| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
LibreArbitre La /root est longue | Reprise du message précédent :
Message édité par LibreArbitre le 01-03-2019 à 10:48:09 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 10:43:45 ![]() ![]() |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Hummm, j'ai une jolie erreur lorsque je veux stop/reboot une VM.
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
RomainD2 |
|
lestat67sel :-) | déjà, as-tu vraiment besoin d'une VM en OMV ? |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
lestat67sel :-) |
Message édité par lestat67sel le 01-03-2019 à 12:59:40 |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
RomainD2 |
Avec proxmox, cela semble moins orienté débutant et il est vrai que mon objectif premier n'est pas de me former là dessus, mais plutôt d'avoir quelque chose de fonctionnel sans devoir y mettre les mains tous les 4 matins à essayer de debugger la machine! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 01-03-2019 à 13:25:43 |
Publicité | Posté le 01-03-2019 à 13:30:12 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 01-03-2019 à 13:40:31 |
RomainD2 |
|
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Je veux "juste" que mes VM aient accès au net...
webmail-75000 |
la mise en veille des HDD sur un server c'est pas habituel, donc je doute que tu en trouves de la doc, on parle de server avec des vm pas d'un PC ou d'un NAS
--------------- |
RomainD2 |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 01-03-2019 à 14:29:26 |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 01-03-2019 à 15:04:30 |
l0g4n Expert en tout :o |
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 01-03-2019 à 18:31:55 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
RomainD2 |
Apparemment, il est impossible sur ma box SFR NB6V de régler pi-hole en tant que DNS principal, malgré l'option présente dans l'interface de la box : Avec ces réglages, pi-hole ne filtre rien... Il faut donc régler le DHCP de pi-hole, mais je dois passer à côté d'autre chose, car dès que je désactive le DHCP de la box SFR, l'IP de pi-hole est bien présente dans la table de ma box (192.168.1.253), mais l'IP de ma machine avec OMV disparaît : Voici les réglages de pi-hole que j'ai tenté : Est-ce que quelqu'un peut me guider ? Merci Message édité par RomainD2 le 02-03-2019 à 10:17:53 |
eeeinstein Électricien au CERN |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
le screenshot, c'est sur une ancienne version de Proxmox, où il y a une option NAT... et qui fonctionne direct Les cartes reseau, toutes, sont détectées et installée sans soucie. J'ai "juste" besoin d'un accès au net de mes VM. AU niveau de l'archi, je suis chez OneProvider (online) et mes autres Proxmox (V3/v4 en NAT), y sont aussi. Message édité par romanocry le 02-03-2019 à 11:21:15 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Ah mais je ne dis pas le contraire --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
LibreArbitre La /root est longue | Sinon la solution c'est de mettre que de l'adressage statique et de renseigner les IP manuellement... Message édité par LibreArbitre le 02-03-2019 à 18:18:01 --------------- Hebergement d'images |
RomainD2 |
|
LibreArbitre La /root est longue | Plop les gens, Pour rester dans Pi-Hole, comment je fais pour que l'OpenVPN (de mon Synology) puisse distribuer l'IP de mon Pi-Hole comme serveur DNS, vu que les IP ne sont pas dans la même range... J'ai vu que je pouvais pousser des serveurs DNS manuellement :
mais vu qu'il ne s'agit pas d'un serveur DNS public mais bien du serveur DNS d'un autre LAN local je ne sais pas quoi faire... Edit : Le but du VPN n'est pas de pouvoir accéder à mon LAN de façon sécurisée mais uniquement de pouvoir bénéficier du filtrage de mon Pi-Hole depuis ma connexion 4G+ donc si vous avez une piste je suis preneur Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 03-03-2019 à 21:02:30 --------------- Hebergement d'images |
depart | Question : Là je migre tout sous proxmox, pour avoir un conteneur linux pour me faire un serveur web, d'autres conteneurs (ubiquiti, serveur dlna/upnp...) quelle serait d'après vous la meilleure solution à mettre en place pour reproduire ce comportement ? Vous feriez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par depart le 04-03-2019 à 06:45:48 |
kaari Fuck Yeah ! |
--------------- Mon topic ventes ;) |
kaari Fuck Yeah ! |
kaari Fuck Yeah ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |