Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4668 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1336863
gbetous
Posté le 05-01-2013 à 14:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

Je viens de recevoir le mien. J'ai bien vu le soucis de fuites de l'écran (mais honnêtement, ça ne se voit qu'au démarrage, ensuite la luminosité ambiante de l'image suffit à ce qu'on ne s'en rende plus compte), mais je n'ai pas le soucis du trackpad : le mien est nickel.
Est-ce un soucis qui vient avec le temps ?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 14:58:17  profilanswer

n°1336866
dolan
Made in madinina
Posté le 05-01-2013 à 15:12:52  profilanswer

Non, à priori les soucic sont présents à la réception.
Si ton touchpad est bon, il le restera :)

Pour contrebalancer le com de nemorensis, de nombreux utilisateurs n'ont aucun souci. D'autres ont quelques soucis mineurs, et quelsques un sont mécontents. A la fin du sondage le 15 janvier, j'en ferai un autre pour confirmer l'impression général pour aider les personnes qui hésitent ;)

Sinon cedric pc, je suis interessé par récupérer la sauvegarde que tu avais fait du topic pour récupérer la partie upgrade surtout :jap:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1336885
PalmAk
Posté le 05-01-2013 à 18:20:08  profilanswer

fb69 a écrit :

Regardes mes posts du 10/12, tu y trouveras la solution..
Drivers USB 3.0 Windows bugués..

Bravo et merci  :bounce:  :jap:  

Cette manip a réglé mon problème de reconnaissance de clé USB (Corsair Voyager GT USB 3.0 de 64 Go)  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1336887
nemorensis
Posté le 05-01-2013 à 18:29:42  profilanswer

Sûr, je vois bien que de nombreuses personnes sont contentes, mais de là à cumuler autant de problèmes de conceptions, de finitions et de bugs, c'est quand même inadmissible.

Pour le touchpad, sauf erreur de ma part, c'est un problème clairement logiciel puisqu'il "suffit" de redémarrer l'ordinateur pour que ça remarche. J'ai eu aussi des problèmes de son mais ils ont disparu, quoique cela vient aussi du fait que ma connexion est maintenant trop lente pour regarder du streaming...

gbetous> Pour te rassurer, j'ai eu le problème dès le départ, en général après une mise en veille.

n°1336893
ketch_
Posté le 05-01-2013 à 19:24:05  profilanswer

Ola Ola Ola, devant tant de désespoir pour certain, je vais refaire partager mon expérience :

- J'ai acheté mon premier ux32vd sur le site de Darty.
Je déballe, je m'en sert tranquille. Le touchpad est niquel, le ligthbleeding est faible, pas de problème de finition. Windows 7 fait une mise à jour et pouf. Plantage pendant le reboot, windows s'est cassé tout seul, formatage obligatoire...
Rien à foutre, je n'ai pas a faire du SAV sur un ordi à 1100€ de 2 jours, je le remet dans sa boite je le ramène en boutique Darty : "il ne me conviens plus" (rétractation).
Remboursement direct sur ma CB.

- Je rachète dans la foulé sur le site de Darty.  
Je redéballe, je refait mumuse avec et comme le modèle précédent : Le touchpad est niquel, le ligthbleeding est faible, pas de problème de finition. Sauf que 2 jours après, en pleine lecture de divx 1080p, pouf... plus rien. Ordi poutré.
Rien à foutre encore je le ramène à Darty, SAUF que j'ai eu le malheur de dire qu'il avait surement un problème technique au service client par téléphone : panne technique = SAV et non rétractation.
Rien à foutre je le ramène en boutique, je force un peu le passage en boutique, les gars du SAV s'en foutent royalement. Hop remboursé.

- Je persévère, sur le papier c'est la meilleure machine du marché, ça me ferait vraiment chié de passé à côté. Je le rachète sur le site de Darty.
Je reredéballe, et comme les précédent : touchpad ok, écran ok, finition ok MAIS disque dur issd de 24go et non 32go \o/

Bon je suis un peu triste, mais de toute façon je comptais bien mettre un vrai ssd dedans. Pas de soucis depuis, il ronrone comme un beau bébé. Le seul défaut que je lui trouve, c'est que des fois il s'emballe un peu en sortie de veille au niveau du refroidissement, mais après tout redeviens normal.  
L'écran est sublime, en fait la machine est sublime, au point que j'ai même acheté du "cleaner" (solvant dégraissant) pour enlever les traces de doigts sur le capot en alu. On prend le goût du détail et de la finesse, la moindre poussière disgracieuse est vite visible.

Actuellement sous windows 8, j'ai juste un vieux message d'erreur pourrie concernant le driver du touchpad (qui fonctionne très bien malgré tout)...

---

Mon verdict sur cette machine serait :
- L’installation de base de l'UX32VD est catastrophique. C'est malheureux de voir un ordi de + de 1000€ aussi handicapé par sa suite logicielle. J'ai vomis devant un tel fardeaux à porter pour la machine. Logiciel de merde, driver inexploitable après une mise à jour automatique, express cache l'assassin de mémoire... triste, j'ai presque regratté de pas avoir pris un Mac.
- réinstallation sur le issd : magnifique. L'opération ne coûte pas un rond, pas besoin d'un coup de tournevis, juste du bonheur en barre. Un peu fastidieux la réinstallation des drivers, mais la machine se sent pousser des ailes sur le issd.
- Changement du hdd par un ssd + ajout de ram : plus que magnifique. Rien à dire, une fois en main, on comprend très vite que pour 1300€, il est difficile d'avoir une meilleur machine.

n°1336895
nemorensis
Posté le 05-01-2013 à 19:38:54  profilanswer

Tiens! Pour la petite blague, un petit sondage :

Qui est capable d'utiliser les fonctions avancées du touchpad (scrolling à 2 doigts...) après avoir utilisé le raccourci fn+F9 ??

:D

n°1336896
ketch_
Posté le 05-01-2013 à 19:43:19  profilanswer

Haha ba tiens, mon message d'erreur concernant le touchpad et en rapport direct avec le combo fn + f9 !

n°1336909
powerman1
Posté le 05-01-2013 à 22:52:13  profilanswer

j'avais windows 7 j'ai installé windows 8 puis j'ai installé tous les drivers dans l'ordre et elantech 14.1.3 ou je sais plus quoi et j'ai aucun messag d'erreurs :)

n°1336913
andre_raph​ael
Posté le 05-01-2013 à 22:59:22  profilanswer

bonsoir,
actuellement j'ai windows 8 d'installer sur le iSSD. Je souhaiterais le réinstaller mais sur le HDD puis ensuite remettre express cache et intel rapid start. Je souhaite le faire en utilisant l'EFI. mon HDD est en GPT.
j'ai donc essayé de suivre le tuto de la première page relatif à cette install.
Mais je n'arrive pas à booter sur ma clé usb. j'ai fait plusieurs essais.

lorsque j'appelle le BBS ou que je rentre dans le BIOS(206), ma clé USB est bien reconnue (formatée en FAT32) et j'ai le choix de la booter en UEFI (ou classique)
Mais cela ne marche pas, a chaque fois il me lance windows 8 installé sur le iSSD.
mes différents essais:
- l'iso de windows tel quel sur la clé
- l'iso décompressé de windows sur la clé
- clé bootable avec le logiciel "lili"
je pensais avoir compris la logique de l'UEFI, mais en pratique, c'est autre chose !!!

d'autre part, j'ai vu sur ce topic que le bios permettait de désactiver le CSM (ou un acronyme dans le genre) pour forcer l'EFI. Or je n'ai rien de tout ça dans mon BIOS(206). est-ce que ça apparait sur le bios ultérieurs?

merci d'avance!
ps : pour réinstaller express cache sur le iSSD, faut-il qu'il soit en GPT ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre_raphael le 05-01-2013 à 23:02:29
n°1336915
gbetous
Posté le 05-01-2013 à 23:00:54  profilanswer

@ketch_ : cela signifierai-t-il qu'il y a différentes séries ? j'ai un 24Go d'iSSD, livré avec Windows8, j'espère avoir le même bonheur que toi (mais après seulement 3 jours, difficile de se faire un avis).

mood
Publicité
Posté le 05-01-2013 à 23:00:54  profilanswer

n°1336916
powerman1
Posté le 05-01-2013 à 23:04:01  profilanswer

oh le truc qui est bien c'est de mettre un ssd et de remettre la partition recovery qu'il y avait dans le hdd, la mettre dans le issd :D

n°1336927
muhyidin
Posté le 06-01-2013 à 00:23:12  profilanswer

Salut

J'ai un Macbook Air et utilisateur Mac depuis de nombreuses années. Seulement je suis à l'étroit dans mes 128go. J'aimerais changer mais pas envie de mettre un bras dans un nouveau MBA avec option 256Go.
Du coup l'ASUS ZENBOOK UX32VD me fait de l'oeil.

Mais j'ai un peu peur d'avoir des regrets. Même si je connais l'effet loupe d'internet, y'a quand même pas mal de petits retours avec des soucis. Quoi qu'on pense d'Apple, je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis matériel ou software avec leurs machines.
J'aimerais qu'il en soit ainsi également avec mon prochain ordinateur.
De base, quelle est la durée de garantie ? Quelle version exacte conseilleriez vous ? Le upgrade de mémoire et de SSD se fait il facilement et sans perte de garantie ?  
J'aimerais le formater dès son acquisition avec un système "propre", les pilotes sont ils fournis à part ? Windows 8 est il fournit ou uniquement en recovery sur le DD ?

Merci pour votre aide

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1336929
synoyx
Codeur fou
Posté le 06-01-2013 à 00:38:04  profilanswer

Quoi qu'on pense d'Apple, je n'ai JAMAIS eu le moindre soucis matériel ou software avec leurs machines.[/quotemsg]

Faut, ils ont eu un gros problème de batterie sur des macbooks me semble, ils offraient les batteries si on donnait le num de série du macbook ;)

Pour tes questions, 2 ans de garantie avec asus je crois, la version qu'il te faut est le i7 pour le full hd ;) L'upgrade est très facile, et ne perd pas la garantie car le dd et la ram ne sont pas garantis. Les pilotes sont sur le site internet ( tu as l'ordre d'installation sur la première page de ce topic, et c'est w7 dessus avec une upgrade w8 gratuite si tu veux. Le recovery est bien sur le DD ;)

Message cité 1 fois
Message édité par synoyx le 06-01-2013 à 00:40:02

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1336930
muhyidin
Posté le 06-01-2013 à 00:57:53  profilanswer

Ok merci pour toute ces infos. Pour Apple je parlais de ma propre expérience, qui par définition, est subjective. :D

---------------
n°1336936
Beubeu91
Posté le 06-01-2013 à 01:49:10  profilanswer

Sinon, petite question ^^

Si jamais je renvoie le PC en SAV, je me doute bien qu'il faut remettre la ram et le HDD d'origine ^^
Mais faut-il réinstaller un OS dessus ?

n°1336937
gecko92
Posté le 06-01-2013 à 01:49:23  profilanswer

Hello !
J'ai failli retourner le mien pour ca, allumer l'asus et entendre un aspirateur pendant deux ou 3 minutes, c'est pas possible surtout si on travaille dans un environnement silencieux.
En dernier recours j'ai tenté une mise à jour du bios vers la dernière version (213) et ca a résolu le problème pour moi (testé sur le Windows 8 de base), plus aucun démarrage bruyant depuis. Je te conseille d'essayer !
Le bios se trouve sur le site Asus Support sur la page du UX32VD, pour la mise a jour tu as un tuto ici : http://support.asus.com/Documents/ [...] s=&no=1802

n°1336949
zenezone
Posté le 06-01-2013 à 11:14:40  profilanswer

bonjour et grand merci à tous pour toutes ces infos compilées
j'utilise l'ux32vd r4002p acheté chez Gros Bill depuis 1 mois
légère fuite de lumière au démarrage dans l'écran noir en bas ...
comme je l'utilise dans version originale je pense apprécier au mieux l'upgrade que j'envisage très prochainement (ssd + ram 8go)
somme toute windows 8 pro reste fluide sur cette machine  
j ai récupéré la clé W8 avec le soft BELARC Advisor (rien a voir avec ce qui est écrit sur le chargeur)
j ai fait une sauvegarde du système avec une version intégrale de ACRONIS True Image 2013  
pour moi son vrai défaut c'est son autonomie qui n'est pas terrible comme même : 4H30 environ ! comme mon vieux dell d630

n°1336976
ketch_
Posté le 06-01-2013 à 15:16:19  profilanswer

@gbetous : Clairement. Ils en parlent dans les premiers post concernant la réinstallation sur le issd : conseillé sur une version 32go, pas sur les version 24go !

---  

Sinon en fouillant un peu dans le post, page 93, j'ai eu la réponse au petit problème de driver du touchpad :

M0WGLI a écrit :

Citation :

Pour le message d'erreur je penses que tu le vois dans les journaux windows et que ce n'est pas un popup et c'est normal si tu as les driver Elantech. Je m'expliques quand tu fais FN+F9 elanTPCfg ce lance pour l'arreter et pour cela il contacte la DLL api.dll présent dans le dossier elantech mais cette dernière ne fonctionne pas. Lorsque tu mets le pc en veille pour économiser de la batterie il coupe le touchpad et fait exactement pareil.  
Pour un elanTCPfg ce trouve dans le dossier ATK de programs.  

Pour info si tu ne veux plus voir le message d'erreur (mais cela ne désactive pas non plus le touchpad) tu peux dans le dossier Elantech de programs changer Api.dll en api.dll_old et api32.dll en api.dll. Cela ne créera plus d'entrée d'erreur mais ton touchpad ne pourra toujours pas etre désactivé.

Il mériterais la première page ce petit message de M0WGLI je pense !

n°1336988
nemorensis
Posté le 06-01-2013 à 16:33:02  profilanswer

ketch_ > Merci mais ... je n'ai pas installé les drivers Elantech pour justement éviter ce bug tout à fait justifié puisqu'il ne s'agit pas d'un pilote spécifiquement conçu pour l'Asus. ;)

Je lis le forum depuis sa première page. C'est pour cela que j'ai un avis aussi grincheux (je l'admets) et tranché! ;)

Donc, pas de solution :(

n°1336990
patounet00​07
Posté le 06-01-2013 à 16:59:01  profilanswer

powerman1 a écrit :

Merci de toutes tes réponses Cédric ! :) Conclusion, c'est donc ma carte wifi qui est moins performante (Soit a cause des drivers qui force une economie d'energie donc signal et debit wifi instable, soit la carte wifi est  juste moin performant ). Je ne vous embetterai plus avec ça :)
Merci encore ! Et je compte bien mettre un SSD :) Esperons que les prix baissent pendant les soldes :p

Il me reste encore 2pages a lire pour me mettre a jours avec ce topic, mais je tenait a ajouter ma contribution a ce probleme.
1°) Je rencontre moi aussi des probs avec le WiFi. Je suis sous Windaub7 et les pilotes bien installé. Le Wifi se deconnecte et ce comporte diferament en fonction des BOX.  
- Alors chez ma compagne, le modem est une classique LiveBox de chez ORANGE. Le WiFi ne se deconnecte vraiment pas, Aucun sursaut. Pourtant, de maniere alléatoire, Je perd la connection de partage reseau dans un premier temp (de Reseau Domestique, ou Privé je passe a Reseau Publique) ce qui a pour incidence, de bloquer l'acces a mes fichiers en partage. Dans un deuxieme temp je suis connecter a la box, mais plus d'acces ADSL. Par la suite, Plus de connection du toute. (j'evite les detail inutile, alors imaginez que j'ai tout t'enter pour me reconnecter sans rallumer le PC, mais rien n'y fait). J'ai du redemarer, effacer le reseau existant, et faire entré la clef de securité de nouveau. Cela arrive rarement, et a part cela j'ai mon signale extremement stable à 5barre sans broncher. (La box a été placé par mes soint au centre de la maison. Difficile d'etre a plus de 3m, 4m de la box sans etre a l'exterieur de la maison, et meme la le signale est bon).

2°) De chez moi, le modem est un NETGear DGN3500,  Le comportement del'UX32, est completement different. Deja sous WinCOCHONERIE 8 d'origine j'aivais les deco reco de meme nature que "powerman" (je ne me souvient pas si le signale etait stable ou pas). Les Copies en reseau sont d'une importance capitale pour moi, le choix du Wifi N de l'UX32. Le copie en reseau sont lente et bien en dessous des capacité de la norme N. mesure avec "super copier", je suis en moyen a 4500Mo/sec. Le truc bizzard venait des longues pause extremement frequante et regulieres de pres de 10sec à 30sec ce qui rend la copie bien plus lente que prevue. Idem avec le copieur integré a windows 8.

Depuis je suis passé a la version 7 de la Daube Windows, et si je respire mieu avec ce systeme, le WiFi par contre est completement catastophique, les deco sont encore plus nombreuse, et je ne peut passé plus de 3h sans etre sur d'une deco, sans possibilité de me reconnecter. Les copie en reseau ont les meme valeur que sous windows 8, a la difference d'etre plus constante. il y a des micro lors du transfer de fichier, qui s'apparente plus a une mise en cache.

Je me retrouve donc avec un wifi ne faisant pas mieu que mon ancien ultrabook "ASUS F9".

ma contribution :
il se trouve que j'ai bien cru lire sur la toile (peute ici sur ce topic) que Bizzarement l'UX32 etait plus ou moins allergique au modem de marque NETGEAR, et le forumeur suggerait de brider les netgear en norme N vers la norme G. Parceque la vitesse de transfer est identique mais plus stable. (J'ai verifier et effectivement Sous W8 mes copies etaient fluide dans aucune coupure et sans micro coupur sous W7). La Live Box de ma compagne etait doffice en G, les copies en reseau sont fluide.

Je reste persuadé que le probleme ne vient absolument pas de la conception en alu de l'UX32, meme si forcement il y a une incidence, mais si powerman a mesuré des connection internet, a capacité variable, et que les copies reseau soient aussi mauvaise, un driver et, ou l'instation d'une autre carte reseau pourai palier au probleme. Elles se change tres tres facilement, puisque elle est simplement connecter par un port PCI expresse a la carte mere. Le souci vient du fait, que je n'ai pas encore trouvé ce genre de periferique dans le commerce. Cela pourai arivé bien tot je pense. Donc voila il y a un réel souci avec le WiFi et la norme N est inoperationnel. Donc futur acheteur ATTENTION AVANT D'ACHETER

n°1336991
Beubeu91
Posté le 06-01-2013 à 17:04:24  profilanswer

Aucuns soucis chez moi sous 7 et avec une freebox révolution :)

n°1337004
cirdec18
Posté le 06-01-2013 à 18:17:29  profilanswer

J'ai un souci avec mon TouchPad, je n'arrive plus a descendre une page avec deux touche de doigt, ensuite je n'arrive plus a slider avec les autres pages de droite vers la gauche.

SVP aidez moi

n°1337005
andre_raph​ael
Posté le 06-01-2013 à 18:23:39  profilanswer

je continue mes recherches pour réinstaller windows 8 sur mon HDD.
je précise que l'iso que j'ai à ma dispo est celle que j'ai téléchargée lors de mon upgrade Win7 > win8 à 15 €.
Peut être qu'il ne faut pas que j'essaie une install propre à partir de cet ISO?
pourtant c'est ce que j'avais fait pour l'install sur mon iSSD.
S'il faut que je parte d'un iso "propre", où puis-je le télécharger ?

d'autre part, j'ai mis a jour le Bios (213) mais je n'ai toujours pas la possibilité d'activer ou de désactiver le secure boot. c'est normal ?
merci d'avance

n°1337014
nemorensis
Posté le 06-01-2013 à 19:15:03  profilanswer

cirdec18>117 pages, plus de 6 mois de complaintes mais Asus n'a rien fait pour toi. Il n'y a pas de solution pour l'instant. Hormis si tu es effectivement dans le cas des gens qui ont installé le pilote Elantech, alors regarde le message ci-dessus.  

Sinon, quid du bluetooth qui ne marche pas ????? :D :D

Quid de la mise à jour de Windows qui ne fonctionne pas la première fois avec ses 318XXXXXX updates ? Ou lors d'une restauration?

Quid du boitier qui claque sous la pression ? (bon, ça je ne dis pas, c'est pas trop trop grave).

Pourquoi les Asus fan boys disent que les fuites de lumières sont normales sur un écran de cet taille alors que j'ai la chance (pour une fois) de n'avoir AUCUNE fuite de lumière! Il semblerait qu'on peut le faire non ? ;)

Bref Asus = KK

n°1337018
powerman1
Posté le 06-01-2013 à 19:37:46  profilanswer

nemorensis a écrit :

cirdec18>117 pages, plus de 6 mois de complaintes mais Asus n'a rien fait pour toi. Il n'y a pas de solution pour l'instant. Hormis si tu es effectivement dans le cas des gens qui ont installé le pilote Elantech, alors regarde le message ci-dessus.  

Sinon, quid du bluetooth qui ne marche pas ????? :D :D

Quid de la mise à jour de Windows qui ne fonctionne pas la première fois avec ses 318XXXXXX updates ? Ou lors d'une restauration?

Quid du boitier qui claque sous la pression ? (bon, ça je ne dis pas, c'est pas trop trop grave).

Pourquoi les Asus fan boys disent que les fuites de lumières sont normales sur un écran de cet taille alors que j'ai la chance (pour une fois) de n'avoir AUCUNE fuite de lumière! Il semblerait qu'on peut le faire non ? ;)

Bref Asus = KK

Si tu me montres une photo de ton ux32vd au démarage avec full luminosité et que c'est vrain je veux bien donner mon pc au SAV pour ce probleme. Vas y donne nous une preuve stp :)

n°1337019
powerman1
Posté le 06-01-2013 à 19:39:36  profilanswer

TOUT CEUX QUI PARLENT QU'ILS N'ONT PAS DE PROBLEME AVEC LEUR WIFI, AVEZ VOUS UNE BOX SEULEMENT DE NORME G ET ETES VOUS A +- 10-15 m DE VOTRE BOX ?

n°1337021
patounet00​07
Posté le 06-01-2013 à 19:44:29  profilanswer

Comme ont parle aussi du touch pad, je doit dire que j'ai pu l'utiliser avec toutes fonctions que se soit avec win8 ou Win7 (avec les drivers officiel d' asus).
D'apres moi, de maniere generale les driver sont relativement dur a installer. De maniere classique, il suffit de DL le dit DRIVER, et de l'ancer l'executif ".exe" pour lancer la procedure et le voir correctement installé dans le pire des cas avec un redemarage. Ici, les choses sont bizzarement differente. J'ai du jongler avec les mise a jour windows, et sans aucune certitude concernant l'impact de cette derniere sur les install, tout fonctionne extremement bien. Le touche pad aussi, avec tout les geste 100% identique 1doigt, 2doigts 3doigts, Slide ou Clic.

Cependant, je trouve que le touch pad est vraiment pas terrible du tout. je parle de ca réactivité de maniere generale. exemple :
Meme avec un gest de type basic tel que le deplacement de la souris, il y a un temp de latence entre, le moment ou ont deplace sont doigt, et celui ou la souris debute sa course. Je trouve cela extremement desagréable quand ont desire deplacer la souris de quelque millimetre.
dans la meme optique, il y a une sensation d'elasticité generale lors du deplacement de la souris. Il faut faire des ronds (non-stop) a grande vitesse pour se rendre compte qu'il y a un enorme decalage entre les mouvements de la souris et celui du touch pad. Plus ont va vite, et plus cela devient visible au point de faire comme si ont faisait tournoyer un laceau.

Toute fois. Je me demande si ce n'est pas uniquement du a un default de serie, puisque je n'ai pas encore entendu parler de ce phenomene. Que se soit  ici, ailleur, forum ou site pro, il n' ya rien. aucun test réaliser par des pros ne met l'acsent sue cela.
Le touch pad de mon ASUS F9 réagit au quart de tour, ainsi que celui de totalitée des portables serieu que j'ai eu entre les mains. Exeption pour les petits ultrabook de type ACER aspire one, ou autre ASUS eee, sur les quels j'etait persuadé que c'etait le manque de puissance qui influancait sur le manque de réactivité du pad. Celui de l'UX32 n'est vraiment pas precis, un cauchemard.

Est ce que mon UX32 est seul à avoir ce probleme ?

Message cité 1 fois
Message édité par patounet0007 le 06-01-2013 à 20:08:13
n°1337025
muhyidin
Posté le 06-01-2013 à 20:00:24  profilanswer

Salut

Un asus ux31a-r4003v (donc i7, SSD 256Go, Ecran 1080) à 800€, ça vaut le cout ?

Merci

---------------
n°1337026
patounet00​07
Posté le 06-01-2013 à 20:09:34  profilanswer

powerman1 a écrit :

TOUT CEUX QUI PARLENT QU'ILS N'ONT PAS DE PROBLEME AVEC LEUR WIFI, AVEZ VOUS UNE BOX SEULEMENT DE NORME G ET ETES VOUS A +- 10-15 m DE VOTRE BOX ?

EXACTEMENT !
Ls soucis surviennent en norme N uniquement.

n°1337032
patounet00​07
Posté le 06-01-2013 à 20:30:21  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

Oui il vaut le coup mais, toutest relatif a mon avis. Parceque cela depend de ce que tu recherche.  
- Le model que tu vise UX31a à (d'apres mes sources) plus d'autonomie, et plus de reactivité puisue tout passe par un vrai ssd.  
- Le UX32VD coute 200€, ou 300€ de plus. si 4h d'autonomie tu suffises, si un espace de stockage plus important et plus durable se trouve etre prioritaire, et si tu as un petit coté gamer, ou tout autre activité pouvant tirer partir de la GeForce dedié. etc ... Mieu vaut oublié le 31a.

Pour moi perso c'est UX32. Mais soyons honnete, l'UX31 a de gros, tres gros argument, et personne ne peut faire se choix a ta place. Faut tout mettre dans la ballance, sans oublier ton budjet. Le 31a sans carte dedié n'est pas un veau. Il fera moins bien dans les jeux, te forcant a mettre les details au minimum.

n°1337033
delasere
Posté le 06-01-2013 à 20:31:57  profilanswer

muhyidin a écrit :

Salut

Merci

Ah oui, je suis même preneur :na:  !

n°1337039
boom131
Posté le 06-01-2013 à 21:28:14  profilanswer

delasere a écrit :

Ah oui, je suis même preneur :na:  !

Que vaut le Wifi sur ce modèle?, car sur les UX31E avec leur carte Atheros c'est vraiment de la camelote.

n°1337051
powerman1
Posté le 06-01-2013 à 23:05:33  profilanswer

A 800 euros je me demande ou tu la vu car le UX31 en full hd i7 et SSD 256 go est a 1200 min...

n°1337052
powerman1
Posté le 06-01-2013 à 23:10:38  profilanswer

patounet0007 a écrit :

EXACTEMENT !
Ls soucis surviennent en norme N uniquement.

Bah voila moi mon soucis c'est avec la norme g et pas la norme n ! Et je demande si des gens on un soucis avec la norme g justement PAS la norme N

n°1337073
dolan
Made in madinina
Posté le 07-01-2013 à 08:30:58  profilanswer

ketch_ a écrit :

@gbetous : Clairement. Ils en parlent dans les premiers post concernant la réinstallation sur le issd : conseillé sur une version 32go, pas sur les version 24go !

---  

Sinon en fouillant un peu dans le post, page 93, j'ai eu la réponse au petit problème de driver du touchpad :

M0WGLI a écrit :

Citation :

Pour le message d'erreur je penses que tu le vois dans les journaux windows et que ce n'est pas un popup et c'est normal si tu as les driver Elantech. Je m'expliques quand tu fais FN+F9 elanTPCfg ce lance pour l'arreter et pour cela il contacte la DLL api.dll présent dans le dossier elantech mais cette dernière ne fonctionne pas. Lorsque tu mets le pc en veille pour économiser de la batterie il coupe le touchpad et fait exactement pareil.  
Pour un elanTCPfg ce trouve dans le dossier ATK de programs.  

Pour info si tu ne veux plus voir le message d'erreur (mais cela ne désactive pas non plus le touchpad) tu peux dans le dossier Elantech de programs changer Api.dll en api.dll_old et api32.dll en api.dll. Cela ne créera plus d'entrée d'erreur mais ton touchpad ne pourra toujours pas etre désactivé.

Il mériterais la première page ce petit message de M0WGLI je pense !

Je mettrai en première page dès que je mettrai à jour :)

---------------
n°1337075
andre_raph​ael
Posté le 07-01-2013 à 08:49:04  profilanswer

bonjour,
j'ai trouvé mon erreur pour l'install de win8. L'iso que microsoft m'avait fourni pour l'upgrade n'était pas bon (alors que j'ai bien l'install a partir de celui-ci la première fois).
j'ai réussi à installer en EFI/GPT en suivant les conseils de votre topic.

mais j'ai qq soucis pour l'install de Intel Rapid Start et express cache
Pouvez vous me dire quel est le formatage de votre iSSD?
GPT ou MBR et NTFS/FAT32 ?
j'ai essayé de suivre le tuto de première page pour intel rapid start mais à l'étape où il est question d'override, ça bloque
et pour express cache, eccmd ne veut pas s'éxécuter (même en utilisant l'invite de commande en mode administrateur)
merci d'avance

merci d'avance,

n°1337082
patounet00​07
Posté le 07-01-2013 à 10:04:10  profilanswer

powerman1 a écrit :

Bah voila moi mon soucis c'est avec la norme g et pas la norme n ! Et je demande si des gens on un soucis avec la norme g justement PAS la norme N

Ben, alors là oO ca change tout. De ce que j'ai constater tu ne devrait visiblement avoir aucun souci. Maintenant malgres tout mes dire, j'avoue ne pas avoir insister sur le G avec mon netgear. Je le passe en G et je teste cela au plus vite, puis je te fait un rapport d'ici quelque jours ou aujourd'hui meme avec de la chance.

Du peut que j'ai vue en tout cas concernant les copies en reseau, c'est sur que le G est completement stable. Là je doit voir si le WiFi decroche ou pas, et si le signale est lui ausi stable. @bientot.

Message édité par patounet0007 le 07-01-2013 à 10:06:49
n°1337090
schwarzzy
Posté le 07-01-2013 à 10:48:32  profilanswer

Tous ce problèmes me font vraiment hésiter. Je doit en être à mon septième portable depuis 12 ans (Sony, Compaq, Sony, Acer, HP, ASUS, ASUS), et je n'ai jamais vraiment trouvé de problèmes. Mais c'est la première fois que je consulte vraiment les forums avant d'acheter, pour me faire une idée et j'en ai sans doute une utilisation limitée.

Du coup, en continuant mes recherches, je suis tombé sur le Sony VAIO S1511A4E/B (http://www.materiel.net/ordinateur [...] 83472.html) : le format n'est plus le même, mais il semble plutôt léger et le prix est équivalent (je compare au UX32VD-R4002P avec disque mécanique).  

Qu'en pensez-vous ? (je n'ai pas trouvé de topic spécifique dans le forum)

n°1337100
dolan
Made in madinina
Posté le 07-01-2013 à 11:34:45  profilanswer

L'avantage d'un ordi avec un topic c'est que tu vas trouver des personnes pouvant aider (ou non :D). Le souci c'est que ça fait un peu peur car les gens qui viennent sont ceux qui ont des soucis ou qui aiment bidouiller.

---------------
n°1337111
sylvaiiin
Posté le 07-01-2013 à 12:02:45  profilanswer

Petit retour d'expérience dans la customisation usuelle du zenbook (hdd-->ssd, 4Go-->10Go, réinstallation propre win8).
Manipulation délicate à l'ouverture du capot. Les vis sont minuscules et les pas de vis se dégradent vite si l'on utilise pas le bon tournevis, voir même (dans mon cas) un torx5 made in china à usage unique.
Si l'on suit les diverses vidéos sur youtube, le remplacement des pièces se fait sans encombre.

La réinstallation de windows 8 a été extraordinairement facile et efficace. J'ai crée une clé usb bootable d'un ISO de ma version professionnelle de windows 8 (modèle R4002P). J'ai récupéré MA clé de licence grâce à un logiciel tierce (me contacter si intéressé) parce qu'elle ne figurait nulle part dans le système, sur la coque, sur le bloc d'alim, etc.
Avec cette clé j'ai pu installé en quelques minutes une version clean, sans bloatware !

Sur cette même clé USB, j'avais l'ISO des drivers proposés en page1 que win8 émule. J'ai lancé le strict nécessaire, pilotes et touches raccourcis. Après de multiples reboot, à chaque pilote, plus aucun matériel n'était pas reconnu. Et tout fonctionne comme avant.

Côté performance et amélioration :  
Démarrage en moins de 10sec sur le SSD (15sec avec le HDD+issd)
Mise en veille et sortie presque instantané (2 sec avec le HDD+instant on)
Chargement des applications nettement plus rapide, chargement des jeux bluffantes !
La mémoire ne sature plus comme avant (traitement vidéo, machine virtuelle, etc.)
Mon casque Bluetooth est enfin reconnu par le système, il marche du feu de dieu.

J'ai mis le HDD retiré dans un boitier USB3, j'écris les données a 60-70Mo/s et lis à 100-120Mo/s, un vrai miracle ! (je culminais à 25Mo/s avec mon ancien disque USB2).

Donc une customisation très satisfaisante, sans problème recensé dans ce post, fidèle à mes attentes.
Seuls bémols :  
- j'ai dû trouvé moi-même un iso de windows 8, aucun support gratuit prévu par asus ou microsoft pour le moment  
- j'ai dû me démerder pour retrouver la licence inscrite "en dur" dans la machine. Sinon comment faire autrement ??

---------------
PC 1 pour le jeu : pentium 2 466Mhz 128 Mo SdRam Hdd 10Go combo Dvd graveur cd 24x ecran CRT 17' Geforce 2 Windows ME // PC 2 pour la bureautique : core i7 8Go DDR3 Hdd 2To graveur bluray nviadia 2xGTX280 Windows 7
n°1337120
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-01-2013 à 12:55:20  profilanswer

Je cherche toujours un tournevis TORX5, 3 magasins et rien de ce type :/
Une référence sur internet ?
j'en trouve à 3€ mais 6€ de frais de port :pt1cable:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)