Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°86086
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

houplaboom42 a écrit a écrit :

HP vend des machines avec des mandrake OEM
il a juste a mettre son cd boire son café et tout est configuré.  

et si il change de matos dedans ?

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 15:36:42  profilanswer

n°86088
djoh
Posté le 09-04-2002 à 15:37:22  profilanswer

Sonic_SG a écrit a écrit :

Non, pas de problème : il DOIT faire des choix, il est OBLIGE de choisir. Et c'est là qu'est tout le problème : trop de choix tue le choix.  

:lol:  :lol:  :lol:  

y-a pas de smileys pour exprimer le fourire que je me tappe là !
fallait la sortir celle-là !

n°86089
djoh
Posté le 09-04-2002 à 15:38:28  profilanswer

t'es con ou quoi !
quand tu change de matos avec XP, t'as vu le bordel, faut passre un coup de file à microsoft, c'est quand meme incroyable des abérance pareil

n°86090
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 15:38:35  profilanswer

99% des lambda users ne changent pas leur config
et au pire y a kudzu qui fait tres bien son boulot

n°86091
djoh
Posté le 09-04-2002 à 15:39:06  profilanswer

trop de choix tue le choix, je m'en suis pas encore remis !  :lol:

n°86092
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 15:39:12  profilanswer

Si tu compares un Linux avec Windows 98, prends... je sais pas... RedHat 6.0 ?
Si tu prends tes références sur une MDK 8.2, prends plutot XP pour comparer...  

Ah bon ? Office s'installe différemment sous Windows XP que sous Windows 98 ?
:sweat: Pfiou, ça devient compliqué pour moi ...
Donc, si j'arrive à te suivre, ça veut dire que si j'installe Windows XP à la personne en question, elle n'aura aucun problème à installer Office ? Ah, ben non, j'suis con, j'ai même pas besoin d'installer XP, elle pourra le faire elle-même (sur un P133MMX avec 32 Mo, ça va être rigolo).

n°86094
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:41:57  profilanswer

gm_superstar a écrit

Citation :

Faisons donc confiance à ton expérience infaillible.

Je n'ai jamais dit que j'étais infaillible. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir où en est la situation, non ?

Citation :

Les utilsateurs "lambda" savent-ils que Linux existe ? et surtout, quelles est sa philosophie.
Les constructeurs de PC ont-ils le choix de proposer autre chose que Windows ? (je ne parle pas des assembleurs)

Oui, ils le savent. Ils sont mal renseignés sûrement, ils ne percoivent pas la "portée" du logiciel libre certainement, mais ils connaissent.
Et quand tu leur fais une démo d'un PC sous Linux et que finalement "non, merci, je vais en prendre un normal", bin...

Citation :

Tu compares deux situations qui ne sont pas comparables (et en plus tu caricatures). Les fabricants supportent seulement Win (et éventuellement les Macs). Pas linux. Maintenant si on imaginait que ces frabiquants expliquaient quelque part la procédure à suivre pour installer leur scanner (c'est à dire la procédure que j'ai décrite) le match serait déjà plus comparable non ?

La plupart le font maintenant. C'est pas pour ca :
1. que ca marche sous Linux
2. que ca marche quel que soit le Linux et le PC

Citation :

Moi, ça me broute de chercher sur le Net ou d'acheter séparément ce dont j'aurais besoin.

Tu préfères donc te faire chier tout le temps, plutot qu'une fois de temps en temps.

Citation :

Non vraiment tu es trop drôle

:sarcastic:

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86095
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 15:42:12  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

trop de choix tue le choix, je m'en suis pas encore remis !  :lol:  

Respire, respire ... :D

n°86099
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:45:59  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

le lambda-user laisse sa machine chez le vendeur et la récupère quelques jours plus tard avec une belle facture :o
sous nux, je sais pas si les softs du style  discover ne sont pas à même que faire ce qu'il faut....

Oui, discover fait ça très bien, mais je ne sais pas s'il gère les cartes vidéo (pour tout le reste, aucun problème).

Sinon, kudzu fait ça, y compris pour les cartes vidéo.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86100
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:46:08  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

le lambda-user laisse sa machine chez le vendeur et la récupère quelques jours plus tard avec une belle facture :o
sous nux, je sais pas si les softs du style  discover ne sont pas à même que faire ce qu'il faut....  

ouaip :
sous windows, il a encore une petite chance de faire ca proprement.
sous linux,...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 15:46:08  profilanswer

n°86101
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:48:14  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

y-a pas de smileys pour exprimer le fourire que je me tappe là !
fallait la sortir celle-là !

prends le temps de reflechir là-dessus, tu verras que c'est plus à en pleurer qu'à en rire.

djoh a écrit a écrit :

tes con ou quoi !
quand tu change de matos avec XP, t'as vu le bordel, faut passre un coup de file à microsoft, c'est quand meme incroyable des abérance pareil

non, tu eteins ton PC, tu changes la carte video, tu reboot (avec ton driver à coté de toi), tu mets gentiment le CD dans le lecteur quand il te le demande et c'est réglé

---------------
n°86102
911GT3
en roue libre
Posté le 09-04-2002 à 15:48:46  profilanswer

bon, j'ai enfin fini de DL la 641d d'Openoffice, j'ai du boulot, je vous laisse troller :D

n°86103
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:49:11  profilanswer

Je n'ai jamais dit que j'étais infaillible. Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir où en est la situation, non ?

Heureusement que tu es là pour nous les ouvrir !

Oui, ils le savent. Ils sont mal renseignés sûrement, ils ne percoivent pas la "portée" du logiciel libre certainement, mais ils connaissent.
Et quand tu leur fais une démo d'un PC sous Linux et que finalement "non, merci, je vais en prendre un normal", bin...

Bin c'est clair que tu ne leur as pas montré ce qu'il faut...

Moi, ça me broute de chercher sur le Net ou d'acheter séparément ce dont j'aurais besoin.
Tu préfères donc te faire chier tout le temps, plutot qu'une fois de temps en temps.

C'est une blague ? Tu trouves vraiment ça plus simple d'aller sur telecharger.com pour installer la moindre connerie ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86104
911GT3
en roue libre
Posté le 09-04-2002 à 15:49:20  profilanswer

oups, j'ai pris la 642 :/

n°86105
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:49:46  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Ah bon ? Office s'installe différemment sous Windows XP que sous Windows 98 ?
:sweat: Pfiou, ça devient compliqué pour moi ...
Donc, si j'arrive à te suivre, ça veut dire que si j'installe Windows XP à la personne en question, elle n'aura aucun problème à installer Office ? Ah, ben non, j'suis con, j'ai même pas besoin d'installer XP, elle pourra le faire elle-même (sur un P133MMX avec 32 Mo, ça va être rigolo).  

nan, t'as pas compris. Office s'installe pareil sous 98 et sous XP, c'est l'install de windows qui diffère sensiblement.

---------------
n°86107
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:50:12  profilanswer

non, tu eteins ton PC, tu changes la carte video, tu reboot (avec ton driver à coté de toi), tu mets gentiment le CD dans le lecteur quand il te le demande et c'est réglé

Bah voilà, avec Mandrake c'est pareil, sans le CD.

---------------
n°86108
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:50:33  profilanswer

nan, t'as pas compris. Office s'installe pareil sous 98 et sous XP, c'est l'install de windows qui diffère sensiblement.

Mais quel mongol.

---------------
n°86109
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 15:51:23  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

et sans le reboot

n°86114
djoh
Posté le 09-04-2002 à 15:52:58  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Respire, respire ... :D  

je crois que j'ai une vidéo qui pourrait exprimer ça, il suffirait alors de la lire avec MS média player de windows qui est préinstaller, comme ça pas besoin de choisir, c'est plus simple
et pis le lambda user s'en fout que microsoft impose son monopole partout où il passe.
non décidemment, le lambda user préfere ne pas avoir a choisir c'est plus facile comme ça ... dis moi sonic, tu prendrais pas le lambda user pour un con des fois !
faut bien que tu es en tete que le lambda user est un être humain doué de capacité intellectuel normal, et qu'il a envi de choisir ce qui lui plait, alors arrete de prendre le lambda user pour un demeurrer

et pour précision : microsoft a eu quelque déméler avec la justice pour son manque de choix qu'il offrait (tient tu devrais exposé ta these sur le trop de choix qui tue le choix devant la justice américaine, ça pourrait marcher :lol: ) et qu'il a donc été obliger de virer les codec : et bien va voir maintenant le nombre de personne qui cherche comment lire une pov'vidéo sous windowsXP dans le forum soft&rezo qui n'est pourtant pas le repere , a priori, des lambda user !

et moi qui doit être si intelligent pour savoir installer et utilisé linux, à t'entendre, et bien j'ai eu bien du mal à lire mes dvd sous XP !

n°86115
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 15:53:07  profilanswer

Non ils ne savent pas. Eventuellement ils savent que Linux fait tourner des serveurs grâce aux pubs d'IBM, mais ils ne savent pas que Linux fait aussi d'autre choses. Fais un sondage autour de toi pour t'en rendre compte.

Citation :

Si c'est toi qui fait la démo, je doute qu'elle soit bien objective... Personellement j'ai toujours réussi par faire essayer une distribution à quelqu'un à qui j'ai fait une démo. Et je remarque souvent qu'il n'y a pas que les arguments techniques qui comptent.

Citation :

Je ne me fais pas chier tout le temps. Une fois que je sais ce que je veux, j'ai plus de problèmes. Et je suis content d'avoir pu faire ce choix sans avoir à écumer tout le Web.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar--[/jfdsdjhfuetppo]

n°86116
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:53:27  profilanswer

Jar Jar a écrit

Citation :

Heureusement que tu es là pour nous les ouvrir !

:jap: et c'est pas encore gagné :D

Citation :

Bin c'est clair que tu ne leur as pas montré ce qu'il faut...

bin vas-y, qu'est-ce que tu leur aurais montré, toi, en 15-20 minutes ?

Citation :

C'est une blague ? Tu trouves vraiment ça plus simple d'aller sur telecharger.com pour installer la moindre connerie ?

j'installe pas de conneries. j'en installe SI JE VEUX, mais l'OS ne m'y force pas.

---------------
n°86122
djoh
Posté le 09-04-2002 à 15:55:39  profilanswer

ouaip :
sous windows, il a encore une petite chance de faire ca proprement.
sous linux,...  

a ben tiens, j'ai une belle anecdote pour toi : j'avais un pc qui tournait sous windows et qui me posait plein de pb : je l'ai envoyer à réparer chez le meilleur assembleur du coin (parait-il), donc pas lambda user a priori, et bien il m'ont formater mon pc ces cons, et pire, ça marchait pas mieux apres !  :heink:

n°86125
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:56:57  profilanswer

:non: sous Mandrake il te colle plein de warnings au boot, et si tu comprends pas qu'il veut quelque chose ton PC reste comme ca pendant 3 mois si t'y touches pas

Mais quel mongol.  

Putain t'as pas été fini, toi :ouch: !
C'est dur de comparer des choses comparables ? A savoir Win98 et RH60 d'un côté, et WinXP et MDK82 de l'autre par exemple ?

---------------
n°86126
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 15:57:12  profilanswer

Ben, alors pourquoi est-ce que l'utilisateur lambda vient quand même me demander d'installer Office ? Je croyais qu'il n'y avait rien à faire, que c'était simple, que tout se faisait tout seul, et que n'importe qui pouvait y arriver.
Merde, je comprends de moins en moins, là ...

n°86127
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 15:58:03  profilanswer

j'installe pas de conneries. j'en installe SI JE VEUX, mais l'OS ne m'y force pas.

Cite moi n'importe quelle distrib qui forcerait l'installation d'un logiciel ! Allez continue, tu vas finir par dire qu'il y a des spywares dans les logiciels sous Linux.

n°86128
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:58:32  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

je crois que j'ai une vidéo qui pourrait exprimer ça, il suffirait alors de la lire avec MS média player de windows qui est préinstaller, comme ça pas besoin de choisir, c'est plus simple
et pis le lambda user s'en fout que microsoft impose son monopole partout où il passe.
non décidemment, le lambda user préfere ne pas avoir a choisir c'est plus facile comme ça ... dis moi sonic, tu prendrais pas le lambda user pour un con des fois !
faut bien que tu es en tete que le lambda user est un être humain doué de capacité intellectuel normal, et qu'il a envi de choisir ce qui lui plait, alors arrete de prendre le lambda user pour un demeurrer

et pour précision : microsoft a eu quelque déméler avec la justice pour son manque de choix qu'il offrait (tient tu devrais exposé ta these sur le trop de choix qui tue le choix devant la justice américaine, ça pourrait marcher :lol: ) et qu'il a donc été obliger de virer les codec : et bien va voir maintenant le nombre de personne qui cherche comment lire une pov'vidéo sous windowsXP dans le forum soft&rezo qui n'est pourtant pas le repere , a priori, des lambda user !

et moi qui doit être si intelligent pour savoir installer et utilisé linux, à t'entendre, et bien j'ai eu bien du mal à lire mes dvd sous XP !

Le lambda-user a des capacités intellectuelles normales, mais AUCUNE connaissance dans le domaine informatique (que ce soit matériel, logiciel, ou autre). C'est la définition du lambda-user, qui veut un PC mais qui ne sait pas pourquoi (ou alors juste parce qu'il en a un au bureau)

---------------
n°86131
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 15:59:05  profilanswer

nah bien sur...ou t as vu que linux te forcait a installer tel ou tel soft..
par contre XP il m oblige a mettre internet explorer , outlook , media player , messenger....alors que j en veux pas

n°86132
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:59:54  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

a ben tiens, j'ai une belle anecdote pour toi : j'avais un pc qui tournait sous windows et qui me posait plein de pb : je l'ai envoyer à réparer chez le meilleur assembleur du coin (parait-il), donc pas lambda user a priori, et bien il m'ont formater mon pc ces cons, et pire, ça marchait pas mieux apres !  :heink:  

Sous Linux, ils te l'auraient formaté, mais certainement pas réinstallé :heink:

---------------
n°86133
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:00:02  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

Arf ... Une amie s'est choppé une saloperie à travers le grand Ternet, et tout ce qu'ils ont trouvé à faire, c'est lui effacer son disque et toutes ses données, alors que ça aurait été très facile à récupérer sans risque. Donc, les assembleurs, en général, 'vaut mieux s'en méfier ...

n°86135
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 16:00:09  profilanswer

Et par la même occasion tu m'expliques comment désinstaller Internet Explorer.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar--[/jfdsdjhfuetppo]

n°86137
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:00:49  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Cite moi n'importe quelle distrib qui forcerait l'installation d'un logiciel ! Allez continue, tu vas finir par dire qu'il y a des spywares dans les logiciels sous Linux.  

Il t'en propose tellement que tu ne sais pas lesquels choisir... Donc tu les prends tous, dans le doute.
J'assimile ca à de l'installation forcée (sauf pour les gourous qui connaissent tous les packages des 3 CD par coeur ;) )

---------------
n°86138
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:01:10  profilanswer

Le lambda-user a des capacités intellectuelles normales, mais AUCUNE connaissance dans le domaine informatique (que ce soit matériel, logiciel, ou autre). C'est la définition du lambda-user, qui veut un PC mais qui ne sait pas pourquoi (ou alors juste parce qu'il en a un au bureau)  

donc pour toi le lambda user doit vraiment être con, parce qu'acheter un PC sans savoir pourquoi, faut pas être fin quand même  :heink:

n°86139
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:01:38  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Ben, alors pourquoi est-ce que l'utilisateur lambda vient quand même me demander d'installer Office ? Je croyais qu'il n'y avait rien à faire, que c'était simple, que tout se faisait tout seul, et que n'importe qui pouvait y arriver.
Merde, je comprends de moins en moins, là ...

p'têt qu'il a simplement pas envie de se faire chier ? Et que tant que t'y es, t'es plus à une install près ?

---------------
n°86140
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 16:02:02  profilanswer

Si, si, la Mandrake, elle force l'installation d'un binaire qui s'appelle vmlinuz.

n°86142
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:02:34  profilanswer

Et par la même occasion tu m'expliques comment désinstaller Internet Explorer.  

Exactement comme tu désinstalle Konqueror de KDE :D

---------------
n°86145
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:03:46  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

donc pour toi le lambda user doit vraiment être con, parce qu'acheter un PC sans savoir pourquoi, faut pas être fin quand même  :heink:

Bin oui, 80% des acheteurs de PC sont comme ca... Ils achètent "parce qu'il faut s'y mettre", "parce que c'est important pour leur fils", etc...
Va bosser un été chez confo en vendeur micro, tu comprendras vite...

---------------
n°86146
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:04:24  profilanswer

je vais dans (sur mandrake) dans le software installer et je decoche
la ou y a ecris kde . puis hop => desinstaller

ooouuaaahh trop dur !

n°86148
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 16:05:10  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

je vais dans (sur mandrake) dans le software installer et je decoche
la ou y a ecris kde . puis hop => desinstaller

ooouuaaahh trop dur !  

Et avec quoi tu gères tes fichiers ensuite ?

---------------
n°86149
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:05:13  profilanswer

Sous Linux, ils te l'auraient formaté, mais certainement pas réinstallé :heink:  

t'as pas du lire tout mon post de 3 ligne (pas grand quand même) : ils m'ont réinstaller windows, mais ça marchait pas mieux, alors entre nous, j'aurais préférer qui réinstaller rien, et même qui touche à rien ça aurait été mieux !
mais qu'on soit sous linux ou windows, un ordinateur y-a toujours des pb avec, et on est jamais mieuxservi que par soit même
donc avec ta définition du lambda user, il doit pas bcp utiliser son PC, parce qu'il y a des pb sous linux, on peut pas le nié, mais faut vraiment être boucher pour pas voir qu'il y en a au moins autant sous windows (va faire un tour sur soft&rezo pour en avoir un aperçu)

n°86150
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 16:06:08  profilanswer

Et avec quoi tu gères tes fichiers ensuite ?  

alors toi t es tres con....

n°86151
djoh
Posté le 09-04-2002 à 16:06:38  profilanswer

KDE c'est pas linux !
moi j'ai pas KDE et je choisi ce que je veux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LINUX]Commandes HELP ME !!!!!installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram.
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE
Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite???modem cable compatible linux
cherches bon firewall pour LINUXSortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur)
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ???nubi powa kestion of linux à la con
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)