Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°86217
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sonic_SG a écrit a écrit :

pour ce qui est du meilleur, c'est à la communauté Linux de décider... Encore faut-il qu'elle soit ouverte aux désiderata des utilisateurs.

Et si les gens ont 15 browsers installés par défaut, ils utiliseront lequel ?  

Toi, tu tends les verges pour te faire battre!!

Ils utiliseront celui qui LEUR convient.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 16:31:41  profilanswer

n°86221
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:32:59  profilanswer

philou_a7 a écrit a écrit :

:bounce:  
Il est frais mon troll il est frais :lol:

Il est beau celui-là, y a de tout : trolls multiples imbriqués, fud, encore fud, encore plus de fud...

c'est reposant de lire ca au bureau... me manque que les popcorns :lol: merci pour ces grands instants de rigolade :D "trop de choix tue le choix" :lol: j'vais peut etre changer ma signature moi... :lol:  

ah non elle est pour moi celle là !

n°86222
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:33:22  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Merde, j'ai que Galeon d'installé... (ah, bah oui, et Mozilla). Comment je vais faire. Mon Dieu, quelle horreur :sweat:

Argl, j'oubliais, j'ai aussi Lynx. Arf, je suis bloqué, je ne peux plus aller sur Internet :cry:

Euh, au fait, pourquoi installer Word et WinAmp quand il y a déjà WordPad et Windows Média Player par défaut ?  

Parce que Wordpad et WMP n'ont pas assez de fonctionnalités ?

Cela dit j'imagine mal le jour où windows me proposera WMP + winamp + sonique + mp3play + winmp3 + powerdvd + etc... à l'install. Normal, ca n'arrivera pas.

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86227
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 16:35:16  profilanswer

Cela dit j'imagine mal le jour où windows me proposera WMP + winamp + sonique + mp3play + winmp3 + powerdvd + etc... à l'install. Normal, ca n'arrivera pas.

On se demande bien pourquoi.

Plop !

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86228
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:35:17  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Toi, tu tends les verges pour te faire battre!!
Ils utiliseront celui qui LEUR convient.

Non
[LAMBDA USER]
Ils vont voir qu'il y en a plein, ils vont tous les essayer pour voir, ils vont en trouver un qui leur plait, ils vont oublier lequel, ils vont tous les réessayer, ca va les souler, ils vont laisser tomber linux paske "c'est trop compliqué"
[/LAMBDA USER]

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86230
britney
ooops, i did it again
Posté le 09-04-2002 à 16:36:17  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Plop !  

Plop !

n°86231
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:36:33  profilanswer

On se demande bien pourquoi.

Plop !

Pask'il y en a pas BESOIN ?
T'utilises combien de lecteurs mp3 différents, chez toi ?
Moi, un seul. Et je m'emmerde pas avec une liste de programmes de 2 pages quand je veux écouter de la musique.

---------------
n°86232
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:36:35  profilanswer

Parce que Wordpad et WMP n'ont pas assez de fonctionnalités ?

ben tu utiliseras celui que tu connais (en passant par la dure étape de séléction de package :cry: )
et tu essaierais un autre, mais seulement si tu en as envie, parce que ...

---------------
http://membres.lycos.fr/djohdjoh http://www.enduring-freedoms.org/sommaire.php3
n°86233
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:36:36  profilanswer

Non
[LAMBDA USER]
Ils vont voir qu'il y en a plein, ils vont tous les essayer pour voir, ils vont en trouver un qui leur plait, ils vont oublier lequel, ils vont tous les réessayer, ca va les souler, ils vont laisser tomber linux paske "c'est trop compliqué"
[/LAMBDA USER]  

Mouii.
Mais encore?
Il faudrait arreter de dire n'importe quoi!!
Ca devient fatigant.
Une fois, le mega choix, c'est nul, et l'autre c'est hyper genial.
Mets toi d'accord en premier avec toi meme.
Et reviens avec ta distro qui tu sa mere a ce moment la.

n°86237
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:38:21  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Mouii.
Mais encore?
Il faudrait arreter de dire n'importe quoi!!
Ca devient fatigant.
Une fois, le mega choix, c'est nul, et l'autre c'est hyper genial.
Mets toi d'accord en premier avec toi meme.
Et reviens avec ta distro qui tu sa mere a ce moment la.  

:non:
Le méga choix, c'est nul si on est obligé de se le taper à la main.
Point.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 16:38:21  profilanswer

n°86238
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:38:24  profilanswer

Pask'il y en a pas BESOIN ?
T'utilises combien de lecteurs mp3 différents, chez toi ?
Moi, un seul. Et je m'emmerde pas avec une liste de programmes de 2 pages quand je veux écouter de la musique.  

ah ? et comment t'as fait pour choisir alors ?
t'as du naviguer sur le net non ?
c'est pas franchement la base de donner la plus légère qu'il m'ait été donner d'utiliser

---------------
n°86239
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:38:41  profilanswer

Je doute que dans le même cas sous Linux tu te fasses chier à vérifier tous les fichiers de conf 1 par 1 pour trouver l'origine du problème.  

Bah oui, il n'y a pas de problème, sous Linux. Je sais où sont les fichiers de conf et les pilotes. J'arrive même à installer un modem série sans aucun pilote en 5 minutes. Windows a été incapable de trouver le modem que je lui avais filé.

n°86243
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:40:02  profilanswer

Point.  

Prends un stagiaire, si ca te fait chier.
Ou mieux, arrete les ordinateurs, visiblement tu n'as pas tout compris.

n°86244
meuhoule
Posté le 09-04-2002 à 16:40:35  profilanswer

C'est quand même énorme ce troll !!
Heureusement que mon visual age vient de planter, j'ai le temps de participer maintenant :)

---------------
Plop ? plop !
n°86245
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:40:39  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ah ? et comment t'as fait pour choisir alors ?
t'as du naviguer sur le net non ?
c'est pas franchement la base de donner la plus légère qu'il m'ait été donner d'utiliser

Que ce soit sur le net ou sur le CD d'origine, ce que je demande c'est qu'on ne m'installe pas 3Go de logiciels dont j'utiliserai à peine 100Mo
Qu'on m'installe le plus courant (chaque distrib fait son choix), et qu'on me permette de tout sélectionner à la main seulement si j'en ai envie.

---------------
n°86247
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:41:36  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Bah oui, il n'y a pas de problème, sous Linux. Je sais où sont les fichiers de conf et les pilotes. J'arrive même à installer un modem série sans aucun pilote en 5 minutes. Windows a été incapable de trouver le modem que je lui avais filé.  

TU SAIS où sont les fichiers de conf et les pilotes.
Un lambda-user ne sait pas, et il ne veut PAS savoir.

Putain c'est si dur à comprendre ?

---------------
n°86248
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:42:24  profilanswer

Que ce soit sur le net ou sur le CD d'origine, ce que je demande c'est qu'on ne m'installe pas 3Go de logiciels dont j'utiliserai à peine 100Mo
Qu'on m'installe le plus courant (chaque distrib fait son choix), et qu'on me permette de tout sélectionner à la main seulement si j'en ai envie.  

Ahh, en faitm tu es paresseux.
Mais alors, comment tu vas faire pour aller a bout de ton projet de distrb pour les neuneus?

Je ne comprends pas tout.

n°86250
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 16:42:54  profilanswer

Point.

C'est clair que ça n'a pas à être discuté.

...

pfffffffffmrrfffffffffffff MOUUUAUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!

http://www.ens-lyon.fr/~jmouette/images/plop.png

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86251
meuhoule
Posté le 09-04-2002 à 16:43:01  profilanswer

Point.  

comme les vrais hommes, ceux qui ont des poils.

---------------
Plop ? plop !
n°86252
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:43:40  profilanswer

3go , bah dis donc t es tres fort !!
deja que XP prends 1.5go .....

et puis t as que de besoin de 100mo , tes tres tres fort !!
comment je fais pour installer que 100mo avec XP ?

n°86253
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:43:49  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Prends un stagiaire, si ca te fait chier.
Ou mieux, arrete les ordinateurs, visiblement tu n'as pas tout compris.

Je suis assez entêté, et c'est la seule raison pour laquelle je m'intéresse encore à Linux autrement que pour un firewall/routeur/serveur.

Je ne dis pas que Linux c'est nul, je dis qu'il y a des changements de fond à faire dans la conception du développement de Linux, sinon Linux ne pourra jamais envisager de remplacer Windows en première monte sur des PC grand-public.

Vous savez ce que c'est le GRAND PUBLIC ?

---------------
n°86254
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:44:55  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Ahh, en faitm tu es paresseux.
Mais alors, comment tu vas faire pour aller a bout de ton projet de distrb pour les neuneus?

Je ne comprends pas tout.

Je dirais même que tu comprends que dalle.
Mais c'est pas bien grave, apparemment tu dois avoir l'habitude de rien capter.

---------------
n°86255
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:45:05  profilanswer

Je suis assez entêté, et c'est la seule raison pour laquelle je m'intéresse encore à Linux autrement que pour un firewall/routeur/serveur.

Je ne dis pas que Linux c'est nul, je dis qu'il y a des changements de fond à faire dans la conception du développement de Linux, sinon Linux ne pourra jamais envisager de remplacer Windows en première monte sur des PC grand-public.

oui et tu me feras signe quand t auras commencé tas distrib ?

n°86256
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 16:45:39  profilanswer

Le grand public, ce sont des gens qui utilisent Windows parce qu'ils ignorent même qu'il existe plusieurs OS. En fait, ils ne savent même pas ce qu'est Windows avant d'avoir allumé la machine.

---------------
n°86257
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:46:19  profilanswer

Oui.
Et toi?
Sais tu que la majorite des gens a ce qu'on appelle un CERVEAU?

n°86259
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:47:52  profilanswer

Le grand public, ce sont des gens qui utilisent Windows parce qu'ils ignorent même qu'il existe plusieurs OS. En fait, ils ne savent même pas ce qu'est Windows avant d'avoir allumé la machine.

Ni après d'ailleurs.
Va leur coller un Linux, on verra comment ils s'en sortiront.

---------------
n°86260
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:48:38  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Oui.
Et toi?
Sais tu que la majorite des gens a ce qu'on appelle un CERVEAU?  

Je répète : va bosser comme vendeur micro chez confo, ca te fera sortir un peu... Et là, tu comprendras ce que c'est que le VRAI grand public.

---------------
n°86262
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 16:49:45  profilanswer

Bon Sonic_SG tu voudrais pas nous dévoiler quelques exclusivités sur ta future distrib ?
Quelle sera son nom ? Faudra-t-il un serialz ? KDE sera-t-il intégré au noyau ?

n°86265
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:51:31  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Bon Sonic_SG tu voudrais pas nous dévoiler quelques exclusivités sur ta future distrib ?
Quelle sera son nom ? Faudra-t-il un serialz ? KDE sera-t-il intégré au noyau ?

Bah
Vous êtes tous tellement des gourous (bin oui, y'a qu'à écouter JarJar, apparemment c'est lui qui a écrit le noyau :sarcastic: )
Vous aurez certainement pas besoin d'une distro comme la mienne... :/

---------------
n°86266
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:52:23  profilanswer

bordel à queue !
mais tu peux faire tenir un linux sur 500 Mo sans pb, ce que n'est pas capable de faire windows, faut choisir ce que tu installe

---------------
n°86268
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 16:53:14  profilanswer

Bah
Vous êtes tous tellement des gourous (bin oui, y'a qu'à écouter JarJar, apparemment c'est lui qui a écrit le noyau :sarcastic: )

Meuh non je suis pas un gourou (j'ai pas de longs cheveux gras et de barbe). Mais ça m'interesserait de voir quelle est TA conception de Linux.

n°86269
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:53:59  profilanswer

Putain c'est si dur à comprendre ?  

Mais le 98 qui ne fonctionne pas, il ne fonctionne jamais, que l'on soit utilisateur lambda ou utilisateur averti. C'est de ça, que je parle, lis avant de répondre. Je le sais bien, que tout ne sait pas où se trouvent les fichiers de config ...

Sonic_SG->Mode=Write Only

n°86270
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:54:22  profilanswer

Bah

c est pas lui qui a ecris le noyau mais il est plus a meme de critiquer ce que tu deblatere en connerie depuis tout a l heure
en tous ca j aurais pas perdu mon apres midi , j ai bien rigolé !

n°86271
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:58:19  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

bordel à queue !
mais tu peux faire tenir un linux sur 500 Mo sans pb, ce que n'est pas capable de faire windows, faut choisir ce que tu installe

mais putain J'AI PAS ENVIE DE CHOISIR ENTRE 15000 LOGICIELS DONT ON NE ME DIT RIEN ET QUI FONT TOUS LA MEME CHOSE !!

---------------
n°86273
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:59:17  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Meuh non je suis pas un gourou (j'ai pas de longs cheveux gras et de barbe). Mais ça m'interesserait de voir quelle est TA conception de Linux.

Bin imagine un Corel Linux sans les défauts (qui marche bien, quoi...)

---------------
n°86274
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:59:45  profilanswer

mais putain J'AI PAS ENVIE DE CHOISIR ENTRE 15000 LOGICIELS DONT ON NE ME DIT RIEN ET QUI FONT TOUS LA MEME CHOSE !!  

arrette de dire n importequoi y a une description dans tous les packages et me sort pas "oui mais il faut etre bac+4 gnagnagnagn"

n°86275
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 17:00:02  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Mais le 98 qui ne fonctionne pas, il ne fonctionne jamais, que l'on soit utilisateur lambda ou utilisateur averti. C'est de ça, que je parle, lis avant de répondre. Je le sais bien, que tout ne sait pas où se trouvent les fichiers de config ...

Sonic_SG->Mode=Write Only

le 98 a très bien marché chez moi, et chez pas mal de monde d'ailleurs... et pendant pas mal de temps...

---------------
n°86276
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 17:00:50  profilanswer

le 98 a très bien marché chez moi, et chez pas mal de monde d'ailleurs... et pendant pas mal de temps...  

ouuaaaiiis encore !! encore !!

n°86277
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 17:00:57  profilanswer

Linux base + XFree 4.1 et les binaires qui vont avec + Gnome 1.4 recompilé à la main en ayant oublié de faire des make install-strip (on doit pouvoir gagner au moins 50 ou 100 Mo avec ça), avec AbiWord, Galeon, Gnumeric, et 2 ou 3 autres trucs liés à Gnome, entièrement utilisable, c'est gros, et ça prend 700 Mo.
Avec KDE 2.2.2 et KOffice en package à la place du Gnome, on arrive à moins de 500 Mo.

n°86278
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 17:01:11  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

c est pas lui qui a ecris le noyau mais il est plus a meme de critiquer ce que tu deblatere en connerie depuis tout a l heure
en tous ca j aurais pas perdu mon apres midi , j ai bien rigolé !

Ca c'est clair, avec 13 pages de vos conneries à vous, y'a pas de quoi s'esclaffer... 13 fois le même argument "Linux c'est bien comme ca, fo pas que ca change" :sarcastic:
Disons que j'ai au moins le mérite d'avoir essayé plusieurs OS avant d'en parler...

---------------
n°86279
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 17:01:41  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

ouuaaaiiis encore !! encore !!

c'est constructif, ca aussi !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LINUX]Commandes HELP ME !!!!!installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram.
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE
Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite???modem cable compatible linux
cherches bon firewall pour LINUXSortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur)
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ???nubi powa kestion of linux à la con
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)