| |||||
| Auteur | Sujet : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2002 à 23:32:17 ![]() ![]() |
apolon34 Vive Linux!! | pour celui qua un bleme avec xine
|
asphro | TU SAIT PAS DE KOI TU PARLE ...
|
rinjin2 Intaigriste |
|
apolon34 Vive Linux!! | et vous battez pas!!!
|
saudium | galvanisation televisuelle --------------- root 66 |
911GT3 en roue libre | drôle de manifestation d'une "communauté" de bonne volonté |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | faut pas en vouloir à Asphro, il devait sortir d'un starcraft ou il s'est fait linché ... c dur la tempete psyonique !!!
|
rinjin2 Intaigriste |
|
Publicité | Posté le 15-03-2002 à 09:38:49 ![]() ![]() |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Je persiste avec mon installation de fichiers à améliorer, je viens encore de passer 10' à chercher l'éxécutable d'opéra (j'avias effacé le lien par erreur) => pourquoi un prog d'install ne propose t'il pas de mettre un lien sur le bureau de l'utilisateur que l'on veut (puisque on installe en root, je suppose qu'on peut pas le mettre sur un bureau par défaut) ? ça doit pas être bien dur à faire et ça simplifierait beaucoup les choses.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
rinjin2 Intaigriste |
|
minusplus | the return of the madmart ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par minusplus--[/jfdsdjhfuetppo] |
Mjules ModérateurParle dans le vide | c'est bon, maintenant je l'ai trouvé mais c'est un peu ennuyeux de pas avoir un dossier ou t'aurait tout les fichiers (hors librairies du système bien sur) d'un programme, quitte à avoir des liens dans d'autres dossiers ( le doc, le bin...)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Mjules--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
trictrac |
|
Jak Back to Slack ! |
C'est un Hurdiste qui repeint son plafond. Un Linuxien passe et lui dit : «accroche-toi au noyau, j'enlève le shell»
|
madmartigan Desperate Houseman | Yeees, Salut PinG, Salut minusplus |
asphro |
|
asphro |
|
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Bon c'est trop enorme desole je ne peux pas laisser passer ca
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pipomolo--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, |
AlphaT |
|
Le Baron Noir Vivi Linux | Bon je vois qu'on est d'accord. Le problème de Linux actuellement, c'est qu'il est tellement modulable (enfin, j'en ai l'impression), que chacun fait ce qu'il veut: résultat: les partitions montées sous suSE ne seront pas au même endroit que sur une Mandrake. Je pense (et il me semble qu'on y travaille) qu'il faudrait que tous les développeurs s'intéressent un peu plus pendant un certain temps à faire murir cet OS: Définir une arborescence que tout le monde devrait respecter, se débrouiller pour faire en sorte que chaque distributions soit entièremment compatible avec les autres pour éviter qu'il y ait pour chaque programme une version pour Mandrake, une pour RedHat,une pour Debian...
|
Jak Back to Slack ! | Merci pipomolo...
|
hum hum | J'aimerais juste ajouter 2 choses sur les comparaisons Windows - Linux:
|
localhost 127.0.0.1 | Look my sign...it summarize the whole matter [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par localhost--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- #!/usr/bin/girl |
zeb2 aka libredr | En ce qui concerne ./configure&&make&&make install et le double clic sur setup, là tu fais l'erreur de comparer les choux et les carrottes.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zeb2--[/jfdsdjhfuetppo] |
bodoche | Je vais essayer de repondre au premier message:
|
bodoche |
|
zeb2 aka libredr |
|
MC retour à la raison | C'est vraiment du tout et du n'importe quoi ce que tu dis MadMartigan. D'abord on voit la totale méconnaissance du domaine de linux, et encore plus d'unix.
|
MC retour à la raison | Et j'oubliais le credo de tout programmeur (surtout américain!):
|
Le Baron Noir Vivi Linux | Non, je ne pense pas que vouloir un seul standard de distro tuerait Linux. Ce que j'entends par là, c'est faire en sorte que les librairies, fichiers de configs, lieux où on monte les partitions,... soient placés par défaut au même endroit pour chaque distribution. Ce que je pense, c'est que ça permettra d'économiser du travail aux développeurs, en leur évitant de publier pour le même programme cinquante versions, une pour chaque distrib. Au pire, il y en aurait une par plate-forme et ce serait déjà beaucoup plus simple.
|
- Fred - 007 Agent | Moi j'utilise FreeBSD 4.5 depuis deux semaines, et j'en suis assez content. Ca fait à peu près un an que j'essaye de me mettre à Unix, mais je n'ai véritablement eu le temps et la volonté de le faire que depuis ces deux semaines.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred ---[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "You know the name, You know the number..." |
MC retour à la raison | Faudrais que je retrouve ma premiere distrib, c'était une slack, en 95 ou 96 je crois, sur un 486dx100 avec 12Mo (ou 8)! |
Le Baron Noir Vivi Linux | Moui... Le problème de BSD, c'est le manque total d'informations dessus. J'ai fait des recherches sur le sujet il y a deux jours et je n'ai trouvé aucun site en Français capable de me donner des infos simples et claires dessus... Bref, je ne sais toujours pas exactement ce que c'est, comment c'est fait, quels sont tous les BSD, quels programmes je peux faire tourner dessus... En plus, je ne sais pas, mais ça a l'air encore plus sordide et grave que Linux, je n'ose pas imaginer la tête des potes si je leur dis que j'ai FreeBSD sur ma machine... déjà qu'ils connaissent à peine Linux... Certes, on se fout de l'avis des copains, mais sous BSD, je ne sais pas avec quoi je vais tourner et ce que je pourrais utiliser comme programmes pour scanner, imprimer, ecrire des textes, dessiner, faire du tableur...
|
Jar Jar Intaigriste |
|
Le Baron Noir Vivi Linux | oui mais quid des problèmes de librairies manquantes, pas au même endroit, pas les mêmes versions, pas la bonne version pour BSD il en faut une spéciale??? |
claudic Ce n'est qu'un faut breton. | Novice encore et toujours je suis et j'ai quelque remarque à faire.
|
Jar Jar Intaigriste |
|
nemrod_01 | Par rapport au mode dévelopement et autre je me dirigerais par ici http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=858
|
kalamityjoe | Je viens de lire tout ce qui précède.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [LINUX]Commandes HELP ME !!!!! | installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram. |
| Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ? | Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE |
| Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite??? | modem cable compatible linux |
| cherches bon firewall pour LINUX | Sortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur) |
| Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ??? | nubi powa kestion of linux à la con |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ? | |