Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°87203
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 12:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
\o/ ouééééé ! Une 25e page !

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 12:41:42  profilanswer

n°87215
djoh
Posté le 11-04-2002 à 13:35:33  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

\o/ ouééééé ! Une 25e page !  

ouai mais ça s'essouffle là, on va pas ratrapper blabla@osa dans ces condition :D

n°87219
rinjin2
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 13:52:02  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ouai mais ça s'essouffle là, on va pas ratrapper blabla@osa dans ces condition :D  

Peut-être parce que l'on a pas assez dit que Linux est un OS d'élites, faits par et pour des élites. Communites et barbus, ce n'est même pas la peine de le dire.
J'attends avec impatience le moment où une boite de la trempe de Microsoft reprendra le dévellopement et fermeras le code, sans oublier de breveter certaines partie du noyau. Suse l'a bien compris, cette distrib géniale malheureusement bridée par le dévellopement anarchique des applis et l'ouverture du code au tout-venant. Cette distrib merveilleuse, à la finition proffessionnelle a bien compris que la GPL est contaminante et essaie de plus en plus de s'en débarraser. Lorsque cela seras fait, cette distrib pleine d'avenir portera Linux vers les cieux toujours bleu de la net-économie.
En attendant, j'utilise la Suse tout les jours. Depuis, ma vie sexuelle est épanouie, et mon caméléon a le poil doux et l'haleine fraiche. Seul inconvénient, j'ai du divorcer. Ma femme, cette conne, ne jure que par Debian et s'est même laissé pousser la barbe pour ressembler à ses idôles: RMS et Robert Hue. Salope!

n°87221
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 11-04-2002 à 14:05:08  profilanswer

rinjin2 a écrit a écrit :

Peut-être parce que l'on a pas assez dit que Linux est un OS d'élites, faits par et pour des élites. Communites et barbus, ce n'est même pas la peine de le dire.
J'attends avec impatience le moment où une boite de la trempe de Microsoft reprendra le dévellopement et fermeras le code, sans oublier de breveter certaines partie du noyau. Suse l'a bien compris, cette distrib géniale malheureusement bridée par le dévellopement anarchique des applis et l'ouverture du code au tout-venant. Cette distrib merveilleuse, à la finition proffessionnelle a bien compris que la GPL est contaminante et essaie de plus en plus de s'en débarraser. Lorsque cela seras fait, cette distrib pleine d'avenir portera Linux vers les cieux toujours bleu de la net-économie.
En attendant, j'utilise la Suse tout les jours. Depuis, ma vie sexuelle est épanouie, et mon caméléon a le poil doux et l'haleine fraiche. Seul inconvénient, j'ai du divorcer. Ma femme, cette conne, ne jure que par Debian et s'est même laissé pousser la barbe pour ressembler à ses idôles: RMS et Robert Hue. Salope!  

oui mais LINUX (le noyau) est sous license GPL  
ça va être dur alors de faire un linux pas GPL

n°87222
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-04-2002 à 14:07:20  profilanswer

kasi a écrit a écrit :

AIX-L ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°87223
djoh
Posté le 11-04-2002 à 14:13:44  profilanswer

kasi a écrit a écrit :

de toute façon, on attend avec impatience GNU/Grub :D

n°87236
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 11-04-2002 à 15:12:14  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Oui, je regrette ce temps béni où seuls les gens compétant pouvaient utiliser des ordinateurs, et non le vulgum pecus comme maintenant. Il y a 30 an, être informaticien imposait immédiatement un certain statut et une certaine prestance, fruit d'une longue maturation a la  suite d'étude complexe.

Maintenant, je dit que je suis informaticien, on me demande si j'écoute du MP3 et si je peux pas leur filer des jeux pirates. Je suis constament rabaissé au niveau de la secrétaire, vu qu'aux yeux du peuple, on fait le même métier, on utilise un ordinateur.  

T'es déçu hein ... C'est vrai que c'est triste, mais il va faloir t'y faire mon grand. La nostalgie du temps jadis ça sonne toujours vieux-con !
Bein oui, maintenant le Vulgus pecus peut accèder au monde de la micro. Avant les informaticiens formaient une caste "à part" dominant les clampins de base du haut de leur tour d'ivoire, certains de pouvoir afficher tout leur mépris, tellement certains de détenir un savoir qui les rendait indispensables.
Ce sont tous ces mecs là qui ont fabriqués l'image de l'informaticien "sale con vaniteux", j'en connais, il y en a encore plein les "salles serveurs".
Je suis du métier moi aussi, et je n'ai jamais considéré mon activité (ni mes connaissances) comme un motif de fièrté ou un élément d'orgueil. Au contraire, quand on me demande mon métier, je répond "tueur à gages" ou même flics ou , des métiers qui grâce à des gars dans ton genre jouiraient presque d'une bonne image en regard du métier "d'ingénieur Informaticien".

n°87238
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 15:29:12  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

de toute façon, on attend avec impatience GNU/Grub :D

Pourquoi tu l'attends ? Ce bootloader fonctionne très bien chez moi, déjà.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°87240
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 15:30:43  profilanswer

MadMartigan est resté fidèle à lui-même, résumons par a écrit :

Bein oui, maintenant le Vulgus pecus peut accèder au monde de la micro.

Bien sûr, faire joujou avec Wordpad et faire 200 frags à Quake en 30 secondes, c'est de l'informatique.
Bien sûr, mon gars.

---------------
n°87247
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 11-04-2002 à 16:05:28  profilanswer

linuxdefender a écrit a écrit :

Je pense que les logiciels libres se developent uniquement en fonction des besoins des utilisateurs. Ce qui cree une emultion qui pousse a la creativite.

:)

C'est justement sur ce point que nous ne sommes pas d'accord. Le codeurs de LINUX ne sont pas maso, il ne se lance dans un projet QUE s'il y voient un intérêt, si aucun programeur ne juge le projet interessant, rien ne sera fait.
Par exemple, même si les utilisateur réclament une installe simplifié de LINUX pour débutter, les programmeur armés de leurs plus grandes oeillières continuent coûte que coûte à leur imposer "de choisir" entre 50 options dont il ignore tout. Simplement parce que EUX veulent avoir le choix au moment de l'install entre KDE, GNOME et je ne sais quoi et réfutent la possibilité que d'autres utilisateur, moins avertis puissent ne pas donner d'importance à ce point !  

[citation]
Ps: ne crache pas sur Linux comme tu reproche a certains Linuxiens de cracher sur Windows. Tu n'en sera que plus intelligent a mes yeux.  
[/citation]
On ne crache pas sur LINUX (du moins pas autant qu'on voie cracher sur WINDOWS dans ce Forum), on aimerai simplement avoir le droit de dire aux programmeur (que nous ne sommes pas et que nous n'avons pas l'ambition de devenir) tel ou tel point ne nous satisfait pas. Or, chaque fois qu'un simple utilisateur s'est risqué ici ou sur n'importe quel forum dédié à LINUX, à faire une telle remarque il s'est fait systèmatiquement incendier, insulté, dénigrer par les programmeurs-ouvert d'éprit que tu semble défendre.
La préoccupation première de beaucoup de rootards (GURU si tu prefère) n'est pas d'être à l'écoute des utilisateurs mais de faire taire rapidement les impudents qui osent mettre le doigt sur le défauts de la cuirasse.

A+

Mad

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2002 à 16:05:28  profilanswer

n°87251
houplaboom​42
Posté le 11-04-2002 à 16:16:09  profilanswer

MadMartigan a écrit a écrit :

C'est justement sur ce point que nous ne sommes pas d'accord. Le codeurs de LINUX ne sont pas maso, il ne se lance dans un projet QUE s'il y voient un intérêt, si aucun programeur ne juge le projet interessant, rien ne sera fait.
Par exemple, même si les utilisateur réclament une installe simplifié de LINUX pour débutter, les programmeur armés de leurs plus grandes oeillières continuent coûte que coûte à leur imposer "de choisir" entre 50 options dont il ignore tout. Simplement parce que EUX veulent avoir le choix au moment de l'install entre KDE, GNOME et je ne sais quoi et réfutent la possibilité que d'autres utilisateur, moins avertis puissent ne pas donner d'importance à ce point !

Franchement t as une vague idée de ce que veulent tous les utilisateur d un distrib ? , tu t imagines qu il veulent TOUS
une install simplifiée et bah non malheureusement. Les ditribs sont crées en fonction des desirs utilisateurs et ce qui est fait est la pour contenter la majorité.

Sinon depuis longtemps mandrake/redhat/suse aurait fait une install avec un seul bureau , un seul maileur ,une seul...
Ils sont a mon avis beaucoup mieux placé que toi pour savoir
ce que veux l utilisateur .

n°87257
djoh
Posté le 11-04-2002 à 16:29:06  profilanswer

Pourquoi tu l'attends ? Ce bootloader fonctionne très bien chez moi, déjà.  

GNU/Hurd  (n'importe quoi moi des fois  :sarcastic: , en plus je l'utilise dejà grub :lol: )

n°87261
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 11-04-2002 à 16:49:52  profilanswer

Jar Jar, je pense qu'a partir de 2/3 fois si la personne en face de toi ne reagi pas le probleme ne viens pas de toi, mais de ton interlocuteur. Alors si je peux me permettre une suggestion, si adolphos n'arrive pas a comprendre, laisse le sur le bord du chemin et continue d'avancer, ne t'embete pas avec une personne fermee d'esprit (si c'est le cas, je ne me permettrais pas de proter un jugement sur aldolphos, que je respecte comme tout l monde)

;)  

Pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement :
Si au bout de 2/3 fois ton interlocuteur ne comprend toujours pas
- tu as reservis 2-3 fois exactement la même explication : si ce n'est pas clair la première fois, ça ne l'est pas non plus la 2e ni la 3e ni la 100e. Il se peut que ce que tu dis te parraisse clair mais ne le soit pas.
- tu peut aussi avois dis une connerie ! Sisi, ca arrive, dans ce cas, même constat, ce n'est pas moins con à la 2e ou 3e itération.
- Tu ne répond pas à la question (ça c'est le gros pb de Jar Jar qui vit toutes les remarques comme des agressions personnelles et répond souvent de travers)
- Soit enfin effectivement tu te trouve face à un mec borné, ça arrive aussi, mais en principe ce doit être la dernière option que tu envisage, pas la première  :non:

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°87263
Jak
Back to Slack !
Posté le 11-04-2002 à 16:57:21  profilanswer

T'es déçu hein ... C'est vrai que c'est triste, mais il va faloir t'y faire mon grand. La nostalgie du temps jadis ça sonne toujours vieux-con !
Bein oui, maintenant le Vulgus pecus peut accèder au monde de la micro. Avant les informaticiens formaient une caste "à part" dominant les clampins de base du haut de leur tour d'ivoire, certains de pouvoir afficher tout leur mépris, tellement certains de détenir un savoir qui les rendait indispensables.
Ce sont tous ces mecs là qui ont fabriqués l'image de l'informaticien "sale con vaniteux", j'en connais, il y en a encore plein les "salles serveurs".

Tu as été lire ce que j'ai écrit à propos du commentaire de Kadreg (c'est en haut de la page), pour voir où était le problème ? Ni moi, ni Kadreg je pense, retirons une fierté d'être informaticien (mon truc, c'est plutôt le 40 tonnes de 500 ch, si tu veux savoir. C'est bien plus marrant de conduire ça que d'être face à une console), c'est juste un métier (ou une occupation si ça se trouve), mais justement, trop de gens imaginent qu'être informaticien se résume à être balèze à Quake 3 et à savoir faire du publipostage avec Word et Excel. Ces informaticiens du dimanche (ça existe, si, si) sont probablement plus arrogants et donnent une plus mauvaise image de l'informaticien que la majorité des Linuxiens.

Citation :

Au contraire, quand on me demande mon métier, je répond "tueur à gages"

Ah, je vois que tu as de saines lectures :)

n°87264
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 11-04-2002 à 17:02:24  profilanswer

Merci de ta franchise :)

Bon alors si tu n'arrive pas a sortir avec une nana tu va faire pareil alors tu va la traiter de salope ?
Le jour ou tu passera ton bac ou un concours, si t'y arrive pas ca sera de la faute au mec qu'a ecrit le sujet ??

C'est si facile de dire que c'est pas sa faute et que c'est autre chose/autrui qui est fautif ...

C'est lamentable comme attitude...

Mais je te respecte tjrs attention !!

:)  

C'est tellement façile aussi de dire que si LINUX n'est pas utilisable par un débutant c'est parce que c'est un con, et que les cons n'ont rien à faire sous LINUX.
Contrairement à ce que vous dites à longueur de Topic, le manuel ne doit être utilisé qu'en dernier recour, quand décidément "l'intuition" ne fonctionne pas.
Je fais de la formation, il me faut 1/2 journée pour apprendre à un neophite à se servir d'un poste NT : à gerrer son disque, à installer des applis, à créer des comptes, à passer les services packs, bref, à l'utiliser de manière certe incomplette mais au moins suffisante. Il est encore impossible d'en faire autant sous LINUX.

---------------
n°87270
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 17:14:03  profilanswer

- Soit enfin effectivement tu te trouve face à un mec borné, ça arrive aussi, mais en principe ce doit être la dernière option que tu envisage, pas la première  :non:

Bon écoute, ducon. Je suis énervé aujourd'hui, alors arrête de faire chier avec tes délires psychologiques à la mord-moi le zob.

Si, après que 3 personnes différentes t'aient toutes expliqué de façon très claire pourquoi tu te trompes, tu n'as toujours pas compris, arrête de la ramener sur ce suejt.

---------------
n°87271
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 11-04-2002 à 17:15:07  profilanswer

le neophyte n'y connais rien, ses evidences sont loin d'etre des verites ...
tu es neophyte, t'es donc pas credible a mes yeux

C.Q.F.D
Encore un mec qui se prétend "le plus ouvert du monde" à longeure de topic, mais qui finit toujours par cracher sur plus petit que lui.  :fuck:  
Nouvelle confusion à éviter braves gens
logiciel libre ne veut pas dire entrèe libre ! Il y a un examen d'entrée (calculatrice scientifiques interdites, vous avez 4H) pour démontrer que vous faites partie de la race supérieure des QI > 130 qui parlent C ou ASM courrament. Les clochards de la programation dehors. :hello:

---------------
n°87274
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 17:18:30  profilanswer

logiciel libre ne veut pas dire entrèe libre ! Il y a un examen d'entrée (calculatrice scientifiques interdites, vous avez 4H) pour démontrer que vous faites partie de la race supérieure des QI > 130 qui parlent C ou ASM courrament. Les clochards de la programation dehors. :hello:

MAIS ARRÊTE DE RACONTER DES ÉNORMITÉS PAREILLES PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE NOM D'UNE BITE DE CHAMEAU DU BANGLADESH À 3 TÊTES DE MAQUEREAU !

---------------
n°87289
Jak
Back to Slack !
Posté le 11-04-2002 à 18:14:49  profilanswer

Nouvelle confusion à éviter braves gens

J'attends que tu cites les passages où Jar Jar, Kadreg, moi ... avons explicitement dit cela, sans les sortir du contexte, s'il te plaît. Je ne suis pas d'accord sur la forme avec Jar Jar, mais sur le fond, tu le fais quand même un peu exprès, non ?

Ah, tiens, à propos, les utilisateurs que tu as formés à NT, quand tu les revoies 1 mois, 3 mois, 6 mois, 1 an plus tard, ils n'ont rien oublié ? Je serais curieux de connaître le pourcentage qui sait encore tout ce que tu lui a appris.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jak--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87295
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 11-04-2002 à 18:56:45  profilanswer

Bon écoute, ducon. Je suis énervé aujourd'hui, alors arrête de faire chier avec tes délires psychologiques à la mord-moi le zob.

Si, après que 3 personnes différentes t'aient toutes expliqué de façon très claire pourquoi tu te trompes, tu n'as toujours pas compris, arrête de la ramener sur ce suejt.  

:lol:
Et il persiste !!
Ouééééééééééé !!
Décidément t'es VRAIMENT trop con toi :sweat:

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°87300
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 19:14:43  profilanswer

Sonic_SG a écrit a écrit :

:lol:
Et il persiste !!
Ouééééééééééé !!
Décidément t'es VRAIMENT trop con toi :sweat:

Ta gueule crétin on t'a pas sonné.

Retourne dans l'anus d'ours mauve mal branlé qui te sert de maison programmer ta super distrib qui convient aux amateurs de Windows XP.

---------------
n°87305
rinjin2
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 19:44:28  profilanswer

Il me semble que vous parlez de newsbie sans en avoir vu l'ombre d'un. Je ne le vous reproche pas mais il me semble que le newbi n'est effectivement pas le mieux placé pour savoir si oui ou non il faut utiliser tel ou tel soft pour faire telle ou telle chose. Demandez à un néophyte s'il préfére installer Gnome ou KDE, il vous regardera avec des yeux de merlan frit.
Je ne suis pas informaticiens, mais j'utilise Linux depuis déjà plus de 2 ans (début sur une Mandrake (6.0 je crois)). J'ai commencé par installer par défaut (KDE...) je n'ai pas été perdu trés longtemps! Et en deux ans, l'installation d'une distrib a fait d'énorme progrés! Parler de Linux trop dur pour les débutant me semble totalement irréalite. Ce sont des gens qui propagent ce genre de truc qui sont vraiment responsable de la mauvaise image de Linux auprés du grand public.
Sans être informaticien, j'utilise Linux tout les jours, pour jouer, faire de la bureautique...J'ai été un peu dérouté au début, c'est vrai, mais j'ai rapidement trouvé mes marques et aujourd'hui il m'arrive de farfouiller dans les fichiers texte voir ce que je peux faire. J'ai même recompiler mon noyau avec la VM à Rick  :sol: .
Sincérement, si vous voulez que Linux soit encore plus simple pour les débutants, n'essayez pas de tout recommencer à zéro, essayer plutôt de voir si vous ne pouvez pas améliorer ce que les autres distribs on déjà fait.

n°87308
houplaboom​42
Posté le 11-04-2002 à 19:57:23  profilanswer

Il me semble que vous parlez de newsbie sans en avoir vu l'ombre d'un. Je ne le vous reproche pas mais il me semble que le newbi n'est effectivement pas le mieux placé pour savoir si oui ou non il faut utiliser tel ou tel soft pour faire telle ou telle chose. Demandez à un néophyte s'il préfére installer Gnome ou KDE, il vous regardera avec des yeux de merlan frit.
Je ne suis pas informaticiens, mais j'utilise Linux depuis déjà plus de 2 ans (début sur une Mandrake (6.0 je crois)). J'ai commencé par installer par défaut (KDE...) je n'ai pas été perdu trés longtemps! Et en deux ans, l'installation d'une distrib a fait d'énorme progrés! Parler de Linux trop dur pour les débutant me semble totalement irréalite. Ce sont des gens qui propagent ce genre de truc qui sont vraiment responsable de la mauvaise image de Linux auprés du grand public.
Sans être informaticien, j'utilise Linux tout les jours, pour jouer, faire de la bureautique...J'ai été un peu dérouté au début, c'est vrai, mais j'ai rapidement trouvé mes marques et aujourd'hui il m'arrive de farfouiller dans les fichiers texte voir ce que je peux faire. J'ai même recompiler mon noyau avec la VM à Rick  :sol: .
Sincérement, si vous voulez que Linux soit encore plus simple pour les débutants, n'essayez pas de tout recommencer à zéro, essayer plutôt de voir si vous ne pouvez pas améliorer ce que les autres distribs on déjà fait.  

c est marrant j ai du en parler 2-3 fois qu ils avaient aucune
espece d idée de ce que voulait le user de base , bah j ai pas
eu de reponse

:lol:  :lol:  :lol:

n°87314
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 11-04-2002 à 20:32:33  profilanswer

On ne parle pas du fait que les newbies savent mieux que les autres ce qui est bon.
On dit juste qu'il serait intéressant de faire un tri sélectif de certains logiciels par critère fonctionnalités/convivialité afin de pouvoir le rendre accessible au plus grand nombre (en éliminant certaines tâches rebutantes pour les new-users).
Il n'a jamais été question de supprimer quoi que ce soit de Linux, mais simplement de rajouter des modes "accessibles à tous" ce qui, il est vrai, nivèle par le bas, mais ce qui, aussi, permettrait à beaucoup de savoir ce qu'est Linux. Et par là même d'augmenter la percée de Linux sur les Home-PC.

JarJar >
:na:
Et je t'emmerde, trouduc.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonic_SG--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°87316
REMeo
Posté le 11-04-2002 à 20:37:22  profilanswer

On ne parle pas du fait que les newbies savent mieux que les autres ce qui est bon.
On dit juste qu'il serait intéressant de faire un tri sélectif de certains logiciels par critère fonctionnalités/convivialité afin de pouvoir le rendre accessible au plus grand nombre (en éliminant certaines tâches rebutantes pour les new-users).
Il n'a jamais été question de supprimer quoi que ce soit de Linux, mais simplement de rajouter des modes "accessibles à tous" ce qui, il est vrai, nivèle par le bas, mais ce qui, aussi, permettrait à beaucoup de savoir ce qu'est Linux. Et par là même d'augmenter la percée de Linux sur les Home-PC.

JarJar >
:na:
Et je t'emmerde, trouduc.  

Ce qui est marrant, c'est que tu n'as l'air de rien connaitre a Linux du tout 9 ce qui n'est absolument pas une tare mais tu poretends conseiller les gens qui sont dans le meme cas que toi.

Un peu comme si je conseillais au garagiste a qui je file ma caisse a reparer qu'il ferait mieux d'utiliser une clef de 14 pour verifier si mon joint de culasse est etanche.

Mais finalement, tu es assez marrant a lire.
Con, mais marrant.

On dirait TheBlob...

n°87318
rinjin2
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 20:42:23  profilanswer

C'est ce que fait Mandrake. Peut-être Suse, Redhat et d'autres, je l'ignore.
Dire "Linux c'est trop dur" signifie soit:
- que la personne n'a jamais essayé d'instaler Linux
- que la personne a un PC avec du hardware non reconnu par Linux (de plus en plus rare)
- que la personne a essayé d'installer une distrib non faites pour un débutant.
Linux s'installe aussi, sinon plus, facilement que windows.

n°87323
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 11-04-2002 à 21:08:32  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Ce qui est marrant, c'est que tu n'as l'air de rien connaitre a Linux du tout 9 ce qui n'est absolument pas une tare mais tu poretends conseiller les gens qui sont dans le meme cas que toi.

Un peu comme si je conseillais au garagiste a qui je file ma caisse a reparer qu'il ferait mieux d'utiliser une clef de 14 pour verifier si mon joint de culasse est etanche.

Mais finalement, tu es assez marrant a lire.
Con, mais marrant.

On dirait TheBlob...  

Je connais Linux moins bien que toi sûrement, mais plus que ce que tu penses...
Encore une fois je ne conseille pas au garagiste d'utiliser sa clé de 14, mais je conseille au constructeur de faire une voiture plus simple à conduire, sans quoi il n'en vendra jamais plus...

---------------
n°87324
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 11-04-2002 à 21:12:31  profilanswer

C'est ce que fait Mandrake. Peut-être Suse, Redhat et d'autres, je l'ignore.
Dire "Linux c'est trop dur" signifie soit:
- que la personne n'a jamais essayé d'instaler Linux
- que la personne a un PC avec du hardware non reconnu par Linux (de plus en plus rare)
- que la personne a essayé d'installer une distrib non faites pour un débutant.
Linux s'installe aussi, sinon plus, facilement que windows.  

J'ai constamment salué les efforts de Mandrake à ce sujet :jap:
Ils sont sur la bonne voie, tout n'est pas encore parfait (évidemment ;) ), et je continuerai à les soutenir tant qu'ils feront leur maximum pour les utilisateurs.

Mais ce n'est pas l'avis de JarJar, pour lequel Mandrake est une distribution "dégénérée". Il ne se rend pas compte que Linux a besoin des home-users de base pour continuer à rester à son niveau. Si personne d'autres que les développeurs ne l'utilise, personne sauf des développeurs ne se fera chier à le maintenir : c'est à dire plus de spécifications hardware pour faire des drivers, plus de support pour ceux qui en ont besoin, etc... Et on retombe à la grande époque de la Slackware.

---------------
n°87325
djoh
Posté le 11-04-2002 à 21:12:52  profilanswer

Je connais Linux moins bien que toi sûrement, mais plus que ce que tu penses...
Encore une fois je ne conseille pas au garagiste d'utiliser sa clé de 14, mais je conseille au constructeur de faire une voiture plus simple à conduire, sans quoi il n'en vendra jamais plus...  

ouai toi tu dois conduire sans pédale d'embrayage avec une pauv' automatique qui choisis les vitesse à ta place (parce que trop de choix tue le choix :lol: CQFD)

n°87326
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 11-04-2002 à 21:14:26  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ouai toi tu dois conduire sans pédale d'embrayage avec une pauv' automatique qui choisis les vitesse à ta place (parce que trop de choix tue le choix :lol: CQFD)

Si 80% des conducteurs ne savent pas utiliser un levier de vitesses, bin tu imposeras jamais ta voiture à boite manuelle, ducon.

Sur ce je vous laisse vous complaire dans votre immobilisme, moi je vais voir LS2 :hello:

---------------
n°87328
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 21:22:26  profilanswer

Mais ce n'est pas l'avis de JarJar, pour lequel Mandrake est une distribution "dégénérée".

Espèce de chiure de balai-brosse mutant, dis-moi où j'ai dit que Mandrake était « dégénérée » ? COMMENT TE PERMETS-TU DE DÉFORMER MES PROPOS PAREILLEMENT, IMMONDE ASTICOT MÊME PAS BON À PASSER DANS MON VIDE-ORDURES ?

---------------
n°87330
djoh
Posté le 11-04-2002 à 21:33:32  profilanswer

Espèce de chiure de balai-brosse mutant, dis-moi où j'ai dit que Mandrake était « dégénérée » ? COMMENT TE PERMETS-TU DE DÉFORMER MES PROPOS PAREILLEMENT, IMMONDE ASTICOT MÊME PAS BON À PASSER DANS MON VIDE-ORDURES ?  

laisse tomber, c'est l'arme des faibles et de ceux qui ont tord, de déformer les propos des autres.
il a aucun argument, c'est sa façon a lui de t'avouer qu'il a tord

n°87333
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 11-04-2002 à 21:39:59  profilanswer

:ouch:
Paske maintenant c'est MOI qui déforme les propos !!

:lol: :lol: :lol:
Ca c'est bien la meilleure !

---------------
n°87345
Jak
Back to Slack !
Posté le 11-04-2002 à 22:12:53  profilanswer

Ben, oui, montre nous ou Jar Jar a ecrit ca avant de l'affirmer gratuitement. Je n'ai pas cherche, mais je ne me souviens pas l'avoir vu ecrit.
Je veux bien discuter, mais il faudrait arreter de voir la mal ou il n'est pas.

n°87346
Jak
Back to Slack !
Posté le 11-04-2002 à 22:13:03  profilanswer

Ben, oui, montre nous ou Jar Jar a ecrit ca avant de l'affirmer gratuitement. Je n'ai pas cherche, mais je ne me souviens pas l'avoir vu ecrit.

n°87347
nemrod_01
Posté le 11-04-2002 à 22:16:53  profilanswer

Trop gros là, ceal c'est vu comme un troll au milieu de la figure d'un pingouin (ou manchot pour pas faire de jaloux)  :crazy:

n°87348
rinjin2
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 22:23:57  profilanswer

nemrod_01 a écrit a écrit :

Trop gros là, ceal c'est vu comme un troll au milieu de la figure d'un pingouin (ou manchot pour pas faire de jaloux)  :crazy:  

Je croyais ça aussi quand je l'ai posté mais regarde ce que m'a répondu Kasi:

Citation :

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rinjin2--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87350
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 11-04-2002 à 22:33:57  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

JarJar débite constamment des conneries qu'il n'assume pas ensuite.
Quand quelqu'un ne comprend pas ce que tu lui expliques, eh ben tu lui expliques différemment. JarJar, lui répète exactement la même chose depuis 25 pages, sans bouger son discours d'un iota. Mais non, c'est nous qui ne comprenons pas. Alors que nous on lui présente le problème de différentes manières, en lui montrant par A+B que Linux est voué à stagner sur le marché des Home-PC (et non pas que "Linux c'est de la merde", comme il se plaît à le répéter). Mais non, il détient la vérité universelle.

J'espère pour lui qu'il va quand même assez vite évoluer, paske sinon ca va lui faire bizarre quand il va arriver dans l'enseignement supérieur (oui, je présume sans savoir qu'il n'a pas son BAC, en tous cas si il l'a ca doit être une erreur :D ).
Et quand il se sera pris quelques claques dans la gueule paske :
1. il ne sait pas s'exprimer
2. il ne sait pas (ou ne veut pas) écouter
3. il est borné
Bin il se remettra peut-être en cause.

Tant qu'il restera dans son état d'esprit actuel, je persisterai à le considérer comme le branleur boutonneux qu'il est sans aucun doute. Et lui continuera à avoir envie de m'en coller une (si, si, je suis sûr qu'il en meurt d'envie).
Moi ca me plaît d'énerver ce genre de p'tits cons, donc pour moi tous les moyens sont bons : répéter n'importe quoi, déformer ses propos, les sortir de leur contexte... Bref tout ce que LUI fait aussi depuis 25 pages (sans que personne ne dise rien, oh comme c'est bizarre :sarcastic: ).
Et je l'emmerde.

Cela dit je reste ouvert à toute discussion avec des gens cérébrés (j'en ai quand même vu passer ici).
Mais plus avec lui, il a depuis longtemps perdu à mes yeux le peu de crédibilité que je lui avais accordé par défaut au début.

PS : JarJar, je t'emmerde. Hein, p'tit con.

---------------
n°87360
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 11-04-2002 à 22:53:39  profilanswer

Quand quelqu'un ne comprend pas ce que tu lui expliques, eh ben tu lui expliques différemment. JarJar, lui répète exactement la même chose depuis 25 pages, sans bouger son discours d'un iota. Mais non, c'est nous qui ne comprenons pas. Alors que nous on lui présente le problème de différentes manières, en lui montrant par A+B que Linux est voué à stagner sur le marché des Home-PC (et non pas que "Linux c'est de la merde", comme il se plaît à le répéter). Mais non, il détient la vérité universelle.

Ah bon ? Vous avez expliqué quoi, par A+B ? Tout ce que j'ai vu, ce sont 3 discours pas cohérents entre eux, qui ne présentent pas le moindre argument, à part pour chacun l'affirmation d'avoir LA solution universelle... la solution à quoi déjà ?

Linux se porte très bien sans vous, merci, et je suis sûr que ça continuera, avec ou sans vous (hé oui c'est con, vous ne pourrez pas reprendre son développement des mains des développeurs, comme c'est dommage).

Citation :

Moi ca me plaît d'énerver ce genre de p'tits cons, donc pour moi tous les moyens sont bons : répéter n'importe quoi, déformer ses propos, les sortir de leur contexte... Bref tout ce que LUI fait aussi depuis 25 pages (sans que personne ne dise rien, oh comme c'est bizarre :sarcastic:  ).
Et je l'emmerde.

Mais dis-donc, si c'est si ridicule que ça, pourquoi tu fais pareil ? Et au passage, pourquoi donc n'y a-t'il que toi et MadMartigan pour vous rendre compte que je répète n'importe quoi et que je déforme des propos ? Heureusement que vous êtes là pour sortir le monde de l'aveuglement dans lequel il est plongé !

Quant à tes insultes grotesques, je veux bien être un branleur boutonneux si ça te fait plaisir... Je connais un gamin de 15 ans qui contribue plus au libre que tu ne le feras jamais. Et sans critiquer, rien qu'en codant avec ses petites pattes.

Bref, c'est un peu court, jeune homme. Un branleur boutonneux ? Tu aurais pu dire, que sais-je, une larve de drosophile fossilisée que même les godemichés n'enculent plus. Ou bien un furoncle de pou des sables turquoise dont on aurait remplacé les poils par du mazout breton. Ou un astiqueur de pinnes d'antilopes du Sud-Liban libéré revenant de l'auberge du point noir fringant.

Voilà tout ce que tu aurais pu dire si tu avais de l'esprit.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°87361
kadreg
Posté le 11-04-2002 à 22:58:06  profilanswer

Pour ce détendre, je vous propose un peu de cul :  

http://oralse.cx

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°87363
kadreg
Posté le 11-04-2002 à 22:58:43  profilanswer

leirn a écrit a écrit :

1000 ieme post, c tout   :p  

Huhuhu, raté, c'était moi :)

Edit : arf, il a enlevé son post. Bon bah je laisse le mien alors :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LINUX]Commandes HELP ME !!!!!installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram.
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE
Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite???modem cable compatible linux
cherches bon firewall pour LINUXSortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur)
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ???nubi powa kestion of linux à la con
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)