| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! |
|---|---|
l0g4n Expert en tout :o | Reprise du message précédent :
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 10:32:33 ![]() ![]() |
ptibeur Today you, tomorrow me | Ton CPU supporte le vt-d ? --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
webmail-75000 | E3_1265L donc oui faudra sans doute que j'exclue la VM de la HA car mes autres nodes ne l'ont pas --------------- |
Romn | Merci, Ansible semble cool, je vais faire un peu de lecture.
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
dd_pak | +1 pour Ansible je gère le déploiement en KVM, LXC puis la conf.
|
kaari Fuck Yeah ! | Sinon oui, ansible est plutôt accessible, assez limité mais au final il facilite pas mal de travail de façon simple.
--------------- Mon topic ventes ;) |
LibreArbitre La /root est longue |
dd_pak |
|
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 23:10:37 ![]() ![]() |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
LibreArbitre La /root est longue | Ansible c'est pas de la beta et sur le CV c'est plus intéressant --------------- Hebergement d'images |
webmail-75000 |
--------------- |
eeeinstein Électricien au CERN | En toute logique oui |
kaari Fuck Yeah ! |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | hummm question "noob de la config" J'ai donc ca: Type de processeur Intel(R) Xeon(R) CPU E5-2620 v2 @ 2.10GHz Dans l’hypothèse de 10VM Win10 identique en terme de consommation ressources, comment dois-je paramétrer le nombre de CPU/Socket ? Merci Message édité par romanocry le 27-02-2019 à 13:20:30 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
webmail-75000 | pour ma part je mets toujours 2vcpu par vm surtout dans le cas de vm windows, je commencerai avec 2go/vm en voyant ce que ça donne mais pas moins en tout cas
--------------- |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
webmail-75000 | alors autant pour la ram : le total de la ram de mes vm ne dépasse jamais la ram dispo sur mon host, autant j'ai plus de vcpu que de cores dispo --------------- |
Deadlock Feck off, cup ! | C'est plus efficace avec des VMs Linux pour la RAM grâce au KSM Sharing (dedup RAM) et au ballooning ... Pas sûr que ça fonctionne avec des guests windows. Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 27-02-2019 à 15:32:21 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
RomainD2 | Bonsoir,
|
eeeinstein Électricien au CERN | Vmid c'est l'id de la VM (100 1000 autre) Et ide# ça va être le port dans la VM ide0 par exemple ou sata0 virtuo0 Message édité par eeeinstein le 28-02-2019 à 01:20:32 |
kaari Fuck Yeah ! | T'as regardé la doc ?
--------------- Mon topic ventes ;) |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Grrr... Impossible d'installer Win10 avec les drivers VirtIO... --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
C'est effectivement une ISO ultra modifié pour être très légère. J'ai biens les drivers RedHat Message cité 2 fois Message édité par romanocry le 01-03-2019 à 00:30:49 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Romn | Je vais avoir 3 nuc (tous identiques: j3455, 8Go, 240Go SSD).
--------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Deadlock Feck off, cup ! |
Message édité par Deadlock le 01-03-2019 à 08:03:30 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
RomainD2 |
|
eeeinstein Électricien au CERN | J'ai pihole sur proxmox j'ai aucun soucis perso. Bon par contre il est dans une VM debian. Message édité par eeeinstein le 01-03-2019 à 08:24:17 |
webmail-75000 | idem mais je n'utilises pas le dhcp du pihole et surtout je fixe les ip des mes vm/container ou je leur fais des reservations --------------- |
Romn |
depart |
|
lestat67sel :-) |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Message édité par LibreArbitre le 01-03-2019 à 10:48:09 --------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Logiciels

[TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Choix Hyperviseur pour Xeon [Box de test] | Routage vm Proxmox |
| Questionnement sur un hyperviseur | [Topikunik] Personnalisation des interfaces graphiques |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Proxmox, une solution de virtualisation kellébien ! | |