| |||||
| Auteur | Sujet : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2002 à 15:59:49 ![]() ![]() |
Sonic_SG Linux-killer | Jak >
--------------- Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p |
Sonic_SG Linux-killer |
--------------- Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p |
TheBlob ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH! |
--------------- "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!" |
madmartigan Desperate Houseman | STOOOOOOOOOP |
apolon34 Vive Linux!! | t'as toujours pas capte la difference entre les sources a compiler et des binaires deja compiles toi....
|
merankal Powered by FreeBSD since 1996 | J'pense qu'il faut expliquer un peut c'est quoi finalement la relation client <-> fournisseur. Parce que le 3/4 du débat repose dessus. Dont, un example concret....
|
madmartigan Desperate Houseman |
|
Jar Jar Intaigriste |
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jak Back to Slack ! |
ils ont un suffixe qui s'appelle /etc/
Ah ? C'est intuitif ? Pas assez pour 4 ingénieurs en info, alors. Il fait ça n'importe comment par défaut. En plus, les ACL, ça existe aussi sous Linux. Mais ça sert essentiellement aux admins incompétents, on peut gérer finement les droits même avec le rwxrwxrwx classique dans 90% des cas. C'est limite troll, ça, mais va falloir me montrer beaucoup de cas concrets où l'on ne peut vraiment pas se passer des ACL pour me faire changer d'avis.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Oui, bien sûr que la ligne de commande ne disparaîtra pas, même si il est aujourd'hui possible de configurer une machine sans en avoir besoin (voir la Mandrake), mais je vois pas le rapport. Y en une aussi sous MacOS X. Il faut quand même avouer que pour faire des trucs un poil évolués, on n'a encore rien fait de mieux comme interface que la ligne de commande Unix. Mais je suis d'accord, on peut faire sans. |
Publicité | Posté le 21-03-2002 à 17:55:38 ![]() ![]() |
Jak Back to Slack ! |
Je dirais même que TOUTES les applis font ça. Mmmmmh, tu sais ce que c'est, un système multi-utilisateurs ? C'est peut-être ça, que tu n'as pas compris. Les préférences d'un utilisateur pour un logiciel sont dans son propre répertoire, tu voudrais les mettre où ?
Un exemple ?
Ouaip, c'est vrai, rpm, c'est pour les l4m3rZ, rien ne vaut un ./configure && make && make install, comme le font les vrais hommes [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jak--[/jfdsdjhfuetppo] |
apolon34 Vive Linux!! | bah on peut toujours le renomer setup.exe <package> apres tout
|
madmartigan Desperate Houseman | OK, je reviens de www.linuxbase.org.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MadMartigan--[/jfdsdjhfuetppo] |
apolon34 Vive Linux!! | ils ne perdent pas forcement leur temps
|
Jar Jar Intaigriste |
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
nemrod_01 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nemrod_01--[/jfdsdjhfuetppo] |
Sonic_SG Linux-killer | ERRATUM :
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Un petit truc a propos des rpm et de "l'horrible commande rpm -Uhv xxx.rpm", il me semble que, sous Mandrake, il suffit de double-cliquer sur un rpm pour se voir proposer de l'installer non ? Ca revient a cliquer sur setup.exe...
--------------- This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, |
merankal Powered by FreeBSD since 1996 | On va reprendre ou j'ai laisser hier....
|
meuhoule |
--------------- Plop ? plop ! |
tatanka |
|
valerie59d |
--------------- -- |
tatanka |
|
Seb [ONYX]-Prophet | Salut a toi (pour martigan surtt |
apolon34 Vive Linux!! | t'as pas du rester bien longtemps sous linux toi pour oser dire des conneries pareilles
|
Martinez |
|
rinjin2 Intaigriste |
|
Jar Jar Intaigriste | Aaaah, rigolons un coup.
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | qu'on critique l'ergonomie de xemacs...a la limite ca passe...c'est vrai que c'est pas le plus evident a maitriser...mais pour ce qui est de la puissance et des fonctionnalites, faudra me trouver un programme qui soutienne la comparaison...
--------------- This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, |
merankal Powered by FreeBSD since 1996 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par merankal--[/jfdsdjhfuetppo] |
impulse | Apres ce débat tres interessant je verrais bien un débat du genre :
|
|
impulse |
|
madmartigan Desperate Houseman | La vaaaache, je ne penssais pas qu'il durerait aussi longtemps mon Troll.
|
Jar Jar Intaigriste | Ooooh, un tissu de conneries.
Jak Back to Slack ! | \o/ Ouééééé
Niark, niark, niark |
saudium | zZzZzZzZzZ --------------- root 66 |
|
Jar Jar Intaigriste |
C'est juste qu'ils n'ont pas choisi la bonne solution. Si tu prends un programme linux d'il y a 3 ans, tu as très peu de chances qu'il ait la compatibilité binaire avec une distribution actuelle, à moins qu'il ait été compilé statiquement, sauf pour quelques trucs très standard.
|
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par merankal--[/jfdsdjhfuetppo] |
Jar Jar Intaigriste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [LINUX]Commandes HELP ME !!!!! | installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram. |
| Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ? | Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE |
| Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite??? | modem cable compatible linux |
| cherches bon firewall pour LINUX | Sortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur) |
| Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ??? | nubi powa kestion of linux à la con |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ? | |