Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ?

n°85925
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 09-04-2002 à 10:42:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

houplaboom42 a écrit a écrit :

MAIS PUTAIN QUAND EST CE QUE TU VAS COMPRENDRE QUE GPL EST DIFFERENT DE GRATUIT ET QUE DES SOFTS LIBRES PEUVENT ETRE COMMERCIAUX !!  

Cela vas peut être vous étonner, mais je connais très bien la différence, et ce n'est justement pas le libre que je combat mais le principe même de la GPL et son principe de contamination. GPL est le plus gros frein à l'apparition de logiciel commerciaux aux côtés des logiciels dit libres. Tant que GPL  sera LE model de licence auquel s'attacheront les développeurs sous LINUX, les utilisateurs n'auront pas le choix. Or, j'ai remarqué qu'une bonne partie des développeurs qui souhaitent "protéger" leur travail tout en le rendant accessible à tous utilise la GPL, sans en connaitre la portée. GPL est une aliènation aussi grande et aussi grotesque que les licences Microsoft. Contrairement à ce que dit l'article imbécile que nous à proposé "JarJar" sur le site de GNU, je crois qu'il faut au contraire inciter un MAX à l'utilisation de la LGPL, et ne mettre en GPL que les applis les plus complexes. En toute logique, aucune librarie ne devrait être GPL mais LGPL, or c'est très loin d'être le cas. Alors les programmeurs qui ne veulent pas de la GPL (dieu merci il y en a) n'utilisent pas les libraries existantes (pour ne pas choper la verrole qu'elles transmettent) et reprogramment leur LIB dans leur coin.
Malgrès tout le mal que vous pouvez dire de Microsoft, il sont nettement moins con sur ce point. la pluspart des LIB (DLL en langage Windowsien) sont utilisables sans aucune restriction, documentées et surtout ... identiques pour tous (ou au moins toujours compatibles) ! Ainsi, jamais un programmeur n'a à se demander si le système de l'utilisateur final disposera  de la bonne version. Les soft commerciaux ou libres utilisent tous ces mêmes LIB et donc nécessairement apportent au regard de l'utilisateur une certaine homogénéité de fonctionnement.
Avec vos théories à la con pronant la supériorité du développement anarchique, on se retrouve dans la situation inverse : le système de l'utilisateur n'est JAMAIS dans la bonne version. Une bécane LINUX me fait toujours penser à un mobilette de banlieue, kitée à mort avec des autocollants partout et un gros gidon chromé, un pot "flute" et les cale-pieds en "Alu" pour gagner 10gr de chaque côté. Sûr que ce concepte à ses fervents adeptes... Mais ils font quand même marrer tout le monde ! Arrêtez d'avoir comme argument que sous LINUX on peut choisir d'avoir des fenêtres rondes ou qu'on peut faire un excellent serveur WEB. C'est complettement con, ce sont des arguments qui n'interessent pas le "populo" moyen.  
Vous vous acharnez à ne regarder le Système LINUX que sous l'angle de programmeurs qui veulent programmer des programmes comme une fin en soit. Mais l'utilisateur final, les 99% d'utilisateurs d'ordinateurs, qui ne sont que des "utilisateurs" s'en fout de savoir que le système est ouvert ou fermé, de toute façon il n'y mettra pas les mains. Il n'en a rien à foutre des savoir que si un programme ne marche pas il n'a qu'a aller sur gooogle pour trouver la lib kivabien et recompiler en espèrant que ce soit la bonne. Il n'en a rien à foutre non plus de savoir que toutes les dix minutes dans le monde sort une nouvelle LIB qui résoud un pb qui se pose une fois tous les 10.000 ans. Rien à foutre encore de savoir qu'en ajustant à fond tous les paramètres aux petits oignons il peut gagner jusqu'a 1% de perfs sur sa bécane.
Vous semblez tous prendre votre pied à décortiquer des logs, compiler, ouvrir des sources pour trouver "vous-mêmes" le truc qui cloche, très bien, chacun son truc, le mien est de trouver une solution pour faire cohabiter 8 OS différents sur un même réseau de façon transparente pour l'utilisateur, de faire tenir 1500 queue d'impression sur un serveur NT ou de faire cohabiter 3 systèmes de messagerie sous une même interface sans que l'utilisateur ne s'en rende compte. OK, de toute façon les délires de l'informatique c'est mon métier. Mais ce qui est ma passion n'est pas nécessairement celle des autres, or j'ai l'impression que nous sommes peu nombreux à se soucier du bien être de l'utilisateur ici !
Le meilleur OS, ce n'est pas celui qui gère le mieux la mémoire, ou qui est le plus paramètrable, c'est celui qui se fait oublier. Quand l'utilisateur de BASE d'une machine LINUX ne saura même pas qu'il est sous LINUX, alors LINUX sera devenu un OS "alternatif", d'ici là il reste un joujou pour programeurs en mal de défit.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 10:42:46  profilanswer

n°85929
pompomX
Posté le 09-04-2002 à 10:56:48  profilanswer

Je vais te contredire, mais si j'ai choisi linux, c'est justement parceque je me rendais compte que sous mon pc, je faisais trjs les meme choses : divx, fxp, serveur ftp, install de patch, jeu en reseau, du word.
J'ai pris linux pour voir de moi meme un os different, apres avoir testé 98, Me, 2k, et xp.
Linux, notament chez moi la mandrake 8.1, est beaucoup plus stable sur xp (tu me diras c po bien dur ...), et beaucoup plus interessante.
Bien sur, pas de panneau de config, pas de base de registre, pas d'autorun.
Bien sur, la premiere semaine, j'ai formaté une dizaine de fois linux, pour enfin comprendre que compiler tel truc c'etait po comme sous windows, et peut à peu, je suis parvenu a faire un os stable, propre, aussi beau graphiquement que windows 2k, et surtout aussi utile.
Je suis encore plus heureux d'utiliser moi meme les logiciels que je lance, parceque parfois il a fallu que je me batte avec eux pour les installer, vu que je suis un newbee, et quand ca marche enfin, c une joie toute particuliere, comme quand un gamin de 6 ans fait du velo sans roue pour la premiere fois.
Ne serait-ce pas plutot windows qui serait prisonnier de lui meme ?
Il n'a jamais pu frachir l'etape client/serveur, il est trjs associé au mot bug, dollars, license, failles, exploitations, billou, et autre termes.
Regardez la xbox, elle a eu un flop, et beaucoup de gens l'nt taillée, sans meme l'avoir essayé. pk ? c'estait du micro$oft ...
La firme de Redmond ne cherche t'elle pas a implanté son .net sous unix ? ne cherche t'elle po a livrer ses codes sources aux etudiants americains pour qu'ils cherchent a l'exploiter sous FreeBsd ?
Le monde du logiciel libre est aussi prisonnier que microsoft de son image.
Pentium et amd aussi.
Lada et ferrari aussi.
Mac et pc aussi.
Si tu commences a vivre avec la pensée des autres, t'es mal barré mon gars, tu ne seras jamais toi meme.
Linux est totalement flexible et modelable a souhait, et il me ressemble : il est libre.

n°85932
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 09-04-2002 à 11:17:01  profilanswer

Citation :

la pluspart des LIB (DLL en langage Windowsien) sont utilisables sans aucune restriction, documentées et surtout ... identiques pour tous (ou au moins toujours compatibles) ! Ainsi, jamais un programmeur n'a à se demander si le système de l'utilisateur final disposera  de la bonne version.

Celle là, elle merite une belle fortune :lol:
C'est marrant parce que les problemes de compatibilité de librairies entre les windows (de 95 à XP), je suis justement en train de me debattre avec au bureau, moi...
Le "documentées" ca doit etre mon favori...

Mais bon, de toute façon je cherche pas a discuter, 13 pages de sterilité m'ont convaincu qu'il aura toujours raison et nous, utilisateurs de Linux, toujours tort.

Enfin je serais curieux de voir la tronche des systemes Linux qu'il a installé, parce que tous les problemes de compatibilité de version de lib qu'il remonte, c'est des trucs que j'ai pas vu bloquer un utilisateur plus de 10 minutes... et ça c'etait du temps ou il n'y avait pas encore de vraie gestion de packages... y a longtemps....

Faudrait peut etre lui dire au monsieur, qu'il y a eu des nouvelles versions de distrib depuis les 5 dernieres annees, et que ca a changé pas mal de choses... (je sens que je vais me faire insulter moi, mais bon, tant pis :p)

n°85933
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 11:17:04  profilanswer

Reviens quand tu auras réussi à installer Linux, Craig.

Car l'utilisateur dont tu parles, il n'installe JAMAIS de logiciels, et il n'est donc JAMAIS confronté au problème des DLL et des lib incompatibles.

Ah, remarque, c'est vrai, il lui arrive d'essayer d'installer une connexion au Net. Et ben même dans ce cas, il fait en général appel à quelqu'un qui sait faire. Et quand ça ne marche pas, ça marche pas : j'ai passé une demi-journée à essayer de faire fonctionner la connection Internet sous Windows 98, en pure perte. Ah oui, il m'explique que je dois réinstaller l'accès réseau distant, qui fonctionne parfaitement, que j'ai réinstallé 3 ou 4 fois sans observer aucun changement. Donc : installation minimale d'une Slackware + config de la connexion réseau : 1 heure, et ça marche. Ensuite, j'ai passé la fin de la demi-journée suivante à faire en sorte que la connexion soit facile à faire, et là, plus aucun problème, ça marche tout seul.

Sans compter que le Windows 98 refuse de démarrer si la carte-réseau PCMCIA est dans la machine, même une fois que je l'ai eu désinstallée.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour que la connexion soit simple pour l'utilisateur, c'est de passer par une solution Linux, car le Windows a refusé la moindre connexion.
Alors arrête de venir me parler de lib incompatibles. Windows, c'est bien quand ça marche, mais si ça ne marche pas, ben, bon courage ...
Pour un info, ya un collègue qui a aussi tenté de le faire fonctionner, ce Windows 98, il y a passé une journée sans résultat.

n°85935
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 11:33:44  profilanswer

Cela vas peut être vous étonner, mais je connais très bien la différence, et ce n'est justement pas le libre que je combat mais le principe même de la GPL et son principe de contamination. GPL est le plus gros frein à l'apparition de logiciel commerciaux aux côtés des logiciels dit libres.

Explique-moi où est l'intérêt de l'utilisateur et du développeur de voir apparaître ces logiciels commerciaux.

Tant que GPL  sera LE model de licence auquel s'attacheront les développeurs sous LINUX, les utilisateurs n'auront pas le choix. Or, j'ai remarqué qu'une bonne partie des développeurs qui souhaitent "protéger" leur travail tout en le rendant accessible à tous utilise la GPL, sans en connaitre la portée. GPL est une aliènation aussi grande et aussi grotesque que les licences Microsoft.

Tu n'as toujours rien compris ! La GPL ne fait rien de restrictif pour l'utilisateur, justement. Elle ne restreint que celui qui voudrait faire du logiciel propriétaire. Tu sais ce que ça veut dire, propriétaire ? Tu sais que c'est différent de commercial ?

Et la GPL n'empêche pas le logiciel propriétaire d'exister. Elle l'empêche juste d'étendre un logiciel libre avec du propriétaire, ruinant les efforts des développeurs pour faire un système qui reste libre.

Contrairement à ce que dit l'article imbécile que nous à proposé "JarJar" sur le site de GNU, je crois qu'il faut au contraire inciter un MAX à l'utilisation de la LGPL, et ne mettre en GPL que les applis les plus complexes. En toute logique, aucune librarie ne devrait être GPL mais LGPL, or c'est très loin d'être le cas. Alors les programmeurs qui ne veulent pas de la GPL (dieu merci il y en a) n'utilisent pas les libraries existantes (pour ne pas choper la verrole qu'elles transmettent) et reprogramment leur LIB dans leur coin.

C'est un choix. Avant, ils pouvaient acheter une biblitohèque propriétaire, hors de prix et mal documentée. Maintenant, ils ont aussi la possibilité d'utiliser une bibliothèque libre, mais sous certaines conditions. Conditions beaucoup moins restrictives que le prix de la bibliothèque propriétaire.

Un exemple que je connais bien, parce que je l'utilise : la GSL. Il existe pas mal de bibliothèques scientifiques, mais aucune ne fait vraiment ce que propose la GSL. Elle regroupe des milliers de petites fonctions chiantes, qui représentent souvent une portion infime du temps d'exécution d'un calcul scientifique, mais une portion très importante du développement : intégration, nombres aléatoires, fonctions de Bessel et autres trucs du genre. Le tout très bien foutu, assorti d'une documentation exhaustive de plus de 400 pages.

C'est un choix en plus pour le scientifique, personne ne l'oblige à utiliser cette bibliothèque, il peut aussi acheter une bibliothèque propriétaire, ou reprogrammer ces fonctions à sa sauce.
Mais l'utiliser lui fait économiser un temps considérable sur le développement, à la seule condition que son programme reste chez lui (car tant qu'on ne le diffuse pas, la GPL n'impose rien) ou qu'il donne les sources en le diffusant. Or il se trouve que de très nombreux développements scientifiques sont diffusés sans les sources, et souvent de façon restreinte, ce qui fait que plusieurs équipes font souvent le même programme, perdant du temps au lieu de mettre des ressources en commun.

L'existence de cette bibliothèque encourage donc les chercheurs à faire de la recherche ensemble au lieu de faire la course à la publication, sans pour autant les y obliger. C'est bénéfique pour tout le monde. Sauf pour celui qui vend des bibliothèques propriétaires, mais franchement, on s'en fout, il n'a qu'à faire des trucs vraiment supérieurs s'il veut les vendre (et puis il y a toujours des gogos qui ont peur de ce qui est gratuit et qui achèteront).

Malgrès tout le mal que vous pouvez dire de Microsoft, il sont nettement moins con sur ce point. la pluspart des LIB (DLL en langage Windowsien) sont utilisables sans aucune restriction, documentées et surtout ... identiques pour tous (ou au moins toujours compatibles) !  

C'est une blague ?

Ainsi, jamais un programmeur n'a à se demander si le système de l'utilisateur final disposera  de la bonne version. Les soft commerciaux ou libres utilisent tous ces mêmes LIB et donc nécessairement apportent au regard de l'utilisateur une certaine homogénéité de fonctionnement.

Oui, c'est une blague. Tu ignores visiblement que les biliothèques sous Windows sont tellement pourries que la seule chose sur laquelle on peut compter, c'est l'API du système. C'est pour ça que chaque éditeur se fait ses petites bibliothèques, qu'il inclut avec chacun de ses logiciels. Perte de ressources, perte de place, quel merveilleux système !

Avec vos théories à la con pronant la supériorité du développement anarchique, on se retrouve dans la situation inverse : le système de l'utilisateur n'est JAMAIS dans la bonne version. Une bécane LINUX me fait toujours penser à un mobilette de banlieue, kitée à mort avec des autocollants partout et un gros gidon chromé, un pot "flute" et les cale-pieds en "Alu" pour gagner 10gr de chaque côté.

Personne ne t'oblige à kitter ta mobylette-LFS, et très peu de gens le font. Tu peux te contenter des distributions qui te fournissent un environnement complètement cohérent, et toujours à jour.
Il n'y a aucun argument dans ce que tu racontes, rien que des gros clichés du type qui n'a rien compris à la façon dont fonctionne le développement.

Sûr que ce concepte à ses fervents adeptes... Mais ils font quand même marrer tout le monde ! Arrêtez d'avoir comme argument que sous LINUX on peut choisir d'avoir des fenêtres rondes ou qu'on peut faire un excellent serveur WEB. C'est complettement con, ce sont des arguments qui n'interessent pas le "populo" moyen.

Et alors ? Si ça intéresse des gens, c'est très bien. Les logiciels libres n'excluent personne, même ceux qui aiment les fenêtres rondes.

Vous vous acharnez à ne regarder le Système LINUX que sous l'angle de programmeurs qui veulent programmer des programmes comme une fin en soit.

Pour ma part, je suis avant tout un utilisateur, et je fais des programmes pour les utiliser. Tu crois peut-être que tous les gens qui programment ces milliers de logiciels sont des geeks qui recompilent le noyau nuit et jour pour faire branché et que tous leurs utilisateurs se branlent devant leur .emacs tout trafiqué, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Il y a des millions de gens qui utilisent GNU/Linux parce qu'il correspond à leurs besoins, ni plus ni moins.

Mais l'utilisateur final, les 99% d'utilisateurs d'ordinateurs, qui ne sont que des "utilisateurs" s'en fout de savoir que le système est ouvert ou fermé, de toute façon il n'y mettra pas les mains.

Pour moi, utilisateur final, l'utilisation d'un système ouvert ne comporte que des avantages. Celui de savoir que mes fichiers pourront toujours être lus dans 10 ans. Celui de savoir que si je m'achète une machine qui n'a rien à voir, j'aurai strictement le même environnement. Celui d'avoir des logiciels dont la qualité, les fonctionnalités et la stabilité priment sur le nombre de boutons rouges dans la barre d'outils verte à poils de marsupilami des îles en bas à droite de la fenêtre ovale.

Il n'en a rien à foutre des savoir que si un programme ne marche pas il n'a qu'a aller sur gooogle pour trouver la lib kivabien et recompiler en espèrant que ce soit la bonne.

Tu n'en as pas marre de nous sortir des gros clichés ? Il n'y a jamais à faire ça, car les dépendences sont gérées automatiquement par un système de paquets centralisé.

Il n'en a rien à foutre non plus de savoir que toutes les dix minutes dans le monde sort une nouvelle LIB qui résoud un pb qui se pose une fois tous les 10.000 ans.

Et alors ? Il n'est pas obligé de l'utiliser. S'il a besoin d'un logiciel qui l'utilise, le gestionnaire de paquets l'installera automatiquement, sans même qu'il se doute que la bibliothèque existe.

Rien à foutre encore de savoir qu'en ajustant à fond tous les paramètres aux petits oignons il peut gagner jusqu'a 1% de perfs sur sa bécane.

Et alors ? Il n'est pas obligé de le faire.

Vous semblez tous prendre votre pied à décortiquer des logs, compiler, ouvrir des sources pour trouver "vous-mêmes" le truc qui cloche, très bien, chacun son truc, le mien est de trouver une solution pour faire cohabiter 8 OS différents sur un même réseau de façon transparente pour l'utilisateur, de faire tenir 1500 queue d'impression sur un serveur NT ou de faire cohabiter 3 systèmes de messagerie sous une même interface sans que l'utilisateur ne s'en rende compte. OK, de toute façon les délires de l'informatique c'est mon métier. Mais ce qui est ma passion n'est pas nécessairement celle des autres, or j'ai l'impression que nous sommes peu nombreux à se soucier du bien être de l'utilisateur ici !

Si tu te souciais du bien-être de l'utilisateur, tu n'utiliserais pas NT. Ignorerais-tu que les logiciels libres proposent des solutions performantes et faciles d'emploi pour faire des serveurs de mail et d'impression ?

Le meilleur OS, ce n'est pas celui qui gère le mieux la mémoire, ou qui est le plus paramètrable, c'est celui qui se fait oublier. Quand l'utilisateur de BASE d'une machine LINUX ne saura même pas qu'il est sous LINUX, alors LINUX sera devenu un OS "alternatif", d'ici là il reste un joujou pour programeurs en mal de défit.

Désolé, mais devant un Windows XP, on sait justement une chose : qu'on est devant un Windows XP.
Par contre, si tu arrives à faire la différence entre GNU/Linux, Solaris et FreeBSD avec le même environnement graphique, chapeau.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85949
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 09-04-2002 à 12:20:23  profilanswer

merankal a écrit a écrit :

Le probleme légal de la GPL c'est le suivant:

Code :
  1. ...
  2. 2. You may modify your copy or copies of the Program or any portion of it, thus forming a work based on the Program, and copy and distribute such modifications or work under the terms of Section 1 above, provided that you also meet all of these conditions:
  3. a) You must cause the modified files to carry prominent notices stating that you changed the files and the date of any change.
  4. b) You must cause any work that you distribute or publish, that in whole or in part contains or is derived from the Program or any part thereof, to be licensed as a whole at no charge to all third parties under the terms of this License.
  5. ...

Section 2.b, il est la le probleme. C'est quoi une partie du programme? A partir de combien de ligne sa deviens une partie du programme? 1, 10, 100, 1000? Avec la stupidité légendaire des tribunaux américains cette section est tres dangeureuse. Environs tous les programmes en C commence par sa

Code :
  1. int main(argc, argv)

Est-ce que sa, c'est une partie suffisante du programme pour déclarer le bout de code comme couvert par la GPL? A mon avis non. Mais je suis sur qu'un jours un imbecile d'avocat vas vouloir faire un trip d'égo et va se lancer dans une connerie semblable. Et sa c'est tres dangeureux.

Je sais que je vais me faire traiter de parano, ou de voulour enculer des mouches avec des technicalité, mais les tribunaux americains sont plein de causes imbeciles du genre. Juste a regarder une tasse a café de McDo pour comprendre. Parce qu'ils n'avais pas indiquer sur la tasse que le contenus peut-etre chaud, il y as un imbecile de USAer qui as une maison neuve et une jaguar dans son garage aujourd'hui.  

Pas moi qui l'ai dit, mais je crois qu'on parle à un mur, JAR JAR est totalement hypnotisé par ses convictions et il est du genre à être prêt à trucider tous ceux qui pourraient lui suggèrer qu'il a peut être tort. De toute façon, débattre avec un type à l'esprit binaire (manichéen pour les littéraires) ne sert à rien. Laissons le dans son bad-trip à s'imaginer que le monde entier veut détruire LINUX. Si ça l'amuse... faut pas contrarier les paranos  :D  
Jar jar ne souhaite pas le dialogue, il pretent propager LA bonne parole.  

"Sans liberté de blamer, il n'y a point d'éloge flateur"

En d'autres termes, refuser d'être conster, c'est accepter de ne plus progresser.

n°85952
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-04-2002 à 12:29:30  profilanswer

Jar Jar >
À mon avis, MadMartigan doit avoir dans ses connaissances UN gars qui correspond à la description qu'il fait de l'abruti de base (celui décrit par azerty0), et il généralise à partir de là pour débiter ses âneries.
Parce que je dois bien admettre que je n'ai jamais rencontré de cinglés qui recompilent leur noyau tous les jours, qui cherchent les dernières lib, et le reste.
Cela dit, ça reste une possibilité, ça. On peut le faire si on veut (moi, c'est pas mon truc), donc bon.
Mais là, il y a un détail qu'il oublie, le petit MadMartigan, c'est que ce genre de type, ça existe aussi sous Windows. Ya qu'à voir comment ils frétillent tous sur Software&Réseaux et Hardware dès qu'un nouveau pilote GeForce ou Via 4in1 sort, ou les derniers tests de quéquette 3DMarkWinProSuperBenchXP 2002.

n°85953
djoh
Posté le 09-04-2002 à 12:34:41  profilanswer

Jak a écrit a écrit :

Jar Jar >
À mon avis, MadMartigan doit avoir dans ses connaissances UN gars qui correspond à la description qu'il fait de l'abruti de base (celui décrit par azerty0), et il généralise à partir de là pour débiter ses âneries.
Parce que je dois bien admettre que je n'ai jamais rencontré de cinglés qui recompilent leur noyau tous les jours, qui cherchent les dernières lib, et le reste.
Cela dit, ça reste une possibilité, ça. On peut le faire si on veut (moi, c'est pas mon truc), donc bon.
Mais là, il y a un détail qu'il oublie, le petit MadMartigan, c'est que ce genre de type, ça existe aussi sous Windows. Ya qu'à voir comment ils frétillent tous sur Software&Réseaux et Hardware dès qu'un nouveau pilote GeForce ou Via 4in1 sort, ou les derniers tests de quéquette 3DMarkWinProSuperBenchXP 2002.  

bien envoyer ça  ;)

n°85974
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 13:18:30  profilanswer

MadMartigan a écrit a écrit :

Pas moi qui l'ai dit, mais je crois qu'on parle à un mur, JAR JAR est totalement hypnotisé par ses convictions et il est du genre à être prêt à trucider tous ceux qui pourraient lui suggèrer qu'il a peut être tort. De toute façon, débattre avec un type à l'esprit binaire (manichéen pour les littéraires) ne sert à rien. Laissons le dans son bad-trip à s'imaginer que le monde entier veut détruire LINUX. Si ça l'amuse... faut pas contrarier les paranos  :D  

Tiens, c'est assez systématique, les insultes infondées, quand on n'a pas le moindre argument à opposer, mais qu'on se contente de clichés, en refusant de comprendre les tenants et aboutissants du problème.

Citation :

En d'autres termes, refuser d'être conster, c'est accepter de ne plus progresser.

Et refuser de parler Français correctement, c'est quoi ?

Pauvre naze.
Je ne sais même pas pourquoi je me fais chier à te parler, puisque plus personne ne lit ce sujet, à part ton copain Steve.

PS : on dit blâmer.
Et flatteur.

Et ta citation à autant sa place ici qu'une couille de babouin caramélisée glacée au caca d'ours plutonien dans l'anus d'une girafe mauve des îles Fidji.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°85986
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 13:36:50  profilanswer

MadMartigan a écrit a écrit :

"Sans liberté de blamer, il n'y a point d'éloge flateur"

Jar Jar est peut-être borné, mais toi tu l'es tout autant. Cela dit je n'ai pas l'impression que tu lises ce qu'il écrit. Lui au moins, fait l'effort de répondre point par point à ce que tu crois être des arguments mais qui sont en fait des banalités, des inexactitudes grossières voire des mensonges.

Tu n'es pas crédible dans tes propos et tout le monde l'a remarqué. Alors si tu n'as pas envie de paraître plus ridicule encore, relis tout ce qui a été dit jusqu'à présent et réponds de manière constructive. Les débats dans le vent ça ne sert à rien.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 13:36:50  profilanswer

n°85991
djoh
Posté le 09-04-2002 à 13:52:47  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Jar Jar est peut-être borné, mais toi tu l'es tout autant. Cela dit je n'ai pas l'impression que tu lises ce qu'il écrit. Lui au moins, fait l'effort de répondre point par point à ce que tu crois être des arguments mais qui sont en fait des banalités, des inexactitudes grossières voire des mensonges.

Tu n'es pas crédible dans tes propos et tout le monde l'a remarqué. Alors si tu n'as pas envie de paraître plus ridicule encore, relis tout ce qui a été dit jusqu'à présent et réponds de manière constructive. Les débats dans le vent ça ne sert à rien.  

t'es dur là, y-a 13 pages quand même :lol:

n°85995
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 13:56:33  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Tiens, c'est assez systématique, les insultes infondées, quand on n'a pas le moindre argument à opposer, mais qu'on se contente de clichés, en refusant de comprendre les tenants et aboutissants du problème.

Et refuser de parler Français correctement, c'est quoi ?

Pauvre naze.
Je ne sais même pas pourquoi je me fais chier à te parler, puisque plus personne ne lit ce sujet, à part ton copain Steve.

PS : on dit blâmer.
Et flatteur.

Et ta citation à autant sa place ici qu'une couille de babouin caramélisée glacée au caca d'ours plutonien dans l'anus d'une girafe mauve des îles Fidji.

Bien joué tête de con, tu viens de résumer ta mentalité.
Réfuter tout argument sous prétexte qu'il est 'invalide' à ta vision des choses, c'est... comment dire... en fait je ne suis pas sûr qu'il y ait un mot pour décire ton cas (qui, je le crains, est plus que certainement irrécupérable).

P.S. tu remarqueras que bien que je n'aie fait aucun copier/coller ( :sarcastic: ), je ne fais aucune faute : ce sera toujours une connerie en moins que tu auras à dire sur moi.
Pauvre naze.

Edit : finalement j'avais oublié un "s"

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sonic_SG--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°85998
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 14:00:02  profilanswer

Sonic_SG a écrit a écrit :

Réfuter tout argument sous prétexte qu'il est 'invalide' à ta vision des chose, c'est... comment dire... en fait je ne suis pas sûr qu'il y ait un mot pour décire ton cas (qui, je le crains, est plus que certainement irrécupérable).

J'ai parlé d'insultes infondées.
Si c'est pour entendre encore APRÈS 13 PAGES les mêmes clichés débiles, la même mécompréhension totale du monde du libre, je n'ai qu'une chose à dire : si ça ne vous plaît pas, cassez-vous, bande de crétins. Personne ne vous oblige à utiliser des logiciels libres, alors vos propositions à la con, vous pouvez vous les fourrer où je pense. Les choses ne changeront pas, et c'est tant mieux.

---------------
n°86000
djoh
Posté le 09-04-2002 à 14:02:47  profilanswer

Réfuter tout argument sous prétexte qu'il est 'invalide' à ta vision des choses, c'est... comment dire... en fait je ne suis pas sûr qu'il y ait un mot pour décire ton cas (qui, je le crains, est plus que certainement irrécupérable).

P.S. tu remarqueras que bien que je n'aie fait aucun copier/coller ( :sarcastic: ), je ne fais aucune faute : ce sera toujours une connerie en moins que tu auras à dire sur moi.
Pauvre naze.

Edit : finalement j'avais oublié un "s"  

c'est plein d'argument ce que tu dis là didonc, et presque pas d'insulte en plus ..
impressionnant  :sarcastic:

n°86002
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:07:09  profilanswer

2ème réponse :

Malgré tout ce que vous avez pu dire depuis le début, y'en a pas UN parmi vous qui a expliqué POURQUOI Mad a une idée fausse.
Linux est un OS élitiste, et en tant que tel il ne PEUT PAS être un OS alternatif. C'est (en gros) ce qu'il a dit, et vous vous êtes tous empressés de répondre "mais non, il suffit de faire machin -glop trucmuche, c'est pas mieux sous windoaube, etc..."

Pour répondre à JarJar (encore lui, décidément il porte bien son nom :D ) sur la page d'avant :  

Citation :

Arrète de prendre les utilisateurs pour des GOGO, ils sont comme toi et moi : à qualité égale entre un produit gratuit et un produit payant, leur coeur penchera toujours pour le gratuit...  
Bien sûr, c'est pour ça que tout le monde achète Windows XP.

Bin oui, Windows XP est payant mais leader : c'est bien qu'il propose des choses que Linux, lui ne propose pas : on a parlé de QUALITE EGALE.

Pour (enfin) répondre à Jak (toujours sur la page d'avant) :

Citation :

Windows XP c'est simple, d'ailleurs c'est bien connu, la soeur de la voisine du chien de la belle-mère de mon oncle me l'a dit.

Bien sûr que Windows XP, c'est plus simple : tu boot sur le CD, il te demande ton nom, le nom de ton PC, il installe, il reboote et ca marche. Donne-moi UN Linux qui en fait autant.

---------------
Le vrai geek est persuadé qu'il y'a 1024m dans un kilomètre :D Linux est une simple question de vi ou de more :jap: Et je connais bien Ascii, c'est un gars qui a du caractère :p
n°86003
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:10:03  profilanswer

Si c'est pour entendre encore APRÈS 13 PAGES les mêmes clichés débiles, la même mécompréhension totale du monde du libre, je n'ai qu'une chose à dire : si ça ne vous plaît pas, cassez-vous, bande de crétins.

Si après 13 pages tu entends toujours les mêmes arguments, abruti, c'est que tu ne les a pas démontés.

Personne ne vous oblige à utiliser des logiciels libres, alors vos propositions à la con, vous pouvez vous les fourrer où je pense. Les choses ne changeront pas, et c'est tant mieux.

C'est bien ce qu'on répète : avec des gars comme toi, qui refusent de se remettre en question et surtout qui n'accepte pas la MOINDRE évolution de fond, Linux est prisonnier de lui-même. Il ne deviendra JAMAIS un OS alternatif.

---------------
n°86006
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:12:14  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

c'est plein d'argument ce que tu dis là didonc, et presque pas d'insulte en plus ..
impressionnant  :sarcastic:

Ouaip...
Je procède pas comme ca d'habitude (suffit de lire mes autres posts), mais face à un JarJar en pleine possession de toute sa mauvaise foi, j'ai plus que ca comme solution, puisqu'il est imperméable à toute discussion :ange:

---------------
n°86008
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 14:12:55  profilanswer

Bien sûr que Windows XP, c'est plus simple : tu boot sur le CD, il te demande ton nom, le nom de ton PC, il installe, il reboote et ca marche. Donne-moi UN Linux qui en fait autant.

Emacs ! Euh... non Mandrake !

n°86009
houplaboom​42
Posté le 09-04-2002 à 14:15:10  profilanswer

Ouaip...
Je procède pas comme ca d'habitude (suffit de lire mes autres posts), mais face à un JarJar en pleine possession de toute sa mauvaise foi, j'ai plus que ca comme solution, puisqu'il est imperméable à toute discussion :ange:  

autrement dit t as aucun argument.

n°86010
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-04-2002 à 14:16:30  profilanswer

Pour emacs, il faut booter sur DVD-18 plutot

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°86011
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 14:17:37  profilanswer

Malgré tout ce que vous avez pu dire depuis le début, y'en a pas UN parmi vous qui a expliqué POURQUOI Mad a une idée fausse.

Mad essaye de nous expliquer que ce qui ne va pas dans GNU/Linux c'est son modèle de développement. Permets-moi de penser que je suis un peu mieux placé que lui pour savoir ce qui ne va pas dedans. Et je crois avoir écrit suffisamment de pages essayant d'expliquer pour les attardés, mais ça ne suffit visiblement pas.

Linux est un OS élitiste, et en tant que tel il ne PEUT PAS être un OS alternatif. C'est (en gros) ce qu'il a dit, et vous vous êtes tous empressés de répondre "mais non, il suffit de faire machin -glop trucmuche, c'est pas mieux sous windoaube, etc..."

Non. Tu as la tête remplie de clichés, en particulier celui que Windows est simple à utiliser.

Bin oui, Windows XP est payant mais leader : c'est bien qu'il propose des choses que Linux, lui ne propose pas : on a parlé de QUALITE EGALE.

Explique-moi quoi. À part le nombre de jeux commerciaux disponibles, je ne vois pas la moindre chose que Windows XP puisse offrir en plus.

Heureusement que Windows est simple à installer, puisque si on en croit ce forum, il faut le réinstaller au moindre problème.

Maintenant, si tu veux une distribution qui s'installe facilement, oui ça existe, va faire un tour chez Mandrake par exemple. Tu reviendras quand ton winmachin supportera l'intégralité du matos dès l'installation. Et quand il permettra un usage courant sans avoir à télécharger 250 logiciels bourrés de spywares sur des sites douteux.

---------------
n°86012
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:19:56  profilanswer

pas d'accord, mandrake te demande plein de trucs, et j'attends toujours la reconnaissance de ma webcam...

houplaboom42 a écrit a écrit :

autrement dit t as aucun argument.

Les arguments sont sur le 1er post de la 1ère page : aucun lambda-user n'est capable d'utiliser Linux : tant que ce statut ne changera pas, Linux ne sera PAS un OS alternatif.

Encore une fois ca ne sert à rien de donner des lignes de commandes appuyées d'un "c'est facile", le lambda user veut que ca marche tout de suite. Et sous Linux, ca ne marche PAS tout de suite.

---------------
n°86014
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 14:20:14  profilanswer

C'est bien ce qu'on répète : avec des gars comme toi, qui refusent de se remettre en question et surtout qui n'accepte pas la MOINDRE évolution de fond, Linux est prisonnier de lui-même. Il ne deviendra JAMAIS un OS alternatif.

Non, il ne deviendra jamais un OS qui marche et qui ne marche pas alternativement.
Au lieu de bouger ton cul et d'aller coder des trucs, tu expliques à tout le monde que tu as LA solution. La solution à quoi ? Tu veux changer ce qui marche, sans apporter de solution aux réels problèmes.

---------------
n°86016
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-04-2002 à 14:22:22  profilanswer

Les arguments sont sur le 1er post de la 1ère page : aucun lambda-user n'est capable d'utiliser Linux : tant que ce statut ne changera pas, Linux ne sera PAS un OS alternatif.

Bien sûr, va demander à ma soeur ou à ma copine ce qu'elles trouvent compliqué à utiliser. Comme quoi, tu n'as même pas regardé la réaction d'un utilisateur néophyte foutu devant GNU/Linux.

---------------
n°86019
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:27:16  profilanswer

Jar Jar a écrit

Mad essaye de nous expliquer que ce qui ne va pas dans GNU/Linux c'est son modèle de développement. Permets-moi de penser que je suis un peu mieux placé que lui pour savoir ce qui ne va pas dedans. Et je crois avoir écrit suffisamment de pages essayant d'expliquer pour les attardés, mais ça ne suffit visiblement pas.
Oui, c'est vrai, tu es mieux placé que tout le monde :sarcastic: ...
Il n'a jamais décrié le modéle de développement de Linux, il a critiqué le manque d'homogénéité dans ce développement, ce qui empêche Linux d'avancer.

Non. Tu as la tête remplie de clichés, en particulier celui que Windows est simple à utiliser.
Windows n'a besoin QUE d'être utilisé.
Linux, pour être utilisé, a EN PLUS besoin d'être administré correctement.

Explique-moi quoi. À part le nombre de jeux commerciaux disponibles, je ne vois pas la moindre chose que Windows XP puisse offrir en plus.
Relis mon dernier post : tu l'installes, il te demande ton nom, le nom de ton PC et tout fonctionne.

Heureusement que Windows est simple à installer, puisque si on en croit ce forum, il faut le réinstaller au moindre problème.
Je préfère avoir un système fonctionnel et passer 1/4h tous les mois à boire un café en attendant qu'il se réinstalle tout seul plutôt que d'avoir un système robuste qui va me prendre 2 heures à chaque fois que je veux le modifier (périphériques, logiciels, etc...)

[i]Maintenant, si tu veux une distribution qui s'installe facilement, oui ça existe, va faire un tour chez Mandrake par exemple. Tu reviendras quand ton winmachin supportera l'intégralité du matos dès l'installation. Et quand il permettra un usage courant sans avoir à télécharger 250 logiciels bourrés de spywares sur des sites douteux.[i]
J'ai la MDK 8.2, l'install est nettement moins simple que celle de XP.
Et avec XP, tout mon matos a été reconnu d'office (sauf scanner, imprimante et webcam, mais j'ai juste à mettre mon CD dans le lecteur pour ca, et cliquer sur OK)
Pour les logiciels, à part Office, tu as besoin de quoi en usage courant ?
Quant aux spywares, y'a un p'tit logiciel bien pratique qui s'appelle ZoneAlarm, qui est un freeware, et qui permet le contrôle d'accès aux ressources internet logiciel par logiciel.

---------------
n°86021
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 09-04-2002 à 14:28:47  profilanswer

pas d'accord, mandrake te demande plein de trucs, et j'attends toujours la reconnaissance de ma webcam...

Normal, Mandrake est fournie avec des milliers de logiciels : plein d'environnements graphiques, des suites bureautiques, des outils multimédia, des serveurs.... C'est aussi une distrib internationale... Alors c'est normale de passer un peu de temps pour choisir. Mais il n'y a rien de compliqué à mon avis. Avec XP, tu n'as pas cette offre pléthorique et en plus il faut souvent payer pour obtenir ces logiciels.

Quant à ta webcam peut-être n'est elle pas reconnue sous Linux. Mais ça c'est un autre débat.

n°86023
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:29:43  profilanswer

Non, il ne deviendra jamais un OS qui marche et qui ne marche pas alternativement.

Aaaaaaaaaaaah, bin enfin !!
C'est ce qu'on répète depuis le début !

Au lieu de bouger ton cul et d'aller coder des trucs, tu expliques à tout le monde que tu as LA solution. La solution à quoi ? Tu veux changer ce qui marche, sans apporter de solution aux réels problèmes.

Putain mes les posts rentrent par les yeux et ressortent par les oreilles, c'est pas possible !!
Bon je me casse pas le cul à te le réexpliquer, je ne suis pas développeur. Donc je n'écris pas de code.
Ca ne m'empêche pas d'avoir des idées. Je ne possède pas LA solution, je possède des idées.

Et accessoirement, je ne veux pas changer ce qui marche, je veux justement changer ce qui ne marche pas.

---------------
n°86024
djoh
Posté le 09-04-2002 à 14:31:04  profilanswer

Bien sûr, va demander à ma soeur ou à ma copine ce qu'elles trouvent compliqué à utiliser. Comme quoi, tu n'as même pas regardé la réaction d'un utilisateur néophyte foutu devant GNU/Linux.  

ouai, ce qu'il faut rappeler pour la enieme fois dans ce topic, c'est que windows est parait-il simple, mais c'est parce que tout le monde l'utilise, et que si il y a un probleme, suffit de demander autour de soi quand on est newbie, mais jamais il n'y arriverais tout seul (à installer une interface rezo qui refuse de fonctionner d'elle même par exemple)

faut mettre une presonne totallement newbi devant windows, une autre devant la derniere mandrake, et voir ce qui se passe, avant d'avancer les argument du genre windows c'est simple, pas mandrake parce qu'il pose plein de question (c'est pas un argument ça)
tu as vu la gueule des questions ?
votre souris a t'elle deux ou trois bouton ?  :lol:

n°86025
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:31:15  profilanswer

J'ai vu la mienne,entre autres (réaction).
Et j'en ai vu plein d'autres aussi, qui ont viré leur nunux au bout de 8 jours parcequ'il ne leur servait à RIEN.

---------------
n°86026
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:32:34  profilanswer

Normal, Mandrake est fournie avec des milliers de logiciels : plein d'environnements graphiques, des suites bureautiques, des outils multimédia, des serveurs.... C'est aussi une distrib internationale... Alors c'est normale de passer un peu de temps pour choisir. Mais il n'y a rien de compliqué à mon avis. Avec XP, tu n'as pas cette offre pléthorique et en plus il faut souvent payer pour obtenir ces logiciels.

Quant à ta webcam peut-être n'est elle pas reconnue sous Linux. Mais ça c'est un autre débat.  

Bin voilà.
Ma webcam EST reconnue sous Linux (j'en ai déjà vu une tourner sous MDK 8.1), mais je ne vais pas passer 10 jours à chercher les bon paquets sur le net, et 10 autres à les installer... sans garantie que ce tournera.

---------------
n°86027
djoh
Posté le 09-04-2002 à 14:34:07  profilanswer

Quant aux spywares, y'a un p'tit logiciel bien pratique qui s'appelle ZoneAlarm, qui est un freeware, et qui permet le contrôle d'accès aux ressources internet logiciel par logiciel.

ben je l'ai utilisé moi zonealarm, et j'y ai rien compris
il arretait pas de me poser des question des que je cliquais qq part, et vu la gueule des questions  :sarcastic:  
au moins ,sous nux, tu as 4-5 ligne à rentrer et ça marche

n°86028
Sonic_SG
Linux-killer
Posté le 09-04-2002 à 14:34:09  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ouai, ce qu'il faut rappeler pour la enieme fois dans ce topic, c'est que windows est parait-il simple, mais c'est parce que tout le monde l'utilise, et que si il y a un probleme, suffit de demander autour de soi quand on est newbie, mais jamais il n'y arriverais tout seul (à installer une interface rezo qui refuse de fonctionner d'elle même par exemple)

faut mettre une presonne totallement newbi devant windows, une autre devant la derniere mandrake, et voir ce qui se passe, avant d'avancer les argument du genre windows c'est simple, pas mandrake parce qu'il pose plein de question (c'est pas un argument ça)
tu as vu la gueule des questions ?
votre souris a t'elle deux ou trois bouton ?  :lol:  

J'ai jamais dit que Windows était simple à administrer.
J'ai dit que Windows était utilisable à 95% sans aucun besoin d'administration. Linux, lui, arrive péniblement à... disons 60%

---------------
n°86029
merankal