Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°583082
wise901
Posté le 14-01-2007 à 13:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus que quelques heures ..........:)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 13:42:03  profilanswer

n°583639
crossmaxsl​ab2
Posté le 15-01-2007 à 09:58:27  profilanswer

tugs a écrit :

:jap: . Ma commande grosbill vient d'être validé, je vais bientot faire partie de votre club ;)  [:alucard]  [:alandon]

Félicitations  ;)  et bienvenue au club  :hello:  
La communauté s'agrandie  :)  
Fais nous part de tes impressions une fois que tu auras reçu ton samsung...

n°583706
fafab7
Posté le 15-01-2007 à 12:21:01  profilanswer

Q35 A VENDRE

Bonjour à tous,

Pour ma part après avoir acheté ce portable après un premier samsung X15XVM il y a 2 ans (et après la lecture de ce Forum !), si je suis très satisfait dans l'ensemble par cette machine (passer de 2,4 kg à 1,9 kg oui ça se sent aussi !), la seule appréhension perso que j'avais avant mon achat s'est malheureusement confirmée : la taille de l'écran ... En effet si je n'ai pas eu de soucis pour le traitement de texte, la photo et le visionnage de films, en revanche je n'arrive pas à me faire aux limites de l'écran (après le 15'1 du XVM ça change !) pour tout ce qui concerne PAO et MAO, et comme je travaille beaucoup dans ces domaines ... Je pensais finir par m'y faire mais non ...  

Donc je vends ma machine, acheté neuf (retrait chez Grosbill) il y'a à peine trois mois (facture et donc tjs sous garantie). Il a pas un pet (encore le plastique de protection dessus, boite et tout...) utilisé dans chambre de non fumeur très soigneux, bref il est comme neuf ! Offre à saisir donc à 990 € .

n°583748
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 15-01-2007 à 13:25:49  profilanswer

fafab7 a écrit :

Q35 A VENDRE

Bonjour à tous,

Pour ma part après avoir acheté ce portable après un premier samsung X15XVM il y a 2 ans (et après la lecture de ce Forum !), si je suis très satisfait dans l'ensemble par cette machine (passer de 2,4 kg à 1,9 kg oui ça se sent aussi !), la seule appréhension perso que j'avais avant mon achat s'est malheureusement confirmée : la taille de l'écran ... En effet si je n'ai pas eu de soucis pour le traitement de texte, la photo et le visionnage de films, en revanche je n'arrive pas à me faire aux limites de l'écran (après le 15'1 du XVM ça change !) pour tout ce qui concerne PAO et MAO, et comme je travaille beaucoup dans ces domaines ... Je pensais finir par m'y faire mais non ...  

Donc je vends ma machine, acheté neuf (retrait chez Grosbill) il y'a à peine trois mois (facture et donc tjs sous garantie). Il a pas un pet (encore le plastique de protection dessus, boite et tout...) utilisé dans chambre de non fumeur très soigneux, bref il est comme neuf ! Offre à saisir donc à 990 € .

N'hésites pas à passer une annonce dans la section du forum prévue à cet effet et de nous mettre le lien dans ce topic. Ca va surement intéresser des personnes.

@+

n°583769
fafab7
Posté le 15-01-2007 à 14:01:15  profilanswer

safe a écrit :

N'hésites pas à passer une annonce dans la section du forum prévue à cet effet et de nous mettre le lien dans ce topic. Ca va surement intéresser des personnes.

@+

C'est fait ! Il est là :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9253_1.htm

n°583780
fafab7
Posté le 15-01-2007 à 14:16:31  profilanswer

Et avec la bonne balise il est là :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8622564

n°583805
nicoelepha​nt
Posté le 15-01-2007 à 15:07:52  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un sait quand le Q 35 HXD 7200 va-t-il etre disponible en France ?
Deja dispo en U.K voir le lien  
http://uk.insight.com/apps/product [...] =printable  

Je precise que ce n'est pas le Q35 red mais son successeur
Cote puissance y'a rien a dire !!

Je me dis que lorsque vista va sortir officiellement samsung lancera son nouveau joujou en France, mais peut etre je me trompe!

n°583811
nels33
Posté le 15-01-2007 à 15:19:11  profilanswer

d'ailleurs la version upgrade est disponible via modulink avec samsung qui est enfin dans la liste
j'ai commandé ajd, j'envois la paperasse cette aprem' (photocop de la facture d'achat) et vou tient au courant pour les délais...
par contre 20€ les frais dexpédition c pa donné...

Message cité 1 fois
Message édité par nels33 le 15-01-2007 à 15:19:48
n°583857
crossmaxsl​ab2
Posté le 15-01-2007 à 17:31:15  profilanswer

nels33 a écrit :

d'ailleurs la version upgrade est disponible via modulink avec samsung qui est enfin dans la liste
j'ai commandé ajd, j'envois la paperasse cette aprem' (photocop de la facture d'achat) et vou tient au courant pour les délais...
par contre 20€ les frais dexpédition c pa donné...

Et manifestement y a pas moyen d'avoir autre chose que la version 32 bits de Vista alors que le Q35 est un Core 2 duo  :pfff:  
Quand au prix de 20 euros c'est quand meme 20 euros de plus que prévu :(  
J'me tate  :??:  

n°583861
wise901
Posté le 15-01-2007 à 17:40:15  profilanswer

Est ce vraiment utile de passer de suite à VISTA ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 17:40:15  profilanswer

n°583925
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 15-01-2007 à 19:13:03  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Félicitations  ;)  et bienvenue au club  :hello:  
La communauté s'agrandie  :)  
Fais nous part de tes impressions une fois que tu auras reçu ton samsung...

yep . je ferais quelques photos et je vous relaterai l'installation de Suse 64 10.0 dessus  :D

n°584031
dj pone
Posté le 15-01-2007 à 21:17:51  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Et manifestement y a pas moyen d'avoir autre chose que la version 32 bits de Vista alors que le Q35 est un Core 2 duo  :pfff:  

Je te l'achète à 20€ + FDP of course :D

Sinon pour la nvelle version : + 334 mhz, + 256 Mo de ram, pas de quoi fouetter un chat (surtout la RAM). Il y a un gain sur le DD apparemment (S.ATA)

n°584085
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 15-01-2007 à 22:25:30  profilanswer

dj pone a écrit :

Je te l'achète à 20€ + FDP of course :D

Sinon pour la nvelle version : + 334 mhz, + 256 Mo de ram, pas de quoi fouetter un chat (surtout la RAM). Il y a un gain sur le DD apparemment (S.ATA)

Effectivement, ca casse pas 3 pattes à un canard :D

n°584148
safe
Posté le 15-01-2007 à 23:58:27  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Tu exagères la, il était clair depuis le départ que le transport était a notre charge. Je prèfères quand même payer 20 euros que 300 !!! Par contre c'est clair que j'aurais voulu choisir entre la version 32 et 64 bits.

@+

n°584149
safe
Posté le 16-01-2007 à 00:00:33  profilanswer

dj pone a écrit :

yep complètement d'accord, y a pas grand chose de nouveau. Après faut voir le tarif de la bestiole car si < 1100 euros, on aurait tort de s'en priver. Sinon je confirmes que sous vista le Q35 QIC5500 est reconnue avec 1,256 Go de ram donc le gain que tu prêtes au prochain Q35 n'existe pas au niveau ram !!!

@+

n°584285
Rio Grande
bande de nains
Posté le 16-01-2007 à 13:09:43  profilanswer

bon j'ai fait un petit Quake 3 pour essayer, 90fps... mais alors ça chauffe [:ddr555]  
ça fait un sèche main idéal quand on transpire de la main droite en jouant :lol:

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°584559
crossmaxsl​ab2
Posté le 16-01-2007 à 20:53:59  profilanswer

safe a écrit :

Tu exagères la, il était clair depuis le départ que le transport était a notre charge. Je prèfères quand même payer 20 euros que 300 !!! Par contre c'est clair que j'aurais voulu choisir entre la version 32 et 64 bits.

@+

C'était clair c'est vrai, mais ce qui l'est moins c'est le prix du transport ! Qui ici s'est déja tapé 20 euros de frais de port pour une commande sur le net  :ouch: . J'ai commandé du matos à Hong-Kong la semaine derniere pour 3 euros de FDP  :pt1cable: ...
Pour ce qui est du 64 bits finalement il semblerait que ce soit à l'heure actuelle plus une contrainte qu'un réel benef (en tout cas sur Vista).
Je vai probablement me procurer Vista avant la fin de la semaine car comme tu le dis 20 euros pour un OS c'est po cher, surtout pour du crosof.

n°584692
safe
Posté le 17-01-2007 à 01:37:30  profilanswer

je commande du matos photo a hongkong de temps en temps et j'ai toujours 30 euros de frais de port. 3 euros , c'est pas crédible ça !

n°584707
crossmaxsl​ab2
Posté le 17-01-2007 à 07:55:48  profilanswer

safe a écrit :

je commande du matos photo a hongkong de temps en temps et j'ai toujours 30 euros de frais de port. 3 euros , c'est pas crédible ça !

Vas faire un tour ici et tu veras si c'est pas crédible http://mobile.brando.com.hk/

n°584755
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 17-01-2007 à 11:05:02  profilanswer

Portable reçu ce matin !!!!!!!!! :D :p . receptionné par ma douce, donc test ce soir en rentrant du taff . *impatient*

n°584800
laxou
bof bof ...
Posté le 17-01-2007 à 13:03:37  profilanswer

sue le site de modulink le seul moyen d avoir vista en 64 bits c est en upgradant un xp 64 bits apparament.

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°584859
safe
Posté le 17-01-2007 à 14:37:01  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Vas faire un tour ici et tu veras si c'est pas crédible http://mobile.brando.com.hk/

C'est un site sérieux ou pas ? on dirait qu'ils vendent plus aux pros qu'aux particuliers non ? En tout cas pas de trace des frais de ports quelque part.

@+

n°584907
safe
Posté le 17-01-2007 à 15:41:00  profilanswer

laxou a écrit :

sue le site de modulink le seul moyen d avoir vista en 64 bits c est en upgradant un xp 64 bits apparament.

Je viens de faire ma demande d'upgrade vers vista. Tout fonctionne parfaitement à part que c'est bien du 32 bits et non du 64bits. 20 euros de frais de ports + taxes. C'est assez facile par contre il faut attendre un certain temps entre les pages html car il y a du monde visiblement qui fait sa demande d'upgrade. Je rappelle que vous avez jusqu'àu 31 mars pour faire la demande via moduslink.

@+

n°585012
kyonsy
Posté le 17-01-2007 à 18:46:59  profilanswer

Question : qu'est ce que le numero de mise a niveau demandé pour l'upgrade vers vista ? merci d'avance

n°585056
crossmaxsl​ab2
Posté le 17-01-2007 à 19:43:06  profilanswer

safe a écrit :

C'est un site sérieux ou pas ? on dirait qu'ils vendent plus aux pros qu'aux particuliers non ? En tout cas pas de trace des frais de ports quelque part.

@+

J'ai commandé chez eux sur les conseils des membres d'un forum dédié au monde du mobile.
Ils ne vendent pas plus aux pros qu'aux particuliers et ils sont sérieux dans la mesure ou on reçoit ce qu'on a commandé  :)  

Sinon dis moi Safe concernant le DVD de Vista 32 bits, s'agit il d'un DVD d'install ou de mise a jour ? Parce que si il s'agit d'une mise a jour alors c'est normal qu'on ne puisse pas passer de Win XP 32 a Vista 64 (et c'est finalement pas plus grave que ça).

n°585076
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 17-01-2007 à 20:13:29  profilanswer

je l'ai, je l'ai , je l'ai :D . installation de Suse 64 10.2 en cours :)

n°585240
safe
Posté le 18-01-2007 à 00:25:09  profilanswer

tugs a écrit :

je l'ai, je l'ai , je l'ai :D . installation de Suse 64 10.2 en cours :)

Tiens nous au courant surtout, on veut savoir s'il y a des difficultés à l'installation, ce qui est reconnue ou pas, etc ...

Merci :)

n°585241
safe
Posté le 18-01-2007 à 00:26:16  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

Sinon dis moi Safe concernant le DVD de Vista 32 bits, s'agit il d'un DVD d'install ou de mise a jour ? Parce que si il s'agit d'une mise a jour alors c'est normal qu'on ne puisse pas passer de Win XP 32 a Vista 64 (et c'est finalement pas plus grave que ça).

Je penses qu'il s'agit d'une version complète d'installation mais avec un numéro de série ou une protection qui ne marche que sur le portable Q35.

@+

n°585327
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 18-01-2007 à 10:52:36  profilanswer

safe a écrit :

Tiens nous au courant surtout, on veut savoir s'il y a des difficultés à l'installation, ce qui est reconnue ou pas, etc ...

Merci :)

no problemo, je ferais un ptit topo :)

n°585735
Mitsuda
Posté le 18-01-2007 à 23:58:41  profilanswer

safe a écrit :

Je viens de faire ma demande d'upgrade vers vista. Tout fonctionne parfaitement à part que c'est bien du 32 bits et non du 64bits. 20 euros de frais de ports + taxes. C'est assez facile par contre il faut attendre un certain temps entre les pages html car il y a du monde visiblement qui fait sa demande d'upgrade. Je rappelle que vous avez jusqu'àu 31 mars pour faire la demande via moduslink.

@+

J'ai fait la demande de Vista et j'ai envoyé la facture d'achat par fax au centre des Pays-Bas. Tu leur a envoyé la facture comment ? Est-ce que tu as eu une confirmation de réception de la facture ?

n°585747
Maximo69
Posté le 19-01-2007 à 00:29:21  profilanswer

Je ne comprend pas, j'ai enlevé la partition de 7go , maintenant elle apparait en non alouée dans panneau de config a coté de la grosse. Mais après je ne sais pas comment faire pour l'ajouter à celle de 104 go !

Merci de m'aider :

n°585829
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 19-01-2007 à 10:25:37  profilanswer

Maximo69 a écrit :

Je ne comprend pas, j'ai enlevé la partition de 7go , maintenant elle apparait en non alouée dans panneau de config a coté de la grosse. Mais après je ne sais pas comment faire pour l'ajouter à celle de 104 go !

Merci de m'aider :

tu achètes un ptit outil du genre de Acronis Disk Director, et tu étends ta partition de 104 Go

n°585966
safe
Posté le 19-01-2007 à 13:56:05  profilanswer

Mitsuda a écrit :

J'ai fait la demande de Vista et j'ai envoyé la facture d'achat par fax au centre des Pays-Bas. Tu leur a envoyé la facture comment ? Est-ce que tu as eu une confirmation de réception de la facture ?

Je n'ai rien envoyé mais sur la page de confirmation, il y a un numéro de téléphone pour la france : je vais leur téléphoner et essayer de récupérer une adresse email pour qu'ils puissent confirmer ma facture. Je te tiens au courant.

@+

n°586132
Babarbu
Geek Inside &lt;&lt;&lt;---
Posté le 19-01-2007 à 17:03:02  profilanswer

On me propose un Q35 XIC 5500 a 900 euros neuf, vous pensez que ça vaut le coup ?
Ou bien je peu esperer un prix plus bas à la sortie du nouveau modèle ?

:hello:

n°586213
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 19-01-2007 à 18:25:12  profilanswer

Et hop. Après 2 jours de test, vla mon ptit topo sur l'installation de Suse 64 Bits (OpenSuse 10.2) sur le zolie portable Q35

Déja quelques impressions :

les + :

- Il est beau (bien plus beau que le XPS ou le Fujitsu-amilo)
- Il est léger
- L'écran est magnifique, le mode console passe nickel dessus (très agréable pour bosser,compiler,geeké)
- Commandé chez Grosbill le samedi, reçu le mercredi.
- Bios de très bonne qualité, les composants aussi
- Astuce : pour ce qu'y n'avait pas remarqué, un clic sur les 2 boutons du touchpad en même temps (au milieu donc) simule le clic sur la molette de la souris:D

les - :

- La touche Shift droite du clavier est carrément mal placée. Pour moi qui use et abuse du shift + "." pour les adresses ip je tappe 3 fois /4 un ">".
- La compatibilité nunux s'annonce difficile :p

Chargeur de démarrage (grub)
http://img444.imageshack.us/img444/7899/img0003xy4.th.jpg

Le Boot d' OpenSuse 64 Bits 10.2
http://img324.imageshack.us/img324/7331/img0004xj4.th.jpg

Le Q35 à coté de mon Asus M6NE (Centrino 1.4 , matrice 15.1'' WXSGA+ en 1400x1050)
http://img264.imageshack.us/img264/5295/img0005df6.th.jpg

Le Q35 et Suse loaded :)
http://img264.imageshack.us/img264/811/img0006pd4.th.jpg

Installation d'OpenSuse 10.2 en 64 Bits

Quoi de mieux qu'un vrai OS 64 bits pour profiter du Core 2 duo 64. L'avantage de la distribution linux par rapport à un windows "64 bits" réside dans le fait que non seulement le noyau (kernel) est 64 bits (adresse en 64 bits donc) mais c'est aussi le cas de tous les applicatifs qui sont dessus (qui sont donc compilés en 64 bits). Le gain est évident :D

First : Partitionning

J'ai gardé l'installation par défaut de Windows MCE (pour ce que je vais en faire, ca suffit bien, un Unreal Tournament 99 à la pause à midi :p ) et j'ai réduit/repartionner le disque (avec Acronis Disk Director, acheté 50 $ sur le net, je vous le conseille). J'ai gardé 56 Go pour installer mon nunux et mes applis. Un petit mount en NTFS me permettra par la suite d'utiliser également l'espace dispo coté windows.

Puis : Installation

Armé de mon DVD Bootable de Suse 64 10.2 j'ai lancé une tite installation. Premier souci, la compatibilité acpi n'est pas des meilleures (freeze au chargement d'ioctl) donc on démarre le kernel avec une option acpi=off por favor.

L'installation se fait en mode texte, via YAST2, j'vous dit pourquoi juste après. No problemo pour reconnaitre les composants, la plupart sont montés au démarrage. A priori y'aurait un ptit souci pour lire le contenu des sdcard mais le lecteur RICOH de facade est reconnu, donc on va bidouiller pour que ca marche.

Dual-Core-CPU : ok
Intel 945GM VGA Controller : ok mais ca va demander un peu plus de temps pour le faire fonctionner avec le bon driver, détail plus bas.
Intel ICH7 Soundcard : ok.
Broadcom BCM4401-B0 100 MBit LAN : ok no problemo
Intel PRO/Wireless 3945ABG WLAN : ok
Broadcom USB Bluetooth Dongle : ok
Firewire, USB, PCMCIA : ok
Ricoh Cardreader for SD-Cards, Memory Stick etc. : reconnu mais pas testé pour l'instant
ACPI implementation : bof, c'est pas très concluant pour l'instant, donc acpi=off au démarrage, on essaiera de faire plus fin après

Erf : Les problèmes

+ AVS Now : c'est pas génant, j'avais pas trop l'intention de l'utiliser, mais en installant Linux, comme Grub remplace le chargeur de démarrage windows en MBR, le bouton AVS Now ne lance plus le "mini MCE" mais a le même effet que le bouton power classique. C'est pas vital, mais je vais voir pour bidouiller le grub pour garder cette fonctionnalité :D

+ Carte Son : Je démarre, et à chaque fois qu'un son système se déclenche je prend un espèce de son qui ressemble à un siflet pour chien à ultrason. Horrible. Que cela ne tienne, quelques options dans la config de la carte son feront l'affaire. Pour régler le problème :
- Soundcard = snd-hda-intel
- single_cmd = 1
- model = laptop-eapd  ou pour activer le spdif model = 3stack (si vous en avez pas besoin, restez en laptop-eapd

+ Carte Graphique : La on attaque un gros morceau. C'est assez bizarre, mais avec les drivers par défaut (Intel i810), l'affichage marche nickel, y compris l'affichage 3D mais dès qu'on veux mettre fin à la session X (redémarrage de la machine, test de la carte graphique) ca freeze. Donc pour l'instant je fonctionne avec les drivers "vesa" standard. Ca rame mais ca marche. pour changer les drivers, au premier démarrage de votre Suse après avoir installé, vous bootez en Runlevel 3 (rajouter "3" sans les guillemets au "boot options" ) puis éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf et modifier la valeur i810 de la section Device par "vesa" :D

Vla vla, je continu d'investiguer pour la carte graphique, puis je testerai le lecteur sdcard. Si ce n'est ces quelques problèmes, la bécane fonctionne nickel sous linux. Lecture vidéo, affichage 1280x800 super clean, pour bosser c'est la grand joie :D . Je vous met une liste des URLs pour récupérer les packages supplémentaires dès que je peux (à mettre dans les sources d'installation Suse)

Message édité par tugs le 19-01-2007 à 19:42:20
n°586240
itooz
Posté le 19-01-2007 à 19:22:18  profilanswer

Sympa ton test tugs ;)

n°586259
tugs
m'enfin ?!!
Posté le 19-01-2007 à 19:49:17  profilanswer

Merci :D . Test à l'instant, le lecteur SDCard RICOH marche nickel :D

n°586268
Audran44
Posté le 19-01-2007 à 19:55:54  profilanswer

Je viens  de voir le Q35 a Montgallet (ils sont plus cher que sur le net !!!! 1199 € chez eux et 1090 chez grosbill) !!! Et je crois que je vais craquer il est vraiment moins gros que je me l'imaginais et à l'aire vraiment bon !! Est-il vraiment plus lourd avec sa batterie que sans ???  :hello:

n°586276
mister per​fect
Posté le 19-01-2007 à 20:02:47  profilanswer

elle doti bien faire dans les 500grs la batterie

n°586283
Babarbu
Geek Inside &lt;&lt;&lt;---
Posté le 19-01-2007 à 20:20:29  profilanswer

Babarbu a écrit :

On me propose un Q35 XIC 5500 a 900 euros neuf, vous pensez que ça vaut le coup ?
Ou bien je peu esperer un prix plus bas à la sortie du nouveau modèle ?

:hello:

[:e2d2]

n°586285
itooz
Posté le 19-01-2007 à 20:21:19  profilanswer

*down* :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)