Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°78533
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 21:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mean a écrit a écrit :

Pourquoi faire" pirater" ?
J'ai un truc qui marche au moins aussi bien pour 80% de mes usages et c'est gratuit.
Mieux je peux meme participer, mais t'es pas obliger.

Tu remarqueras que j'ai pas dit 100 %.

Ca me fait chier mais dans certain cas je reboot sous 2K qui est l'OS le plus reussi que j'ai vue chez microsoft au passage mais je preferes linux

De plus je commences a trouver ca vraiment inquietant le monopole de microsoft.
Qu'il ait le monopole sur les OS de PCs a la maison soit
Qu'il ait le monopole sur les serveurs et internet , mois d'accord
Qu'il ait les consoles de jeux + les telephones 3G (clairement la prochaine cible)

Ca me rappelle trop la world compagnie ....  

C'est un autre débat, et ils sont en procès pour ça, je te le signale... Perso, je ne les encourage pas, puisque je ne leur donne pas mon argent... On parle d'utilisation ici, pas de politique ou de religion, comme certains par ici... :sarcastic:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 21:51:05  profilanswer

n°78534
tatanka
Posté le 18-03-2002 à 21:51:36  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

M'en fout, on trouve norton 2002 sur edonkey... En plus, c'est une daube, alors je préfère avp...  

et hop là !
c'est ce que je disais !
nav vs avp !
on sait pas pourquoi, mais c'est pas grave.
et apres c'est les linuxiens qui sont de mauvaise fois

n°78536
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 21:52:22  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Fundation de Xilinx ne marche pas très bien sous Windows  2000, il est beaucoup plus simple à utiliser sous Windows 98, pour la bonne et simple raison que c'est un truc assez vieux qui a énormément de mal avec les espaces dans les noms de répertoires, et que comme les utilisateurs sont par défaut dans le répertoire C:/paramters and settings/user, c'est un peu lourd. On a passé^H^H^H^Herdu presqu'une après-midi à comprendre pourquoi la phase finale ne voulait pas s'exécuter...
Sans compter les 2 ou 3 jours perdus au début pour arriver à comprendre pourquoi la synthèse de circuit plantait quand on était pas Administrateur : on avait pas les droits en écriture sur le répertoire C:/winnt/temp/, et évidemment, cet abruti de logiciel voulait, rien qu'une fois, écrire dedans.

Tout ça pour dire qu'un logiciel non prévu pour WinNT/2000/XP a parfois du mal à fonctionner correctement, et qu'on est obligé de bricoler des solutions douteuses pour contourner les problèmes.

Pour couper court à la question : tu veux savoir pourquoi on ne change pas de version ? Tu veux connaître le prix d'une licence Fundation ?  

Ben oui, l'utilisateur de base utilise xilinx... :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°78538
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 21:53:25  profilanswer

tatanka a écrit a écrit :

surement pas !
y-en a plein qui tournait tres bien chez moi sous 98 ou Me et qui marchait plus sous XP  

Nomme-les moi qu'on s'amuse! La majorité tourne sans problème sur xp.

---------------
n°78539
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-03-2002 à 21:54:19  profilanswer

Ben, si ça te fait chier, tu pirates, voilà tout! moi aussi il me fait chier, billou, mais il devra revoir ses façons de faire quand tout le monde se mettra au piratage...  

:lol: Quel naïf tu fais ! C'est grâce au piratage que Microsoft a acquis sa position actuelle, alors la copie illicite par les petits Na><0Rz à 2 balles dans ton genre, ils n'en ont rien à battre, au contraire. Ce sont eux qui servent à introduire leurs logiciels sur le marché depuis 10 ans.

n°78541
tatanka
Posté le 18-03-2002 à 21:54:37  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Fundation de Xilinx ne marche pas très bien sous Windows  2000, il est beaucoup plus simple à utiliser sous Windows 98, pour la bonne et simple raison que c'est un truc assez vieux qui a énormément de mal avec les espaces dans les noms de répertoires, et que comme les utilisateurs sont par défaut dans le répertoire C:/paramters and settings/user, c'est un peu lourd. On a passé^H^H^H^Herdu presqu'une après-midi à comprendre pourquoi la phase finale ne voulait pas s'exécuter...
Sans compter les 2 ou 3 jours perdus au début pour arriver à comprendre pourquoi la synthèse de circuit plantait quand on était pas Administrateur : on avait pas les droits en écriture sur le répertoire C:/winnt/temp/, et évidemment, cet abruti de logiciel voulait, rien qu'une fois, écrire dedans.

Tout ça pour dire qu'un logiciel non prévu pour WinNT/2000/XP a parfois du mal à fonctionner correctement, et qu'on est obligé de bricoler des solutions douteuses pour contourner les problèmes.

Pour couper court à la question : tu veux savoir pourquoi on ne change pas de version ? Tu veux connaître le prix d'une licence Fundation ?  

tiens j'ai eu le meme style de pb, mais en plus dur a détecter :
j'avais installer mirc dans un rep avec repertoire, sous XP, et mon antivirus voulais plus fonctionner du coup.
des que j'ai changer mirc de rep (j'ai mis du temps a voir d'où ça venait), l'antivirus a marcher tout de suite tres bien ... étonnant non ?   :sarcastic:

n°78543
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-03-2002 à 21:56:00  profilanswer

Ben oui, l'utilisateur de base utilise xilinx... :sarcastic:  :sarcastic:  

:??: Et alors ? Je doute que ce soit le seul logiciel à qui cela pose problème.

n°78544
tatanka
Posté le 18-03-2002 à 21:56:00  profilanswer

Nomme-les moi qu'on s'amuse! La majorité tourne sans problème sur xp.  

putain , je viens de faire un post, je vais pas tout répéter, relis un peu la page précédente

n°78545
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 21:58:21  profilanswer

et hop là !
c'est ce que je disais !
nav vs avp !
on sait pas pourquoi, mais c'est pas grave.
et apres c'est les linuxiens qui sont de mauvaise fois  

Mais je sais très bien pourquoi, qu'est-ce que tu me chantes-là! AVP a des mises à jour quotidiennes, norton non, AVP est léger, Norton pèse lourd, AVP détecte plus de virus que norton selon tous les comparatifs que j,ai consulté, alors je vois pas ce que tu veux dire, surtout que le débat AVP vs Norton, j'ai vu ça nulle part... Tous les utilisateurs le moindrement avertis préfèrent AVP. J'ai d'ailleurs fait moi-même le test avec un faux virus: Norton n'y a vu que dalle, alors qu'AVP me l'a déniché sans blème... C'est ce qui m,a fait changer de Norton à AVP.

---------------
n°78549
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 22:04:19  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

:lol: Quel naïf tu fais ! C'est grâce au piratage que Microsoft a acquis sa position actuelle, alors la copie illicite par les petits Na><0Rz à 2 balles dans ton genre, ils n'en ont rien à battre, au contraire. Ce sont eux qui servent à introduire leurs logiciels sur le marché depuis 10 ans.  

:sarcastic: Ben oui, c'est pour ça qu'ils dépensent tant d'argent pour lutter contre le piratage, jusqu'à installer une licence qui doit être activée par téléphone... :sarcastic: quand tout le monde se sera mis au piratage et que l'on s'échangera des cd-rom - surtout que les graveurs se sont démocratisés...- il le fera comment son fric, billou? C'est toi qui est na¸if, mon grand...

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 22:04:19  profilanswer

n°78550
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-03-2002 à 22:04:38  profilanswer

Tous les utilisateurs le moindrement avertis préfèrent AVP.

Non, non, ceux-là préfèrent Linux.

Ok, je sors :D

n°78551
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-03-2002 à 22:04:40  profilanswer

Mais qu'est-ce que j,en ai à foutre de l'open source! Tout ce que l'on veut, c'est un logiciel qui fonctionne sans faire chier et qui ne demande pas un cours pour l'utiliser! Que ce soit de l'open source ou du commercial, on n'en a rien à battre! On fait pas de la politique ici, on ne lutte pas contre les méchants capitalistes qui veulent contrôler les pc et les esprits: on veut se  servir de nos pc, pas bidouiller dessus, et se glorifier de n'utiliser que de l'open source et de ne pas donner son argent au méchant Billou!

Ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que l'utilisateur tire un avantage immense du fait même de l'open source.

ALlez, c'est pas grave, retourne sous ton Windows XP piraté, car en le piratant tu fais perdre des sous à Billou, même que c'est lui qui l'a dit, alors il a sûrement raison, et ça va beaucoup l'embêter que tout le monde pirate ses logiciels.

n°78552
mean
Posté le 18-03-2002 à 22:06:10  profilanswer

Non c'est toi
Avec sa position dominante il fait en sorte que tout PC complet soit vendu avec XP soit 90 % des PCs vendus

+ les entreprises qui payent

Meme pas besoin de se faire chier.

n°78553
tatanka
Posté le 18-03-2002 à 22:06:22  profilanswer

Mais je sais très bien pourquoi, qu'est-ce que tu me chantes-là! AVP a des mises à jour quotidiennes, norton non, AVP est léger, Norton pèse lourd, AVP détecte plus de virus que norton selon tous les comparatifs que j,ai consulté, alors je vois pas ce que tu veux dire, surtout que le débat AVP vs Norton, j'ai vu ça nulle part... Tous les utilisateurs le moindrement avertis préfèrent AVP. J'ai d'ailleurs fait moi-même le test avec un faux virus: Norton n'y a vu que dalle, alors qu'AVP me l'a déniché sans blème... C'est ce qui m,a fait changer de Norton à AVP.  

et tu oses dire en connaissant si bien avp, que tous les logiciel compatible win98 sont compatible XP
j'ai du mal voir les 40000 posts sur soft&reseau qui disait qu'il fallait attendre la version 4 pour que avp soit enfin compatible avec XP
et une fois la version 4 sortie, le nombre de post qui disait que ça rame comme c'est pas permi (quand on est en reseau local apparemment : tres simple effectivement windows)

n°78556
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-03-2002 à 22:07:38  profilanswer

:sarcastic: Ben oui, c'est pour ça qu'ils dépensent tant d'argent pour lutter contre le piratage, jusqu'à installer une licence qui doit être activée par téléphone...

Mais bien sûr, Microsoft lutte contre le piratage, ça fait des années qu'ils le disent.

Nom de nom, tu ne crois quand même pas qu'ils vont crier sur les toits qu'ils l'encouragent ? Évidemment, c'est de l'hypocrisie totale. Les soi-disant protections ont toujours plus emmerdé ceux qui payent que ceux qui piratent. Maintenant, s'ils voulaient faire un OS qui soit vraiment très difficile à copier, c'est possible (avec des dongles, par exemple). Mais ils ne le feront pas, parce qu'ils n'y ont aucun intérêt.

n°78557
mean
Posté le 18-03-2002 à 22:08:53  profilanswer

C'est tout a fait vrai
Du coup meme toi tu essayerai autre chose et tu trouverai que linux c'est pas si mal

n°78558
saudium
Posté le 18-03-2002 à 22:08:54  profilanswer

redis nous ton soucis avec linux stp ? [:hum]

ps :  fluxbox m'emmerde avec le clavier  :/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saudium--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
root 66
n°78559
saudium
Posté le 18-03-2002 à 22:09:52  profilanswer

wow p'tain , chie à fond ce forum : tu cliques sur last et t'arrives tjs sur l'avant dernier et je repond en anachronique :(

sorry

---------------
root 66
n°78560
saudium
Posté le 18-03-2002 à 22:10:45  profilanswer

mon avant avant denier msg etait destiné à un post anté diluvien.  

désolé mean

---------------
root 66
n°78561
mean
Posté le 18-03-2002 à 22:10:52  profilanswer

nan c'est parce que ca poste vite ici :)
On se croirait sur IRC.

n°78562
tatanka
Posté le 18-03-2002 à 22:12:02  profilanswer

saudium a écrit a écrit :

redis nous ton soucis avec linux stp ? [:hum]

ps :  fluxbox m'emmerde avec le clavier  :/  

il dis juste que c'est compliqué, mais il a pas du essayer la mandrake ,je pense, c'est pour ça que c'est compliquer de lui faire entendre raison : il parle pas en connaissance de cause.

n°78563
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 22:12:45  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Ce qu'on essaye de t'expliquer, c'est que l'utilisateur tire un avantage immense du fait même de l'open source.

ALlez, c'est pas grave, retourne sous ton Windows XP piraté, car en le piratant tu fais perdre des sous à Billou, même que c'est lui qui l'a dit, alors il a sûrement raison, et ça va beaucoup l'embêter que tout le monde pirate ses logiciels.  

Ah oui, et quel est cet immense avantage dont vous nous rabattez tant les oreilles? Je vois de l'open source développé de façon anarchique, souvent peu intuitif - pourquoi les programmeurs se feraient-ils chier à pondre des belles interfaces graphiques intuitives, au lieu de faire un truc chiadé? De l'autre côté, je vois des développeurs qui ont intérêt à faire des softs qui soient orientés utlisateurs, bref, qui  soient conviviaux et intuitifs, sous peine de ne pas en vendre...  Alors, il est où l'immense avantage?

---------------
n°78565
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-03-2002 à 22:14:26  profilanswer

:sarcastic: Ben oui, c'est pour ça qu'ils dépensent tant d'argent pour lutter contre le piratage, jusqu'à installer une licence qui doit être activée par téléphone... :sarcastic: quand tout le monde se sera mis au piratage et que l'on s'échangera des cd-rom - surtout que les graveurs se sont démocratisés...- il le fera comment son fric, billou? C'est toi qui est na¸if, mon grand...  

Écoute, petit, le marché de Microsoft, c'est l'OEM et l'OS préinstallé par les grands constructeurs informatiques.
La base de copies illicites sert essentiellement à faire connaître le dernier produit de façon à pouvoir ensuite dire aux clients OEM : «Voyez, tout le monde l'utilise [chez soi], donc il va être demandé en entreprise. Mettez le sur vos machines.»

Certes, l'activation est un pas dans la bonne direction, mais ça n'a pas été fait avant justement pour arriver à une saturation du marché. Les entreprises payaient déjà avant, les particuliers moins. Maintenant, la proportion de particuliers qui paiera sera beaucoup plus importante, car à la différence des anciennes versions où il suffisait d'entrer le numéro de série filé par le copain, il faut faire une manip plus compliquée (avoir une version modifiée, donc potentiellement moins sûre, etc), qui fera hésiter l'utilisateur de base (le vrai, celui qui ne connaît pas la différence entre Word et Windows, pas celui qui vient sur HFR).
Comme le arché est saturé, Microsoft entend ainsi récupérer de l'argent là où pour le moment il ne le faisait pas. C'est tout.
Après, le discours sur le piratage, c'est juste histoire de dire.

n°78566
saudium
Posté le 18-03-2002 à 22:14:35  profilanswer

il dis juste que c'est compliqué, mais il a pas du essayer la mandrake ,je pense, c'est pour ça que c'est compliquer de lui faire entendre raison : il parle pas en connaissance de cause.  

trop simple !  

et c'est moi qui fout le bordel ? un gus qui a décidé de ne repondre qu'a mes posts ?  il est pas uniquement d'OSA lui  ;)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saudium--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
root 66
n°78567
saudium
Posté le 18-03-2002 à 22:15:45  profilanswer

surtout qu'il n'a rien suivi et qu'il est encore plus ridicule .

minusplus , 911 : j'ai rien fait c'te fois .

---------------
root 66
n°78568
mean
Posté le 18-03-2002 à 22:15:57  profilanswer

Pfff

N'importe quoi

Autant je peux comprendre que tu aimes ton windows et que tu veuilles pas voir plus loin

Tu te sers de virtual dub ? Open source qui a permit la création de nandub
Tu te sers de DVD2AVI ?

Les convertisseurs AC3 derivent de ac3dec

Etc Etc
Tu profites tous les jours de l'open source

TOUS LES JOURS

n°78569
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 22:18:32  profilanswer

Mais bien sûr, Microsoft lutte contre le piratage, ça fait des années qu'ils le disent.

Nom de nom, tu ne crois quand même pas qu'ils vont crier sur les toits qu'ils l'encouragent ? Évidemment, c'est de l'hypocrisie totale. Les soi-disant protections ont toujours plus emmerdé ceux qui payent que ceux qui piratent. Maintenant, s'ils voulaient faire un OS qui soit vraiment très difficile à copier, c'est possible (avec des dongles, par exemple). Mais ils ne le feront pas, parce qu'ils n'y ont aucun intérêt.  

Ah oui, toi t'es le genre à voir des conspirations partout, comme ceux qui disent que les Américains ont laissé Pearl Harbour se faire bombarder afin de pouvoir déclarer la guerre aux Japonais... ( Lu dans blabla... :sarcastic: )

---------------
n°78570
tatanka
Posté le 18-03-2002 à 22:18:40  profilanswer

saudium a écrit a écrit :

trop simple !  

et c'est moi qui fout le bordel ? un gus qui a décidé de ne repondre qu'a mes posts ?  il est pas uniquement d'OSA lui  ;)  

je fous pas le bordel, je reponds pas qu'à tes posts, et je viens pas que d'OSA, ... putain t'as la tête dur toi !  :crazy:

n°78571
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 22:20:05  profilanswer

mean a écrit a écrit :

Pfff

N'importe quoi

Autant je peux comprendre que tu aimes ton windows et que tu veuilles pas voir plus loin

Tu te sers de virtual dub ? Open source qui a permit la création de nandub
Tu te sers de DVD2AVI ?

Les convertisseurs AC3 derivent de ac3dec

Etc Etc
Tu profites tous les jours de l'open source

TOUS LES JOURS  

Je n'utilise aucun de ces programmes... :lol:

---------------
n°78572
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-03-2002 à 22:20:28  profilanswer

Ah oui, et quel est cet immense avantage dont vous nous rabattez tant les oreilles? Je vois de l'open source développé de façon anarchique, souvent peu intuitif - pourquoi les programmeurs se feraient-ils chier à pondre des belles interfaces graphiques intuitives, au lieu de faire un truc chiadé? De l'autre côté, je vois des développeurs qui ont intérêt à faire des softs qui soient orientés utlisateurs, bref, qui  soient conviviaux et intuitifs, sous peine de ne pas en vendre...  Alors, il est où l'immense avantage?

D'un côté je vois des développeurs qui sont bien placés pour savoir les améliorations à apporter à leurs logiciels, parce qu'ils en sont les premiers utilisateurs. Des développeurs en interaction directe par mail avec les utilisateurs, avec des temps de réponse très rapides. Des gens qui savent ce qu'il faut faire à leur programme pour qu'il soit plus pratique à utiliser. Des développements pouvant être repris 3 ans après par quelqu'un d'autre s'il y a un problème.  

De l'autre, je vois des « développeurs » qui peuvent se reposer sur la stratégie mercatique de leur entreprise pour vendre le logiciel qu'ils sont en train de faire, et qui peuvent compter sur le service clients pour rire au nez de ceux qui viendront se plaindre des bugs et des fonctionnalités manquantes. Des gens qui imposent une pseudo-convivialité à l'utilisateur au détriment de toute considération pratique à l'usage du logiciel.

n°78573
tatanka
Posté le 18-03-2002 à 22:21:19  profilanswer

Ah oui, toi t'es le genre à voir des conspirations partout, comme ceux qui disent que les Américains ont laissé Pearl Harbour se faire bombarder afin de pouvoir déclarer la guerre aux Japonais... ( Lu dans blabla... :sarcastic: )  

ben moi, j'ai carrement un prof d'histoire qui nous l'a sortie en cours celle là !  :lol:

n°78576
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-03-2002 à 22:22:53  profilanswer

Ce n'est pas une conspiration. C'est une évidente stratégie commerciale, et c'est ce que tu aurais fait à leur place si tu étais aussi intelligent qu'eux.

Quant à Pearl Harbour... Ouvre un livre d'histoire.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°78579
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-03-2002 à 22:24:24  profilanswer

Apple a commencé comme ça il y a plus de 20 ans avec l'Apple II, c'est de notoriété publique que le succès de celui-ci est dû en grande partie à la logithèque pirate disponible dessus.

Rappelons-nous aussi de Nintendo qui râlait contre Sony parce que les CD de la PSX étaient plus facilement copiables que les cartouches de la N64. Ce n'était peut-être pas voulu, mais ça joue quand même, surtout quand on vend du matériel.

n°78582
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 22:25:41  profilanswer

D'un côté je vois des développeurs qui sont bien placés pour savoir les améliorations à apporter à leurs logiciels, parce qu'ils en sont les premiers utilisateurs. Des développeurs en interaction directe par mail avec les utilisateurs, avec des temps de réponse très rapides. Des gens qui savent ce qu'il faut faire à leur programme pour qu'il soit plus pratique à utiliser. Des développements pouvant être repris 3 ans après par quelqu'un d'autre s'il y a un problème.  

De l'autre, je vois des « développeurs » qui peuvent se reposer sur la stratégie mercatique de leur entreprise pour vendre le logiciel qu'ils sont en train de faire, et qui peuvent compter sur le service clients pour rire au nez de ceux qui viendront se plaindre des bugs et des fonctionnalités manquantes. Des gens qui imposent une pseudo-convivialité à l'utilisateur au détriment de toute considération pratique à l'usage du logiciel.  

S'ils rient au nez de leur client, ils demeureront pas longtemps en affaire! S'ils vendent leur programme, c'est qu'ils conviennent aux utilisateurs! Le développeur en open source en a rien à branler de l'utilisateur, puisque cela ne lui rapporte rien que 1 000 000 de personnes utilisent son truc pluitôt que 10 000. ALors, il va faire un truc qui plait à son cercle d'utilisateurs avertis, parce que c,est plus plaisant que de faire de l'interface trop simpliste pour une bande de couillons...

---------------
n°78583
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-03-2002 à 22:27:19  profilanswer

Je n'utilise aucun de ces programmes... :lol:

Ah bon. Tu n'as pas une carte son AC3 ? Admettons.
Par contre, que tu ne te serves pas de la pile TCP/IP de Windows, pardon, de FreeBSD, ça m'étonnerait beaucoup.
Que tu ne te serves pas de la zlib, ça m'étonnerait beaucoup aussi, elle est quasiment partout. Dans Windows, dans Office, dans le numéroteur PPP... Le problème, c'est qu'il y a eu une faille, récemment, dans la zlib. Corrigée en une journée sous GNU/linux, car les programmes sont liés dynamiquement. Pour la version Windows, on attend les correctifs, je sens qu'on peut attendre longtemps vu le nombre d'utilisations statiques qu'il doit y avoir dans tous les sens.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°78586
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 22:30:16  profilanswer

ben moi, j'ai carrement un prof d'histoire qui nous l'a sortie en cours celle là !  :lol:  

Pfftt! Ils auraient laissé canarder leur flotte du pacifique au grand complet, au risque de perdre la guerre... :sarcastic: Y avait que les portes-avions qui étaient en exercice... Ça me rapelle ce que m,avait répondu le type: " tu trouves pas ça bizarre que tous leurs portes-avions étaient en exercice? Ils n,en avaient pas deux ou trois, quand même (sic)!" Pour info, ils en avaient bel et bien trois... :sarcastic: Mais là , on s'écarte du sujet!

---------------
n°78589
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-03-2002 à 22:31:05  profilanswer

S'ils rient au nez de leur client, ils demeureront pas longtemps en affaire! S'ils vendent leur programme, c'est qu'ils conviennent aux utilisateurs! Le développeur en open source en a rien à branler de l'utilisateur, puisque cela ne lui rapporte rien que 1 000 000 de personnes utilisent son truc pluitôt que 10 000. ALors, il va faire un truc qui plait à son cercle d'utilisateurs avertis, parce que c,est plus plaisant que de faire de l'interface trop simpliste pour une bande de couillons...

C'est curieux, mais les faits contredisent tes deux affirmations. D'un côté, Microsoft (et encore, s'ils étaient les seuls) se fout ouvertement de la gueule de ses clients en mettant plusieurs mois à corriger les bugs (et encore, seulement les bugs critiques qui devraient l'être dans la journée, pour le reste on peut attendre la prochaine version (ah tiens, non, la nouvelle version ne sert pas à corriger des bugs mais à ajouter des fonc^W^Wd'autres bugs)) et en envoyant chier les clients qui ont des problèmes d'activation. De l'autre des développeurs indépendants et des entreprises qui font des programmes pour l'utilisateur de base. Bah c'est bizarre, je croyais qu'ils n'en avaient pas besoin ?

---------------
n°78590
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 18-03-2002 à 22:31:11  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Apple a commencé comme ça il y a plus de 20 ans avec l'Apple II, c'est de notoriété publique que le succès de celui-ci est dû en grande partie à la logithèque pirate disponible dessus.

Rappelons-nous aussi de Nintendo qui râlait contre Sony parce que les CD de la PSX étaient plus facilement copiables que les cartouches de la N64. Ce n'était peut-être pas voulu, mais ça joue quand même, surtout quand on vend du matériel.  

Apple vendait des ordinateurs, je te le signale...

---------------
n°78594
tatanka
Posté le 18-03-2002 à 22:32:32  profilanswer

Ah bon. Tu n'as pas une carte son AC3 ? Admettons.
Par contre, que tu ne te serves pas de la pile TCP/IP de Windows, pardon, de FreeBSD, ça m'étonnerait beaucoup.
Que tu ne te serves pas de la zlib, ça m'étonnerait beaucoup aussi, elle est quasiment partout. Dans Windows, dans Office, dans le numéroteur PPP... Le problème, c'est qu'il y a eu une faille, récemment, dans la zlib. Corrigée en une journée sous GNU/linux, car les programmes sont liés dynamiquement. Pour la version Windows, on attend les correctifs, je sens qu'on peut attendre longtemps vu le nombre d'utilisations statiques qu'il doit y avoir dans tous les sens.  

y-a le netbus(ou netbios , je sais plus) qui a été créer par IBM, et que windows utilise bcp.
c'est un vrai trou de sécurité ce truc mais faut dire que c'est vieux, et que ça a pas l'air de géner microsoft

n°78595
Jak
Back to Slack !
Posté le 18-03-2002 à 22:33:08  profilanswer

S'ils rient au nez de leur client, ils demeureront pas longtemps en affaire!

Sauf s'ils sont en situation de monopole.

S'ils vendent leur programme, c'est qu'ils conviennent aux utilisateurs!

50 millards de mouches ne peuvent pas toutes avoir tort, mangez de la merde ! :D
Sans rire, tu crois que ce sont les gars de chez Compaq, Dell, HP qui sont les utilisateurs des logiciels préinstallés sur les machines ? tu sais ce que c'est, OEM ? Évidemment, il devient difficile de comparer quand on t'a imposé ces logiciels dès le début.

n°78596
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 18-03-2002 à 22:33:12  profilanswer

Pfftt! Ils auraient laissé canarder leur flotte du pacifique au grand complet, au risque de perdre la guerre...

Pffft ! Ils auraient laissé deux tours se faire détruire, au risque de voir des milliers de gens mourir... Impossible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LINUX]Commandes HELP ME !!!!!installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram.
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE
Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite???modem cable compatible linux
cherches bon firewall pour LINUXSortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur)
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ???nubi powa kestion of linux à la con
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)