Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Après quelques mois d'utilisation, votre avis sur le UX32VD.

28.5 %
 87 votes
1.  Super satisfait - machine d'usine ou upgrade de la RAM.

23.0 %
 70 votes
2.  Super satisfaisait - machine avec HDD upgradé en SSD

29.2 %
 89 votes
3.  Satisfait malgré quelques points négatifs

3.6 %
   11 votes
4.  Satisfaisant pour le moment, mais sera changé à la moindre occasion

6.9 %
 21 votes
5.  Très déçu, je regrette mon achat ou alors je l'ai renvoyé tellement il était mauvais

8.9 %
 27 votes
6.  Obiwan n'a pas besoin de UX32VD... La force a plus de FPS et de MB/s

Total : 1173 votes (868 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  228  229  230  231  232  233
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

n°1335566
powerman1
Posté le 29-12-2012 à 11:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retour au magasin. Et voici ce qu'ils me disent : Pour le probleme de ventilo, c'est normal il faut qu'il ventile pour ne pas qu'il chauffe. Pour le disque dur qui fait du bruit, c'est normal il y l'expresscache. Et donc besoin d'envoyer des données entre l'issd et le hdd donc ca fait du bruit constamment hum hum. Le touchpad mal fini. C'est normal ce n'est qu'une seule plaque, (ce jeu de 0,5mm c'est pas normal désolé)... Les fuites de lumieres, c'est normal sur les ordis de cette taille la, ce sont des eclairages ..

Message cité 1 fois
Message édité par powerman1 le 29-12-2012 à 11:51:24
mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 11:50:51  profilanswer

n°1335567
Kisuke07
Posté le 29-12-2012 à 12:17:04  profilanswer

Mouais, à ta place j'insisterai... Ils essaient clairement de t'embobiner pour te calmer mais t'as payé 1000 euros pour un produit, il est donc légitime que tu exiges un produit bien fini. Même si ça ne te règle qu'un seul problème ( certainement juste le hdd et le touchpad ), ce sera toujours ça de pris.

n°1335568
powerman1
Posté le 29-12-2012 à 12:24:48  profilanswer

Kisuke07 a écrit :

Mouais, à ta place j'insisterai... Ils essaient clairement de t'embobiner pour te calmer mais t'as payé 1000 euros pour un produit, il est donc légitime que tu exiges un produit bien fini. Même si ça ne te règle qu'un seul problème ( certainement juste le hdd et le touchpad ), ce sera toujours ça de pris.

Bah oui c'est ça quoi... C'est justement ces 2 problemes la qui me genent le plus :/

n°1335569
GloboX
Posté le 29-12-2012 à 12:36:28  profilanswer

salut!

J'ai reçu mon UX32VD 4002P.  

Cependant, le voyant sur la prise du cordon d'alimentation ne s'allume pas! il reste constamment éteint. J'ai l'impression qu'il y a un faux contact puisqu'en titillant un peu le connecteur (côté carte mère) je vois un voyant vert s'allumer.  

D'autre part, la touche "2" pour la console n'est pas bien à plat, mais légèrement décollée dans un coin. ça fait vraiment tache sur un ordinateur à ce prix! ces deux détails suffisent à me gâcher un peu le plaisir.

n°1335570
dolan
Made in madinina
Posté le 29-12-2012 à 12:37:33  profilanswer

Pour la touche tu ne peux pas la réenclencher dans on mécanisme en appuyant un peu fort?

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1335571
GloboX
Posté le 29-12-2012 à 12:40:32  profilanswer

ça ne le ré-enclenche pas même en appuyant plus fort :( ça m'ennuie car c'est vraiment laid et en plus le problème risque de s'aggraver à la longue...

pour le cordon d'alimentation, le fait que le voyant ne s'allume pas, j'imagine que c'est pas normal du tout?

n°1335572
dolan
Made in madinina
Posté le 29-12-2012 à 12:53:07  profilanswer

Non en effet pas normal du tout :/

---------------
n°1335575
GloboX
Posté le 29-12-2012 à 13:01:34  profilanswer

ok alors je vais renvoyer en garantie. Car c'est proprement scandaleux sur un ordinateur neuf à 1150€ ce genre de problème.

Comme je suis encore dans le délai de rétractation, qu'est ce qui est mieux? Passer directement par la case garantie auprès d'asus, ou contacter le vendeur (cybertek sur le marketplace de la fnac) pour me faire rembourser directement et en reprendre un?

Bon je pose la question mais je pense quand même passer directement l'ordinateur en garantie, car je ne suis pas sur que le vendeur ait encore ce modèle en stock, et pas sur non plus de le retrouver à un bon prix

n°1335579
GloboX
Posté le 29-12-2012 à 13:23:15  profilanswer

pour la garantie, je dois passer directement par asus ou par l'intermédiaire de mon revendeur? (cybertek)

n°1335580
powerman1
Posté le 29-12-2012 à 13:24:33  profilanswer

Ce que j'avais aussi comme probleme fin je sais pas si c'est un probleme ou non mais le issd, on ne le voit pas dans " ordinateur ". Je vois seulement les deux partitions (C et D) du disque hdd. Est ce normal ?? J'ai oublié de le dire au magasin :/

mood
Publicité
Posté le 29-12-2012 à 13:24:33  profilanswer

n°1335595
poly50
Posté le 29-12-2012 à 15:30:13  profilanswer

c'est pas un problème, il faut faire un clic droit sur "ordinateur" puis sur "gérer" et aller dans la section "gestion de disque".

---------------
Precision 7710
n°1335597
cedricpc
Posté le 29-12-2012 à 15:33:59  profilanswer

Bonjour et bonnes fêtes,

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de répondre... Bon courage à ceux qui liront mon message en entier. [:aurelien_fr]

dolan a écrit :

Done :)
Merci

Le topic commence à être chiant à corriger du coup j'avoue que je traîne les pieds parfois.
Tu penses qu'il faudrait mettre en page 1 le truc XHCI Pre-Boot Mode?
J'avoue que je n'ai pas vraiment tout compris du souci ni de la manip pour le corriger ... :/

Mais je t'en prie. :) C'est vrai qu'un petit peu de nettoyage ne lui ferait pas de mal vu la longueur qu'il commence à faire mais bon, c'est pas évidant de le faire sans risquer d'enlever des informations vraiment utiles. :(

Pour le coup de l'XHCI, il faudrait attendre quelques retours supplémentaires pour savoir si c'est bien lié au problème d'installation sur deux des trois ports USB. Je pense en tout cas que cette option peut résoudre un certain nombre de problèmes lié à l'USB 3.0, mais il faut être conscient que sa désactivation entraîne la perte du support de l'USB SuperSpeed, donc ça ne peut qu'être une solution temporaire.

dolan a écrit :

Pour la réception wifi, je pense que ça peut aussi venir du fait que la machine soit en alu et non en plastoc.

Sauf que le cache sur les antennes est justement en plastique. :whistle: Reste l'alu de la coque de l'écran au dos, à voir si ça pourrait avoir une grosse influence, mais je n'en suis pas franchement convaincu.

Beubeu91 a écrit :

J'ai essayé sur les deux autres ports mais pas celui là ^^
J'ai bien réactivé l'option :)
Par contre, lors de l'installation des driver dans l'ordre j'en ai eu deux qui n'ont pas fonctionné. le "6a" ou 1 jsais plus ^^' et celui de l'USB3 c'est normal en sachant que j'avais déjà intégré tous les drivers dans mon ISO ?

Si jamais tu avais le courage/temps/cran/gentilesse — rayer les mentions inutiles [:aurelien_fr] — d'essayer avec l'option en auto sur le port en question, à condition que tu ne sois évidemment pas obligé d'aller trop loin pour voir si ça marche au point de t'obliger de refaire l'installation, ça serait vraiment sympathique. Comme ça on serait fixé une bonne fois pour toute sur l'origine de cette histoire de « ports foireux » sauf un. :D D'ailleurs, je me demande si mettre cette option sur Enabled n'empêcherait pas simplement tous les ports de fonctionner.

Sinon pour le pilote de l'USB 3.0, oui c'est probable. De toute façon, tu peux facilement le vérifier en regardant dans le gestionnaire de périphérique si tu as un « Concentrateur racine Intel(R) USB 3.0 » et/ou un « Contrôleur d'hôte extensible Intel(R) USB 3.0 » dans les « Contrôleurs de bus USB », ou alors en testant les débits d'un périphérique compatible avec ladite norme. :) Et pour l'autre, bah ça aurait été pas mal d'avoir plus de précision parce qu'avec « 6a ou 1 », tu imagines bien que j'ai un peu de mal à voir. :whistle:

powerman1 a écrit :

Maintenant comme c'est une mise a niveau, est ce que les drivers sont installé ou dois je les installer ? Merci :)

Bah tu es le mieux placé pour savoir s'ils sont installés ou non. :p Après n'ayant jamais fait ça, je ne me risquerais pas à donner la moindre réponse. :)

mybuddy1 a écrit :

j'ai surtout l'impression que c'est du marketing car ce n'est pas vraiment adapté a l'écran.
S'il faut toujours s'amuser a zoomer dézommer partout c'est pas un peu embêtant ?

Si quelqu'un pouvait m'envoyer un scrreenshot de cette page par exemple pour que je me fasse une idée. Ce serait vraiment très sympa.

Non, c'est très loin d'être un simple argument marketing. :non: Déjà, avant même de parler de la définition, c'est la technologie de la dalle qui change : du TN basique d'un côté et de l'IPS de l'autre — meilleurs angles de vision, espace colorimétrique sRGB presque entièrement couvert. Rien que ça, c'est plus que suffisant pour justifier le choix d'un R4002*. :love: La définition FHD, c'est juste la cerise sur le gâteau quand on n'a pas de problèmes visuelles particuliers qui empêcheraient l'accommodation de se faire correctement et/ou que l'on a une bonne acuité visuelle. En tout cas perso, je n'ai jamais eu besoin de jouer sur la taille de l'affichage d'une quelconque manière que ce soit.

Pour ce qui est d'une capture d'écran, à moins de nous donner les caractéristiques de ton écran actuel — sa définition et sa diagonale ou juste sa résolution — pour réduire l'image en conséquence, ou que tu fasses la conversion toi même, comme ça a été dit, elle ne te servirait à rien. Dans tous les cas, tu n'as pas même besoin que l'on te fasse une capture d'écran puisqu'il suffit juste de redimensionner n'importe quelle image selon la rapport adéquat pour la comparer avec l'originale. :)

dolan a écrit :

J'ai un programme que je veux lancer avec la carte nvidia.  

Ce programme se lance par un raccourci qui ne pointe pas sur un fichier exe.

Normalement, tu peux choisir le processeur graphique sur un raccourci, même s'il pointe vers un simple fichier de commandes. Sinon, à part utiliser un chargeur avec lequel tu pourras changer le GPU utilisé, je ne vois pas trop...

tezen a écrit :

oui en désactivant le "XHCI Pre-Boot Mode" ça marche, par contre vitesse transfert en berne pas plus rapide que sur la machine de ma femme en USB2  :??:  :??:  

suis à 30Mo/s

je vais voir du coté des manip de driver indiqué plus haut, je vous tiens au jus

Oui, c'est normal étant donné que ça désactive l'USB SuperSpeed. Donc effectivement, le problème vient probablement des pilotes USB 3.0 qu'il serait peut-être bon de réinstaller. N'oublie pas de remettre l'option en Auto ou Enabled avant, sinon tu risques de ne pas pouvoir le faire vu qu'il ne verra pas le contrôleur.

l3rigo a écrit :

depuis le début que j'ai le asus ux32vd le disque dur hdd fait un bruit constant de grattement, grésillement, comme s'il n'arretait pas de toucher la coque en alu quand il tourne. Mais le probleme c'est que meme lorsque je suis sur le bureau, il fait du bruit... Est ce normal ? Ou c'est un probleme du dd ?

powerman1 a écrit :

Bonjours mon pc est tout neuf, il date à peine 3 jours et pourtant le disque dur d'origine fait des grésillement constamment, fin comme s'il tournait en touchant quelque chose. C'est assez genant mais est ce tout simplement le bruit du dd qui fait ça?

Tout dépends du bruit et de l'intensité... En principe, il y a trois sortes de bruits normaux, le bruit constant de la rotation des plateaux qui ressemble à celui d'un ventilateur, les *gratgrat* du mouvement des têtes lors des E/S et parfois un claquement légèrement plus sec provoqué occasionnellement par le parcage des têtes. Toute la question est de savoir si c'est juste ça ou non quand vous dîtes que c'est comme s'il touchait la coque ou autre en tournant ? :sweat:

powerman1 a écrit :

De plus dans " ordinateur " je n'ai que 2 partitions de mon hdd principal mais je ne vois mon issd nul part... Est ce normal ? Merci

l3rigo a écrit :

Comment on peut savoir si le issd a sauté ? Car moi il n'y a pas de partition issd dans " ordinateur " est ce normal ?

Oui c'est normal, vous — ou devrais-je plutôt dire « tu » tant vos messages se ressemblent :??: — ne le voyez que dans le gestionnaire de périphérique et la gestion des disques sous Windows. On peut aussi le voir dans un menu du Setup en rapport avec la configuration SATA.

powerman1 a écrit :

Encore un dernier rapport : Le wifi est vraiment mauvais... Il va de 3 barre a une barre et se coupe tout seul meme parfois alors que je ne bouge pas le pc... Avec mon ancien pc qui a 4 ans, le wifi reste connecté avec 3 barres et ne se deconnecte jamais... Un probleme de drivers ?

J'ai déjà donné des pistes à razole à ce sujet, regarde dans la page précédente.

powerman1 a écrit :

Et chez vous les videos youtube en 1080p saccadent par moment ou ne sont pas parfaitement fluide ? Pareil en film 1080p avec vlc j'ai des saccades toutes les 5 secondes... Fin c'est pas hyper voyant mais c'est possible que ce soit parfaitement fluide ? CHez vous ca donne quoi ? :) Merci

Hormis ma connexion qui m'oblige à laisser la vidéo se mettre en cache pour ne pas avoir une pause toutes les 10 secondes, non je n'ai pas de problème particulier. J'ai même regardé des films depuis des images de BluRay avec PowerDVD et VLC sans soucis. :sol:

PalmAk a écrit :

Premier problème : Je possède trois périphériques USB 3.0, un disque dur portable Toshiba de 1To, une clé CORSAIR Voyager de 32 Go (le modèle bleu) et une clé CORSAIR Voyager GT de 64 Go (le modèle rouge). Or, les deux premiers sont reconnus et fonctionnement sans aucun problème alors que la Voyager GT a été reconnue une seule et unique fois et refuse depuis de se reconnecter (message 'périphérique non reconnu')  :fou:  :cry: .
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré/solutionné ce problème ?  :??:

Tu as essayé en changeant de port à tout hasard ?

Kisuke07 a écrit :

4 ) N'ayant pas beaucoup de repères vis-à-vis de la résolution, la résolution full HD est-elle réellement utile étant donné que je suis heureux avec une résolution en 1600*900 sur un 17 pouces?

Bah disons que c'est plus confortable d'avoir une telle définition pour disposer d'un grand espace de travail, sous réserve évidemment de ne pas changer la taille des textes. Surtout que ça te ferais passer à une définition plus faible dans le cas contraire. Mais même sans parler de ça, la qualité de la dalle IPS suffit largement à justifier ce choix.

wanou85 a écrit :

Quelqu'un serait où trouver les drivers de la webcam pour Win7?
J'ai réinstallé la machine mais je ne trouve pas les drivers sur le site d'Asus.

Essaye peut-être tout simplement d'installer LifeFrame ?

M0WGLI a écrit :

Moi avec ce réglage et de la virtualisation de machine avec vmware je tiens 6h, de même quand je fais de la programmation.

Ça, je me demande toujours comment tu y arrives, ayant déjà du mal à atteindre 5 h en naviguant sur Internet principalement. :ouch:

Ashkaran a écrit :

Nope, ni dans "gestion des disques" sous ubuntu 12.04 :/

Regarde dans le Setup si tu arrives à le trouver, mais je pense malheureusement qu'on peut d'ores et déjà te compter parmis ceux ayant perdu leur iSSD. :cry:

Jabbo a écrit :

Peut être un problème de nappe effectivement, mais je sais mas si j'ai pas un peu la flemme de le ré ouvrir...
Tu as trouvé une solution?

Autre problème, j'avais désactivé quelques options de Windows au niveau de l'indexation des fichiers pour préserver la durée de vie sur SSD (j'ai remplacé le DD par un SSD), mais du coup je peux plus rechercher des fichiers à travers la recherche..
Comment faire ?

Non, Kisuke07 parlait de nappe pour le problème du pavé tactile de wledoux. Le iSSD est soudé donc s'il ne fonctionne plus, à moins d'avoir le nécessaire pour dessouder et ressouder un composant BGA, il faudra passer par le SAV pour résoudre le problème — qui ne s'embêtera pas et changera toute la carte mère.

Pour l'indexation, il suffit d'aller ouvrir les « Options des dossiers » et changer l'option « Que rechercher » de l'onglet Rechercher. ;)

powerman1 a écrit :

Retour au magasin. Et voici ce qu'ils me disent : Pour le probleme de ventilo, c'est normal il faut qu'il ventile pour ne pas qu'il chauffe. Pour le disque dur qui fait du bruit, c'est normal il y l'expresscache. Et donc besoin d'envoyer des données entre l'issd et le hdd donc ca fait du bruit constamment hum hum. Le touchpad mal fini. C'est normal ce n'est qu'une seule plaque, (ce jeu de 0,5mm c'est pas normal désolé)... Les fuites de lumieres, c'est normal sur les ordis de cette taille la, ce sont des eclairages ..

En même temps, pour les ventilateurs, tant que ce n'est pas le problème d'hyperventilation, il y a très peu de chance qu'un retour au SAV change la donne vu que ça semble plus logiciel que matériel. :pt1cable:

Pour l'ExpressCache, oui c'est effectivement normal d'avoir pas mal d'E/S sur le disque dur, mais seulement au début et pendant une courte période... Le but c'est justement de ne plus solliciter le disque dur pour accéder aux fichiers fréquemment utilisés une fois qu'il a fini de les mettre en cache. En principe, seulement quelques minutes suffisent et ça peut ponctuellement se produire à nouveau après des mises à jours ou une installation, mais certainement pas de manière continuelle. :heink:

Pour le pavé tactile, ça dépends de ce que tu considères comme du jeu. Si tu n'as qu'un demi-millimètre de jeu dans les coins inférieurs en appuyant légèrement sans aller jusqu'au clic, ça ne me semble pas très important. Par contre si c'est sur toute sa surface, là oui, je ne pense pas que ce soit normal — en tout cas je n'ai pas ce problème.

Même chose pour les fuites de lumières... Si ce n'est visible que sur un écran noir, dans une pièce peu éclairée et sur une surface relativement restreinte — pas plus d'un ou deux centimètres — tu ne pourras pas espérer grand chose, si ce n'est peut-être tomber sur un modèle qui souffre encore plus du problème. Je ne dis pas que c'est normal, mais malheureusement, c'est un défaut inhérent au type de la dalle et/ou un problème au niveau de l'assemblage. :( Après, il y a des cas où c'est vraiment très prononcé et visible qui peuvent vraiment justifier un échange, mais même là, c'est pas forcément évidant à prouver dans un magasin où leur éclairage à tendance à complètement effacer le problème, je me souviens que quelqu'un avait même convaincu le vendeur d'aller en arrière boutique pour pouvoir constater le défaut. :lol:

n°1335600
dolan
Made in madinina
Posté le 29-12-2012 à 15:47:24  profilanswer

Ma solution "temporaire" pour mon appli c'est d'activer la carte nvidia das le général quand j'utilise cette appli et quand je la ferme, de repasser au HD4000 par défaut après utilisation. Pas très pratique, mais au moins c'est une solution. :jap:

---------------
n°1335604
powerman1
Posté le 29-12-2012 à 16:38:20  profilanswer

Tout d'abord merci pour tes réponses cédric :). Le disque dur tourne tout le temps et fait du bruit tout le temps, la lumiere  droite sur la coque en alu montre qu'il tourne tout le temps et en effet a un certain moment il ne fait plus un bruit constant mais plus des clac clac clac. la petite led "dit" qu'il ne tourne plus mais il fait juste des clacs... Donc c'est normal alors ? :) Mais c'est comme si le disque dur chargait constamment il tourne pas comme une turbine mais plus en grinssant mais ca doit etre normal. je vais songer pour un ssd alors car je ne supporte pas ce bruit ;). Le touchpad c'est quand je met par exemple mon doigt au milieu et que je bouge la souris , des que je lache mon doigt j'entend que le touchpad a bougé et c'est tres desagreable... Probleme de finition selon toi cedric ? Merci pour tes réponses :) Ventilo et fuites de lumieres je me passerai ;)
Derniere question, si j'installe windows 8 via daemon tools ( donc avec un iso de windows 8) sur le disque hdd ou y a seven, est ce que je perd ma partition de restauration ou pas ? Merci :) Sur mon ancien pc je ne la perdais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par powerman1 le 29-12-2012 à 18:56:39
n°1335606
guillou31
Posté le 29-12-2012 à 16:50:50  profilanswer

Bon alors je vous expose mon enième soucis et j'espère vraiment que quelqu'un pourra y répondre...  

J'ai finalement installé W7 sur mon SSD mais suite à un soucis de démarrage je suis allé sur mon Bios et j'ai malheureusement ajouté un mdp admin et à chaque fois que j'allume mon pc je suis obligé d'y répondre avant de pouvoir lancer W7.
Seulement il me le demande aussi en sortie de veille alors ça devient un peu gênant...  :sweat:  
Selon ce que j'ai pu voir sur le web, il faudrait enlever la pile de la CM pour pouvoir réinitialiser le Bios seulement de 1 je ne l'a vois pas une fois le capot ouvert et 2 n'y a il pas un moyen plus simple pour supprimer ce mdp?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et je précise aussi que je n'ai pas mis à jour le Bios.  :jap:

n°1335609
dolan
Made in madinina
Posté le 29-12-2012 à 17:10:04  profilanswer

Tu ne peux pas juste le désactiver?
Ou alors le changer en ne mettant rien à la place?

---------------
n°1335614
guillou31
Posté le 29-12-2012 à 17:32:00  profilanswer

dolan a écrit :

Tu ne peux pas juste le désactiver?
Ou alors le changer en ne mettant rien à la place?

Non rien du tout rien n'a l'air prévu pour supprimer un mdp (ce qui parait quand même étrange  :??:  )

n°1335625
Jabbo
Posté le 29-12-2012 à 18:14:20  profilanswer

Merci cedricpc pour ta réponse :)

n°1335641
powerman1
Posté le 29-12-2012 à 19:19:09  profilanswer

Svp peut on installer windows 8 via daemon tools sur la partition ou y a windows 7 sans perdre la partition restauration usine ? Merci

n°1335673
powerman1
Posté le 29-12-2012 à 20:56:53  profilanswer

Hey les petites lous <3 j'ai utilisé ai recovery pour faire une sauvegarde de la restauration des parametre d'usine :D elle se trouve sur ma partition d(data) donc je vais installer windows 8 sans risque mtn mais je fais quoi de cette sauvegarde ? Comment je la remet ensuite en restauration usine avec F9 ? merci les amis :) et pourquoi ai recovery m'a créé 6 et je dis bien 5 iso... ? d'environ 4go :O et un de 600 mb

Message cité 1 fois
Message édité par powerman1 le 29-12-2012 à 22:13:03
n°1335685
powerman1
Posté le 29-12-2012 à 23:03:50  profilanswer

cedricpc a écrit :

Pour le 1, quelle partie tu as suivi plus précisément ? Pour le 2, trois choses me viennent en tête...

Concernant la première, utiliserais-tu le protocole de sécurité WEP avec la norme IEEE 802.11n ? Cette configuration est à proscrire parce qu'elle provoque un bridage du débit effectivement rapportés par certains utilisateurs. Il semblerait que ce soit aussi valable pour le WPA/TKIP mais je n'ai encore jamais vu de plainte à ce sujet, après je n'ai pas spécialement cherché non plus.

Par rapport à la seconde, as-tu modifié le mode d'économie d'énergie de la carte sans fil pour être en « Performances maximales » ? Les autres modes d'économie d'énergie sont réputés pour amputer les débits et plus particulièrement en émission.

La dernière chose, il n'y a pas grand chose à y faire et c'est avant tout un constat personnelle, la réception me semble un peu en dessous de celle que j'ai avec mon ancien portable, mais je me demande si ça ne vient pas simplement du positionnement des antennes qui se trouvent sous l'écran dans l'Asus alors qu'elles sont au-dessus dans l'autre.

Alors moi j'ai bien une sécurité wep mais avec cette norme la je sais pas... Et j'ai mon wifi qui passse de 5 a 4 barre puis de 4 a 2 barre puis de 2 a 3 barres... La connection est vraiment mauvaise et les telechargements sont lent. De plus pour charger une video sur youtube ca prend du temps... Et j'ai mis en performances maximales pour la connection sans fil mais ca change rien. Mon ancien pc a une bien meilleure connection.  

n°1335689
cedricpc
Posté le 29-12-2012 à 23:35:13  profilanswer

dolan a écrit :

Ma solution "temporaire" pour mon appli c'est d'activer la carte nvidia das le général quand j'utilise cette appli et quand je la ferme, de repasser au HD4000 par défaut après utilisation. Pas très pratique, mais au moins c'est une solution. :jap:

Désolé de me répéter, mais tu ne peux pas changer le processeur graphique utiliser depuis le menu contextuel sur le raccourcis ? Après, pour le changer de manière définitive, tu peux toujours utiliser un programme qui transforme des fichiers de commandes en exécutables. Sinon au pire, je peux te faire un petit chargeur qui lancera un fichier d'après son propre nom — par exemple il exécutera « script.bat » s'il se nomme « script.bat.exe ». ;)

powerman1 a écrit :

Tout d'abord merci pour tes réponses cédric :) [...] a un certain moment [le disque dur] ne fait plus un bruit constant mais plus des clac clac clac. la petite led "dit" qu'il ne tourne plus mais il fait juste des clacs... Donc c'est normal alors ? :) Mais c'est comme si le disque dur chargait constamment il tourne pas comme une turbine mais plus en grinssant mais ca doit etre normal.

Je t'en prie. :) Mais sinon, non, ça ne semble pas vraiment normal ça. [:smiley0041] Ils sont très rapprochés les claquements ou c'est genre un toutes les 10 secondes voire encore plus espacés ?

powerman1 a écrit :

Le touchpad c'est quand je met par exemple mon doigt au milieu et que je bouge la souris , des que je lache mon doigt j'entend que le touchpad a bougé et c'est tres desagreable... Probleme de finition selon toi cedric ?

Hum, effectivement ce n'est pas normal... Avec le mien, le seul bruit que j'entends, c'est quand je fais un clique. [:aurelien_fr]

powerman1 a écrit :

Svp peut on installer windows 8 via daemon tools sur la partition ou y a windows 7 sans perdre la partition restauration usine ? Merci

J'imagine que oui, il n'y a pas de raison qu'il touche à la partition de restauration en principe.

powerman1 a écrit :

je fais quoi de cette sauvegarde ? Comment je la remet ensuite en restauration usine avec F9 ?

Bonne question ça, à supposer que ce soit même possible... Il faudrait savoir comment remplacer les fichiers asus*.swm ou alors ce qui se passe exactement quand on appuie sur F9 pour remplacer tout le système de restauration et pas seulement l'image du système.

powerman1 a écrit :

et pourquoi ai recovery m'a créé 6 et je dis bien 5 iso... ? d'environ 4go :O et un de 600 mb

C'est 6 ou 5 alors ? :D Sinon, j'imagine que la sauvegarde a été coupé en segments de 4 Go pour rester copiable sur une partition en FAT32 qui ne supporte pas plus, et il devait rester encore 600 Mo qu'il a laissé ainsi.

powerman1 a écrit :

Alors moi j'ai bien une sécurité wep mais avec cette norme la je sais pas...

Essaye déjà de passer à une véritable sécurité, le WEP c'est une véritable passoire à proscrire à tout prix. En WPA2 si possible, sinon en WPA si tu n'as vraiment pas d'autres choix. Si ça n'arrange toujours rien, qu'en est-il si tu mets le portable juste à côté du point d'accès ?

Message édité par cedricpc le 29-12-2012 à 23:39:59
n°1335690
powerman1
Posté le 29-12-2012 à 23:39:38  profilanswer

Alors merci encore pour tes réponses :) Le disque dur tourne tout le temps... Vraiment tout le temps! le vendeur m'a dit que c'était normal mais bon... Et il a meme fait par momement des clic. Un clic , 5 seconde, un clic. Et ca plus ou moin 10 fois. Puis ca s'arrete. Ca me l'a fait 2 fois sur la journée... Sinon le disque on l'entend sans arret... Et quand il ne tourne pas il saute comme ca toutes les 2/3 de secondes environ ( les clac clac clac que je te disais mais c'est encoer un bruit diférent du clic aha )...  

Pour le touchpad oui je sais mais le vendeur n'accepte pas que c'est un probleme... Il dit que c'est le touchpad qui est fait comme ca et je dois l'accepter lol :/

Pour le wifi je le mettrai demain tout pret du point d'acces et je te dis quoi parce que la je suis dans ma chambre et je peux pas descendre :)

Si le disque dur c'est normal alors je compte changer pour un ssd mais si j'ai toujours les problemes de wifi et le probleme de touchpad bah je le rendrai alors... Pourtant je l'adore c'est vraiment dommage tout ces problemes... Le vendeur m'a dit qu'il pouvait l'envoyer chez asus mais qu'il y aurait peu de chance que le probleme de touchpad soit réglé...

J'en ai marre :( et pourquoi ca passe de 4 a 2 barres mais parfois 1 et parfois deconnection alors que je bouge pas d'un poil :( ?
et pour le chargement des vidéos youtube daylimotin... Tjs rien ?

et c'est 6 iso :D mais le 6eme fait 600 mb :p

Message cité 1 fois
Message édité par powerman1 le 30-12-2012 à 00:37:07
n°1335700
cedricpc
Posté le 30-12-2012 à 01:14:28  profilanswer

powerman1 a écrit :

Alors merci encore pour tes réponses :) Le disque dur tourne tout le temps... Vraiment tout le temps! le vendeur m'a dit que c'était normal mais bon... Et il a meme fait par momement des clic. Un clic , 5 seconde, un clic. Et ca plus ou moin 10 fois. Puis ca s'arrete. Ca me l'a fait 2 fois sur la journée... Sinon le disque on l'entend sans arret... Et quand il ne tourne pas il saute comme ca toutes les 2/3 de secondes environ ( les clac clac clac que je te disais mais c'est encoer un bruit diférent du clic aha )...

Que le disque dur tourne en permanence, ça c'est normal. :p Sauf évidemment après un certain temps d'inactivité si Windows est configuré pour l'arrêter... :) Sinon, ça serait plus simple si tu pouvais prendre le temps d'écouter les sons présents sur ce site et dire s'il y en a qui correspondent ou ressemblent un peu à ce que fait le tiens, ça permettrait d'y voir un peu plus clair qu'avec des clic, clac, brrr ou bzzz... :lol:

powerman1 a écrit :

Pour le touchpad oui je sais mais le vendeur n'accepte pas que c'est un probleme... Il dit que c'est le touchpad qui est fait comme ca et je dois l'accepter lol :/ [...]
Le vendeur m'a dit qu'il pouvait l'envoyer chez asus mais qu'il y aurait peu de chance que le probleme de touchpad soit réglé...

C'est énervant cette tendance qu'ont maintenant certains vendeurs à balayer le moindre problème par un bon gros "it's not a bug, it's a feature"... J'aime beaucoup aussi les « moi je veux bien, mais je ne vous promet rien » a.k.a. « c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes ». Au pire, contacte directement le SAV d'Asus, j'ose espérer qu'ils seront plus à l'écoute et plus à même de savoir s'ils sont en mesure de corriger le problème, et puis c'est toujours un intermédiaire de moins à gérer comme ça. [:aurelien_fr]

powerman1 a écrit :

Pour le wifi je le mettrai demain tout pret du point d'acces et je te dis quoi parce que la je suis dans ma chambre et je peux pas descendre :) [...]
Bon pour le wifi j'ai ete dans propriété et la vitesse plafonne de 9 a 36 mbits/s au maximum c'est vraiment peu non ?
J'en ai marre :( et pourquoi ca passe de 4 a 2 barres mais parfois 1 et parfois deconnection alors que je bouge pas d'un poil :( ?

Bah tu nous dis si le signal est au maximum et si le débit est satisfaisant. Si c'est OK, tu t'en éloignes petit à petit pour voir si ça descend progressivement et si ça décroche juste à des endroits précis.

Pour le 9 à 36 Mbps, ça dépends si ton AP est en 802.11g, c'est-à-dire 54 Mbps maximum, ou en 802.11n, soit 150, 300 voire 450 Mbps maximum. Dans le premier cas, ça peut être normal si tu es un peu éloigné de l'AP. Et si tu es en limite de réception, le signal peut devenir très instable.

powerman1 a écrit :

et pour le chargement des vidéos youtube daylimotin... Tjs rien ?

Dans la mesure où tu as des problèmes de connexion, c'est un peu normal que ça marche très mal. :sarcastic:

Message édité par cedricpc le 30-12-2012 à 01:16:03
n°1335702
powerman1
Posté le 30-12-2012 à 01:24:16  profilanswer

je suis en 802.11g :p Comment on fait pour passer en n ? :D Attend je vais ecouter les différents bruit pour le dd :p
Merci pour tes réponses t'es vraiment le meilleur :)

j'ecoute quoi comme son y a plein de fichier différents... :D

Message édité par powerman1 le 30-12-2012 à 01:25:25
n°1335709
cedricpc
Posté le 30-12-2012 à 01:48:27  profilanswer

Il faudrait savoir quel est ton AP. Mais bon, j'aurais tendance à dire qu'il ne supporte pas la norme n comme il est juste en g, sinon il y serait très probablement déjà. Mais du coup, ça élimine la possibilité d'un problème lié au mode de sécurité.

Pour les fichiers, essaye les un peu tous. Peut-être un peu plus particulièrement ceux avec laptop dans le nom, mais comme il n'y en a pas beaucoup, il vaut mieux écouter aussi les autres. Le but, ce n'est pas forcément de trouver exactement les mêmes sons — il ne vaudrait mieux pas d'ailleurs sinon ça pourrait vouloir dire qu'il y a une vraie défaillance matérielle — mais donner une idée un peu plus précise des bruits que tu entends.

n°1335715
powerman1
Posté le 30-12-2012 à 02:02:15  profilanswer

Le clic c'est dans vrmt toutes les 10seconde mais cela me la fait pendant 2 minutes et seulement 2 fois sur la journée... mais c'etait plus ou moin le meme style que le bruit de clicking qu'on etant dans tous les autres ;)
demain j'enregistre le bruit que fait mon dd et je vous le "montre " :p
ap ?

Je sais pas j'ai une bbox de chez belgacom( belgique). Effectivement le maximum autorisé est g pour elle...
Je viens d'aller sur mon nouveau pc et dans l'etat de la connexion je plafonne a 54 Mbit/s Et pas une seule fois je descend en dessous de 54 Mbit/s c'est vraiment régulier. Alors qu'avec l'ux32vd c passe de 9 a 11 a 12 a 36 a 18 a 6 Mbit/s Puis parfois je reste de 1 a 2 Mbit/s ... d'ou les problemes de connection... :/ et les chargements de youtube qui ne se chargent pas... Le pire c'est que pour charger une page internet, l'ux32vd est 1/2 seconde plus rapide mais pas en video a part quand je plafonne de 1 a 8Mbit/s... tjs personne pour mon probleme ? :( ce n'est pas un probleme de driver.

Et apres avoir installé windows 8 avec daemon tools sur la partition ou y avait seven, je dois réactiver l'express cache ? Car dans la premiere page il montre comment reactiver l'express cache seulement apres avoir mis de la ram...

Message cité 1 fois
Message édité par powerman1 le 30-12-2012 à 14:10:06
n°1335774
ben_1983
Posté le 30-12-2012 à 12:36:21  profilanswer

Bonjour à tous,  
voici quelques temps que je parcours le forum, ce pc a l'air parfait.
Cependant, j'ai une question : est ce que Adobe Premiere et AFter Effect tournent bien pour faire du montage video HD (je changerai la RAM à 10 Go). ? La carte graphique aura t 'elle une utilité ici ?
Merci

n°1335780
dolan
Made in madinina
Posté le 30-12-2012 à 13:07:29  profilanswer

Citation :

Désolé de me répéter, mais tu ne peux pas changer le processeur graphique utiliser depuis le menu contextuel sur le raccourcis ? Après, pour le changer de manière définitive, tu peux toujours utiliser un programme qui transforme des fichiers de commandes en exécutables. Sinon au pire, je peux te faire un petit chargeur qui lancera un fichier d'après son propre nom — par exemple il exécutera « script.bat » s'il se nomme « script.bat.exe ».

Le menu contextuel ne fonctionne pas (enfin il fonctionne mais une fois l'appli lancée, c'est la carte intel qui tourne), par contre ton script.bat.exe, je vais peut être tester si j'arrive à faire ça ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 30-12-2012 à 13:07:55

---------------
n°1335826
Juria
Posté le 30-12-2012 à 16:25:14  profilanswer

Bonjour tout le monde !  

Je suis avec beaucoup d'attention ce topic (Merci pour toutes ces précieuses infos!)  

Bossant dans la recherche j'ai besoin d'un ultrabook (tant qu'à faire) et ayant des restes de gameuse la CG semble quand même pouvoir offrir quelques petits plaisirs...

Mais une petite question... Voilà j'attends désespérément une baisse de prix (avant W8 il était trouvable entre 900 et 1000€ WTF !?)  
Croyez-vous qu'attendre les soldes vaille vraiment la peine ? Ou la baisse ne sera probablement que minime...?  :heink:  
Et concernant les ventilateurs fous, y'a t'il des gens pour qui ça s'est calmé ? Je me demandais si ça serait pas trop gênant comme bruit si je bosse dans une bu par exemple...

Je suis rassurée des quelques retours gameurs en tout cas, je trépigne de pouvoir jouer à Skyrim... (et hum... aux Sims 3, oui j'suis irrécupérable)  

Merci à tout :-)

n°1335857
powerman1
Posté le 30-12-2012 à 18:32:58  profilanswer

Aucune solution pour mon probleme du wifi donc ? :(
Comme m'a demandé cédric, je me suis mis tout pres de mon routeur, et la aucun probleme, je plafonne a 54 mbit/s, les vidéos Youtube se chargent tres rapidement. Tout est nickel mais lorsque je retourne dans ma chambre le wifi est tres instable et la vitesse (débit) de meme... De 1 mbit/s a 36 mbit/s max. Lorsque j'ai 4 barre dans ma chambre, je suis par exemple a 5,5 mbit/s. A ce moment la les vidéos youtube se chargent lentement. Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec mon ancien pc qui a 4 ans et qui DEVRAIT NORMALEMENT (peut etre que je me tronmpe...) avoir une carte wifi moin perfectionné. Et bien avec cet ancien pc mais si je stagne a 3 barre, le débit reste a 54 mbit/s et ne bouge pas ! Et les vidéos youtubes se chargent tres rapidement aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par powerman1 le 30-12-2012 à 21:25:15
n°1335911
dolan
Made in madinina
Posté le 30-12-2012 à 22:21:15  profilanswer

Je tiens à m'excuser car florent73200 m'a fait remarquer que le topic n'affichait plus la fin du sujet car il était devenu trop long.

On a donc perdu une bonne partie de ce qui avait été rédigé y compris la partie upgrade.

Je vais mettre la partir sur l'optimisation du touchpad dans un autre de mes messages de la page 1 en mettant un lien sur le post numéro 1 vers ce dernier post, mais il faudra refaire  ce qui a été perdu :/

---------------
n°1335919
florent732​00
Posté le 30-12-2012 à 23:24:26  profilanswer

dolan a écrit :

Je tiens à m'excuser car florent73200 m'a fait remarquer que le topic n'affichait plus la fin du sujet car il était devenu trop long.

On a donc perdu une bonne partie de ce qui avait été rédigé y compris la partie upgrade.

Je vais mettre la partir sur l'optimisation du touchpad dans un autre de mes messages de la page 1 en mettant un lien sur le post numéro 1 vers ce dernier post, mais il faudra refaire  ce qui a été perdu :/

heyy pas fou le nouveau ^^. Bon ba en attendant je compte me tourner vers ce modèle en espérant que l'ugrade soit aussi facile que vous le dites. Je suis impatient de lire le topic "complet"!

n°1335922
powerman1
Posté le 30-12-2012 à 23:31:30  profilanswer

powerman1 a écrit :

Aucune solution pour mon probleme du wifi donc ? :(
Comme m'a demandé cédric, je me suis mis tout pres de mon routeur, et la aucun probleme, je plafonne a 54 mbit/s, les vidéos Youtube se chargent tres rapidement. Tout est nickel mais lorsque je retourne dans ma chambre le wifi est tres instable et la vitesse (débit) de meme... De 1 mbit/s a 36 mbit/s max. Lorsque j'ai 4 barre dans ma chambre, je suis par exemple a 5,5 mbit/s. A ce moment la les vidéos youtube se chargent lentement. Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec mon ancien pc qui a 4 ans et qui DEVRAIT NORMALEMENT (peut etre que je me tronmpe...) avoir une carte wifi moin perfectionné. Et bien avec cet ancien pc meme si je stagne a 3 barre, le débit reste a 54 mbit/s et ne bouge pas ! Et les vidéos youtubes se chargent tres rapidement aussi.

svp personne sait m'aider :( ?

Message édité par powerman1 le 30-12-2012 à 23:32:16
n°1335964
fb69
Posté le 31-12-2012 à 10:19:00  profilanswer

Plusieurs pistes:

Pour ton Wifi, as tu la dernière Box de ton opérateur, il doit bien en avoir une en Wifi N qui existe...c'est la solution la moins chère des deux..En passant as tu aussi essayé de changer de canal (1, 6 ou 11) ?

Il y a aussi la possibilité de mettre une passerelle  (point d'accès) en Wifi N, comme chez Netgear ou d'autres marques, et tu désactives à ce moment là celui de ta Box (en G). Les signaux en Wifi N portent beaucoup plus loin et les débits sont bien sûr plus rapides...
Attention je ne parle pas de purs répéteurs Wifi, vu que dans ton cas tu as du G..il vaut mieux passer directement en N.

Du temps de ma première Livebox, j'avais du Wifi G et j'avais acheté un point d'accès Netgear en N (relié à la Box en ethernet) et cela fonctionnait bien...Mais il faut compter une centaine € chez Netgear. A voir d'autres marques..

Point d'accès/ exemple chez LDLC/Matériel.net:

http://www.ldlc.com/informatique/r [...] wifi/c4312

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/

Si tu parts sur ce type de matériel, prends en un bi-bande...

Pour ton disque qui fait du bruit, le mien le faisait mais j'avais prévu de basculer sur un SSD donc... Pour les fuites de lumière c'est le cas très souvent sur ce type de dalle. Le mien en a aussi mais ce n'est pas gênant à moins que les tiennent soient importantes.

Message cité 1 fois
Message édité par fb69 le 31-12-2012 à 12:39:31

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1335983
powerman1
Posté le 31-12-2012 à 12:39:43  profilanswer

fb69 a écrit :

Plusieurs pistes:

Pour ton Wifi, as tu la dernière Box de ton opérateur, il doit bien en avoir une en Wifi N qui existe...c'est la solution la moins chère des deux..

Il y a aussi la possibilité de mettre une passerelle  (point d'accès) en Wifi N, comme chez Netgear ou d'autres marques, et tu désactives à ce moment là celui de ta Box (en G). Les signaux en Wifi N portent beaucoup plus loin et les débits sont bien sûr plus rapides...
Attention je ne parle pas de purs répéteurs Wifi, vu que dans ton cas tu as du G..il vaut mieux passer directement en N.

Du temps de ma première Livebox, j'avais du Wifi G et j'avais acheté un point d'accès Netgear en N (relié à la Box en ethernet) et cela fonctionnait bien...Mais il faut compter une centaine € chez Netgear. A voir d'autres marques..

Point d'accès/ exemple chez LDLC/Matériel.net:

http://www.ldlc.com/informatique/r [...] wifi/c4312

http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/

Si tu parts sur ce type de matériel, prends en un bi-bande...

Pour ton disque qui fait du bruit, le mien le faisait mais j'avais prévu de basculer sur un SSD donc... Pour les fuites de lumière c'est le cas très souvent sur ce type de dalle. Le mien en a aussi mais ce n'est pas gênant à moins que les tiennent soient importantes.

Merci pour ta réponse, Je demanderai ce soir si le wifi n existe chez mon operateur ou plutot belgacom :D! Mais le truc c'est qu'avec mon ancien pc ca marche tres bien, Je suis tjs a 54 mbit/s et aucun probleme... pq ? :'(

n°1335997
fb69
Posté le 31-12-2012 à 13:54:13  profilanswer

Essayes de changer de canal sur ta Box pour voir..(1,6,11 à tester)

---------------
Asus Z170 Deluxe - I7-6700K 16 Go RAM Gskill 3200 Mhz----- Huawei Matebook X Pro I7 512 Go  ----- Lenovo Thinkpad X1 Extreme  2X 512 Go
n°1336001
andre_raph​ael
Posté le 31-12-2012 à 14:13:12  profilanswer

Bonjour,
j'avais posté il y a qq temps sur ce fil, suite à l'install de Win 8 qui s'étit mal passée et que j'ai du, au final, installer sur le iSSD.
Comme je commence à manquer de place, je voudrais le réinstaller sur le HDD MAIS avec les fonctionnalités initiales du iSSD.
Avec toutes les infos du fil, je pense me débrouiller avec Intel express cache. Par contre je ne sais pas du tout comment faire pour "réactiver" la fonction qui réduit les délais d'ouverture de windows et des programmes. Je suppose qu'il s'agit de Intel Smart Response ? ou je me plante complétement?
est-ce que certains d'entre vous ont essayé ? avez vous des pistes?
une fois que je saurais comment faire ça, je mettrais à jour le BIOS et j'essaierais de repasser en EFI/GPT.
et quand j'aurais enfin réinstallé le tout sur le pc, les SSD de 500 Go seront abordables.... et tout ça sera inutile!

n°1336005
ben_1983
Posté le 31-12-2012 à 14:31:45  profilanswer

ben_1983 a écrit :

Bonjour à tous,  
voici quelques temps que je parcours le forum, ce pc a l'air parfait.
Cependant, j'ai une question : est ce que Adobe Premiere et AFter Effect tournent bien pour faire du montage video HD (je changerai la RAM à 10 Go). ? La carte graphique aura t 'elle une utilité ici ?
Merci

Aussi, une autre question, le fait de brancher un écran 22" sur l'ultrabook (en éteignant l'écran de l'ultrabook, ou bien en mode double écran)le rend-il moins performant ?
Ca serait pour faire de l'édition video/photo en mode nomade mais aussi chez moi plus confortablement (photoshop / lightroom / premiere / after effect).
Merci

n°1336013
fb69
Posté le 31-12-2012 à 14:48:59  profilanswer

Je pense qu'une Nvidia 620M avec un I7 a suffisamment de puissance pour faire de la vidéo vu qu'un flux full HD même complexe tourne sans saccade, mais bon laissons répondre les utilisateurs dans ce domaine...  

Bonne question sinon pour le double écran, vu que la machine à deux cartes graphiques, peut on les affecter  dans ce cas a deux écrans différents ? Si quelqu'un peut nous renseigner ...

Message édité par fb69 le 31-12-2012 à 14:50:43

---------------
n°1336019
b0wh
Posté le 31-12-2012 à 15:05:00  profilanswer

Il y en a qui ont changé la pate thermique sur le zenbook ?

Le CPU est facilement atteignable ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  228  229  230  231  232  233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat asus ??????Zenbook UX32VD Casque micro ?
Pc Portable 17" : Asus / Sony / Autres.Aide Asus U30J bloqué au démarrage
Inspiron 17R ou Asus n76 ?Quel HP pavilion prendre pour le jeu Day Z ?
Asus A73SD-TY292V quézako ?Asus A73SD-TY292V quézako ?
Asus Vs Toshiba ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Zenbook UX32VD - Update: 11/08/20

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)