:12:46  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Un truc me surprend : pourquoi un topic de 138 pages sur le UX32vd et un topic de seulement 6 pages pour le UX31A (tous deux créés à la même époque) ???  

La question est si simple à trancher ? Il y a un énorme défaut du UX31A qui est évident pour tout le monde sauf moi ???

Perso, je me pose la question.

Les avantages du UX31A à ma connaissance :  
tout aluminium (plutôt que aluminium + plastique)
SSD 256 Go sans disque dur
meilleure autonomie

Inconvénients :
Le prix
La carte vidéo intégrée, éventuellement, pour ceux qui compteraient jouer avec à des jeux récents

Bon, certes le prix n'est pas le même, mais ça se joue à 300 €, la différence n'est pas énorme. Les jeux récents, je m'en fous (la 3D c'est d'la merde [:papy]), et je pense qu'il y en a plusieurs pour qui c'est le cas aussi.

Donc bref, pourquoi tout HFR semble bouder le UX31A plus que le plus pourri des Acer, et encense ainsi le UX32Vd ? :??:

Il a du se vendre 50x plus de UX31 que de UX32.
Comme cela a été dit, le forum HFR ne représente absolument pas la population normale.
Tu as plein de geeks et de joueurs en tout genre cherchant à compenser deux machines en une seule.

---------------
n°1347058
squallz
Posté le 28-02-2013 à 09:57:30  profilanswer

Vous êtes arrivé à booter sur une clé USB 3.0 avec l'UX32VD ? Je vais devoir réinstaller Windows mais à chaque fois l'installateur me dit qu'il manque des drivers :/  

n°1347063
dolan
Made in madinina
Posté le 28-02-2013 à 10:25:25  profilanswer

Mets les drivers USB à la racine de la clé. je ne me rappelle plus si il faut loader les drivers pendant l'install comme sous XP (ça fait longtemps que j'ai tenté l'installation, et c'est déjà loin).

---------------
n°1347070
squallz
Posté le 28-02-2013 à 11:11:55  profilanswer

J'avais déjà essayé et je l'ai refais dans le doute mais ça ne fonctionne pas :/ Je vais essayer de me procurer une clé usb 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)