Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°86761
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kadreg a écrit a écrit :

Une source pour urpmi ou apt peut parfaitement être un CD-Rom

Tu ressors  

Toujours pas !

Car ton cd il ne contient pas les derniere bib d'hier soir que
tu doit avoir pour faire fonctionner ce putain de soft !

Bref, c'est le bordel, faut attendre plusieur mois, etc

Donc, autant attendre un nouvelle version de ta distrib.

Boujour chez Toi  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 17:34:45  profilanswer

n°86766
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 17:37:21  profilanswer

kasi a écrit a écrit :

que tu crois
perso, je bosse sur un (tout) petit projet open source. Au début tout seul, aujourd'hui 5 contributeurs. Je considere comme une reussite perso que des gens viennent s'interesser à mon (notre) code, le critiquent et l'améliorent.

c'est la beauté de l'open source, le fait qu'on puisse ce dire que tout le monde peut y contribuer  

Sur ces 5 là, combiens ne sont pas "programmeurs", et contribuent à ton projet d'un oeil non-informatique ?

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°86767
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 17:39:54  profilanswer

adolphos a écrit a écrit :

Toujours pas !

Car ton cd il ne contient pas les derniere bib d'hier soir que
tu doit avoir pour faire fonctionner ce putain de soft !

Bref, c'est le bordel, faut attendre plusieur mois, etc

Donc, autant attendre un nouvelle version de ta distrib.

Boujour chez Toi  :hello:  

t as lu ce qu il a ecrit ?!
il dit qu il faut TOUT installer pour pouvoir installer des softs plus tard , tu m expliques ?

n°86768
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 10-04-2002 à 17:42:50  profilanswer

MadMartigan a écrit a écrit :

Sur ces 5 là, combiens ne sont pas "programmeurs", et contribuent à ton projet d'un oeil non-informatique ?  

2 sont programmeurs  
les autres ont, il est vrai, de bonne connaissance en HTML  

je ne comprend pas le sens de ta question.  

Pour les ameliorations types fonctionnalités, il est fréquent d'avoir des retours de "simples utilisateurs"

n°86769
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 17:44:59  profilanswer

Ben j'ai fais l'essai avec une install "par défaut" d'une MDK 8.0 (juste KDE et le kit bureautique) et d'un Windows Me (avec office 2000) sur un "COMPAQ Deskpro", pentium 200MMX et 32Mo de RAM.

T'es vraiment trop con, toi. Tu choisis exprès le bureau le plus lourd qu'on puisse imaginer : KDE. Tu sais, le bureau pour lequel des gens ont programmé des menus transparents, histoire d'exploiter les capacités de leur pentium 5 à 472 THz.

Un environnement à base de Window Maker et de GTK se contente de 16 Mo, et Windows Me est TRÈS loin de pouvoir offrir les mêmes fonctionnalités.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86770
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:45:24  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

t as lu ce qu il a ecrit ?!
il dit qu il faut TOUT installer pour pouvoir installer des softs plus tard , tu m expliques ?  

Je te croyais plus subtil..

Donc, tu cherche a installer un soft un peu complexe, genre Kdevelop.
Il lui faut des tas de bib, avec des version minimum.
Et tout ces version se base sur d'autre, etc.
Par modem, pas possible.
Par cd, pas les bone avant plusieurs mois, et en plus en plusieur cd.
Donc, le plus simple c'est d'attendre une futur distrib.

Et oui, intaller tout, car comme de tout facon toute les lib sont liers entre elles, tu termineras comme ca
-et puis ca bug moins en plus -

Voila voila :ange:

n°86771
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 17:45:54  profilanswer

Sonic_SG a écrit a écrit :

Mad > Kasi a raison sur un point, si on récupère du source déjà fait, on va bien être obligé d'utiliser la GPL :cry:

Kasi > :jap: tout-à-fait, aucune distrib ne me (ne nous) satisfait à 100% (même si la mandrake tend vers un idéal à notre vue), c'est donc effectivement pour cela que l'on s'est mis au turbin. Ce sera pas simple (personne n'a dit que ce le serait) mais au moins on aura essayé de mettre Linux à la portée du 1er venu

JarJar > plus rien à dire : y'a pas de doute, t'es arrivé au bout de toi même.  

Je le dis depuis le début : place un malheureux code GPL au millieu de 500 qui ne le sont pas et il te pollue tout le troupeau. Une vraie vérolle !

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°86772
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 17:46:56  profilanswer

Donc, tu cherche a installer un soft un peu complexe, genre Kdevelop.
Il lui faut des tas de bib, avec des version minimum.
Et tout ces version se base sur d'autre, etc.
Par modem, pas possible.
Par cd, pas les bone avant plusieurs mois, et en plus en plusieur cd.
Donc, le plus simple c'est d'attendre une futur distrib.

Ou de prendre la version de Kdevelop qui est sur le CD.

Toujours ce réflexe de chercher les logiciels partout sur le réseau quand ils sont tous au même endroit.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86773
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 17:47:44  profilanswer

Je le dis depuis le début : place un malheureux code GPL au millieu de 500 qui ne le sont pas et il te pollue tout le troupeau. Une vraie vérolle !

Place un malheureux code propriétaire au milieu de 500 qui ne le sont pas.
Ah tiens, non, tu ne peux pas.

---------------
n°86775
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:48:18  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

T'es vraiment trop con, toi. Tu choisis exprès le bureau le plus lourd qu'on puisse imaginer : KDE. Tu sais, le bureau pour lequel des gens ont programmé des menus transparents, histoire d'exploiter les capacités de leur pentium 5 à 472 THz.

Un environnement à base de Window Maker et de GTK se contente de 16 Mo, et Windows Me est TRÈS loin de pouvoir offrir les mêmes fonctionnalités.  

Et puis en plus, cretin, tu n'as pas besoin de GUI,
puisque tout se fait au clavier, a la mimiche. :gun:  
C'est super léger pour ton PC.

Linux, ces super !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 17:48:18  profilanswer

n°86776
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-04-2002 à 17:48:37  profilanswer

Moi aussi, quand je me sert un verre d'eau je me rajoute toujours une pincée de sel. Putain, c'est trop de la merde le sel.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86779
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:51:06  profilanswer

Ou de prendre la version de Kdevelop qui est sur le CD.

Toujours ce réflexe de chercher les logiciels partout sur le réseau quand ils sont tous au même endroit.  

Mais tu crois que tout les gens sont aussi stupide que toi ?
Evidement, s'il était livré avec... :lol:

n°86780
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 17:51:49  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Moi aussi, quand je me sert un verre d'eau je me rajoute toujours une pincée de sel. Putain, c'est trop de la merde le sel.

Ouais, je cherchais une comparaison valable pour la GPL, je crois que tu l'as trouvée...
Cela dit il faut préciser que tu es OBLIGE de rajouter une pincee de sel si tu utilises l'eau du robinet, paske ceux qui te fournissent l'eau ont déjà mis une pincée de sel dedans... :sarcastic:

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86781
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 17:53:00  profilanswer

Mais tu crois que tout les gens sont aussi stupide que toi ?
Evidement, s'il était livré avec... :lol:  

il est livré avec la mandrake

n°86782
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 17:53:54  profilanswer

il est aussi dans la redhat la suse et la debian

n°86783
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 17:54:22  profilanswer

Linux, ces super !

Dis-donc, la face de trompe de fennec des glaces à l'italienne, tu pourrais fermer la chasse d'eau vénézuélienne par laquelle s'écoule le torrent puant de débilités dignes d'un pou jupitérien sclérosé qui aurait troqué ses pattes contre les poils du cul d'une baleine ?

D'avance merci.

---------------
n°86784
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:55:13  profilanswer

MAINTENANT.

Ce qui confirme ce que je te dis...

Suffit de patienter...

n°86786
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 10-04-2002 à 17:57:30  profilanswer

Putain, JarJar in est vachement plus fort pour débiter des insanités que pour sortir des arguments :ouch: !!
J'avais jamais remarqué, avant :sarcastic:!

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86787
kadreg
Posté le 10-04-2002 à 17:58:26  profilanswer

Sonic_SG a écrit a écrit :

Ouais, je cherchais une comparaison valable pour la GPL, je crois que tu l'as trouvée...
Cela dit il faut préciser que tu es OBLIGE de rajouter une pincee de sel si tu utilises l'eau du robinet, paske ceux qui te fournissent l'eau ont déjà mis une pincée de sel dedans... :sarcastic:  

J'ai du rater un épisode. C'est quoi cette obligation d'utiliser du code GPL alors que tu n'en veux pas ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86788
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 17:58:28  profilanswer

MAINTENANT.

Suffit de patienter...  

j ai pas la 8.0 ni la 8.1 sous la main , mais je pratiquement sur qu il etait dedans

n°86789
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 17:58:32  profilanswer

Dis-donc, la face de trompe de fennec des glaces à l'italienne, tu pourrais fermer la chasse d'eau vénézuélienne par laquelle s'écoule le torrent puant de débilités dignes d'un pou jupitérien sclérosé qui aurait troqué ses pattes contre les poils du cul d'une baleine ?

D'avance merci.  

Mais ma grande, ce n'est pas parce que tu t'es bruler les fesse en repassant tes poils de cul qu'il faut venir m'insulter.
Tu as tes regles ?
Des envies de fraises ?
Non ? Reste calme alors ma couillette.

En plus j'abbondé dans ton sens : le mode texte, c'est super légé !

n°86790
kadreg
Posté le 10-04-2002 à 17:59:12  profilanswer

j ai pas la 8.0 ni la 8.1 sous la main , mais je pratiquement sur qu il etait dedans  

J'en ai une à la maison (8.0), je regarderais ce soir.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°86791
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 17:59:58  profilanswer

Mais ma grande, ce n'est pas parce que tu t'es bruler les fesse en repassant tes poils de cul qu'il faut venir m'insulter.
Tu as tes regles ?
Des envies de fraises ?
Non ? Reste calme alors ma couillette.

En plus j'abbondé dans ton sens : le mode texte, c'est super légé !  

y a pas a dire au moins c est plus recherché chez jarjar...

n°86792
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 18:00:12  profilanswer

La 8.1 l'a mais pas la 8.0.

n°86793
kadreg
Posté le 10-04-2002 à 18:00:29  profilanswer

MAINTENANT.
Suffit de patienter...  

Il est sur le CD

Quand tu en a besoin, tu l'installes avec urpmi qui va amener les dépendances avec.

---------------
n°86795
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 18:01:47  profilanswer

y a pas a dire au moins c est plus recherché chez jarjar...  

Bof, il tiens es propos Raciste sur les gringos du venezuéla.. :??:  

Elle est cinglé cette meuf..

n°86796
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 18:02:29  profilanswer

La 8.1 l'a mais pas la 8.0.  

on m informe en regie qu il etait deja dans la 7.2

n°86797
britney
ooops, i did it again
Posté le 10-04-2002 à 18:02:31  profilanswer

Elle est cinglé cette meuf..  

On parle de moi ?

n°86800
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 18:04:12  profilanswer

Désolé, les "options" que tu me propose n'étaient pas proposées de manière claire dans le menu d'install. J'avais le choix entre Gnome et KDE, j'ai pris KDE. Je ne vais quand même pas me farcir 4 installs rien que pour savoir qui de KDE, GNOME, GTK ou WM est le meilleur, j'ai autre chose à foutre ! Le but que nous recherchons avec Sonic_SG est le suivant.
Un type qui n'y connait rien de rien en info achète un PC, prend le CD 'LINUX' que nous souhaitons proposer. Il branche le tout et 15 min plus tard, avec un minimum d'interventions de sa part il a un OS qui tourne dans des conditions convenables.
ENSUITE, s'il souhaite installer une suite bureautique, ou un serveur WEB, ou une gestionnaire de fenettre plus TRUC ou moins MACHIN, selon SES gouts, qu'il le fasse. Mais surtout qu'on ne l'inonde pas de questions alors qu'il ne sait pas encore de quoi on parle.
Qu'on lui fournisse un menu "gérer mon LINUX" avec un sous menu "installer un programme" et un autre "desistaller un programme". Rien ne l'empèchera de se farcir un urpm si sa le chante mais qu'on moins il ait la possibilité AUSSI de ne pas le faire !
Ce que je veux c'est OFFRIR (je n'ai jamais parlé de vendre mon produit, je veux simplement que chaqu'un ait le droit de vendre ou pas SA création) au type qui n'a jamais vu un ordinateur la possibilité de brancher un jour son PC et de dire une heure plus tard à sa Femme "Chérie, viens voir, ça marche ! " Il aura tout le temps de tester les configuration "alternatives" plus tard, quand il sera en confiance avec sa machine.

---------------
n°86801
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 18:04:47  profilanswer

britney a écrit a écrit :

On parle de moi ?  

Nan, d'une qui s'appelle jarjar.
Chais pas de kelle patelin elle sort, mais elle est rustique.
 :heink:

n°86803
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 18:06:35  profilanswer

Désolé, les "options" que tu me propose n'étaient pas proposées de manière claire dans le menu d'install. J'avais le choix entre Gnome et KDE, j'ai pris KDE. Je ne vais quand même pas me farcir 4 installs rien que pour savoir qui de KDE, GNOME, GTK ou WM est le meilleur, j'ai autre chose à foutre ! Le but que nous recherchons avec Sonic_SG est le suivant.
Un type qui n'y connait rien de rien en info achète un PC, prend le CD 'LINUX' que nous souhaitons proposer. Il branche le tout et 15 min plus tard, avec un minimum d'interventions de sa part il a un OS qui tourne dans des conditions convenables.
ENSUITE, s'il souhaite installer une suite bureautique, ou un serveur WEB, ou une gestionnaire de fenettre plus TRUC ou moins MACHIN, selon SES gouts, qu'il le fasse. Mais surtout qu'on ne l'inonde pas de questions alors qu'il ne sait pas encore de quoi on parle.
Qu'on lui fournisse un menu "gérer mon LINUX" avec un sous menu "installer un programme" et un autre "desistaller un programme". Rien ne l'empèchera de se farcir un urpm si sa le chante mais qu'on moins il ait la possibilité AUSSI de ne pas le faire !
Ce que je veux c'est OFFRIR (je n'ai jamais parlé de vendre mon produit, je veux simplement que chaqu'un ait le droit de vendre ou pas SA création) au type qui n'a jamais vu un ordinateur la possibilité de brancher un jour son PC et de dire une heure plus tard à sa Femme "Chérie, viens voir, ça marche ! " Il aura tout le temps de tester les configuration "alternatives" plus tard, quand il sera en confiance avec sa machine.  

1ere chose connaitre l utilisateur lambda-user type qui veut installer linux  

visiblement tu n as aucune idée de ce que veux cet utilisateur.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par houplaboom42--[/jfdsdjhfuetppo]

n°86804
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 18:08:01  profilanswer

Linux, ces super !  

Dans ce cas, autant revenir au bon vieux DOS et à la mode des terminaux VT100 ! Tu regrette ce temps là toi ?
Moi pas !

---------------
n°86805
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 10-04-2002 à 18:08:16  profilanswer

1ere chose connaitre l utilisateur lambda-user type qui veut installer linux  

visiblement tu n as aucune idée de ce que veux cet utilisateur.

C'est bien connu, sa première caractéristique est d'avoir un P200 MMX avec 32 Mo de RAM.

---------------
n°86806
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 18:09:05  profilanswer

Dans ce cas, autant revenir au bon vieux DOS et à la mode des terminaux VT100 ! Tu regrette ce temps là toi ?
Moi pas !  

Pas vraimment hein  ;)

n°86808
linuxdefen​der
Posté le 10-04-2002 à 18:10:24  profilanswer

adolphos j'ai une question pour toi :

Pourquoi cherche tu a nous prouver que linux c'est mal, alors que tu sais pas t'en servir (tu connais pas urpmi, tu installe kde sur un deskpro ...) D'ailleurs j'ai le meme compaq que toi et j'ai mis IceWm dessus  et ca marche au poil :)

Donc montrer au autre qu'une chose est nulle paske on sais pas s'en servir ca marche avec tous les OS ...

alors apprend ton sujet avant de le critiquer ca me ferra plaisir, merci :)

n°86809
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 18:10:42  profilanswer

D'avance merci.  

Marrant hein, dès que quelqu'un OSE contredire ce brave Jar Jar, il sort sont artillerie d'insultes ! Attention, les détritus volent bas en cette saison  :D

---------------
n°86810
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 18:10:45  profilanswer

:gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun: LINUX :gun:  :gun:  :gun:  :gun: LINUX :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:

n°86812
linuxdefen​der
Posté le 10-04-2002 à 18:12:55  profilanswer

tu as l'air ennerve, je comprend que ca puisse facher de se ridiculiser en publique sa non connaissance des choses tout en essant de faire passer l'impression qu'on "s'y connait"

Je comprend ta frustration, mais tu l'as bien cherche aussi non ??

:)

n°86813
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 10-04-2002 à 18:14:37  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

J'ai du rater un épisode. C'est quoi cette obligation d'utiliser du code GPL alors que tu n'en veux pas ?  

Tout simplement parce que je resterais objectif, et que même un prog "protégé" par la GPL peut me parraitre être le meilleur entre tous (ou ne pas avoir d'équivalent notable). Dans ce cas, ça me fera chier de ne pas pouvoir l'inclure dans ma distro pour une connerie de choix POLITIQUE de son auteur.
Je boycotte le GPL uniquement pour son aspect contaminant (que je ne suis pas le seul à décrier), le reste ne me préoccupe pas.

---------------
n°86814
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 18:15:20  profilanswer

linuxdefender a écrit a écrit :

adolphos j'ai une question pour toi :

Pourquoi cherche tu a nous prouver que linux c'est mal, alors que tu sais pas t'en servir (tu connais pas urpmi, tu installe kde sur un deskpro ...) D'ailleurs j'ai le meme compaq que toi et j'ai mis IceWm dessus  et ca marche au poil :)

Donc montrer au autre qu'une chose est nulle paske on sais pas s'en servir ca marche avec tous les OS ...

alors apprend ton sujet avant de le critiquer ca me ferra plaisir, merci :)  

mal, c'est un probléme de moral. HS.
Je dis pas que c'est mal.

Je dis que windows a encore plusieurs années d'avances en ce qui concerne la facilité d'utilisation.
Je dis aussi que les Linuxien n'écoute pas du tout ce que voudrait les gens, mais s'enorgueillisses au contraire d'avoir un systéme bien complexe en traitant tous les autres de cretin et de demeurés. -Vous le faitent, je le sais.
Je pense, aussi que Linux peut foirer, car il est paradoxalement plus sourde que MST au marché.

PS, Mon PC est moderne, je te le confirme.

n°86816
Adolphos
Posté le 10-04-2002 à 18:16:38  profilanswer

linuxdefender a écrit a écrit :

tu as l'air ennerve, je comprend que ca puisse facher de se ridiculiser en publique sa non connaissance des choses tout en essant de faire passer l'impression qu'on "s'y connait"

Je comprend ta frustration, mais tu l'as bien cherche aussi non ??

:)  

Hein ?  Je sais pas de quoi tu parle, c'etait juste pour faire un essai des gadgets. :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LINUX]Commandes HELP ME !!!!!installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram.
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE
Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite???modem cable compatible linux
cherches bon firewall pour LINUXSortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur)
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ???nubi powa kestion of linux à la con
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR