| |||||
| Auteur | Sujet : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-03-2002 à 11:57:45 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste |
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Jar Jar Intaigriste |
Le fait que Dark puisse le faire permet que le correctif soit mis à la disposition de tous, et donc que le plombier puisse se servir du programme corrigé sans problème, et sans avoir à compiler quoi que ce soit. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
meuhoule | PLOP ! --------------- Plop ? plop ! |
DaPlopBot |
|
meuhoule |
--------------- Plop ? plop ! |
saudium | moules attacks --------------- root 66 |
britney ooops, i did it again |
|
meuhoule | POUET ! --------------- Plop ? plop ! |
madmartigan Desperate Houseman |
|
Publicité | Posté le 20-03-2002 à 14:55:44 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste | Il me semble que la licence des versions OEM de Windows interdit de le vendre avec quelque chose à côté. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
madmartigan Desperate Houseman |
|
Jak Back to Slack ! |
Bis repetita, c'est ce que j'explique ci-dessus. Je n'ai jamais empêché personne de vendre du code propriétaire (trouve-moi la phrase où je l'ai écrit, je te souhaite bien du plaisir), comme quoi tu racontes n'importe quoi.
Je parlais donc juste au-dessus du fait que Microsoft ne pouvait pas combattre les Logiciels Libres sur le plan commercial, puisqu'il n'y a pas de boîte spécifique derrière. La méthode employée est donc la désinformation et autre propagande douteuse. Tu as lu les déclarations récentes de Steve Ballmer ou Craig Mundie (2 pontes de chez Microsoft) ? Je te rappelle la phrase que je critiquais :
Ça, j'admets que c'était une provocation, mais comme tu ne veux pas comprendre le problème du développement commercial d'un OS (qui ne peut pas aboutir, car Microsoft peut l'en empêcher), et que tu veux remplacer le modèle Linux (Open-source en général) est craint par Microsoft, par le modèle commercial qui ne marche pas, j'en arrive à me poser des questions sur tes motivations, c'est tout. |
nemrod_01 |
|
Jak Back to Slack ! |
C'est ce qu'on lui dit depuis le début, il existe même des machines de chez Fujitsu, je crois, qui ont été vendues avec BeOS et Windows préinstallés, mais au dernier moment, Fujitsu a caché la méthode pour accéder à BeOS par crainte de Microsoft (à l'époque, plusieurs constructeurs avaient d'ailleurs envisagé de le faire, mais seul Fujitsu était allé jusqu'à l'installer).
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jak--[/jfdsdjhfuetppo] |
merankal Powered by FreeBSD since 1996 |
|
saudium | la vache , ça rigole plus ici --------------- root 66 |
Jak Back to Slack ! |
Ouais c'est trop fort Par contre, rien ne dit que chez Microsoft, ça ne se passe pas plus ou moins de la même façon sur des listes de diffusion internes |
nemrod_01 |
|
saudium | c'est là que mdk sera imposée --------------- root 66 |
nemrod_01 |
|
saudium | j'me dit la meme chose quand je me relis le matin --------------- root 66 |
saudium | oops pardon , vous parliez de l'interet de windoz et pourquoi monsieur tout le monde est prisonnier ? --------------- root 66 |
Le Baron Noir Vivi Linux | Bon pour que Linux soit une alternative, une VRAIE à window$, il faudrait qu'il soit en mesure de faire dès l'installation, par défaut, ce qu'on pouvait faire avant sous window$. Il faudrait donc qu'on puisse utiliser son scanner, n'importe quel scanner, n'importe quelle interface, son graveur, son graveur en lecteur de disquette de 650 MO (Cd-RW, quoi), son DVD, l'imprimante, le graveur de DVD, l'appareil et camescope numérique du premier coup, sans avoir à chercher des drivers et SANE, XSANE dans un rmpfind.net ou autre sourceforge.net. Et ce n'est pas encore le cas. Ce n'est qu'en recompilant le noyau que j'ai vu que le supporte en écriture de l'UDF était expérimental et "dangereux"... Si déjà Linux permettait de faire tout ça sans que le pékin moyen ait à changer quoi que ce soit dans les paramètres d'une installation par défaut, ce serait un progrès. Ce serait encore mieux s'il y avait un fichier sur le bureau qui lui indique quoi utiliser pour faire quoi. |
Jar Jar Intaigriste |
Donc tu voudrais que rien qu'avec le programme d'installation, une distribution GNU/Linux t'amène à ce que tu peux faire sous Windows au bout de 3 jours de configuration ?
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
Le Baron Noir Vivi Linux | D'abord, on ne passera pas trois jours à configurer tout ça sous 'dows, mais deux heures pour tout installer et tester...
|
merankal Powered by FreeBSD since 1996 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par merankal--[/jfdsdjhfuetppo] |
Le Baron Noir Vivi Linux | bien sur mais si tu choisis UNE distro, tu pourras aussi avoir un support spécilisé, je pense... |
Jar Jar Intaigriste |
Mais bien sûr...
Sonic_SG Linux-killer | Tout d'abord, présentation : j'utilise windows à la maison (95, 95 OS/r2, 95 OS/r2.5, 98, 98 SE, et maintenant ME) ; j'utilise windows au boulot (NT4 wksta/server, 2000 pro/server) ; je suis également très lié avec Unix (principalement AIX 4.2 et 4.3), et accessoirement j'ai une mandrake 8.0b3 en routeur/firewall au taf et une mandrake 8.1 en routeur/firewall chez moi. Ca c'est pour éviter les sempiternels 'parle de ce que tu connais'.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonic_SG--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p |
nemrod_01 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nemrod_01--[/jfdsdjhfuetppo] |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net |
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Sonic_SG Linux-killer |
--------------- Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p |
ldsteph | Cela fait maintenant environ un mois que je me suis mis à Linux, et c'est vrai que je galère un peu. Mais c'est parce que je fais des choses très spécifique comme la plupart d'entre nous il me semble (expérimenter pour mieux comprendre).
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | 1°/ je viens de faire le test et j'ai du son sur la 2e sortie ( noir ) et j'utilise les emu10k1-tools.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
pipomolo faisez gaffe aux pigeons |
--------------- This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, |
Jak Back to Slack ! |
Au bureau, je n'ai pas arrêté mon poste de travail depuis 2 mois, et sur ma machine personnelle, j'ai changé le serveur X et la version de Gnome à la main, mais ça ne m'est absolument pas venu à l'idée de tout réinstaller, et mon système est parfaitement stable.
|
Sonic_SG Linux-killer | DS =>
--------------- Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p |
minusplus |
|
Jak Back to Slack ! |
Ce que veut dire pipo, c'est que ça ne devrait même pas être utile. Je ne passe que le temps que je veux sur ma machine, et pas pour tout réinstaller, administrer, rien. Les logs, je ne m'en préoccupe même pas (on parle bien d'une machine perso), et quand j'ai installé/viré des trucs, je n'ai de toutes façons jamais à m'inquiéter à savoir si le PC va vouloir démarrer, ou si tout fonctionnera encore quand je reviendrais.
|
pipomolo faisez gaffe aux pigeons |
--------------- This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [LINUX]Commandes HELP ME !!!!! | installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram. |
| Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ? | Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE |
| Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite??? | modem cable compatible linux |
| cherches bon firewall pour LINUX | Sortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur) |
| Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ??? | nubi powa kestion of linux à la con |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ? | |