Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°86040
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 14:50:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, il s'est bien développé jusqu'à maintenant.
Maintenant il stagne.

Il stagne.
Il stagne ?
NOooooooooooooooooooooooooonnnn, c'est vrai il stagne ?

Je rêve.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 14:50:07  profilanswer

n°86041
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2002 à 14:50:32  profilanswer

Sonic_SG a écrit a écrit :

cliquer sur OK un nombre variable de fois (en fonction du prog)
(OK, OK, OK, OK, etc...)
Plus simple que OK, OK, OK, etc... ? Ca m'étonne !

Si OK est la seule réponse interressante, pourquoi ils posent les questions ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86042
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 14:50:39  profilanswer

Maintenant il stagne.
Mais noooooooooooooon, y'a pas un p'tit problème quelque part ! SISI CAI VRAI, c'est JarJar qui me l'a dit !

Des chiffres pour appuyer tes dires ? Qu'entends tu par stagner ?

Citation :

Les arguments fleurissent partout depuis le début de ce topic : les exemples de lignes de commande fournis pour solutionner des problèmes. Des problèmes courants, comme l'installation d'un scanner, qui ne devraient pas nécessiter d'administration.

Bah je sais pas pour faire fonctionner mon scanner il m'a suffit de décommenter deux lignes dans un fichier de config. En passant ce scanner ne fonctionne pas sous Win 2k/XP...

Citation :

J'ai relu : MDK est LOIN derrière XP. Essaie juste une fois d'installer un XP PRO sur ta machine (attention, fodra réinstaller ton LILO ensuite :D )

Non merci je n'en ai pas l'utilité. Mais est-ce que ton Win XP Pro (ça me fait toujours rire le "Pro" alors que ce n'est qu'un artifice marketing) est livré avec la même offre logicielle que Mandrake ?

n°86043
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:51:54  profilanswer

djoh a écrit

Citation :

primo y-a des question incompréhensible qui ne sont pas celle là

Ah ? lesquelles ?

Citation :

secondo, cette quesiton sont trop vague pour être efficace (ça dit pas où ça se connecte, ça dit pas l'origine de la connexion)

ca permet, en fonction de chaque éxécutable, de définir des permissions montantes et/ou descendantes, et tout ca sur un réseau local ou bien sur le net. Tu veux quoi de plus ?

Citation :

tertio, sous linux, y-a aucun prog qui va tenter de se connecter à l'insu de ton plein gré

OK, mais si t'en as un qui le fait, pour le savoir il faut décortiquer des logs. C'est vachement mieux qu'un popup, c'est sûr !

Citation :

quatro, au bout de cinq minute de question comme ça (même en pleine partie de CS), je l'ai viré, il m'a bien gonflé à me mitrailler de question

T'as une petite case à cocher "remember this answer"
T'aurais sans doute préféré un fichier texte par éxécutable, avec un "1" dedans si tu autorises, et un "0" si tu refuses ?

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86044
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:52:51  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Maintenant il stagne.

Il stagne.
Il stagne ?
NOooooooooooooooooooooooooonnnn, c'est vrai il stagne ?

Je rêve.  

Bin oui, il stagne.
Pour preuve, à part les gourous et les développeurs, personne l'utilise.

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86046
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:53:39  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Si OK est la seule réponse interressante, pourquoi ils posent les questions ?  

On sait jamais, des fois que tu sois un utilisateur averti, tu peux vouloir changer des options.
C'est mieux que de considérer que tous les utilisateurs sont avertis, et de tout leur demander à la main, non ?

---------------
n°86047
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 14:54:13  profilanswer

Et autant le noyau est un exemple de programmation, autant tout ce qu'il y a autour est bordélique au possible.

T'es trop marrant, des fois.
Tu as déjà regardé la gueule du code du noyau ? C'est absolument immonde et mal documenté.

Si tu veux voir un exemple de programmation, regarde plutôt certains trucs GNU (à part gcc, qui a du inspirer Linus plus tard).

Ah non c'est clair, fo mettre le CD dans le lecteur, cliquer sur OK un nombre variable de fois (en fonction du prog) et éventuellement rebooter.

Donc c'est plus compliqué que de cliquer sur trois boutons et d'attendre que ça s'installe tout seul (SANS rebooter).

Plus simple que OK, OK, OK, etc... ? Ca m'étonne !

OUI !

D'autre part l'imprimante est bien le SUEL périphérique qui ne m'a jamais posé problème avec Linux (encore une fois tu choisis bien tes exemples)

Toi aussi tu choisis bien tes exemples, avec le scanner.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°86048
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 14:55:40  profilanswer

Bin oui, il stagne.
Pour preuve, à part les gourous et les développeurs, personne l'utilise.

C'est bien connu.

---------------
n°86049
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 14:56:11  profilanswer

Ah non c'est clair, fo mettre le CD dans le lecteur, cliquer sur OK un nombre variable de fois (en fonction du prog) et éventuellement rebooter.

Avec mandrake : urpmi le_programme. Ou alors en passant pas le gestionnaire de programme.
Sous Linux qui c'est le gestionnaire de packages qui assure la cohérence du système. Sous Windows, on fait confiance aux logiciels. Si l'un d'eux foire son installation, tout l'OS peut être en danger. Il existe bien un mécanisme de récupération mais pour moi ça s'apparente à du bricolage qui vise à masquer un défaut de conception.

n°86050
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 15:01:48  profilanswer

Bien sûr que Windows XP, c'est plus simple : tu boot sur le CD, il te demande ton nom, le nom de ton PC, il installe, il reboote et ca marche. Donne-moi UN Linux qui en fait autant.  

Mmmh, ah, tiens, ça se fait comme ça ? Bon, je n'ai jamais installé de Windows XP, mais là, je vois déjà quelques problèmes : si le disque n'est pas déjà partitionné (je t'en prête un des miens, mixé en ext3 et Reiserfs), il continue quand même ?
Donc, forcément, une installation Linux va forcément passer par une phase de partitionnement, pour éviter d'écraser les partition déjà existante. Ça fait en effet une étape de plus, mais je me demande comment Windows XP vivrait une installation sur un disque partitionné comme le mien, sans abîmer les partition déjà présentes.

Bon, ensuite, la distrib va te demander ce que tu veux installer sur ton PC (utilisation serveur web, bureautique, développement, complète ou personnalisée). Les premiers choix correspondent à une installation par défaut, pas besoin d'aller dans une installation personnalisée où il faudrait chercher des packages.
Windows XP s'installe d'un seul coup sans rien demander ? Je ne savais pas, je me suis arrêté à Windows 98 (et un peu Windows 2000), qui demande à un moment quels composants installer. Bon, ça fait un étape en plus, d'accord, mais bon, des fois, on n'a pas la place pour faire une install complète, donc autant affiner. De toutes façons, ça ne reste pas insurmontable (pour preuve, les anciennes versions de Windows le faisaient).

Puis détection du matériel. Ça se passe bien en général, les dernières versions de Mandrake, SuSe ou RedHat se débrouillant très bien avec les cartes-vidéo (point le plus délicat). Tiens, pour te dire, l'autre jour, sur un portable, la Slackware que j'ai installée a trouvé toute seule la carte-réseau PCMCIA sans que je lui demande rien. Après, selon le matériel (carte-réseau par exemple), il faut donner soit une adresse IP, soit dire qu'il utilise un DHCP. Windows XP les invente tout seuls, ces paramètres ? Très fort, je l'admets.

Bon, venons-en à la configuration vidéo : Windows XP devine tout seul quelle résolution va être utilisée ? Encore une fois, il fait très fort. Le premier logiciel télépathe.

Puis, souvent (déjà vu sur une SuSe et une autre, mais je sais plus laquelle), il demande un mot de passe pour l'administrateur, et un nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. C'est vrai, ça fait une étape en plus que juste demander le nom, mais je n'arrive pas à voir la difficulté intrinsèque de la chose.

Puis, on peut choisir de se logguer automatiquement avec cet utilisateur, ce que pas mal de gens demandent, finalement, si je te suis bien.

Arf, zut, j'ai oublié une étape, encore : l'installation d'un multi-boot au cas où un autre OS est détecté. Windows XP, c'est le plus beau, c'est le plus fort, il s'en tape, il écrase les autres. Mais tu sais, c'est très facile à faire, ça, c'est une étape que l'on pourrait passer également.

Bon, ça y est, on reboote. La machine est configurée, et une fois la machine à nouveau en marche, l'utilisateur peut déjà, si il a choisi par exemple l'option bureautique, écrire ses documents lettres, etc, compiler des projets si il a choisi l'environnement de développement, etc. Alors qu'une fois Windows XP installé, l'utilsateur va s'empresser d'installer Office XP et sa collection de crack pour ses différents logiciels piratés.

Tu vois, si tu vas par là, on peut aussi trouver des avantages à une install Linux (qui vient avec bon nombre de logiciels utiles), alors qu'un Windows XP, un fois installé, ben, tu peux pas faire grand'chose avec, hein ...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 15:01:48  profilanswer

n°86051
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:02:12  profilanswer

gm_superstar a écrit

Citation :

Des chiffres pour appuyer tes dires ? Qu'entends tu par stagner ?

T'as déjà vu des PC grand public avec Linux dessus ?
Moi oui (chez confo), y'en a eu pendant 3 mois...

Citation :

Bah je sais pas pour faire fonctionner mon scanner il m'a suffit de décommenter deux lignes dans un fichier de config. En passant ce scanner ne fonctionne pas sous Win 2k/XP...

Bin moi, tu vois, pas besoin de tripatoiuiller un fichier de conf. C'est ce que je dis depuis le début.

Citation :

Non merci je n'en ai pas l'utilité. Mais est-ce que ton Win XP Pro (ça me fait toujours rire le "Pro" alors que ce n'est qu'un artifice marketing) est livré avec la même offre logicielle que Mandrake ?

Non c'est clair, mais ce n'est pas le but : j'en ai rien à foutre d'avoir 15 éditeurs de texte sur mon PC, personnellement. J'en utilise que 2 (vi et kedit)
D'autre part c'est la version "familiale" qui est un coup marketing : c'est un "PRO" d'où ils ont viré les options d'administration de domaine. D'ailleurs, si tu regardes le boot d'une version "familiale", c'est maqué "PRO" à l'écran :D

---------------
n°86052
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:03:28  profilanswer

C'est bien connu.

Si tu connais des lambda-users qui utilisent nunux, tu me les présentes ?

---------------
n°86053
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:04:22  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Avec mandrake : urpmi le_programme. Ou alors en passant pas le gestionnaire de programme.
Sous Linux qui c'est le gestionnaire de packages qui assure la cohérence du système. Sous Windows, on fait confiance aux logiciels. Si l'un d'eux foire son installation, tout l'OS peut être en danger. Il existe bien un mécanisme de récupération mais pour moi ça s'apparente à du bricolage qui vise à masquer un défaut de conception.

Mouais, et si avec le "urpmi le_prog" ca marche pas ? Tu fais comment ?

---------------
n°86056
911GT3
en roue libre
Posté le 09-04-2002 à 15:08:47  profilanswer

Si tu connais des lambda-users qui utilisent nunux, tu me les présentes ?  

moi :)

n°86057
911GT3
en roue libre
Posté le 09-04-2002 à 15:09:40  profilanswer

si le setup.exe merde tu fais comment ?

"nous" on tente à base de sources par exemple.

n°86058
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:11:52  profilanswer

Si avec setup.exe ça marche pas, tu fais comment ? Si tu voulais compiler le logiciel à partir des sources, tu serais bien emmerdé, puisque ce n'est même pas possible. Donc tu ne fais pas.

Non c'est clair, mais ce n'est pas le but : j'en ai rien à foutre d'avoir 15 éditeurs de texte sur mon PC, personnellement. J'en utilise que 2 (vi et kedit)

Ben oui, donc puisque ces deux-là te suffisent, tout le monde s'en fout des autres. Au moins avec toi, les utilisateurs vont avoir le choix. Le choix que tu fais pour eux.

---------------
n°86059
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:13:42  profilanswer

Jak a écrit

Citation :

Mmmh, ah, tiens, ça se fait comme ça ? Bon, je n'ai jamais installé de Windows XP, mais là, je vois déjà quelques problèmes : si le disque n'est pas déjà partitionné (je t'en prête un des miens, mixé en ext3 et Reiserfs), il continue quand même ? Donc, forcément, une installation Linux va forcément passer par une phase de partitionnement, pour éviter d'écraser les partition déjà existante. Ça fait en effet une étape de plus, mais je me demande comment Windows XP vivrait une installation sur un disque partitionné comme le mien, sans abîmer les partition déjà présentes.

Il se débrouille très bien, mais il lui faut quand même un peu d'espace disque libre si tu ne veux pas toucher aux partitions déjà présentes.

Citation :

Bon, ensuite, la distrib va te demander ce que tu veux installer sur ton PC (utilisation serveur web, bureautique, développement, complète ou personnalisée). Les premiers choix correspondent à une installation par défaut, pas besoin d'aller dans une installation personnalisée où il faudrait chercher des packages. Windows XP s'installe d'un seul coup sans rien demander ? Je ne savais pas, je me suis arrêté à Windows 98 (et un peu Windows 2000), qui demande à un moment quels composants installer. Bon, ça fait un étape en plus, d'accord, mais bon, des fois, on n'a pas la place pour faire une install complète, donc autant affiner. De toutes façons, ça ne reste pas insurmontable (pour preuve, les anciennes versions de Windows le faisaient).

Oui, il s'installe tout seul comme un grand. Et même sous les anciens windows, j'ai jamais eu à me prendre la tête à choisir entre 2000 logiciels qui faisaient exactement la même chose...

Citation :

Puis détection du matériel. Ça se passe bien en général, les dernières versions de Mandrake, SuSe ou RedHat se débrouillant très bien avec les cartes-vidéo (point le plus délicat). Tiens, pour te dire, l'autre jour, sur un portable, la Slackware que j'ai installée a trouvé toute seule la carte-réseau PCMCIA sans que je lui demande rien. Après, selon le matériel (carte-réseau par exemple), il faut donner soit une adresse IP, soit dire qu'il utilise un DHCP. Windows XP les invente tout seuls, ces paramètres ? Très fort, je l'admets.

oui, il les invente : DHCP par défaut, et tu peux modifier par la suite si tu en as besoin (Note : on sort déjà du contexte lambda-user)

Citation :

Bon, venons-en à la configuration vidéo : Windows XP devine tout seul quelle résolution va être utilisée ? Encore une fois, il fait très fort. Le premier logiciel télépathe.

Oui, en fonction de ta carte et de ton écran.

Citation :

Puis, souvent (déjà vu sur une SuSe et une autre, mais je sais plus laquelle), il demande un mot de passe pour l'administrateur, et un nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe. C'est vrai, ça fait une étape en plus que juste demander le nom, mais je n'arrive pas à voir la difficulté intrinsèque de la chose.

Mea culpa, j'ai oublié l'étape "mot de passe admin"

Citation :

Puis, on peut choisir de se logguer automatiquement avec cet utilisateur, ce que pas mal de gens demandent, finalement, si je te suis bien.

Exactement

Citation :

Arf, zut, j'ai oublié une étape, encore : l'installation d'un multi-boot au cas où un autre OS est détecté. Windows XP, c'est le plus beau, c'est le plus fort, il s'en tape, il écrase les autres. Mais tu sais, c'est très facile à faire, ça, c'est une étape que l'on pourrait passer également.

Si tu as un Linux, tu dois savoir comment booter sur une disquette et réinstaller LILO. Ca c'est juste un problème de politique Microsoft. Et encore une fois, le lambda-user n'a que faire de 2 OS sur sa machine.
Dans le pire des cas, il existe des logiciels sous Windows qui permettent le multiboot (PQboot entre autres, mais il y en a des gratuits aussi)

Citation :

Bon, ça y est, on reboote. La machine est configurée, et une fois la machine à nouveau en marche, l'utilisateur peut déjà, si il a choisi par exemple l'option bureautique, écrire ses documents lettres, etc, compiler des projets si il a choisi l'environnement de développement, etc. Alors qu'une fois Windows XP installé, l'utilsateur va s'empresser d'installer Office XP et sa collection de crack pour ses différents logiciels piratés.

Il suffit d'intégrer Office dans Windows, comme les suites bureautiques le sont à Linux. Et encore une fois Windows ne veut pas dire warez

Citation :

Tu vois, si tu vas par là, on peut aussi trouver des avantages à une install Linux (qui vient avec bon nombre de logiciels utiles), alors qu'un Windows XP, un fois installé, ben, tu peux pas faire grand'chose avec, hein ...

Bin non, décidément je ne vois pas d'avantages à Linux pour une utilisation perso. Le lambda-user NE SAURA PAS installer correctement Linux, et une fois installé NE SAURA PAS faire la différence entre tous ces programmes qui se ressemblent, qui font tous la même chose, et qui pourtant portent des noms différents et n'offrent pas exactement les même fonctionnalités (il s'en fout, il ne les utilisera de toutes facons pas)

---------------
n°86060
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 15:14:14  profilanswer

Jar Jar a écrit

Citation :

Mieux placé que toi, en tout cas. Tu fais quoi pour le logiciel libre, à part critiquer de façon non-constructive ?

Je m'efforce de créer une distrib HOMOGENE et REDUITE

t as une url ?

n°86061
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:14:27  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

moi :)

alors tu n'es pas un lambda-user : la preuve, tu traines sur HFR ;)

---------------
n°86063
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 15:16:41  profilanswer

T'as déjà vu des PC grand public avec Linux dessus ?
Moi oui (chez confo), y'en a eu pendant 3 mois...

Donc tu n'as pas de chiffres...
Pour le reste, tu me parles de la politique commerciale de Microsoft, que moi je compare à de la vente forcée.

Citation :

Bin moi, tu vois, pas besoin de tripatoiuiller un fichier de conf. C'est ce que je dis depuis le début.

Et en quoi c'est plus compliqué que de mettre un CD, chercher le prog d'installation, l'exécuter, cliquer n fois sur "OK", rebooter, retirer le CD ? (et encore je passe sur l'éventuel formulaire à remplir pour le service commercial du fabricant, ou l'installation des softs en version limitée qui est proposée/imposée)
Ma manip est sans aucun doute plus rapide : j'ouvre le fichier /etc/fichier_de_conf, je décommente 2 lignes, je sauve et ça marche.

Citation :

Je n'en ai pas installé 15. En revanche j'ai pris le temps de choisir et je suis très content d'avoir pu faire ce choix sans me perdre pendant des heures sur telecharger.com...

Citation :

D'autre part c'est la version "familiale" qui est un coup marketing : c'est un "PRO" d'où ils ont viré les options d'administration de domaine. D'ailleurs, si tu regardes le boot d'une version "familiale", c'est maqué "PRO" à l'écran :D  

Sans doute, sans doute. Mais en fait je m'en fous pas mal. Tant qu'il y a des gogos qui achètent...

n°86064
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:17:15  profilanswer

Si avec setup.exe ça marche pas, tu fais comment ? Si tu voulais compiler le logiciel à partir des sources, tu serais bien emmerdé, puisque ce n'est même pas possible. Donc tu ne fais pas.

Règle numéro 1 : pour installer un driver, le "setup.exe" a TOUJOURS fonctionné chez moi.
Règle numéro 2 : TOUS les "setup.exe" qui n'ont pas fonctionné étaient des logiciels inutiles.

Ben oui, donc puisque ces deux-là te suffisent, tout le monde s'en fout des autres. Au moins avec toi, les utilisateurs vont avoir le choix. Le choix que tu fais pour eux.

Le choix qu'ils feront par eux-mêmes : quand tu as un prog qui te convient, tu vas pas aller chercher ailleurs, si ?
En tout cas si tu le fais, tu sors LARGEMENT du contexte lambda-user.

---------------
n°86065
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:17:35  profilanswer

Bin non, décidément je ne vois pas d'avantages à Linux pour une utilisation perso. Le lambda-user NE SAURA PAS installer correctement Linux, et une fois installé NE SAURA PAS faire la différence entre tous ces programmes qui se ressemblent, qui font tous la même chose, et qui pourtant portent des noms différents et n'offrent pas exactement les même fonctionnalités (il s'en fout, il ne les utilisera de toutes facons pas)

C'est bien vrai, le lambda user est un con, même que c'est toi qui l'a dit, donc c'est sûrement vrai.

---------------
n°86066
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:18:01  profilanswer

houplaboom42 a écrit a écrit :

t as une url ?

Pas encore, elle est en cours de réalisation (cf un ancien post à moi, où je parle d'une distrib "back-office" fonctionnelle)

---------------
n°86068
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 15:19:23  profilanswer

Pas encore, elle est en cours de réalisation (cf un ancien post à moi, où je parle d'une distrib "back-office" fonctionnelle)  

nicole ?

non bon ok [jesors]

n°86069
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:21:55  profilanswer

Règle numéro 1 : pour installer un driver, le "setup.exe" a TOUJOURS fonctionné chez moi.
Règle numéro 2 : TOUS les "setup.exe" qui n'ont pas fonctionné étaient des logiciels inutiles.

Et chez moi, apt-get install toto a toujours fonctionné, également. Y compris pour des logiciels inutiles. Ce n'est pas parce qu'il est inutile d'avoir des pingouins qui courent sur le bureau que je n'ai pas envie d'installer xpenguins.

Le choix qu'ils feront par eux-mêmes : quand tu as un prog qui te convient, tu vas pas aller chercher ailleurs, si ?
En tout cas si tu le fais, tu sors LARGEMENT du contexte lambda-user.

C'est pour ça que le lambda-user continue de se contenter de la médiocrité de Word, par exemple. Est-ce pour autant qu'il faut le priver du choix ? Je pense au contraire que c'est extrêmement important. MadMartigan accusait plus haut les linuxiens de vouloir empêcher les utilisateurs de choisir, je dois supposer qu'il parlait de toi.

---------------
n°86071
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:22:47  profilanswer

gm_superstar a écrit

Citation :

Donc tu n'as pas de chiffres...
Pour le reste, tu me parles de la politique commerciale de Microsoft, que moi je compare à de la vente forcée.

Les chiffres étant déformés de chaque côté, je ne vois pas comment y trouver un quelconque crédit.
Et la vente forcée de MS n'a rien à voir là-dedans : les gens "normaux" ne veulent pas de Linux, même si c'est gratuit.

Citation :

Et en quoi c'est plus compliqué que de mettre un CD, chercher le prog d'installation, l'exécuter, cliquer n fois sur "OK", rebooter, retirer le CD ? (et encore je passe sur l'éventuel formulaire à remplir pour le service commercial du fabricant, ou l'installation des softs en version limitée qui est proposée/imposée)
Ma manip est sans aucun doute plus rapide : j'ouvre le fichier /etc/fichier_de_conf, je décommente 2 lignes, je sauve et ça marche.

Autorun sur les CD, tout se lance tout seul. Et dans le pire des cas, la procédure manuelle est décrite derrière le CD, ce qui est largement plus convivial que de taper un "man" ou de se faire dire "RTFM" sur un forum.

Citation :

Je n'en ai pas installé 15. En revanche j'ai pris le temps de choisir et je suis très content d'avoir pu faire ce choix sans me perdre pendant des heures sur telecharger.com...

Bin tu vois, moi ca me broute de faire des choix monstrueux à l'install de Linux (surtout avec les explications qu'il te donne, t'es vachement avancé)

Citation :

Sans doute, sans doute. Mais en fait je m'en fous pas mal. Tant qu'il y a des gogos qui achètent...

Si iils achètent, c'est qu'ils doivent avoir une raison valable d'acheter ! Si en face ils trouvent le même produit gratuit, ils le prennent !
Si ils continuent à payer Windows, c'est bien que Linux, bien que gratuit, est moins intéressant pour eux !

---------------
n°86072
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:23:58  profilanswer

C'est bien vrai, le lambda user est un con, même que c'est toi qui l'a dit, donc c'est sûrement vrai.

Quand tu es admin système et que tu cotoies des lambda-users à longueur de temps, tu apprends vite à les connaitre...
C'étaient d'ailleurs les mêmes lambda-users qui venaient m'acheter des PC chez confo...

---------------
n°86073
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:24:32  profilanswer

nicole ?

non bon ok [jesors]

:??:

---------------
n°86074
911GT3
en roue libre
Posté le 09-04-2002 à 15:24:41  profilanswer

alors tu n'es pas un lambda-user : la preuve, tu traines sur HFR ;)  

si tu vas par là le lambda user n'installe pas son OS ;)

n°86075
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:27:33  profilanswer

Jar Jar a écrit

Citation :

Et chez moi, apt-get install toto a toujours fonctionné, également. Y compris pour des logiciels inutiles. Ce n'est pas parce qu'il est inutile d'avoir des pingouins qui courent sur le bureau que je n'ai pas envie d'installer xpenguins.[quote]
bin mi, tu vois, ma SB Live n'a pas voulu marcher jusqu'à la MDK 8.1... apt-get ou pas, urpmi ou pas...

[quote]C'est pour ça que le lambda-user continue de se contenter de la médiocrité de Word, par exemple. Est-ce pour autant qu'il faut le priver du choix ? Je pense au contraire que c'est extrêmement important. MadMartigan accusait plus haut les linuxiens de vouloir empêcher les utilisateurs de choisir, je dois supposer qu'il parlait de toi.

A quoi sert le choix si on ne sait pas choisir ?
Que Linux propose le choix, OK.
Mais qu'il propose aussi la concision et l'homogénéité, si l'utilisateur n'a pas envie de se faire chier.
Actuellement, l'utilisateur n'a pas le choix : il est obligé de choisir, l'OS ne propose pas de le faire pour lui.

---------------
n°86076
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 15:28:07  profilanswer

Bin non, décidément je ne vois pas d'avantages à Linux pour une utilisation perso. Le lambda-user NE SAURA PAS installer correctement Linux

Ce lambda-user, que tu cites tant, ne sait pas non plus installer Windows. Regarde à la page précédente, j'explique un cas auquel j'ai eu affaire, un Windows 98 qui refusait d'installer une connexion Internet. La seule solution pour résoudre le problème Internet que je vois, c'est la réinstallation, que je n'ai pas à faire, puisque c'est simple.
C'est si simple Windows, pourquoi alors vient-on me demander ce genre de choses ? N'importe qui devrait pouvoir le faire. D'ailleurs, à cette occasion, la personne m'a demandé de lui réinstaller Office. Comme c'est étrange ...

Un utilisateur qui sait installer Windows saura installer une Mandrake, à moins bien évidemment d'y mettre de la mauvaise volonté.

n°86077
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 15:28:42  profilanswer

Ne gardons qu'une phrase, elle résume bien la pensée de notre ami Sonic_SG :
Si ils continuent à payer Windows, c'est bien que Linux, bien que gratuit, est moins intéressant pour eux !

À ce point-là, ce n'est plus de la confiance, c'est de la foi.

---------------
n°86078
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 15:28:46  profilanswer

Actuellement, l'utilisateur n'a pas le choix : il est obligé de choisir, l'OS ne propose pas de le faire pour lui.  

y a pas comme un probleme dans ta phrase ?

n°86079
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:29:47  profilanswer

911GT3 a écrit a écrit :

si tu vas par là le lambda user n'installe pas son OS ;)

Le lambda-user met le CD de restauration Packard-Bell dans son lecteur, allume son PC, part manger sa pizza, et utilise son PC après avoir fini sa vaisselle.
Cela dit, si il change de carte vidéo sur son PC ( on sait jamais, un vendeur lui aurait dit que c'est mieux ;) ) :
- sous Windows, il reboote, met son CD de drivers dans le lecteur, et ca s'installe (presque) tout seul
- sous Linux, ... ?

---------------
n°86080
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:31:20  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Ce lambda-user, que tu cites tant, ne sait pas non plus installer Windows. Regarde à la page précédente, j'explique un cas auquel j'ai eu affaire, un Windows 98 qui refusait d'installer une connexion Internet. La seule solution pour résoudre le problème Internet que je vois, c'est la réinstallation, que je n'ai pas à faire, puisque c'est simple.
C'est si simple Windows, pourquoi alors vient-on me demander ce genre de choses ? N'importe qui devrait pouvoir le faire. D'ailleurs, à cette occasion, la personne m'a demandé de lui réinstaller Office. Comme c'est étrange ...

Un utilisateur qui sait installer Windows saura installer une Mandrake, à moins bien évidemment d'y mettre de la mauvaise volonté.

Si tu compares un Linux avec Windows 98, prends... je sais pas... RedHat 6.0 ?
Si tu prends tes références sur une MDK 8.2, prends plutot XP pour comparer...

---------------
n°86081
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:32:26  profilanswer

y a pas comme un probleme dans ta phrase ?

Non, pas de problème : il DOIT faire des choix, il est OBLIGE de choisir. Et c'est là qu'est tout le problème : trop de choix tue le choix.

---------------
n°86082
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 15:33:56  profilanswer

Le lambda-user met le CD de restauration Packard-Bell dans son lecteur, allume son PC, part manger sa pizza, et utilise son PC après avoir fini sa vaisselle.
Cela dit, si il change de carte vidéo sur son PC ( on sait jamais, un vendeur lui aurait dit que c'est mieux ;) ) :
- sous Windows, il reboote, met son CD de drivers dans le lecteur, et ca s'installe (presque) tout seul
- sous Linux, ... ?  

HP vend des machines avec des mandrake OEM
il a juste a mettre son cd boire son café et tout est configuré.

n°86083
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 15:34:40  profilanswer

Les chiffres étant déformés de chaque côté, je ne vois pas comment y trouver un quelconque crédit.

Faisons donc confiance à ton expérience infaillible.

Citation :

Et la vente forcée de MS n'a rien à voir là-dedans : les gens "normaux" ne veulent pas de Linux, même si c'est gratuit.

Les utilsateurs "lambda" savent-ils que Linux existe ? et surtout, quelles est sa philosophie.
Les constructeurs de PC ont-ils le choix de proposer autre chose que Windows ? (je ne parle pas des assembleurs)

Citation :

Autorun sur les CD, tout se lance tout seul. Et dans le pire des cas, la procédure manuelle est décrite derrière le CD, ce qui est largement plus convivial que de taper un "man" ou de se faire dire "RTFM" sur un forum.

Tu compares deux situations qui ne sont pas comparables (et en plus tu caricatures). Les fabricants supportent seulement Win (et éventuellement les Macs). Pas linux. Maintenant si on imaginait que ces frabiquants expliquaient quelque part la procédure à suivre pour installer leur scanner (c'est à dire la procédure que j'ai décrite) le match serait déjà plus comparable non ?
Moi je trouve la démarche à faire sous Linux très simple dans la mesure où les fabricants ne sont d'aucune aide.

Citation :

Bin tu vois, moi ca me broute de faire des choix monstrueux à l'install de Linux (surtout avec les explications qu'il te donne, t'es vachement avancé)

Moi, ça me broute de chercher sur le Net ou d'acheter séparément ce dont j'aurais besoin.

Citation :

Si iils achètent, c'est qu'ils doivent avoir une raison valable d'acheter ! Si en face ils trouvent le même produit gratuit, ils le prennent !

Non vraiment tu es trop drôle

n°86084
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:35:27  profilanswer

Ne gardons qu'une phrase, elle résume bien la pensée de notre ami Sonic_SG :

À ce point-là, ce n'est plus de la confiance, c'est de la foi.  

JarJar, j'en ai autant à ton sujet :
Non, il ne deviendra jamais un OS qui marche et qui ne marche pas alternativement.

À ce point-là, ce n'est plus de la confiance.
Non, ce n'est plus de la confiance DU TOUT.

---------------
n°86085
911GT3
en roue libre
Posté le 09-04-2002 à 15:36:36  profilanswer

- sous Linux, ... ?  

le lambda-user laisse sa machine chez le vendeur et la récupère quelques jours plus tard avec une belle facture :o
sous nux, je sais pas si les softs du style  discover ne sont pas à même que faire ce qu'il faut....

n°86086
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 15:36:42  profilanswer

HP vend des machines avec des mandrake OEM
il a juste a mettre son cd boire son café et tout est configuré.  

et si il change de matos dedans ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LINUX]Commandes HELP ME !!!!!installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram.
Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ?Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE
Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite???modem cable compatible linux
cherches bon firewall pour LINUXSortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur)
Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ???nubi powa kestion of linux à la con
Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)