Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°86151
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sonic_SG a écrit a écrit :

Exactement comme tu désinstalle Konqueror de KDE :D  

KDE c'est pas linux !
moi j'ai pas KDE et je choisi ce que je veux

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 16:06:38  profilanswer

n°86153
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:07:36  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

t'as pas du lire tout mon post de 3 ligne (pas grand quand même) : ils m'ont réinstaller windows, mais ça marchait pas mieux, alors entre nous, j'aurais préférer qui réinstaller rien, et même qui touche à rien ça aurait été mieux !
mais qu'on soit sous linux ou windows, un ordinateur y-a toujours des pb avec, et on est jamais mieuxservi que par soit même
donc avec ta définition du lambda user, il doit pas bcp utiliser son PC, parce qu'il y a des pb sous linux, on peut pas le nié, mais faut vraiment être boucher pour pas voir qu'il y en a au moins autant sous windows (va faire un tour sur soft&rezo pour en avoir un aperçu)

J'ai bien tout lu ton post : tu avais un windows qui merdait, ils ont formaté, et réinstallé un windows qui merdait.
Si t'avais eu un Linux, ils auraient formaté (si ils avaient trouvé comment), mais ils auraient certainement été incapables de te réinstaller un Linux (qui merde ou pas)
Et enfin, pour ce que fait un lambda-user de son PC, bin des problèmes Windows il en a pas tant que ca (fais moi confiance, j'en ai vu des PC de lambda-users)

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86154
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 16:07:45  profilanswer

Et avec quoi tu gères tes fichiers ensuite ?

Nautilus ? Midnight Commander ?

Konqueror fait partie de KDE. KDE n'est pas l'OS.
Internet Explorer fait partie de Windows et Windows est l'OS.
Tu saisis la différence ?

n°86155
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:07:52  profilanswer

p'têt qu'il a simplement pas envie de se faire chier ? Et que tant que t'y es, t'es plus à une install près ?  

Aaaah, d'accord ... Mais quoique tu en penses, c'est surtout qu'elle ne sait pas comment faire. Elle n'a aucune idée de la façon dont ça se passe. 'faut juste que ça marche.
Et pour aller sur Internet, comme le Windows 98 ne voulait rien savoir et que je ne fais plus dans l'install Microsoft, ben, elle utilise Gnome sur une Slackware avec les icônes qui vont bien pour lancer et couper la connexion. Fou, non ?

n°86156
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:08:06  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

alors toi t es tres con....  

Konqueror, c'est aussi mon interface explorateur de fichiers chez moi...

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86158
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:09:15  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Nautilus ? Midnight Commander ?

Konqueror fait partie de KDE. KDE n'est pas l'OS.
Internet Explorer fait partie de Windows et Windows est l'OS.

Admettons.
Tu n'aimes pas IE, bin tu en installes un autre !
Sous Linux, il t'en propose tellemtn que tu ne sais pas lequel installer, et lequel ne pas installer => tu installes tout, et c'est un gros bordel.

---------------
n°86159
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:10:18  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Aaaah, d'accord ... Mais quoique tu en penses, c'est surtout qu'elle ne sait pas comment faire. Elle n'a aucune idée de la façon dont ça se passe. 'faut juste que ça marche.
Et pour aller sur Internet, comme le Windows 98 ne voulait rien savoir et que je ne fais plus dans l'install Microsoft, ben, elle utilise Gnome sur une Slackware avec les icônes qui vont bien pour lancer et couper la connexion. Fou, non ?  

ouaip, et moi la page d'accueil de mon site ne marche pas avec Konqueror sous MDK82.
et fo vraiment le vouloir pour foirer une install d'internet sous 98... même mon père a réussi, c'est pour dire :D !

Edit : TU lui as installé un Linux... Elle n'aurait pas su faire toute seule :ouch: ? Naaaaaaaaaaaaaaan, tout le monde sait installer un Linux :ange: !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonic_SG--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°86162
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:10:41  profilanswer

Je ne crois pas, c'est pour ça, ça sert à rien d'insister.

n°86163
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:10:49  profilanswer

Admettons.
Sous Linux, il t'en propose tellemtn que tu ne sais pas lequel installer, et lequel ne pas installer => tu installes tout, et c'est un gros bordel.  

Rassure nous.
Quand tu ecris un truc pareil, tu ne crois pas UNE seconde ce que tu as marque quand meme?

Tu n'es pas con a ce point?
Si?
Impressionnant...

n°86165
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:11:01  profilanswer

Admettons.

c est vrai , j avais oublier pour installer linux il faut savoir lire...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 16:11:01  profilanswer

n°86167
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 16:11:45  profilanswer

Il t'en propose tellement que tu ne sais pas lesquels choisir... Donc tu les prends tous, dans le doute.
J'assimile ca à de l'installation forcée

MOUAAAAAAHHAHAHAHHHAAAAAAAAAAAAAA       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86168
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:12:46  profilanswer

bon je crois qu on a trouvé un champion la..
bon courage pour ta distrib  :lol:  :lol:  :lol:

n°86169
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:13:13  profilanswer

c est vrai , j avais oublier pour installer linux il faut savoir lire...

Mouais...
Vous comprendrez jamais que c'est CA qui revute les gens avec Linux...
A l'install de MDK, rien que pour savoir quels services j'active au boot, c'est la galère (y'a rien qui est expliqué, et les noms sont pas très explicites), alors j'imagine même pas ma mère ou ma copine en train de le faire...

---------------
n°86170
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:13:29  profilanswer

J'ai bien tout lu ton post : tu avais un windows qui merdait, ils ont formaté, et réinstallé un windows qui merdait.
Si t'avais eu un Linux, ils auraient formaté (si ils avaient trouvé comment), mais ils auraient certainement été incapables de te réinstaller un Linux (qui merde ou pas)
Et enfin, pour ce que fait un lambda-user de son PC, bin des problèmes Windows il en a pas tant que ca (fais moi confiance, j'en ai vu des PC de lambda-users)  

avec ta définition de lambda user qui achete un PC pour faire beau dans le salon, je veux bien te croire

n°86171
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:14:09  profilanswer

Mouais...
Vous comprendrez jamais que c'est CA qui revute les gens avec Linux...
A l'install de MDK, rien que pour savoir quels services j'active au boot, c'est la galère (y'a rien qui est expliqué, et les noms sont pas très explicites), alors j'imagine même pas ma mère ou ma copine en train de le faire...  

FAUX ! TOUT EST EXPLIQUE POUR TOUS LES SERVICES

n°86172
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 16:14:23  profilanswer

Vive l'OS unique ! Vive le navigateur unique ! Vive la pensée unique ! Vive le parti unique !

n°86173
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:14:40  profilanswer

bon je crois qu on a trouvé un champion la..
bon courage pour ta distrib  :lol:  :lol:  :lol:  

MA distrib, comme tu dis, sera complète, installable et utilisable par n'importe qui, de n'importe quel âge, de n'importe quelle formation.
Effectivement y'a du boulot (vu le bordel que c'est Linux), et elle est pas prêt d'être bouclée...

---------------
n°86175
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:15:53  profilanswer

FAUX ! TOUT EST EXPLIQUE POUR TOUS LES SERVICES

:lol: la gueule des explications !!
fo être bac+4 mini pour les comprendre, sans parler des mélanges francais / anglais / p'tit nég' !

---------------
n°86176
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:16:39  profilanswer

MA distrib, comme tu dis, sera complète, installable et utilisable par n'importe qui, de n'importe quel âge, de n'importe quelle formation.
Effectivement y'a du boulot (vu le bordel que c'est Linux), et elle est pas prêt d'être bouclée...  

Ahhh, comme ca, TU pourras l'utiliser.
En fait, tu demande des conseils pour TOI.
Pas pour ta mere, ou ta soeur, ou n'importe qui d'autre.
Tu es timide, un peu maso sur les bords, alors tu fais  
esspres de dire des conneries.
Comme ca, tu te fais remettre violemment a ta place, ce qui te  
procure du plaisir, et tu as plein de reponses a tes questions.

n°86177
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:16:40  profilanswer

MMWWWOOOUUAHHH AHAHAH
arrette t es un fake ?

n°86178
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:17:30  profilanswer

Vive l'OS unique ! Vive le navigateur unique ! Vive la pensée unique ! Vive le parti unique !

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait qu'un seul logiciel de chaque !
J'ai dit que dans le doute, AUCUNE distrib ne propose une install concise avec le meilleur de chaque ! On est OBLIGE de faire un choix entre plusieurs programmes dont on ne sait RIEN !

Rien dans Linux (à part le noyau) n'est prévu pour rassembler le meilleur de ce qui existe ! c'est si dur à comprendre, ca ?

---------------
n°86180
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:18:36  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Ahhh, comme ca, TU pourras l'utiliser.
En fait, tu demande des conseils pour TOI.
Pas pour ta mere, ou ta soeur, ou n'importe qui d'autre.
Tu es timide, un peu maso sur les bords, alors tu fais  
esspres de dire des conneries.
Comme ca, tu te fais remettre violemment a ta place, ce qui te  
procure du plaisir, et tu as plein de reponses a tes questions.  

... Si tout mon entourage est capable de l'installer/utiliser au quotidien, je considérerai qu'elle sera aboutie.
Mais pour ca fo un peu penser aux autres... J'ai pas besoin d'une distro comme ca juste pour moi...

---------------
n°86181
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:18:40  profilanswer

ouaip, et moi la page d'accueil de mon site ne marche pas avec Konqueror sous MDK82.
et fo vraiment le vouloir pour foirer une install d'internet sous 98... même mon père a réussi, c'est pour dire :D !

Edit : TU lui as installé un Linux... Elle n'aurait pas su faire toute seule :ouch: ? Naaaaaaaaaaaaaaan, tout le monde sait installer un Linux :ange: !  

et tu l'aurais pas fait avec un logiciel windows de merde ton site ?
je demande ça parce que la plupart ne respecte pas les norme et protocol mis en place par les organisme fait pour ça

n°86182
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:19:12  profilanswer

Hé oui, je sais, et pourtant. Le seul moyen que j'imagine, c'est reformater. Bah oui, le problème, c'est que cette machine a été utilisée sur un réseau intranet il y a plus de 2 ans, et le fait d'installer l'accès réseau à distance a fait apparaître la configuration de l'époque. Ce qu'il fait qu'il demande un mot de passe pour se connecter sur le réseau (auquel il n'est plus connecté), et même en ayant désinstallé et réinstallé tous les composants réseau, ça ne marche pas.
Le mieux que j'obtiens, c'est en virant la carte réseau (qui empêche le boot si elle est présente). Là, la connexion commence à s'établir, mais au moment de l'identification, paf, il s'arrête et demande que j'aille dans Réseau->... pour installer Accès réseau à distance, ce que j'ai fait au minimum 3 ou 4 fois, sans amélioration notable. Ça ne marche pas à cause d'un truc qui a pourri le système, mais je ne sais pas comment ça se résoud (une réinstallation N'EST PAS une solution).

n°86183
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:19:36  profilanswer

... Si tout mon entourage est capable de l'installer/utiliser au quotidien, je considérerai qu'elle sera aboutie.
Mais pour ca fo un peu penser aux autres... J'ai pas besoin d'une distro comme ca juste pour moi...  

Surement que si.
Sinon, tu ne dirais pas que les autres sont toutes pourries.

n°86184
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:20:03  profilanswer

raaaaaaah lala la la !
mais t'as vraiment rien compris de rien toi !
trop de choix tue le choix il a dit le monsieur !

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°86185
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:20:18  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

et tu l'aurais pas fait avec un logiciel windows de merde ton site ?
je demande ça parce que la plupart ne respecte pas les norme et protocol mis en place par les organisme fait pour ça  

faite à la paluche sous notepad
mais peut-être que le JS est encore incomplet dans les browsers nunux ? ou alors ils ne supportent pas les frames ?

---------------
n°86189
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:22:23  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Hé oui, je sais, et pourtant. Le seul moyen que j'imagine, c'est reformater. Bah oui, le problème, c'est que cette machine a été utilisée sur un réseau intranet il y a plus de 2 ans, et le fait d'installer l'accès réseau à distance a fait apparaître la configuration de l'époque. Ce qu'il fait qu'il demande un mot de passe pour se connecter sur le réseau (auquel il n'est plus connecté), et même en ayant désinstallé et réinstallé tous les composants réseau, ça ne marche pas.
Le mieux que j'obtiens, c'est en virant la carte réseau (qui empêche le boot si elle est présente). Là, la connexion commence à s'établir, mais au moment de l'identification, paf, il s'arrête et demande que j'aille dans Réseau->... pour installer Accès réseau à distance, ce que j'ai fait au minimum 3 ou 4 fois, sans amélioration notable. Ça ne marche pas à cause d'un truc qui a pourri le système, mais je ne sais pas comment ça se résoud (une réinstallation N'EST PAS une solution).  

Et désinstaller/réinstaller la carte réseau N'EST PAS non plus une solution.

---------------
n°86190
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:22:29  profilanswer

mais peut-être que le JS est encore incomplet dans les browsers nunux ? ou alors ils ne supportent pas les frames ?  

\o/ oouuué un troll mozilla/internet explorer
on va encore se marrer !

n°86192
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:23:22  profilanswer

REMeo a écrit a écrit :

Surement que si.
Sinon, tu ne dirais pas que les autres sont toutes pourries.  

j'ai pas dit qu'elles étaient toutes pourries, j'ai dit qu'elles étaient inabordables pour le lambda-user de base.

---------------
n°86193
meuhoule
Posté le 09-04-2002 à 16:23:55  profilanswer

PLOP !
(moi je préfère les include aux frame)

---------------
Plop ? plop !
n°86196
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 16:24:44  profilanswer

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait qu'un seul logiciel de chaque !
J'ai dit que dans le doute, AUCUNE distrib ne propose une install concise avec le meilleur de chaque ! On est OBLIGE de faire un choix entre plusieurs programmes dont on ne sait RIEN !

Rien dans Linux (à part le noyau) n'est prévu pour rassembler le meilleur de ce qui existe ! c'est si dur à comprendre, ca ?

Mais mon cher, le "meilleur" est une notion bien subjective. Qui est tu pour décider ce qui convient le mieux ?

Et puis Internet Explorer est là pour prouver que les utilisateurs utilisent ce qui est installé par défaut.

n°86197
DaPlopBot
Posté le 09-04-2002 à 16:25:42  profilanswer

meuhoule a écrit a écrit :

PLOP !
(moi je préfère les include aux frame)  

plop !

n°86201
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:26:40  profilanswer

Mais mon cher, le "meilleur" est une notion bien subjective. Qui est tu pour décider ce qui convient le mieux ?

Et puis Internet Explorer est là pour prouver que les utilisateurs utilisent ce qui est installé par défaut.  

pour ce qui est du meilleur, c'est à la communauté Linux de décider... Encore faut-il qu'elle soit ouverte aux désiderata des utilisateurs.

Et si les gens ont 15 browsers installés par défaut, ils utiliseront lequel ?

---------------
n°86203
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-04-2002 à 16:27:03  profilanswer

:bounce:  
Il est frais mon troll il est frais :lol:

Il est beau celui-là, y a de tout : trolls multiples imbriqués, fud, encore fud, encore plus de fud...

c'est reposant de lire ca au bureau... me manque que les popcorns :lol: merci pour ces grands instants de rigolade :D "trop de choix tue le choix" :lol: j'vais peut etre changer ma signature moi... :lol:

n°86204
meuhoule
Posté le 09-04-2002 à 16:27:15  profilanswer

Le Meilleur c'est Lesieur !
--->[parlacheminée]

---------------
Plop ? plop !
n°86206
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:27:18  profilanswer

Et désinstaller/réinstaller la carte réseau N'EST PAS non plus une solution.  

Ben, quand le fait d'avoir la carte réseau dans le slot PCMCIA empêche Windows de booter, si, quand même un peu, au moins pour voir ce qui ne va pas.

n°86211
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:29:07  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Ben, quand le fait d'avoir la carte réseau dans le slot PCMCIA empêche Windows de booter, si, quand même un peu, au moins pour voir ce qui ne va pas.  

Là tu touches aussi un autre problème : celui du matos.

Et quand tu récupères un Windows foireux où qq'un avant toi a fait des conneries, oui effectivement tu réinstalles
Je doute que dans le même cas sous Linux tu te fasses chier à vérifier tous les fichiers de conf 1 par 1 pour trouver l'origine du problème.

---------------
n°86214
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:30:10  profilanswer

pour ce qui est du meilleur, c'est à la communauté Linux de décider... Encore faut-il qu'elle soit ouverte aux désiderata des utilisateurs.

Merde, j'ai que Galeon d'installé... (ah, bah oui, et Mozilla). Comment je vais faire. Mon Dieu, quelle horreur :sweat:

Argl, j'oubliais, j'ai aussi Lynx. Arf, je suis bloqué, je ne peux plus aller sur Internet :cry:

Euh, au fait, pourquoi installer Word et WinAmp quand il y a déjà WordPad et Windows Média Player par défaut ?

n°86215
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:30:34  profilanswer

:lol:  
il ne supporte pas les frame !
mon dieux mon dieux
pour info, tout les site marche tres bien chez moi avec mozilla

sauf quelque rare sans doute (mais j'ai pas remarquer en tout cas) qui ne respecte pas les protocols)

n°86217
REMeo
Posté le 09-04-2002 à 16:31:41  profilanswer

Toi, tu tends les verges pour te faire battre!!

Ils utiliseront celui qui LEUR convient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LINUX]Commandes HELP ME !!!!!installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram.
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE
Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite???modem cable compatible linux
cherches bon firewall pour LINUXSortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur)
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ???nubi powa kestion of linux à la con
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)