Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

n°558037
crossmaxsl​ab2
Posté le 30-11-2006 à 21:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

laxou a écrit :

je l ai vu en cherchant un portable a surcouf daumesnil cet aprem, ben il m a bien plu, et comme ya bientot noel je crois que je vais en acheter un !
en attendant j ai 10 pages a lire moi !

Amuses toi bien :D

En même temps je penses qu'il vaut mieux trop d'infos que pas assez, de plus une fois les 11 pages lues et relues tu pourras te faire une idée plus que précise sur les avantages et inconvénients du Q35...

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 21:39:31  profilanswer

n°558125
crossmaxsl​ab2
Posté le 01-12-2006 à 00:24:34  profilanswer

J'ai une question : l'un d'entre vous saurait il où trouver une batterie supplémentaire (en France) pour le Q35 ?

EDIT: ayé j'ai trouvé => 195 euros pas moins cher  :(

Message cité 1 fois
Message édité par crossmaxslab2 le 01-12-2006 à 00:36:51
n°558152
ensrimad
Posté le 01-12-2006 à 03:11:20  profilanswer

le Samsung Q35 XIC 5500 est en première positions dans les meilleures ventes catégorie Ultra portable sur LDLC.com , mais il n'y a aucun avis sur l'article. bizarre...

n°558237
choufmauri​ce
Posté le 01-12-2006 à 11:21:15  profilanswer

slt !!

bon c'est clair, je vais l'acheter ce Q35 XIC5500. MAIS MAIS deux petites questions qui me sont importantes  :

- les "problèmes" de wifi empechent ils le monitoring ???
- l'installation de Linux pause t elle des problèmes majeurs ??

n°558260
crossmaxsl​ab2
Posté le 01-12-2006 à 11:54:53  profilanswer

choufmaurice a écrit :

- les "problèmes" de wifi empechent ils le monitoring ???

Quels problèmes de wifi ?
Qu'est-ce que tu veux monitorer ?

choufmaurice a écrit :

- l'installation de Linux pause t elle des problèmes majeurs ??

J'ai testé une seule distrib 64bits (ubuntu 64) et le système est plus qu'instable mais je pense que c'est dû à ubuntu et pas au portable...
Sinon je te réponds a partir de ma ubuntu 32bits installée sur mon Q35 et presque tout à été reconnu sans pb meme le wifi. Je dis presque puisque qu'en fait l'acces au lecteur SD fait freezer l'OS  :(  
J'ai meme installé Beryl c'est pour te dire  :love:

n°558330
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 01-12-2006 à 13:57:34  profilanswer

ensrimad a écrit :

le Samsung Q35 XIC 5500 est en première positions dans les meilleures ventes catégorie Ultra portable sur LDLC.com , mais il n'y a aucun avis sur l'article. bizarre...

Il y en a un qui va apparaître prochainement !

n°558331
safe
Posté le 01-12-2006 à 13:58:15  profilanswer

crossmaxslab2 a écrit :

J'ai une question : l'un d'entre vous saurait il où trouver une batterie supplémentaire (en France) pour le Q35 ?

EDIT: ayé j'ai trouvé => 195 euros pas moins cher  :(

Sur la premier page, il y a un lien vers une batterie a 138 euros je crois.

@+

n°558396
paysans
Posté le 01-12-2006 à 16:25:19  profilanswer

salut je ma permet de faire un petit up quelqu'un a t il des prob de licences avec le bluetooth???

sinon j'ai ce prob aussi qui est d'origine ... ca ne me gène pas mais je sais pas ce que c'est je m'en suis rendu compte seulement en reguardant le gestionnaire de périphérique  

Contrôleurs SCSI et RAID

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

enfin j'arrive pas a faire marcher la molette du touchpad sous firefox ...

pour terminer j ai reguarder le dd avec partition magic pro , et en comptant la partition lan step (partition caché) ca fait un total de 103 giga ...

merci d'avance a tous ceu qui aurai des info ...

Message cité 1 fois
Message édité par paysans le 01-12-2006 à 17:15:40
n°558400
tilkis
Posté le 01-12-2006 à 16:31:52  profilanswer

Bonjour,  

Est ce que quelqu'un a testé ce portable sous opensuse 10.2 ? J'aimerai savoir si le lecteurd e carte sd est correctement reconnu par cette distrib.  

Merci.

n°558503
osiris781
Posté le 01-12-2006 à 19:21:58  profilanswer

pour le scrolling vertical avec le touchpad, il suffit de mettre à jour le driver.
Je l'ai fait depuis le panneau de config\système\matériel\gestionnaire de préiphériques en mettant à jour automatiquement le driver.

Pour le Bluetooth, j'arrive à synchroniser mon Pocket PC sans problème par contre, je n'ai pas réussi à installer la Nokia Suite pour le relier à mon GSM. Visiblement, j'arrive sans souci à détecter le Q35 depuis les autres périphériques bluetooth, mais je n'arrive pas à faire de recherches avec le Q35 pour détecter les services dispos sur les autres appareils.
Je n'ai pas trop creusé la question, mais je suis preneur d'infos pour résoudre le souci.

A part ça, je suis hyper satisfait de mon achat. Il est vraiement idéal ce portable  :)

Message édité par osiris781 le 01-12-2006 à 19:22:09
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 19:21:58  profilanswer

n°558558
dj pone
Posté le 01-12-2006 à 20:44:10  profilanswer

j'ai eu AUCUN probleme avec l'installation de ma V270 bluetooth :)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°558582
safe
Posté le 01-12-2006 à 21:41:29  profilanswer

paysans a écrit :

salut je ma permet de faire un petit up quelqu'un a t il des prob de licences avec le bluetooth???

Aucun problemes pour moi. Peux tu préciser en quoi la license du bluetooth est un problème ?

sinon j'ai ce prob aussi qui est d'origine ... ca ne me gène pas mais je sais pas ce que c'est je m'en suis rendu compte seulement en reguardant le gestionnaire de périphérique  

Contrôleurs SCSI et RAID

Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

Il n'y a bien évidemment pas de controleur SCSI et RAID dans le Q35 .... parlons nous bien de la même machine ?

enfin j'arrive pas a faire marcher la molette du touchpad sous firefox ...

Je ne peux pas t'aider je suis sous ie7 !

pour terminer j ai reguarder le dd avec partition magic pro , et en comptant la partition lan step (partition caché) ca fait un total de 103 giga ...

C'est exactement ce que j'avais au début aussi. 103 gigas arrondis sous l'explorateur de fichiers ce qui donnent 111 et quelque chose gigas octets réelements disponibles sur les 120Go théoriques.

merci d'avance a tous ceu qui aurai des info ...

n°559123
dj pone
Posté le 02-12-2006 à 22:07:56  profilanswer

Truc "bizarre" : la jauge monte que jusqu'à 97% now (le voyant lumineux indique batterie pleine à ce pourcentage)

edit : c'etait windows qui déconnait : je l'ai laissé décharger un peu et j'ai rebranché le chargeur : ca recharge jusqu'à 100% actuellement

Message édité par dj pone le 02-12-2006 à 22:18:51

---------------
n°559193
bmzt
Posté le 03-12-2006 à 00:58:55  profilanswer

Très déçu par le Q35 XIC 5500 acheté il y a 15 jours à la FNAC

Bruyant

Batterie non conforme à la documentation en ligne FNAC (7 heures)

Absence de remboursement FNAC sous prétexte que le carton est ouvert ! et comment voulez-vous tester un pc sans ouvrir le carton ? Réponse du sav FNAC : en fait les vendeurs auraient dû vous dire que c'est en cas de cadeau, si la personne à qui vous l'offrez en possède déjà un, nous vous remboursons si le carton n'est pas ouvert ... bla bla bla .. Avec mes 50 ans et mon double doctorat j'ai vraiment été pris pour un con par ces vendeurs de la FNAC.

Je me retourne vers SAMSUNG : voyez avec la FNAC !

J'ai donc jeté ce Q35 en déchetterie (j'ai les moyens), mais j'ai horreur d'être floué.

Je garde mon Asus M6N, certes 3kg, mais silencieux. On peut réfléchir en l'utilisant.

Conclusion ce Q35 est une merde entourrée de beaucoup d'arnaques.  

n°559206
crossmaxsl​ab2
Posté le 03-12-2006 à 02:13:31  profilanswer

bmzt a écrit :

Bruyant

Absence de remboursement FNAC sous prétexte que le carton est ouvert ! et comment voulez-vous tester un pc sans ouvrir le carton ? Réponse du sav FNAC : en fait les vendeurs auraient dû vous dire que c'est en cas de cadeau, si la personne à qui vous l'offrez en possède déjà un, nous vous remboursons si le carton n'est pas ouvert ... bla bla bla .. Avec mes 50 ans et mon double doctorat j'ai vraiment été pris pour un con par ces vendeurs de la FNAC.

J'ai donc jeté ce Q35 en déchetterie (j'ai les moyens), mais j'ai horreur d'être floué.

Je garde mon Asus M6N, certes 3kg, mais silencieux. On peut réfléchir en l'utilisant.

Pour un double doctorant je trouve ta démarche et tes propos quelque peu en dessous de ce qu'on pourrait normalement attendre de ta part  :heink:  : pas d'argumentation : "le samsung c'est de la merde" => très profond !
Apres les pros Mac qui avaient récupérés un pseudo juste pour cracher sur le Q35, on à le droit à un type aigri qui vient nous dire qu'il a les moyen de jeter à la poubelle un portable à 1200 euros  :ouch:  ben on est content pour toi.
Puisque tu es si intelligent et fortuné pourquoi venir cracher ici toute ton aigreur ? On y est pour rien si tes exigences sont en inadéquation avec les caractéristiques du Q35  :ange:  
Bon allez sur ce salut

PS: si comme toi j'étais péter de tunes c'est pas un portable à 1200 euros que j'achèterais mais le sony vaio TX3XP à 2400, j'en prendrais meme deux tiens.

n°559209
ax1
Posté le 03-12-2006 à 02:39:36  profilanswer

bmzt a écrit :

Bruyant

[:paradise974]

tu la jeter a quelle decheterie ?  [:xman]

ps : laisse moi l'adresse en MP  :whistle:

Message édité par ax1 le 03-12-2006 à 02:40:45
n°559233
bmzt
Posté le 03-12-2006 à 09:45:46  profilanswer

Vous me répondez sur la forme et non pas sur le fond

Pour posséder un autre samsung qui me donne satisfaction je n'ai pas écrit "Samsung c'est de la merde" mais "Ce Q35 uniquement" et celui que j'ai eu dans les mains, puisque vous semblez tous satisfait. J'incrimine donc l'absence totale de réaction des sav à trois problèmes (j'en avait omis un):
- très bruyant
- batterie non conforme aux descriptions pourtant contractuelle sur le plan de la vente
- Numéro de windows sur étiquette déchirée  
- Numéro de windows dans la machine différent du numéro sur étiquette (réaction du sav FNAC, bof, ça fonctionne quand même)

En fait j'ai voulu être provocateur et critique : je n'utiliserai pas ce pc qui est bruyant. Pour moi cela équivaut à le jeter puisque aucun sav ne s'en préoccupe, ni daigne répondre aux deux autres problèmes réels (batterie, numéro windows).

Etes-vous pleinement satisfait de ce modèle ?

Je ne fait aucune pub pour aucun autre produit. Je ne suis pas un commercial déguisé d'une autre marque. Je ne suis pas aigri. Je suis certainement très con pour certains, je respecte leur opinion.

Mais un forum ce n'est quand même pas pour dire uniquement qu'on est très très très rassuré d'être très très très satisfait !

n°559234
mister per​fect
Posté le 03-12-2006 à 09:48:44  profilanswer

je comprends pas pourquoi tu as acheté ce portable moyen gamme a 1200euros si tu as autant de sous et que tu recherchais le silence et l'autonomie.
un panasonic dans les 1800 - 2000 euros avec 11heures d'autonomie, fanless et dans les 1,2kilos aurait ete un choix plus judicieux,
fallais reflechir un peu avant l'achat non? ;)

n°559268
dj pone
Posté le 03-12-2006 à 11:10:51  profilanswer

bmzt a écrit :

Pour posséder un autre samsung qui me donne satisfaction je n'ai pas écrit "Samsung c'est de la merde" mais "Ce Q35 uniquement" et celui que j'ai eu dans les mains, puisque vous semblez tous satisfait. J'incrimine donc l'absence totale de réaction des sav à trois problèmes (j'en avait omis un):
- très bruyant
- batterie non conforme aux descriptions pourtant contractuelle sur le plan de la vente
- Numéro de windows dans la machine différent du numéro sur étiquette (réaction du sav FNAC, bof, ça fonctionne quand même)

En fait j'ai voulu être provocateur et critique : je n'utiliserai pas ce pc qui est bruyant. Pour moi cela équivaut à le jeter puisque aucun sav ne s'en préoccupe, ni daigne répondre aux deux autres problèmes réels (batterie, numéro windows).

Je ne fait aucune pub pour aucun autre produit. Je ne suis pas un commercial déguisé d'une autre marque. Je ne suis pas aigri. Je suis certainement très con pour certains, je respecte leur opinion.

Mais un forum ce n'est quand même pas pour dire uniquement qu'on est très très très rassuré d'être très très très satisfait !

- Pour la Fnac, j'avoue etre surpris mais ce n'est pas un probleme touchant le portable...

- Sinon pour le bruit, sérieux je comprends pas non plus.... le mien ne fait AUCUN bruit sincerement.

- Pour la batterie, j'ai été le premier à monter au creneau, samsung m'a meme dit de contacter le SAV mais j'ai vraiment pas le temps... Une personne sur le forum nous a montré que c'etait tres probablement une erreur de la part de samsung sur la fiche technique (qui a été rectifiée depuis dailleurs). Pour l'autonomie : je fais entre 5h et 5h20 avec 2 barres de luminosité et sans wifi en utilisation word. En descendant la luminosité au mini ca gratte une demi heure aussi. Et faut savoir que l'autonomie indiquée par les fournisseurs que ce soit les ordis ou les téléphones, c'est : on allume l'ordi avec les gestionnaires à fond et on laisse tourner et on regarde combien ca tient... Et effectivement ca tient 7h meme si ca sert à rien :D

---------------
n°559270
Miaouki
Posté le 03-12-2006 à 11:15:21  profilanswer

Avant de jeter votre matos (j'ai récupéré une HP multifonction en parfait état dans le local à ordures d'un immeuble) pensez aux assos ! N'importe quelle asso dans votre quartier qui rame pour obtenir quelques miettes de financements serait heureuse de récupérer un ordi même bruyant ! (je sais de quoi je cause puisqu'on a l'asso mais pas le Q35 ...)

Cela dit, ce bruit : les utilisateurs confirment-ils ? Sachant que le bruit d'un ordi est à prendre en compte dans le plus grand silence et non avec la chaîne et la télé à fond ...

n°559315
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:28:53  answer

J'ai un soucis avec ma batterie moi aussi, je vais rejoindre le club ^^
Hier soir je la recharge à bloc, et ce matin, suivant les caractérisques :
- Luminosité 3
- 32 bits
- Sans Bluetooth
On estime la durée de vie à 1h30 !! Contre 4h quand je l'ai acheté...
Que dois-je faire ?

n°559322
dj pone
Posté le 03-12-2006 à 12:35:50  profilanswer

tu avais fait les cycles complets ? elle ne s'est pas déchargée totalement?  

---------------
n°559324
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:39:30  answer

Une deuxième question, la mise à jour Vista est applicable que pour un PC aheté a partir du 26 octobre...Et ma commande date du 25 ! Sachant que le PC a été en m'a possession le 2 novembre uniquement, et dans le carton j'ai pu y trouver deux documents à propos de la migration Vista et sur mon PC l'étiquette XP indique "Windows Vista Capable", a votre avis je vais pouvoir bénéficier de la MAJ ?

n°559325
mister per​fect
Posté le 03-12-2006 à 12:42:01  profilanswer

ta facture date de quand?

n°559326
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:42:21  answer

Citation :

tu avais fait les cycles complets ? elle ne s'est pas déchargée totalement?

Oui je lui ai toujours fait faire des cycles complets, je laisse la batterie se décharger à 5%, et je me rends compte qu'elle tiens pas plus de 2 heures avec une luminosité déplorable...
Et la quand je vous écris ce message le ventilateur tourne à vitesse maximale alors que je ne fais que répondre à ce message, sans aucune application supplémentaire !

n°559329
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 12:45:54  answer

Citation :

ta facture date de quand?

Ma facture date du 25 octobre 2006 à 21h45, mais y a écrit en gras et gros > Expédition le 1 nov.2006 en Chronopost - Livraison estimée le 2 nov.2006

n°559338
mister per​fect
Posté le 03-12-2006 à 13:04:43  profilanswer

je te comprends mais la date de la vente c 'est le 25 octobre, maintenant faut voir si moduslink est intransigeant ou si tu peux discutyer avec eux
je pense que c 'est mal parti mais essai tjs

n°559349
dj pone
Posté le 03-12-2006 à 13:22:49  profilanswer

2h c'est clairement pas normal mais le ventilo à fond indique que tu as un process qui fait bosser le proc, tu as essayé de matter?

---------------
n°559367
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 13:58:00  answer

Citation :

2h c'est clairement pas normal mais le ventilo à fond indique que tu as un process qui fait bosser le proc, tu as essayé de matter?

Je vais regarder, mais je ne saurais pas trouvé à coup sur celui qui me fait trainer...

J'utilise Tune Up Utilities 2006 est-ce qu'avec toutes les modif' qu'il effectue cela peut influer sur ma batterie ?
Et sinon, dans le programme d'aide Samsung j'ai trouvé ça :

Si vous utilisez fréquemment la batterie sans la décharger complètement, le niveau de charge affiché différera du niveau de charge réel et l'autonomie peut diminuer. Dans ce cas, vous pouvez synchroniser les niveaux de charge affiché et réel en utilisant la fonction d'étalonnage de la batterie afin de décharger complètement la batterie, puis de la recharger.  

1. Arrêtez le système et débranchez l'adaptateur secteur.
       2. Mettez le système sous tension et appuyez sur la touche pour accéder au programme de configuration du BIOS.
       3. Sélectionnez l'option Smart Battery Calibration du menu Démarrage et appuyez ensuite sur la touche . L'étalonnage de la batterie commence. La batterie est alors déchargée complètement. Cette procédure d'étalonnage nécessite entre 3 et 5 heures selon l'état de la batterie et son niveau de charge.
       4. Une fois la batterie complètement déchargée, rechargez-la complètement en branchant l'adaptateur secteur avant de l'utiliser.

Quelqu'un saurait m'aider pour trouver ce BIOS, comment faire en gros...
Merci pour votre participation en tout cas

Sinon mon PC vient de chez CDiscount et la facture je peux la modifier avec un logiciel, il suffit que je transforme le 25 en 26 non  :sarcastic:    :whistle:    :heink:

n°559376
paysans
Posté le 03-12-2006 à 14:18:16  profilanswer

en fait pour le bios c tous con

ce que l'on appel le bios c'est le petit programme qui démarre ton ordi, c donc le premier logiciel du pc.

pour y acceder il te suffit d'appuyer sur F2 au démarrage quand tu vois la page samsung bleu avec la petite barre de défilement en bas  

ceci vas t'ouvrir une application d'apparence dos, tu navigue dans cette application avec les touche (pas de souris sous bios) tu auras 4 onglet si mon souvenir est bon c'est dans le troisième onglet que tu trouvera la ligne "batterie callibration ..." tu te met dessus avec les flèches et tu appuie sur entré  

c parti tu as plus qu'a attendre 3 a 5 heur pc sur batterie ...

voila j'ai essayé de faire l'explication la plus simple vu que je ne connait pas dutout ton niveau informatique ...

n°559405
thierrymar​ine
Posté le 03-12-2006 à 15:14:08  profilanswer

J'avoue, si t'es blindé faut pas acheté ce PC, car ce Samsung à un très bon rapport qualité prix !!!

n°559410
paysans
Posté le 03-12-2006 à 15:19:39  profilanswer

safe a écrit :

Aucun problemes pour moi. Peux tu préciser en quoi la license du bluetooth est un problème ?  

la licence du bluetooth est "apparement" le problème car c'est le message d'erreur que me donne windows quand je veux scanner en bluetooth ...

en fait ci on cherche sur le net on trouve plein de topic sur la résolution de ce problème , sauf que c'est pour une clé usb bluetooth et que la manip de résolution du problème nécéssite de débrancher le bluetooth ... et ca quand c un bluetooth intégré c dificile ... j'ai pas trouvé le débranchement bios donc je peux pas utiliser cette résolution ...  

en reguardant de plus près j'ai remarqué un truc bizarr, dans mon gestionnaire matériel : 2 ligne bluetooth : 1ère : énumérateur bluetooth
                                                                                                                                                2ème : Bluetooth usb device 2.0

et quand on y repense ca m'étonnerai beaucoup qu'il est branché le bluetooth sur une racine usb interne ... en plus énumérateur bluetooth ca ressemble pas plus a un bluetooth ...  

donc si vous pouviez me dire comment son nommer vos bluetooth dans votre gestionnaire de tache (Q35 5500 de preference  :D ) ca pourrai déja me donner une piste  

enfin pour terminer vus que ca m'énnervai de reinstaller de diverse manière le bluetooth usb device (cd internet site samsung windows ...) pour rien j'ai voulu m'attaquer a l'énumerateur bluetooth:

mais celui la je n'avais pas la possiblité de le désinstallé depuis le gestionnaire donc je l'est fait mannuellement (j'ai supprimé le fichier drivers dans le repertoire windows) et la O surprise : windows ne dectecte aucun périphérique non installé ... bizarre

voila sauf que sans lénumérateur bluetooth le bluetooth ne veux meme plus démarrer ...

Message cité 1 fois
Message édité par paysans le 03-12-2006 à 15:20:42
n°559412
safe
Posté le 03-12-2006 à 15:22:12  profilanswer

bmzt a écrit :

Bruyant

J'aime beaucoup ton message mais la prochaine fois arrange toi pour prendre un autre compte car en ragardant ton profil, tu n'as que trois messages a ton actif comme si tu avais crée un pseudo uniquement pour venir troller ici ou ailleurs....  

Pout ton info la durée de 7h est donnée a titre indicatif et "à vide" c'est a dire juste l'os de lancer, rien ne tourne, luminosité mini, pas de bluetooth pas de wifi, on ne touche absolument a rien  et on attend que ca se décharge. C'est donc ce que l'on peut appeler le maximum théorique.

Comme chez tous les commerçants tu peux te faire rembourser le matériel acheté chez eux sous 7 jours mais pas après 15 jours a moins d'être un bon client et de savoir négocier sauf si le produit est défectueux bien sur. J'espère que tu n'a pas prétexté la durée de vie de la batterie pour dire que le produit est défectueux hein ? Car dans ton message on ne sait pas pour quelle raison tu veux le rendre a la fnac ????? Tu sembles dire que le Q35 n'est pas silencieux, pour ma part je ne lui trouve pas de défaut de ventilation de ce côté la, je trouve même ce pc tout à fait silencieux !

@+

n°559421
safe
Posté le 03-12-2006 à 15:37:15  profilanswer

bmzt a écrit :

Oui car pour ton premier message sur ce topic on aurait aimé un "bonjour, je possèdes un Q35 et je rencontre des dificultés, pouvez vous m'aider, .... " ou quelquechose dans ce genre.

- très bruyant  
Ton pc est sans doute défectueux car c'est un point fort du samsung Q35 qui est très silencieux. Quel type de bruit a tu repéré ? a quel moment cela se produit ?
Oui l'information de 7h ne correspond pas a une utilisation normale, non ce n'est pas une non conformité.
Ce n'est pas normal mais peux tu nous faire une photo que l'on puisse apprécier cela ?
Ca non plus ce n'est pas normal. Tu aurais du ramener ton PC dans les 7 jours après achat car visiblement la fnuck t'as refourgué un pc défectueux en conaissance de cause. Bref ils ne sont pas très pros encore que cela dépende des vendeurs et des magasins.

Tu as un problème avec la fnac pas avec samsung. Je ne comprend toujours pas pourquoi tu ne l'as pas ramené a la fnac le plus rapidement possible, ils étaient obligés de te le reprendre.

Moi oui, quelques détails comme un caméra webcam intégrée et un port usb en plus me lui aurait fait donné un 20/20.

n°559425
safe
Posté le 03-12-2006 à 15:40:58  profilanswer

Je suggères que tu décharges ta batterie et que tu la recharge complètement. Je crois que c'est possible de le faire via le bios en appuyant sur F2 au démarrage. Dis nous comment ca marche.

@+

n°559426
safe
Posté le 03-12-2006 à 15:42:24  profilanswer

La date inscrite sur la facture de ce PC que tu devras photocopier et envoyer comme preuve d'achat est antérieure au 26 octobre et moduslink ne fera aucune largesse a ce sujet. Désolé !  

Message édité par safe le 03-12-2006 à 15:44:28
n°559433
safe
Posté le 03-12-2006 à 15:50:23  profilanswer

Pour le coup du datage factice, tu peux toujours essayer car je ne penses pas qu'ils vérifieront.  

Pour le bios tu y accèdes en faisant F2 au démarrage, c'est exactement de cela que je parlais dans deux posts plus haut. Tu peux recalibrer ta batterie par le bios. Ce qui se passes visiblement c'est que nos batteries ont une mémoire, cette mémoire permet de déterminer quand la batterie a atteint son maximum de recharge. Le problème c'est que pour que cette mémoire ne s'efface pas ou ne diminue pas il ne faut jamais utiliser sa batterie en dessous de 5% car c'est le minimum vital pour préserver cette mémoire. Donc essayes de paramétrer l'utilitaire de batterie sous windows XP pour qu'il te prévienne a 10% d'autonomie sans actions et qu'il coupe quoi qu'il arrive lorsque la batterie est a 5% sinon tu va perdre la valeur de charge maxi inscrite dans la batterie de nouveau.

@+

n°559434
safe
Posté le 03-12-2006 à 15:52:49  profilanswer

thierrymarine a écrit :

J'avoue, si t'es blindé faut pas acheté ce PC, car ce Samsung à un très bon rapport qualité prix !!!

Il me semble aussi que c'est clair, le samsung Q35 est un des meilleurs rapport qualité prix et donc le meilleur achat pour ceux qui on ce critère en tête, maintenant si tu as des brouzoufs autant se faire plaisir avec un portable Vaio pourquoi pas ou un IBM X chaisplusquoi a 2500 euros.

@+

n°559451
safe
Posté le 03-12-2006 à 16:18:14  profilanswer

paysans a écrit :

la licence du bluetooth est "apparement" le problème car c'est le message d'erreur que me donne windows quand je veux scanner en bluetooth ... en fait ci on cherche sur le net on trouve plein de topic sur la résolution de ce problème , sauf que c'est pour une clé usb bluetooth et que la manip de résolution du problème nécéssite de débrancher le bluetooth ... et ca quand c un bluetooth intégré c dificile ... j'ai pas trouvé le débranchement bios donc je peux pas utiliser cette résolution ... Je n'ai pas compris pourquoi tu veux utiliser une clé BT alors que le PC est équipé déjà en BT ?

en reguardant de plus près j'ai remarqué un truc bizarre, dans mon gestionnaire matériel, 2 lignes bluetooth : Enumérateur bluetooth et Bluetooth usb device 2.0. Et quand on y repense ca m'étonnerai beaucoup qu'il ait branché le bluetooth sur une racine usb interne ... en plus énumérateur bluetooth ca ressemble pas plus a un bluetooth ... Ben si, il faut bien relier la puce qui gère le BT a un bus pour pouvoir communiquer les informations au processeur.

donc si vous pouviez me dire comment son nommer vos bluetooth dans votre gestionnaire de tache (Q35 5500 de preference  :D ) ca pourrai déja me donner une piste. "Broadcom 2045 bluetooth 2.0 usb devices" et "Enumérateur de bus bluetooth". la fiche technique du chip 2045 est ici : http://www.broadcom.com/collateral/pb/2045-PB01-R.pdf

Enfin pour terminer vus que ca m'énnervai de reinstaller de diverse manière le bluetooth usb device (cd internet site samsung windows ...) pour rien j'ai voulu m'attaquer a l'énumerateur bluetooth: mais celui la je n'avais pas la possiblité de le désinstallé depuis le gestionnaire donc je l'est fait mannuellement (j'ai supprimé le fichier drivers dans le repertoire windows) et la O surprise : windows ne dectecte aucun périphérique non installé ... bizarre. Non normal, dans la mesure ou tu n'as pas désinstallé les clés dans la base de registre et que le périphérique est toujours présent physiquement je ne vois pas pourquoi la seule désinstallation des fichiers dans le répertoire windows ferait que ton périphérique ne serait plus reconnu.

voila sauf que sans l'énumérateur bluetooth le bluetooth ne veux meme plus démarrer ...
Conclusion : il n'est donc pas possible d'utiliser un autre périphérique bluetooth que celui intégré sur cette machine !

Message édité par safe le 03-12-2006 à 16:19:57
n°559475
thierrymar​ine
Posté le 03-12-2006 à 17:04:59  profilanswer

A titre d'information, la Fnac ne rembourse plus depuis le 1er aout 2005, par contre font des avoirs ou echange contre au materiel, vu que t'es blindé prends autre chose, a moins que c'étais pour faire le kakou ou expréssion de le jeter a la poubelle.

n°559507
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2006 à 18:03:20  answer

Ca y est, j'ai fait le "Smart Battery Calibration", comme il me restait 40% de la batterie, ça a duré à peine 1 heure 45.
Maintenant je suis revenu à un bon niveau :
- LCD niveau 2
- Sans Wifi, ni bluetooth
- Les applications classiques + antivirus
- 32 bits, Auto
5h20 affiché ! Mais j'allume le Wifi et la 4h30 !
La je surf, j'écoute de la musique, j'ai au total 5 applications qui tournent et il m'indique 3h40...
Qu'en pensez vous, sachant qu'elle continura à s'accroitre si je fais bin un "vidage" de la batterie à chaque fois.

Sinon merci beaucoup Safe, car dans mes paramètres batterie, le niveau d'alerte était à 5% et 3%, j'ai tout de suite remis "par défaut".

Et merci aussi pour vos conseilles pour ma facture Vista, je pense que je vais gratter un Vista, enfin je vais essayer !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Démontage d'un Samsung R65[Topic unique] HP DV 9064 - Core 2 duo T7200, 2Go RAM, 240Go DD
Samsung Q35 xic 5500 vs Toshiba u200 vs Dell Xps m1210[TOPIC UNIQUE] Pc Portable pour les jeux
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung Q35 et Q45 / ultraportables 12"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)