| |||||
| Auteur | Sujet : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-04-2002 à 16:00:12 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste |
Bah y'a déjà wmmount et des trucs comme ça, mais c'est clair que dès que tu veux faire des trucs avancés (monter des images en loopback, par exemple), il n'y a rien de correctement foutu.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
merankal Powered by FreeBSD since 1996 |
|
Jar Jar Intaigriste |
Cette phrase prouve ta méconnaissance du sujet.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
djoh |
|
|
Jar Jar Intaigriste |
Je t'emmerde, connard. Lis ce que j'ai écrit avant de vomir ici.
Tu critiques le format de paquet RPM alors que le problème de Redhat ne vient pas de là. Il vient du fait que des paquets merdiques et héétroclites traînent partout au lieu que le système soit centralisé. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
nemrod_01 |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par nemrod_01--[/jfdsdjhfuetppo] |
madmartigan Desperate Houseman | houplaboom42
|
kwsn |
|
Publicité | Posté le 08-04-2002 à 14:39:43 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste | Jar Jar, arrète ta parano : ce n'est pas parce qu'on souhaite homogénéiser LINUX qu'on veut museler tous les programmeur et créer une nouvelle multinationnale à l'identique de Microsoft. :lol: Simplement dans chaque création d'un petit développeur il y a du bon et du mauvais. Ce que nous souhaitons c'est qu'on ne garde QUE ce qui est bon et qu'on ne s'encombre pas avec l'inutile.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
c_nemo |
|
Jak Back to Slack ! |
|
djoh |
|
Jak Back to Slack ! |
Là, je ne suis pas trop d'accord. L'intérêt de la licence BSD peut se voir sur les implémentations de protocole, comme TCP/IP.
|
Jar Jar Intaigriste |
Oui, j'avoue, j'y ai été un peu fort. C'est encore plus important pour les formats de fichier : la disponibilité de la zlib et d'Ogg Vorbis sous licence de type BSD favorise leur adoption. Mais il y a quand même plein de cas où la LGPL est plus adaptée (à ce sujet, on peut lire http://www.gnu.org/philosophy/why-not-lgpl.fr.html qui explique bien dans quel cas il vaut mieux utiliser la GPL ou la LGPL). --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
madmartigan Desperate Houseman | Jar Jar
|
houplaboom42 | et beh pour dire autant de betise tu dois vraiment pas connaitre la gpl. |
Jar Jar Intaigriste | On en reviens toujours au même point : les mecs qui ^mettent leur code en open source sont les premiers à vouloir le protèger. Je ne comprend pas leur approche. De toute façon LEUR création existe, le source en est connu et exploitable par qui le souhaite. L'usage qu'on en fait ensuite, qu'est ce que ça peut foutre ?
Jak Back to Slack ! |
Je te retourne la question, alors, vu que visiblement tu refuses de comprendre. Pourquoi Microsoft fait tant de foin avec la copie illicite de ses logiciels ?
Aah, mais il fallait le dire tout de suite que tu étais un adepte du WareZ. Évidemment, comme tu trouves normal de ne pas payer la licence des logiciels Microsoft, Adobe, et autres que tu utilises, je comprends mieux ton entêtement ...
Si, tu spolies une personne qui a choisi de PARTAGER ce qu'elle a fait, et qui ne veut pas que l'on profite de son travail sans le rendre à la communauté. Si ça ne la dérangeait pas, elle aurait pu mettre son travail sous licence BSD, par exemple, mais là, non.
|
Jak Back to Slack ! |
Si, si, relis bien, il la connaît bien, mais seulement au travers du discours de Craig Mundie et Steve Ballmer. |
madmartigan Desperate Houseman |
|
houplaboom42 | MAIS PUTAIN QUAND EST CE QUE TU VAS COMPRENDRE QUE GPL EST DIFFERENT DE GRATUIT ET QUE DES SOFTS LIBRES PEUVENT ETRE COMMERCIAUX !! |
djoh |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par djoh--[/jfdsdjhfuetppo] |
Jak Back to Slack ! |
Bah, justement, tu connais un peu l'histoire du mouvement ? Tu sais ce qui a marqué Richard Stallmann, à ses débuts ?
|
Jar Jar Intaigriste | Ca ne m'étonne pas que tu ai choisi cet exemple. Je suis a peu près sur que tu adhères entièrement à son idée (jonas !).
Jak Back to Slack ! |
J'ajouterais d'ailleurs que c'est exactement pour la même raison que Microsoft, Adobe, Symantec mettent des licences sur leur produits. Ils ne veulent pas eux non plus se faire prendre leur travail.
|
Jak Back to Slack ! |
Tu as oublié vérolée, pour la couille gauche. |
djoh |
|
madmartigan Desperate Houseman | [citation][nom]
Du code GPL n'est pas dans le domaine public, et faire du libre, ce n'est pas du bénévolat (oui, je me répète, c'est fait exprès, on dirait que tu ne comprends pas bien). Ce code, il est là, tu peux y toucher, mais sous certaines conditions. C'est ton choix. C'est ton droit le plus absolu de faire du logiciel propriétaire, mais ne viens pas chouiner que tu n'as pas le droit de prendre ce code.
|
houplaboom42 | c est incomprehensible...
|
kadreg profil: Utilisateur |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Jak Back to Slack ! |
Je vais reprendre ça ... |
c_nemo |
|
Jar Jar Intaigriste | Décidément, Jar Jar reste égal à lui même ! Je t'explique, pour l'utilisation de GIMP, c'est une image (c'est le cas de le dire lol: ). Ce que je veux dire par là, c'est que si je reprend un pgm sous GPL est que j'y apporte trois retouches minables , et que je décide de le vendre.
Jak Back to Slack ! |
Oulalalala, tu n'as rigoureuseument rien compris, mon pauvre ami. Bon, reprenons depuis le début : alors, la cigogne, elle dépose le bébé... ah, zut, non, c'est pas ça.
|
Jak Back to Slack ! |
\o/ C'est pile poil ce que j'ai voulu dire plus haut.
|
Jak Back to Slack ! |
Allez, Steve, retire ton masque, on t'a reconnu ! |
|
Jar Jar Intaigriste |
Craig, c'est toi ?
madmartigan Desperate Houseman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [LINUX]Commandes HELP ME !!!!! | installer linux sur un pentium 90 - 16 Mo de Ram. |
| Qui a deja essayé de faire un cluster sous linux ? | Nom de code Linux : 23h15 sur ARTE |
| Linux ?Ou trouver une version simple et gratuite??? | modem cable compatible linux |
| cherches bon firewall pour LINUX | Sortie TV sous linux (siouplait mesdames - messieur) |
| Linux mandrake 8.1, j'ai des questions ??? | nubi powa kestion of linux à la con |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBAT] LINUX est-il prisonier de lui même ? | |